Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je suis nouveau.

Cela fait une semaine que mon Ex m'a quitté et j'ai terriblement mal. Tous les jours je me lève sans le goût de vivre et je porte à chaque fois un masque afin de montrer au gens que je ne suis pas triste.

Mon histoire débute à l'âge de 18 ans et j'en ai bientôt 26 maintenant.Je tiens à préciser que nous avons le même âge. Un vendredi soir mon Ex se mit à pleurer. Je lui demande pourquoi çà ne va pas. Elle me répond que ça ne va plus qu'elle ne m'aime plus et qu'elle ne se sent pas bien avec moi. Je suis sous le choque, je n'avais rien vu venir, j'ai donc fait une crise d'angoisse à 2h du matin chez ses parents. J'ai tenté de partir et elle m'a retenu puis elle s'est excusé d'avoir dit ça. Le weekend qui suit nous avions décidé de maintenir la sortie en Normandie que nous avions auparavant organiser. Le weekend s'est super bien passer puis lorsque nous sommes rentré ce n'était plus la même pers. Elle commençait à être distante et froide, je sentais qu'il y avait un malaise alors j'avais sorti le grand jeux j'étais aller la chercher à son boulot en costume avec un gros bouquet de fleur et des boucles d'oreilles qu'elle souhaitait avoir la totale. Elle était contente. Puis les jours passèrent jusqu'à le vendredi de la semaine qui suivi le weekend en Normandie. Pendant toute la semaine je me suis efforcer d'être au petit soin mais rien à faire il y avait un problème. Le vendredi soir sortie avec les amis je m'étais dit que j'allais la tester pour voir ses réactions en matière d'amour et rien pas de JTM pas de bisous ni de main dans la main. Là gros pb et c'est le drame elle me redit les mêmes choses et me donne ses raisons de faire un break voir une séparation.
Voici les raisons:
-Je suis quelqu'un d'impulsif et maintenant elle a peur de mes réactions quand elle me demande quelque chose
-Je suis le centre du monde car je ne parle que de mes pb
-Je ne suis pas assez présent pou elle
-Et que je l'ai beaucoup trop isoler de ses amis

Tous ceci agrémenter d'exemple. Je me suis senti ensuite ultra coupable dans le sens où il y a pas mal de chose que je reconnais où j'ai fait une erreur mais pas tous ce qu'elle a énoncé. Elle décide de faire un break mais je sentais qu'elle voulais me quitter le break étant plus pour me faire plaisir. Pendant le break je fais l'erreur de seulement m'excuser par mail et dit que je l'aime et que j'assume toutes mes erreurs et lui demande de me donner une autre chance. 4 jours plus tard elle me donne rdv et la elle décide de me quitté dit qu'elle ne m'aime plus et que je lui est fait trop de mal. Ma réaction: encaisser et beaucoup pleurer puis ensuite la supplier de me donner une seconde chance mais rien à faire elle me dit que je t'ai donner des chances sans te le dire.
Je tiens à dire que pendant ses 8 ans nous avons eu des hauts et des bas comme tout couple. Mais là durant la dernière année nous avions décider d’emménager ensemble et cette idée venait au début d'elle je l'avoue puis elle disait à tout le monde qu'elle voulais vivre avec moi et qu'elle était impatiente et qu'elle voulais se marier avec moi.
Le contexte est que cela faisait 3 ans qu'elle travaillait et moi je venais de terminer cette année mes études et je recherchais impérativement un CDI pour pouvoir emménager avec elle et j'étais obnubilé par cette idée que je n'ai pas vu qu'elle se sentait mal. Il faut dire que cette année à été très stressante pour moi car je ne voulais que satisfaire ses vœux.
Elle me quitte à une période ou je viens de terminer mes études pour chercher du boulot afin d'emménager avec elle. Je le conçois j'ai fait des erreurs dans mon comportement mais je ne suis pas quelqu'un de méchant juste quelqu'un de maladroit par moment qui ne voulais que le bonheur de la femme de sa vie.
J'admet que souvent mon caractère est dur à vivre mais ceci est du fait de mon enfance difficile que j'ai adopté un caractère un peu impulsif (non violent) et je sais que j'aurai du être plus à l'écoute raconter moins mes pb et lui laisser plus de temps de parole mais vu qu'elle ne me disait rien je pensais qu'elle n'avait pas de pb mais en fait elle en avait énormément.
Concernant ses amis je ne suis pas quelqu'un de possessif je lui ai toujours laisser sortir avec ses amis quand elle le voulait mais c'est vrai qu'on sortait plus avec les miens. Mon Ex est quelqu'un qui garde beaucoup les choses et retiens beaucoup de choses et à chaque fois qu'on se disputait elle me sortait tout les anciens dossiers.
J'ai toujours pris soin d'elle et vice versa et elle me dit qu'elle veut être égoiste et penser à elle maintenant.
Je l'aime à en mourir mais elle ne m'aime plus je souhaite la récupérer et cela fait déjà une deux semaine que je suis en SR mais entre temps j'ai craquer une fois il y a une semaine ou je l'ai appeller car un de mes meilleurs pote à moi lui à envoyer un mail sans que je le sache et raconte notre année passé ( je parle de mon comportement et du fait que je n'arretais pas de penser à satisfaire ses désirs car j'arretais pas d'en parler) durant le master dans lequel j'étais et lui demander si il y avait encore un espoir pour nous deux. La réponse a été très dur pour moi à avaler elle lui a dit que ça ne datait pas de cette année mais d'il y a plus d'un an j'étais choqué. En me disant et en gardant tous ses pb pour me le dire qu'au dernier moment, j'ai considéré qu'elle avait laisser mourir notre belle histoire d'amour. En l'appellant elle n'a pas pu me donner de réponse et tout au long de l'année on a pas arreter de faire des weekend ensemble où tous ce passait bien elle n'arretait pas de me dire qu'elle voulais acheter un appart avec moi et ce marier avec moi.
Je pense que j'ai du oublier pas mal de chose dans mon récit mais il y a un peu près l'essentiel. Notre couple s'est brisé par un manque de communication flagrant si j'avais su j'aurais fait tous les efforts du monde. Je l'aime tellement et elle représente encore à mes yeux la femme de ma vie. Je voudrais la reconquèrir mais est ce possible de reconquèrir quelqu'un qui dit ne plus vous aimez. J'ai lu plusieurs méthode comme celle d'alexander avec la lettre mais je pense qu'elle ne peut pas s'appliquer pour moi. Je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à tourner la page car je n'ai que les bon moment que l'on a passeé ensemble en tête. Je suis désespérer je ne sais pas quoi faire aider moi svp.
Merci à tous. Si vous voulez davantages de précision sur mon histoire je vous en donnerais

Salut Lolo85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mon pauvre, je vais te dire un truc on dirait un copier coller à peu de choses près de mon histoire !!!

j'ai 2 à 3 mois d'avance sur toi, pour moi ça s'est passé fin juin et après 10ans.

si je peux te dire un truc c'est d'oublier un peu tous les dossiers qu'elle remet sur le tapis, les explications sans queue ni tete,... ce sont des prétextes pour justifier sa décision.

je reconnais les points communs : histoire longue, rencontre jeune, ex qui te sort la liste exhaustive de tous les maux que tu lui as causé, volonté d'être égoïste, de vivre pour elle,...

ma conclusion : il faut qu'on vive pour nous aussi. Pour le moment j'explique sa décision par une "crise d'adolescence" et meme si j'espère encore un tout petit peu la retrouver sous quelques mois, avec le temps tout passe...

Il n'y a pas de recette miracle, mais moi la mienne m'a dit qu'elle étouffait, donc je la contacte plus maintenant : SR. Mais je réponds si elle me contacte pour l'administratif
et j'ajouterais que vu que c'est encore frais votre séparation, tu as l'occasion de te montrer fort et d'éviter de commettre plus "d'interdits".

En gros, meme si tu as pleuré, supplié,... maintenant arrête, laisse la dans son état d'esprit, c'est la meilleure chance que tu aies de susciter des questionnements en elle
firestarter a écrit :et j'ajouterais que vu que c'est encore frais votre séparation, tu as l'occasion de te montrer fort et d'éviter de commettre plus "d'interdits".

En gros, meme si tu as pleuré, supplié,... maintenant arrête, laisse la dans son état d'esprit, c'est la meilleure chance que tu aies de susciter des questionnements en elle
merci pour ton soutien mais toi ton SR est super long mois je n'arrive pas à me reconstruire alors que je suis à une période charnière de ma vie elle me manque trop et en plus elle ne me contacte plus du tout à ton avis est ce que je dois l'a bloqué sur Facebook?
surtt SR!!! ne fais pas les memes betises que mois!!
5 de relation, rupture il y a 2 mois, il a une next.... et ses raisons : il ettoufait, ses sentiments ont changé, il m a montre des signes ( faux, il me parlait de nos projets jusqu a la fin!!!) de son malaise..
brej en SR que depuis hier soir... car je n arrive pas a me controler!
Lui n en a plus rien a foutre je pense..il est ds sa nouvelle reltion et je l ai encore plus etouffe a la harcele!

DONC SILENCE RADIO!! C EST TOUT FRAIS TA RUPTURE DC MET TOUTES LES CHANCE DE TON COTE....meme si on ne peut pas d assurer qu elle revienne...
meli22 a écrit :surtt SR!!! ne fais pas les memes betises que mois!!
5 de relation, rupture il y a 2 mois, il a une next.... et ses raisons : il ettoufait, ses sentiments ont changé, il m a montre des signes ( faux, il me parlait de nos projets jusqu a la fin!!!) de son malaise..
brej en SR que depuis hier soir... car je n arrive pas a me controler!
Lui n en a plus rien a foutre je pense..il est ds sa nouvelle reltion et je l ai encore plus etouffe a la harcele!

DONC SILENCE RADIO!! C EST TOUT FRAIS TA RUPTURE DC MET TOUTES LES CHANCE DE TON COTE....meme si on ne peut pas d assurer qu elle revienne...
Merci beaucoup pour ton message mais c'est tellement dur et j'ai l'impression que le temps joue contre moi et quand je devrais l'a contacter à votre avis ?
Lolo85 a écrit :
firestarter a écrit :et j'ajouterais que vu que c'est encore frais votre séparation, tu as l'occasion de te montrer fort et d'éviter de commettre plus "d'interdits".

merci pour ton soutien mais toi ton SR est super long mois je n'arrive pas à me reconstruire alors que je suis à une période charnière de ma vie elle me manque trop et en plus elle ne me contacte plus du tout à ton avis est ce que je dois l'a bloqué sur Facebook?
oh tu sais je ne fais pas de SR depuis le début... on a été obligés de se revoir pour régler des questions administratives : appart,... entre autres.

te reconstruire ca prendra du temps, c'est pas en 1 semaine que ça va être fait.
si elle te recontacte pas c'est soit pour voir si tu lui manques, soit aussi pour te "faciliter" les choses et ne pas te laisser de faux espoirs si elle ne veut pas en donner. C'est peut être aussi car elle aurait du mal à affronter des questions, des regards,... car je pense pas qu'une nana qui largue puisse être sure d'elle comme ça. A part si elle en pouvait vraiment plus (disputes, violence,...)
Une nana ça ne sait pas ce que ça veut, alors elles font la méthode coué

moi je bloque pas facebook pour 2 raisons :
- je lui montre que ma vie ne s'arrête pas sans elle en postant des photos,... et j'ai deja eu une réaction de sa part
- elle utilise très peu facebook et n'y poste rien, par contre elle consulte mon profil parfois
Davidoff a écrit :Je rêve ou c' est toujours le mec qui finit par se faire larguer après une longue relation de plusieurs années qui fait suite d' une rencontre à 18-19 ans ? :shock:
Je viens de lire ton histoire et j'ai l'impression que ce n'ai pas si différent de moi après je me dit que certes ton ex et mon ex son des pers réfléchit et donc j'ai tendance a être négatif un peu mais le SR peut ne pas créer le manque mais malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a que ça a faire.

Dautre pers pour des avis et maider.

Merci d'avance
Lolo85 a écrit :
Davidoff a écrit :Je rêve ou c' est toujours le mec qui finit par se faire larguer après une longue relation de plusieurs années qui fait suite d' une rencontre à 18-19 ans ? :shock:
Je viens de lire ton histoire et j'ai l'impression que ce n'ai pas si différent de moi après je me dit que certes ton ex et mon ex son des pers réfléchit et donc j'ai tendance a être négatif un peu mais le SR peut ne pas créer le manque mais malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a que ça a faire.

Dautre pers pour des avis et maider.

Merci d'avance
Je te conseille vivement de rester en SR et de ne la contacter que pour régler tout ce qui est pratique et administratif si vous étiez en ménage.
Non pas que ça serve à quoi que ce soit pour la récupérer, mais c' est pour te protéger que je te livre ce conseil.

L' histoire que tu as lu, c' était mon discours d' il y' a un mois. De l' eau a coulé sous les ponts depuis et je n' ai malheureusement pas pu me retenir d' aller la voir pour la raisonner, de l' appeller pour comprendre le pourquoi du comment etc...

Résultat : plus j' ai essayé de la faire revenir sur sa décision, plus elle s' est braquée contre moi, plus elle m' a balancé des reproches, plus elles s' est éloignée et plus j' ai sombré.

J' ai souvent lu sur ce forum qu' une femme prenait tout son temps pour prendre la décision de larguer son mec, et après avoir revisité des dizaines de fois les 7 ans de relation avec mon ex, je me suis aperçu qu' elle n' avait pas dérogé à la règle en comprenant après coup certains signaux que je ne voyais pas sur le moment.

Il y' a eu des hauts et des bas dans mon couple, la passion avait disparu mais je considérais toujours cette fille comme étant la femme de ma vie et je n' ai jamais imaginé un instant que je la quitterai. Elle n' a malheureusement pas eu la même réflexion que moi ...
Aujourd' hui, je l' aime toujours et j' en souffre tous les jours mais je sais que je dois me faire une raison.

Elles n' ont pas vécu de jeunesse, donnent l' impression de péter un plomb en changeant d' un coup et de faire une crise d' adolescence mais on ne peut rien faire face à ça.

Désolé d' être fataliste, mais je crois qu' il y' a peu d' exemples de reprises à cour terme dans nos cas de mecs largués suite à un premier amour qui aura duré des années :cry:
Merci en tout cas pour ses précisions il faut que je sois patient et travailler sur moi même et sur ma vie durant le SR mais c'est tellement dur de résister et daccepter une telle décision. Yaurait il des filles qui puisse apporter leurs conseil et point de vu!!!

Merci davance a tous en tout cas le fait de parler de mon histoire sur le forum maide grandement!!!
J'ai oublie une chose c'est que a la fin de notre séparation je Lui ai ouvert la porte a un retour car situation désespérer. Je lui ai dit écoute si la douleur que je tai faite au plus profond de toi sestompe et que tu ressens encore quelquechose pour moi alors n'hésite pas je tattendrais. C'est ultra dur le SR car je n'ai pas du tout de nouvelle d'elle et je laime a en mourir mais j'arrive a me sentir un peu mieux et a me reprendre en main mais bon j'ai encore l'espoir en moi quelle revienne mais je ne sais pas quoi faire!!! Mon post est visualiser par pas mal de monde jaimerai avoir lavis féminine svp!!!

Merci davance
Coucou Lolo,

Surtout tiens ton SR !!! Elle ne veut plus de contact donc si tu fais le forcing tu vas la braquer encore plus et tu souffriras encore plus si elle ne répond pas ... Je sais à quel point c'est dur et combien on peut avoir mal face à l'indifférence de l'ex (surtout à la suite d'une longue relation) mais je te promets qu'un jour même avec ou sans l'ex on s'en sort ... Il te faudra beaucoup plus d'une semaine ça avec de nombreux hauts et bas mais surtout accroche toi !

Pour facebook, tout dépend ... Si tu arrives à ne pas aller vérifier sa vie tous les jours, tu peux la garder comme amie mais attention à ce que ne soit pas une façon détournée d'avoir toujours un "lien" avec elle, une façon de suivre sa vie après en avoir été éjecté brutalement après plusieurs années.

Là ce dont tu as besoin c'est de t'occuper même si le coeur n'y est pas mais te cacher au fond de ton lit sous la couette ne fera pas bouger les choses ! Appelle tous tes amis, ta famille, prévois des sorties, inscris toi au sport ... Bref ne reste pas enfermé seul chez toi !

Courage !
Merci beaucoup pr le soutient et cela fait exactement 3 semaines exactement de SR si on ne compte pas le coup de tel que havais passer il y a 2 semaines sinon j'ai eu hier un soutien important de son entourage personnel ce qui m a beaucoup ému. Je l'aime tellement je ressent un manque a chaque seconde et minute. N'hésitez pas a me laissez vos conseils pour une reconquête mais si c'est pas évident et encore merci a tous ceux qui ont répondu!!!
En ce moment j'arrive a plutôt bien tenir mon SR mais je doute aussi de la capacité a la reconquérir. Sinon en tout cas j'ai l'impression de me sentir de me mieux en mieux et a me reconstruire en travaillant sur moi même.
Je viens de voir les messages, et c'est juste énorme ! C'est un copier - coller de mon histoire, avec une différence dans la durée de la relation.

Perso, pour commenter les derniers messages, je ne l'ai pas bloqué sur FB (cela fait maintenant 6 mois, déjà ...) et je me déconfit à chaque fois que je vois son profil, ses photos, ses réactions ... Je sais c'est très con de ma part, mais c'est comme si en conservant une vue sur son profil, je pouvais me rassuré. Au final, ça fini toujours mal.

Elle à invoquée les même raison pour me quitter, perte de sentiments, étouffement, perte de repère...

Aujourd'hui, je me suis fait une raison, mais parfois j'y pense encore (en fait tout le temps pour pas mentir) et ça, bah c'est pas bueno à vivre.

Bref, ressaisi toi ! Elle ne voudra pas d'un mec qui s'apitoie sur son sort (même si l'épreuve est difficile), elle veux un mec, un vrai. Celui qui sera en mesure de la consoler et de prendre soin d'elle. Et c'est pas en pleurant qu'elle éprouvera ça pour toi.

Je sais que c'est dur, je parle en connaissance de cause, mais sort, avec tes potes, rencontre, encore et encore. Bref, vis ! Et tu verra que la vie ne s’arrête pas et que même si le chemin que tu empreinte n'est pas celui que tu voulais, il peux te rendre plus heureux que celui que tu avais choisi au départ.

Bon courage à toi.
Salut Neji quand je lis tout les messages poster sur mon histoire ça me rend de plus en Plus triste car toute les histoires que vous me raconter se sont mal terminer et quelles sont proche de la mienne. Je lai encore sur fb mais je ne vais jamais sur son profil mais le gros pb que j'ai c'est d'arriver a déjà effacer photo par photo celle qui sont sur mon profil. Je sais que je devrais la bloquer mais tant que je n'arrive pas a effacer toute les photos d'elle je narriverai pas a la bloquer. Je voudrais que tu me raconte ton histoire aussi. De toute façon en ce moment j'essaie de vivre ma vie au maximum. Par moment j'arrive a me dire pk espérer alors que cette personne vous a jeter ainsi au bout de 8 ans. Je ne comprend pas. Je suis en SR mais c'est très dur je le tien mais bon. Je me reconstruit petit a petit je sors avec des amis mais par moment j'ai des gros coup de bas. Je sais que je dois vivre pour moi et ça me fait du bien aussi décrire sur ce forum. Mais bon si d'autre pers souhaite laisser un conseil ou quoi que ce soit n'hésitez pas. Merci a vous tous pour votre soutien!!!
Bonjour !

En lisant ton histoire je me suis reconnu dans beaucoup de choses. Ma relation à moi n'a pas été aussi longue (3ans) et pourtant je suis dans le même état de désespoir. Donc j'imagine ta situation et ta tristesse aujourd'hui ...

Le plus dur dans tout ça c'est d'arriver à ne plus rien attendre, se dire que tout est bel et bien finit. C'est pas évident quand on a l'impression que l'ex à abandonner trop vite, l'impression qu'elle a péter les plombs et qu'elle se monte tout un dossier pour s'auto persuader... mais c'est pourtant la seule et unique chose à faire. (J'ai essayer à de nombreuse reprise de lui faire ouvrir les yeux, de la raisonner, mais ca n'a amener que de l’agressivité envers moi, et d'autres motifs pour étayer son dossier. Donc effectivement le SR est la seule solution ...)

Moi pour me "rassurer" je me dis qu'un jour ou l'autre elle se rendra compte que j'étais pas si mal et que j'ai tout fait pour elle, que les baisses de sentiments font aussi partit du couple ... surtout dans de longues histoire. Comment voulez vous que la passion des premiers jours dure pendant 8ans ... quelqu'un à déjà été témoin de ça ? pas moi en tout cas. Mais c'est ça la force d'un couple, ne rien lacher même dans les mauvais moments. Et finalement ce sont les ex qui ont étaient faibles et on abandonner une relation qui aurait pu les rendre heureuse. D'accord on a fait des erreurs, mais on a trop tendance à se blâmer. Il ne faut pas oublier qu'un couple se construit à 2, et personne n'est parfait. On a accepter les erreurs de nos ex, et elles n'ont pas fait cet effort d'accepter les notre ... elles ont choisit la solution de facilité. Elles ont parfois tendance à croire au prince charmant, à la relation qui débute comme un réve et ne connait pas de faiblesse, jamais de dispute, jamais de difficultés. Mais tot ou tard les ex tomberont de leur nuage.

D'ailleurs j'ai lu que ses proches te soutienne, moi c'est pareil les gens qui nous connaissait en couple (notamment son meilleur ami) ne comprenne pas ... ça prouve bien par la que le problème ne vient pas forcément de nous. On a une part de responsabilité c'est sur, mais de la à justifier la rupture d'un couple bien établit ...

En tout cas c'est mon avis, et c'est ce que j'essai de me répéter quand tout va mal, quand je m'apercoi que les chances qu'elle revienne sont minime. Peut être que ça t'aidera aussi, je l'éspére ...

En attendant il faut vivre pour nous, même si toutes les activités qu'on pouvait aimer avant nous paraisse plus fade, même si on a envi de partager avec le moindre évènement de notre vie ...

D’ailleurs c'est "drôle" mais je suis dans la même situation que toi, elle m'a quitté au moment ou je finis mes études et ou je recherche mon 1er emploi. A nous de leur montrer qu'on va trouver un super job qui va nous permettre d'être libre et épanoui et qu'elle ont fait l'erreur de nous quitter alors que de belle choses nous attendez.
Davidoff a écrit :L' autopersuasion féminine pour détruire l' image de quelqu' un qui lui est proche est hallucinante.
C'est vrai, et certaines n'ont que ce moyen pour se "protéger" ...et ça s'explique, mais là on commence à toucher à la psychanalise
Bonjour les amis!!!!

Vos histoires sont très similaire a la mienne c'est dingue!!! Alors par ou commencer cela fait 3 semaines complète que je suis en SR. Il faut dire que la tache n'est pas aise mais j'y arrive. Je me reconstruit petit a petit et fait les chose du quotidien. Alors concernant Facebook pk je ne lai pas bloquer pour la simple et Bonne raison que je voulais lui montrer que jarrivais a continuer a vivre sans elle. Et dailleur c'est elle qui devrait me bloquer mais j'ai déjà effacer toutes ses photos et je pense qu'en faisant se travaille sur moi même je pourrais maintenant la bloquer.

Je me suis mis a la guitare mon nouveau hobby et poster une tof sur fb. Elle qui ne se connecte jamais s'est connecter et a ajouter un mec que je n'aime pas de son boulot en ami j'ai vu ça sur mon actualité. Cela faisait un moment que je n'étais pas allez sur son profil car je savais quelle naimait pas fb et du coup je m'étais dit elle a du effacer toute les photos
Et les anciens posts qui faisait référence a notre relation et je constate que tout est la et quelle a effacer une seul chose c'est le post ou elle a briser notre lien de couple. Donc 2 conclusion soit elle en a rien a foutre elle assume pas la rupture comme moi je le fait et soit dit en passant veut me faire mal soit elle a fait ça car elle a vu sur mon profil que je commençais a bien me sentir.
De plus du coup sa a attiser ma curiosité et faudrait vraiment que je la bloque pr pas me faire de film et continuer davancer comme je le fait.
En postant une nouvelle photo de moi en train de jouer de la guitare je demande de façon rigolote si mes amis veulent fonder un groupe avec moi et bizarrement des heures plus tard pas mal de gens me répond et je vois sur mon actualité quelle a changer de photo sur son profil mais un tableau bizarre avec écrit non dessus mais on voit son reflet et le reflet Dun mec mais jarrive pas a savoir si c'est l'autre con que je n'aime pas mais bon je sais pas si c'est une forme de réponse ou elle en a rien a foutre de moi mais cela ma comme fait un petit truc et je me dit que je suis pas encore totalement remis de cette rupture et je pense sérieusement a la bloquer. Voila cela fait bientôt 1 mois que la rupture est intervenu et exactement 3 semaines que je n'ai plus aucun contacte avec elle donc j'ai besoin de conseil qu'est ce que je dois faire!!! Svp aider moi tout vos avis sont les bienvenues femmes et hommes!!!!
BY suppr
Bonjour Lolo
Tu gères super bien jusqu'à présent alors un unique conseil: SUPPRIME LA DE FB!!!
Tu vois bien que ça te remue les tripes,donc ici on n'est pas adepte du masochisme!!! ;)
oasisisis a écrit :Bonjour Lolo
Tu gères super bien jusqu'à présent alors un unique conseil: SUPPRIME LA DE FB!!!
Tu vois bien que ça te remue les tripes,donc ici on n'est pas adepte du masochisme!!! ;)
Salut oasisis

Merci pr ton conseil mais en faite je désire la reconquérir car durant ce mois j'ai pu travailler sur moi même et avancer et je sais que si j'ai la possibilité je le ferai mais que faire j'ai aucun contacte avec quelle méthode je dois utiliser? Mais bon il y a une partie de moi qui se dit qd même que si elle ne te contacte pas c'est quelle ne ressent aucun manque. Je pense que je me triture le cerveau pour rien.
Lolo85 a écrit :si elle ne te contacte pas c'est quelle ne ressent aucun manque. Je pense que je me triture le cerveau pour rien.
Tu as répondu à ta question ... et le fait que tu te tritures encore le cerveau montre que tu es fragile donc que tu n'es pas prêt ...
Bon courage
Bonjour Lolo,

Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Tu n'es pas encore prêt à une reconquête même si ce mois passé t'as semblé interminable ... Supprime là de FB !!! La reconquête ne passera pas par FB !!! Vous saurez mutuellement vous joindre au besoin ... Courage et continue ton SR !
becca2345 a écrit :Bonjour Lolo,

Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Tu n'es pas encore prêt à une reconquête même si ce mois passé t'as semblé interminable ... Supprime là de FB !!! La reconquête ne passera pas par FB !!! Vous saurez mutuellement vous joindre au besoin ... Courage et continue ton SR !
Le SR est dur par moment mais j'ai la foi et je retrouve petit a petit le chemin de la dignité!!
Déjà 5 semaines de SR stricte et ma vision des choses commence radicalement a change. Je suis a la fois sur 2 chemins celui de labdication et celui de la reconquête mais le premier prend le pas sur lautre a quoi bon recuperer quelqu un qui ne tient plus a vous.
Cela fait 6 semaines que mon ex m a largue et 5 semaines de SR stricte très peu dinterdits juste sur le coup quand elle mannonce quelle me quitte. Résultat gros travail sur moi même je sors je vois du monde je mamuse je profite de la vie et je me suis senti assez fort aujourd'hui pour supprimer le dernier lien que j'avais avec elle qui est fb j'en ai profiter pour supprimer toute sa famille car je pense que c'est nécessaire pr me libérer de son emprise et pour ne rien savoir qui me ferai peut être du mal. Durant ce SR stricte aucune nouvelle rien de chez rien donc j'en ai conclu que au final même si j'ai des petits bas par moments j'arrive a vivre ma vie pleinement et a me reconstruire presque totalement. Je n'aurais jamais penser que c'était possible et être dans l'état de forme ds lequel je suis après 1 mois et demie mais ça fait du bien de se sentir bien je vous le dit. Beaucoup de gens au final me dise que l'on est deux dans un couple et que je suis pas totalement responsable de ce qui est arriver beaucoup de gens me dise au final quelle a fait ça soudainement ou quelle a peut être quelqu'un d'autre en vu du faite de la routine mais tout le monde me dit aussi quelle a fait une grosse erreur en me quittant. A l'heure actuellement ou je vois écrit je me sens bien appaiser et bien dans mes baskets maigres les petits coups de moins bien. Avec le recul même si une partie de moi souhaite son retour cela ne sera possible que si elle fait le premier pas sachant que je lui ai laisser la porte ouverte mais comme dit plus a quoi bon recuperer quelqu'un qui ne veut pas de nous. Je veux dire que nous sommes quand même pour la plupart des gens inestimable qui ne mérite pas cela et je pense que les largeur s'en rendront compte un jour mais ce jour sera peut être trop tard je travail sur moi même pr m'améliorer et je tiens a vous dire que peut importe pr ma part l'issue de mon histoire vivez pour vous et vivez pleinement!!!!!

Ce forum et les personnes qui mont apporter leur aide au travers mon post et sur l'ensemble du forum je les remerci car c'est en lisant aussi beaucoup dhistoire et étant bien entourer que je n'ai pas sombrer!!!! Bon courage a tous et la suite au prochaine episode si suite il y a !!!!
juste pour up mon topic cela fait 7 semaine de SR pur aucune nouvelle et je ne l'ai pas du tout vu. Je me sens plutôt bien et en plus je revois pas mal d'amis et il y a une pers qui s'est rapproché de moi. Malheureusement je sens que je ne suis pas prêt et à l'heure actuel je suis un peu en bad trip je vois trop de couple et cela me ramène vers mon ex. Que c'est dur par moment mais je pense que c'est le fait que mon anniversaire approche et que se serai la première fois en 8 ans que je ne serai pas avec elle. Par moment je pense avoir tourner la page car au fond tout le monde me dit qu'elle ne me mérite pas et il y a pas mal de rumeur qui fait croire qu'elle a un next ce qui explique le fait qu'elle ne me contacte pas du tout alors que je suis en SR de chez SR et que j'ai couper tout les ponts. Si cela est vrai je pense que je serai en colère et ça m'aiderai indirectement à tourner la page mais bon je n'en ai pas la preuve et je ne me prend pas la tête avec ça je vis ma vie. Le plus dur ce sont les moments de nostalgie que j'ai, des flashback qui arrivent en pleine face et qui te fout le moral à zéro. J'ai encore du mal à comprendre les raisons de cette rupture mais bon un jour j'aurais peut être une réponse. Voilà cela me fait du bien d'écrire sur ce forum et je tiens à dire que pers ne mérite d'être larguer si elle s'est donné à 100% dans la relation.

Si quelqu'un à des avis sur mon histoire qui me conseille soit d'abdiquer ou de tenter une reconquête me le font savoir voilà!!!!

Merci à tous ceux qui me liront!!!