Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Je suis en SR strict depuis le 25 aout donc environ 3 semaines, mon ex n'a jamais tenté de me recontacter...
Je l'ai croisé hier soir pour la 1ere fois depuis plus d'un mois sans se voir!

J'ai essayé de faire la fille détachée (alors que je ne le suis pas! :? ), je rejoignais un ami qu'il connait aussi (c'est bien, comme ca il voit que je continue de sortir et traine avec des mecs 8-) ), quand je suis arrivée il a dit mon prénom d'un ton enthousiaste de me voir..!

Mais le truc "bizarre" c'est que j'étais assise près de mon ami et je discutais avec, et mon ex restait là juste à côté de nous et écoutait comme si il faisait partie de la discussion..à un moment je parle à mon ami de mon nouvel appart et mon ex s'incruste dans la conversation et me demande si j'ai déjà emménagé...j'ai répondu puis ai continué à parler à mon ami...
Et mon ex est resté au moins 10 minutes là alors qu'il comptait partir depuis un moment...

J'ai pas fait attention à lui, je lui ai pas demandé comment il allait ni rien, puis après un certain temps il est parti...
Tjs pas de nouvelles depuis....Pensez-vous que tout est perdu ou qu'il y a une chance qu'on renoue contact??? Il n'a pas l'air indifférent, et selon mon ami il ne l'est pas, il l'a senti bizarre, nerveux....

Alors je sais que je dois vivre ma vie, penser à moi, ne pas faire les choses en fonction de lui, je tiens mon SR, MAIS je n'arrive pas à ne pas vouloir le reconquérir malgré tout, j'ai tjs en tête de le rendre jaloux, de le faire revenir, c'est comme si tout ce que je faisais revenait à le faire regretter (j'aimerais qu'il me voit avec d'autres mecs, je fais semblant d'aller bien juste pour qu'il voit ce qu'il a perdu etc), bref je n'arrive PAS à vivre pour moi!!!

Je suis bcp trop fixée sur lui, ca m'énerve...j'ai tout le temps envie de le croiser par hasard, pour le provoquer à me contacter ou revenir de lui-meme....
J'aimerais vivre pour moi et ne plus rien attendre de lui, mais je n'y arrive pas :roll: :(

En plus je sais que tant que mon état d'esprit est tel, je n'arriverai à rien...Les mecs sentent quand une fille est vmt détachée par rapport à "faire semblant de l'etre"....

Je viens de le voir et j'attends déjà le prochain moment où je le recroiserai! Lui non plus ne m'évite pas, d'ailleurs mon ami m'a dit qu'il comptait partir avant mais quand il a su que je venais il est resté plus longtemps avant de partir....

Ce n'était pas du tout une histoire longue, j'aimerais ne pas prendre trop de temps à me détacher mais c'est dur...

Merci de m'avoir lue et me donner des conseils si vous en avez sur cmt arrêter de trop vivre dans l'attente! Meme quand je m'occupe, ya tjs un moment où j'espere et j'attends ses news...
Modifié en dernier par tipoune72 le 30 sept. 2011, 12:16, modifié 4 fois.

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas de conseils?

Voilà ca fera bientot une semaine que je l'ai recroisé, tjs aucun signe de sa part ...
Ce n'est pas que je scrute constamment mon portable, mais à un moment de la journée jvais me dire "il n'a tjs pas envie de me recontacter"... :roll: :roll:

Pourtant on est en bons termes, il n'a aucune animosité ou haine envers moi, et au contraire je l'ai senti curieux à mon égard la derniere fois, mais à mon avis il doit encore avoir de l'affection pour moi mais n'est plus intéressé...

J'en ai marre d'etre dans l'attente sérieux..si seulement je pouvais rencontrer un autre mec pour occcuper mon esprit...même si je sors et me fais draguer, j'en reviens toujours à penser à lui.... :roll:

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti une complicité comme celle là avec un mec, c'était la 1ere fois depuis mon ex (il y a 2 ans!!!), c'est tellement rare alors je n'ai pas envie de zapper meme si c'est surement la meilleure chose à faire... :(
BY single-lady
Tu es dans l'espoir qu'il te recontacte et la moindre attention qu'il t'accorde aussi minime que ça soit, tu l"interprètes comme un signe d'intérêt.

En toute franchise, ne baigne pas dans l'illusion et l'interprétation. S'il devrait te recontacter, il le fera.

Arrêtes donc d'être dans l'attente, vis ta vie et laisse l'avenir te réserver de belles surprises...
single-lady a écrit :Tu es dans l'espoir qu'il te recontacte et la moindre attention qu'il t'accorde aussi minime que ça soit, tu l"interprètes comme un signe d'intérêt.

En toute franchise, ne baigne pas dans l'illusion et l'interprétation. S'il devrait te recontacter, il le fera.

Arrêtes donc d'être dans l'attente, vis ta vie et laisse l'avenir te réserver de belles surprises...
Merci single lady, et oui tu as raison, j'en suis consciente.... :?
Ma vie n'est pas très remplie en ce moment, ca m'aiderait à penser à autre chose et être moins dans l'attente....je dois me trouver des activités, un travail, et recommencer le sport, ca me fera du bien!!

Mais pour l'instant je me focalise sur ça et ça ne m'aide pas....
Je dois essayer de me reprendre...mais j'ai vmt du mal à ne plus esperer le recroiser, c'est une façon de garder un certain contact/lien avec lui je pense....

Je suis en train d'hésiter sérieusement à briser le SR, j'en ai marre d'esperer un retour pour rien...
Bonjour, je reviens sur ce post car il y a du nouveau,
j'en ai parlé dans la partie reconquête car je comptais briser mon sr pour tenter une reprise de contact, mais avant que je le fasse je l'ai recroisé par hasard hier soir!

J'étais dans la voiture dans une pompe d'essence, il m'a vue mais il est passé à côté sans même me regarder ni venir me dire bonjour, puis il m'a envoyé un sms :

Il me souhaite une bonne et heureuse année (c'est la nouvelle année chez nous) et il rajoute "ps: tu avais l'air très bien l'autre soir et ce soir aussi"...
Après m'avoir completement niée lol, mais à mon avis il n'a pas su quoi faire sur le moment, me dire bonjour ou pas..

Alors j'aimerais avoir vos avis si je peux lui répondre et surtout QUOI lui répondre...
Un ami m'a dit que je peux lui répondre un truc genre merci bonne année mais qu'il aurait pu venir me parler au lieu d'envoyer un message, ca ne coute rien...

Mais je ne sais pas, jme prends déjà la tête sur quoi lui dire...Pas bon!!

Que me conseillez vous??
Merci beaucoup!!
De mieux en mieux, j'étais dans la sdb en train de me préparer pour ce soir et je n'avais pas mon portable et je viens de voir qu'il m'avait appelée !!
Il m'a laissé un message pour me souhaiter bonne année en personne...

Oulalaaa, je n'y crois pas!
Il doit penser que je l'ignore alors que j'ai raté son appel..
jfais quoi, rien, ou je lui envoie un msg, ou le rappelle??
Bon je l'ai finalement rappelé 1h20 après (après avoir cogité 1h lol),

J'ai dit que j'avais bien eu son msg, l'ai remercié et souhaité une bonne année à lui aussi..
2 sec de silence puis il m'a demandé comment j'allais sinon, j'ai dit bien bien, on se prépare pour ce soir, puis il me dit "tu m'as pas vu hier à la pompe d'essence?"..je dis je sais plus quoi, qu"il n'est pas venu me dire bonjour (aie!!! mtn je me dis ca paraissait la fille qui attendait qu'il vienne lui parler)...il a dit que je lui tournais la tête donc il savait pas si je voulais qu'il vienne me parler..n'importe quoi j'ai pas du tout tourné la tête, en tt cas c'était pas expres, ...bref

Il me demande si j'ai déjà emménagé, si j'étais excitée, blabala il a posé des questions, et moi j'ai RIEN posé sur lui...
J'ai écourté la conversation, jai dit que je devais y aller car les invités arrivaient, il a dit pas de probleme, merci d'avoir appelé, j'ai dit de rien bonne soirée ..

Et voila!!

je pense que j'ai pas mal fait la fille détachée, j'étais stressée mais ca allait....
Mtn retour en SR, mais je risque de le recroiser vendredi!!

Des avis sur tout cela et la marche à suivre? merciii
lovely85 a écrit :bah ecoute c'est plutot positif tout ca ... Laisse le revenir doucement et si tu le recroises vendredi ... Fais la fille détachée mais à mon avis tu l'as intriguée je pense ;)
J'espère bien l'avoir intrigué 8-) !!
J'espère que je n'ai pas mal fait de le rappeler, j'hésitais entre le rappeler ou lui envoyer un message, mais comme il m'avait envoyé un msg puis appelé puis laissé un msg vocal, je me suis dit que ca n'allait pas paraitre "trop" de le rappeler, et comme ca il pourrait entendre ma voix à nouveau (il disait bien aimer mon rire ;) )

Je ne sais pas si il revient ou commence à se poser des questions, mais jvais continuer à faire la fille détachée et me montrer particulierement sexy, mais du moment qu'il regrette un minimum, ce sera déjà une belle vengance!! 8-) 8-)

Suite demain soir peut etre! :D
BY lovely85
tipoune72 a écrit :Et de ton coté ca va lovely? tu es retournée à son magasin ou pas finalement?

oui j'y suis retourné lol ... Je vais aller raconté dans mon topic ... Pareil, ca ma pas mal perturbé lol ... J'attends ton avis ... ;)
Jte l'ai donné miss!

De mon coté il m'a encore envoyé un msg ce matin (ca m'a réveillée)!! "Bon déménagement"...

C'est bizarre qu'il recommence à me contacter comme ca alors que pdt un mois et demi RIEN....

Pareil c'est aussi peut etre juste amical, mais du coup jsais pas ce qui est mieux, ne pas lui répondre et rester en SR ou répondre juste "merci"..

Que me conseillez-vous les gens??
BY lovely85
tipoune72 a écrit :Jte l'ai donné miss!

De mon coté il m'a encore envoyé un msg ce matin (ca m'a réveillée)!! "Bon déménagement"...

C'est bizarre qu'il recommence à me contacter comme ca alors que pdt un mois et demi RIEN....

Pareil c'est aussi peut etre juste amical, mais du coup jsais pas ce qui est mieux, ne pas lui répondre et rester en SR ou répondre juste "merci"..

Que me conseillez-vous les gens??

je crois que tipoune ... on en est au meme point ... Moi je repondrai ... Apres c'est toi qui voit mais si il essaie de renouer le contact pourquoi pas ... ;)
Réponds mais pas au bout de 5 min, laisse un peu de temps passer sinon il va penser que tu es toujours accro à lui (il te recontacte peut-être juste pour vérifier ça).

Après si ça se trouve c'est autre chose mais fais attention, avec eux on ne sait jamais vraiment tant qu'ils ne disent rien de clair et net ^^;
camelya a écrit :Réponds mais pas au bout de 5 min, laisse un peu de temps passer sinon il va penser que tu es toujours accro à lui (il te recontacte peut-être juste pour vérifier ça).

Après si ça se trouve c'est autre chose mais fais attention, avec eux on ne sait jamais vraiment tant qu'ils ne disent rien de clair et net ^^;
Oui mais bon faut pas attendre qu'il soit clair et net ... C'est pas toujours dans leur vocabulaire :lol:
tipoune72 a écrit :J'ai répondu merci sans "!" lol :lol:
Bon il ne va pas répondre (pas que j'attends une réponse..euhm), mais il y a bcp de chance que je le croise ce soir, donc on verra..jvous tiens au courant

Oui oui ... Moi impec le truc qu'il madonné marche ... Va falloir que je lui annonce par sms :lol: je sais pas quoi mettre dans le sms ;)
lovely85 a écrit :
tipoune72 a écrit :J'ai répondu merci sans "!" lol :lol:
Bon il ne va pas répondre (pas que j'attends une réponse..euhm), mais il y a bcp de chance que je le croise ce soir, donc on verra..jvous tiens au courant

Oui oui ... Moi impec le truc qu'il madonné marche ... Va falloir que je lui annonce par sms :lol: je sais pas quoi mettre dans le sms ;)
Alors tu lui as dit par sms?
Moi nouveau message de l'autre ce soir pour me demander comment s'est passé mon demenagement! Il a bcp de consideration tt d'un coup..

Mais bon si il veut devenir ami ca va pas aller...
Pas apres m'avoir jetée des que j'ai ouvert mes sentiments pour lui..

Ya 2 possibilités, soit il revient et je lui manque,
Soit il considere que assez de temps est passé pour qu'on puisse se parler et frequenter normalement en tant qu'amis et ne veut pas plus...

Mais bon j'essaye d'abord de savoir ce quz MOI je veux dans tout ca..
Bonjour!

Juste pour donner un ptit update..
Je l'ai à nouveau croisé samedi soir, il était assis avec des amis en commun..Yavait plus de place en terrasse à part à leur table, et c'est lui qui m'a dit à moi et mon amie de nous asseoir à leur table.. :)

Mais comme on était en groupe ya pas vmt grand chose à dire, parfois il intervenait dans la conversation, me posait des questions, il m'a dit qu'il m'avait vue en rue pendant la journée et que je portais un top bleu (il a fait attention quand meme pour s'en rappeler...haha :D )...
Ca s'est bien passé dans l'ensemble, pas de malaise..

Bref depuis samedi no news...j'avoue être à nouveau dans l'attente... :? :?

Mais donc je me posais la question suivante: sachant que la semaine derniere il m'a envoyé plusieurs sms et appelé 1 fois et que je suis restée polie mais assez distante, est-ce que c'est mieux que je reste en SR et continue de le laisser me contacter en 1er , ou bien je peux le contacter aussi, ou meme à la limite lui proposer d'aller boire un verre?

Je précise que j'aimerais le réconquérir..

Merci de votre aide!! ;)
lovely85 a écrit :Coucou

je me doute ... Laisse le revenir vers toi ... Si il veut te contacter, il le fera ...

L'envoi d'un sms peut te torturer encore plus. Enfin fais comme tu le sens ;)
Oui mais je sais pas ce qui est mieux pour une reconquete...parfois il faut forcer un peu les choses..
puis je suis sûre qu'il va me répondre si j'envoie un msg, il ne m'ignore jamais...

Enfin j'attends d'autres avis avant de faire quoi que ce soit! ;)
tipoune72 a écrit :

je me doute ... Laisse le revenir vers toi ... Si il veut te contacter, il le fera ...

Oui mais je sais pas ce qui est mieux pour une reconquete...parfois il faut forcer un peu les choses..
puis je suis sûre qu'il va me répondre si j'envoie un msg, il ne m'ignore jamais...

Si tu sais qu'il te repondra, alors envoie lui un petit coucou ou autre pour voir déja dans quel état d'esprit il est mais tu devrai le laisser venir toi ... Il voudrait te contacter, il sait comment faire donc tu devrais le laisser venir. ;)
lovely85 a écrit :
tipoune72 a écrit :

Si tu sais qu'il te repondra, alors envoie lui un petit coucou ou autre pour voir déja dans quel état d'esprit il est mais tu devrai le laisser venir toi ... Il voudrait te contacter, il sait comment faire donc tu devrais le laisser venir. ;)
Haha oui tu as raison je sais :P mais comme j'ai été distante dans mes réponses, j'ai peur qu'il ne me contacte plus en fait, j'ai déjà attendu longtemps avant qu'il le fasse, et maintenant je n'ai plus de patience! :?
Haha oui tu as raison je sais :P mais comme j'ai été distante dans mes réponses, j'ai peur qu'il ne me contacte plus en fait, j'ai déjà attendu longtemps avant qu'il le fasse, et maintenant je n'ai plus de patience! :?[/quote]

Je sais, je te comprends ... Courage mais ne le brusque pas ;)
lovely85 a écrit :Haha oui tu as raison je sais :P mais comme j'ai été distante dans mes réponses, j'ai peur qu'il ne me contacte plus en fait, j'ai déjà attendu longtemps avant qu'il le fasse, et maintenant je n'ai plus de patience! :?

Je sais, je te comprends ... Courage mais ne le brusque pas ;)[/quote]

Je vais essayer..dur dur ! lol
Enfin je sors demain soir et je risque de le croiser ENCORE!! :roll:
Bon pas trop la forme ce soir, plus de news, c'est chiant...surement que son recontact était amical et rien de plus, sinon il continuerait à m'écrire...

Ou bien vu que j'étais froide et distante dans mes réponses il pense que je ne veux pas lui parler... :roll:

Je suis à deux doigts de tenter une VRAIE reconquete de séduction, et si ca foire abdiquer pour de bon...Mais pas sûre que ce soit une bonne idée...
Genre qu'on aille boire un verre tous les deux et voir comment ca se passe...mais pour cela il doit me le proposer LUI, et c'est pas pret d'arriver.... :roll:

c'est éprouvant tout ca.... :? :(
tipoune72 a écrit :Bon pas trop la forme ce soir, plus de news, c'est chiant...surement que son recontact était amical et rien de plus, sinon il continuerait à m'écrire...

Ou bien vu que j'étais froide et distante dans mes réponses il pense que je ne veux pas lui parler... :roll:

Je suis à deux doigts de tenter une VRAIE reconquete de séduction, et si ca foire abdiquer pour de bon...Mais pas sûre que ce soit une bonne idée...
Genre qu'on aille boire un verre tous les deux et voir comment ca se passe...mais pour cela il doit me le proposer LUI, et c'est pas pret d'arriver.... :roll:

c'est éprouvant tout ca.... :? :(
Allez courage...

Moi j'ai décidé de le recontacter demain mais pas "franco", en tatant le terrain plutôt...
Bonsoir!!
Rentrée de soirée et pas le moral alors j'écris!
Je l'ai entraperçu entrer au bar, j'etais avec ma soeur et un ami, il n'est pas venu dire bonjour..
Je ne suis pas sure qu'il m'a vue mais je pense que oui à 80%..
Apres je l'ai vu partir avec qqun, une fille, j'ai eu les nerfsssss!!
Je sais pas ce qu'ils allaient faire, elle paraissait pas son genre..

Le fait est que je pensais me detacher ptit a ptit, mais là je vois que je ne suis pas encore passée a autre chose, si ca m'enerve tellement....

Je vais lui ecrire demain, j'aimerais qu'on se revoit, j'en ai marre de cette distance, cette indifference meme si c normal je sais..

Je suis triste :(