Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex s’est séparé de mois il y a 5 mois. C’était mon premier amour avec un grand A. Bref, je ne vais pas commencer dans les détails. Pour mon ex, je n’étais pas sa première grande histoire d’amour, mais j’étais celle qu’il a le plus aimé.
Il s’est séparé de moi pour être « libre », « sans contrainte », « ne plus avoir à rendre de compte ». Ca a été très brutal pour moi. S’en est suivit des semaines de larmes, supplications, insomnies, perte de poids, plus de goût à la vie … J’étais déclarée « en dépression ».

J’ai découvert le site 1 mois après la rupture. J’ai appliqué la méthode. ET oui, elle marche ! Mon ex revenait petit à petit car il était surpris de mon indépendance. Je pense que je suis me suis trop vite accrocher à lui, du coup, reconquête foirée d’avance. Avec du recul, je me fais peut être des films, il voulait juste satisfaire son égo à mon avis.

On continuait a garder contact. Je savais pertinemment que c’était malsain, mais je me voilais la face en espérant qu’il revienne. (Comme beaucoup d'entre nous peut être ...)

Et puis en aout, j’ai décidé de le faire ce fameux mois de SR, juste pour voir ce que ça donne pour moi et pour mon ex. Et bien, c’était très dur, mais encore une fois le SR a fonctionné ! Je me sentais bien mieux !( enfin !) J’ai décidé de le revoir récemment, car je devais lui rendre quelque chose. Je n’ai pas fais le premier pas pour le recontacte, c’est lui qui m’a contacté 30 jours après notre dernier échange.

Résultat des courses : Je n’ai pas vu cette flamme qu’il me portait avant dans ses yeux (alors que ça faisait 3 mois que l'on ne s'était pas vu). Je crois que je ne lui plais plus, tout simplement. C’était une sorte de déclic, pour me dire « c’est finit … ». On a du se voir 20-25 min. Je l’ai joué à la cool mais au fond mon cœur brulait. J’ai décidé de garder la tête haute et ne pas lui faire la bise pour lui dire au revoir, juste un signe de main. Mais mon ex a cherché la bise et m’a fait ses petites blagues à deux balles. Mais la bise d’au revoir allait me déchirer sur place. Maintenant, je sais malheureusement que je n’ai plus rien à espérer de lui.

Avec du recul, voilà ce que je peux vous dire :
Faîtes sérieusement votre SR, soyez clair dans ce que vous voulez vraiment. Ne soyez pas bercé d’illusions car on est toujours déçue. N’interprétez plus, c’est le pire. S’il vous dit quelque chose de mal ou de bien, alors acceptez-le sans détour.
Venez sur ce forum, ça m’a fait un bien fou de lire chaque jour des histoires (bien que la rubrique « j’ai récupéré mon ex » ne fait que donner des espoirs qui n’ont surement plus lieu d’être)

A tous ceux qui vous disent « ne t’en fais pas, tu vas t’en sortir, le temps est là pour ça » … et que vous avez envie de répondre « tagueule blaireau » et bien, ils ont tous raison …
Je voulais juste apporter un témoignage sur ce qu’a pu apporter le SR chez moi.

Je ne vous souhaite à tous que le meilleur [/color]

Salut Jonquille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh oui ! Même moi j'en rigole maintenant, je me dis " mais comment j'ai pu le supplier comme ça ?? RIDICULE "
Maintenant j'ai retrouvé confiance en moi, je sais que pour moi, je suis jolie et intelligente. alors que pendant ma rupture, je me trouvais moche, une vraie merde.
Honnêtement je l'aimais trop, mon bonheur dépendait de lui, et il me l'a repprocher.

Je ne sais si tu es en Sr Juanito, mais courage à toi. C'est faisable. Mon ex m'a même dit hier, en conversatino détournée " Ce qui ne tues pas nous renforce "

Si vous avez aimé votre ex, et qu'il vous a aussi aimé. N'ayez pas de rancoeur, penser surtout au bonheur qu'il vous a apporté
Rien à ajouter .... :-1

Mais à notre décharge, il est quasi obligatoire de passer par la case "je veux récupérer mon ex" avant d'avancer vers quelque chose de plus sain... c'est ainsi, c'est le marche pied idéal et si facile ...
Une fois qu'on est plus dans la tendance d'abdication, on sait qu'on a avancé...

Et puis, je confirm que ne plus voir l'étincelle au fond de ses yeux doit être le point qui nous dit finalement "et oui, c'est fini..."
J etais en SR strict depuis 6 semaines, et hier je l ai rompu en lui envoyant un mail.
Non pas pour lui declarer ma flamme, mais pour avoir des reponses aux questions qui m empechent de me reconstruire (qui me ralentissent dans ma reconstruction plutot).

Moi c est certain, je l ai aimé, et l aime toujours mais elle je sais pas, je doute. Du coup je lui souhaite juste une bonne continuation dans sa vie....
Kakahuet :

Oui c'est vrai, on doit passer par là pour comprendre nos erreurs. Je pense vraiment que tant qu'on a pas fait les erreurs, ça ne sert à rien d'appliquer la méthode. Sinon on ne se rend pas vraiment compte de ce que ça peut nous apporter.
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans de maturité en pleine tronche. Et j'encaisse pour le moment que c'est bien et bien finit
Où en est tu toi . As tu abdiqué ?

Juanito :

D'accord je comprend. Attention à la rechute (conseil d'amie), car souvent l'ex répond à côté de la plaque pour se décharger de leurs actes.
Et entre nous, on espère tous un petit quelque chose, comme une réponse qui nous revigore. Parfois elle ne vient pas. Ca me rend triste de voir des jeunes gens de ce forum qui décrypte un message lettre par lettre. Bien que je sais aussi que c'est un passage obligatoire. Le plus dure c'est de faire comprendre a notre cerveau qu'il faut lâcher.
Meli22 :

Mon histoire a duré un peu plus d'un an. Nous nous sommes séparés une premiere fois (mais la rupture a durée a peine une semaine) car mon amour était trop pesant, je me perdais moi même dans cet amour. J'ai souffert bien comme il faut durant ces 2 ruptures.

Kakahuet :

Et bien c'est tout le mal que je te souhaite, il arrivera, le mien a mis 5 mois a arriver, et encore tout cela reste fragile. Je préviens, ça fait mal, mais c'est beaucoup mieux que de rester avec ces 10% d'espoir qui nous gache nos pensées
Kakahuet :

Et bien alors nous sommes deux !

C'est pas la joie tous les jours. Mais c'est bbiieenn mieux qu'au début où je n'arrivais même pas a décrocher un mort de la journée. Je ne me levais même plus pour aller manger. Je rêve tous les soirs de lui et je verse ma petite larme chaque soir, mais je ne sais pasi si c'est de la nostalgie ou du regret.
Tu n'as qu'a poster sur mon post si ça ne va pas, car on connaitra des gros moments de loose (autant se le dire)
vivi je connais les "gros moments de solitudes" et je m'en accommode ... heureusement je suis bien entouré donc c'est plus facilement supportable ...
Et puis retourner dans les mêmes problèmes , même (et surtout) si je l'aime encore, non merci :) ... autant garder une image positive de l'autre ...(enfin c'est mon avis)
J'ai commencé le silence radio avant même de "tomber" sur ce site, pas dans le but de la récupérer, juste pour me préserver, étant incapable de rester ami avec et ne voulant rien savoir de sa nouvelle vie sans moi, vie sentimentale surtout ;-)

La tentation est parfois grande de la contacter, mais pour dire quoi ? Et si c'est pour lui faire pitié ...

Dans ces moments là, on est content de pouvoir discuter avec des amis, ou d'autres JRMEistes pour nous remettre les idées en place, rigoler et nous mettre un coup de pied dans le derrière ;)
Je vous rejoinds tous les deux ...

Je suis tombée très bas, j'ai même été hospitalisée pour anorexie et tentative de suicide. Je ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé dans ma tête, je ne voyais plus l'intérêt de vivre. Mon ex m'a toujours suivie bizarrement, il s'assurait que j'allais toujours bien et dans mes moments de grosse déprime il m'écoutait patiemment. Je sais, c'est nul, mais c'était une très mauvaise période.
La vie n'est pas tout rose, on a besoin de ce genre d'épreuve pour rebondir et connaître de nouvelles sensations, bonnes comme mauvaise, l'amour comme le désespoir. Helas, Helas, Helas, nous sommes tous là dans le même bateau.

Et vous, si jamais votre ex reviendrait, avec du recul, comment le prendrez vous ?
Jonquille a écrit :Et vous, si jamais votre ex reviendrait, avec du recul, comment le prendrez vous ?
hum question piège... je peux faire appel à un ami ?
Si elle n'a pas avancé de son côté, je lui dirait que ce n'est pas possible...
Si elle a avancé (déjà va falloir le prouver) je laisserai un certain temps avant de tenter quoique ce soit
bien entendu si je suis avec quelqu'une que j'aime , elle aura beau toquer , je ne lui ouvrirait pas la porte..
Maintenant c'est ce que je dis là aujourd'hui ... peut être qu cela n'aura rien à voir avc la réalité....
Oui quelque part c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à vivre ça ... on a tellement l'impression d'être au bord du gouffre à ce moment là.

Si elle revenait ... déjà je doute que ça arrive, ses amis l'en dissuaderaient ... et sinon je lui demanderai qu'on mette tout à plat, pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, mais je pense pas que ça suffirait, tous les malaises qu'on avait dans notre vie de couple reviendraient très vite. Malgré tout elle me manque :oops:
Je ne sais pas si ce jour arrivera (bien qu'on espère un peu au fond) ... et même, je ne sais pas non plus si je dois vous le souhaiter si c'est pour ressoufrir un bon coup et encore plus fort.

Pour ma part, tout simplement, le coeur dirait oui et la raison dirait non. Car son statut de " premier amour " fait que son cas est " à part ".

Mais notre fin ne peut être que positive de tout façon.

Marko : oh moi aussi qu'il me manque ... sans indiscrétion quel âge as tu ? Je n'ai que 20 ans, et je ne suis peut être pas encore assez mure pour faire la part des choses entre les sentiments et la pensée. Je ne sais pas si nos ex nous manque. Mais en tout cas, ça nous fait grandir
Jonquille a écrit :
Juanito :

D'accord je comprend. Attention à la rechute (conseil d'amie), car souvent l'ex répond à côté de la plaque pour se décharger de leurs actes.
Et entre nous, on espère tous un petit quelque chose, comme une réponse qui nous revigore. Parfois elle ne vient pas. Ca me rend triste de voir des jeunes gens de ce forum qui décrypte un message lettre par lettre. Bien que je sais aussi que c'est un passage obligatoire. Le plus dure c'est de faire comprendre a notre cerveau qu'il faut lâcher.
Je ne cherche en aucun cas à la recuperer, mais je voudrais juste comprendre pourquoi elle m a re-parler d essayer (et que nous avons essayer justement) d avoir un enfant, et qu on envisager d acheter un logement. Tous ca 1 mois voir moins avant qu elle me jette comme une merde, pour se mettre avec son next pour qui son coeur bat depuis 3 ans 1/2.

J aurais peut etre jamais de reponses à cela...
J'aurai du mal à lui dire non si elle me regarde amoureusement comme elle savait si bien le faire, ou si elle me fait son si beau sourire qui me faisait craquer ... je m'égare ;)

Comme toi il y a une petite part de moi qui espère son retour, et l'autre qui n'y croit pas et qui ne le souhaite même pas (la vie avec elle est tellement usante ...)

Tu n'es pas indiscrète, je n'ai rien à cacher, j'ai ton âge ... multiplié par 2 ;)

Et à te lire tu me donnes l'impression d'être parfaitement mure.
Marko a écrit :J'aurai du mal à lui dire non si elle me regarde amoureusement comme elle savait si bien le faire, ou si elle me fait son si beau sourire qui me faisait craquer ... je m'égare
Ne serait ce pas justement plutôt instinctif ? Nos hormones qui parlent et cette attraction physique qui peut bien nous faire chavirer à tout moment ?
D'accord pour ton âge, du coup tu as un certain passé amoureux. Alors au moins tu sais que OUI, on s'en sort !
Depuis quand date votre rupture ? A 40 ans, c'est un tournant de la vie, je comprend à quel point ça doit être encore plus dur pour toi. Je pense aussi qu'une rupture peut laisser de grave séquelles. Comment vois tu on avenir maintenant ?
Je suis un peu lourde, mais ce genre de témoignage m'intéresse beaucoup
juanito11111 a écrit :Je ne cherche en aucun cas à la recuperer, mais je voudrais juste comprendre pourquoi elle m a re-parler d essayer (et que nous avons essayer justement) d avoir un enfant
Je vais te donner mon avis de femme. Par le passé, j'ai décidé de quitter un garçon qui m'aimait plus que tout. Je crois qu'il n'a pu s'en remettre que 3 ans après !
Je ne pense pas qu'elle réussira a te répondre clairement. Moi même je me disais " je ne sais pas c'est comme ça ..." (que c'est pathétique !)
Peut être qu'elle a re essayer mais tu t'es trop précipité ? Ou par tes actes, tu lui as montré inconsciemment que vous feriez les mêmes erreurs ?
Jonquille a écrit :
juanito11111 a écrit :Je ne cherche en aucun cas à la recuperer, mais je voudrais juste comprendre pourquoi elle m a re-parler d essayer (et que nous avons essayer justement) d avoir un enfant
Je vais te donner mon avis de femme. Par le passé, j'ai décidé de quitter un garçon qui m'aimait plus que tout. Je crois qu'il n'a pu s'en remettre que 3 ans après !
Je ne pense pas qu'elle réussira a te répondre clairement. Moi même je me disais " je ne sais pas c'est comme ça ..." (que c'est pathétique !)
Peut être qu'elle a re essayer mais tu t'es trop précipité ? Ou par tes actes, tu lui as montré inconsciemment que vous feriez les mêmes erreurs ?
Non justement je me suis pas precipité, au contraire. Ca faisait 1 an qu elle me parler de faire un enfant avec elle (elle en a deja 2 d une union precedente). J ai justement pris mon tps, je me sentais pas pret à cet instant. Et c est justement elle qui m a relancer sur le sujet 1 mois avant la rupture.
Bref peut etre que elle meme ne savait pas, elle devait certainement etre paumé...
De toute manière deux solutions s'offre à toi :
- Soit elle reste bornée et te laisse définitivement
- Soit elle prend son temps et réfléchies calmement (et sans next !)

De son passé, elle est surement perdue dans ses choix car plusieurs hommes ont déjà partagé sa vie et elle ne veut (plus ?) faire d'erreurs.

Une solution comme on dit ici ! SR !

Bon courage à toi