Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY berlu
Salut tout le monde,

J'ai découvert ce site il y a quelques mois, après une rupture. Je ne tiens pas à récupérer mon ancien ex, ni mon nouvel ex d'ailleurs, mais je viens sur ce site tout de même car il m'a déjà apporté beaucoup de courage.

Mon histoire a commencée au mois d’Avril 2011. Nous nous rencontrons par le biais d’amis communs. Je vis à l’étranger et j’ai envie de m’amuser car je sors d’une rupture difficile. On se plait, on s’embrasse… Vous devinez la suite. Lui est australien et fait le tour du monde. Il doit continuer son voyage, mais reste plusieurs semaines dans le pays où je réside pour être avec moi.

Il à l’air à fond, moi je suis plus réservée. Il finit par m’avouer qu’il a une copine en Australie (enfin, ils ne sont pas vraiment ensemble, plutôt en « open relationship », mais elle est totalement folle de lui), mais que son histoire avec moi lui a ouvert les yeux et le cœur, et qu’il pense la quitter. Nous prévoyons donc un voyage tout les deux pour mon anniversaire quelques semaines plus tard, et il repart voyager.

Quelques jours avant le départ, j’apprends par le biais de Facebook (vous verrez que Facebook a une grande importance dans cette histoire) que sa copine va le rejoindre quelques semaines après ce voyage que nous avions prévu ensemble. Je suis très en colère, car je pensais qu’il l’avait quitté, annule le voyage et vais en France pour les vacances. Il est effondré. Me dit qu’il va la quitter quand elle viendra le voir. Veut que nous gardions contact par email et par skype en attendant. J’accepte, assez méfiante.

Nous gardons donc contact : Il m’envoie des emails enflammés, cherche toujours à me parler. Il me propose un voyage en Australie à la fin de mon contrat d’expatriée… Bref, tout semble aller bien et je m’attache, d’autant plus qu’il revient passer une semaine avec moi dans le pays dans lequel je vis. Là il m’assure qu’il va quitter sa copine, qu’il ne se sent plus amoureux depuis longtemps, qu’il veut être avec moi etc… J’attends de voir.

Sa copine vient le voir, et contre toutes attentes, il la quitte bel et bien. Je me sens soulagée et je commence à avoir plus d’espoir dans notre histoire. Des milliers de kilomètres nous séparent, mais nous prévoyons de nous revoir au mois d’Aout en France, car je dois rentrer pour le mariage d’une amie.

En attendant, nous continuons nos échanges d’emails : Puis, nous nous rendons compte que mes emails sont effacés de sa boîte mail avant qu’il ai pu les lire. Puis tous mes anciens emails sont effacés. Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que son ex est derrière tout ça, car elle n’accepte PAS DU TOUT la rupture. Il change de mot de passe, crée une nouvelle adresse email mais je me dis que ça va continuer…
Je ne me trompe pas. Quelques temps plus tard, son ex le contacte en lui disant qu’elle reçoit des emails insultants sur Facebook, et que ces emails proviennent de mon compte. Cependant, mon nom n’apparaît pas, l’auteur de ses emails s’appelle mystérieusement « facebook user »… Très crédible ! Bien sûr, ces emails elle se les envoie à elle-même pour me faire passer pour une dingue. Heureusement, mon copain sait bien que ce n’est pas moi qui ai envoyé ces emails, mais il ne pense pas qu’elle se les envoie à elle-même… Je tiens à vous préciser qu’il n’y connaît rien en informatique.

Enfin, nous nous retrouvons à Paris en Aout. Nous sommes heureux, mais je le sens un peu différent. Plus distant, plus froid… Il ne mentionne jamais l’Australie. Puis, alors que nous sommes ensemble à Paris, je reçois un email facebook d’une de ses amie (aussi amie avec son ex) qui me menace. En mode « arrête d’envoyer des emails insultants à ma pote, tu es une traînée je vais te cracher à la figure» et j’en passe… Je suis sous le choc. Mon copain n’est pas à la hauteur, refusant toujours d’admettre que son ex manipule ses amis contre moi, mais m’assure qu’il va « faire quelque chose ». Moi je porte plainte. Nous nous disons au revoir après 10 jours passés ensemble, prochain rendez-vous, l’Australie, mais dans mon cœur, je n’y crois plus : je sens qu’il n’ose pas me dire que c’est terminé.

Je rentre dans le pays dans lequel je travaille, et pas de nouvelles de lui durant 4 jours. Enfin, un email. Il me dit qu’il a contacté son ex qui lui dit à nouveau que je lui ai envoyé des emails insultants. Il dit qu’il sait bien que je n’ai jamais envoyé ces emails, mais que bon, elle en parlé à tout le monde et que bon, ben ça va être un peu compliqué de me présenter à ses potes en Australie… BEN VOYONS !!! Je répond, un email clair et simple, où je reprend points par points notre histoire, pour lui montrer que c’est son ex qui a inventé tout cette histoire pour le récupérer. Et je lui dit que je sais bien qu’il la connaît la vérité, mais que maintenant il se sert de cette histoire d’emails pour annuler notre voyage en Australie et donc, mettre un terme à notre histoire… Quelle lâcheté de sa part de se cacher derrière ces excuses niveau collège.

Autant vous dire que je n’ai pas eu de réponses depuis. Il m’ignore aussi sur Facebook et Skype. Je n’ai pas envie de récupérer un looser pareil, mais ce qui m’ennuie c’est qu’il me doit 100 euros et que cet argent je crois bien que je ne le reverrais jamais. Ca ca me dégoute vraiment: la lâcheté c'est moche, mais ne pas être réglo sur l'argent, c'est immonde.

Comme vous pouvez l’imaginer, je suis triste, déçue et j’ai un peu honte de moi-même d’avoir fait confiance à un type pareil. Et aussi, ce qui me rend dingue, c’est que je ne peux pas prouver que c’est son ex qui est derrière tout ça (d’ailleurs, s’il y a un geek ici qui pourrait m’aider…).

Si quelqu’un a eu le courage de me lire jusqu’au bout, j’aimerais bien avoir son avis sur cette histoire. J’ai pas mal besoin de soutien en ce moment, et je serais heureuse d’échanger avec d’autres personnes s’étant sentie trahies également pour que l’on puisse s’entraider ! A plusieurs, on est plus forts :)
BY admin

Salut berlu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, moi aussi facebook m'a brisé... si tu veux on peut échanger nos points de vue. Je suis un homme alors peut-être puis te donner mon avis sur ce qu'il peut penser ? Vous avez quels ages ? et dans quels pays vivez-vous ?

stef
Pour faire court je suis sorti avec une femme de 31 ans. Moi 44. On a cassé deux fois puis elle a tenté un retour mais en restante distante et je comprenais pas....jusqu'au jour ou j'ai appris qu'elle avait quelqu'un! et pourtant je l'aime encore..va comprendre! Maintenant je suis en SR depuis un mois. pas de nouvelles des deux côtés. J'attends..j'y pense chaque jour, chaque heure! c'est dur.
j'ai lu ton histoire jusqu'au bout
Tu sais ce mec est amoureux de sa copine et ils était tellement pas bien ensemble , il s'ennuiyais tellement qu'il croyais qu'il ne l'aimais plus ,
Quoi de plus merveilleux que de rencontrer une super NANA , quand on en a marre de la sienne ? ehh bha c'est ce qu'il lui ai arrivé , et c'était toi la super nana ....
il aurrais voulu tt oublier et commencer une histoire avc toi , mais voila son ex est super FORTE ( désolée ) ell l'as bien manipulé chapeau et pr ton info , elle risque de le récupérer bientot , surtout si il n'as pas eu bcp de temps pr l'oublier c t tt frais

Mnt c à toi de voir ... si tu tiens vraiment à lui bat toi pr lui autant que l'autre psychopate , vas le voir , parce que malgré tt ,tu lui fait de l'effet ... donne lui plus qu'elle ne lui donne , et surtt n'ai pas les mémes défauts qu'elle ( elle doit en avoir , pour qu'il veuille à un moment la quitter )
mais cela ne serras pas facile , crois moi ! une vrai bataille

mais sinon si tu ne tiens pas à lui VRAIMENT , tourne la page !!! parce que lui & sa skyzophréne vont trop te prendre la téte .
& pour ton argent , c'est un voleur , laisse le dans les mains du bon dieu , il ne vas pas se faire une nouvelle personnalité ou s'acheter une dignité avec alors laisse le filer
et sois avec un mec qui ne vois que toi

bonne continuation et vas voir mon histoire sur le forum , HELP IL EST POARTI POUR DE VRAI
kiss
BY berlu
Bonjour Lovely,

Merci pour ta réponse. Oui en effet, je pense qu'il a encore des sentiments pour son ex, malgré tout ce qu'il a pu me dire à son sujet: Il ne se sentait pas heureux dans la relation, pas "connecté" avec elle, pas de points communs... Il la trouvait assez immature aussi.

Et surtout, il dit qu'il se sentait piégé. Ils ont passé 5 ans ensemble, et il a essayé de la quitter à plusieurs reprises, sans jamais pouvoir y arriver. Cela veut tout dire je pense...

Effectivement, je penses qu'ils vont se remettre ensemble. Mais honnêtement, ça m'est égal.

Tu sais, c'est un mec assez "mou", qui manque de dynamisme, et je crois qu'il a besoin d'une nana qui fasse tous les efforts dans la relation (comme son ex). Et moi je ne suis pas comme ça, j'attends plus d'un mec. C'est pourquoi je précise bien dans mon histoire que je ne veux pas le récupérer!

Depuis mon post, il m'a écrit: Pour me dire qu'il me ferait le virement d'argent, pour me dire qu'il pensait que j'étais trop énervée pour que l'on puisse continuer notre histoire, mais que peut être me fallait il du temps? (j'ai posté à ce sujet dans le forum relations hommes/femmes). J'ai répondu et me sens soulagée :)

Je vais aller lire ton histoire, bisou
BY berlu
stef6767 a écrit :Pour faire court je suis sorti avec une femme de 31 ans. Moi 44. On a cassé deux fois puis elle a tenté un retour mais en restante distante et je comprenais pas....jusqu'au jour ou j'ai appris qu'elle avait quelqu'un! et pourtant je l'aime encore..va comprendre! Maintenant je suis en SR depuis un mois. pas de nouvelles des deux côtés. J'attends..j'y pense chaque jour, chaque heure! c'est dur.

Coucou Stef,

Je comprends très bien que tu l'aimes encore... C'est quand même dingue qu'on s'attache toujours énormément aux personnes qui nous font le plus de mal! Cette femme ne te mérite pas à mon avis, et tu as bien raison de continuer un SR strict, même si je sais que c'est dur. Lors de ma dernière rupture (pas la récente dont je parle, là le SR n'est pas encore trop dur) je relisais souvent le post de JRME pour me motiver à continuer le SR, et ça marche!! J'ai pu me reconstruire et oublier mon ex :) Bon courage, et n'hésite pas à venir discuter en cas de coup de mou! Bisou
BY berlu
Lol ouais c'est moi. J'ai du tomber sur l'ex la plus tarée du monde et sur le mec le plus teubé pour pas croire que c'est elle qui étais derrière tout ça... Ou qui ne voulait pas le croire!

Ecoute oui comme je le dit, depuis un email de sa part en mode "désolé, tu dois etre trop énervée contre moi pour continuer je te ferais le virement". J'ai répondu court et précis, et depuis toujours pas de virement! Ni de réponses...

Un vrai blaireau ce mec je te jure. Bon je lui laisse encore le bénéfice du doute pour le virement et ensuite SALUT! Qu'il retourne boire des bières en Australie, c'est sa seule passion dans la vie de toute façon :lol:
Salut Berlu

Ce soir je mets mon grain de sel dans les posts 8-)

C'est clair que l'ex de ton ex est vraiment grave et lui peut être plus s'il ne sait rendu compte de rien ou s'il n'ose pas se l'avouer. Mais comment ils font pour rester avec des nanas comme ça ?? Il sera jamais heureux c'est pas possible ?!

Est ce que tu as des nouvelles de ton virement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire majopalma!

Pas mal de gens me disent qu'il doit être dans le déni: qu'il ne peut pas imaginer que quelqu'un qu'il a aimé puisse faire des choses pareilles... Je le comprenais au début, mais quand c'est devenu tellement évident qu'elle manipulait tout le monde (ça ne peut être qu'elle qui s'envoie ces emails) j'attendais plus de soutien de lui.

Si tu veux, je considère qu'il aurait du prendre position et affronter la réalité à ce moment, et il ne l'a pas fait.

Son ex le manipule depuis des années de toute façon... A chaque fois qu'il a essayé de la quitter, elle inventait des mythos genre j'ai une tumeur au sein, je fais des attaques de panique... Et comme il est trop brave, bah il faisait rien. C'est un mou ce mec je te jure, c'est pour ça que finalement je pense qu'ils vont bien ensemble et qu'il se remettra avec elle à son retour. Ca va lui "tomber dessus" je crois, il saura pas dire non.

Puis tu verrais la tronche de l'ex, une espèce de barbie blonde platine, l'oeil plus bovin tu meurs :lol: même pas jolie, juste vulgos.

J'ai pas encore lu ton histoire! 17 pages de posts, c'est un roman, mais je vais m'y atteler.
Je viens de lire ton histoire, tu as l'air trés remontée envers ton ex et il y a de quoi.

Apparemment tu n'as aucune intention de reprendre quelque chose avec lui et tu semble déterminée a passer à autre chose. Bon il reste ce virement à régler ...

Et si il revient vers toi, tu le laisserais venir ou tu le remballerais ? Pke ça à l'air d'être quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, et je pense qu'il risque de revenir vers toi.

Je pense pas que lui prouver par A+B que tu n'a rien à voir dans cette histoire servirait à quelquechose. Au fond de lui il doit bien s'en douter.

Il a plutot choisis de ne pas se mouiller en accusant personne et en laissant les choses se faire par elle même (plus simple de croire qu'une tierce personne indépendante est responsable de ces messages). Dans tous les cas il ne prend surtout pas de décision, jusqu'à aller vers la "gagnante" du bras de fer ... en restant spectateur.
Je viens de lire ton histoire, tu as l'air trés remontée envers ton ex et il y a de quoi.

Apparemment tu n'as aucune intention de reprendre quelque chose avec lui et tu semble déterminée a passer à autre chose. Bon il reste ce virement à régler ...

Et si il revient vers toi, tu le laisserais venir ou tu le remballerais ? Pke ça à l'air d'être quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, et je pense qu'il risque de revenir vers toi.

Je pense pas que lui prouver par A+B que tu n'a rien à voir dans cette histoire servirait à quelquechose. Au fond de lui il doit bien s'en douter.

Il a plutot choisis de ne pas se mouiller en accusant personne et en laissant les choses se faire par elle même (plus simple de croire qu'une tierce personne indépendante est responsable de ces messages). Dans tous les cas il ne prend surtout pas de décision, jusqu'à aller vers la "gagnante" du bras de fer ... en restant spectateur.
J'aime ce post! :-Bra

Oui c'est tout à fait ça, monsieur attends la gagnante du bras de fer, très belle image. Mais il n'a pas compris que je n'allais pas me battre contre madame son ex la tarée. J'ai déjà été très patiente, j'ai attendu qu'il la quitte, j'ai été compréhensive, sympa, j'ai écouté ses prises de têtes... Les efforts je les ai faits déjà, pas envie d'en faire plus, surtout quand c'est lui qui me promettait de "tout faire pour gagner ma confiance"... Tu parles Charles.

J'étais très déçue au début, triste. Puis très en colère car on avait un énorme projet ensemble (le road trip en Australie), dont il était le moteur, et qui ne se fera pas. Maintenant ça va mieux, j'ai pris du recul et j'ai un nouveau projet de voyage au top! D'ailleurs si ya des motivés c'est en Novembre :lol:

Concernant un retour éventuel de sa part, je n'y crois pas. Son dernier mail (avant le mien avec mes détails bancaires) était vraiment fade, en mode: Tu es trop énervée contre moi et je dois l'accepter, pas la peine qu'on s'explique car tu m'as dit ne plus vouloir avoir de contacts... Sachant qu'après mon premier email assez remonté, j'avais cherché à ce qu'on s'explique sur skype quelques jours plus tard (en mode plus adulte), mais il a fait le mort, bref.

J'ai interprété ça comme un abandon de sa part, et j'ai bien fait non? Bien sûr une part de moi aimerait qu'il regrette son attitude un jour, mais je sais que ce sentiment va me passer tôt ou tard.

En tout cas, merci incognito!
berlu a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me lire majopalma!

Pas mal de gens me disent qu'il doit être dans le déni: qu'il ne peut pas imaginer que quelqu'un qu'il a aimé puisse faire des choses pareilles... Je le comprenais au début, mais quand c'est devenu tellement évident qu'elle manipulait tout le monde (ça ne peut être qu'elle qui s'envoie ces emails) j'attendais plus de soutien de lui.

Si tu veux, je considère qu'il aurait du prendre position et affronter la réalité à ce moment, et il ne l'a pas fait.

Son ex le manipule depuis des années de toute façon... A chaque fois qu'il a essayé de la quitter, elle inventait des mythos genre j'ai une tumeur au sein, je fais des attaques de panique... Et comme il est trop brave, bah il faisait rien. C'est un mou ce mec je te jure, c'est pour ça que finalement je pense qu'ils vont bien ensemble et qu'il se remettra avec elle à son retour. Ca va lui "tomber dessus" je crois, il saura pas dire non.

Puis tu verrais la tronche de l'ex, une espèce de barbie blonde platine, l'oeil plus bovin tu meurs :lol: même pas jolie, juste vulgos.

J'ai pas encore lu ton histoire! 17 pages de posts, c'est un roman, mais je vais m'y atteler.
Oh bah tu sais tu peux lire que la première page...ça n'a pas avancé depuis...aucune nouvelle :lol:
Coucou !

Je suis content que mon post t'ai plu :). Par contre, contrairement à toi, j'ai la sensation qu'un jour ou l'autre il ouvrira les yeux et qu'il se rendra compte de sa faiblesse. Mais que ce jour il sera trop tard, car tu as déjà ouvert les yeux sur beaucoup de chose et qu'il te sera impossible de reconstruire quelque chose avec cette personne.
Je me trompe peut être, je suis loin de détenir la vérité, mais j'ai comme un pressentiment :p

Sinon petite question, est-ce que la phrase en dessous correspond à ce qu'il à dit mot pour mot ou c'est une retranscription que tu as faite ?

Tu es trop énervée contre moi et je dois l'accepter, pas la peine qu'on s'explique car tu m'as dit ne plus vouloir avoir de contacts.

Parceque avec cette tournure c'est flagrant comme il se place en victime et reste encore une fois très passif (du genre "je DOIS l'accepter") sachant qu'en + il fait le mort quand tu demande des explications. Donc encore une fois il ne prend pas la décision mais l'impose indirectement, comme cela ce n'est pas lui qui a choisi et donc les conséquences ne le concerne pas ... facile et au passage il se paie le luxe de se poser en victime !

En tout cas il est clair que tu as bien fait de considérer tout ça comme un abandon. Tu as déjà lutter pour sauver la relation, si la lutte ne se fait pas à 2 ça ne pourra jamais marcher. Tu as été moteur pour beaucoup de chose, et en ne prenant pas le relais, il a choisit de ne pas poursuivre la relation
Coucou tout le monde,

Oui incognito, même s'il revient, j'aurais pris BEAUCOUP de recul et je n'en voudrais plus. J'ai fait la liste de ses défauts quelques jours après la rupture, et j'ai été surprise qu'il m'en vienne plein et rapidement! En vrac: manque de curiosité intellectuelle, regarde trop de sport à la télé, pas très drôle, inhibé, porte une casquette, intérêt quasi pathologique pour la bière... :lol: Ouais je sais, il y en a des vraiment idiots, mais le tableau final me montre qu'a delà de sa muflerie, ce n'était de toute façon pas un mec pour moi.

En tout cas s'il se manifeste, je reviendrais vers toi Mme Irma :)

Concernant son mail, voici la version exacte du passage et en anglais (j'ai quand même corrigé les fautes et la ponctuation car sinon c'est incompréhensible... Ah oui autre défaut, il écrit niveau CE1!) :

Now about what you want to talk about, after you first email that I got from you you made it pretty clear that you don't really want me to contact you again and I am sorry you feel that way. All I wanted to do was clear this, I haven't read back over the email I sent you and I may have just put it out there sorry if it gave you the wrong impression.

I am sorry for how it all ended too. Though you might of just wanted some time but I guess you pretty much pissed off with me and I have to accept it, I hope that I haven't put you off seeing Australia and you do have some good friends there as well. Hope to see you there one day.

Tu confirmes l'idée qu'il se positionne en victime? Moi je crois que tu as tout à fait raison. Je le lui ai signifié d'ailleurs, dans mon dernier mail il y a deux semaines, pour le virement qu'il me doit:

Hey,

Make me the money transfer soon please, i'm spending heaps these days.

Regarding what happened between us, well i thought that we could have tried to work this out together. But it looks like you gave up on me, on our story (and on punctuation lol). Ok, i respect that decision. Have a good day,

Of course, pas de réponses.
Effectivement tu avais retranscris mais en gardant vraiment sa façon de s'exprimer. Donc oui pour moi il se pose quand même en victime en sous entendant que TU décide d’arrêter là ... alors que la vrai raison est qu'il n'a pas pris la peine de continuer, et est resté dans la facilité.

Je trouve que sa phrase "Though you might of just wanted some time but I guess you pretty much pissed off with me and I have to accept it" est bien représentative.

Tu remarquera qu'il ne ferme pas complètement la porte à un retour. Dans ce qu'il dit on ressent vraiment qu'il te laisse l'opportunité de retourner vers lui. Ce qui me conforte dans l'idée (sortie de ma boule magique) qu'un éventuel retour serait possible une fois que les choses seront bien retombée avec sa copine (l'avenir nous le dira).

Sinon j'ai adoré ton énumération de défauts, notamment sur le port de casquette ! c'est un gros avantage que tu as pour pouvoir passer à autre chose, profite en bien ;)
Ne me dis pas que tu n'as pas fait la liste des défauts de ton ex!! C'est très marrant à faire et à partager avec les potes surtout :lol:

Allez, je suis sûre qu'elle doit bien en avoir quelques uns!

Concernant mon blaireau personnel, oui il ne ferme pas complètement la porte, mais on sent qu'il ne veut pas penser à ça pour l'instant.

Si tu veux, quand on s'est rencontrés, il était dans la phase "mon tour du monde est génial": il remettait en question sa vie d'avant, sa copine, ses amis. Il avait d'autres projets, de l'ambition. C'est ce que j'ai aimé chez lui.

Puis en France quand on s'est vus, il était dans la phase "mon tour du monde me saoule": il avait le mal du pays, voulait rentrer, s'était rendu compte que l'Australie était le pays le plus génial du monde... Il m'a pas mal saoulé.

Ce que je veux dire, c'est que je crois que dans cette phase down, il a perdu son intérêt pour moi car je ne faisais pas le poids par rapport à sa vie d'avant.
Alors oui, on peut imaginer que quand il sera rentré, quand il sera descendu de son petit nuage australien, il pensera peut être à moi avec regrets... Mais moi à ce moment là, j'espère avoir trouvé quelqu'un d'autre, et un qui ne porte pas de casquette :lol: