Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kutsuu
bonjour

voila mon histoire, ce la faisait un peu plus de dix ans que j'étais avec mon amour "amandine" c'elle avec qui je pouvais tout faire tout dire la seule avec qui je me suis toujours senti bien, le simple faite qu'on se prenne dans les bras c'etait l'extase, on s'est connu jeune, elle 18 moi 23,nous avons toujours eu des projets communs tel que se marier avoir des enfants vivre ensemble, voyager....enfin comme tout les couples je présume...

le seul probleme c'est quand 10ans je n'est pas etait capable de trouver un emploi stable, toujours eu des probleme a ce niveau là pour divers raison, manque de chance, des problemes venant de moi aussi qui est pas mal de complexe et une tendance a la rebellion...

tout ceci a peser sur notre relation parce qu'elle voyais que l'on arrivait pas a construire quelque chose.

en plus de tout cela elle a un pere qui est juste horrible avec elle, il la toujours taper, gueuler dessus ainsi qu'a sa femme, elle a toujours vécu cela et maintenant a peur de lui, ces parents sont divorcé depuis plus d'un an maintenant.

nous avons donc vécu notre histoire d'amour comme cela, pris entre son pere que jai vu une seule fois en dix ans, mes problemes professionnel, mais nous etions si amoureux l'un de l'autre que cela ne nous empecher pas de continuer a faire notre vie...

9ans plus tard nous arrivons enfin a nous installer ensemble,elle a un boulot stable et plutot bien payé, moi toujours pris dans l'engrenage de l'anpe et du rmi.

nous avons vécu ensemble un petit peu moins d'un an et là il y a une semaine je découvre qu'elle me trompe depuis un an avec un autre...la le drame, je me suis littéralement effondré de tristesse,pris entre la peine et la colère je ne savais plus quoi faire, quoi dire...elle ne sait meme pas pourquoi elle s'est embarqué avec cet homme, elle est resté un an a souffrir pris entre son amour pour moi et cet homme, a en etre reelement malade, a ne pas pouvoir me le dire de peur de ma reaction, surement de peur que cela s'arrete entre nous apres autant de temps,pendant cette année il y a eu quelques clash assez "violent" on va dire, je me rappelerais toujours de la fois ou elle s'est ecroulé devant moi au pied de la table en pleurant et ma dit en me regardant:"je veux un bébé" j'ai toujours voulu la meme chose qu'elle, nous avons toujours voulu la meme chose, je l'ai toujours protégé de tout,tout fait pour elle enfin du coup non pas tout...

j'ai toujours etait tout le temps là pour elle, a la rassuré lui dire que tout aller finir par s'arranger convaincu d'ailleur que ca aller s'arrenger...et finalement non.

cela fait donc maintenant une semaine...une semaine ou je suis en enfer, elle aussi, nous pleurons tous les jours chacun de notre coté, je suis repartis chez mes parents a 33ans...elle vit dans notre ancien appart toute seule, j'ai enormement d'amour pour elle, peut etre trop, je suis convaincu au fond de moi que c'est la femme de ma vie cela ne peu etre autrement, je ne peu pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre qu'elle, je suis pret a lui pardonner son erreur, j'ai reconnu les miennes, je suis pret a tout, je change pour elle, je cherche du travail serieusement parce que je pense que si je ne fais pas , je la perdrais a vie et ca je ne le supporterais pas...

j'ai passé la premiere semaine de rupture a lui envoyé quelques sms,pas des tonnes quelqu'uns par ci par la, juste pour savoir comment elle va, si elle s'en sort toute seul, je m'inquiete pour elle, je n'arrive pas a me dire que je ne peux plus la voir en face de moi, lui parler, la regarder dans les yeux, lui dire que je l'aime...tout ceci est insuportable!

nous nous sommes revu samedi dernier pour discuter parce que nous avions besoin de ça pour remettre certaine choses au clair, et nous en avions convenu qu'il nous fallez du temps a tout les deux chacun de notre coté pour peut etre esperer se remettre ensemble.

elle ne sais pas ce qu'elle veut, elle dit qu'elle ne m'aime plus autant qu'avant, mais qu'elle m'aime encore,qu'elle est embrouiller par ce qui se passe avec l'autre mec, elle me dit des choses qui me font croire que tous n'est pas perdu entre nous et par moment on dirais que je ne compte plus du tout pour elle, je suis complètement perdu, hier nous nous sommes vu, nous n'aurions pas du, j'avais besoin de certaine explications,par exemple pourquoi elle a craqué pour ce mec qu'elle a toujours repoussé c'est lui qui a insisté lourdement avec elle, elle a juste dit qu'il etait different de moi,qu'il lui plaisait, mais je sens qu'il n'y a pas ce que qu'il ya entre nous,il ne se sont pas vu bcp de fois en un an.

j'ai décidé apres la discution d'hier de faire le silence radio, je lui est dis qu'elle n'aurais plus aucune nouvelle de moi,que nous avions besoin de ça pour savoir si reelement il pouvait se repasser quelque chose entre nous, elle a pleurer a la suite de ça, je n'arrive pas a comprendre son comportement, elle me dis que je lui manque, que tout ce qu'elle fait elle voudrais que je sois la a coté d'elle comme avant, mais que si je ne suis pas capable de me prendre en main,que je n'est pas un emploi stable qu'elle ne pourras jamais etre heureuse avec moi, je ne sais plus quoi pensé, je suis détruis, chaque seconde sans elle est un véritable enfer, je ne peux PAS vivre sans elle, c'est ma moitié, mon ame soeur, la femme de ma vie.....rien que la a l'heure ou je vous parle je suis mort d'inquietude pour elle, on habite a 200 metre l'un de l'autre et j'ai qu'une envie c'est d'aller la voir...

je suis perdu, elle me dit qu'elle a besoin de se retrouver seule, de reflechir,qu'elle ne veut pas me donner de faux espoir, qu'elle ne sait pas si ca pourras repartir entre nous, que je fasse ma vie de mon coté, qu'elle a besoin de temps, les sentiments que j'ai envers elle lui font peur, j'ai l'impression qu'elle refoule ce qu'elle ressens reelement pour moi, ou peut etre que je me trompe...

je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que le silence radio ne fasse que nous eloigner l'un de l'autre et de ne plus jamais nous revoir et etre heureux ensemble enfin...si quelqu'un a un conseil a me donner, une aide quelconque je suis prêt a tout entendre a tout essayer pour ne pas la perdre définitivement....merci

merci de m'avoir lu

Michael
BY admin

Salut kutsuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kutsuu
Si quelqu'un a un conseil,un point de vue,une histoire similaire a la mienne,j'ai vraiment besoins d'aide c'est très dur a supporter cette situation et je ne sais pas si le silence radio va être vraiment utile j'ai peur d'avoir fait une erreur....
BY kutsuu
Tout a fait d'accord avec toi c'est le but premier je lui est dailleurs dit que si cela reprenait entre nous je refuse d'habiter avec elle si je n'ai pas un emploi,mais si cela ne suffisait pas???
BY anonymouss
kutsuu a écrit :Tout a fait d'accord avec toi c'est le but premier je lui est dailleurs dit que si cela reprenait entre nous je refuse d'habiter avec elle si je n'ai pas un emploi,mais si cela ne suffisait pas???
Mais pourquoi tu lui as dit ça ?

La prochaine chose que t'as à lui dire c'est 'j'ai un boulot'

T'attends quoi à lui dire ce que t'as dit ? Un susucre ? Un 'c'est bien mon ptit' ?
BY kutsuu
Je lui est dit ça pour lui prouver que je suis honete avec elle,elle a d'ailleurs était d'accord avec moi sur ce point.

Je comprend pas ton aggresivite, cest une si grosse erreur que ça de lui avoir dit ça?
BY kutsuu
Voilà 3 semaines de passe je lui est rendu les clef de son appart,nous avons vraiment rompu ce coup ci tout en se demandant si nous ne faisions pas une bêtise.... elle me dit vouloir vivre seule elle ne sait toujours pas quoi faire,elle me dit quelle pense a nous et a ce qu'on pourrait faire,que je lui manque etc...je suis paumé,j'essaie le SR mais en ayant peur quelle finisse par moublier...je sais plus quoi faire. :(
BY berlu
Mais non, mais non elle ne va pas t'oublier avec le SR! Ne t'inquiète pas comme ça, elle ne va pas oublier une histoire de 10 ans parce que tu ne lui donne plus de nouvelles.

Surtout car elle a besoin de temps pour réfléchir, elle te l'a demandé clairement, donc sois cool et accorde lui ce temps. Et tu verras, c'est en pratiquant le SR que tu vas provoquer le manque chez elle, pas si tu es toujours à lui courir après.

Ce temps de silence va te permettre à toi aussi de prendre du recul, de chercher du boulot et avec un peu de temps, à te détendre un peu ;)

COURAGE!!
BY kutsuu
Merci,j'avoue que j'ai beaucoup de mal a rester tranquille en ce moment j'ai toujours eu peur de la perdre et je vie mon pire cauhemar ces temps ci,jai jamais réussi a tenir ce fichu SR plus de deux jours c'est tout juste infernal ce truc,c'est de la torture :( j'essaie juste de me faire a l'idée de la situation actuel mais pareil j'y crois toujours pas :cry:

Je vais tenter de tenir le coup malgré tout...
BY berlu
Pour tenir le SR, il faut que tu en comprennes bien le principe, réfères toi à la méthode du site.

Et puis tu l'aimes, et elle te demande du temps alors laisse lui du temps. Respecte son choix, c'est une belle preuve de maturité!

On est tous dans le même bateau ici concernant le fait qu'on ai parfois envie de se laisser emporter par nos émotions, d'écrire un message à l'ex... Viens poster ici quand tu sens que tu craques, ça aide pas mal! Sinon la liste des bonnes raisons de continuer le SR (toujours dans la méthode du site :-Blue ) me permet de prendre du recul quand j'ai envie de craquer..
BY kutsuu
J'ai bien compris le principe du SR,mais psychologiquement j'arrive pas a m'y faire,c'est vraiment dur de tenir,je sais que tout ce que je pourrais lui écrire ne servira a rien mais c'est plus fort que moi,faut que je lui dise quelle me manque et encore plein d'autre choses...

pffff je craque toujours au bout de deux jours je tiens pas plus longtemps c'est lourd a force d'être comme ça et en plus d'être conscient que ça l'eloigne de moi plus que ça ne la rapproche....
BY berlu
Oui c'est hyper dur!

Tu sais parfois on a besoin de tomber tout au fond du seau pour rebondir par la suite: Ce que je veux dire par là, c'est que je comprends le fait que tu ai besoin de tout essayer pour la reconquérir, de te laisser déborder par tes émotions... Si tu ne peux pas t'en empêcher, soit, vis le truc à fond, mais sache que tu risques de souffrir encore plus par la suite... A toi de voir.