Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
allez je me lance

Après 157j de séparation je considère que j'ai récupéré mon ex.

nous avons passés les 3 derniers jours ensemble et tout va bien.

vous pouvez lire mon histoire dans ma signature pour le début, puis dans le forum reconquête pour la suite.

Pour l'instant tout va bien je suis heureux....

un grand merci à tous les forumeurs grâce à qui j'ai pu traverser cette épreuve, merci pour votre soutien et vos conseils.

Bon courage à tous
Modifié en dernier par forest le 02 mai 2012, 16:42, modifié 1 fois.

Salut forest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ici_Incognito
Un message qui donne espoir ...

J'avais un peu suivi ton histoire, m'étant reconnu dans certains éléments. Et c'est impressionnant de voir tout les revirements de situation que tu as pu vivre pour enfin en arriver là.

J'espére pour vous que ce nouveau démarrage présage un avenir plus certain et plus fort

Bonne continuation
BY Kakahuet
Quoiqu'il arrive ensuite, tu peux considérer que tu as fait le maximum et ça c'est bien pour TOI ! les aléas de la vie sont ce qu'ils sont, alors profite du moment présent surtout !!
:D
BY forest
oui je crois que je suis allé au bout de ce que je pouvais faire.

et justement le fait d’être allé au bout m'a enlevé le poids lié à la rupture, aujourd'hui je crois que si ça ne marche pas je pourrais passer à autre chose.

Et le plus incroyable c'est qu'elle est revenue lorsque j'ai décide de passer à autre chose.
BY éléa maéna
Coucou

sa fait du bien de lire un topic comme le tien, moi il est parti depuis deux ans, j'ai deux enfants.

J'espère que pour l'avenir sa ira & je te souhaite tous le bonheur du monde.

Bisous
BY forest
les choses évolues....

après ces 3 belles journées passés ensemble, ont suivi 3 jours d'absence.

lorsqu'on s'est retrouvé pour fêter sa fête, j'ai organisé une soirée surprise au resto avec bouquet de fleurs livré au resto pour finir avec une coupe de champ, bref une belle soirée...

en rentrant, Mme allume la TV pour regarder deco, on se prépare pour se coucher et la Mme continue de regarder la TV sans faire attention à mes câlins, puis s'en suit un bonne nuit.
Mme n'avait pas envie de moi ce soir...
moi bouillant, réfléchi pendant 1h et vers 1h me lève et me rhabille pour rentrer chez moi.
elle se réveille et je lui explique que si après 3 j de manque et un beau resto elle n'a pas envie de moi ca ne sert à rien.
elle me demande de rester, je fini par rester et nous nous couchons... dormi 4 h.. je ne savais que faire.

le lendemain on échange quelques mails : elle m'aime, veut faire sa vie avec moi mais doit encore réfléchir sur ce qu'elle veut faire de sa vie.
moi je lâche l'affaire et lui dit que j'ai fait tout ce que je pouvais et que ca ne marche pas...

voila dernière new, un sms vendredi soir me disant tu me manques auquel je n'ai pas répondu.

compliqué....
BY forest
les femmes pouvez vous m'aider à la comprendre...

comme peut elle être amoureuse de moi, vouloir faire sa vie avec moi et avoir un enfant et avoir besoin de réfléchir, ne pas se comporter comme un couple et ne pas avoir envie de moi.

je ne comprends pas ....
BY Lama
Patience ...
Tu l'as récupérée et elle te dit qu'elle t'aime !!
Quelques jours de plus de patience sans l'étouffer, après silence radio etc... Tu devrais pouvoir supporter, non ?
Ne gâche pas tout ...
Montre lui quelle personne raisonnable et indépendante tu es devenu.
Courage !! :-)
BY forest
j'ai peut être été un peu raide...

vendredi elle m'envoyait un mail dans la journée me disant qu'elle avait le cœur brisé et qu'elle me demandait de l'appeler et je lui ai répondu que si a son age elle ne savait pas quoi faire de sa vie je n'y pouvais plus rien et lui ai dit que je ne l’appellerai pas.

puis elle m'a envoyé un sms à 22h40 : tu me manque.. auquel je n'ai pas répondu.

depuis aucune news.

franchement elle me fatigue et je ne crois pas qu'elle puisse s'accrocher à qqun.
je suis plutôt dans l'optique de passer à autre chose maintenant.
BY suppr
Bonjour Forest
Alors surtout ne culpabilise pas!!!!!t'es un gentil de plus toi!!!!
Tu l'as dis toi-même,tu as assez donné,assez été en attente,assez espéré et tu en es toujours au point de départ.Pourquoi les filles bien comme nous,ne tombons pas sur des garçons comme vous????La vie est mal faîte,on a beau dire..
Tu as eu quelques jours de bonheur et elle recommence.Alors là non!!!!tu n'es pas un jouet.
"Super,je change les piles pour le faire redémarrer et youpi!et puis oh finalement je ne sais plus si je ne vais pas m'ennuyer ou si je l'aime assez mon petit joujou,mais bon j'ai rien d'autre en attendant.Je vais le mettre dans mon coffre à jouet et je le ressortirais à l'occasion.."
Non mais ohhhhhhhhhh!!!!!!!
BY Kakahuet
Désolé pour toi que ça n'ait pas marché Forest..
Si tu penses qu'il faut passer à autre chose, c'est que tu as déjà pris ta décision au fond de toi

Je crois que oui, tu as été un peu raide, mais cela se comprend, lorsqu'on a tant accumulé de peine, on se méfie, etc....

Même après un long moment de SR et de reconquête, on n'est plus si certain que ce soit la personne idoine pour partager notre vie ...

Moralité...passons à autre chose, la vie est courte et tant de gens sont à découvrir !!!!
Et sans rire, c'est pas plus valorisant d'essayer de conquérir quelqu'un que l'on ne connait pas (surtout avec toutes les armes que l'on a désormais grâce à ce fofo) plutôt que de retomber dans des travers connus ?
BY suppr
Oui tu es un gars bien!!!
Oyez Oyez!!!!Kakahuet est un gars formidable!!il attend vos mp les filles!!
BY Kakahuet
Mais euhhhhh naannnnnn.. ou alors faut que j'embauche une secrétaire !

ceci dit, des gens bien (et non pas des Zambiens, qui ne fréquentent pas le fofo) , j'ai l'impression qu'il y en a quelques uns ici :)
BY suppr
Tu me transmettras tes mp,je ferais le tri ;)
Oui,un être sensible et respectueux est par définition une personne bien.Donc,je pense aussi que le fofo est plein de personnes très chouettes.
BY forest
merci oasisisis

c'est tout à fait ca..
elle me garde sous pression, mais je n'y vois pas l’intérêt puisque ce n'est pas du Q...

Après cette fameuse nuit de mercredi, nous avions échangé 2-3 mails pour expliquer le fait que si elle n'avait pas envie de moi après 5 jours loin de moi et un resto en amoureux, il fallait laisser tomber..

Et en réponse à un de ses mail ou elle souhaitais venir me voir jeudi soir, je lui avait dit qu'elle pouvait passer si elle était convaincue que son avenir était avec moi.

Elle avait donc décidé de venir pour me dire qu'elle m'aimait mais n’étais pas encore prête....

à rien y comprendre...
BY suppr
Tu sais Forest,à un moment il faut arrêter les conneries!!"oui mais non mais je sais pas"
Elle n'est pas dans un supermarché avec un choix à faire entre un tournedos et un rumsteack.
BY Tomy72
Moi je serais toi forest (je vais me faire l'avocat du diable) je discuterais avec ton amie....elle n'est pas prête et il y a certainement une raison à cela à toi de la découvrir et entre ce que tu attends d'elle et ce qu'elle te donne il y a certainement un juste milieu qui peut faire que vous arriviez à vivre votre amour car si elle est venu jeudi avec ce que tu lui as dios c'est qu'elle t'aime et toi aussi je pense même si tu doutes.

Ici beaucoup condamnes les "ex"....mais si certains le mérient d'autr e ne le méritent pas nous donnons ou lisons que l'avis d'une personne et je pense que la réalité doit être bien différente...meme pour mon hisoitre ou je raconte l'attitude de mon ex mais mon attitude était t'elle meilleure? ai je dis exactement comment je me comportais? non bien sur alors forest si tu as envie d'y croire tu dois la faire parler et si tu obtient gain de cause tu pourras te décider et choisir le meilleur pour toi.

Bon courage
BY Kakahuet
Sans condamner les ex il faut condamner d'abord l'ancienne relation puisqu'elle n'existe plus !
Les torts sont toujours partagés (sauf cas exceptionnels) et si la relation a capoté c'est la faute aux 2
Donc repartir sur les mêmes bases, c'est voué à un échec certain .

Moi je pense que tout doit se passer sur du temps et qu'il faut laisser un peu le temps à chacun de reprendre ses esprits....
Chacun a des attentes particulières, connait l'autre donc veut que tout soit réglé dans la minute...mais non ça marche pas comme ça
BY Tomy72
non tout à fait kakahuet mais ca me soule de lire des posts ou les ex se font détruire ici on idealise trop le "larguer" je toruve lol.....comme tu dis les torts sont partagé et un SR doit servir a se remettre en selle bien sur mais aussi a travailler sur ce qu'on a fait de bien ou pas et de corriger le "pas" car dans une future relation si on agit de la même manière on se retrouvera ici lol
BY Kakahuet
Voui, dans 20 ans, on se fera un listing des choses à corriger ^^
Moi perso, je ne condamne pas mon ex, je n'ai pas de colère contre elle...
Je trouve juste que c'est un immense gâchis...
Mais ce qui est fait est fait ... alors on a beau dire "si ...si...sii" ça ne changera pas grand chose...
La meilleure des choses que je souhaite c'est qu'elle trouve son bonheur et que moi je trouve le mien ...c'est tout..pas grand chose en fait ;)
BY forest
merci Tommy de ton point de vue.

cela dit il n'est pas question de condamner mon ex sur ce qui s'est passé précédemment.

Ce que je ne comprends pas et n'accepte pas c'est ce qui se passe maintenant : qu'elle me dise qu'elle m'aime, qu'elle veut faire sa vie avec moi mais que son comportement ne suive pas :
Dans ces conditions la ne pas avoir envie de moi (qui suis plutôt un bel homme) après 5 j sans se voir et un resto en amoureux je ne comprends pas si ce n'est qu'elle joue avec moi....
BY Tomy72
kakhuet, forest..je ne dis pas que vous en voulez a vos Ex je dis juste que CERTAIN ici les condamme et "leur crache dessus" ce que je trouve stupide.

Forest elle n'a peut être pas voulu de toi car justement elle ne sait pas comment elle voit son avenir et point de vue sex nous sommes différents des femmes et j'ai connu cette expérience une ou deux fois avec mon ex et j'ai fais comme toi j'ai réfléchis et prit la mauvaise décision...celle de se casser....ce n'est pas du tout qql chose a faire c'est très mal percu par une femme...même si tu croyais bien faire, je me suis cassé aussi et ca n'a que remis de l'huile sur le feu malheureusement.

comme je te l'ai dis il faut que ton ex arrive a te dire pourquoi elle t'aime et comment elle peut faire pour t'aimer et vivre avec toi, elle a sans doute peur de l'engagement ( la mienne aussi) mais si on aime on doit affronter les problemes a deux (ce que mon ex n'a pas décidé de faire lol)...
BY forest
tomy

j'ai beau chercher je ne lui voit pas d'explications.

pour resituer nous avons déjà été 3,5 ans ensemble dont 3 sous le même toit.
elle est partie et avait des sentiments pour moi mais devais se retrouver seule pour savoir ce qu'elle voulait faire de sa vie.

après 5 mois de séparations cela fait maintenant 1 mois qu'elle m'a demandé si je nous voyais un futur commun.

je crois avoir été plus que patient pendant ce mois.
elle me connais, me dit m'aimer et vouloir partager son avenir avec moi.

aujourd'hui je n'ai pas l'envie de revenir vers elle et je pense que la balle est de mon coté (mes deniers mail et sms étaient très clair)....

quel gâchis car nous sommes fait l'un pour l'autre .....

cela dit nous bossons ensemble et la rupture ne pourra jamais être consommée....
BY emanuelle
euh désolée je suis peut-être out mais en gros tu es en train de remettre en question ta relation parce qu'elle n'a pas eu envie de toi après un resto et tout c'est ça?
BY forest
oui c'est un peu cela..

comment comprendre qu'une femme qui dit qu'elle m'aime, qui ne voit que moi pour construire sa vie, avec qui nous avons déjà partagé 4 ans de relation n'ai pas envie de moi après 5 jours sans se voir et une soirée en amoureux.

le partage physique avec l'autre et l'envie de l'autre est pour moi une composante du couple et encore plus lorsque on est encore jeune et bien physiquement.

Cela dit la question se pose moins aujourd'hui, j'ai appris hier que Mme était partie à Punta Cana avec une copine mardi dernier (sans rien me dire).

voila ce sent le roussi je crois....
nous verrons bien mercredi prochain à son retour.
BY forest
aucune news depuis 10j
elle devrait rentrer de son escapade demain en fin de matinée.
je verrais bien dans quel état d'esprit elle revient après 10j de SR.
BY forest
elle est rentrée
était surprise de recevoir un mail de ma part lui disant que je reconnaissait avoir été trop dur avec elle.
elle m'a écrit dans son mail avoir pensé a moi, nous imaginant tous les 2 dans ce lieu idyllique.

puis dimanche elle me dit dans un long mail qu'elle a trouvé son idéal : moi
mais elle n’était pas prête et ne l'est toujours pas...
car elle a besoin de temps pour reflechir sur son avenir et pouvoir faire ses choix dans la vie.
pour finir par un : "tu ne quittes pas mes pensées"

franchement je ne comprends pas...
comment peut on envoyer de telles preuves d'attachement et ne vouloir vivre cet amour....

je me suis mis en Sr depuis ce dernier Mail de dimanche soir.

je passe à autre chose,
j'ai l'impression d’être mené en bateau et je commence à imaginer que Mme à un sex friend et pour le coup je serais le con de service......

mesdames pourriez vous m'expliquer.
BY anonymouss
Sincèrement je serais toi je lui courrais après.

Ca va te permettre de lui montrer un tas de petites attentions de petits truc jusqu'à trouver LE truc.

La porte est ouverte, attaque. T'as rien à perdre faut foncer.

Faut que tu recrées des souvenirs, que tu montres qu'il y a de la complicité, que tout coule de source entre vous.
BY forest
lui courir après je ne crois pas

si tu lis bien il y a 3 semaines on s’était remis ensemble et je n’étais pas satisfait de son engagement.
ce sur quoi elle était d'accord et elle ne pouvais s'engager car souhaitais réfléchir sur l'avenir de sa vie et comment la mener....

mais ma question est comment peut elle me dire tout cela et ne pas vouloir vivre notre histoire d'amour, de ce que je lis, je comprends qu'elle m'aime non ?
BY erdith
Je connais bien ce qu'elle ressent, j'ai eu la même chose avec d'autres ex. Rien ne vaut le céliba pour faire la fête (pas pour terminer dans le lit d'un homme, mais pour ne pas avoir à trainer un gronchon derrière soi en soirée).

Elle a peur que votre relation future soit la même que la relation passé. Prouve lui bien que tu as changé, que tu es un mec stable en amour, mais qui n'est pas jaloux et qui sait encore faire la fête. Si elle a besoin de savoir ce qu'elle va faire de sa vie, ca veux dite qu'elle essaye de trouver des nouveautés, de l'adrénaline peut-être... Commence un nouveau sport masculin, pars avec Ryan Air un petit week-end quelque part. bref, prouve lui que tu es un nouveau mec avec que du neuf. La curiosité l'attirera vers toi.

Aussi, tu as déjà fait ton SR donc ne l'ignore pas, mais laisse là un peu venir vers toi quand même. Arrange toi pour faire des soirées dont les photos termineront sur facebook. Il faut que tu t'arrange pour qu'elle en redemande toujours (on ne parle pas de sexe). Il faut qu'elle soit toujours en manque de quelque chose, que ce soit de tendresse, de contact, de toi tout simplement. Moi qui suis très indépendante comme fille, et bien sache que c'est en pratiquant cette méthode que mon ex a réussit à me rendre dingue de lui !
BY forest
merci erdith

je ne suis pas sur que les situations soient les mêmes..

Elle ne fait pas spécialement la fête en ce moment.
et ce n’étais pas un soucis dans notre vie d'avant..
nous savions faire la fête ensemble et chacun de son coté (je le faisait d’ailleurs un peu plus).

je crois vraiment que notre vie précédente lui plaisait.

je pense que son souci est surtout l'engagement....
elle est très égocentrique et a toujours vécu sans s'attacher.
pour moi la vie c'est faire les choses avec engagement et sincérité, ce qui construit ta vie.

par contre elle visiblement fonctionne différemment : elle doit imaginer sa vie de dans 10 ans et décider d'agir pour y arriver (c'est ce que je comprends de sa démarche).

pour moi ses voyages sont surtout une fuite face à la solitude et aussi une nécessite pour se sentir libre.
mais il reste le quotidien qui visiblement n'est pas super fun.
elle a quelques amis mais son égocentrisme l’empêche de partager avec ses amis et d'avoir une amitiés profonde.

de mon coté je parle de ma situation avec mes bons amis, de son coté elle fait preuve de bcp plus de retenue.

mais la question qui me torture :
une femme peut elle rester comme cela a prendre du temps pour réfléchir sans vivre une vie "sexuelle" ?????
BY forest
Je précise ma question :
peut elle me dire entre autre avant de partir ce week :

ça y est je suis a l'aéroport. j'ai vraiment du mal à faire des voyages sans toi.
Malgré tout ça tu me manques.

J'ai eu une boule au ventre la première nuit sur place et dans la salle d'embarquement vendredi après midi, car ça me fait bizarre de vivre ces évènements seule j'aurais aimé les partager avec toi.

et revenir et se faire un mec la bas ou ici en rentrant ?????
BY forest
voici les dernières news.
après un SR de 3 semaines, nous nous sommes recroisés par surprise et j'ai fait mine de ne pas la voir.
elle m'a envoyé un mail me demandant si je faisait la tête, ce à quoi j'ai répondu que je passait à autre chose et donc que je l’évitais autant que possible.
elle m'a dit avoir presque fini sa quette d'elle même...et avoir compris les attentes que j'avais en elle mais qui ne venais pas.

Maintenant elle regarde les reproches qu'elle m'a fait et se (me) demande si j'ai changé.

je lui ai répondu que j'avais changé mais que je ne savais pas quel impact ce changement allait avoir sur ma vie de couple.

depuis ces échanges hier plus rien.

je navigue à vue, ne sais de quoi sera fait demain.
Pourtant sors beaucoup, croise aussi beaucoup de femmes mais je reste bloqué sur cette femme..

je ne sais pas comment cela va finir..
BY forest
ah j'oubliais .... j'ai craqué et fait des entorses à la règle...

je lui ai dit que je passais à autre chose car c’était trop dur de ne pas vivre en couple avec elle.
que j’étais malheureux comme une pierre loin d'elle.
BY forest
puis elle m'a envoyé un mail en m'indiquant qu'elle était perdue :
je lui avais rendu les bijoux qu’elle m'avais offert, demandé de supprimer mon tel.

qu'elle ne savait pas ce que je souhaitais : garder le contact ou non

je lui ai répondu que c’était trop du de la voir et ne plus pouvoir imaginer la serrer dans mes bras.
puis je lui ai dit qu'il fallait tjr que j'agisse radicalement en masquant ce que je pensais.
et enfin j'ai fini par
Ce que je veux !!!
Je veux être à tes coté, t’accompagner dans la vie pour partager avec toi nos bons, nos moins bons moments et nos vraies galères.

cela me semble être une belle entorse à la règle.... je pense avoir perdu quelques semaines...

enfin elle m'a quand même répondu que mon message lui faisait chaud au cœur, mais qu'elle ne se sentais pas prête.
qu'elle culpabilisait de me faire souffrir et qu'elle avait besoin de temps.
BY forest
la suite demain..
elle avait oublié une petite trousse de toilette, on prends un café ensemble demain pour que je lui rende.
BY forest
retour sur ce thé

on a parle de nos actualités propres et amis communs tout en évitant les tu vas bien , tu penses quoi et autre.

Elle a fini par un a bientôt et moi par un bon après midi.

Puis elle m’a envoyé un mail en me disant que c’était passé vite en me disant qu’elle avait oublié de me demander comment j’allais.

J’ai répondu pas mal avec quelques soucis et lui retournant la question :

Elle : je vais bien je me sens bien je m’occupe et ça aide beaucoup

voila

vivement que je lui trouve une remplacente...
mais la chose est compliquée..
BY forest
parce que ces cadeaux : bague, bracelet, montre sont des symboles de notre relation.
alors je ne me vois pas porter ces cadeaux.
même si depuis j'ai remis sa montre et son bracelet.

mais je ne cherchais pas à lui faire mal.
la prochaine fois que j'en ai l'envie je les donnerai à un SDF, plutôt que jeter.

je n'ai pas fait attention si elle portait ma bague ce midi, j'y ai pensé après.
BY forest
je veux bien que tu m'expliques ou tu vois l'affront.

je n'ai pas envie de conserver une montre ou un bracelet ou encore moins une bague si ce cadeau a été offert par amour.

ça me fais mal de porter ou même de voir cette montre car ce que je vois c'est sa signification.

si j'ai besoin d'une montre je vais me l'acheter, cette montre a surtout la valeur de sa signification.

d'ailleurs je vais les mettre de coté des ce soir.....
avant de les donner lorsque j'aurais acté la séparation définitive.
BY Kakahuet
Je suis assez d'accord avec fidji, tous les cadeaux que m'a fait mon ex je les ait gardé car ça correspond à une époque de ma vie que j'ai partagé avec elle.
Lui rendre est l'équivalent d'une grosse gifle disant "je renie tout ce qu'on a partagé" alors à moins que tu veuilles vraiment la vexer, je en te conseille pas de le faire (mais bon chacun fait fait fait, c'qui lui plait).

Pour moi, certains de ces cadeaux sont maintenant dans des cartons à l'abri de la lumière ^^ d'autres je les porte toujours car ça a eu une signification forte à un moment donné...
(Et pourtant je ne suis pas conservateur pour les ojets ni fétichiste :) )

La rupture est arrivée, certes, mais renier ce qu'il s'est passé me semble malsain... à ce moment là autant dire qu'on a perdu son temps avec notre ex...
Ce qui peut être le cas, oui, mais quand il y a eu du vrai amour, des moments de complicités, de fusion, ça ne s'oublie pas... et il ne faut pas le renier, mais s'en servir pour avancer et puis se dire que ça fait partie de notre chemin de vie .

Au pire tu les mets dans une boite et tu les ressortira dans quelque temps (ou pas)
BY morzandark
si on rend des cadeau c est la guerre...et au final chacun se retrouvera avec les souvenir de l autre.mon ex veux me rendre mes cadeau c est ce qu elle dit je sais pas si elle le ferra.mais si elle le fait je lui rend les siens c est la moindre des choses...
BY Marko
J'ai failli lui rendre, plus par rancoeur qu'autre chose, pour lui faire mal sûrement ... je ne l'ai pas fait, il s'en est fallu de peu ;)
BY Marko
Je ne dis pas que c'est intelligent ... dans ces moments là on dit ou on fait des choses qu'on peut regretter après coup.

S'il suffisait de ne pas lui rendre pour qu'elle revienne ... ;)
BY forest
merci de vos éclairages
je ne voyais pas les choses comme cela.
mais de mon coté ca me fait trop mal de revoir ces cadeaux qui correspondent à des souvenirs.
et de plus je ne me vois pas les garder car je les aurais tjr en tete.
BY morzandark
voila elle m as rendu mes cadeau...mais pas la boite a souvenir(lettre et autre objet sans valeur mais grande valeur sentimental)...je lui ai rendu un sac a elle avec les boite a cadeau vide et une lettre avec une citation elle va être surprise...
mais j attend pas de ses nouvelle et vrai SR mtn.
BY forest
arghhhhh
j'ai repris un mois de rab...
je m'explique.. il y a 15 j je lui avait dit que je l'aimais et que je voulais partager sa vie.
UNE RÈGLE D OR.: NE PAS SE DÉCOUVRIR
je l'ai fait et c'est une bonne leçon, je ne lui ferai plus signe.

oui je l'ai vu ce midi puis lui ai envoyé un mail en lui demandant comment elle allait et si elle voulait parler de nous.
ce à quoi elle m'a répondu qu'elle allait bien, qu'elle pensait moins à moi et qu'elle vivait mieux...
qu'elle partageais avec un ami de ses questions et que ca lui faisait du bien.
et qu'elle souhaitais ne pas parler de nous en tout cas jusqu’à la fin de l'année.

j'ai mal joué le coup alors que j’étais proche je crois.

LEÇON A SUIVRE POUR LES AUTRES....
BY forest
définitivement Gagné...
j'ai même l'impression d'en être loin..

oui leçon pour tous les autres : garder la distance et ne pas se découvrir et être sympa.

c'est ce que j'avais fait fin aout et ça avait marché.....

c'est ce que je n'ai pas fait en octobre et je m'en mords les doigts et je pense en avoir repris pour un mois.
BY forest
hier nous avons échangé 3-4 mails pour fermer notre compte joint que nous avions ouvert pour gérer les frais communs.

j'ai été très court, direct.

son dernier mail disait : j'ai du mal à supporter tes réponses si brèves et sèches, bonne soirée.

ce à quoi j'ai répondu

t’inquiète je gère ma partie pour la fermeture du compte.
bonne soirée

vivement que je trouve une femme qui fasse battre mon cœur j'en ai marre de ces atermoiements...
BY kali13
comment ta fait pour le reprendre pfff,il ta fait souffrir et toi tu le reprend et lui il reviens comme si rien n’était réveillez vous un peux quand un vase est briser en a beau a recoller les morceaux ces briser quand même
BY forest
Oups.. je suis un mec et c'est une femme que j’espère reprendre..

elle est particulière et je pense qu'elle souffre aussi de son coté.
BY forest
et c'est reparti pour un tour...

lorsque je prends mes distances elle se rapproche.

après ma prise de distance du début de semaine elle m'a envoyé hier à 11h une invitation à un diner chez elle quand je voulais.

je décide de prendre le temps de la réponse et lui prépare un mail.

à 16h elle s'impatiente et me propose de prendre un verre le soir.
j'accepte.

arrive sur place on échange un peu sur le quotidien puis en la laissant parler, elle me dit que je lui manque.

voila on a décidé de se remettre ensemble.

à suivre
BY Joe_
Fais attention à toi, préserve toi et surtout ne te livre pas rapidement, maintenant c'est au temps de penser les plaies, j'espère que ça se passera bien et que au fil du temps tout ira pour le mieux !
BY forest
C'est assez incroyable...
Nous avons repris notre relation depuis une semaine comme si ces 9 derniers mois n'avaient jamais existé.
enfin presque...
Nous avons beaucoup parlé et définis nos projets futurs, chose que nous n'arrivions pas à faire avant.

ce qu'il reste :

Pendant ces 9 mois nous avons eu un point commun : nous n'avons trouvé personne qui nous fasse un effet semblable à ce que l'autre nous fait..

Lorsqu'elle est partie elle avait toujours des sentiments pour moi mais n’étais pas décidée à se lancer et s'investir dans notre vie et je pense voulais aller voir dehors si l'herbe était plus verte...

Si il reste des sentiments, je pense que le SR est le meilleur moyen de reconquérir l'autre qui reviendra si il/elle ne trouve pas mieux.
Pendant ce SR le plus strict possible (pas de tel, retirer de msn, facebook ou autre contact) penser à soit et vivre, que ce soit pour l'ex ou une autre il faut rester attirant.

Plus je me rapprochais d'elle et lui montais mon attachement plus elle étais confiante et prenais son temps : donc il faut trouver le juste milieu et ne jamais se dévoiler totalement.

Si il reste des sentiments soyez confiants, ce n'est pas toujours facile... elle m'a confirmé que pendant la séparation elle pensais très souvent à moi : chaque choses se rapportant à moi était une occasion de ranimer mon souvenir.

bon courage à tous
BY forest
Souvenez vous nous bossons ensemble dans la meme boite.

elle m'a appris ce week end qu'elle avait eu une relation avec un collègue ....
elle m'a dit que je ne le connaissait pas.....

J'ai beau etre conscinent que moi aussi j'en ai profité de mon coté mais cette info me mets hors de moi !!!!

je ne peux pas ne pas le rechercher....

deja j'avais mis du temps à gerer un collègue que je connaissait qui l'avait dragué... mais la les choses sont differentes !!!!

ca me fait mal....
BY forest
oui relative

on s'est remis ensemble il y a 10 jours et elle fait preuve d'un engagement sans faille...

Mais au cours de nos discussion elle m'a avoué avoir eu pendant notre separation une relation avec ce collègue....
Houps la pilule ne passe pas...
BY relativite
je sais que c est dur mon ami. Tu as eu aussi ton lot d histoire et donc te rassurer avec cela. Vous n etiez plus ensemble et donc il n y a pas de tromperie...je sais c est dur ...et le repete encore...c est dur... mais si tu l aime, passe au dessus. LE principal est que ta princesse soit revenue et etre heureux... tu ne peux t imaginer comment j aimerais que la mienne me revienne :-(
BY forest
oui vous avez tout à fait raison...

mais quand même ça me met hors de moi de savoir qu'un collègue me regarde et se dit qu'il s'est fait ma copine.

Même si je pense qu'il s'est fait larguer et qu'il aimerai bien remettre le couvert, ça me déchire.
BY forest
Si je vous dis qu'elle semble à fond dans la relation mais :
elle cache notre relation à sa famille (nous avons vécu 3 ans ensemble et je connais ses parents)
elle viens de mettre son profil copain d'avant avec le statut célibataire !!!!

je vais aborder le sujet et pour moi l'engagement est une composante importante de notre relation et ces infos me font douter de son engagement.

je me demande même si je ne vais pas arrêter la relation tant qu'elle n'a pas informé sa famille.
BY forest
elle était toute fiers de me dire ce matin qu'elle avait mis son profil de copain d'avant à jour.

je vois dans son statut : célibataire..

la je craque
je lui envoie un mail pour lui dire que si elle se considère célibataire nous n'avons rien à faire ensemble...
BY Corbiere
heu...ça vaut peut-être le coup de respirer un coup, ravaler ta propre fierté et d'en discuter calmement avec elle, non?!
BY mystique
Forest je suis dsl tu va me detester mais tant pis (par contre je me suis arrété a la page 4 donc je serai peut etre un peut "out" )

Mais pour moi tu as fait un peu n'importe quoi...dsl mais je t'ai trouvé plus qu'immature au début..tu lui a offert un restau et une bonne soirée et tu t'enflamme pck elle ne veux pas coucher avec toi le soir,qu'elle n'a pas envie de toi depuis quand c'est a blamé :O :O chacun sa libido puis elle en avait peut etre pas envie!Ensuite te rabiller a 1h du mat pour partir comme un petit gamin de 4ans qui n'a pas eu ce qu'il veux et qui fait du chantage moi je trouve ca un peu afflolant,le pire c'est qu'elle a du coucher avec toi par "obligation" du coup :o perso ca aurait été moi je t'aurai di de prendre la porte lol

Et tu dit toujours qu"elle est immature pck ceci ou cela,mais pour moi c'est toi qui est immature,a faire du chantage(celui de partir) a chaque fois que qql chose ne te convient pas,elle a l'air de vouloir prendre son temp,faire les choses doucement et reflechir (ce qui pour moi est une preuve de maturité) et toi au contraire tu la brusque,tu t'énerve,tu lui fait du chantage,tu veux tout tout de suite,normal qu'elle se braque.

Et si elle voulait un "contact" comme tu dis te "garder sous le coude" (ce qui pour moi n'ai pas vraie) puisque ce n'est meme pas pour le cul,ben c'est peut etre tout simplement pck elle tenait a toi,mais avec tout ce que tu dis fait gaffe pck elle va t'échapper.

La j'ai lu les derniers post comme quoi elle se considere célibataire,tu lui a peu etre fait super peur avec toute tes reactions éxessive,maintenant laisse la respirer
BY mystique
forest a écrit :Si je vous dis qu'elle semble à fond dans la relation mais :
elle cache notre relation à sa famille (nous avons vécu 3 ans ensemble et je connais ses parents)
elle viens de mettre son profil copain d'avant avec le statut célibataire !!!!

je vais aborder le sujet et pour moi l'engagement est une composante importante de notre relation et ces infos me font douter de son engagement.

je me demande même si je ne vais pas arrêter la relation tant qu'elle n'a pas informé sa famille.
Et encore re chantage,re mise dos au mur!Tu sais fait attention a un moment elle va en avoir marre de marcher sur un fils (je te dis ca en connaissance de cause,je faisait ca avec mon ex quand il avait accepté de se remettre avec moi, et tout est parti en cacahuete).
Arrete de tout vouloir tout de suite,c'est normal au début qu'elle ne veuille pas informé sa famille,qui surement c'est fait du soucis pour elle,et qui surement ne te voit pas d'un bon oeil,si elle t'a quitté c'est qu'elle avait des choses a te reprocher et elle en a surement parler a sa famille,donc la "pilule" pour eux va peut etre etre dure a avaler et elle veux etre sur que c'est sérieux avec toi.

A force de jouer avec le feu tu va te bruler fait attention !
BY forest
merci Mystique pour ton point de vue, même si je ne suis pas forcement ok avec toi.

pour info : lors de ce fameux soir nous n'avons pas couché ensemble.
mais cela ne change rien au fait que je n'ai pas compris qu'elle n'ai pas eu envie de moi.

Concernant le fait qu'elle ai mis son profil copain d'avant à jour hier en conservant son statut célibataire, ca ne te semble pas incohérent avec le fait de parallèlement vouloir avoir un enfant et acheter une maison avec moi..

et sur le fait qu'elle va peut être annoncer à ses parents qu'elle est enceinte avant de leur dire qu'on est ensemble

tous cela te semble cohérent...

inversons les rôles..
dans le cas ou ton mec serait toujours célibataire sur le site copain d'avant et qu'il ne parle pas de toi à sa famille, tu te lancerais avec ce mec en te disant que tu vas partager tes 40 prochaines années avec lui et envisager un enfants et une maison en commun ?
BY mystique
Elle est enceinte de toi ? (dsl pour la question hein on ne sait jamais aprés tout..)

Ensuite je continue de penser que si t t'enerve et arrive a faire du chantage (je rentre chez moi) parce qu'une femme qui t'aime que tu aimes blbala ne veux pas coucher avec toi un soir..euhh oui pour moi c'est un peu gros,on ne s'énerve pas pour ca je suis dsl et quand on est mature on ne fait encore moins de chantage sur ca :/

Ensuite se mettre "celibataire" sur copain d'avant bon :roll: tu lui en as parlé ? Ce n'est qu'un site pour retrouvé des anciens collgues c'est pas non plus un site de rencontre hein !

Par contre pour la maison et l'enfant(je ne comprend pas la ?elle est enceinte de toi?ou vous envisagez les essaies bébé) ? Qui a mit ca sur le tapis ? Je suis dsl je vais peut etre jouer les oiseaux de mauvais augure mais aprés tout ce qui s'est passé je ne pense vraiment pas que c'est le moment pour se genre de choses...vous ne faite que de vous separez et visiblement vous avez du mal a communiquer ect ..

Pour moi il faut ralentir un peu ,et parler avec elle,sans s’énerver ni faire de chantage car ca ne sert a rien
BY relativite
Je suis ok avec mystique.... tu l'as déja perdu, tu as eu mal...prend pas de risques... C est une broutille.... peut etre aussi a t elle mit son statut celib vis a vis de sa famille ou de ses proches histoire d eviter de passer pour une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut.... ne vois pas cela comme une atteinte personnelle... je sais que tu as de quoi mais calme ta jalousie ou tu risque de la reperdre
BY forest
elle n'est pas enceinte.. enfin je crois
mais cela fait parti des projets que nous avons décide de mener.

la perdre...

de mon coté j'imagine qu'elle fait ça car elle n'est pas convaincue par ce qu'elle fait donc je préfère la perdre maintenant plutôt que dans 6 mois..
BY relativite
C est dommage.... tu fais partie des rares privilégiés qui ont récuperés leurs ex..... a toi de voir
BY mystique
forest a écrit :elle n'est pas enceinte.. enfin je crois :shock:
mais cela fait parti des projets que nous avons décide de mener.

la perdre...

de mon coté j'imagine qu'elle fait ça car elle n'est pas convaincue par ce qu'elle fait donc je préfère la perdre maintenant plutôt que dans 6 mois..

Tu ne sais meme pas si elle est vraiment enceinte ou pas :o la je ne comprend rien c'est quoi cette histoire,pourquoi elle veux annoncer a sa famille qu'elle est enceinte si elle ne le sait meme pas elle meme ? Je pense qu'il y a un enorme manque de communication entre vous.
Reflechie et ne regrette pas ton choix aprés
Courage
BY mystique
relativite a écrit :C est dommage.... tu fais partie des rares privilégiés qui ont récuperés leurs ex..... a toi de voir

Les ex reviennent toujours un jour (j'en suis persuadée) encore faut il que le passé ne rattrape pas la nouvelle histoire :/
BY forest
Non elle n'est pas enceinte j'en suis sur...
mais ce que je voulais dire c'est que selon moi lorsque tu es avec qqun avec lequel tu souhaites t'engager (de plus après une séparation et réconciliation avec prise de bonnes décisions) tu le communique à tes proches lorsqu'ils s’intéressent à toi..
ca me semble une bonne nouvelle pour soi à communiquer aux autres enfin je le pense ???

donc elle me disait 6 mois pour en parler à ses parents, imagine que nous décidions à l’été de faire cet enfants, je trouverai le timing étrange.

Pour moi il est important d'assumer ses actes.
je ne vois pas de raison de cacher le fait que nous nous soyons séparés, puis remis ensemble après avoir analysé notre échec et pris les bonnes décisions.

de mon point de vue, si je cache ma relation à mes proches il peut y avoir 2 raisons :
soit je ne sui spas sur de moi et de ma volonté de m'engager sur la durée avec cette personne
soit je souhaite cacher mon binôme car il ne me valorise pas (pour ne pas dire autre chose).

pour moi la maturité c'est plutôt d'assumer ses actes et de ne pas les cacher à tes proches (ou plutôt à ceux qui compte pour toi).

enfin nous avons finalement discuté hier soir et elle a compris que si de mon coté je m'engageais (en faisant les démarches pour vendre ma maison et acheter notre chez nous) elle pouvais de son coté montrer elle aussi son engagement à ses proches (parents).

Mystique, pourrais je te demander ton age, tes réflexions son assez proches de celles de mon amie...
BY Souris 64
Relativité, les "ex" reviennent... toujours ??? Tu as des exemples concrets ? Franchement, je pense le contraire et dans mon cas ça s'est confirmé, (mal)heureusement (ça dépend du cas). Mais bon... Le sujet est intéressant.
BY relativite
euh c est pas moi qui ai dis cela.... j'en ai deja recupéré ...mais la dans mon cas c est mort
BY Souris 64
Owoups, c'était Mystique, pardon... Dans le même cas; c'est mort... et tant mieux ! Et pourtant, c'est récent. Tout à l'heure, Picasa m'a trahie... Je suis tombée accidentellement sur des photos de LUI. Il y a des fautes de goûts... iark iark iark ! :twisted: :mrgreen:
BY relativite
j'avoue que lorsque 6 mois apres j ai revu mon ex ....je suis tombé de haut.... mais bon cela n'a en rien changé mes sentiments malheureusement.....