Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinette15
3mois de séparation, je suis en SR depuis une semaine et aujourd'hui je craque, je n'en peux plus ! J'ai totalement envie de l'appeler.. une copine a moi me dit de lui envoyer un texto du style "coucou, j'espère que tu vas bien et que tu m'oublies pas, bisous"

Je ne sais plus quoi faaaaiiire, c horrible! j'ai le téléphone dans les mains...

Que faireee
BY admin

Salut Marinette15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY juanito11111
Coucou,

Ne fait rien, continue ton SR, si tu craques, sur le moment tu vas te sentir bien mais apres ca va etre encore plus dur.

1 semaine c est court mais tu verras si tu tiens ton SR, cela ira bcp mieux avec le tps.

J en suis à 1 mois et demi de SR strict, au debut c difficile, mais pense à toi maintenant, reconstruit toi...

Courage on est tous dans le meme bateau
BY Geckette
Non !
ta copine à des conseils de merde !

Franchement, "coucou, j'espère que tu vas bien et que tu ne m'oublie pas"!

C'est ridicule!
Faut que tu tiennes ton SR!! s'en a sera que meilleur quand lui te demandera des nouvelles.
BY Marinette15
Finalement je n'ai rien envoyer mais j'ai peur qu'il ne donne plus de nouvelle et qu'il se trouve une nouvelle copine...
C'est quelqu'un de très fier donc je sais pas s'il fera le pas vers moi
BY Geckette
S'il ne fait pas le pas vers toi, c'est qu'il n'a plus de sentiment pour toi tout simplement...

La fierté à bon dos... nombre de fois ou j'ai entendu "non mais il ne revient pas parce qu'il a beaucoup de fierté".

Pour connaitre la situation par coeur, un homme réellement amoureux qui regrette... revient !!!

S'il ne revient pas, c'est qu'il ne pense pas que ça vaille le coup de baisser ses gardes pour la nana... et dans ce cas, si tu ne vaux pas le coup qu'il le fasse, crois tu réellement qu'il vaille le coup que toi tu te rabaisses à lui envoyer qqchose ?
BY Marinette15
y'a une semaine, il m'a dit qu'il ne m'avait pas oublier mais que je n'avais pas changée donc que ça ne servait a rien qu'on se remette ensemble...
Du coup : SR

et la j'avou que c'est une mauvaise idée d'envoyer quelques chose mais j'ai très peur!!
BY Marinette15
Il m'a dit que si je ne lui avait pas envoyé des tonnes de textos et appelé des tonnes de fois il serait revenu...

On s'est séparé a cause d'embrouilles incessantes et parce que je suis trop jalouse, possessive et surement collante au final (chiante dans l'ensemble)
BY Geckette
Ouais donc.... la vraie chose à faire pour lui prouver que t'as changer c'est COUPER LES PONTS totalement !!!!

Ceci dit, je comprends qu'il doute que tu aies réellement changer si tu l'a harcelé !

Et ce genre de trait on ne le change pas en le décidant, mais en faisant un travail sur sois même.

TU veux lui prouver que c'est vrai, fous lui une paix royale !
BY Kakahuet
:-1
La meilleure chose à faire est de faire le sous marin ...

Tu as la réponse à ce que tu dois faire dans ton post :
Marinette15 a écrit :Il m'a dit que si je ne lui avait pas envoyé des tonnes de textos et appelé des tonnes de fois il serait revenu...
On s'est séparé a cause d'embrouilles incessantes et parce que je suis trop jalouse, possessive et surement collante au final (chiante dans l'ensemble)
Il m'a dit que si je ne lui avait pas envoyé des tonnes de textos et appelé des tonnes de fois il serait revenu...

Trop de volonté de contact agaçe fortement même si ça flatte notre égo de mâle...
Et il ne sert à rien de répéter 100 fois les mêmes choses, mis à part s'il est aveugle ou sourd ou déficient mental..lorsqu'on dit quelque chose, pas besoin de le répéter ad lib...

Et je plussoie Geckette sur la façon d'interpréter la "fierté" masculine... trop facile de se cacher derrière ça... si on aime quelqu'un , qu'on soit homme, femme ou extraterrestre, on reprend contact ! Si on ne le fait pas, c'est que l'on a plus de sentiment amoureux ... !
BY Marinette15
Vous avez surement raison mais plus les jours passent moins j'y crois ! Ca fait une semaine de SR et j'y crois plus. Hier soi j'ai fais un interdit.. Je l'ai appeler en numero inconnu une fois, il n'a pas rep ! J'espere qu'il a pas cramer que c'etait moi.
A votre avis, combien de tps ca prends pour qu'il ressente le sentiment de manque sachant qu'il ne m'a pas oublier mais que je l'ai harceler pednant plusieurs semaine ce qui l'a fait fuir ?
BY camelya
Marinette15 a écrit :Vous avez surement raison mais plus les jours passent moins j'y crois ! Ca fait une semaine de SR et j'y crois plus. Hier soi j'ai fais un interdit.. Je l'ai appeler en numero inconnu une fois, il n'a pas rep ! J'espere qu'il a pas cramer que c'etait moi.
A votre avis, combien de tps ca prends pour qu'il ressente le sentiment de manque sachant qu'il ne m'a pas oublier mais que je l'ai harceler pednant plusieurs semaine ce qui l'a fait fuir ?
Une semaine de SR ça sert à rien c'est pas suffisant !!! Il faut plusieurs mois en général pour que le mec réalise les choses... Au minimum 4-6...
BY camelya
Marko a écrit :et pour une nana, combien ?
L'éternité, ou pareil plusieurs mois... Enfin perso la seule fois où j'ai regretté d'avoir quitté quelqu'un, ça m'a bien pris 6 mois lol
BY camelya
camelya a écrit :
Marinette15 a écrit :Ba ya une semaine il en avait toujours apparament ! Mais 4 a 6 mois ? C enorme !!!
Oui et non...
Si on réfléchit bien, quelqu'un qui revient au bout de 2 semaines, c'est même pas une séparation, donc zéro remise en question... Il faut que de l'eau coule sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que les largués se reconstruisent... Que les largueurs réalisent qu'ils ratent quelque chose... Ça prend beaucoup de temps, les meilleures retrouvailles se passent des mois et des mois après pour cette raison...
BY Kakahuet
camelya a écrit :Si on réfléchit bien, quelqu'un qui revient au bout de 2 semaines, c'est même pas une séparation, donc zéro remise en question... Il faut que de l'eau coule sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que les largués se reconstruisent... Que les largueurs réalisent qu'ils ratent quelque chose... Ça prend beaucoup de temps, les meilleures retrouvailles se passent des mois et des mois après pour cette raison...
Tou à fait d'accord avec toi, de mon exemple vécu, retour de Mzelle après 2 mois de SR et 1 mois de papotage (donc 3 mois en tout), moi j'avais avancé mais elle, pas trop.... elle a tenu 4 mois puis finalement se posait des questions sur ses sentiments... donc rebelote...
nouveau SR de ma part depuis quelques temps...
Je pense que 6 mois est la bonne dose pour savoir où on en est ... donc j'ai encore quelques mois à tenir ..d'ici là j'espère avoir abdiqué ... :)
BY camelya
Kakahuet a écrit :
camelya a écrit :Si on réfléchit bien, quelqu'un qui revient au bout de 2 semaines, c'est même pas une séparation, donc zéro remise en question... Il faut que de l'eau coule sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que les largués se reconstruisent... Que les largueurs réalisent qu'ils ratent quelque chose... Ça prend beaucoup de temps, les meilleures retrouvailles se passent des mois et des mois après pour cette raison...
Tou à fait d'accord avec toi, de mon exemple vécu, retour de Mzelle après 2 mois de SR et 1 mois de papotage (donc 3 mois en tout), moi j'avais avancé mais elle, pas trop.... elle a tenu 4 mois puis finalement se posait des questions sur ses sentiments... donc rebelote...
Je pense que 6 mois est la bonne dose pour savoir où on en est ... donc j'ai encore quelques mois à tenir ..d'ici là j'espère avoir abdiqué ... :)
Pareil, le dernier SR de ma part a duré 3 mois, puis retour de Monsieur qui au final n'avait pas tellement bougé... Et franchement vu tout ce que j'ai lu et constaté, ouais 6 mois c'est bien... Plus que 2 mois et demi à tenir !!! lol
BY lovely85
camelya a écrit :
camelya a écrit :
Marinette15 a écrit :Ba ya une semaine il en avait toujours apparament ! Mais 4 a 6 mois ? C enorme !!!
Oui et non...
Si on réfléchit bien, quelqu'un qui revient au bout de 2 semaines, c'est même pas une séparation, donc zéro remise en question... Il faut que de l'eau coule sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que les largués se reconstruisent... Que les largueurs réalisent qu'ils ratent quelque chose... Ça prend beaucoup de temps, les meilleures retrouvailles se passent des mois et des mois après pour cette raison...
oui tout a fait ... Les interdits ... oui ca peut faire fuir mais ne portez pas le point de la culpabilité sur vos epaules non plus ... Si le mec ou la femme tiennent vraiment a vous un jour ou l'autre, ils reprendront contact .... Voila ... Apres la reprise de contact peut s'averer long et douloureux aussi car quand le largueur revient, il ne sait jamais vraiment trop pourquoi ou il vient verifier que vous etes toujours la mais ce n'est pas pour ca qu'il va revenir de suite parfois il peut décider quelques mois avant de revenir ... Ne vous fiers pas aussi à je ne reviendrai pas, refais ta vie ou autre ... Beaucoup de ces hommes ou femmes ne le pensent pas, souvent ils vous testent aussi ... ;)
BY Leila12
salut a tous je viens de debarquer sur se forum en pensant que le fait de voir d'autre histoire m'aiderons a surmonter la mienne je vais pas raconter tte ma vie c'est juste que mon ex ne sais pas se qu'il veut du coup j'ai decider de faire un SR j'ai commencer cette aprem et c'est deja dure j'aimearais juste savoir se que vs vs faites pour tenir rien que une semaine merci :)
BY lovely85
Je ne suis pas un exemple ... lol du sr moi je sais pas le tenir mdrrr mais si tu veux viens me raconter ton histoire en mp ...
BY camelya
Leila12 a écrit :salut a tous je viens de debarquer sur se forum en pensant que le fait de voir d'autre histoire m'aiderons a surmonter la mienne je vais pas raconter tte ma vie c'est juste que mon ex ne sais pas se qu'il veut du coup j'ai decider de faire un SR j'ai commencer cette aprem et c'est deja dure j'aimearais juste savoir se que vs vs faites pour tenir rien que une semaine merci :)
Je me dis que je veux mieux que ça, que si Monsieur me veut c'est à lui de revenir, tout simplement... Pour y arriver, on s'occupe, on se fait belle, on sort, on bouge, on voit du monde etc... On finit par moins y penser...
BY lovely85
camelya a écrit :
Leila12 a écrit :salut a tous je viens de debarquer sur se forum en pensant que le fait de voir d'autre histoire m'aiderons a surmonter la mienne je vais pas raconter tte ma vie c'est juste que mon ex ne sais pas se qu'il veut du coup j'ai decider de faire un SR j'ai commencer cette aprem et c'est deja dure j'aimearais juste savoir se que vs vs faites pour tenir rien que une semaine merci :)
Je me dis que je veux mieux que ça, que si Monsieur me veut c'est à lui de revenir, tout simplement... Pour y arriver, on s'occupe, on se fait belle, on sort, on bouge, on voit du monde etc... On finit par moins y penser...
Oui camelya c'est la reine du SR ... LOL :-Clap
BY Leila12
lovely85 a écrit :
camelya a écrit :
Oui camelya c'est la reine du SR ... LOL :-Clap

tu as raison apres tout si il tiens reelement a moi il reviendra psk le probleme de se jeune homme et qu'il est influencé par des mauvaises personnes du coup il debute mal dans sa vie mais je peux pas mettre 3 ans a la poubelles comme sa alors que je sais qu'il est pommé dc il faut que je tienne mon SR absolument :D
BY Leila12
camelya a écrit :
Kakahuet a écrit :
Pareil, le dernier SR de ma part a duré 3 mois, puis retour de Monsieur qui au final n'avait pas tellement bougé... Et franchement vu tout ce que j'ai lu et constaté, ouais 6 mois c'est bien... Plus que 2 mois et demi à tenir !!! lol
je sais que je n'aurais pas se courage malheureusement 6 mois c'est le temps qu'il rencontre quelqu'un je partage pas moi je serrais folle meme :evil:
BY Kakahuet
Leila12 a écrit :je sais que je n'aurais pas se courage malheureusement 6 mois c'est le temps qu'il rencontre quelqu'un je partage pas moi je serrais folle meme :evil:

Tu sais, on put très bien rencontrer quelqu'un 1 jour après la rupture (voire des fois avant, il n'y a qu'à lire le forum pour s'en rendre compte)...
6 mois, c'est pas un unité de temps rationnelle, c'est simplement que selon les personnes, c'est après ce laps de temps que l'on a passé la période post-rupture où le largueur a pris un petit peu de recul sur la situation et qu'il commence à se poser des questions sur sa vie et surtout avec qui il a envie de continuer...
ça peut, bien sûr conduire à l'éloignement total... ça veut simplement dire qu'on était pas fait pour eux, ou mieux, eux pour nous ....
BY camelya
Marinette15 a écrit :Pensez vous qu'en deux semaines de SR, ils aient le temps de reflechir un peu ?
Non, à ce stade ils sont encore là à se dire "ah cool, enfin débarrassé !!!"...
BY Kakahuet
camelya a écrit :
Marinette15 a écrit :Pensez vous qu'en deux semaines de SR, ils aient le temps de reflechir un peu ?

Exactement...
BY lovely85
camelya a écrit :
je ne dirai pas ca ... lol mais la il a besoin de liberté ...
BY camelya
lovely85 a écrit :
camelya a écrit :
je ne dirai pas ca ... lol mais la il a besoin de liberté ...
Un homme vient de confirmer mes dires lol Haha j'adore Kakahuet il est toujours d'ac avec moi ;D
BY Kakahuet
camelya a écrit :Un homme vient de confirmer mes dires lol Haha j'adore Kakahuet il est toujours d'ac avec moi ;D
Humpff zut alors ^^ ...bon alors pour nuancer, je dirai plus que de dire "enfin débarassé", ce serait plutôt "j'essaie de faire un peu le point dans ma tête" (et au vu du nombre de neurones, ça peut prendre du temps)

j'ai bon, là ? :mrgreen:
BY camelya
Kakahuet a écrit :(et au vu du nombre de neurones, ça peut prendre du temps)
Ouais le mien n'en a pas beaucoup... Pour ça qu'il va lui falloir encore un sacré bout de temps !!! Mdrrr
BY Marinette15
Plan numero 2 : lui envoyer un texto en lui disant qu'il a raison et que c'est surement mieux comme ca. Lui dire qu'on a accepter la separation.. Une methode qui peut fonctionner !
BY camelya
Marinette15 a écrit :Plan numero 2 : lui envoyer un texto en lui disant qu'il a raison et que c'est surement mieux comme ca. Lui dire qu'on a accepter la separation.. Une methode qui peut fonctionner !
J'ai jamais essayé ça :D Je sais pas mentir lol
BY Kakahuet
Marinette15 a écrit :Plan numero 2 : lui envoyer un texto en lui disant qu'il a raison et que c'est surement mieux comme ca. Lui dire qu'on a accepter la separation.. Une methode qui peut fonctionner !
Ne rien dire du tout et le laisser venir aura la même solution et un impact plus élevé, surtout si le fait de lui dire ça ne correspond pas à l'image qu'il connait de toi (et en plus t'auras économisé un texto ^^)...
Qui ne dit mot consent ! ... donc des fois pas besoin d'en rajouter
BY lovely85

non ca fonctionne pas ... il va voir que tu essaies de le recuperer lol ...
BY lovely85
camelya a écrit :Kakahuet j'aurais bien besoin de ton avis d'homme mdr je t'enverrai un mp tout à l'heure si ça te dérange pas ?

tu veux pas d'un avis feminin ??? :lol:
BY Kakahuet
camelya a écrit :Kakahuet j'aurais bien besoin de ton avis d'homme mdr je t'enverrai un mp tout à l'heure si ça te dérange pas ?
Pas de soucis, si je peux aider, c'est avec plaisir
Par contre là jpars déj' donc je répondrai pas dans la minute hin :)
BY camelya
lovely85 a écrit :

tu veux pas d'un avis feminin ??? :lol:
Bah j'en ai déjà plein :D Mais ça m'arrangerait d'avoir un avis masculin, seul un mec peut se mettre à la place de mon idiot lol
BY camelya
Kakahuet a écrit :
Pas de soucis, si je peux aider, c'est avec plaisir
Par contre là jpars déj' donc je répondrai pas dans la minute hin :)
Lol tkt :)
BY lovely85
oh oui pas bete lol ... Dites donc d'ailleurs avis aux hommes aussi ici ... J'aimerai bien aussi qu'on m'aide avec le mien mdrrrr
BY camelya
Marko a écrit :c'est quoi la question ?
C'est pas une question en fait, je voudrais juste raconter mon histoire et avoir l'avis de qqes mecs... Enfin je sais que vous êtes pas dans sa tête mais bon... ^^;
(et ce sans vous imposer 79 pages de lecture haha)
BY lovely85
camelya a écrit :
Marko a écrit :c'est quoi la question ?
C'est pas une question en fait, je voudrais juste raconter mon histoire et avoir l'avis de qqes mecs... Enfin je sais que vous êtes pas dans sa tête mais bon... ^^;
(et ce sans vous imposer 79 pages de lecture haha)
:lol:
BY Marinette15
lovely85 a écrit :

Ba si c'est la methode “la magie de la reconquete ” il me semble. Mais si je le fais j'en profiterai pour lui demande un truc banal du genre : tu pourrais me redonner l'adresse de tel personne car je ne l'ai plus ou tu te souviens du nom du magasin ou j'avais acheter tel truc.. Lol . Oui oui je cogite..
BY lovely85
Marinette15 a écrit :
lovely85 a écrit :

Ba si c'est la methode “la magie de la reconquete ” il me semble. Mais si je le fais j'en profiterai pour lui demande un truc banal du genre : tu pourrais me redonner l'adresse de tel personne car je ne l'ai plus ou tu te souviens du nom du magasin ou j'avais acheter tel truc.. Lol . Oui oui je cogite..

Bah je sais pas ... Moi je suis pas cette méthode ... Maintenant lui dire que tu acceptes la rupture pour moi je pense pas qu'il le prenne comme si tu abdiquais ... il va voir que tu attends un truc ... Le risque c'est qu'il ne repond ps ... Tu ne sera pas plus avancé ...
BY camelya
Marko a écrit :Ben raconte :)
Je vais pas trop squatter le post de marinette, j'enverrai un mp avec l'histoire résumée au maximum (histoire compliquée of course lol)
BY lovely85
camelya a écrit :
Marko a écrit :Ben raconte :)
Je vais pas trop squatter le post de marinette, j'enverrai un mp avec l'histoire résumée au maximum (histoire compliquée of course lol)

:lol:

Bon moi si ca interresse mon histoire tres compliqué lol est sur le topic reconquete ... Voila

je veux bien des avis ...enfin c'est une longue histoire aussi lol ... j'ai écris plusieurs posts mais bon si ca vous interresse je vous raconterai le début allez sur ce
revenons a marinette ;)
BY Marinette15
J'avou que s'il me repond pas, je serai assez degouter, mais au moins ca le fera reflechir ! Mais justement si je lui demande un renseignement banal, peut etre qu'il repondra.. Je suis paumee ! Le SR je n'y arrive de toute maniere plus
BY Luietmoi40
si on aime quelqu'un , qu'on soit homme, femme ou extraterrestre, on reprend contact ! Si on ne le fait pas, c'est que l'on a plus de sentiment amoureux ... ![/quote]

Et si ils pensent là même chose ? Que si on ne les recontacte pas c'est qu'on s'en fout ?
Là est la question :shock: :shock: :shock: :shock:
BY Marinette15
Mais je veux lui montrer qu'il ne pourra plus claquer des doigts pour m'avoir car il sait que c trop facile, il peut faire ce qu'il veut un temps et s'il veut revenir, hop easy !! Nous somme accro a la personne car on sait qu'elle es inaccessible, on DESIRE ce que l'on ne peut pas avoir. Donc je veux lui prouver qu'il ne peut plus m'avoir au lieu d'attendre comme ca, sans savoir. Au moins il saura que je suis passee a autre chose, soit disant..
BY Kakahuet
Luietmoi40 a écrit :si on aime quelqu'un , qu'on soit homme, femme ou extraterrestre, on reprend contact ! Si on ne le fait pas, c'est que l'on a plus de sentiment amoureux ... !
Et si ils pensent là même chose ? Que si on ne les recontacte pas c'est qu'on s'en fout ?
Là est la question :shock: :shock: :shock: :shock:[/quote]

Tssss, non car normalement on est passé par les fameux interdits où on leur a tout déballé et normalement ils ont dû entendre entre 1203145 et 3255644 fois qu'on les aime et qu'on ne peut pas vivre sans eux ...
Et poussons encore plus loin le raisonnement...s'ils pensent qu'on s'en fout...ok mais alors ça les titille pas de reprendre contact ? justement, il n'y a plus de risque, si en plus ils veulent rester "amis" c'est le moment rêvé non ? et si quelque part ça les gêne... c'est qu'il reste des sentiments... CQFD NA !!