Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY asteroide
Bonjour à tous ! :D

Alors voila, j'ai choisi de me présenter aujourd'hui après de longs mois de lecture de ce forum (hé oui).
Pendant ma période de tristesse, je n'ai pas eu le courage de venir échanger ici avec vous. Dans ces moments là, j'ai plutôt une tendance (maso) à m'enfermer dans mon silence, ma solitude...

L'histoire est désormais derrière moi. Malgré tout je vais vous l'expliquer en quelques lignes (ça n'en mérite pas plus :mrgreen: ) :
Il y a à peu près un an, j'ai rencontré un garçon (moi fille 40 ans, lui 36) pour qui j'ai eu un coup de foudre...une très forte attirance.
Tout à été très vite. Le sentiment d'attachement aussi. Oui mais voilà... au fil des jours, de la découverte, je suis allée de déception en déception.
Le jeune homme à un mode de vie et des mœurs plus que douteuses. Plus de travail, vie nocturne, alcool, cocaïne, sexe facile et j'en passe ! Oui...beurkk !!!
Mon célibat prolongé, un certain manque affectif m'ont fait m'accrocher à ce type presque 4 mois. Ce n’est pas beaucoup, mais 4 mois de merde ça laisse des traces !
Mensonge, hypocrisie, cachoteries, absence, égoïsme...Rien de bon, rien de beau. Ca blesse.

Mon attachement était irrationnel...Complètement irrationnel ! Je m'en suis voulu beaucoup. J'aurais du accepter sa réalité et partir au deuxième jour ! Je n'ai pas été trahie par une longue relation, non, c'est moi qui suis restée dans cette ambiance malsaine. Et je me suis fait du mal.
J'ai fini par le quitter. Mais comme si ça ne m'avait pas suffit on à encore couché ensemble quelques fois (alors que même au lit c'était nul...) jusqu'au jour où à un apéro organisé par des amis communs, il c'est pointé avec une pouff (une vraie hein, de la même espèce que lui, c'est pas juste pour dire !). Fin de l'histoire, mais début d'une longue période de remise en question et de souffrance pour moi.

Je crois que je m'en veux encore un peu aujourd'hui d'avoir manqué autant de dignité. A 41 ans j'en suis pas à ma première histoire ni à ma première déception...Merde quoi !
Ca ne me ressemble pas...j'ai la désagréable impression d'avoir perdu pied, de m'être laissé déborder, de n'avoir pas su gérer, d'avoir fait n'importe quoi !

C'est en cherchant des réponses, en essayant de comprendre mon propre comportement que j'ai atterri sur ce forum.
Et c'est comme ça que j'ai découvert vos histoires, conseils, témoignages divers.
Vous m'avez sans le savoir beaucoup aidée. Oui, beaucoup... et je voulais vous remercier aujourd'hui.
Vous m'avez parfois tiré les larmes, parfois fait sourire et même rire. J'ai appris beaucoup. MERCI à VOUS !

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, peut être me verrez-vous intervenir dans vos histoires (j'en ai parfois eu très envie).

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles. Et soyez-en sur, le temps (toujours lui) fera son œuvre...
Ne laissez personne piétiner votre dignité. Pas même vous! Gardez la tête haute et souriez à la vie, elle vous sourira en retour !

Avec tendresse, je vous souhaite une belle fin de journée.
Modifié en dernier par asteroide le 16 sept. 2011, 16:35, modifié 4 fois.
BY admin

Salut asteroide!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Merci Asteroîde,pour tes encouragements et tes jolis mots.
Nous sommes là aussi pour toi si tu en ressens le besoin.
Tu es très lucide et parfois et même toujours,la lumière est atteinte quand il s'agit de notre propre histoire.Mais dans ton cas,tu as la chance si je puis dire,que la relation a été courte même si elle t'a semblé destructrice.Tu t'en es relevée et c'est l'essentiel.
Bien à toi.
BY asteroide
Oh, bonsoir Oasisisis ! :P

Oui, la foudre ça crée des couts-circuits et ça peut faire claquer les ampoules. Et on se retrouve dans l’obscurité.
Mais je me suis procurée une autre ampoule. Economique cette fois…elle va durer looooooooooooooontemps ! :lol:

Merci !
;)
BY Kakahuet
Belle et lucide façon de raconter ton histoire :)

Au moins ça prouve que l'on a des fois un attachement irrationnel qui fait qu'on a le nez dans le guidon le temps de la relation ... ensuite on prend du recul et on en tire des tas de conclusions .... :)
BY MMPASMAL
Hey !!! Astéroid !!! T'inquiètes, ça arrive à tout le monde ce que tu as vécu (et ce, quelque soit l'âge, moi-même ayant 39 ans) !!!
Et ce que tu as vécu, faut pas le regretter, de toute façon c'est fait !!!
Ta réaction me rappelle la mienne, je me suis fait niquer (dans tous les sens du therme, :D) comme toi, par un bouffon qui avait le même âge que moi et que je connaissais ('fin j'croyais) depuis 20 ans en plus (c'est pas beau ça ??? YYEURKK...).
Il y a dans nos vies de filles, de femmes, cet incroyable mirage qu'en vieillissant (attention, c'est pas péjoratif hein !!), il ne faut pas finir seule !!! Mais merde, quoi ??? Et pourquoi ??? Se faire chier et avoir des contrariétés toute la sainte journée pour un pauvre con avec qui on se fait chier grave et qui NOUS fait chier grave ??!!!
Non, j'ai compris maintenant (cela fait 1 an que je suis célibataire) que la vie est trop courte pour s'emmerder avec des merdes pareilles, que trouver l'amour, j'veux dire quelqu'un avec qui on se projette, qu'on se sente bien (et vice et versa), est désormais un LUXE !
Alors entretemps, profiter et ne rien regretter... :-Ban :-Ban
Même si je sais que la colère envers ces êtres, envers nous même est encore présente... il faut continuer, toujours, c'est tant pis (pour eux loolll) !!!
BY asteroide
MMPASMAL a écrit :Hey !!! Astéroid !!! T'inquiètes, ça arrive à tout le monde ce que tu as vécu (et ce, quelque soit l'âge, moi-même ayant 39 ans) !!!
Et ce que tu as vécu, faut pas le regretter, de toute façon c'est fait !!!
Ta réaction me rappelle la mienne, je me suis fait niquer (dans tous les sens du therme, :D) comme toi, par un bouffon qui avait le même âge que moi et que je connaissais ('fin j'croyais) depuis 20 ans en plus (c'est pas beau ça ??? YYEURKK...).
Il y a dans nos vies de filles, de femmes, cet incroyable mirage qu'en vieillissant (attention, c'est pas péjoratif hein !!), il ne faut pas finir seule !!! Mais merde, quoi ??? Et pourquoi ??? Se faire chier et avoir des contrariétés toute la sainte journée pour un pauvre con avec qui on se fait chier grave et qui NOUS fait chier grave ??!!! Non, j'ai compris maintenant (cela fait 1 an que je suis célibataire) que la vie est trop courte pour s'emmerder avec des merdes pareilles, que trouver l'amour, j'veux dire quelqu'un avec qui on se projette, qu'on se sente bien (et vice et versa), est désormais un LUXE !
Alors entretemps, profiter et ne rien regretter... :-Ban :-Ban
Même si je sais que la colère envers ces êtres, envers nous même est encore présente... il faut continuer, toujours, c'est tant pis (pour eux loolll) !!!
:lol: :-Clap MMPASMAL j'adore ton franc parler !
Merci, ainsi qu'à Kakahuet, pour vos mots et votre accueil ! :P
BY asteroide
Hey MMPASMAL !!! (si jamais tu repasse par ici :mrgreen: )

Après réflexion, j’avais envie d’ajouter :
C’est vrais que parfois on se fait niquer (dans tous les sens du therme, ) et que vraiment ça ne vaut pas la peine de rester à se faire chier et avoir des contrariétés toute la sainte journée pour un pauvre con avec qui on se fait chier grave et qui NOUS fait chier grave !!! (LOL) Mais quand il y a complicité, respect, amour… Quand « ça s’passe » c’est tellement bon ( en tout cas dans mes lointains souvenirs :mrgreen: ) !

Est-ce devenu un LUXE ? Je ne sais pas…je me questionne ces temps. Je me suis demandée si les relations, l’amour, n’étaient pas devenus un produit de consommation jetable et que finalement il fallait l’accepter et le vivre comme comme tel.
Est-ce mon regard déçu ou est-ce une réalité ?
Une généralité, ou de mauvaises rencontres ?

Ici, j’ai lu des garçons sensibles qui accordent de l’importance à l’amour. Ils s’expriment peut-être avec plus de réserve (plus de firté ?), mais ils vivent les mêmes choses que nous et ils rêvent aux mêmes bonheurs…
Ca existe donc !? :P Bah ! de toute façon j’suis pas encore complètement désabusée et des plantées y’en aura peut-être d’autre… :roll:

Mais c’est sur qu’être seul(e) c’est pas forcément être malheureux ! ( vaut mieux être seul, que mal accompagné comme disait ma grand-mère :-Old LOL ) Après tout, notre bonheur c’est nous qui nous le construisons. On a pas à attendre qu’il vienne de "l'autre"…

Bon week end ! (à tous bien sûr)
BY MMPASMAL
Coucou, Astéroïde ! Chui là !!
Ben je pense comme toi, peut-être que c'est le fait qu'on appartienne à "l'ancienne génération" ou du moins, la manière dont on a été éduquée ? Je sais pas mais maintenant c'est vrai que c'est le bordel ! (ah oui mais tu comprends, on m'a fait des yeux, c'est pour regarder, on m'a fait une bite, c'est pour niquer, je suis pas sur de vouloir m'investir et puis chai pas si hétéro ou homo, blablabla....ouais, t'as raison, c'est ça, casses toi !!!)
Il y a la position de la femme qui a évolué, on est indépendantes, mais en même temps, on voudrait des mecs comme nos pères ou comme nos mères nous les racontaient.
Et c'est là que l'on "déraille", c'est-à-dire, qu'on a pas l'habitude de comportements aussi légers dans une relation (j'te prends, j'te jette) et que l'on défend nos positions (bien établies au préalable).
J'veux dire, maintenant par exemple, tu vas au resto, faut faire moitié moitié avec le mec ! ça déjà, pour moi, c'est poubelle, c'est pas un mec. Pas que je suis vénale hein !!! mais merde, si le type il est androgyne, c'est pas mon blème, moi j'veux un mec, un vrai. Qu'il m'aime, qu'il me soutienne, qu'il m'aide, qu'il me respecte et moi je lui rendrais au centuple !!! (dans tous les sens du terme !! :lol: ) et je le respecterai tout autant.
Mais j'crois que là, ma pauvre Astéroïde, on rêve un peu... maintenant, le type il prend ta maison pour un hôtel, toi pour un cul à baiser, et ton compte en banque et ben, pour le sien... Voilà, j'ai craché mon venin sur les êtres que j'considère comme des boulets de la société (ou que la société a fait d'eux). N'empêche, ça, c'est fait, et à bon entendeurs, salut !
Et je crois, comme toi, que la société de consommation nous a envahie, et ce, jusque dans nos émotions, ressentis et personnalités. Et ça, ça donne tout ça, et c'est pas joli joli !!
BY chanelita
MMPASMAL a écrit :Coucou, Astéroïde ! Chui là !!
Ben je pense comme toi, peut-être que c'est le fait qu'on appartienne à "l'ancienne génération" ou du moins, la manière dont on a été éduquée ? Je sais pas mais maintenant c'est vrai que c'est le bordel ! (ah oui mais tu comprends, on m'a fait des yeux, c'est pour regarder, on m'a fait une bite, c'est pour niquer, je suis pas sur de vouloir m'investir et puis chai pas si hétéro ou homo, blablabla....ouais, t'as raison, c'est ça, casses toi !!!)
Il y a la position de la femme qui a évolué, on est indépendantes, mais en même temps, on voudrait des mecs comme nos pères ou comme nos mères nous les racontaient.
Et c'est là que l'on "déraille", c'est-à-dire, qu'on a pas l'habitude de comportements aussi légers dans une relation (j'te prends, j'te jette) et que l'on défend nos positions (bien établies au préalable).
J'veux dire, maintenant par exemple, tu vas au resto, faut faire moitié moitié avec le mec ! ça déjà, pour moi, c'est poubelle, c'est pas un mec. Pas que je suis vénale hein !!! mais merde, si le type il est androgyne, c'est pas mon blème, moi j'veux un mec, un vrai. Qu'il m'aime, qu'il me soutienne, qu'il m'aide, qu'il me respecte et moi je lui rendrais au centuple !!! (dans tous les sens du terme !! :lol: ) et je le respecterai tout autant.
Mais j'crois que là, ma pauvre Astéroïde, on rêve un peu... maintenant, le type il prend ta maison pour un hôtel, toi pour un cul à baiser, et ton compte en banque et ben, pour le sien... Voilà, j'ai craché mon venin sur les êtres que j'considère comme des boulets de la société (ou que la société a fait d'eux). N'empêche, ça, c'est fait, et à bon entendeurs, salut !
Et je crois, comme toi, que la société de consommation nous a envahie, et ce, jusque dans nos émotions, ressentis et personnalités. Et ça, ça donne tout ça, et c'est pas joli joli !!
:-Bra :-1
BY suppr
Bonjour à tous
Joli dimanche ensoleillé par ici
Marko et Juanito,oui vous avez entièrement raison!!!j'en connais certaines et elles me donnent envie de les baffer pour l'image qu'elles véhiculent.Et nous les filles bien on essuie les plâtres.
C'est quoi les relations amoureuses maintenant: un homme qui a souffert se protège en faisant souffrir une femme qui a souffert et ainsi de suite.
Notre société kleenex facilite ça,les amours éphémères,les adultères etc..Les sites de rencontre:vous avez presque tous fait un tour pour voir pour vous inscrire,par curiosité.Et finalité? dans plus de 95% des cas,c'est de la m...e.Oui parfois il y a des histoires qui fonctionnent mais ça reste rare.Par contre les plans foireux sont légions autant chez les hommes que les femmes.Des hommes et des femmes mariés qui cherchent à pimenter leur vie sexuelle,des queutards,des nymphos,des paumés,des profiteurs,des femmes vénales,des cas sociaux grave de chez grave etc..ET A TOUT AGE!!et tout ça est transposé de la même façon dans le monde réel.
Et finalement,ce n'est que le reflet de notre société.Le choix....la peur soi disant de l'engagement,le manque de prise de responsabilité par lâcheté.Le non respect de l'autre.
Combien de mecs disent :bin ouais,vous avez voulu la parité et l'égalité des sexes,vous l'avez,vous assumez!!!pauvre cons!!!être galant,c'est de l'éducation,ce n'est pas se montrer faible!!
Il y a tellement de choses à dire.....
BY juanito11111
oasisisis a écrit :Bonjour à tous
Joli dimanche ensoleillé par ici
Marko et Juanito,oui vous avez entièrement raison!!!j'en connais certaines et elles me donnent envie de les baffer pour l'image qu'elles véhiculent.Et nous les filles bien on essuie les plâtres.
C'est quoi les relations amoureuses maintenant: un homme qui a souffert se protège en faisant souffrir une femme qui a souffert et ainsi de suite.
Notre société kleenex facilite ça,les amours éphémères,les adultères etc..Les sites de rencontre:vous avez presque tous fait un tour pour voir pour vous inscrire,par curiosité.Et finalité? dans plus de 95% des cas,c'est de la m...e.Oui parfois il y a des histoires qui fonctionnent mais ça reste rare.Par contre les plans foireux sont légions autant chez les hommes que les femmes.Des hommes et des femmes mariés qui cherchent à pimenter leur vie sexuelle,des queutards,des nymphos,des paumés,des profiteurs,des femmes vénales,des cas sociaux grave de chez grave etc..ET A TOUT AGE!!et tout ça est transposé de la même façon dans le monde réel.
Et finalement,ce n'est que le reflet de notre société.Le choix....la peur soi disant de l'engagement,le manque de prise de responsabilité par lâcheté.Le non respect de l'autre.
Combien de mecs disent :bin ouais,vous avez voulu la parité et l'égalité des sexes,vous l'avez,vous assumez!!!pauvre cons!!!être galant,c'est de l'éducation,ce n'est pas se montrer faible!!
Il y a tellement de choses à dire.....
Bonjour oasisisis

Je suis d accord avec toi meme si j ai rencontrer mon ex via un site de rencontre. Mon histoire à qd meme tenu 2 ans ;)

Nous sommes dans une société de consommation, tu prends, tu gouttes et puis tu changes. Ainsi de suite je dirais.
Je pense qu aujourd hui, les histoires d amour ne dure plus comme le tps de nos parents. Un couple a un cycle temps je dirais...

Et je trouve ca dommage, qu y a t il de plus beau que l amour ???
BY MMPASMAL
Bonjour tout le monde !
Je passe en coup de vent pour m'excuser auprès des garçons, parce que oui, c'est valable aussi pour les filles ce que j'ai raconté plus haut !!
Mais c'est vrai que la formulation faisait penser que j'étais une féministe à mort ! :lol: :lol:
Alors voilà, encore désolée de vous avoir offusquer messieurs ! :oops:
BY Marko
Excuses acceptées ;)

Non mais y a pas de problème, c'est juste que l'histoire de la maison/hotel, du compte en banque me rappelle des trucs .... je me doute bien que tu réagis par rapport à ton histoire, comme je le fais pour la mienne :)
BY Kakahuet
Ah , merci, jme sens mieux ;)

Non sans rire, que l'on soit gars ou fille c'est à peu près la même chose...
les tentations inconscientes sont tellement présentes dans notre vie de tous les jours, on veut tellement vivre une vie parfaite (qu'est ce que ça serait chiant), qu'on tourne bride au moindre problème... (et même s'il n'y en a aucun...en cas).

Même si l'histoire est belle et fusionnelle , il arrive un moment obligé ou elle se transforme en autre chose d'aussi intense mais pourtant différent....certain voient dans cette période charnière une remise en question des sentiments et de la vision de l'autre...

Ceci est paticulièrement visible pour ceux qui ont "loupé" quelque chose dans leur jeunesse (enfants ou en couple très jeunes, parents trop contraignants, etc...) et ils flippent....
Il sont perdus car ce qu'ils idéalisaient comme une relation "normale" n'est rien de plus que le passage entre la relation fusionnelle et la relation de couple plus "classique"...

Donc , un déni complet de cet état de fait les conduits à remettre en cause tout ce qu'il s'est passé avant (ben oui, ils n'ont aucun repères sur le sujet)... et à tirer la conclusion que "ben finalement ce n'était pas la bonne personne" ...
Alors que tout est faux... maintenant ne reste plus qu'à leur expliquer ;) bon courage..certains ont essayé..ils ont eu des problèmes :)

Bref tout ça pour dire que c'est la solution de facilité de larguer les gens....
BY Marko
Kakahuet a écrit : Bref tout ça pour dire que c'est la solution de facilité de larguer les gens....
:-Blue
BY asteroide
Oh mais y’a du monde par ici, ça fait plaisir ces échanges !

Oui, c’est sûr que ça concerne autant les filles que les garçons. L’éducation et le savoir vivre n’ont pas de sexe (et pas d’âge)! Les sentiments non plus d’ailleurs...

On vit une époque formidable ! :mrgreen:
Et je ne suis pas (que) ironique. Non c’est vrai, on à des tas de moyens , on peut avoir plus et plus vite et c’est plutôt bien dans bien des cas. Mais pas pour les relations humaines et amoureuses. On peut bien « consommer » les choses mais pas les gens ! Enfin… y’en à qui ne se privent pas de prendre et de jeter mais je ne les crois pas si heureux… Ce n’est pas comme ça qu’ils combleront leur vide. Tout juste en retireront-t-ils une satisfaction éphémère. Dommage que d’autres en payent les conséquences…

@Kakahuet: Je ne trouve pas ton histoire...j'aurais bien voulu te lire.
BY Kakahuet
Non ils ne sont pas heureux, puisqu'ils sont toujours à la recherche de leur conception du bonheur... qui est tellement embrumée qu'ils sont encore loin de trouver leurs solutions...

Et nous, pauvres nazes, on a essayé de les mettre sur la voie, on leur a ouvert le voile sur pas mal de choses, et on en subit les conséquences...

On peut se dire, pour notre gouverne, qu'ils seront reconnaissant (la belle jambe) et qu'on leur a apporté vraiment quelque chose...
C'est peu de choses par rapport à ce que l'on attend... mais c'ets vraisemblablement ce qu'il restera pour 90% des cas ici ...

@astero, nan j'ai pas posté mon histoire donc forcément ... ;)
BY asteroide
Ah, j'pouvais toujours chercher alors :D

La reconnaissance c'est pas donné à tout le monde...surtout pas aux gros égoïstes.
Et puis il y à ceux qui finissent par se rendre compte, mais c'est parfois trop tard et c'est tant pis pour eux !
BY MMPASMAL
Oui c'est tant pis pour eux(elles), parce que même si à ce jour nous sommes toujours célibataires, on s'est quand même remis en question, on a jaugé ce que l'on veut (ou plus), on a des projets, des boules de bonheur (de toutes sortes, boulot, voyages avec les cops, repas avec la famille, et encore les cops :arrow: je rentre à l'heure que je veux ok ? et dans l'état que je veux ok ?) bref, on avance nous !!! J'imagine l'autre (mon ex) 15 jours après avec sa next, emmenagés ensemble, tout recommence, comme 15 jours avant !!!
Mais qu'il est con, mais qu'il est con !!! (c'était le "qu'il est con du jour") !! looolll !!!
Nan mais sérieux, qu'est ce que vous voulez que ça donne ça par exemple ??!!! :-Bam
BY suppr
MMPASMAL a écrit :Oui c'est tant pis pour eux(elles), parce que même si à ce jour nous sommes toujours célibataires, on s'est quand même remis en question, on a jaugé ce que l'on veut (ou plus), on a des projets, des boules de bonheur (de toutes sortes, boulot, voyages avec les cops, repas avec la famille, et encore les cops :arrow: je rentre à l'heure que je veux ok ? et dans l'état que je veux ok ?) bref, on avance nous !!! J'imagine l'autre (mon ex) 15 jours après avec sa next, emmenagés ensemble, tout recommence, comme 15 jours avant !!!
Mais qu'il est con, mais qu'il est con !!! (c'était le "qu'il est con du jour") !! looolll !!!
Nan mais sérieux, qu'est ce que vous voulez que ça donne ça par exemple ??!!! :-Bam
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
J'ai adoré le "mais qu'il est con du jour".
BY asteroide
:lol:
On devrait organiser un diner commun pour nos ex...

Yes, MMPASMAL !
Quand on est au fond du trou, on ne voit pas les avantages qu'on peut retirer de nos expériences. Pourtant on mûrit, on apprends à vivre autrement, à profiter de nôtre temps autrement. On apprend à mieux se connaitre à définir nos envies (et non- envies), bref, on grandit ! Et puis y'a des tas de choses à faire et des tas de gens à voir en dehors "d'eux". Des choses et des gens qui parfois nous apportent bien plus ! Ouais la vie est belle et personne ne vaut la peine qu'on se morfonde (où pire encore) au point de n'exister plus qu'à moitié.

Bon app' :-Ban
BY Kakahuet
Bien dit !
Et surtout il ne faut pas exister au travers de l'autre.... seulement au travers de soi !
Si on y arrive l'alchimie fera que des personnes viendront graviter autour et forcément y'a toujours un con d'électron qui se fera avoir :)