Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sheamus
Marre, j'en ai vraiment plus que marre ... Après la rupture il y a maintenant plus de 2 mois, une période ambiguë et maintenant bientôt 2 semaines de SR strict, je pensais vraiment aller beaucoup mieux.

2 mois que je m'occupe de moi, avec au début un faible espoir de la récupérer, espoir qu'elle a enterré définitivement pour moi il y a deux semaines. 2 semaines que je la vois plus du tout, que je l'ai supprimer de FB, de mon portable, que je me contrôle pour éviter à tout prix de l'espionner. Et c'est pas facile vue qu'elle est toujours dans mon entourage.

En 2 mois, j'ai connu tous les stades, j'ai eu une Next, et j'ai finalement décider de tourner la page. Je sais bien que je ne suis pas encore complétement détaché d'elle, que je dois encore avoir des sentiments. Mais pourquoi j'ai l'impression que tous ce travail fait sur moi même ne me sert à rien ? J'ai plus goût à rien d'un coup, tout ça parce que je viens d'apprendre qu'elle est a deux doigts de se mettre avec un autre.

J'ai envi de rompre le SR, de l'insulter, de lui en vouloir de m'avoir fait autant souffrir alors que c'était pas le top, de pas avoir cru en nous une dernière fois, et surtout de me remplacer sentimentalement si vite ...

C'est pas bien, mais j'ai envi qu'elle souffre. J'en ai marre de penser à elle, marre de m'en soucier autant et marre d'appréhender le moment où elle sera avec l'autre connard.

Sans dec' Messieurs/Dames, aidez moi à passer un cap, j'en peux plus ...
BY admin

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sheamus
Pourquoi il faut qu'on partage les mêmes potes.
Je crois que j'ai pas envi qu'elle me jette son bonheur à la gueule, enfin je suis perdu ...
BY suppr
D'abord tu respires et tu restes zen!!rajouter un ulcère à tout ça pas top!!!
Tu fais connaissance avec les montagnes russes,c'est tout!!bon,bien sûr ce n'est pas le monde de Disney mais la planète JRME où il y a des sourires,des disputes,du cafard,des pleurs,des rires,de l'aide et surtout de la compréhension!
Ce qui tu vis est normal.Ce qui te faisait tenir,c'est l'espoir et tu vivais mieux les choses.Tu te rends compte qu'elle va t'échapper et tu en souffres.
-Et pourquoi n'aurait-elle pas un next puisque tu as fais pareil?
-Qui te dit que ça se passera bien ou mal avec lui?
-Pourquoi te rabaisser à l'insulter?Tu ne veux tout de même pas,rajouter son mépris et sa pitié à tout ça?
-Pourquoi casser un SR qui t'apportait un mieux malgré tout?
Tu es plus solide que tu ne penses!!!c'est un moment très dur mais ne revient pas à la case départ!!!
BY Sheamus
Les montagnes russes, j'ai donné, et je pensais en être sorti et passé à l'attraction d'après. C'est bien ça le problème, j'ai fais 2 saut en avant pour en reculer de 4 là. Et c'est pas encore fini, surtout tant que je ne serais pas qu'elle est officiellement en couple ...

J'ai plus l'impression d'avoir de l'espoir, peut être inconsciemment mais en tout cas je n'en veux plus. Donc je pense pas que ça me fasse tenir, mais après je ne suis surement pas objectif ...

J'ai eu ma Next, mais c'était clairement pas pour une relation longue. Elle s'est toujours dans cette optique qu'elle se met en couple, certes ça peut ne pas pas marcher, mais j'ai juste pas envi qu'elle soit heureuse, en tout cas pas maintenant, pas après seulement deux mois. C'est super égoïste, mais elle ne m'aimait plus, moi si mais je ne pouvais pas l'avoir elle.
Et je me dis que lui vider mon sac un énième fois peut me faire du bien aussi ... Enfin je sais plus.
BY Luietmoi40
Je vis la même chose que toi, un peu plus d’1 mois de séparation et 15 jrs de SR strict
.
Elle a choisi. Donc même si tu en crève, respecte ce choix. L'insulter ne ferait que te rabaisser à ses yeux, tu y perdrais ta dignité.
Ici nous savons tous que c'est dur, que ça fait mal, qu'on a envie qu'il souffre autant que nous,
Nous leur en voulons du mal qu'ils nous font mais je pense malgré tout, qu'il vaut mieux les laisser vivre leur truc sans nous.
Qui sait, peut-être qu'ils se rendront compte de ce qu'il perdent et chercherons à nous reconquérir ou pas ...
Bon courage
BY Marko
Vider ton sac te fera peut être du bien sur le moment, et tu regretteras après ... montagnes russes encore et toujours.

Même situation pour moi, après 2 mois et demi ... on ferait de bons alpinistes ! ;-)
BY Sheamus
Oui mais attendre et rien dire, je trouve ça injuste ... C'est injuste que je pense à elle quand j'ai rien à faire et pas elle, c'est injuste qu'elle soit encore prédominante sur mon humeur, etc. Elle me gâche la vie, pourquoi je pourrais pas faire de même ? C'est immature, pueril et malsain mais à un moment faut bien leur rendre la monnaie de leur pièce non ? C'est trop facile pour eux, beaucoup trop ...
BY Marko
Si tu n'as plus d'espoir qu'elle revienne, ni envie de rester ami, besoin de te défouler, et si tu penses que ça peut te faire du bien, pourquoi pas ... après tout tu n'as plus rien à perdre
BY Sheamus
Inconsciemment j'aime penser qu'il me reste un espoir, elle même m'a dit qu'elle pensait pouvoir retomber amoureuse de moi, mais pas dans l'immédiat. Mais j'ai pas envi d'avoir d'espoir, je veux l'oublier, arrêter d'en baver.

Je sais plus quoi faire :mrgreen:
BY Kakahuet
Sheamus a écrit : elle même m'a dit qu'elle pensait pouvoir retomber amoureuse de moi, mais pas dans l'immédiat.
Non , juste dans 58 ans et 4 mois .... ;)
franchement rien que de lire ça, je me demande vraiment si les gens se rendent compte des énormités qu'ils disent ...
NB: c'ets la réponse typique que l'on fait aux personnes pour lesquelles on a un minimum de respect afin de ne pas trop les froisser....
BY Sheamus
Kakahuet a écrit :
Sheamus a écrit : elle même m'a dit qu'elle pensait pouvoir retomber amoureuse de moi, mais pas dans l'immédiat.
Non , juste dans 58 ans et 4 mois .... ;)
franchement rien que de lire ça, je me demande vraiment si les gens se rendent compte des énormités qu'ils disent ...
NB: c'ets la réponse typique que l'on fait aux personnes pour lesquelles on a un minimum de respect afin de ne pas trop les froisser....
LoL ... Donc tu m'encourage à l'insulter :) ? Nan sérieux, c'est vrai qu'avec du recul, ça parait être la belle phrase toute faite. Après elle me l'a pas dit à moi mais à un pote, et c'est elle me dirais pas ça juste pour me faire plaisir, c'est vraiment pas son genre.
En tout cas dans l'immédiat, elle va se mettre avec l'autre connard, et ça je le vis toujours assez mal alors que je ne devrais pas ...
BY Sheamus
Ma psy vient de me dire que ce sentiment de amour/haine était normal. Mais elle m'a aussi dit que de lui en vouloir et l'envoyer chier pouvait aussi être bénéfique pour moi. Donc me tâte ...
BY Kakahuet
Non je ne t'encourage pas à l'insulter (sauf si vraiment ça te soulage et que ça te rend pas encore plus mal après)

Le sentiment amour/haine est normal dans cette situation effectivement...(tu sais c'est comme le jeu Dr maboul... dès que tu touches un contact "bzzzzzz" ça pike)

Je peux te dire que le seul moment ou j'ai été soulagé de ce que j'ai pu lui dire a été lors de ma dernière conversation téléphonique avec elle... lui ai dit qu'elle était égoïste, égocentrique et qu'elle devrait aller consulter (étayé par des exemples concrets) ... cela l'a mis en rogne, certes, mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, sans être insultant ni en colère de mon côté, très zen au contraire.
BY Sheamus
C'est ça que je veux lui dire, ma psy m'a ouvert les yeux sur le fait que je fais un gros travaille de remise en question sur moi même, et que à mon âge c'est plus que courageux.

Mais c'est vrai que c'est beaucoup pour me soulager aussi, mais je sais pas par quel moyen, j'ai pas la force ni l'envi de l'avoir au téléphone ou de lui écrire une lettre ...
BY Kakahuet
L'occasion tu l'auras forcément à un moment ou à un autre...
ce qui est bien à faire c'est d'écrire et de garder ses écrits (je dois avoir quelques sizaines de pages -que je ne relis plus , heureusement-) mais ça soulage !
BY asteroide
Hello Sheamus,

Kakahuet a tout bon ! Quelle sagesse !

Ouais...déverser sa colère et sa haine, ça soulage quelques secondes.
Mais t'en sors pas très fier. Rabaissé à ses yeux comme aux tiens.
( Je sais que d'autres l'ont déja dit, mais je crois qu'ils ont raison ;) )

L'occasion de vous parler se présentera sûrement, alors...reste zen, tu en sortira la tête haute !

PS: C'est le titre de ton sujet qui a attiré mon attention...j'me permet un p'tit LOOOL !
BY Sheamus
Je ne sais pas comment prendre ça pour le titre, mais merci quand même :mrgreen:

Et je retiens pour les écrits Kakahuet, j'y avais penser juste pour moi, et vue ton expérience, je vais suivre ;)

Vivement le détachement total !
BY asteroide
Salut Sheamus !

Mon LOOL N'était pas moqueur. J'ai rit en le lisant parce que ce mot résume à lui tout seul toutes les émotions que tu exprime. La colère, la haine, la tristesse, le dépit...
Oui...dans ton MERDE, tout y est et il m'a sauté aux yeux comme un résumé tellement évident...ça m'a parlé tu vois ! ;)

Oui, je crois que tu y gagnera à rester digne. Courage... Occupe-toi,
change-toi les idée de toutes les façons possibles...évite de ruminer, c'est destructeur. Je sais que ce n'est pas facile mais le temps est ton allié.
Passe un bon week end!
BY Sheamus
asteroide a écrit :Salut Sheamus !

Mon LOOL N'était pas moqueur. J'ai rit en le lisant parce que ce mot résume à lui tout seul toutes les émotions que tu exprime. La colère, la haine, la tristesse, le dépit...
Oui...dans ton MERDE, tout y est et il m'a sauté aux yeux comme un résumé tellement évident...ça m'a parlé tu vois ! ;)

Oui, je crois que tu y gagnera à rester digne. Courage... Occupe-toi,
change-toi les idée de toutes les façons possibles...évite de ruminer, c'est destructeur. Je sais que ce n'est pas facile mais le temps est ton allié.
Passe un bon week end!
Oh je me doutais bien que tu te moquais pas. Content de t'avoir fait rire en tout cas ;D

Je sais pas si c'est encore les montagnes russes, mais depuis hier avec ma psy, j'ai un poids qui a disparu en moi. On verra si ce n'est qu'éphémère durant la semaine, j'espère pas !
BY Kakahuet
Sheamus a écrit :Je sais pas si c'est encore les montagnes russes, mais depuis hier avec ma psy, j'ai un poids qui a disparu en moi. On verra si ce n'est qu'éphémère durant la semaine, j'espère pas !
En tous cas, c'est un bon début.... la première fois que le "poids" disparait, ça fait un bien énorme...et s'il revient , on sait déjà qu'il y a moyen qu'il disparaisse de nouveau alors qu'au début on est persuadé que ce poids restera en nous toute notre vie ....
BY asteroide
Hey Sheamus !

Il va revenir et repartir encore. Puis revenir moins lourdement et repartir plus longuement...Puis encore...puis...jusqu'au jour ou tu t'appercevra que ça fait longtemps qu'il est pas revenu et que t'as même faillit l'oublier le bougre ! ;)
BY Sheamus
Oh oui il me manquera ! Presque autant que mon ex tient :D

Quelle salope tout de même ... Pardonnez moi du terme, mais j'en avais besoin :D
J'ai pas le droit de l'insulter en vrai, je le fais ici !
BY Luietmoi40
Coucou Sheamus
J'adore ton " Merde." Ca résume tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as raison défoule toi sur le fofo
BY Sheamus
Merci :mrgreen:
Si vous voulez je vous autorise même à la rabaisser avec moi ! ;)
BY asteroide
Kakahuet a écrit :Et que même il va te manquer .... :)

ouép je sors !
Le pire c'est que c'est vrai parfois...On s'abitue à notre mélancolie, on l'intègre à nôtre quotidien. Pas bon !!!
"On est incurable quand on chérit sa souffrance" (G.Flaubert).

Sheamus, tu cherches des idées d'insultes ? J'en ai tout un recueil :mrgreen:
Mais il y a quelque part un sujet genre "défouloir" qui est assez drôle...n'hésite pas !
(si je le retrouve je viens mettre le lien )

...Ca y est j'ai trouvé ! :D http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... -1730.html
BY Sheamus
Ça fait quelques jours que je penses écrire un petit texte genre coup de poignard pour elle, je sais pas si c'est une bonne idée de lui envoyer, mais l'écrire et le mettre sur ce petite topic me semble être une bonne idée :mrgreen:

Thanks astéroide ;)
BY Sheamus
Je crois que je l'aime plus. J'ai la haine et je rêve de la voir souffrir.
Sois je suis un malade compulsif et j'arrêterais pas avant de la voir déménager loin, sois ce sentiment d'indifférence arrive plus vite que prévu.
BY Kakahuet
Sheamus a écrit :Ça fait quelques jours que je penses écrire un petit texte genre coup de poignard pour elle, je sais pas si c'est une bonne idée de lui envoyer, mais l'écrire et le mettre sur ce petite topic me semble être une bonne idée :mrgreen:

Thanks astéroide ;)
Lui envoyer ? nan ce serait lui accorder trop d'improtance... le poster ? pourquoi pas ! o pourra rédiger tuos ensemble une lettre type comme ça :)

Pour ton sentiment d'indifférence, je crois que tu avances ... c'est plutôt positif !
BY asteroide
Coucou Sheamus !
Non tu n’es pas un malade compulsif. Ta colère est légitime et elle s'atténuera…C’est certain !
Ne lui envoie pas ta lettre. Tu risques de t’en vouloir après et tu seras encore plus mal.
Allez courage et profite de ton week end pour ( au moins essayer) de te changer les idées.
BY platonic
"On est incurable quand on chérit sa souffrance" (G.Flaubert).

interessante citation astéroide... merci de l'avoir remise au gout du jour !

Apprenons donc à :
- chérir ceux et celles qui nous entourent de douceur et de gentillesse,
- éloigner les autres,
- et peut-etre gouterons nous enfin l'apaisement qui nous manque tant !

Courage Sheamus
BY Sheamus
Merci tout le monde, votre soutiens fait chaud au coeur ...

Voici ce que je lui ai écris ... Ca fait du bien de se lacher.

[Censured]
Modifié en dernier par Sheamus le 31 mai 2014, 15:48, modifié 1 fois.
BY Marko
:lol: je me suis bien marré et en même temps y a toute une partie que j'aurai pu moi même écrire (bon pas les gros seins parce que y avait pas lol)
BY asteroide
Whaow whaow whaouuuuw Sheamus ! Ca c’est ce qui s’appelle « cracher le morceau !!!
Que ça reste entre nous surtout ! :mrgreen:
J’espère que ça t’aura un peu soulagé…

@ Kakahuet, pour une lettre type, y’a de la matière ! Une idée pour l’intitulé ?

@ Platonic, c’est joli ce que tu écris là ! Oui…la citation elle me parle beaucoup :roll:

@ Marko, oui y’a des exceptions pour la loi de la gravité ;) mais quand ça ne « tombe » pas,
ça se ratatine ---------->je sors
BY enolagay
Net et propre Sheamus... :-Uzi

Mention à "avaleuse de sabres" ça m'a bien fait rire...

A mon ex, je lui en ai dit des méchancetés, yen a qu'une qui l'a faite réagir, le "qu'est-ce que je m'emmerdais au lit avec toi", un soir ça l'a faite pleurer (même si c'était faux)

Mais bon, je me garde de côté les "dans dix ans, t'auras deux gants de toilette à la place des seins" et "rêve pas, tu seras aussi laide que ta mère puisque très souvent les filles finissent comme leur mère". C'est bas, c'est lâche et ignoblement méchant mais bon, ya déjà suffisamment de connards qui frappent les nanas. Les mots sont plus douloureux.
BY Sheamus
Comme tu dis, les mots sont plus douloureux. Même si j'ai très envi de la frapper, ça compense bien :mrgreen:

Mais j'ai envi de lui envoyer :D

Sinon merci des impressions que vous laissez sur mon petit message vide cœur. J'espère ne pas avoir trop choqué, et pourquoi pas inspirer quelque un ^^

J'attends votre lettre type moi !
BY enolagay
Je t'en rédige une demain, mais je crois que t'es pas assez intime dans des propos douloureux.

Essaye de parler de trucs que vous avez vécu tous les deux, ensemble, qu'il n'y a qu'elle qui peut comprendre.

Utilise la complicité que vous avez eu contre elle. Sans faire de détail. Et si tu culpabilises après, fais l'effort d'aller donner ton sang, ça compensera par 100.

Et demain soir Cortex, on va conquérrriiiiiiiiiiiiiiiiiiir le monde!!!!! HAHAHAHAHHHHAHAHHA!!
BY Sheamus
Je prends note, j'aime bien tes idées de "propos intimes" et j'attends la tienne avec impatience ! :mrgreen:

Et pas de soucis pour la culpabilisation, je m'en suis bien assez fait comme ça pour qu'elle couche avec l'autre au final, donc Fuck Off !

Tu es un vrai génie du mal Minus .. Euh Eno voulais je dire ! :mrgreen:
BY Kakahuet
Perso, je serai bien incapable de faire une lettre type étant donné que je n'ai aucne haine contre elle... ce qui s'est passé est derrière et pas vraiment envie de me retourner ni d'être dans l'attente de quoique ce soit... :)
BY asteroide
J’insiste, mais je crois que ce n’est pas une bonne chose que de déverser sa haine sur l’autre.
Ça peut procurer un soulagement momentané, mais on se rabaisse et ça laisse un goût amer…longtemps.
Je pense qu’on peut tout dire, mais en y mettant les formes. Un ton posé et réfléchi aura toujours plus d’impact que l’agressivité et la violence verbale (la violence physique c’est encore une autre histoire). Amener l’autre à réfléchir (peut-être), se montrer digne malgré la blessure, c’est toujours mieux que de l’amener à penser de nous, que nous ne sommes qu’un pauvre hystérique bête et méchants et qu’ils ont bien fait de nous larguer…
BY Sheamus
Kakahuet a écrit :Perso, je serai bien incapable de faire une lettre type étant donné que je n'ai aucne haine contre elle... ce qui s'est passé est derrière et pas vraiment envie de me retourner ni d'être dans l'attente de quoique ce soit... :)
Je croyais pas en avoir, au final tu en a forcément un peu, elle est juste plus ou moins forte selon les moments et personnes. Après tu peux te lâcher sans attente, en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai fais ...
asteroide a écrit :J’insiste, mais je crois que ce n’est pas une bonne chose que de déverser sa haine sur l’autre.
Ça peut procurer un soulagement momentané, mais on se rabaisse et ça laisse un goût amer…longtemps.
Je pense qu’on peut tout dire, mais en y mettant les formes. Un ton posé et réfléchi aura toujours plus d’impact que l’agressivité et la violence verbale (la violence physique c’est encore une autre histoire). Amener l’autre à réfléchir (peut-être), se montrer digne malgré la blessure, c’est toujours mieux que de l’amener à penser de nous, que nous ne sommes qu’un pauvre hystérique bête et méchants et qu’ils ont bien fait de nous larguer…
Dans tous les cas, la situation est la même non ? On est seul et délaissé par l'être aimé. Et en plus je devrais rien dire alors qu'elle me fais souffrir ... Je suis d'accord pour le fait de mettre les formes quand on veut faire passer un message, mais là ce n'est clairement pas le cas ...
BY Kakahuet
Je ne suis pas tout à fait d'accord... perso, je confirme que je n'ai pas de haine (au grand dam de mes amis d'ailleurs^^) d'abord parce que je comprends sa réaction et que c'était la seule chose à faire pour éviter de tomber encore plus bas....

Je pense qu'en fait la colère, on l'a contre nous...pour ne pas avoir su gérer la situation, et surtout pour avoir les réactions de désespoir que l'on a ...

Certes on est seuls (mais bien entourés pourtant) délaissés (mais ne vaut-il pas mieux, plutôt que de souffrir encore plus à 2 ?) et quoiqu'on en dise on a aussi une responsabilité dans la rupture (si on était vraiment si formidables, nos ex ne seraient pas partis)

C'est bien sûr mon point de vue mais ça m'aide aussi à tourner la page ...
BY asteroide
Sheamus a écrit : Dans tous les cas, la situation est la même non ? On est seul et délaissé par l'être aimé. Et en plus je devrais rien dire alors qu'elle me fais souffrir ... Je suis d'accord pour le fait de mettre les formes quand on veut faire passer un message, mais là ce n'est clairement pas le cas ...
Oui...est-t-il nécessaire qu'en plus il nous déteste ?
Tu dis qu’il n’y a pas de message, tu en es sûr ? La haine que tu lui crie à la figure, c’est tout sauf de l’indifférence…
BY Kakahuet
L'esprit de vengeance fait partie intégrante de l'être humain... arriver à le dépasser prouve qu'on a plus de ressources en nous....

Et pour développer, ne vaut il pas mieux que l'autre ait une image plutôt positive de nous (car dans ce cas cela peut l'amener à se poser des questions) plutôt qu'il a une image aigrie (et là il ne peut que se conforter dans sa décision) ?
BY Sheamus
Oui oui, je suis d'accord avec vous. En théorie je voudrais que ça marche comme ça, mais le mal qu'elle m'a fait, ça me mets juste hors de moi ...

Le message plus haut je ne lui ai pas envoyé, je le garde sous le coude pour une fois ou j'arriverais pas à me maitriser.

Et puis maintenant, je sais pertinemment qu'elle ne reviendra pas, alors pourquoi ne pas déverser ma haine contre elle ... Elle me manque cette relation ..
BY Marko
Salut Sheamus,

Je vais te dire comme les autres, de garder ta rancoeur pour toi, même si par moments on a envie de tout envoyer péter.

Dimanche j'ai envoyé un mail à mon ex pour lui proposer qu'on discute, elle m'a répondu que c'était inutile, que pour elle c'était fini, ferme et définitif. Elle aurait pu s'arrêter là mais non elle m'a fait plein de reproches, reproches qu'elle aurait pu s'adresser à elle même, mais non, tu penses, elle est parfaite. C'était tentant de lui voler dans les plumes.

Mais ça m'aurait apporté quoi ? Elle ne m'aurait pas répondu ? Ou alors méchamment ...

J'ai juste pris acte de sa décision et lui ai demandé de ne plus me contacter. Et comme je suis gentil (ou con) je lui ai souhaité bonne chance.

Sournoisement j'espère qu'elle ne changera pas et qu'elle sera aussi pénible avec son next, et qu'il l'enverra bouler. Même si bien sûr je n'en saurai rien.