Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hey !

Je suis completement perdu et à cause d'un garçon c'est bien la premiere fois !
C'est la premiere fois que un ex me fait autant d'effet et me rend dans cet état. Des histoires, j'en ai eu mais la vraiment, je n'arrive pas a tourner la page.
Je vous explique le plus brievement mon histoire.

J'ai rencontré J. il y a de cela 3 ans. Il avait 16 ans et moi 19 ans. Nous pratiquons le meme sport c'est pour cela que l'on s'est rencontré. Je me souviendrais toujours de ce garçon timide, encore avec son appareil dentaire !
On est devenu amie et du a mon age, je suis en quelque sorte devenu sa "grande soeur".
J'avais un copain a cet époque il avait mon age sauf qu'on avait pas les meme passions. On se voyait juste en soirées et mes journées, je les passaient avec J.

3 mois plus tard on s'est rapproché, j'ai quitté mon ex et on ne s'est plus quitté jusqu'a cette fin d'été ... La fameuse periode de la rentrée scolaire ou tout se chamboule.

J. pour moi est bien plus que un ex. Je le connais bien mieux que personne et malgré qu'il m'ait largué, je ne lui shouaite que du bonheur. Je l'ai connu avec son appareil dentaire, j'ai connu son changement physique. Il est devenu un beau jeune homme de 19 ans a présent, fort et musclé. J'ai beau avoir 4 ans de plus que lui, à présent c'etait lui "l'ainé" du couple du fait de son physique. Il a changé et il m'impressionne.
Je l'aime a un point ou je prefererai le voir avec quelqu'un mieux que moi et etre heureux. Pourtant, moi qui est forte et maitrise mes sentiments, la, je n'en peux plus.

Je pense a lui chaque instant qui passe, quand je crois avoir du répit la nuit pour dormir et me dis "enfin tu ne pensera plus a lui", je reve de lui. Enfin rever, c'est un grand mot. C'est plutot des reves ou je me reveil, que je commence ma journée avec la larme aux yeux.
Des reves ou il est avec quelq'un d'autres et que moi, je n'existe plus. Meme des reves ou il m'arrange des "coups" avec ses collègues comme pour se débarasser de moi.
Je n'en peux plus pourtant je fais des efforts, je me donne corps et ame a mon travail, je vais de l'avant en faisant pleins de choses et c'est dur pour moi, d'avoir peur de dormir a cause des reves que je fais. C'est la que je me rend compte que je l'aime plus que tout au monde.

J'essaye de regardé d'autres mecs. Mais peut importe, je fini toujours de faire un rapprochement avec mon ex meme si les autres mecs ne lui ressemblent en rien ! Toujours ce petit quelquechose qui me fais penser à lui. Sa m'énerve que je ne puisse plus controler mes emotions !!!

Alors, pour en venir à LA fameuse rupture.
On devait se prendre un appart ensemble et lui, étudiant en BTS a eu un appart a coté de son ecole. Ses parents étaient enchanté qu'on se mettent en appart ensemble. D'ailleurs, ils ont pris un sacré coup lorsque mon ex leur a annoncé que je ne viendrais pas habité avec lui ...
Il a rompu une semaine avant qu'on s'installe en appart. Sa a été un énorme choc pour moi.

Et pour faire bref quand aux raisons de la rupture et bien :
- Tu es ma première copine, je connais personne à part toi je me sent comme un moine. Je prefere rompre avec toi plutot que de "niquer" d'autres filles dans ton dos. Toi, tu en a connu des mecs avant moi c'est normal que tu ne pense pas a ça. Je veux pas faire ma vie avec toi sans avoir connu autre chose.

Bien evidement je l'ai mal pris. En meme temps, il y avait une part de raison dans ce qu'il disait et au fond, il avait eu raison de rompre. Meme si sa fait toujours tres mal.
J'ai donc décidé de me refaire une vie sans lui. Nouveau numéro de telephone ect.
Ok, il voulait voir autre chose, eh bien moi aussi !

Mais une semaine plus tard, apres avoir coupé les ponts avec lui, je reçois un appel via mon fixe de lui. Il me dis qu'il ne supportait pas de savoir ce que je devenais et surtout que je lui fasse la tête.
J'ai donc fini par lui donner mon nouveau numéro de telephone et débloquer de skype.

Il etait tres excité à l'idée de me montrer son petit appart. Il avait l'air tellement heureux de vouloir me présenter son petit appart que je suis venu chez lui.
Quand je suis venu chez lui en tant que "amie" je voyais qu'il avait les etoiles dans les yeux.
Lui, qui a 4 ans de moins que moi, il etait tout content de me faire la cuisine et me montrer ô combien il etait responsable. J'ai vraiment été tres touché.

Le soir, il a tout fait pour que ... On couche ensemble.
Le lendemain, on s'est balladé en ville, on se tenait la main. Comme si nous etions toujours ensemble. Il a une petite fenetre dans son appart et a chaque fois que je me mettais dessus pour fumer une cigarette oujuste contempler le paysage, il me prennait comme un bébé et me disais "mais tu es inconsciente c'est haut" !

Mais bon, je savais bien que durant ce week end, que l'on ne se remettrais pas ensemble.
On a passé un week end "innocent" comme deux bons amis, ou plutot sex friends dirais-je.

La semaine, je n'ai pas cherché a lui courrir apres en lui envoyant des sms. Lui non plus, apres notre week end passé ensemble. Seulement en fin de semaine il a daigné de m'envoyer un sms.

Moi, je ne sais pas trop comment me comporter avec lui. Je l'aime sincerement mais je joue à la bonne copine. J'ai trop peur de me prendre un rateau. Je me vois pas lui dire " J'aimerai qu'on ait une relation sérieuse, comme avant" j'ai trop peur. Alors je profite de chaque instant lorsque l'on se voit. Notre rupture est récente, pas un mois entier ne s'est encore écoulé.

Aujourd hui, je l'ai revu juste en coup de vent parce que il devait me rendre des affaires que j'avais oublié chez lui. Et j'ai prétexté avoir une sortie a tel heure qu'on avait pas beaucoup de temps devant nous. Il est resté 30 minutes le temps de se parler un peu. Et j'ai insisté pour qu'il parte prétextant un RDV.
Bon c'est con j'ai fais ça parce que apparement, faire "style" qu'on a autre chose a faire, sa attire les mecs.

J'ai peur qu'il ne m'aimpe plus et etre deçu sa me ferait trop de mal. j'essaye de passer a autre chose et de l'oublier. Alors j'envisage de quitter la région. Je lui ai dis mais lui insiste pour que je reste, meme que je vienne habiter dans la meme ville que lui.
J'en déduis quoi ?! Il ne veut pas avoir une relation sérieuse avec moi, mais ne veut pas que j'enmménage dans une autres région ?!

Si j'avais espoir que notre histoire ait un avenir, biensure que je resterai dans la région, quitte a avoir quelques aventures avec d'autres hommes histoire de "l'attendre". Mais bon, j'ai peur de ne pas pouvoir l'oublier et garder espoir qu'il veulent se remettre sérieusement avec moi, qu'il rencontre quelqu'un et que je le croise avec cette nouvelle personne.
Et la région ou je compte aller est plutot sympathique.

D'apres moi que feriez vous ? Est ce que vous partiriez ou bien, vous essayeriez d'enmmenage dans la meme ville que votre ex tout en faisant votre vie en attendant qu'il revienne vers vous ?!

Quand il me dis de ne pas déménager loin de lui cela me touche vraiment. Car en plus d'etre mon ex, sa a été mon meilleur ami. On a vécu les situations les plus folles les unes des autres.
Cette personne, jamais je ne pourrais lui en vouloir. Toujours je voudrais le savoir bien et serai prete a prendre l'avion si j'habiterai l'autre coté du globe si je le saurais mal.

Vous pensez qu'il m'aime encore vous, d'apres mon histoire ?

Je suis vraiment perdu alors je propose un vote.

Dites moi si je pars loin de lui ou si je reste dans la région pres de lui tout en faisant ma petite vie.

a vos votes !!!!

Salut Aurelee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement, je comprend pas pourquoi il veut absolument garder contact avec moi alors que c'est lui qui m'a largué. Je le comprend pas, vraiment si quelqu'un pourrait me répondre sa me soulagerait. Si il y a des mecs qui ont largué leur copine pour aller voir si l'herbe etait plus verte ailleurs mais qui veulent pas que leur ex coupent les ponts avec eux, qu'ils m'expliquent un peu. Je garde pas espoir de le récuperer ni lui dire ce que je ressent comme penser a lui tout le temps et rever de lui, au moins je ne serai pas déçu. J'ai l'impression que je vaus le faire fuir si je lui dis que je l'aime
Je vis exactement la même chose, sauf qu'elle n'a pas encore déménagé.

J'ai bien peur qu'effectivement, en lui disant ce que tu ressens, tu le fasses fuire...
Je suis plus que tenté, la prochaine fois que mon ex viendra gratter à ma porte pour du "Sex, rien que du sex" de lui dire : "non, j'ai pas envie de juste copuler avec toi, je ne suis pas que ça". Ca peut attiser son intérêt ou alors repousser pour mieux l'envoyer dans les bras d'un/une autre...
Les mecs je vous hais ! Vous etes vraiment super compliquer quoi jme dis que c'est normal de vous traiter comme des chiens parfois parce que ainsi vous etes aux petits soinsoins. Toi aussi tu as quitter ton ex pour aller voir a droite a gauche et tu l'empeche de partir alors que tu ne l'aime plus ?! Me conseillez vous un SR dans ce cas ?
Les mecs je vous hais ! Vous etes vraiment super compliquer quoi jme dis que c'est normal de vous traiter comme des chiens parfois parce que ainsi vous etes aux petits soinsoins. Toi aussi tu as quitter ton ex pour aller voir a droite a gauche et tu l'empeche de partir alors que tu ne l'aime plus ?!
Non, moi j'étais adorable, j'ai pas levé les yeux sur une autre fille en 2ans (quand je dis pas levé, c'est même pas regarder 5secondes. Croix de bois, croix de fer...) Au final, on a eu une mauvaise passe et c'est elle qui est partie voir à droite, voir à gauche. Je l'aime de tout mon coeur, la fidélité, c'est dans le coeur, pas dans la tête. J'étais prêt à lui consacrer TOUTE ma vie, à elle, rien qu'à elle. A croire que ça lui suffisait pas.

Faut jamais oublier la combinaison : Amoureux-Ami-Amant. J'étais son Amoureux et son Amant, plus son ami, arrêtez de vous dire qu'on es tous des connards incompréhensibles. Aimer c'est regarder à deux dans la même direction, tout le temps. Si un jour un mec regarde ailleurs, ben c'est ptetre juste pas le bon.
Désolé pour mon précédent message je l'ai ecris rapidement via mon portable lors d'une pause de 10 minutes. Tu as tout as fais raisons, vous etes pas tous des connards et certaines filles font bien pire !
Regarder une autre fille, meme etre attiré sexuellement n'est pas un crime. Tant que tu n'aime qu'une seul personne. Avoir envie de certaines personne "sexuellement" je pense que tout simplement c'est humain.
Apres moi vraiment ce qui me fanais c'est qu'il voulait casser pour avoir des plans ci et la mais ne veut pas me laisser partir. sa ma laisser une petite flamme d'espoir. J'ai reçu quelques conseils a ce sujet (Merci JRME !) et la meilleur des solution c'est de partir. J'ai lu aussi sur le site les trucs d'attachement je sais pas quoi, c'est vrai que en 3 ans on a créer de forts liens d'attachement. Apres qui sais, quand tout ira mieux et quand monsieur aura eu des experiences a droite a gauche (en espérant qu'elles soient toutes moins bien que moi haha) qu'il me reviendra peut etre un jour "amoureux"). Mais bon, on vera bien tout sa, je ne vais plus penser a lui comme sa au moins si il se produit quelque chose je serai "surprise".
Je ne veux pas qu'il m'invite juste a passer la nuit avec lui car qu'il me prenne pour un simple flirt alors que j'ai été sa meilleure amie, son ex pendant 2 ans et demie sa blesse mon ego qu'il me prenne pour une "inconnu".
Et qu'il soit comme sa avec moi et tout a fait l'oposé de ce qu'il était avec moi lorsque nous etions en couple. Je ne pouvais pas avoir d'amis du sexe oposé, il me virait des numéro de tel sur mon portable, meme des filles qu'il sugeait etre des mauvaises frequentations pour moi et meme, par jalousie il en est venu au mains !
Alors du jour au lendemain quand monsieur fais sa cri-crise pour la mettre a droite et a gauche, sa me fais ... bizar !!!

Merci de tes conseils et de ton expériences en tout cas
Apres moi vraiment ce qui me fanais c'est qu'il voulait casser pour avoir des plans ci et la mais ne veut pas me laisser partir. sa ma laisser une petite flamme d'espoir. J'ai reçu quelques conseils a ce sujet (Merci JRME !) et la meilleur des solution c'est de partir.
Un mec qui se sent obligé d'aller voir à droite à gauche, c'est dans sa nature, alors à moins qu'il ne change profondément, la raison t'impose de l'oublier et de passer à autre chose.
Après est-ce que tu dois vraiment partir pour te reconstruire, pourquoi pas (à ce sujet, je conseille "My blueberry nights", excellent film") mais faut aussi te dire que partout où tu iras, il en sera la cause.

Dès le début de ma relation avec mon ex, j'ai su qu'elle était pas sérieuse dans son for intérieur et ce qui devait arriver arriva. J'ai cru en Nous, plus que quiconque, aujourd'hui j'en porte toute la douleur du monde seul. Et je m'en veux de ne pas avoir su trouver les mots pour la garder, de la voir s'éloigner de moi chaque minute qui passe.
Dis toi peut être que le mec qui mérite toutes les larmes de ton corps, justement, c'est celui qui prend soin de toi, sans égoisme, sans indifférence, avec confiance et complicité et qui ne recherche que ton bonheur, rien d'autre. Celui là oui, il vaudra la peine pour toi de franchir les océans et les continents ; encore qu'il ne voudra pas s'éloigner de toi.

Si tu veux une anecdote, 1 mois avant de rencontrer mon ex, j'ai acheté un billet A/R pour partir 3 semaines tout seul en Inde, pour essayer d'y trouver du boulot. J'ai rencontré mon ex, on s'est découvert en 1 mois. Je suis monté dans l'avion, seul. En arrivant à Delhi, je me suis rendu compte que j'étais tombé amoureux d'elle et que ma place, c'était à ses côtés, pas à vivre des aventures en solo, pour ne garder d'incroyables souvenirs tout seul. Alors oui, j'en ai honte, mais sans regret, de dire que la 1ère chose que j'ai faite en arrivant à l'autre bout du globe, ce fut d'acheter un billet à la dernière minute, au prix extrêmement coutant. Mes 3 semaines ont duré 3 jours.

Des types formidables, il y en a peu, mais ça existe. Ils sont silencieux, ils observent mais ils sont là. On est tous différents, le truc c'est pas de chercher la personne parfaite, mais d'essayer de rencontrer la personne qui est parfaite pour soi.
L'amour, en 2011, c'est éphémère, ça dure pas long, les gens sont trop individualistes. C'est chacun pour soi, le jour ou la tristesse ou la routine pointe le bout de son nez, la plupart des gens ne trouvent rien de mieux à faire que de partir en disant : "j'ai envie de profiter" ou des conneries du genre "c'est trop simple avec toi, tout est déjà tracé".
Et si l'aventure, c'est pas de consacrer sa vie à une seule personne, de toujours ne vouloir que son bonheur, et surtout, surtout de ne jamais faire en sorte que ce soit pas -juste bien- mais tout bonnement exceptionnel ?!

Partir oui, il faut certainement le faire, mais partir seul, je pense pas. On cherche le remède au Sida qui a 30 ans, mais on n'est toujours pas parvenu à guérir de la sollitude et de la tristesse qui tuent plus en France que le sida (encore que l'alcool, les drogues, tous ces placebo ça peut peu être aider, vainement mais c'est mieux que rien).

Je souhaite juste bonne chance à qui veut trouver l'amour, parce qu'entre trier le bon grain des bons à rien et ensuite affronter la violence des émotions de notre génération, c'est mener un terrible combat où finalement, on savoure les bons moments tout en ayant à l'idée que de bien plus sombres vont arriver, indéniablement.

Désolé pour cette overdose de pessimisme. Je suis juste un mec au coeur en mille morceaux, l'Amour n'engage que ceux qui y croient. Les autres s'en foutent jusqu'à ce qu'ils passent dans l'autre camp et ainsi la roue tourne et les gens s'enîvrent de leurs tumultueux malheurs.
+ 1 0000 même ! Comme sa me fais du bien d'entendre des mecs parler comme sa. C'est tout simplement beau. Je ne peux pas avoir ton discours ma rupture est trop recente mais ton avis me semble juste. Quant a mon opportunite de partir ce n'est pas du tout un coup de tete j'envisageait plus ou moins d'aller ou je veux même quand j'etais avec lui mais je ne pouvait pas .. Je ne pense pas partir vraiment pour lui au finale même si c'est certain, sa peut m eviter de le croiser alors que je n'en ai pas envie. Enfin si, je l'aime mais j'ai peur qu'il ne m aime pas et ne pas voir les etoiles dans ses yeux pour moi qui l'aime tant sa me detruirait vraiment trop. Je sais juste qu'il m a vraiment apporter de bonne chose car depuis qu'il a decider de rompre je ne me lamente pas sur mon canape a ne rien faire au contraire niveau projet je suis a fond et au travail je carbure comme jamais je ne l'aurais fais auparavant. De voir que je plais a d'autres homme me donne de l'assurance même si, c'est pas d'eux que je voudrais etre aimer mais de lui. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Alors oui, si mon porjet de partir est une reussite et que je me plait dans ma nouvelle ville, nouvelle vie je lui en serait reconnaissante toute ma vie. Même si il ne le saura peut etre jamais, je lui garde une place a vie quelque part dans mon coeur. 1 jour s'est ecouler depuis mon message poster. J'aime sincerement quelqu un qui ne m aime peut etre pas mais j'assume. J'en suis même fiere. Comme tu l'as dis de nos jour tout est ephemere (société de consommation) et moi j'ai un sentiment de superiorite depuis que je sais que je suis amoureuse. Cette personne me manque et quand je pense a lui sa serait presque ses defauts qui me manquerait le plus ! Quand j'entend a longueur de journee des gens qui disent sortir avec untel pour son argent ou untel pour son "petit cul" moi je les regarde de haut et je me dis "bouffon!". Oui je suis amoureuse de quelqu un qui ne m aimera peut etre plus jamais et je coupe les ponts avec lui sans savoir ce qu'il pense et pensera parce que j'ai tellement peur. Mais au moins, je suis pas comme ces conards et conasse sans coeur !
Merci pour ton message. J'ai mis en telechargement le films. Je vais pas le regarder toute seule parce que j'ai trop peur de bader toute seule haha. Il a l'air beau ce film. Tout aussi magnifique que ton message enola.

Meeeerci
J'ai poster mon roman dimanche soir. Aujourd hui nous sommes mercredi soir et j'ai entammer un SR lundi. J'ai pas arreter une seconde et mis a part quand je me connecte sur le site je ne pense plus a mon ex. Je reve encore de lui mais les revs se font de plus en plus flou ...
Mon ex a essayer de m appeler ce soir et je suis casi sure qu'il vient de se créer un faux profile facebook. Une demande d'ajout sans photo, de quelqu un que je ne connais pas et mon profile est assez prive. Ah oui je precise, j'ai bloquer mon ex de facebook c'est pour sa si il veut avoir acces a mon compte le seul moyen est peut etre bien de se créer un faux profile.
Je ne lui repond pas et chaque minutes qui passent, petit a petit mon envie de revenir dans ses bras s'eloigne. Je repense a ce qu'il m a fait, je pese le pour et le contre et en faite plus j'y pense et moins je l'aime. Il est a 2 doigts de me degouter. Et a la minute ou j'ecris durement ces lignes (via mon telephone portable) je n'ai vraiment pas envie de le voir et qu'il ne fasse plus partie de ma vie je me dis que sa serai bien mieux. Et si il devait se pointer a ma porte, tellement je suis fatiguee de mon boulot et de mes sorties que je lui clauquerait la porte au nez en lui disant "casse toi tu vois pas que j'ai envie de dormir la".
Et je passe tellement du bon temps avec mes amis que j'ai plus envie de le voir. Au fond a part etre en couple je me rend compte que je m amuse bien plus avec mes amis que avec lui en 3 ans.
Merci J. De m avoir larguer parce que je revis !!!!