Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Une question m'est venue à l'esprit.
Si on suit a la lettre tout les conseils pour récupérer son ex, pensez vous que les chances de récupération sont sur. Ne pensez vous pas que chaque cas est différent et cela dépendera au final de votre ex.
Il y a des jours ou je suis dans un etat d'esprit positif, je me dis je vais tout faire pour le récuperer, me battre pour lui. Mais il y a des jours ou je perd espoir, j'ai peur de retomber et que ce soit encore plus difficile que la rupture.
si votre ex n'a plus de sentiments, cela ne sera pas d'autant plus difficile pour nous. J'ai peur de le revoir, j'ai beaucoup souffert de cette rupture et je m'en remet petit à petit, je ne voudrais pas retomber
Je voudrais avoir vos avis, ainsi que les avis des personnes qui sont en phase de reconquete.
Merci de m'avoir lu

Salut Sabrinacarat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sabrinacarat,

Il est évident que tout dépend des relations ... les méthodes ont tendance à nous faire croire que la nature humaine est prévisible et que en appliquant ces techniques de manipulation à la lettre on aura ce que l'on désire. Mais cela se saurait si on pouvait manipuler à un tel point une personne.
Par contre une seule chose est sure: c'est que notre ex nous a bel et bien quitter. Il y a donc meme une plus grande chance que la rupture soit définitive plutot que l'inverse. C'est pour moi le gros piège des méthodes: Ne pas croire que tout est acquis.

Je pense qu'on passe tous par ces moments d'espoir et de doute. Moi aussi parfois je me dis: c'est pas possible qu'elle ne revienne pas, notre histoire ne peux pas se terminer ainsi. C'est juste une question de temps ... avec le SR elle va se rendre compte que je suis fait pour elle. Et puis le lendemain la raison reprend le dessus, et je me rend compte que les chances qu'elle revienne sont en fait minime. Pourquoi revenir vers un homme qu'elle a quitté en toute connaissance de cause ?

Les méthodes nous aide à comprendre beaucoup de chose, mais il ne faut pas oublier leur aspect marketing, c'est un peu leur but de nous donner espoir et de nous vendre du reve (il n'y a qu'a regarder tous les sites qui promettent de récupérer son ex ... avec bien sur une offre de livre ou de conseil à la fin de l'article)
Par contre ce site, les livres et plus particuliérement le forum, permettent non seulement de comprendre beaucoup de chose, de remonter la pente et de s'entraider à avancer plus facilement.
Comme le dise beaucoup de personne le Silence Radio sert a se récuperer soit meme avant tout, récuperer son ex est presque secondaire ... c'est en quelque sorte un "bonus"
Merci de ta réponse.

Ce que tu as résumé c'est exactement à quoi je pense, toutes ces méthodes nous donnent surtout un espoir mais au final on peut en souffrir plus si notre ex ne revient pas.

Je suis dans une periode de doute et je vais peut etre le voir ce week end donc plus ça approche et plus j'ai peur de redéprimer. Moi j'ai décidé d'etre franche avec lui pour ce rdv j'ai beaucoup réfléchis aux causes de notre rupture et je compte lui expliquer, lui faire part des analyses, des conclusions que j'en ai tiré car je peux vous dire j'ai passé des heures et des heures a cogiter et a trouver ce point qui a fait qu'il m'a quitté.
Donc je vais lui parlé sans le brusquer et on verra j'espere juste que ça ne va pas me déprimé encore plus.
Ici_Incognito a écrit :ca fait longtemps que vous avez rompu ? c'etait suite à une longue histoire ?
Cela fait 1 mois que l'on a rompu. En fait je le connais depuis 3 ans et on est sorti ensemble 9 mois
Ici_Incognito a écrit :tu va le voir avec l'intention de le reconquérir, ou tu as déjà fait le deuil de la relation ?
vous avez rompu pour quelle raison si c'est pas indiscret ?
Je n'est pas fait completement mon deuil, j'aimerais le reconquerir mais j'essaye de me faire à l'idée que je l'ai déjà perdue et que j'ai rien a perdre en tentant pour pas resombrer!

Alors notre relation etait compliqué du fait que je suis française d'origine marocaine et de confession musulmane et lui est français et athé. Pour moi ce n'etait pas un obstacle, je me disais l'amour est au dessus de tout mais lui en est venu a me dire que ça allait etre compliqué au niveau de sa famille du fait que je sois musulmane! mais on avait parfois aussi des problèmes de communication alors que quand on etait amis donc avant qu'on soit en couple, on avait aucun problème avec ça. C'est moi j'avais parfois du mal a me confier a lui mais j'ai réalisé pourquoi et c'est de cela que je voudrais lui parler
Bah en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

Et surtout beaucoup de courage pour faire taire cette espérance de reconquête... je n'arrive toujours pas à me dire que tout est finit entre nous, j'ai beau la dévaloriser, essayer de m'amuser de me rappeler qu'elle se tourne vers un autre homme, en façade je me dis que tout est finit mais je sens bien au fond de moi que je n'attend qu'elle ai une prise de conscience et qu'elle revienne.

J’espère que tu t'en sortiras mieux que moi
pas vraiment, elle ne m'a laisser aucune opportunité. Elle n'a jamais voulu me revoir car elle n'est pas prête à me voir en simple amis.

Ça fait a peu prés 2 mois qu'elle m'a quitté et j'ai tenter des explications, des pardons etc ... mais ça n'a apporter que de l'aggresivité envers moi. Je l'ai blessé et elle ne me le pardonnera jamais.
La je ne lui ai pas parler depuis 3jours et ça me semble être une éternité.
J'espère vraiment que ça va s'arranger. Il faudrait que tu lui laisses un peu de temps pour revenir vers elle même si c'est difficile.
Et peut être qu'elle sera prête a te revoir et vous dicuterez tranquillement. Je te le souhaite vraiment.
c'est gentil de ta part. C'est ce que j'essai de faire maintenant, j'ai débuter un Silence Radio depuis quelques jour pour l'instant ... mais vu que je sais qu'elle se fait dragué par quelqu'un qui semble l'interesser, ce silence risque de durer longtemps. Mais je n'ai pas d'autre choix.

En tout cas je te souhaite que votre rencontre se passe pour le mieux, que tu arrive a lui dire tout ce que tu as envi de lui dire. Fait attention a sa façon de réagir, essai de ne rien lui reprocher, que ca soit une simple discussion en gardant le recul nécessaire et de ne pas insister si tu sens qu'il se met sur la défense.
Et bien sur d'esperer le moins possible ... sans doute la partie la plus dure