Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY durdur
Slt a tous,

Je vous raconte mon histoire mais je la fait bref, car m'en souvenir me coute enormement.
J'etais avec mon amie depuis un peu plus d'un an et demi. Elle sur Paris, moi à l'etranger, une idylle a distance...
J'ai 27 ans, elle 28. Appelons la Sandra.
Pas besoin de vous dire que c'etait une belle histoire et que cette femme, je l'avais dans la peau.
Elle representait tout ce que je cherchais : honnete, travailleuse, indépendante, drole, juste, extremement belle…On s'entendait vraiment super bien, on etait complice et amoureux
Un element compliquait cependant notre relation, ma chérie est de confession musulmane et moi "francais" athé.
Elle vivait chez ses parents et il etait hors de question de leur parler de notre relation. Jamais, ils n'accepteraient.
Il fallait inventer a chaque fois une histoire pour se voir car elle n'etait pas libre de ses mouvements mais on arrivait a gerer tant bien que mal et je me suis beaucoup investi pour.
Les mois passant, j'ai commencé a etre un peu moins patient et a avoir du mal a supporter ses problematiques. Je voulais la voir le plus souvent possible et je m'adaptais au maximum ( je venais le WE, dormais a l'hotel…) alors ma frustration est venu compliqué un peu les choses. On arrivait a se voir environ 2 fois par mois, lors des week end ou ses parents partaient, les jours feriés ou les jours de congés.
Autre sujet de conflit, Sandra etant une femme magnifique, elle etait très sollicité et je decouvrais regulièrement des mails ou textos tendancieux. Avec la distance, ma jalousie a pollué notre relation si bien que pour eviter les conflits, elle a commencé a me mentir sur certaines choses. J'ai eu du mal a lui faire confiance et sur les dernières semaines, m'avoir au téléphone n'etait plus un plaisir. Elle m'a toujours affirmé qu'elle ne m'avait jamais trompé et j'ai tendance a la croire.

Sandra avait deja eu a vivre un conflit avec ses parents à cause d'un homme. Quelques années auparavant, elle avait rencontré un tunisien de confession musulmane. Il paraitrait que les algeriens et les tunisiens ne s'aiment pas beaucoup (Elle est d'origine algerienne). Elle est partie au clash, elle s'est faite renier, menacer…etc par sa famille mais a tenu bon et l'a épousé. Après quelque mois, cela s'est arrangé avec sa famille mais malheureusement, le mariage fut un echec et elle demanda le divorce. Elle retourna chez ses parents qui lui dirent: "on t'avais pourtant prevenu !!"
Elle s'avait qu'elle devrait revivre la meme chose pour vivre avec moi et ca lui faisait peur. Elle y a cru de toute ses forces mais elle n'etait plus prete a aller au conflit. Elle disait qu'elle saisirait les opportunités lorsqu'elles se presenteraient…mais moi je me montrais de plus en plus insatisfait et malheureux de cette situation.

L'impossibilité de faire des projets, de se voir régulièrement, nous empechait de surmonter les problèmes auxquels tous les couples sont confrontés. Il etait plus facile de se dire, a quoi bon, on n'a pas d'avenir de toute facon. On s'est donc separé plusieurs fois mais on s'etait toujours remis ensemble.

Il y a un peu plus de deux semaines, elle m'a annoncé que c'etait fini. Elle m'a dit qu'elle n'etait plus sur de ses sentiments. Mon monde s'est arreté mais je n'ai pas commis d'interdit. Je me suis dit qu'il fallait que je la laisse prendre du recul et que cela pourrait m'etre benefique pour digerer les mails et textos tendancieux que j'avais decouvert et que je ressassait regulierement. Je me suis dit qu'elle allait se rendre compte que je lui manquais. C'est ce qui s'est passé et elle s'est rendu compte qu'elle avait toujours des sentiments pour moi…mais elle n'est pas revenu sur sa decision. Elle s'est rendu compte egalement qu'elle n'affronterait jamais ses parents, que c'etait trop difficile.
J'avais souvent reflechi a la possibilité de me convertir pour lui faciliter la vie, car je ne souhaiterais pas a mon pire ennemi de se brouiller avec toute sa famille. Vous en penserez ce que vous voulez, ce n'est pas le problème. Je lui ai dis que j'etais pret a le faire mais elle n'etait pas convaincu que ce soit la bonne chose decision.
Je l'ai laissé reflechir pendant ses deux semaines, ne coupant le silence radio qu'a deux reprises afin de savoir ou elle en etait. Je l'ai eu finalement tout a l'heure au telephone et elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas en arrière. Sa decision est prise. Elle en a parlé à sa mère (chose que j'attendais depuis tellement longtemps) qui lui a confirmé que ce serait le pire des deshonneurs etc….
Ca s'arrete la. Je lui ai proposé de venir pour en discuter, elle ne veux pas et m'a dit qu'elle me dirait de toute manière la meme chose.

C'etait ecrit. Je suis amère et profondement triste. J'ai l'impression que je peux encore faire quelque chose mais cela fait maintenant deux semaines qu'elle a pris sa decision et elle ne reviendra pas en arrière.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut durdur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton cas est trés difficile, ne te convertie pas pour vivre avec elle, mais pour toi!
Elle a peur de ses parents et aura toujours cette peur tant qu'ils auront une emprise sur elle, malheureusement, tu ne peux rien faire à part lui montrer que tu es là et que tu veux faire ta vie avec et la laissé réfléchir, si elle t'aime vraiment, elle se battra pour toi!
BY nath84
Puisque tu as doute à causes des textos tendancieux... Pourras tu lui faire confiance ???

Pourquoi ne pas quitter la France si elle t'aime vraiment et partir vivre avec toi ?????

(simple idée !!!)

L'emprise des parents est difficile à gérer.... Il faut trouver un moyen de te faire accepter par la famille....

Bon courage et garde le moral .... Ce que tu dois faire fais le d'abord pour toi !!!!!
Ton problème, n'est pas "Sandra" mais sa famille et le poids de la culture, les déterminismes sociaux...
Soit elle es un individu libre et pense par elle même, soit elle entre dans le moule familial. Sa problématique est sa famille ou toi. Et qui fait le poids face à cela.

De mon coté j'ai le même problème, pas avec une famille beurs, mais avec des "de".
Je ne suis ni "de machin" , ni Lyonnaise, je ne fréquentais pas son rallye ado, mes parents n'étaient pas amis avec ses parents, je fais des "fautes" de Français, qui ne sont pas tant des fautes que des marqueurs sociaux via le langage... ( le paradoxe est que des 2 l'intello, la personne cultivée, c'est moi !). Il va à la messe, moi je suis évidemment athée.. etc
Il a rompu, car le poids de la conformité au moule est plus fort que tout, pourtant comme Sandra, en allant vers moi, elle vers toi, ils cherchent leur propre vérité, à s'affranchir des normes, mais ils craquent en chemin.

Si dans votre histoire, il y a une porte de sortie, c'est qu'elle parte avec toi à l'étranger. Elle ne rompt pas avec sa famille, mais s'en éloigne seulement.
mais au point ou vous en êtes, elle risque d'être butée, c'est à dire la force des faibles.
Comme sa famille, qui campe à une culture dont ils se sont coupés en changeant de pays. Etre rigide dans leur propre culture est le seule moyen de garder leur identité, se dire qu'ils sont qq.
Si Sandra avait suffisamment d'estime de soi, elle vivrait sa vie avec toi sans en parler à ses parents. Mais elle n'est pas assez forte.
Comme mon ex, qui vit encore avec le spectre de la Révolution Française, comme s'il l'avait vécue...

Faisons nous le poids ???
Moi, oui si demain j'achète un château... qui peut me faire un prêt à taux zéro sur 200 ans ???
Il n'y a pas que l'emprise de ses parents, elle veut aussi garder sa religion et je le comprend, puisque je suis un "BEUR", pas besoin d'aller vivre à l'étranger pour vivre ensemble, il faut qu'elle trouve la force de défier ses parents!
Pour ma part, j'étais tout aussi buté qu'elle,à m'enfermer dans ma religion, mais quand on aime et on vivre avec la personne qu'on chérie, on fait des concessions et j'ai décidé de mettre quelques aspect de ma religion de coté pour améliorer ma relation!
Pour l'instant elle n'y croit pas puisque ce n'est que des paroles mais je lui prouverai par des actes!
Audoflède a écrit :Ton problème, n'est pas "Sandra" mais sa famille et le poids de la culture, les déterminismes sociaux...
Soit elle es un individu libre et pense par elle même, soit elle entre dans le moule familial. Sa problématique est sa famille ou toi. Et qui fait le poids face à cela.

De mon coté j'ai le même problème, pas avec une famille beurs, mais avec des "de".
Je ne suis ni "de machin" , ni Lyonnaise, je ne fréquentais pas son rallye ado, mes parents n'étaient pas amis avec ses parents, je fais des "fautes" de Français, qui ne sont pas tant des fautes que des marqueurs sociaux via le langage... ( le paradoxe est que des 2 l'intello, la personne cultivée, c'est moi !). Il va à la messe, moi je suis évidemment athée.. etc
Il a rompu, car le poids de la conformité au moule est plus fort que tout, pourtant comme Sandra, en allant vers moi, elle vers toi, ils cherchent leur propre vérité, à s'affranchir des normes, mais ils craquent en chemin.

Si dans votre histoire, il y a une porte de sortie, c'est qu'elle parte avec toi à l'étranger. Elle ne rompt pas avec sa famille, mais s'en éloigne seulement.
mais au point ou vous en êtes, elle risque d'être butée, c'est à dire la force des faibles.
Comme sa famille, qui campe à une culture dont ils se sont coupés en changeant de pays. Etre rigide dans leur propre culture est le seule moyen de garder leur identité, se dire qu'ils sont qq.
Si Sandra avait suffisamment d'estime de soi, elle vivrait sa vie avec toi sans en parler à ses parents. Mais elle n'est pas assez forte.
Comme mon ex, qui vit encore avec le spectre de la Révolution Française, comme s'il l'avait vécue...

Faisons nous le poids ???
Moi, oui si demain j'achète un château... qui peut me faire un prêt à taux zéro sur 200 ans ???

La conformité est en faite une inconformité, rester dans un moule ne pas s'intégrer à tout le monde, mais le mon des "de" il est vrai est dur.....
BY durdur
Je crois que ce qui est surtout difficile pour elle, c'est d'avoir déjà vécu cette situation une fois. Elle sait le cauchemar que cela représente.
J'ai fait "le poids" par rapport à ses problématiques mais des que le couple va un peu moins bien, cela ressurgit.
Elle a décidé d'abandonner, de rentrer dans le moule meme si pour cela elle devait nous laisser sur le bord du chemin. Elle y croyait tellement pourtant.
Je sais qu'elle n'est pas sur d'elle et que cette decision a ete très difficile a prendre, que ca lui a couté son estimme d'elle meme etc...
Je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre son déchirement, car moi, je ne comprends pas
BY MLL
Oui c'est sûr, imagine toi, elle a tout quitté pour un homme, et elle s'est rendue compte qu'elle a eu tort et c'était allé loin, jusqu'au reniement de sa famille...

Elle a juste peur de commettre la même erreure...
Le souci c'est qu'elle reste bloqué sur ça, tellement elle a peur d'affronter ses parents.
Comme il a été dit dans les autres post, si elle t'aime vraiment, elle reviendra.
Laisse là le temps de digérer et savoir ce qu'elle veut vraiment en t'imposant le SR.
Pendant le SR, essaie de prendre toi aussi du recul, et réfléchie sur les vraies raisons qui te pousse à tant vouloir cette fille et pas une autre, après le SR, si elle revient pas, il te faudra abdiquer et te faire à l'idée qu'elle ne reviendras peut être jamais, oui c'est dur mais c'est la réalité! Et regarde, même si elle revenait, serait-elle pour autant déterminé à vivre avec toi? A affronter ses parents? Je pense pas, alors vous vous ferez encore mutullement du mal et ça n'évoluera pas, dis toi est ce que c'est ce que tu veux vraiment?!!!

Courage!
MLL a écrit :Et regarde, même si elle revenait, serait-elle pour autant déterminé à vivre avec toi? A affronter ses parents? Je pense pas, alors vous vous ferez encore mutullement du mal et ça n'évoluera pas, dis toi est ce que c'est ce que tu veux vraiment?!!!
Tout à fait d'accord, pèse bien le pour et le contre ne t'arrete pas seulement à l'amour que tu as pour elle, il y a beaucoup de chose a prendre en considération,
la nourriture; l'education des enfants; leur prénom; votre vie; culture différente.
Réfléchis a tout ca et si tu es prêt à faire beaucoup de concession aujourd'hui ce ne sera peut etre pas le cas demain.
BY durdur
Je sais bien cela et j'ai bien entendu bcp reflechi :
Et je pourrai repondre de cette manière : Ds ce monde de folie, le métissage est la clé...le mélange des cultures est une richesse...S'ouvrir aux autres cultures est un enrichissement infini etc..
Et ca j'en suis persuadé ! Seulement qd la famille s'en mèle...ca complique forcememnt.

Merci en tt cas pour vos posts, c'est apprécié
BY durdur
Je croyais que oui. Si on etait seul au monde oui.
Mais elle refuse desormais d'affronter sa famille. Je ne comprends pas pourquoi elle est resté si longtemps avec moi ( 21 mois ), pourquoi elle a tant fait pour construire ( on n'a pu partir en vacances regulierement, des WE etc... grace a des mitos ingenieux..)
Pourquoi faire tout ca pour finalement abandonner ???
BY durdur
Hello,
J'ai besoin de conseils au vu des derniers evenements :
Vendredi mon ex m'a envoyé un texto me disant qu'elle pensait bcp a moi, que je lui ai manqué, et qu'elle souffrait bcp. On s'est eu au tel par la suite et tt cela a été confirmé.
Cela etant, il n'y a pas plus d'espoir qu'avant, il faudrait que je me convertisse et que je revienne vers elle par la suite. Elle ne s'imagine plus en couple avec moi si on reste ds la meme situation.

Je n'en ai pas envie mais je ne veux pas la perdre.

Que faire ?
BY durdur
Merci tristesse,
Je sais, je cherche de l'aide et des reponses mais je crois que je les ai deja.
Je n'ai pas le courage de me dire que ca ne peut pas marcher a cause de la religion...pas au 21e siecle, pas apres 21 mois de relation...
BY MLL
durdur,

Dis toi une chose : tu veux rester éternellement triste dans l'état pitoyable que tu es pour une femme qui ne veut pas risquer l'affrontement de ses parents pour toi?

Franchement dans la vie, y a des gens qui en valent la peine de les attendre, on leur donne donc une 2eme chance qu'on appel ça, mais après la 2eme chance, tu sais de suite ce qui va se passer si 3eme ou 4eme chance tu donnes! C'est malheureux oui, mais qu'y peut-on?

Tu dois te dire que toi tu veux avancer et non pas rester sur place!
ça fait forcément mal mais bon, faire durer quelque chose sans avenir, il n'y en a pas d'intérêt.

Courage.
salut
suite a votre demande aide je tien a vous dis que je suis un grande féticheur qui peux vous aider
si seulement vous croyer en moi et mes dieu ..on va juste faire des sacrifice as des dieu et il ou elle
va revenu dans
trois semaine
pour plusse diffomation contacter moi su ce mail.... [email protected]