- 13 sept. 2011, 15:32
@ Loulou : Arrêtes d’appliquer ce manuel à la con à la lettre ! Même si beaucoup d’histoires se ressemblent chaque cas est particulier et l’histoire de Jeje offre quelques spécificités dont la subtilité t’a visiblement échappée. Tu crois vraiment qu’un SR va suffire à ce gars pour comprendre tout ce qui lui arrive ?
@ Jeje : Ben mon vieux, tu sors d’un film de la nouvelle vague toi ! J’ai eu l’impression, en lisant ton récit, de voir le scénario d’un essai de Rohmer.
Bon, Passons sur le fait que pendant 26 années de ton existence ta sexualité se soit résumée à de la pignole. Passons sur l’image que tu as de toi-même, qui est plus la conséquence d’une névrose dont les origines seraient à déterminer avec un psychologue et intéressons-nous à cette histoire singulière.
Pour une première histoire, bien que tu aies vécu cela comme l’opportunité de pénétrer le monde merveilleux de l’amour, t’as pas fait dans la simplicité. Etant donné ton « parcours », en même temps, rien d’étonnant à cela.
Première chose : Dans notre monde, encore grevé de principes éducatifs, culturels et religieux forts, il est difficile d’avoir des relations inter culturelles et religieuses. Jeter ton dévolu sur une musulmane n’est pas ce que je t’aurais conseillé pour une première expérience amoureuse, je suis passé par là et j’ai une idée précise des complications que cela peut entraîner.
Deuxième chose : Ton inexpérience en matière de relation amoureuse t’a rendu enclin à te jeter à corps perdu dans une relation comme si tu étais tombé d’un bateau en pleine mer avec le désespoir de trouver une bouée de sauvetage pour survivre.
Troisième chose : Mets-toi cinq minutes à sa place, c’est une gonzesse saturée de problèmes avec un passif de merde (musulmane divorcée avec un môme et une famille tarée par une culture médiévale) et en guise de consolation elle tombe sur un cas social comme petit ami potentiel, tu vois le tableau ?
Donc si ton histoire a foirée je dirais que vous n’avez pas spécialement mis toutes les chances de votre côté et c’est la dessus que tu dois travailler mon petit Jeje.
Un conseil d’ami : commence une psychothérapie pour comprendre ce qui ne va pas chez toi et apprendre à t’accepter tel que tu es (physiquement, intellectuellement) je suis sur que tu n’es pas plus laid que Joey Starr (c’est quasiment impossible) et il se tape pleins de nanas. Ensuite, pour prendre confiance en toi et acquérir un semblant d’expérience sexuelle vas voir les putes, elles ont fait de moi un homme à un cout très raisonnable et ont transformé plus d’un mec que je connais en Casanovas irrésistibles.
Tout ce dont tu as besoin c’est de temps pour te construire un identité qui te soit propre et passer dans le monde adulte. L’histoire que tu as eu à déjà le mérite d’exister, c’est une bonne chose en soi mais Sarah (ou quel que puisse être son nom) n’est pas la femme de ta vie, c’est le lanceur.
Bonne chance,
nemo