Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ambre 6
Voila j'ai besion de vos conseils

Apres 1 mois et demi de sr strict (interompu une fois pour qu'il recupère ces affaires)
Mon ex a repris contacte avec moi 2 fois aujourd'hui:

La première fois sur Fb pour au final rien me dire de concret (mais j'en ai profité pour lui dire que je partais quelque temps)

La seconde fois par sms pour m'invité à manger chez lui dimanche.

Je suis perdu... je commençais a me dire que lui et moi c'étais bien fini et la il repointe le bout de son nez. Je l'aime toujours et j'ai envie d'etre avec lui mais aussi je suis convaincue que notre histoire ne pouvais continuer comme avant.
BY admin

Salut Ambre 6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
Ambre 6 a écrit :Voila j'ai besion de vos conseils

Apres 1 mois et demi de sr strict (interompu une fois pour qu'il recupère ces affaires)
Mon ex a repris contacte avec moi 2 fois aujourd'hui:

La première fois sur Fb pour au final rien me dire de concret (mais j'en ai profité pour lui dire que je partais quelque temps)

La seconde fois par sms pour m'invité à manger chez lui dimanche.

Je suis perdu... je commençais a me dire que lui et moi c'étais bien fini et la il repointe le bout de son nez. Je l'aime toujours et j'ai envie d'etre avec lui mais aussi je suis convaincue que notre histoire ne pouvais continuer comme avant.

tu lui a repondu quoi ?
BY chanelita
Ben ecoutes vas-y cool..c'est lui qui a demandé à te voir alors laisse le parler et vois ce qu'il veut..ne te montres pas trop en attente par rapport à lui..passe un bon moment, ne te prends pas la tête et si il parle de vous passé, présent ou futur mets les choses à plat sans reproche etc...mais vois ce qu'il veut en premier tu adapteras alors!!
Enfin c'est ce que moi je ferai...
Bon courage
BY Ambre 6
tu as raison merci

je suis passée par tout les stades depuis que j'ai eu son msg mais c'est sur que je doit y aller la tete froide sans rien espéré (difficile) mais après tout c'est lui qui est venu me parler.
BY chanelita
De rien ;)
C'est bien normal de te poser 50 milles questions, on en est tous là...
Il t'a appelé, tu as donc "l'avantage" sur la situation..mais reste Zen!!!!
Tu nous raconteras..
Bon courage
BY Ambre 6
Voila dimanche midi est passer et mon ex et moi nous nous somme vue.

Il m'a fait a manger (c'étais très bon) mais il étais très bizarre et ne me regardais jamais(sauf un fois ou je l'ai surpris avec un petit sourire) . On a parler de tout et de rien et le temps a passer... rien d'extra en faite . j'ai récuperé les dernière affaires que j avais chez lui et voila. Sauf que j en ai profiter pour lui donner certaines choses dont il avais besion pour assurer un prochain contact. Je part quelque tmps loin de lui pour mon travail et je pense mettre cette distance a profi pour me retrouver et pour etre sur que je veut vraiment etre avec lui je suis quand meme en plein doute (coeur habitude,ou raison). Pour finir ce soir en me connectant a msn il est venu me parler l'air de rien. Je me demande si la vraiment il ne tenterais pas une approche?

On verra bien ce que ca donnera. :?:
BY Ambre 6
coucou

je sait que vous dormez mais j ai besoin de parler. Voila depuis mon départ le mois dernier je me suis mise au sport pour me défouler et voir du monde le ik c'est que dès que je me retrouve seule je déprime... Il y a deux semaines mon ex ma envoyer un mail pour prendre de mes nouvelles encore une fois ca ma bcp surpris car 2 semaine au paravent je lui avait envoyer un sms et il avais pris 8 heures pour me répondre. Enfin bref. Comme d'ab il ne ma rien dit de concret donc j'ai fait de meme et dit un peut se ke je fesait (sport voyage) et voila. la semaine dernière j ai écrit sur mon mur:"Si tu veut quelque chose bat toi pour l'avoir". et aujourd'hui je vois que lui met: "Je ne regrette rien. Dans la vie on est ske lon est! Mais lessentiel c dassumer ske l'on fait!" Je précise que l'on est pas amis sur FB mais qu'on a des amis en commun. Penser vous que c'est à moi qu'il s'adressais. Si c'est le cas je vais lâcher l'affaire et essayer de l'oublier. je pensait entamer une reconquête à mon retour mais a quoi bon si àprès 3 mois il ne s'est pas remis en question ?

Merci pour vos réponse.
BY Ambre 6
Suite à mon dernier post certaines chose se sont passés. J'ai fini par dire à mon ex que je voulais qu'on arrête les texto et autre mail que je voulais tirer un traie sur tout ca. J'ai essayer de ne pas lui faire de reproche mais il la très mal pris. Il ma sorti qu'il voulais que l'on reste amis mais que vu comment je réagissais ca ne serais pas possible qu'il m'en voulais énormément comme ci tout étais de ma faute.... J'ai donc décidé de profité de ma vie sans regarder en arrière et puis 2 semaine après je reçoit un sms de sa mère qui me demande de mes nouvelles... la se fut le choc... J'ai toujours penser qu'elle me détestais... Tout se bouscule dans ma tête (était ce volontaire? Était elle au courant de notre rupture?...) je lui répond cordialement sans trop m'étendre.

Vient ensuite l'anniversaire de mon ex un mois plus tard. ce fus le gros dilemme le lui souhaiter ou pas. Finalement je me lance. Une minute plus tard je reçoit un merci de sa par. Jusque la tout vas bien . Et puis qu'elle que jours plus tard il m'ecrit une mail ou il me demande d'effacer son numéro et son adresse mail !!!!

Vous pensé que je doit lui répondre? j'ai préparer qu'elle que chose mais j'attend j'ai bcp de boulot ces jours ci donc je n'ai pas vraiment l'énergie de me lancé dans une guerre de rancœur surtout que malgré tout moi je n'arrive pas à lui en vouloir.
Dite moi ce que vous en pensé
BY Bou
J'ai mis un peu de temps à répondre car je n'avais pas vu qu'il y'avait deux pages sur ton post! Du coup je dois réecrire ma réponse!
Ca m'a déçu de voir la tournure que les choses ont prises, tout avait l'air de tourner en faveur d'une reconquête!! :?
C'est dommage que tu sois partie pour le travail pile dans la période où vous repreniez contact, ca tombait plutôt mal mais bon on ne peut pas tout choisir!

Je pense que Facebook c'est un ennemi quand on vient de subir une rupture, on peut tout interpréter et la plupart du temps on s'en mord les doigts après!!
Si vous n'êtes pas amis, ce n'était pas une super idée de régler vos comptes par messages interposés, mais bon c'est fait!!

Quand tu lui as dit que tu voulais rompre le contact entre vous, tu l'as dit sur un coup de tête car tu étais énervée?! ou c'est vraiment ce que tu veux?!!
Car tu avais déjà fait un SR, donc le fait qu'il revienne vers toi c'était plutôt bon signe, c'était le début de la reconquête!
Tu as réalisé que finalement tu ne veux pas maintenir ce genre de relation, et si tu es sûre de toi alors continues dans cette voie!!
Mais sinon il aurait fallu maintenir une relation "cordiale" durant ton absence, en profiter pour réfléchir et attiser le manque de son côté, et poursuivre cette reconquête à ton retour! Il faut faire attention quand on coupe les ponts car là il l'a très mal pris, et malheureusement tu repars à la case départ d'avant ton SR :?
La reconquête c'est très compliquée il ne faut pas dire le mot de trop, avoir le geste de trop, au mauvais moment, il faut être patiente, savoir se faire oublier et être présente en même temps, c'est presque plus dur que le SR, car il faut faire en sorte de ne pas commettre d'erreur pour récupérer celui qu'on aime et qu'il revienne sur sa décision.

Tu t'es remise en SR?!
Tiens le coup, il est revenu vers toi donc tu l'intéresse toujours de toute évidence, mais il faut être patiente ;)
BY Ambre 6
Il ne s'agissait pas d'un coup de tête. Je pensais vraiment vouloir passer à autre chose et j'allais très bien jusqu'a ce que je me rende compte qu'il m'envoulais. C'est plus facile de passer à autre chose qu'en l'autre le fait aussi. Voila tout. Jusqu'a son annive je me sentais libre. Je ne sait pas si je doit tenter de lui expliquer ou l'oublier définitivement. Je lui ai écrit un truc je ne sait pas si je doit le lui envoyer.
BY Ambre 6
Voila besoin de votre avis sur ma lettre dite moi ce que vous en pensée.... Merci

Bonsoir

J’ai préféré laisser passer un peu de temps avant de te répondre pour ne pas aggraver la situation et puis avec la fin de mon stage j’avais beaucoup de travail. Rassure toi ce ne sera pas une pluie de reproche bien au contraire.
C’est vrai que j’ai été plus que maladroite lors de mon dernier mail. Je ne voulais pas te faire de reproche et encore moins te blesser.
Il était clair que tu étais passée à autre chose alors que Je vivais très mal notre rupture. J’avais besoin de prendre mes distances pour pouvoir me reconstruire. Je ne voulais pas refaire la même erreur qu’avec X et je pensais que se serais la meilleure façon de l’éviter.
J’ai pu profiter de ce moment pour apprendre à vivre pour moi. Ce stage a été une expérience super aussi bien sur le plan professionnel, social que « touristique ».
C’est 3 mois loin de toi m’ont aussi permis de faire le point sur notre histoire et de comprendre que c’était normale que tu aies besoin de t’épanouir sans moi. Nous sommes deux personnes différentes donc avec des envies et des besoins différents… Pas de quoi se sentir abandonnée…
Je sais qu’il me faudra encore du temps pour ne plus avoir se pincement au cœur quand je penserais à toi. On dit souvent que la colère est mauvaise conseillère dans mon cas ça a été la peur de te perdre. Malgré tout je suis contente pour toi si tu te sens mieux et plus libre maintenant.
BY Ambre 6
je voudrais juste lui dire que je ne voulais pas lui faire de mal mais que j'avais besoin de me reconstruire pour apprendre de mes erreurs. Il à été très blesser par mon dernier mail. Je pensais qu'il vivais mieu les choses que moi mais à en jugé pas sa réaction je me suis tromper. Je l'aime encore mais si je doit le laisser partir pour qu'on aille mieu tout les deux je croit que je doit le laisser partir.
BY Ambre 6
Après mur réflexion je compte lui envoyer ce mail qu'en penser vous.

Bonsoir X

Comme tu le verras j'ai reçu deux invitations de ta part à rejoindre se site de rencontre. Je ne sais pas si c'est volontaire.
Dans le cas où ça ne le serais pas... fais attention à ta messagerie... C'est ta vie privée et elle ne me regarde plus.

J'aimerais aussi te dire que je sais que mon dernier courriel t'as beaucoup blessé. Tu as surement du te sentir rejeter, surtout que malgré ta rancœur tu as tenté de garder contacte. J'avais besoin de faire mon deuil et j'avais peur de rejouer le scénario "Y" avec toi. Ma démarche a été plus que maladroite certains dirons même gamine, mais j'avais besoin de ça pour apprendre de mes erreurs, apprendre à vivre pour moi et accepter les choses. Et je crois que mon séjour dans le sud m'a aidé à m’épanouir.

Ce ne sont que des mots et le mal a déjà été fait. Dalleur rien ne t'oblige à les accepter, mais je tiens quand même à m'excuser pour ça et pour le reste.
Je suis contente que pour toi si tu es plus heureux mantenant.

Voilà.
BY Lili63
Pour les invitations, elles sont envoyées parfois automatiquement vu qu'on peut synchroniser ses contacts avec certains sites. Du coup, ensuite, ça envoie des invitations aux contacts.

Est-ce qu'il a répondu à ton précédent mail ? Si non, je doute que ce soit utile de lui en renvoyer qui reprend plus ou moins ce que tu lui as dit il y a 2 semaines..

Je ne vois pas trop pourquoi il t'enverrait des invitations à ce genre de site volontairement donc.. Tu peux éventuellement le lui signaler dans un bref mail sans entrer dans les détails ni parler de votre relation/de ton ressenti.
BY Ambre 6
Lili63 a écrit :Pour les invitations, elles sont envoyées parfois automatiquement vu qu'on peut synchroniser ses contacts avec certains sites. Du coup, ensuite, ça envoie des invitations aux contacts.

Est-ce qu'il a répondu à ton précédent mail ? Si non, je doute que ce soit utile de lui en renvoyer qui reprend plus ou moins ce que tu lui as dit il y a 2 semaines..

Je ne vois pas trop pourquoi il t'enverrait des invitations à ce genre de site volontairement donc.. Tu peux éventuellement le lui signaler dans un bref mail sans entrer dans les détails ni parler de votre relation/de ton ressenti.

tu pense que ce mail en dit trop?
En fait c'est moi qui n'est as répondu au dernier mail.
BY Lili63
Ce n'est pas qu'il en dit trop, c'est qu'il dit ce qui a déjà été dit. Il t'avait répondu quoi du coup ? Enfin, dans les grandes lignes quoi ^^.

Là ton mail, ça fait un peu "je saute sur n'importe quel prétexte pour te parler" alors que ce n'est pas le cas et puis surtout, si je me fie à ce que j'ai pu lire, tu n'y racontes rien de nouveau. En gros, c'est comme si tu tournais en boucle et que tu n'avançais pas dans ta propre vie, que tu n'arrivais pas à passer à autre chose (je ne dis pas que c'est le cas hein mais c'est l'image que ça -me- renvoie).
BY Lili63
Aaaaah d'accoooooord !

Oui donc du coup, ton mail peut partir, peut-être que tu devrais l'étoffer un peu plus (en te basant sur ce que tu avais écrit précédemment ?)

Ça fait combien de temps que vous n'avez pas communiqué ? Faut vraiment que tu me fasses un petit résumé, j'ai lu ce topic et le tout premier que tu as écrit en t'inscrivant.
BY Ambre 6
Ben en faite depuis le 15 décembre date à la quel j'ai recu son mail.

pose moi les question qui t’intéresse directement ce sera mieuX pour te répondre. C'est vrai que je suis dedans H 24. Merci encore de prendre le temps de me lire.
BY Lili63
Oui donc un bon mois.. Et pendant ce mois, il a donné signe de vie ?

Je pense que du coup, ton mail pourrait être bienvenue, histoire de voir où il en est. Par contre, à mon avis, il vaut mieux rester léger dans le ton. Tu reprends contact en lui glissant un petit mot par rapport aux invitations pour les SDR et puis tu en profites pour lui demander comment il va et tout, pourquoi pas.

Toi tu veux quoi exactement ? Que vous ayez une nouvelle chance ? Passer à autre chose ?
BY Ambre 6
Honnêtement je ne sait pas.

Ca me fait énormément de peine qu'il m’en-veuille et en même temps avant la séparation j'étais très même malheureuse a cause de nos problèmes. Je sait que j'ai pris conscience de mes erreurs mais je ne sait si de son coté il a fait de même. Je pense qu'il vaut mieux passer à autre choses si c'est pour que ca redevienne comme avant.