Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY QWERTY
Hello, j'ai entamé un SR depuis dimanche dernier et c'est vachement difficile, mais j'ai des personnes autour qui m'aident à ne pas craquer.

Mais vendredi soir, j'ai eu le plaisir de voir que ma copine (mon ex..) m'a envoyé un sms. Je n'ai répondu seulement que le lendemain vers midi.

Dans le sms contenait, des nouvelles de son coté, et elle me demandait de mes nouvelles au niveau du boulot et un bisou à la fin.

Je lui répondu, que j'allais bien et que je suis content qu'elle allait bien. Pour le boulot je lui ai que ça avancait bien avec un bibi à la fin.

Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut QWERTY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY QWERTY
Et bah c dur le sr, j'ai vu des photo d'elle en soiree. Rien de bien méchant, mise a part une ou un gars lui passe me bras autour de son corps.. J'ai envie de l'appeller, mais je tiens bon mais que c'est dur.. Si elle me disait qu'elle est avec quelqu'un je pourrai réellement passer a autre chose.. Mais bon elle ma dit a maintes reprise vouloir vivre sa jeunesse et ne pas se prendre la tête avec un mec auprès une relation de 6 ans..
BY linec
oui mais tu l'a commencé quand ton SR dimanche, non
en faite le SR tu le fait jusqu'a ce que l'autre te contact mais ouic un bon point qu'elle t contacté
BY QWERTY
j'ai commencé le SR dimanche apres midi. J'ai donné aucune nouvelle jusqu'à qu'elle m'envoi un sms vendredi, j'ai seuelement répondu le lendemain.
BY linec
ba alors ne la contact pas reste en SR juska qu'elle te recontact alors la tu pourras lui repondre mais reste detaché il faut qu'elle comprenne qu'elle ta fait du mal
BY QWERTY
Petit mise à jour : J'avais oublier mon chargeur chez elle (sans faire exprès), et je lui avait demandé de me le renvoyer. Dans le colis, elle m'a adressée un courrier en me disant que je n'étais pas obligé de lui rembourser les frais. Donc ok, je l'ai reçu la semaine dernière, et j'avais oublié de la rembourser car j'étais assez occuper la semaine dernière. Mais je n'ai pas pris la peine de lui dire merci, car j'étais en plein SR et je ne voulais pas l'ennuyer avec un simple merci.

elle vient de m'envoyer un sms, slt, je vois tu as reçu ton chargeur, un merci n'aurai pas été de refus. Si tu pe o moins me rembourser les frais.. merci bonne soirée.

Que dois je faire svp ? Parce que je comprends pas pourquoi elle me casse la tete pour un merci, alors qu'elle dit vouloir être tranquille et ne pas se prendre la tête pour rien.

Une amie me dit de faire simplement le virement, et de ne pas répondre au sms.
BY linec
Ton amie a raison fait lui le virement et ne repond pas a son sms de plus sa te permettra de continuer ton SR et de se fait de garder l'avantage sur la situation
BY QWERTY
Franchement je la comprend pas.

C'est la 1ere à dire, je suis pas quelqu'un qui demande de l'argent etc..

Et là, elle se permet de m'envoyer un sms pour me reprocher de pas liu dire merci et de pas la rembourser.

Que dois je en conclure ?
BY Marko
Perso je la remercierai et l'informerai du virement en expliquant le pourquoi du retard, sans en faire des tonnes et sans m'excuser (faut pas pousser)
BY QWERTY
Mitchou a écrit :Franchement je la comprend pas.

C'est la 1ere à dire, je suis pas quelqu'un qui demande de l'argent etc..

Et là, elle se permet de m'envoyer un sms pour me reprocher de pas liu dire merci et de pas la rembourser.

Que dois je en conclure ?
BY QWERTY
bon la miss me relance encore une fois pour les frais.. et idem pour le merci en me disant c'est la moindre des choses... Pourtant je l'avais remercier avant de faire le SR...

Que dois je faire ?
BY linec
Moi si g t toi je ne repondrai pas et je resterai en SR pour lui montrer que tu n'est pas a sa disposition et qu'il ne suffit pas qu'elle claques les doigts pour que tu rapliques en plus apres ce qu'elle ta fait fait là un peu souffrir
BY QWERTY
QWERTY a écrit :bon la miss me relance encore une fois pour les frais.. et idem pour le merci en me disant c'est la moindre des choses... Pourtant je l'avais remercier avant de faire le SR...

Que dois je faire ?
BY Zizi
Oui c'est vrai , franchement je peut rien dire car moi mon ex me contact tout les jours pour tout et n'importe quoi j'essaye de pas répondre mais il s'énerve je répond au final plusieurs heures après mais je répond . Donc je pense pas être en mesure de te donner de bon conseils malheureusement :(. En tout cas t'es courageux , bonne chance pour ton SR :)
BY Zizi
Oui je sais mais c'est vachement dur , surtout qu'il ma fait comprendre qu'il voulais bien qu'on se revoit , donc bon je me dis que si je répond plus bah il voudra plus mais bon , je ne comprend pas ce qu'il veut si tu savais ..
BY Kakahuet
NON (simple, court, net et précis)

ça ne sert à RIEN !! à moins que tu envoies également une "bonne fête" à tous les gens que tu connais ... ce qui m'étonnerait, non ?
Vous n'êtes plus ensemble, chacun fait sa vie, point barre !!!
BY QWERTY
Pffiou elle commence réelement à me manquer la, pourtant je manque pas d'activité.

Toujours le meme rituel, un coup de blues avant d'aller se coucher et un autre au réveil..
BY Kakahuet
Je sais que ça ne va pas forcément te rassurer mais on en est tous là ... :(
Le manque d'une personne à nos côtés est terrible des fois... mais promis, on s'habitue...
BY Ici_Incognito
ce qui est bizarre (enfin je suppose que c'est pour tout le monde pareil) c'est qu'on s'habitue au manque, mais le sentiment de manque reste toujours la.

C'est juste la tristesse qui diminue au fur et à mesure. Mais l'envie du retour de son ex, et le manque de sa présence reste là :(
BY Kakahuet
si tu analyses objectivement la chose ...ce n'est pas l'ex qui nous manque, mais "une personne" ...
C'est le problème de l'être humain qui n'est pas destiné à vivre seul ...ça date de quelques millénaires ça !
BY Ici_Incognito
oui c'est vrai, moi je suis encore dans la confusion sur ce point. C'est sur que c'est une personne et la vie de couple qui nous manque au fond.

Cependant c'est une personne avec certains traits de caractère et une certaine personnalité, j'ai toujours la sensation que mon ex est une personne qui me correspondait particulièrement de part sa personnalité justement.
Un jour peut être j'arriverais à la faire chuter de son piédestal, en attendant je la regarde d'en bas avec de la nostalgie et de l'espérance.

Kakahuet, ça fait combien de temps que ton ex est partie ? ton recul sur la chose est impressionnant ...
BY Kakahuet
Euh joker ? ;)

Elle est partie la 1ere fois il y a 10 mois, revenue 3 mois après (trop rapide pour changer d'un côté comme de l'autre), ça a duré 3 mois environ (je ne comptabilise pas les jours, suis pas si accro aux décomptes ^^)
Donc si je compte bien, ça fait environ 4 mois que je ne l'ai pas vue, et environ 3 mois que je l'ai eu au tél, je peux pas être plus précis parce que pendant ce temps , je m'occupe de moi :)

Pour ton ressenti, certes tu as "l'impression" que c'était ZE ONE , mais la preuve que non .... et de plus, n'oublions jamais qu'une relation est bilatérale ! on peut très bien trouver son bonheur dans la personnalité de l'autre mais il faut aussi que l'autre trouve la même chose chez nous ! je trouve qu'on a un peu tendance ici (je ne parle pas spécialement pour toi) à oublier ça, et pour moi c'est le point le plus important !!
BY QWERTY
Je viens d'appeler Madame, je viens de casser mon SR de trois semaines.

J'ai jamais autant stressé pour un appel lol. Je redoutais qu'elle m'envoie chier, qu'elle ne réponde pas..

Mais c'est tout le contraire qui c'est passé.

Elle décroche au 1er appel au bout de trois sonneries (il me semble lol)

J'entends un allo agréable, une personne qui est contente que je l'appelle ça ma agréablement surpris. Je lui demande comment elle va..

Je comptais diriger la conversation pour éviter de parle trop de moi, mais Madame a commencer a me poser des tas de questions, sur le boulot, mes activités.. Elle est très surprise de mes nouvelles activités. Du style, ah bon toi tu aimes ça tu aimes ci..

Ne voulant pas trop parler de moi je répond assez furtivement.. Je commence à lui poser des questions sur ses cours etc.. Sur un sujet de conversation elle me dit tu me connais je ne fais jamais ça.. (c'est rien mais sa ma fais plaisir lol)

Je ne souhaitais pas rester trop au téléphone, pour donner une mauvaise impression. Donc je lui ai dis je la laisser car j'avais des choses à faire. Idem pour elle. L'appel a durer un peu plus de 5 minutes.

J'ai l'impression que l'appel lui a fait plaisir, comme si elle attendait cette appel depuis quelques temps. Mais qu'elle attendait que je fasse le premier pas. Évidement je sais que ce n'est que de l'interprétation de ma part.

Qu'en pensez vous ?

Maintenant que dois je faire ??