Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY capucine000
Bonjour,

J'ai déjà posté mon histoire et là, il vient de m'arriver un truc vraiment bizarre !

Pour faire rapide, je suis restée 10 ans avec le pere de mon fils (qui a 7 ans).
cela fait 7 mois que nous sommes séparés. J'en ai bien chié et là, je commence à me faire une raison.

Aussi, j'essaie de sortir, de vivre et de m'occuper de moi (chose inpensable, il y a encore un mois).

Un soir ca m'a pris comme ca : recontacter mon ex ex avec qui je suis restée 7 ans (juste avant le pere de mon fils)
c'était une relation fusionnelle, passionnelle. ca a été mon premier véritable amour et je ne l'ai jamais oublié.

Donc, je le recontacte, (il n'a pas change de numero), il me repond le lendemain en me disant qu il est a l etranger et qu il me recontacte qd il rentre pour me donner de ses news.

Bon, moi entre temps, j oublie un peu et une semaine apres il me rappelle. on convient d un rendez vous vendredi dernier...
Je pensais passer une soirée sympa avec un vieux pote .... sauf que quand je l'ai vu tous mes sentiments de l'epoque sont reapparus dans la minute... le choc.
Jpense que pour lui c'etait pareil.
Au final, on a fini la soirée chez moi et je me suis endormie dans ses bras. c'etait trop bien.

Bon le lendemain, on a discute toute la soirée par sms . on tient enormement l un a l'autre . sauf qu il a une nana et que ca se passe pas hyper bien.
il doit mettre les choses au clair, il ne sait pas s il va la quitter. il veut etre sure de prendre la bonne decision.
et moi g un enfant. pour lui ce n'est pas facile car il me dit que cet enfant aurait du etre le sien
on doit se revoir ce week end.
je suis perdue !!!

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou :)

Je ne sais pas quoi te dire à part, pour l'instant, patience ^^ Et surtout que tant qu'il n'a pas quitté sa copine, de ne pas coucher avec lui...

J'ai vécu la même chose, 5 ans sans contact, on s'est recontactés mutuellement en même temps, re coup de foudre, et ça a été l'enfer pendant 2 ans et demi car il ne réussissait pas à quitter sa copine alors qu'il avait des sentiments pour moi et que ça se passait pas super avec elle... J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi et qu'il se réveillera vite :)
bonjour

merci pour ta reponse.
en fait l'un pour l'autre, nous avons ete les premiers a etre hyper amoureux.
c'était passionnel, fusionnel.
je l'ai quitté car j'étais trop dependante de lui affectivement
lui m'a dit qu il ne m aurait jamais quitte car j 'étais tous pour lui.
vendredi il m'a dit que je suis dans son coeur a jamais
bon sa vie n 'est pas stabilisee et il a des principes donc vaut mieux attendre que ce soit clair dans sa tete (rapport a sa copine)
mais on s'est dit hier qu on ne veut pas se perdre une seconde fois, maintenant que nous nous sommes retrouves
capucine000 a écrit :bonjour

merci pour ta reponse.
en fait l'un pour l'autre, nous avons ete les premiers a etre hyper amoureux.
c'était passionnel, fusionnel.
je l'ai quitté car j'étais trop dependante de lui affectivement
lui m'a dit qu il ne m aurait jamais quitte car j 'étais tous pour lui.
vendredi il m'a dit que je suis dans son coeur a jamais
bon sa vie n 'est pas stabilisee et il a des principes donc vaut mieux attendre que ce soit clair dans sa tete (rapport a sa copine)
mais on s'est dit hier qu on ne veut pas se perdre une seconde fois, maintenant que nous nous sommes retrouves
Nous quand on s'est retrouvés ça a été dingue ce qu'on a ressenti, surtout lui, moi je me protégeais, lui ça lui a vraiment foutu un coup...

Surtout, protège-toi également, non pas que je doute des sentiments de ton ex ex, au contraire même, mais surtout que la situation a des chances de perdurer.

Ne perds pas patience, effectivement laisse-le faire le tri dans sa tête ;) courage !!
oui merci !
de toute façon je ne suis pas pressée.
je prefere une histoire reelle qui dure, plutot qu un truc bancale qui me fasse encore souffrir.
je considere que ces 6 derniers mois ont ete hyper dure.
j'ai enfin décidé de m'occuper de moi et de me reconstruire ...
mon ex ex sera bonus dans ma nouvelle vie, sinon, je resterai seule
mais putain qu'est ce que c'est dure la solitude !!!
capucine000 a écrit :oui merci !
de toute façon je ne suis pas pressée.
je prefere une histoire reelle qui dure, plutot qu un truc bancale qui me fasse encore souffrir.
je considere que ces 6 derniers mois ont ete hyper dure.
j'ai enfin décidé de m'occuper de moi et de me reconstruire ...
mon ex ex sera bonus dans ma nouvelle vie, sinon, je resterai seule
mais putain qu'est ce que c'est dure la solitude !!!
Ouais je comprends, 3 ans que je suis seule mdr
bon ben l' ex ex ne sait plus ou il en est. on devait se voir ce wend mais il a fait le mort : pas de nouvelles.

il ne sait pas s il va quitter sa copine

je lui ai envoye cela ce matin : hello, je me demandais comment tu vas, j'ai cru comprendre que tu avais pas mal de soucis en ce moment. ou peut etre preferes tu cesser tous contacts avec moi ? Auquel cas, je me ferai oublier. Biz

il m'a répondu : Tu dois me detester !?! désolé g fais le mort !!! je suis en grande méditation ! ce n'est pas contre toi ! mais g besoin d'etre seul en ce moment !!!

bon, ben jfais quoi moi maintenant ??
capucine000 a écrit :bon ben l' ex ex ne sait plus ou il en est. on devait se voir ce wend mais il a fait le mort : pas de nouvelles.

il ne sait pas s il va quitter sa copine

je lui ai envoye cela ce matin : hello, je me demandais comment tu vas, j'ai cru comprendre que tu avais pas mal de soucis en ce moment. ou peut etre preferes tu cesser tous contacts avec moi ? Auquel cas, je me ferai oublier. Biz

il m'a répondu : Tu dois me detester !?! désolé g fais le mort !!! je suis en grande méditation ! ce n'est pas contre toi ! mais g besoin d'etre seul en ce moment !!!

bon, ben jfais quoi moi maintenant ??
Surtout ne fais pas la même erreur que moi, donc tu lui dis "ok je respecte ton choix, recontacte-moi quand tu auras les idées plus claires" (euh ma version est peut-être un peu froide lol) et ensuite SR à durée indéterminée...
En fait, je ne pensais pas lui repondre. il me dit qu il a besoin d'etre seul. j'ai pas juge necessaire de lui repondre. Je me suis dit il a besoin d'etre seul. je ne l'embete pas.
qu'en pense tu ? Crois tu que je devrais lui envoyer un message ?
capucine000 a écrit :En fait, je ne pensais pas lui repondre. il me dit qu il a besoin d'etre seul. j'ai pas juge necessaire de lui repondre. Je me suis dit il a besoin d'etre seul. je ne l'embete pas.
qu'en pense tu ? Crois tu que je devrais lui envoyer un message ?
Soit tu réponds comme cité plus haut soit effectivement rien :) Non c'est pas forcé de lui envoyer un message, enfin moi je le voyais plus comme un "ok j'ai compris le message", mais c'est pas plus mal de ne rien envoyer en fait.
capucine000 a écrit :quelle plaie ! et moi qui croyait que nous avions de beaux jours devant nous.
bon ben, c'est cuit. le temps qu il regle ses trucs. j aurai des cheveux blancs et un deambulateur.
jpense que c'est cuit, jsuis deg ........
Je te comprends... Moi aussi quand je l'ai retrouvé il y a 3 ans au début j'ai cru la même chose, d'autant qu'il me disait qu'avec elle c'était pas sérieux, ils étaient trop différents, ça allait capoter etc... Que lui et moi on allait finir ensemble... Très vite il a été perdu, on restait en contact quotidien sur msn mais on ne se voyait pas car il était avec elle, il était paumé, il oubliait leur anniversaire et tout et au final... il n'a rien fait... Alors bon...

Courage, avance de ton côté, peut-être qu'un jour vous vous retrouverez :)
capucine000 a écrit :et auj, il est tjs avec elle ou il est de nouveau celib ?
Célib depuis bientôt un an, on a commencé à se voir à partir de ce moment (décembre) mais il a flippé et est parti dans sa caverne en janvier-février, silence, revenu en mai, re-flip, grosse grosse dispute fin mai, SR depuis...
J'ai ete lire ton histoire entre 2, tu as l air sacrement solide. c'est admirable !!!
moi, comme j'en ai marre de cumuler les echecs, si mon ex ex me recontacte c'est cool sinon, fuck off.
j'en ai marre de me prendre la tete avec les mecs.
je passe a autre chose.
de tte facon, il veut etre seul en ce moment donc meme pas besoin de faire un SR, je passe directement à autre chose. je n'ai plus le temps de me faire des noeuds au cerveau.
je sors deja de 6 mois de calvaire.
je n'en rajouterai pas une couche supplementaire. juste au moment ou je sors la tete de l'eau.
capucine000 a écrit :J'ai ete lire ton histoire entre 2, tu as l air sacrement solide. c'est admirable !!!
moi, comme j'en ai marre de cumuler les echecs, si mon ex ex me recontacte c'est cool sinon, fuck off.
j'en ai marre de me prendre la tete avec les mecs.
je passe a autre chose.
de tte facon, il veut etre seul en ce moment donc meme pas besoin de faire un SR, je passe directement à autre chose. je n'ai plus le temps de me faire des noeuds au cerveau.
je sors deja de 6 mois de calvaire.
je n'en rajouterai pas une couche supplementaire. juste au moment ou je sors la tete de l'eau.
J'essaie ^^

Je comprends que tu aies envie de passer à autre chose, c'est encore le mieux à faire...

Moi il m'a recontactée il y a 1 semaine... Pour me donner son nouveau numéro (4 mois de silence plus tard, qu'est-ce qu'il veut que j'en fasse ?) et me demander si la prochaine fois qu'on se verra en soirée on se fait la bise ou non... (on s'est revus en soirée il y a 1 mois et on s'est ignorés mutuellement...).

Bref moi aussi j'essaie de passer à autre chose mais d'une manière ou d'une autre il est toujours là...
capucine000 a écrit :moi les amis en commun, je les ai egalement tous balance car je me suis rendue compte que ce n'etaient pas des amis car ils n'etaient la que pour les ragots ...
Bah moi ils sont pas au courant (ouf), y en a que je balancerais bien mais y en a que j'aime beaucoup alors bon ^^;
ap la separation, je me suis retrouvee seule. personne ne m appelait plus sauf pour connaitre les details croustillants de ma separation.
maintenant que tout se tasse progressivement, plus de news de personne. il a fallu que je repartes a zero, me faire de nouvelles connaissances ...
mais je commence a sortir la tete de l'eau, je commence a avoir de nouvelles connaissances. je sors un peu plus.
on peut dire que je me sens bien donc pas de soucis

et puis, s'ils se comportent comme cela, ce n'etaient pas des amis donc bon debarras...