Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laurie
Salut à tous!

J'ai revu mon ex le WE passé après 3 mois. ON a passé une soirée vraiment formidable! Jeu de séduction, on était super contents de se voir...G eu plein de compliments, quel bonheur.Je suis partie juste à temps avant d'aller plus loin et de le regretter. Au fait, Il a eu une copine un mois et je sais que c'est fini.

Puis je n'ai rien fait de mon côté et il m'a recontacté mercredi pour me dire qu'on avait passé une belle soirée et me proposer de se refaire une soirée un de ces 4.

Et la je lui ai dit que j'avais passé un fabuleux moment mais que cette situation ne nous avance pas. Que je ne veux pas qu'on devienne amis ni amants. Il m'a dit que lui non plus.

Et depuis plus rien. Forcément j'ai un peu fermé la porte....GRRR ai je mal fait?? Je m'en veux...Car j'ai trop envie de le voir mais je voulais montrer que je suis pas disponible à volonté!

Merci pour vos commentaires!
BY admin

Salut laurie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anonymouss
Bah c'est bien, vous êtes sur la même longueur d'onde vu qu'il veut pas devenir ami ou amant non plus.

Dis lui 'Puisqu'on est sur la même longueur d'onde, j'attends ton invitation gentleman'
BY laurie
Bonjour bonjour,

Qu'est ce que je suis triste ajd.. Suite à notre super soirée d'il y a deux semaines, mon ex est venu plusieurs fois me parler sur facebook, envoi de sms, bref tout à son initiative.

Il m'a proposé d'aller se promener hier soir...C'etait chouette, puis on est allés boire un verre...

Et là il me dit qu'il doit faire attention vis à vis de moi pour ne pas me faire souffrir et me donner de faux-espoirs etc etc etc... Que parfois il se rend compte qu'il est un peu trop proche de moi...Bla bla bla, bref il est horriblement ambigu et j'en suis mal. Il me dit que face à qqun qui a peut-etre envie de reprendre avec lui (je n'ai jamais rien montré du fait que e voulais reprendre avec lui), il doit faire attention à garder ses distances.Et pourtant à coté de ça il me montre qu'il est jaloux, me pose des questions sur les activités que je fais et avec qui.

Il m'a vraiment parlé comme la bonne copine, et en même temps c lui qui fait les démarches pour me voir...

Je sens qu'il est paumé. Il sait que je j'en ai marre, que je veux construire un foyer (et j'ai l'impression qu'il a peur).

Il ma dit aussi ne pas vouloir réessayer pour que ça se termine dans 3 mois.

Je ne peux plus continuer comme ça, à "copiner". Que dois je faire?

- Ne plus rien faire, pas de contacts rien du tt.
- Ou accepter ses contacts et mettre les choses au clair: que je ne veux pas être une copine et lui dire que son ambiguité ne me plait pas.

J'ai tellement l'impression qu'il me teste....

Mille mercis pour vos avis, j'en ai fort besoin...
BY suppr
Bonjour Laurie,
S'il est paumé ce n'est pas à toi de jouer le rôle de la boussole ou de carte Mappy!!!Non mais oh!!!
Au prochain contact,tu le lui dis clairement:"pas envie d'être ta confidente,ta pote,j'ai envie d'avancer moi et ton ambiguité qui n'en est pas vraiment une,ne m'aide pas.
BY laurie
Merci pour ta réponse! QQues lignes à lire en arrivant au boulot font vraiment du bien...
Tu penses que je dois attendre qu'il me contacte ou lui envoyer un mail?

Je vais mettre les choses au clair mais ça me rend tellement triste de ne plus le voir, enfin je sais que j'ai pas le choix, tout avait bien fonctionné jusqu'à présent et je sens tout à coup ce flottement de sa part. Ca fait mal, il faut vraiment rien attendre et ne pas vivre dans l'espoir.

Et toi quelle est ton histoire?

D'autres avis??
BY suppr
S'il t'appelle tu le lui dis mais n'envoie pas de mail.Ne prends pas l'initiative.De toute façon,tu sais très bien que ce flottement ne t'apportera rien.Mais surtout ne fais pas le premier pas.
Moi,pas d'histoire ou plutôt plus d'histoire.Archi et définitivement guérie depuis quelques mois déjà.
BY laurie
Me revoici...

J'esp!re que tout le monde avance de son côté....petit à petit... que ce soit pr récupérer son ex mais surtt pour être plus fort et sur de ce qu'on veut!

MOi, j'ai de nveau revu mon ex dimanche....Je lui ai clairement dit que je ne voulais pas qu'on se voit en tant qu'amis, que je voulais avancer et que j'étais prête à couper le cordon qui subsiste entre nous, pour avancer correctement.

Il m'a dit qu'il était prêt à recommencer sur de nvelles bases etc etc etc...il était très ouvert, nous avons eu une discussion très très intéressante et très adulte.

Je lui ai dit que je voulais du concret. On s'est dit qu'on devait se donner le temps de la réflexion, suite à cette discussion.

Il m'a dit que j'étais parfaite mais que je devais oser le remettre à sa place, le recadrer. En gros il me fait bien comprendre que je suis trop gentille avec lui.

Je sais que pour recommencer qq chose avec lui, je dois etre plus ferme et marquer bcq plus mes limites, me faire totalement respecter (et ca je suis en bonne voie).

Mais.......dès le soir même de notre discussion, j'ai vu qu'il dragouillait qqes filles sur un site de rencontre.........mais bon sang que veut il?????????????? Je sens qu'il est perdu, il a très peur de me perdre et me faire espérer lui permet de me garder sous le coude. Et a coté il tente sa chance ailleurs...

Faut que je devienne une femme fatale, chieuse, etc....Comment m'y prendre??? Que dois je faire? J'ai envie de lui envoyer un courrier en disant que j'ai bien réfléchi suite à notre derniere discussion, a propos de se remettre éventuellement ensemble mais que je pense que ce n'est pas une solution. Je suis pas un pantin qu'on prend qu'on largue et qu'on revient chercher. MERDE. (e^n même temps je suis pas censée savoir pr le site de rencontre mais ça prouve qu'il est pas fou de moi...c juste qu'il a peur de me perdre).

Merci pour votre aide!!!!!
laurie a écrit :Me revoici...

J'esp!re que tout le monde avance de son côté....petit à petit... que ce soit pr récupérer son ex mais surtt pour être plus fort et sur de ce qu'on veut!

MOi, j'ai de nveau revu mon ex dimanche....Je lui ai clairement dit que je ne voulais pas qu'on se voit en tant qu'amis, que je voulais avancer et que j'étais prête à couper le cordon qui subsiste entre nous, pour avancer correctement.

Il m'a dit qu'il était prêt à recommencer sur de nvelles bases etc etc etc...il était très ouvert, nous avons eu une discussion très très intéressante et très adulte.

Je lui ai dit que je voulais du concret. On s'est dit qu'on devait se donner le temps de la réflexion, suite à cette discussion.

Il m'a dit que j'étais parfaite mais que je devais oser le remettre à sa place, le recadrer. En gros il me fait bien comprendre que je suis trop gentille avec lui.

Je sais que pour recommencer qq chose avec lui, je dois etre plus ferme et marquer bcq plus mes limites, me faire totalement respecter (et ca je suis en bonne voie).

Mais.......dès le soir même de notre discussion, j'ai vu qu'il dragouillait qqes filles sur un site de rencontre.........mais bon sang que veut il?????????????? Je sens qu'il est perdu, il a très peur de me perdre et me faire espérer lui permet de me garder sous le coude. Et a coté il tente sa chance ailleurs...

Faut que je devienne une femme fatale, chieuse, etc....Comment m'y prendre??? Que dois je faire? J'ai envie de lui envoyer un courrier en disant que j'ai bien réfléchi suite à notre derniere discussion, a propos de se remettre éventuellement ensemble mais que je pense que ce n'est pas une solution. Je suis pas un pantin qu'on prend qu'on largue et qu'on revient chercher. MERDE. (e^n même temps je suis pas censée savoir pr le site de rencontre mais ça prouve qu'il est pas fou de moi...c juste qu'il a peur de me perdre).

Merci pour votre aide!!!!!
Te fais pas de bill pour les sites de rencontre. On a besoin de parler nous les mecs. Rien de mieux que de parler à des inconnues sur les sites de rencontre, de voir si on peut séduire. C'est plus ou moins un passe temps. Meme en couple on fait ça essayer de séduire. Une fois en couple avec lui t'auras qu'à lui dire que pour lui faire confiance tu as besoin qu'il ne te mette pas en position de te poser des questions et que tu as besoin d'être mise en confiance.
Arrête de le flicer, tu vas te comporter bizarrement. Laisse le tranquille avec ses sites. Qu'il aille niker un coup avant de revenir avec toi si ça lui permet de vivre bien avec toi.
BY laurie
Merci pour ta réponse...

On s'est vus, on s'est embrassés un soir puis plus d'échange de news pdt 2 semaines...

Hier il m'a proposé d'aller au resto. J'ai refusé car je lui ai dit que notre relation était floue et que ca ne me convenait pas, tt ca par facebook.

Il m'a dit ok "ok je te laisse tranquille alors. Je comprends que tu n'aies pas envie d'une relation floue". Je lu ai dit que je voulais plus de dérapage (embrasser) dans une situation instable.

Je lui ai dit qu'il fallait qu'on avance chacun de notre coté...C DUR DUR DUR.

Et suite a ça on a coupé la conversation.Je me sens très mal. Ai je bien fait de refuser le resto pour cause de reation instable?

Sachant qu'on a des gros soucis de communication entre nous...J'ai envie de lui dire "on peut se faire ce resto mais a condition de parler concrètement de notre futur..."

Que faire???? Merci pour votre aide!
BY Elli21
Salut !
C'est tout à fait normal que tu veuilles être fixée quant à votre statut : en couple ou non ?
Pour lui, vous étiez en couple ?
Après, il faut aussi laisser le temps au couple de se reformer et ne pas vouloir trop d'un seul coup.
Cependant, oui si vous vous embrassez mais que pour lui vous n'êtes pas en couple, vaut mieux arreter ce jeu, car tu ne peux pas vivre dans cette instabilité, elle te ferait encore plus mal.