Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY capucine000
Hier j'ai brisé mon SR et je ne sais même pas pourquoi...
une impulsion du moment...
enfin bref, j'ai essayé de prendre des nouvelles de mon ex et il m'a dit qu il n'est plus disposé a discuter avec moi hormis tous ce qui concerne notre fils.
il m'a temoigné de la totale indifference.
j'ai brisé 16 jours de SR apres deux mois de harcelement de ma part.
il m ' a dit qu'apres tous ce qu il s'est passé, il se protege et ne veux plus de contacts en dehors du petit.
j'abdique, je suis epuisée d'échafauder des plans de reconquetes ratées .
il ne m'aime plus, il n'est pas amer, aucune rancoeur mais de la totale indifference.
aussi, ce matin, je lui ai demande de communiquer uniquement par email en ce qui concerne notre fils.
que face a son indifference, j'en ferai de meme a son egard.
il doit etre hyper heureux et doit se dire que j'ai enfin compris...
au passge, je lui ai dit voir qq1, il n'a pas réagit, il s'en fou royal
je laisse tomber...

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

je pense que pour nous tous il faudrait quand meme commencer à se remettre en question...Nos ex ne sont pas partis tout seul on a contribué a leur départ et s'ils ne sont plus plus c'est qu'ils n'étaient pas heureux. et on a tous droit au bonheur...Il faut comprendre qu'on ne peut pas les enchainer , noous sommes libre et on n'appartient pas à l'autre...
Il faut l'accepter et se resigner et si vraiment il y a de l'amour RECIPROQUE alors l histoire reprendra...
C'est un peu cash je sais mais heuresement qu'ils sont pourris quand ils partent c'est pour notre bien et c'est poour nous enlever toute lueur d'espoir...

Je vais te raconter l histoire de mon ex ex:
Je l'ai quitté au bout de 3 ans de relations et encore j'étais triste et j'aurai preferé qu il me quitte car ça me faisait de la peine de lui faire mal...Tu parles j'étais loin d imaginer ce qu'était la douleur de la perte de l'étre aimé...!!!Sauf qu'au lieu de couper les ponts avec lui je croyais qu'il etais mieu pour lui que je devienne son amie et confidente comme il le souhaitait...Or pendant toute ces année il a eu secretement l'espoir que je revienne ..Pendant 5 années il n'a pas réussi à se mettre en couple à cause de moi car je ne l'ai pas laché sans dec!heuresement aujourd hui on n'est plus en contact et tant mieu pour lui! ce que j'ai fait est horrible

C'est pour ça , il vaut mieu qu il ait cette attitude plutot qu'il te fasse esperer pour rien et ainsi te fait perdre ton temps
BY capucine000
oui, c'est tout a fait normal de sa part.
je le comprends mais c'est vraiment dure a encaisser.
a l'origine, c'est moi qui l'ai quitte car le temps use les couples. on ne vivait plus l un avec l autre mais l un a cote de l autre.
c'est un type qui vit dans sa tete. pas trop de tendresse.
il a arrete de me regarder je pense il y a bien longtemps mais nous avons un enfant.
je lui en ai parler pendant des annees et rien ne changeait ; il est omnibule par son travail, et sa console video.
je me sentais delaissee
voyant que toutes nos discussions ne meent a rien. et comme je manquais d'affection. j'ai ete voir ailleurs sauf que ce n etait ps n importe qui : un pote a mon ex
je crois que c'etait de la vengeance. et je voulais qu il ait un electrochoc, qu il comprenne que je suis la !
au final, le resultat escompte n 'est pas arrive, j'ai regrette cette infidelite.
lui ne pardonne pas et me dit de toute facon, il n'était plus amoureux de moi.

bon, je l'ai harcele pour qu il revienne et ca a toujours ete non.

je ne comprends pas pourquoi je l'aime toujours alors que c'est moi qui suit partie et qu il ne me calculait plus depuis longtemps en plus

j'aimerai qu on m explique , je suis maso ??
T pas maso tu es amoureuse, et puis quand t amoureuse que dans un sens tu n'es pas objective...on est trop en manque de l'autre et on se fait trop de mal à se torturer l'esprit , le corps ..on n'arrive pas à controler nos emotions et je pense que c'est normal jusqu'a ce qu'on accapte qu il est parti et qu'il ne reviendra plus
Et puis franchement tu l'a trompé avec son pote c'est le pire du pire, tu t'es trompé dans ton electrochoc...c'est franchement chaud de pardonner..vraiment..
BY capucine000
oui, je sais mais j'avais tout tente avant l irreparable.
de longues discussions pendant des annees ... rien ne changeait

je lui ai avoue etre sorti avec quelqu un sans preciser avec qui et la il m'avait dit qu il pouvait pardonner car notre couple allait mal
du coup, on s'était remis a faire des choses ens (parce qu avant ca nous etions tombe dans une routine sans saveur)
c'est qd il a su que c'était avec son pote que ca s'est corce !!

puis je l'ai harcele pdt 2 mois ... ca n'a pas arrange les choses.

il m'avait meme dit que si je ne l avais pas harcele, peut etre qu on se serait remis ensemble.

j'ai fait tout ce qu il ne fallait pas faire pour le recuperer et j'en ai trop fait.
j'abdique mais je suis triste.
BY capucine000
je suis tellement triste !!! mais dans combien de temps, je vais aller mieux ??? J ai l impression que ca ne veut pas passer...
je suis hyper hyper triste, pourquoi ca m arrive a moi
comment fait il pour passer de 10 ans de couple a une totale indifference ?
Quelqu un peut m expliquer ?
BY suppr
Bonjour Capucine
Parce qu'il s'est forgé une carapace,parce qu'il a souffert et ne veut plus avoir à revivre ça.Parce que ses sentiments ne sont plus là,parce que tu en as trop fais,parce qu'il veut avancer.Il y a tout sauf de l'indifférence dans son attitude.
Tu mettras du temps,plus que lui,mais rien n'est éternel.Ta souffrance finira par laisser place à la reconstruction.
Ne lui montre rien et sois digne.
BY capucine000
merci, je lis souvent tes posts et tu es toujours de bons conseils.
seulement, je crois vraiment qu il a de la totale indifference a mon egard : 10 ans a ne penser qu'a son travail et le week end à la console video.
jamais il n'a essaye de me faire plaisir, un cine, un resto.
il fallait toujours que je le pousse pour obtenir son attention.
je suis epuisee.
je viens de lui envoyer un long mail en lui expliquant que pour moi notre hitoire n'avait pas lieu d'être, qu'elle n'aurait jamais du exister compte ten du peu d'égard qu il a toujours eu pour moi.
auj, je lui ai dit souhaiter n'avoir des contacts que pour le petit et que par email.
j'en ai marre, plus de strategie, plus d'interpretation de ses mots, ses attitudes. j'ai essye pendant 10 ans d'avoir son attention, il me l'a toujours refuse.
je suis a bout, ce n'est pas lui qu il me fait.
au diable, le SR, la reconquete et tous le reste.
J'en ai ras le bol !!! je suis triste d'avoir aimé un type que ne me le rendais pas.
je suis toujours triste la, mais je pense avoir eu le déclic, j'arrête, j'abdique, je ne veux plus avoir a faire a lui.
son indifference actuelle me rappelle trop de muvais souvenirs.
je vaux mieux que ca, je me suis epuisee pendant des années avec un mec dont le mot d'ordre est zeo concessions.
j'en ai marre et j'ai mal
BY suppr
Tu n'as pas d'autre alternative pour le moment.Ne serait-ce que pour calmer ta peine.Plus de stratégies,plus de plans,rien.Si tu n'as pas ton fils ce week-end,je ne sais pas quelles sont tes passions,mais elles te seront d'un grand secours.
Je pense que dans le passé tu as tiré la sonnette d'alarme et qu'il n'y a pas eu de résultat.Il a quel âge et à quoi joue-t-il?
Jamais un resto un ciné un voyage,une attention en 10 ans????Mais c'est hallucinant!!!!
Oui tu as raison,très peu de chance pour qu'il évolue.
BY capucine000
j'ai 37 ans, il vient d'en avoir 40.
En fait, c'est un type hyper casanier. il se consacre toute la semaine a son travail, il est cadre dirigeant dans une grande entreprise.
Son autre passion est la console video.
Quand nous sommes sortis ensemble, nous sortions un peu et puis des que je suis venue vivre chez lui.
Tout s'est arrete d'un coup, monsieur passait ses week end a jouer a la console et moi du coup, je sortais voir des copines.
par contre la dessus, pas de problemes ! je lui proposais de faire un truc, il me repondait constamment "non, mais toi va y !!"
de temps en temps, on voyait des amis a lui mis ce n'est pas un grand fetard.
il sort pour trouver une compagne quand il est celibataire et quand il a trouve et qu il l'a ramene chez lui, plus aucun effort.
cela a dure deux ans, j'ai commence a faire des attaques de panique. je me suis demandée si je n'allais pas le quitter et ... je suis restée.
Au bout de 3 ans, il a voulu avoir un enafnt. je n'étais pas prete.
comment veux tu fonder une famille alors qu on ne partageait pas gransd chose ens ? Bref, j'ai cédé sous la pression ...
Ensuite, il a voulu acheter un appart, je n'etais pas sure. resultat, on a achete dans un quartier qui ne me plaisait pas du tout. ca ne se choisit pas a deux ces choses la ??
Et la ca a commence a ne plus trop aller dans notre couple car je me suis rendue compte qu on fonctionnait selon ses envies et les miennes, il s'en fichait.

c'est un type qui ne parle pas, qui n'a jamais organisé un resto ou un cine pour me faire plaisir. si je ne prevoyais pas mes vacances, on partait toujours au meme endroit...

c'est toujours moi qui proposait et les deux dernieres annes je ne proposais plus rien, j'en avais ras le bol

Son mot d'ordre a toujours ete zero concession.
il ne se force pas pour me faire plaisir.
biensur, je faisais ce que je voulais sortais tous les wend, il ne me prennais pas la tete la dessus , ca lui permettait de jouer a la console tte la soirée

il s'etonnait parce que je n'avais plus envie de rapports intimes avec lui.
je ne vais lui sauter dessus alors qu il ne s interesse pas a moi !!!

je lui passais tout : tout les soirs, apres sa dure journée de travail, il allait boire un pot dans son bar de quartier ou tous les cadres se reunissaient et rentrait tous les soirs a 21h30, 21h45. il mangeait puis un peu de tele et dodo.
quelle vie hyper epanouie !!!
BY capucine000
Ben franchement, je crois que je suis maso.
Ce qui m'attirait chez lui, c'est son intelligence, c'est un type hyper cultivé, qui a beaucoup d'humour.
je l'ai toujours admiré sur cet aspect.
En société, il a toujours de la discussion, beaucoup d'humour mais a la maison, renfermé,
je faisais un complexe d'inferiorité vis a vis de lui, me trouvait trop conne par rapport a lui et je l'admirais vraiment qd meme
parfois, il me faisait sentir que je n'etais pas a la hauteur de ses conversations par de la condescendance et du mepris.

ma mère me dit ca ne fait pas tout si dans le quotidien, il ne fait pas attention a toi, on s'en fiche qu il soit prix nobel d'intelligence et d'humour
Donc moralité, le premier travail que tu as à faire est sur TOI : reprise en main pour reprise de confiance et valorisation de SOI !

Le reste n'est que cosmétique :) et viendra tout seul une fois que tu te seras retrouvée TOI
BY suppr
Pour rajouter de l'eau dans le moulin de Kakahuet,tu n'as que 37 ans!!!et le temps de vivre plein de choses merveilleuses.L'image que tu donnes de toi est certainement meilleure parce que tu n'as pas eu l'occasion de te révéler dans ton couple.Et c'est les gens qui se sentent bêtes qui le sont le moins!!!ça tu peux en être sûre!!!!
Tu as conscience de tes petites faiblesses,alors ton premier objectif est de te reconquérir.Le reste coulera de source.
BY capucine000
merci beaucoup a toutes les deux.
je me sens mieux, la, beaucoup mieux
et parallellement j'ai dit tous ce que j'avais sur le coeur à mon ex en concluant par un adieu (sauf pour le petit)
je me sens bien et je sens que je vais reprendre ma vie en main de jours en jours.
D'ailleurs, ce soir je vois un ex ex que je n'ai pas vu depuis 10 ans (avec qui je suis restée 7 ans)
j'ai l'impression d'avoir rendez vous avec un vieux pote.
ca me fait hyper plaisir !

mon ex ne me meritait pas, je viens d'en prendre conscience et ca fait du bien au moral. je ne veux plus me devaluer, je suis une fille bien et je merites de prendre soin de moi
BY capucine000
aujourd'hui, ca ne va vraiment pas !
j'ai besoin d'aide !!!
j'ai revu un ex ex pour qui j'ai toujours des sentiments mais je me rends compte que cela m'a fait plus de mal que de bien
je suis toujours amoureuse du pere de mon fils !
j'ai des attaques de panique depuis le reveil jusqu'a maintenant, je n'arrive pas travailler
je pleure tous le temps
je dois recuperer mon fils, a la sortie de l'ecole et je ne sais meme pas si j'aurai la force de m occuper de lui
j'en ai marre de la solitude, je n'arrive pas a vivre avec ... c'est trop dure, je craque aujourd'hui
je pensais aller un peu mieux mais je totalement effondree !!!!! help
si quelqu un peut m'aider la, je suis totalement perdue, abattue
j'ai l impression de ne jamais pouvoir m'en sortir
je suis au fond du gouffre
s il vous plait, j'ai besoin d'aide