Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je suis Mai-Linh, 23 ans !
Sur le forum pour avoir vos différents avis sur mon histoire ...

En gros, en couple pendant 5 ans, rupture il y a 1 mois et demi, cause: je veux rien pour l'instant, je veux profiter de mes potes, partir en vacances etc ..., je sais pas si je vais revenir ou pas, je sais pas si c'est définitif ou pas ... J'ai besoin d'etre tranquille!
J'ai l'impression de voir une crise d'adolescence car depuis notre rupture, c'est vacances entre potes, photos avec des potes filles etc ..

3 semaines d'interdits et de deprime (j'étais vraiment au bord du gouffre= j'allais pas au boulot, je pleurais et l'appeler en pleurant et je consulte un psy depuis !!!), puis les 3 semaines suivantes: 2 SR de 1 semaine et demi chacun (le premier rompu car j'étais pas bien, et le second car je voulais prendre de ses nouvelles et effacer l'image que j'avais laisser lors de notre dernière conversation téléphonique) et là je me lance dans un véritable SR car je me sens véritablement mieux et arrive à mieux gérer tout ça!

Je veux le récupérer, et aimerais dejà avoir vos avis sur les probabilités qu'il revienne ... ? et le comportement à adopter pour que ça arrive? :)

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre =)
Je vais également lire toutes vos histoires car au final, on est tous dans le meme bateau =)

Salut Mai-Linh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprend car moi bientot la rupture d'un mois au bout de 4ans et demi de relation, franchement j'ai commencé le SR et d'un côté cela fait du bien car on avance petit à petit, moi aussi mon ex m'a dit un peu cela genre: je sais plus si je veux m'engager... mais le pire dans tout ça c'est que c'est lui qui a le plus pleuré, j'ai l'impression que les rôles s'inversaient que c'est moi qui le larguait... il ma dit des choses inimaginables " j'ai peur de te perdre, j'ai peur de faire une connerie..." dingue quoi quand on entend ça en face.. Après s'il tiens vraiment à toi, il va revenir ne t'en fais pas ( c'est ce que je me dis ), il va vouloir savoir pourquoi tu ne réponds plus....moi déjà le 7jours de SR.... dur à vivre mais il le faut !!! 5ans on oublie pas comme ça... moi ça me rend malade de savoir que 4ans et demi cela signifie peut etre rien...
Merci pour ta réponse miss62. Je comprends ce que tu ressends :(
J'ai peur qu'il m'ait oublié, que je ne compte plus pour lui ... c'est vraiment l'impression que j'ai quand je regarde ses photos de vacances, il a l'air tellement heureux ... sans moi ...
Comment peux-t'on oublier 5 ans? ça fait très mal!

Si d'autres personnes veulent réagir, n'hésitez pas, j'ai besoin de conseils!!!
Mai-Linh a écrit :Bonjour à tous !

Je suis Mai-Linh, 23 ans !
Sur le forum pour avoir vos différents avis sur mon histoire ...

En gros, en couple pendant 5 ans, rupture il y a 1 mois et demi, cause: je veux rien pour l'instant, je veux profiter de mes potes, partir en vacances etc ..., je sais pas si je vais revenir ou pas, je sais pas si c'est définitif ou pas ... J'ai besoin d'etre tranquille!
J'ai l'impression de voir une crise d'adolescence car depuis notre rupture, c'est vacances entre potes, photos avec des potes filles etc ..

3 semaines d'interdits et de deprime (j'étais vraiment au bord du gouffre= j'allais pas au boulot, je pleurais et l'appeler en pleurant et je consulte un psy depuis !!!), puis les 3 semaines suivantes: 2 SR de 1 semaine et demi chacun (le premier rompu car j'étais pas bien, et le second car je voulais prendre de ses nouvelles et effacer l'image que j'avais laisser lors de notre dernière conversation téléphonique) et là je me lance dans un véritable SR car je me sens véritablement mieux et arrive à mieux gérer tout ça!

Je veux le récupérer, et aimerais dejà avoir vos avis sur les probabilités qu'il revienne ... ? et le comportement à adopter pour que ça arrive? :)

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre =)
Je vais également lire toutes vos histoires car au final, on est tous dans le meme bateau =)
Tant mieux qu'il soit parti. Est ce que tu veux rester avec quelqu'un qui n'est pas heureux avec toi, qui a envie d'aller voir ailleurs ?

Il n'est pas normal que quelqu'un en couple ne puisse pas profiter de ses potes. Est ce que tu ne l'as pas étouffé, est ce que tu n'étais pas possessive ?

Peut etre aussi que c'était trop tôt pour lui une relation sérieuse et là tu n'y es pas pour grand chose.

Bref dans tous les cas t'as pas grand chose à faire. Si t'as besoin parle lui ou envoie lui une lettre qui te permet de fermer le bouquin et vis ta vie.

Par contre ne lui laisse pas dans la tête l'idée que tu vas l'attendre.
Merci pour ta réponse anonymouss.

Je suis de nature posséssive mais comme je ne voulais absoluement pas qu'il me reproche de l'avoir empecher de profiter de sa jeunesse, je l'ai toujours laisser partir en vacances avec ses potes (tous les ans), partir en week end ou autre et il voyait ses potes tous les jours, c'est pour celà que je comprends pas vraiment pourquoi il me dis ça ...

Effectivement, peut etre que c'est trop tot mais il a tout de meme 25 ans ... Mon ex d'avant (avec qui j'étais resté pendant deux ans, de 15 à 17 ans) m'avait sorti cette excuse et je pouvais le comprendre, mais là à 25 ans ... je l'ai au travers de la gorge.

Y'a t'il selon toi un espoir qu'il revienne? Que ce soit juste une phase? Dois-je appliquer le SR? ou dois-je totalement l'oublier et tourner la page?

Merci de tes bons conseils =)
j ai subit une rupture il y a presque deux mois presque 5 ans.... il est vrai que de vivre trop l un sur l autre n 'est finalement pas bon meme si il y a enormement de complicite...
Lui est parti parce qu il etouffe ( il a 29 ans et moi 26) mais je precise qu on etait exactement pareil, il etait aussi jaloux, possessif...je l aime comem une dingue mais il a choisi de me larguer du jour au lendemain car il a change de boulot, c est fait de nouveaux amis, s est remis a sortir....bref il ne me veut plus ds sa vie a cause de ts mes interdits (il y a encore une semaine je le supplier de revenir..)
je me rend compte petit a petit que malheureusement il n y a plus rien a faire...
il a pete un plomb, ne l a rien dit et s est casse et pourtant on s aimait vraiment plus que tout et me jure de ne jamais me quitter jusqu a la fin....

COURAGE A TOI........IL A TOUT PLAQUE COMME CA....J ESPERE QUE TOUT COMME MON EX IL LE REGRETTERA UN JOUR!!!!!!!!!
personnellement je suis comme toi j'étais sa premiere copine, et j'ai toujours eu peur qu'un jour il me reproche de ne pas avoir vécu sa jeunesse et tout. La j'ai appris qu'il a couché avec une fille ( en plus soit disant monsieur avait oublié de me le dire qu'il avait zapé qu'il avait couché avec une autre et que c'était rien d'important), crois moi ca fait super mal d'apprendre ça mais j'pense qu'ils ont besoin a un age de pouvoir comparer pour pouvoir se rendre compte de ce qu'il perds.

Je pense que c'est juste une phase malgrés qu'il soit passé a l'acte (ou peut etre pas c'est peut etre un mytho) a mon avis fais un SR
IL EST VRAI QUE VOUS ETES JEUNES......MAIS LES CRISES ARRIVENT A TOUS AGES.....MOI CA CRISE DE LA TRENTAINE JE L AI PLUS QU AU TRAVERS DE LA GORGE...SURTOUT QU IL S EST MIS EN COUPLE 3 SEMAINES APRES LA RUPTURE....

LES GENS PETENT LES PLOMBS..MAIS J AI L IMPRESSION QUE C EST DAVANTAGE CHEZ LES MECS?? NON???

PUTAIN LE MIEN A 29 ANS!!!!!!!IL A QUOI DS LA TETE???
Non mais laissez tomber moi j'suis paumé aussi ! Il veut pas que j'aille voir d'autre mec et pete des crise de jalousie et lui fais ce qu'il veut. Depuis ce matin je suis au bord des larmes tellement je suis lasse de cette situation que je sais pas quoi faire et que je veux pas le perdre.

Mais apparement c'est plus facile de récuperer un mec que un mec une fille.
Moi j'ai peur qu'il tombe amoureux d'une autre, qu'il rencontre une autre fille et qu'il soit gaga d'elle.
loulou1668 a écrit :personnellement je suis comme toi j'étais sa premiere copine, et j'ai toujours eu peur qu'un jour il me reproche de ne pas avoir vécu sa jeunesse et tout. La j'ai appris qu'il a couché avec une fille ( en plus soit disant monsieur avait oublié de me le dire qu'il avait zapé qu'il avait couché avec une autre et que c'était rien d'important), crois moi ca fait super mal d'apprendre ça mais j'pense qu'ils ont besoin a un age de pouvoir comparer pour pouvoir se rendre compte de ce qu'il perds.

Je pense que c'est juste une phase malgrés qu'il soit passé a l'acte (ou peut etre pas c'est peut etre un mytho) a mon avis fais un SR
Put***, nan mais c'est grave quand meme? tu as raconté ton histoire sur le forum? tu as un lien que j'aille lire !!! Oui effectivement ça doit etre horrible! Courage !!!!!!!!!!!!!

Moi j'étais pas sa première copine, mais par contre sa première relation aussi longue!!! Je l'aime vraiment énormément et je suis convaincue que c'est l'homme de ma vie! Après j'ai pas non plus envie de me mentir à moi meme ou comme dis ma psy, vivre dans un imaginair mais j'ai l'impression que c'est une phase de pétage de plomb. Une semaine avant de me quitter il m'écrivait qu'il était sur que j'étais la femme de savie, qu'il m'aimait qu'on allait réussir notre vie tous les deux etc ...

Je me suis demandé s'il m'avait pas menti pendant un moment, mais j'aurais du le sentir non? car là j'ai rien senti a part le matin précédent la rupture !!!

Méli22, tu devrais faire un véritable SR et ne plus le contacter, rien que pour toi dans un premier temps, pour que tu souffres un peu moins!!!!
malheureusement on ne peut pas controler leurs vies.....vous avez encore (pour certaines) la chance qu il soit encore jaloux, et qu il ne veuille pas que vous alliez voir ailleurs (merci c est par pur egoisme....)
les mecs ont cette faculte d oublier assez vite et de passer a autre chose... je peux vous dire que moi je croyais le connaiter apr coeur et ne faire qu un avec lui... mais visiblement je me suis trompe...il a aussi un tout autre visage...et pour se mettre avec quelqu un aussi rapidement je me dis qu il ne devais plus m aimer ( d ailleurs il me l are pete encore et encore..)
pour moi ce n est pas celui que j ai aime..j essaye de garder cette mauvase image de lui pour avancer mais pas facile....le SR je n y arrive tjs pas et on a encore des problemes a regler au niveau des factures... et monsieur ne donne aucun signe de vie......
je vous envois le peu de courage que j ai.. aujourd hui j ai tjs pas pleurer ;)
Moi le probléme c'est qu'il veut que j'ai une bonne image de lui que j'ai une image differente de lui par rapport aux autres mecs. J'avoue penser le connaitre aussi mais je suis perdue parce que il a des reactions trop bizarre. J'pense faire un SR ca avait bien marché pendant un moment. Mais bon la j'vous avoue qu'avec son comportement ambigue je sais pas il me fais tourner en bourique ! j'aimerais tellement retourner la situation jspr qu'un jour ca sera lui !

J'vais faire de la magie marabou pour qu'il retombe amoureux hahahahaah Ces potes m'ont dit qu'il tenait a moi j'ai ptet de l'espoir ^^
Oui fais un SR, tu as rien à perdre ...

Moi hier au tel (j'ai rompu mon SR hier après 1 semaine et demi comme je l'ai précisé), je lui ai dis que j'allais bien et il m'a dit: "tu vas vraiment bien ou tu mytho?" genre le mec pensait que je me lamentais encore sur lui ... donc je lui ai bien montré que ça allait mieux et d'ailleurs le SR m'a vraiment aidé à aller mieux à me sentir un peu détaché de lui! Je pleure plus, et je suis de plus en plus insensible mais par contre je suis pas encore indiférente!!!

J'aimerais aussi qu'il revienne ... meme si je ne sais pas s'il me mérite vraiment ...

De plus, la semaine dernière, le mari d'une amie à moi m'a raccompagné chez moi avec un pote à lui, et son pote a flashé sur moi ... Mon amie me l'a dit hier et j'avoue qu'il était plutot mignon! On a donc échangé quelques SMS mais je me sens pas dedans! Je veux juste reprendre ma relation avec mon ex!!!!
Franchement si un jour il revient, faudra qu'il prouve qu'il te mérite chaque jour. Moi si il revient c'est ce qui se passera. Deja la il supporte mes texto et mes question idiote. J'ai oublié de dire qu'il m'apelle ma belle ou beauté et bébé quand on est en face ou que des noms affectif. Quand on est ensemble il est super calin et attentioné.

As tu lu mon histoire qu'en pense tu ?

Faisons un pacte On garde contact et on se motive dans le SR ! Ca me fait du bien de trouvez du soutien et de pouvoir me lamenter sans etre juger ^^
J'espère tellement qu'il reviendra ...
Au début, moi aussi il m'apellait Bébé, mon coeur etc ... mais je l'ai de suite remis à sa place parce que je me sentais encore avec lui et à cause de ça, j'ai mis 3 semaines çà me rendre compte que j'étais plus en couple avec, ça m'a bouffé la vie!!!

Concernant ton histoire, oui je l'ai lu, je t'avoue que pour moi tu dois faire un SR strict car il se fou un peu de toi, du genre je fais ma vie mais je te garde avec moi de coté et je veux pas que toi tu vives ta vie!! ça se fait pas franchement. Fais lui un SR et s'il t'aimes, il reviendra !!! c'est mon avis après :?

Oui pas de soucis, on se motive pour le SR et on se tient régulièrement au courant !!! Meme si je sais d'avance que moi il va pas me recontacter ... A chaque fois que j'ai le SR, il m'a pas rappelé :( :( Une semaine et demi c'était surement pas assez :(

Les autres, je suis toute ouie si vous avez des avis/conseils/suggestions sur mon histoire en page 1 et sur les possibilités de retour éventuel!!! MERCI BEAUCOUP!
Ouais c'est ce que je me dis d'un coté qu'il me preserve mais d'un coté j'ai trop peur de le faire complétement fuir. Il a été vulnérable pendant que j'étais avec mon Ex et la depuis il est super dur et méchant. Je vais faire un SR ! Il reviendra j'en suis sure. Moi non plus il ne donne pas de nouvelle c'est la fierté, une fois gt en SR il m'a téléphoner pour avoir de mes nouvelles. haha

Faut qu'on arrive a retourner la situation et en fait avoir le pouvoir, faut qu'on arrive a faire en sorte que ca soit nous qui controlions le truc et plus eux !
Mai-Linh a écrit :
De plus, la semaine dernière, le mari d'une amie à moi m'a raccompagné chez moi avec un pote à lui, et son pote a flashé sur moi ... Mon amie me l'a dit hier et j'avoue qu'il était plutot mignon! On a donc échangé quelques SMS mais je me sens pas dedans! Je veux juste reprendre ma relation avec mon ex!!!!
Bonjour,
J'ai le même sentiment que toi , il est très difficile quand on est accroché à son ex de trouver quelqu'un d'autre... On se dit que le fait d' avoir une autre relation peut nous faire tourner la page , mais non ce n'est pas le cas :?
Je suis aussi passé par là.
Courage :-Clap
loulou1668 a écrit : Faut qu'on arrive a retourner la situation et en fait avoir le pouvoir, faut qu'on arrive a faire en sorte que ca soit nous qui controlions le truc et plus eux !
Bonjour,
OK avec toi , mais comment faire....
SR ? Jalousie ? indifférence ?

Courage .
Moi je pense qu'avec un gros SR, et un peu de jalousie ca peut le faire.

Moi je vais faire ca, je vais parler de mon prétendant en disant j'ai parler avec mon prétendant on va dire Jerome, la roue tourne. Bonne journée. un truc du genre et me mettre en SR direct !

Comme ca il stresse parce qu'il sait pas ce qu'il se passe avec l'autre mec et d'un coté je ne le calcule plus. cA VA LE FAIRE reflechir et il voudra poser des question et en savoir plus et donc la j'aurais le 'pouvoir'
En fait je voudrais lui envoyer un message avant de commencer mon sr, qu'en pensez vous :

J'ai eu mon déjeuner avec J. Tu ne fais que de me mettre des coup de pression vis a vis des autres sans avoir de reel sentiment. Tu nouris ton égo c touut. Ok ca te dégoute et ca tenerce mais soit tu prend tou soit c'es rien. Je perds pas grand chose vu ce qui m'attends. j'avais peur de te perdre mais la c'est toi qui m'a perdu.
Ouais en plus ca me soule parce que Je lui ai envoyer des message ce matin avant de me decider a faire mon SR et aucune réponse, remarque ca me conforte dans l'idee de faire mon sr, j'ai envie de l'insulter de crier et de le taper ^^ heureusement je reprends le sport bientot pour me défouler ^^

Tu fais quoi toi pour que ton SR ce passe bien ?
Franchement, j'ai lu un peu tes différents topics et tu dois absoluement tenir un SR (meme si j'avoue que j'en ai rompu deux donc c'est un peu l'hopital qui se fou de la chariter LOL).

Moi donc j'ai fais deux SR d'une semaine et demi chacun et pendant mes SR je me suis sentie vraiment bien, je voyais mes copines, j'allais à la piscine, etc ... et si j'ai craqué, le premier c'était parce qu'on m'avait raconter des trucs qui se passait sur son FB (grrr), ça m'a mise hors de moi et je l'ai appelé et la seconde fois si j'ai craqué c'était pour m'excuser de cette conversation et lui donner une image positive de moi, comme quoi j'allais mieux, que j'avais bcp de boulot et que je n'avais pas tout lacher dans ma vie pour lui comme j'ai pu le faire les semaines post-rupture!

Maintenant qu'il a une image seine de moi, j'apréhende ce SR d'une façon positive. Je vais continuer à sortir, voir mes amis, faire du sport, tu sais il y a quelques semaines j'étais en pleure, je n'allais pas bosser, j'hurlé etc ... là je suis bien, je ris, et meme si je vois des choses qui me plaisent pas, je le prends bien parce que je me dis que j'ai pris conscience que je ne suis plus avec lui et que meme si je veux le récupérer, c'est pas en l'appelant qu'il va revenir donc faut que je le laisse tranquille et qu'il réalise qu'il m'a perdu, enfin je le vois comme ça et je prefere donner cette image plutot que l'image de la fille desespéré que j'étais au début de la rupture. De toute façon, tu vas l'appeler, ça va le saouler ou alors il sera agréable (comme hier avec moi au tel) mais parce que j'ai pas parlé de notre rupture.

Donc en fin de compte, tu n'as rien à perdre car avec le SR, tu seras archi mieux!!! et en plus avec de la chance, tu lui manqueras (ou pas ...).

Courage, sincerement tu dois le faire!
Tu as raison. J'espere avoir ton soutien pour continuer. Car j'ai souvent craquer mon SR parce que je n'avais pas quelqu'un qui me disait NON ! Par contre on a les meme pote en commun on va surement se croiser au soirée et tout haaaaaaa
Pour moi, c'est définitivement fini :)

On a passé trois heures au téléphone.

- d'une part, j'ai appris qu'il m'a menti à moi et à ses meilleurs amis au sujet d'une amie à lui avec qui il aurait diner durant ces vacances. il ne l'a pas dit a ses potes qui était sur place avec lui car il voulait pas qu'ils le jugent!
- d'autre part, il m'a dis de ne pas l'attendre et de considérer que c'était mort, qu'on s'est rencontré trop tot, qu'il veut profiter de sa jeunesse.
- enfin, pendant 1h30, il m'a parlé de tout nos souvenirs, il m'a dit qu'il pense tous les jours à nous, que ça lui fait mal, que ça lui manque qu'on ne soit plus ensemble tous les soirs etc ... puis m'a proposer de passer uniquement après avoir évoquer notre vie intime, donc c'est bon!! j'ai refusé bien sur!!!!!!!!

moi je pense qu'il se fou carrément de ma geule donc il va se faire fo****
Vos avis?

Je compte lui envoyer un mail pour lui dire qu'il m'a définitivement perdu parce que là il a vraiment trop abusé et j'ai été trop gentille depuis le début!
BY suppr
Mai-Linh a écrit :Pour moi, c'est définitivement fini :)

- d'une part, j'ai appris qu'il m'a menti à moi et à ses meilleurs amis au sujet d'une amie à lui avec qui il aurait diner durant ces vacances. il ne l'a pas dit a ses potes qui était sur place avec lui car il voulait pas qu'ils le jugent!
- d'autre part, il m'a dis de ne pas l'attendre et de considérer que c'était mort, qu'on s'est rencontré trop tot, qu'il veut profiter de sa jeunesse.
- enfin, pendant 1h30, il m'a parlé de tout nos souvenirs, il m'a dit qu'il pense tous les jours à nous, que ça lui fait mal, que ça lui manque qu'on ne soit plus ensemble tous les soirs etc ... puis m'a proposer de passer uniquement après avoir évoquer notre vie intime, donc c'est bon!! j'ai refusé bien sur!!!!!!!!

Vos avis?

Je compte lui envoyer un mail pour lui dire qu'il m'a définitivement perdu parce que là il a vraiment trop abusé et j'ai été trop gentille depuis le début!

Hello,
Je vais me permettre de te donner mon avis si tu le permets.
J'en suis à 5 semaines de SR et 4 mois de rupture. J'ai fait bcp d'interdits (avant) jusqu'à tomber vraiment très bas. J'ai tout donné dans cette relation et lui quasiment rien.
C'était du style : je ne sais pas où j'en suis, je veux faire un break, blablbala...je veux profiter (il a 30 ans). Excusez moi mais tout cela ce sont des conneries. Il faut hélàs voir la vérité en face. Ils profitent, s'en tapent, nous mentent et en plus, ils veulent nous garder sous le coude par de la manipulation. Quand on est amoureuse, on est prêtes hélàs à tout pour les garder (je sais de quoi je parle).
Mais à un moment, faut les voir comment ils sont réellement et se dire que la personne que l'on a aimé n'est plus celle qui est à nos côtés. Pour ma part, cette personne dont j'étais amoureuse est morte, la nouvelle personne me disait "j'ai envie de me taper des chienasses" ou " je ne veux pas me réveiller en sachant que tu n'es pas top model et que tu ne gagnes pas 6000 euros/mois"... je vous raconte pas le choc et encore je vous raconte pas tout. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
J'ai réalisé que je ne voulais pas faire ma vie avec un mec qui m'a traité comme de la merde. J'ai abdiqué depuis un mois et j'ai changé de numéro, mis mon fixe sur liste rouge, prévenu mon boulot de dire que je ne travaillais plus ici, effacé de fb lui et toute sa famille (car je vous jure qu'au début ils sont compatissants mais après ils choisissent leur camp et vous êtes traitées comme une paria - expérience perso), je vais déménager aussi car tout me rappelle cet enfoiré.
La seule solution est d'abdiquer..s'ils doivent revenir, ils reviendront mais en espérant qu'ils auront évolué dans le bon sens parce que récupérer des mecs pareils, c'est allé droit dans le mur...
Pour ma part, je ne veux plus rien de lui, plus avoir à faire à lui, la vie est courte et je veux profiter, rencontrer une personne qui me respectera et qui m'aimera. et je suis sûre que cela arrivera un jour. J'ai espoir....
Je vais super mieux et cela se voit les gens viennent vers moi.
Alors juste posez vous la question : voulez vous vraiment faire votre vie avec cette personne ? le voyez vous tel qu'il est ou plutôt comme il était ?
Vous avez les réponses en vous, ce n'est pas évident mais allez de l'avant sans vous retourner et vous verrez bien ce qui se passe...peut-être de bonnes surprises vous attendront...plein de courage à toutes. Si vs voulez des conseils pas de souci.
PETITPANDA a écrit :
Mai-Linh a écrit :Pour moi, c'est définitivement fini :)

Vos avis?

Hello,
Je vais me permettre de te donner mon avis si tu le permets.
J'en suis à 5 semaines de SR et 4 mois de rupture. J'ai fait bcp d'interdits (avant) jusqu'à tomber vraiment très bas. J'ai tout donné dans cette relation et lui quasiment rien.
C'était du style : je ne sais pas où j'en suis, je veux faire un break, blablbala...je veux profiter (il a 30 ans). Excusez moi mais tout cela ce sont des conneries. Il faut hélàs voir la vérité en face. Ils profitent, s'en tapent, nous mentent et en plus, ils veulent nous garder sous le coude par de la manipulation. Quand on est amoureuse, on est prêtes hélàs à tout pour les garder (je sais de quoi je parle).
Mais à un moment, faut les voir comment ils sont réellement et se dire que la personne que l'on a aimé n'est plus celle qui est à nos côtés. Pour ma part, cette personne dont j'étais amoureuse est morte, la nouvelle personne me disait "j'ai envie de me taper des chienasses" ou " je ne veux pas me réveiller en sachant que tu n'es pas top model et que tu ne gagnes pas 6000 euros/mois"... je vous raconte pas le choc et encore je vous raconte pas tout. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
J'ai réalisé que je ne voulais pas faire ma vie avec un mec qui m'a traité comme de la merde. J'ai abdiqué depuis un mois et j'ai changé de numéro, mis mon fixe sur liste rouge, prévenu mon boulot de dire que je ne travaillais plus ici, effacé de fb lui et toute sa famille (car je vous jure qu'au début ils sont compatissants mais après ils choisissent leur camp et vous êtes traitées comme une paria - expérience perso), je vais déménager aussi car tout me rappelle cet enfoiré.
La seule solution est d'abdiquer..s'ils doivent revenir, ils reviendront mais en espérant qu'ils auront évolué dans le bon sens parce que récupérer des mecs pareils, c'est allé droit dans le mur...
Pour ma part, je ne veux plus rien de lui, plus avoir à faire à lui, la vie est courte et je veux profiter, rencontrer une personne qui me respectera et qui m'aimera. et je suis sûre que cela arrivera un jour. J'ai espoir....
Je vais super mieux et cela se voit les gens viennent vers moi.
Alors juste posez vous la question : voulez vous vraiment faire votre vie avec cette personne ? le voyez vous tel qu'il est ou plutôt comme il était ?
Vous avez les réponses en vous, ce n'est pas évident mais allez de l'avant sans vous retourner et vous verrez bien ce qui se passe...peut-être de bonnes surprises vous attendront...plein de courage à toutes. Si vs voulez des conseils pas de souci.
Merci beaucoup pour ta réponse PETITPANDA. Bah écoute pour ma part c'est clair quand meme ... il voulait me voir juste pour coucher avec moi, il m'a dit de pas l'attendre, qu'on s'est connu trop tot et qu'il veut profiter dans tous les sens du terme! Donc voilà ... y'a plus rien à dire :)

Moi c'est son ancien lui que je veux pas celui qu'il devient. donc si maintenant il est comme ça, bah ça sert à rien de continuer à esperer ou autre ... Je me suis rabaissé pendant un mois, maintenant c'est bon, il joue clairement avec moi à me rappeler nos bons moments pendant une heure et demi pour ensuite me dire que de toute façon il ne me le dira pas quand il aura quelqu'un, et également qu'il ne faut pas que je l'attende.

Je trouve son comportement tellement immature ...
Donc j'envoie un mail définitif ou je lui dis qu'il m'a définitivement perdue et je coupe contact avec TOUT LE MONDE QUI LE CONNAIT DE PRES OU DE LOIN !!! voilà t'en penses quoi?
Je suis désolée pour toi ! Tu as raison de couper les ponts avec tout le monde.

Moi depuis hier aucune réponse de sa part, Du jour au lendemain il s'est mis a ne plus me calculer, il a envoyé juste '?' et j'ai craqué et envoyé le texto qu'il fallait pas. Pas de réponse il me calcule plus. J'suis mal depuis hier je suis en pleur ce matin le reveil a été trés dur. Je pense que c'est mort quoi que je fasse, un SR ou pa. Je ne pense plus l'interesser j'ai trop fait la conne.

Enfait il ne me mérite pas, c'est lui le con mais pourtant je prie pour qu'il revienne et qu'il ai envie d'etre avec moi. C'est idiot parce que malgré tout je tiens a dire que c'est un mec bien, qu'il a une phase de vieux bad boy a deux balle. Je sais meme pas si un jour il se rendra compte. Je voudrais l'interesser a nouveau, etre celle qui le fera fantasmer et avoir les yeux qui brille. Je ne sais plus quoi faire j'suis paumé, et mon maquilaage est niqué a cause des larme ^^
loulou1668 a écrit :Aprés j'garde espoir quand meme ... mais bon ... on verra bien ^^ c'est chiant. C'est quoi ton hsitoire deja ?
deux ans et demi d'une relation avec des hauts, des tres hauts et des bas...des incompréhensions plus que des disputes, de l'usure, deux breaks (mal gérés) et dernierement un mail de s apart, un geste envers moi et moi j'ai répondu avec maladresse, résultat elle a mis fin a une histoire (qui aurait pu etre belle) ce sont ses termes..depuis 15 jours sans nouvelles sauf mail administratifs..j'ai craqué mon Sr ce week end pour un sms qui disait" je t'envois un sourire et j'espere que vous allez bien (vous = mon ex et sa fille) mais bien sur aucunes réponses...
oui tu as peut être raison surtout que c'est une ingénieur a la base donc tres binaire lol...mais je pense que même si j'avais dis; "comment allez vous?" je n'aurai pas eu de réponse...lol c'est une dure a cuire
Le pire c'est que eux ca ne leur fait rien du tout, qu'il se leve le matin en ce disant oh qu'est ce que je vais manger alors que nous on se leve en disant il/elle fait quoi ? avec les larmes au yeux. Eux quand il save qu'on sera la a une soirée il vienne et sont normal nous on passe trois heure a ce préparer a stresser et a se sentir mal a laise
non je ne suis pas dans cet état là..j'ai rencontré des femmes depuis 10 jours mais ce n'est que pour moins penser à mon Ex...car je ne peux l'oublier dans les bras d'une autre, je continu a vivre mais j'ai envie qu'elle revienne...simplement
ben non j'attends la semaine prochaine car ce week end elle va passer le week end chez une amie avec qui j'ai de bons rapports et elle doit me faire un point..sur mon ex..ce qu'elle en pense, comment elle va...ce genre de truc...mais pas sure que mon ex s'ouvre aussi a cette amie...sinon NON aucun plan juste qu'on doit se revoir avant la fin du mois pour que je récupère la dernière chose a moi chez elle..mon canapé, mais je risque de craquer 'enervement) si elle ne m'envois pas un signe "sympa" pas sympa dans le genre de "je veux qu'on se remette ensemble" mais sympa dans le genre "je ne nt'ai pas zappé"
moi jai pas ce probleme....lol mais je pense que dimanche soir ou lundi prochain sa copine va me dire soit: elle n'a pas souhaité en parler soit: laisse tomber tomy elle ne reviendra pas..

Au moins je pourrai me reocnstruire mais il restera encore le coup du canapé..ou peut etre le "au reovir" de sa fille que j'essaie de négocier mais là encore j'ai pas eu de réponse au mail
nous sommes tous différents...mais j'avoue que j'aurai aussi craque depuis mais bon ....l'avenir me dira comment agir, si je dois garder l'espoir ou si je dois tourner la page..j'ai plus que 15 jours à passer et je serai fixé sur mon sort même si son attitude de ne pas me contacter veut tout dire, c'est fini pour elle
je ne sais pas si ça me fait du bien mais ca m'occupe....bon là je vais partir en déplacement pour mon boulot jusqu'à vendredi soir ou samedi donc je serai un peu plus occupé à ne pas trop penser à elle....une semaine qui passera vite j'espère
moi c'est 5h en tout ! Mias oui c'est deja ca ... j'aprehende deja le week end ;) mais plus j'avance dans la journée plus je me dis c'est la bonne solution que j'ai prise et que j'suis contente d'avoir changer de numéro. Il va envoyé des messages sur mon ancien numéro haha et j'en saurais rien et c'est super !
et tu t'es rendu compte qu'(il ne tenait plus a toi?

Moi ce qui me gêne c'est que je ne sais rien sur ce qu'elle pense en fait...et ca me fait chier si seulement je pouvais savoir ce qu'elle ressentait vraiment je pourrai avancer mais non elle ne dit rien et je ne comprends toujours pas pourquoi.
Oui car il s'est mis a ne plus répondre a mes texto du jour au lendemain alors qu'il me petait une crise de jalousie la vieille, qu'il aimait mon corps et que ca le dégoutait et l'ennerverait si j'avais un nouveau mec et que je couchais ou l'embrassait. A chaque soirée ou je suis la il va a d'autre soirée. enfin plein de petit truc comme ca. Et puis oui il ne me calcule pas donc il en a plus rien a faire