Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut jeje!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nemo Vega
@ Loulou : Arrêtes d’appliquer ce manuel à la con à la lettre ! Même si beaucoup d’histoires se ressemblent chaque cas est particulier et l’histoire de Jeje offre quelques spécificités dont la subtilité t’a visiblement échappée. Tu crois vraiment qu’un SR va suffire à ce gars pour comprendre tout ce qui lui arrive ?

@ Jeje : Ben mon vieux, tu sors d’un film de la nouvelle vague toi ! J’ai eu l’impression, en lisant ton récit, de voir le scénario d’un essai de Rohmer.

Bon, Passons sur le fait que pendant 26 années de ton existence ta sexualité se soit résumée à de la pignole. Passons sur l’image que tu as de toi-même, qui est plus la conséquence d’une névrose dont les origines seraient à déterminer avec un psychologue et intéressons-nous à cette histoire singulière.

Pour une première histoire, bien que tu aies vécu cela comme l’opportunité de pénétrer le monde merveilleux de l’amour, t’as pas fait dans la simplicité. Etant donné ton « parcours », en même temps, rien d’étonnant à cela.

Première chose : Dans notre monde, encore grevé de principes éducatifs, culturels et religieux forts, il est difficile d’avoir des relations inter culturelles et religieuses. Jeter ton dévolu sur une musulmane n’est pas ce que je t’aurais conseillé pour une première expérience amoureuse, je suis passé par là et j’ai une idée précise des complications que cela peut entraîner.

Deuxième chose : Ton inexpérience en matière de relation amoureuse t’a rendu enclin à te jeter à corps perdu dans une relation comme si tu étais tombé d’un bateau en pleine mer avec le désespoir de trouver une bouée de sauvetage pour survivre.

Troisième chose : Mets-toi cinq minutes à sa place, c’est une gonzesse saturée de problèmes avec un passif de merde (musulmane divorcée avec un môme et une famille tarée par une culture médiévale) et en guise de consolation elle tombe sur un cas social comme petit ami potentiel, tu vois le tableau ?

Donc si ton histoire a foirée je dirais que vous n’avez pas spécialement mis toutes les chances de votre côté et c’est la dessus que tu dois travailler mon petit Jeje.

Un conseil d’ami : commence une psychothérapie pour comprendre ce qui ne va pas chez toi et apprendre à t’accepter tel que tu es (physiquement, intellectuellement) je suis sur que tu n’es pas plus laid que Joey Starr (c’est quasiment impossible) et il se tape pleins de nanas. Ensuite, pour prendre confiance en toi et acquérir un semblant d’expérience sexuelle vas voir les putes, elles ont fait de moi un homme à un cout très raisonnable et ont transformé plus d’un mec que je connais en Casanovas irrésistibles.

Tout ce dont tu as besoin c’est de temps pour te construire un identité qui te soit propre et passer dans le monde adulte. L’histoire que tu as eu à déjà le mérite d’exister, c’est une bonne chose en soi mais Sarah (ou quel que puisse être son nom) n’est pas la femme de ta vie, c’est le lanceur.

Bonne chance,

nemo
Ne crois-tu pas que la GRANDE priorité est de travailler sur toi même?

Tu apprécies sûrement cette fille mais tu ne l'aimes probablement pas autant que tu le crois.

Ce que tu aimais, c'est qu'après 26 ans, enfin, une fille t'a vu (et encore il lui a fallu le temps pour se décider) et t'as considéré. Tu te sentais enfin plus ou moins désirable, enfin un homme.

La bonne nouvelle? Si tu travailles ta condition psychologique (et un peu physique aussi tant qu'on y est) tu pourras retrouver ça avec d'autres filles, et avec un peu de chance elle ne seront ni divorcée, ni mère de famille, ni musulmane (no offense).

Comme dit Némo, tourne la page, va voir un psy et des putes (je n'ai pas encore testé la troisième solution mais j'y compte bien quand j'aurai les moyens)
jeje a écrit :Donc ce que je retiens pour le moment : je suis un cas soce qui doit aller voir un psy et des putes.

D'autres avis ?

Bon pour les putes c'est à ta convenance, si ça t'offusque tu peux omettre.

Aller voir un psy c'est un geste de courage et de volonté de vouloir s'améliorer. Quand on ne change rien, on obtient jamais rien de plus que ce qu'on a toujours obtenu.

Si tous ceux qui vont voir des psy sont des cas sociaux, alors le monde en est rempli donc tu n'es qu'un parmi d'autres.

Bref tout ça pour dire que tu ne dois pas prendre ça comme des attaques personnelles.

Bonne soirée ;)
Salut,

Que le sexe pour le sexe ne t'intéresse pas c'est tout à fait respectable, il faut faire selon ta sensibilité.

Ton histoire avec elle n'est pas simple, je ne sais pas trop quoi te dire, t'accrocher ou non, là encore il faut que tu fasses selon ton ressenti. Mais si tu vois que c'est trop compliqué, il te faudra passer à autre chose. Tu pourras au moins te servir de cette expérience pour être moins timide, au moins un peu.
Marko a écrit :J'ai juste dit "un peu moins timide", je sais bien qu'elle n'a pas disparu comme ça, l'étant aussi (timide)
Il faut que tu arrives à "OSER" sans forcément foncer dans tous ce qui bouge. Quelque part une rupture amoureuse, c'ets comme un manque de confiance en soi, et c'ets pour ça qu'il est important de savoir oser, et d'aller de l'avant :) ;)
BY Nemo Vega
il semblerait que cela soit tout centré dessus mon Jeje, c'est toi qui est sourd aux messages que les gens qui ont posté sur ton topic. Aveuglé par ton histoire tu ne vois pas plus loin que le bout de ton ressenti et tu es incapable de comprendre les tenants et les aboutissements qui nuisent à ton épanouissement personne, car le vrai problème vient de là camarade.

Autre chose, les gens qui te parlent ici ne te jugent pas, personne ne te connait et tu ne connais personne, c'est cet anonymat qui permet de dire vraiment ce qu'on pense sans chercher à heurter mais en étant le plus sincère possible. Si tu me demandais, comme ça, je que je ressens pour ton histoire, pour toi ou pour ton ex la réponse serait évidente, je n'en ai rien à foutre! Et pourtant, de par ma présence ici, les raisons qui m'ont conduites en ce lieu et une certaine aisance à lire entre les lignes je me suis interressé à ton cas et t' ai donné mon avis, plutot pertinent faut reconnaitre.

Alors arrêtes ta parano et arrêtes de chercher d'autres avis dans l'espoir de lire une connerie du style: "Fais un SR et elle va revenir" parce que dans ton cas ça n'arrivera pas!

Regardes la réalité en face, repasses-toi ton histoire en boucle en prenant à chaque fois un peu plus de distance et tu verras tout ce qui cloche dedans.

Et comme je suis sympa je vais te filer un ou deux indices:

- Si elle t'aime, elle reviendra, mais seulement à cette condition et ce sera pas gagné pour autant vu vos complexions respectives.

- Fais un boulot sur toi, t'es pas vraiment un prince charmant sorti d'un conte de fée mais le fait d'être un humain est déjà pas si mal, alors fais en sorte que cet humain corresponde un peu à l'idée qu'une nana puisse s'en faire et ça ira tout seul.

bonne chance anyway

nemo