Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à venir poster ici et pourtant je vous lis depuis plusieurs mois, à chaque fois que ça ne va pas!!! Je me dis chouette, plein de bons conseils à appliquer...et puis la cata...
Alors aujourd'hui comme c'est encore plus merdique avec mon ex qu'avant et bien je vous écris pour chercher de l'aide!!!!

Si je peux vous aider y'a pas de soucis! Et en matière d'interdits je suis imbattable croyez-moi!!!! et justement j'en ai tellement faits que je me demande si ce sera récupérable un jour!!!

Vos conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance en tout cas...

Salut emanuelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J AI FAIS DES TAS D INETRDITS EN 2 MOIS.. C EST CLAIR JE L AI PAS LAISSE TRANQUILLE PLUS DE 5 JOURS....
AU FINAL C EST TERMINE ET JE N AVAIS AUCUN CHANCE DE LE RECUPERER
ON S EST REVU UNE DERNIERE FOIS HIER ET IL M A VRAIMENT CONSEILLE DE TOURNER LA PAGE (5 ans de vis commune), CAR LUI L AVAIT TOURNE MAIS C EST APS PR CELA QU IL OUBLIERA TS NOS SOUVENIRS...

J AI MAL.. TRES MAL

COMBIEN DE TEMPS A DURE TA RELATION?
enfin c'est pas la première fois que c'est comme ça...d'habitude quand il disait qu'il ne voulait plus me voir je laissais passer deux,trois jours sans lui écrire et puis je lui réécrivais et il revenait vers moi, et ainsi de suite...

Mais là je n'arrive pas à me contrôler, plus je sais que j'ai de chance de le perdre plus j'envoie de msg à longueur de journée et plus il me répond toujours la même chose!
Surtout pour que je le laisse tranquille il m'a fait croire qu'il avait quelqu'un (ce qu'il a déjà fait plusieurs fois quand je le soulais!), alors autant dire que c'est encore pire de mon côté même si je suis sure à 99% que c'est des bêtises pour que je le lâche un peu.

Le seul truc qui ravive un peu mon espoir, c'est qu'il veut faire des travaux chez moi, et il me répond tout de suite dès que j'ai des questions à ce sujet...!!!

encore des interdits j'imagine...
biboo54 a écrit : Et la faim justifie-t-elle les moyens ? mouef faut voir...
La faim ? oui (j'ai la dalle!) mais la fin ... non je confirme et je plussoie ce que tu dis, l'addiction à l'autre (rhaaaa pitin de phéromones) fait que l'on a du mal à se rendre compte que maintenant on est seul avec nous même ...
Mais sachant que la perosnne avec qui on va passer l'intégralité de notre vie est NOUS et uniquement NOUS, autant essayer de sortir au plus tôt de tous ces tracas ... non ?

EN tout cas +1 avec toi biboo
biboo54 a écrit :salut !

pas de quoi s'inquiéter!!! Rien de plus humain que de commettre des interdits, qui n'a jamais rêver de se faire sermonner par un(e) proche "je te l'avais bien dit, tu es encore plus mal(e) qu'avant"... je déconne bien sur...
Donc oui c'est humain, on aime, ça vous prend par les tripes, c'est viscéral, et encore plus quand la désintoxication de l'ex commence, d'où l'analogie directe avec les drogues dures. Bah ouais, se droguer s'est à la fois une mauvaise habitude et une accoutumance avec une molécule, le pas est très court pour y voir un parallèle avec les relations humaines, et c'est largement le cas. En tout particulier pour les couples, un paquet (voire une montagne - moldave elle aussi ?) d'habitudes se forment à travers la vie de couple, et ceci sans compter sur les échanges de fluides et d'hormones (genre le ph de la femme, ça c'est un truc de dingue quand même). Du coup, du jour au lendemain, les êtres se séparent et la dés-intox commence (pour preuve ce site existe, si c'est pas un magnifique groupe de parole tiens ;) )
et paf, la suite on la connait tous, de plus où moins près, de plus ou moins fort, donc vécues avec nos différences et c'est là que nos interdits commencent...
Le cerveau en branle, les tripes à l'air, et le cœur ne sachant même plus pourquoi il bat (sans compter la perte d'appétit, l’absence ou l'explosion pour certain de la libido des débuts ^^), on ferait tout pour avoir encore et encore cette petite dose de confort, d'habitudes, d'hormones de notre drogue qui est notre depuis tant de temps.
Et la faim justifie-t-elle les moyens ? mouef faut voir...

Pour ma part, j'ai commis foule d'interdits et je dois bien admettre que ça n'a pas arrangé les choses vu qu'elle est avec son next depuis le 1er aout..., vrai sr depuis 1 mois (1maigre appel en absence d'elle que je n'ai pas relevé il y a 3 semaines, et elle a réactivée son compte sur un site de rencontre où elle a mis la photo que j'ai pris d'elle durant nos vacances... J'ai la loose du sr moi... lol), mais bon commettre des interdits nous empêche de nous respecter, de ne pas perdre notre dignité, et un bout de notre fierté au passage, de ne pas faire empirer une situation qui a déjà perdu notre contrôle depuis belle lurette (de toute manière, on a pas de contrôle sur la relation, à part notre coté, donc ça sert vraiment à rien de chercher à en avoir :D ), et surtout avant tout de préserver notre intégrité par rapport à notre propre vie et notre ligne de conduite guidée par nos valeurs qui étaient là avant la relation, elles :)
Sinon un bon sr-dans-ta-face-(surtout-si-ya-next) apaise, mais ne guérit pas encore, au bout d'un mois
Coucou,

Ça fait du bien de lire ce que tu as écrit.

Malheureusement moi aussi dans deux semaines je vais connaître les affres de l'arrivée et de l'installation du next de mon ex dans notre ville, et anciennement chez nous. J'en pète un câble depuis lundi. Dur, dur... :|
Martini a écrit : Malheureusement moi aussi dans deux semaines je vais connaître les affres de l'arrivée et de l'installation du next de mon ex dans notre ville, et anciennement chez nous. J'en pète un câble depuis lundi. Dur, dur... :|
Y a de quoi :( Courage l'ami !!
Marko a écrit :
Martini a écrit : Malheureusement moi aussi dans deux semaines je vais connaître les affres de l'arrivée et de l'installation du next de mon ex dans notre ville, et anciennement chez nous. J'en pète un câble depuis lundi. Dur, dur... :|
Y a de quoi :( Courage l'ami !!
Merci

J'ai cette putain boule au ventre qui fait incroyablement mal et qui voudrait que je brise mon sr et que j'envoie un message à mon ex du style : "J'aurai tellement voulu pouvoir changer le cours des choses, te donner enfin l'amour que je suis à présent en mesure de te donner. Sois heureux, prends bien soin de toi, et promets-moi de ne jamais m'oublier"

Mais à quoi bon... :(

Pfff, quelle tristesse !
Non mais tu es maso là!! On dirait que tu cherches à faire le plus d'interdits possible pour qu'il te mettes finalement THE gros stop qui te permettra de passer à autre chose... C'est peut être ce que tu souhaites au fond? A réfléchir.

Aussi, je te conseille de méditer sur cette phrase de JRME qui m'aide beaucoup "le mystère provoque l'attraction". A bon entendeur...

COURAGE!!
Tout à fait juste !!!

Moi j'aimerais faire avancer le temps pour voir où j'en serai dans un mois ! Je limite mes interdits, je me suis calmée (un mail, un sms, d'une seule phrase à chaque fois ouf c'est en progrès!)...je passe par toutes les phases et j'espère bcp qu'il ne garde pas une mauvaise image de moi malgré tous les interdits...
En tout cas il faut les limites parce que j'en ai tellement faits depuis un an, que ça l'a plus éloigné de moi qu'autre chose (il m'a laissé entendre qu'il avait encore des sentiments pour moi l'année dernière!).
A méditer aussi, et je n'ai pas voulu croire ce qu'on me disait...ba résultat en est que de ne pas faire d'interdit aide vraiment à ne pas se fabriquer une image déplorable auprès de l'ex!!!
Bon je me dis que s'il est revenu encore hier c'est qu'il n'a pas une si mauvaise image de moi que ça!
Mais les gros interdits (genre j'envoie 150 msg, ou je l'attends en bas de chez lui parce que j'ai absolument quelque chose à lui dire!!!), vaut mieux éviter parce qu'à mon avis je n'en serais pas là aujourd'hui et j'aurais plus avancé sur le plan personnel!!!
Tu prends déjà pas mal de recul Emmanuelle, c'est top! Et je me rends compte que ça ne doit pas être simple avec ton ex, parce qu'il a beau dire que tout ces "interdits" le dérange, il ne coupe pas les ponts pour autant avec toi... Quelque part, il doit se sentir flatté que tu deviennes dingue comme ça pour lui, ça lui fait du bien à l'égo au monsieur :lol: Mais c'est pas pour autant, à mon sens, qu'il se remettra avec toi, du moins dans ces conditions!!

Tu te déshabitues petit à petit, continue comme ça!
Coucou,

C'est sûr ! Et en plus il aurait tort de faire des efforts puisqu'il sait que je suis là à subir tout et n'importe quoi pour qu'il reste avec moi alors j'avoue que ce matin, tout m'est revenu en pleine figure et je l'ai envoyé balader, en lui disant que c'était un gros con, que je ne voulais plus de lui et que ça servait à rien de m'inventer des trucs pour que je m'éloigne car je ne resterai pas une seule seconde de plus avec un connard pareil!

Ça défoule, je vous jure, et le pire c'est que je le pense. Comme il me l'avait si gentillement dit la dernière fois, j'aurais du le recadrer depuis longtemps!!! Voilà ce n'est pas en se laissant marcher sur les pieds qu'on arrive à quoique ce soit.
Et bah voilà, je pense que tu as tout compris! Ca ne m'étonnerais pas qu'il tente un rapprochement maintenant, la queue entre les jambes si je peux me permettre :)

A toi de t'amuser et de le faire suer un peu à présent, ça ne devrait pas lui faire de mal! Tiens moi au courant, bizz
Hélas je suis dans la phase de haine. J'ai une boule de colère qui me monte à la gorge. J'en veux à la terre entière (à lui, n'en parlons même pas!), j'ai envie de rien faire, j'ai envie de rien. Tout me rebute et je ne sais plus qui je suis!!!

A part l'envie d'hurler tellement je le déteste!!! Mais je crois que ce matin il l'a bien compris!!!
Oui c'est sur, tu lui as fait comprendre et de manière claire... Mais si tu persistes à vouloir le contacter, bah ce que tu as pu dire va perdre tout son effet! Pas évident de se contrôler, j'en suis consciente, mais tu es sur la bonne voie, courage!
Bof c'est pas la joie! J'ai bougé un peu avec des amis hier soir et cet après-midi mais je passe par des grosses phases d'abattement où je me mets à pleurer donc je me replie chez moi tranquille.
Je n'en suis pas totalement au SR total mais j'essaie de me dire que c'est vraiment fini pour m'obliger à passer à autre chose. Je ne pensais pas que ce serait si dur même si je veux aller de l'avant et que je positive...
Heureusement à partir de demain je ne serai plus en vacances donc je vais être un peu plus occupée et légèrement moins y penser...
C'est hyper dur je sais! C'est surtout l'habitude je pense. Moi c'est sûr que les petits textos du soir me manque, que quand je vois un truc qui nous faisait délirer ensemble, bah je peux plus le partager avec lui et c'est pas simple...

Mais on s'en sort avec le temps. Et effectivement, ça va te faire du bien de bosser, de t'occuper, pour penser à autre chose! COURAGE tu es vraiment sur la bonne voie!
Rha les petites habitudes "perdues"... oui je crois que c'est le plus difficile au début
"tiens pas de mail aujourdhui"
"tiens pas de sms"
"tiens ce film là on l'avait vu tous les deux"
"ah ce soir c'est mojito..ah c'était sa boisson préférée"
Etc..etc...
La liste est longue et c'est clair, c'est dur... mais au bout d'un moment ça s'estompe (sans jamais réellement passer) et puis un jour, on en sourit avec nostalgie ...

En tous cas, courage car il en faut, tu peux être fière de ce que tu as déjà fait... !
moi j'ai pas de manque vis à vis des mails, sms....ce n'etait pas une grande consommatrice lol...mais j'aimais bien en recevoir quand même mais je ne suis pas en manque.

par contre oui tout ce qui nous fait penser à nos ex est compliqué....un physique, un magasin, un resto.....des évènements à venir qui étaient plannifiés...là en octobre on devait faire la crémaillère d'un amie avec qui elle a fait les 400 coups.....ben quand j'y pense c'est la flippe totale....
je pense que mon Sr commence à fonctionner mais plus pour moi que pour la reconquête car quand elle parle de moi à ses amis c'est très banal....aucun positionnement sur l'avenir...mais ca m'aide à tourner la page même si c'est dur fatiguant parfois...et puis je vais la voir samedi puisque qu'elle m'invite à l'apéro pour que je donne les cadeaux à la petite......ça va faire bizarre mais je dois être au top de ma forme pour ne pas faire la carpette lol

aller bon courages à tous...
Oui, courage à tous.

C'est dur putain, ces phases de fameuses montagnes russes. Une heure ça va, l'autre on est mélancolique, la suivante on retrouve le moral, puis ensuite on se met à pleurer comme une madeleine, etc.

Vivement que tout cela cesse. Et dire que mon ex va s'éclater la semaine pro quand il va retrouver son next pffff :roll:

Moi ce soir c'est inscription à la salle de sport avec une amie, et sûrement d'autres qui suivront, histoire d'évacuer cette rage enfouie en moi et de m'épuiser physiquement pour retrouver un sommeil réparateur et des nuits à peu près complètes :evil:

Allez, courage à tous, courage à nous ;)
coucou,

Bon alors hier soir on s'est parlé par mail. En fait je lui ai juste fait des excuses par rapport au messages d'insultes que je lui ai envoyé samedi (je l'ai traité de connard etc...). Il m'a répondu tout de suite en me disant que j'avais raison qu'il était un con et qu'il assumait...
Enfin voilà du coup je ne sais pas trop quoi en déduire. Après je lui avais envoyé deux photos marrantes on a un peu plaisanté là dessus.

Ce qui est dur maintenant c'est de repartir en SR. Je ne sais pas si son mail était une forme d'excuses...enfin au moins il a répondu!
Bonjour à tous
Dis donc Manu,tu as encoreenvoyé un mail ou sms pour attendre une réponse????Mais bon sang,arrête de te voiler la face!!!!et ne parle pas d'amitié,tu n'en as rien à foutre de son amitié,tout ce que tu veux,c'est qu'il te montre qu'il ne te zappe pas.Alors,en désespoir de cause,tu tentes la carte de l'amitié :oops:
Chai pas moi,relis les cas des personnes dans ta situation,mets des moufles,efface son num (mais tu le connais par coeur bien sûr...),trouve un truc,pense à ses vents successifs,au fait que tu vas devenir pathétique,à ta dignité,au respect de ta personne et de son envie de ne pas relancer la machine.Trouve n'importe quoi mais STOP!!
Oui c'est sur! Et lui faudrait savoir aussi où il en est mais je suis sure qu'il ne le sait pas plus que moi. Je crois que là c'est le moment de commencer un SR car au bout de quelques jours il va se demander où je suis passée (si je tiens)...Sachant qu'il fait tout pour me dégouter de lui mais qu'il vient quand même me voir.

Et puis quelque part ça m'a fait du bien de ne pas le voir pendant une semaine et d'imaginer que c'était vraiment fini, j'ai pu me recentrer sur moi-même, et déjà en aussi peu de temps, j'avais réussi à retrouver un peu d'indépendance...je voudrais que ça continue en fait...
emanuelle a écrit :Ca fait 5 jours que je n'ai pas de nouvelles, rien! Je me sens au creux de la vague, j'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais, qu'il m'a complètement zappé et qu'il est mieux sans moi j'ai trop le cafard!!!
:( emmanuelle ...sérieux première étape soit claire et net avec toi ! dis toi
oui j'ai envie de le reconquérire , oui je l'aime et oui j'ai besoin de lui en ce moment
pas que tu as raison , mais en commençant par cela peut être que tu arriveras à t'en guérire.
car je me rend compte que quand il revient tu fais la fille " ouai ..bon j'en ai rien à foutre blablalb ..car là tu t'es sentie soulagée par son retours et tu vois qu'il pense à toi , mais dès qu'il te donne pas de nouvelle plouff c'est le drame ! tu ne vaut plus rien et tu es une merde... excuse moi !! mais sérieux ! là il faut te reprendre !
premièrement essaye de te dire bien fort que c'est pas parce que monsieur te parle pas pendant x jours que ta vie va s'écrouler ! ...d'ailleurs tu vois t'es tjs là :) ( Manu ?????) et pis en te voyant telle une carpette et ben monsieur sa lui gonfle son côté ( ouai...pfiouuu cette go elle est folle de moi ! ) mais .. ça lui donne pas envie d'être avec toi ! alors n'oublie pas pour que quelqu'un ( ce monsieur ou un autre veut de toi ) c'est le jour ou tu auras un peu plus d'amour avec la personne qui est censée être la plus importante de ta vie .... TOI !!! aller courage ma belle !!!
emanuelle a écrit :Bonjour,

J'ai longtemps hésité à venir poster ici et pourtant je vous lis depuis plusieurs mois, à chaque fois que ça ne va pas!!! Je me dis chouette, plein de bons conseils à appliquer...et puis la cata...
Alors aujourd'hui comme c'est encore plus merdique avec mon ex qu'avant et bien je vous écris pour chercher de l'aide!!!!

Si je peux vous aider y'a pas de soucis! Et en matière d'interdits je suis imbattable croyez-moi!!!! et justement j'en ai tellement faits que je me demande si ce sera récupérable un jour!!!

Vos conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance en tout cas...