Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kiwi79
Suite de mon histoire "que ça fait mal !"

Ce soir ce sont les voeux de Sainte Barbe à la caserne (je suis pompier volontaire) on va m'y remettre mes galons de caporal, j'aurais aimé que mon ex soit là.
Elle m'a toujours soutenu pour les pompiers, elle m'aidait dans mes formations, m'encourageait, m'écoutait quand je lui racontais mes interventions; c'est elle qui m'a encouragé à devenir caporal.
Mais hélas elle n'est pas là pour me voir recevoir mes gallons.

C'est dur ce passé qui revient sans cesse, c'est vraiment dur de faire face à la solitude...

Salut kiwi79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis comme toi mec, je sais ce que c'est, c'est dur!!!.
Moi j'y pense desfois, tu allume la radio boom tu tombe sur une musique de vous deux, tu allume la télé boom, ya un film sur l'amour, tu reste chez toi a te faire chier boom tu pense a elle et tu t'imagine ce qu'elle fait et si elle es avec un autre mec.
Tu sais l'être humain est con (nous sommes tous con), on repense et repense a chaque fois, on se fait du mal tout seul, pour quoi au final? rien que des larmes et du degouts.

l'amour est dur a avoir et quand tu la, tu fait tout pour le perdre.
Courage man, dit toi que tu n'es pas tout seul et que d'autres (comme moi) traverse la meme chose que toi.
BY Joe
C'est exactement ça Seby ! Dans mon cas je n'aurais pas dit mieux !!! Tu viens de décrire la réalité...De savoir que c'est comme ça et que plus on cherche à ne pas vivre cette fatalité en s'éparpillant en solutions fantasmaguoriques, moins on avances !
Le seul remède est en nous. D'accepter et de se confronter soit-même au pourquoi qu'un autre être humain qui brille de son absence, nous rends si disfonctionnnel alors que dans une vie on vas sans doute avoir à revivre celà plusieurs fois encore. vaut mieu en profiter maintenant pour régler ça !
c'est vrai que c'est dingue de réussir à se perdre comme ça!!
notre bonheur c nous qui le forgeons on ne devrais pas le mettre dans les mains d'un autre.
Mais bon facile à dire...Quand les émotions nous envahissent difficile de lutter...

Pas le moral moi???? :? :? :arrow:
BY Joe
Ce qui m'aide à cheminer est de conscientiser que cette état n'est que temporaire et que j'en rirait plus tard ! Je n'ai pas 99 ans mais j'ai déjà passé par le même chemin et en finale j'ai cabotiné à essayer de trouver la solution dans la reconquête ... Quand on est rendus à se torturer en scénarios catastrophiques et en attente innassouvis, il faut lâcher prise puisqu'on s'enlisse davantage et que l'ex est face à une victime inninterressante qui quémande sont attention (tout le contraire de ce qui à séduit l'ex au départ) ce qui le repousse davantage ! Il faut être plus fort plus solide....! La première étape est de reconnaître notre impuissance et de travailler pour la seul chose que l'on peu changer : Nous-même !
Je suis d'accord avec vous, je sais qu'il faut que j'aille de l'avant mais mes sentiments ne vont pas dans le même sens que moi.
Je fais tout pour passer outre, rencontre de jolies filles, soirées entre potes etc... Mais quand ça touche quelque chose de profond ça fait mal.
Je pense que beaucoup ici comprennent ce que je veux dire.
BY Joe
Et oui plusieurs comprennent, je m'inclus 8-) !
Tu as 2 choix, faire comme si tu étais ce que tu vas-être dans disons (un certain temps)
C'est la solution '' je vais faire comme si...! '' Ça peu donner des résultat temporaire le naturel vas te suivre au galot puisque tu vas acter ! Ou tu fais ce que tu as à faire et tu la recontacte quand tu seras vrai, pas un acteur !!!
Oui plus tu va penser a comment faire pour la recuperer, plus tu va la perdre!.
Elle est con cette logique, mais elle marche (pas pour moi, je n'essaye pas encore).
Tu vois moi j'ai encore des sentiments pour mon ex, c'est mon premier coup de foudre c'est normal, je peux te dire que desfois je pense a des choses qui me blesse pourquoi j'y pense? pcq je suis un mec con qui au lieu d'avancer, fouille dans ce qu'il a fait dans le passé, le mieux pour nous tous/toutes c'est d'avancer, il n'y a que comme sa que tu la recuperera.

Moi je serais le plus heureux si je pouvait me remettre avec elle, mais met toi a sa place une seconde :
Aimerais tu retourner avec un ex pcq il y a tel ou tel choses que tu n'aimais pas? je ne pense pas, par contre si involontairement tu lui montre que tu as vraiment changé sur les points qui t'ont eté reprochés, sa merite peu etre reflexion.

On ne peut pas revenir en arriere alors pkoi y repenser? pcq on guerit le mal par le mal? c'est bien mais parfois ce n'est pas la solution qu'il faut .

Loin des yeux pres du coeur, change pour toi et ne fait pas tout en fonction d'elle/lui car tu vie en fonction de la personne et c'est mal il faut pas.
Vous avez raison et je vous remercie pour vos conseils.
Je sais que je dois aller de l'avant, changer et me reconstruire, et c'est ce que je fais, en tentant de ne plus penser à mon ex.
Mais il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres, je ne pensais pas qu'une rupture pouvais mettre quelqu'un dans cet état, heureusement qu'il y ce site.

Je continues le sr, je sais que je tiendrai bon !
le sr je sais pas si c'est vraiment une si bonne idée? bon c'est vrai que sa peut attirer la curiosité venant de son ex (mais qu'est-ce qu'il/elle devient?que fait t'il/elle?), mais la personne peut se dire aussi (mais si il/elle ne me donne pas de nouvelles, c'est qu'il/elle ma oublié donc pourquoi lui donner de mes nouvelles?).
Moi je fait un sr entre guillemet car desfois (rarement meme) je lui envoie un email du style :
Salut caro j'espere que sa va bien, ici il fait froid j'essayerais d'appeler un jour bisous a bientot.
Si tu prend contact avec elle, ne parle pas de toi ou de votre couple, mais si elle t'en parle, alors la ecoute la et fait lui comprendre (gentilment) que c'etait pour elle une mauvaise idée de te quitter, affirme toi, montre qui tu es, soit indifferent, sa la rendra rageuse.

C'est con ses methode mais pour certains sa fonctionne (j'espere que sa fonctionnera pour moi).
Predn sur toi mec, je sais que tu peux le faire, c'est normal que desfois c'est dur, c'est l'amour tu n'y peut rien malheureusement, mais sa te rendra plus fort ne t'inquiete pas.

Moi tu vois je sais pas comment faire avec mon ex, je suis retourné a 500km de chez elle pour me remettre en question et faire ce que j'ai a faire comme preparatif pour retourner vivre la-bas chez un pote, je veux la reconquerir oui mais une fois installé la-bas.
Je travaille sur moi pour changer certaines choses qui de deplaise, et pour avoir plus confiance en moi.

Courage mec, seby est avec toi dans tout les cas!!!! (et moi qui es la pour moi et pour me donner des conseils??!!).
Merci pour tes conseils seby !

Mon ex peut avoir de mes nouvelles quand elle le veut car nous avons des amis en communs et je pense qu'elle leur demande régulièrement de mes nouvelles.

Si je fais le sr c'est pour qu'elle réalise que je survis, que je me reconstruis, que je deviens plus fort et meilleur.

Le sr me permet de faire le point et de me reconstruire, de ne pas refaire les erreurs d'avant si jamais elle revenait. (ce que j'espère)

En tout cas cette rupture me permet de me remettre en question et de m'améliorer si en plus ça la fait revenir ça serait que du bonheur !
Oui tu as raison, le sr permet a nous (ceux/celles qui ont eté jetés/es) de se remettre en question et de devenir quelqu'un de mieux.
J'espere pour toi qu'elle va revenir tu sais desfois on pense ne plus aimer mais au final l'amour reviens au galop.

Prend sur toi , change ce qu'il y a a changé, ne te prend pas la tête pour elle, tu va te faire du mal pour rien et tu n'avancera pas.
Soit indifferent et dit a tes copains de ne pas donner de signe de vie de toi, car c'est trop facile sinon, lle sait ce que tu fait etc tu vois le delire.
Malgré que ce sont vos amis en commum, ils ont pas a donné des nouvelles a ta place, sa ne les regarde pas.

Force toi a être joyeux si tu n'y arrive pas, et montre que tu na pas besoin d'elle pour faire ta vie meme si c'est pas le cas.
Lorsque je suis avec mes amis je ne leur parle pas de mon ex, et je m'amuse (même si parfois le cœur n'y est pas), je laisse mes amis lui dire que je vais bien et ce qui change chez moi, ainsi elle se rend (peut être) compte que je change en mieux.

Si je dis à mes amis de ne pas lui donner de mes nouvelles ça va leur prouver que je pense à elle et je ne veux pas, s'ils croient que j'ai fais mon "deuil" ils lui diront et elle cogitera là dessus (normalement).

Je fais comme si je vivais ma vie pleinement sans elle et ça bluffe tout le monde (du moins je crois lol)
Ce soir mon ex est venue chez moi récupérer de la nourriture dans le congélateur.

J'ai fait comme si de rien était, j'ai préparé des cartons (car moi aussi je déménage bientôt), je lui ai redonné des affaires lui appartenant qu'elle avait oublié.

Puis elle me pose LA QUESTION !

fourbement, par des chemins détournés elle me demande si j'ai quelqu'un d'autre, je lui répond que je ne vois pas en quoi ça la regarde et que de toute façon je ne lui dirais pas.
Elle insiste beaucoup (mais gentiment et sur le ton de la plaisanterie), je ne lui dis rien (de toute manière je n'ai rencontré personne), mais je lui laisse penser qu'il est possible que j'ai rencontré quelqu'un d'autre.
Elle insiste encore me disant qu'elle serait contente pour moi, bla bla bla.

Que pensez-vous de ça, comment dois-je interpréter ces questions, est-ce bon signe pour moi ou est-ce par simple curiosité ou simplement qu'effectivement elle serait heureuse pour moi ?
Je suis tellement fan de la réponse que tu lui as donnée. ;)

Pourquoi te pose-t-elle cette question ? Seulement elle le sait (et encore...). Peut-être le fait que tu trouves quelqu'un la réconforterait en la déculpabilisant, et on sait tous que les quitteurs aiment être déculpabilisés. Ou peut-être que tu as titillé sa curiosité, suscité une forme de jalousie. Ou les deux à la fois ou autre chose encore.

Personne n'est à même de répondre avec certitude à cette question. L'important c'est d'y avoir bien répondu... comme tu l'as fait !
BY dragon-fly
c clair bien répondue... je pense qu'à la base elle voulait seulement savoir, mais la tu a semé le doute, il n'y a plus qu'à attendre qu'il germe... ;)
merci pour vos réponse, en plus ma fierté et mon égo en prennent un sacré coup.

Je me dis que là, soit ça passe soit mon sr sera plus long que prévu car elle ne me donnera pas de nouvelles tout de suite lol.

J'ai trouvé qu'elle était vraiment curieuse, je suis sûr qu'elle va demander à nos amis communs, et comme j'ai annulé une soirée chez eux car j'allais diner avec une collègue pompier, ils vont lui dire et je pense que ça va l'aider à réfléchir.

(gniark, gniark, gniark !)
J'espère seulement que ça la fera réfléchir dans le bon sens, qu'elle réalisera que je ne suis plus sa "roue de secours". Elle va certainement se rendre compte que je refais ma vie sans elle et ça pourra peut être l'inquiéter, elle ne peut pas oublier 6 ans de complicité et d'amour comme ça.

Elle risque de faire comme moi, imaginer son ex avec quelqu'un d'autre, peut être même reconstruire une relation "solide avec une personne qu'elle ne connait pas, sa jalousie et sa curiosité seront attisés (normalement, sinon, ça voudra dire qu'elle a bel et bien tourné la page).

Je n'ai plus qu'à attendre, c'est dur mais j'espère que ce sera payant.
Tout mon entourage (à part les amis que j'ai en commun avec mon ex), mes amis, mes collègues de boulots et mes collègues pompiers n'arrêtent pas de me dire que mon ex va revenir, qu'elle m'aime encore.

Quand je leur raconte le comportement de mon ex et le mien depuis la rupture, ils me disent tous la même chose :"elle est encore amoureuse de toi, elle va revenir, tu verras !"

J'ai envie de les croire, mais j'ai peur de me faire de fausses illusions.

Pensez-vous qu'ils ai raison ou qu'ils disent ça pour me remonter le moral ?
Je ne connais pas ta copine ni tes amis.
Mais les mien au debut disais la meme chose et cela me redonner de l'espoir. Mais c'est une erreur de faire ça. Je ne sais pas si elle reviendra ou pas mais il ne faut pas esperer, meme si au fond de nous ben on aimerai bien.
Plus tu esperera et plus tu tombera de haut si elle ne le fait pas. C'est dur à entendre mais je sais de quoi je parle, pendant 2 mois j'ai espéré et je suis finalement tombé. Mais amis m'ont ramassé à la petite cuillére et j'ai pas mal souffert.
Donc vie ta vie sans elle pour le moment. Si elle doit revenir elle le fera. prend soin de toi.
oui il a raison fab, n'espère surtout pas car sinon tu retournera a la case départ, c'est ce que tu veux?(je ne pense pas).
Si tu te met dans la tête qu'il n'y a aucun espoir entre toi et elle, si un jour elle revient vers toi, tu sera le plus heureux des hommes crois moi, si elle revient pas bah la vie continue malheureusement.

Fait ta vie et ne te préoccupe pas d'elle, fait toi une raison (même si c'est pas le cas) : qu'elle a tourné la page et que elle s'en fout de toi.(je veux pas être méchant, mais je me mettrais plus cette idée en tête que de me faire de faux espoir car j'ai pas envie de retomber encore a zéro tu comprend).

Tu es soutenu ici et par tes amis/es, sache que tu n'est pas seul et que nous on est la!!.

PS: j'aimerais bien qu'on me donne une opinion concernant mon post (comment faire pour la recuperer) car je poste sur vos histoire en vous aidant mais moi personne viens m'aider!!! :).