Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

D'avance merci pour votre aide. J'ai juste besoin de savoir comment faire pour poursuivre une histoire......

Pour vous expliquer, j'ai rencontré un jeune homme il y a deux semaines. On s'est connu sur un site de rencontre. D'habitude je suis pas fan, mais là j'ai eu un coup de coeur pour lui. Donc on s'est vu un dimanche, ça a bien collé tout de suite, et le soir même on s'embrassait. Très romantique (premier baiser sur les champs élysées :) ), enfin bref c'était cool. Le soir même il me demandait mes prochaines soirées de libre. On s'est vu le mardi suivant, invit au restau, après chez lui ça a chauffé mais je n'ai pas voulu coucher avec lui. On s'est revu le vendredi, chez lui et là on a couché ensemble. C'était très bien. Mais le lendemain matin c'était bizarre. Il était toujours aussi gentleman mais je sentais un malaise.

On ne s'est revu que le mardi suivant autour d'un verre. C'était assez froid, pas des gestes tendres.... donc en me ramenant au métro je lui ai demandé si quelquechose le perturbait ou si j'avais dit quelque chose de mal. Il m'a rassurée en me disant que rien ne venait de moi, mais qu'il avait beaucoup de boulot en ce moment, et surtout qu'il était un peu en vrac suite à sa dernière rupture.
En gros, il regrette qu'on soit passés si vite à l'acte. Il m'a dit qu'il avait eu un vrai coup de coeur pour moi, que j'avais beaucoup de qualités, mais qu'il n'était pas vraiment remis de sa rupture (qui date d'il y a deux mois). Il veut qu'on continue à se voir, mais qu'on y aille plus doucement, qu'on prenne le temps de se connaître et de se découvrir en allant au restau, au ciné, etc. Il m'a bien précisé qu'il ne pouvait rien me promettre, mais que je suis différente des autres filles qu'il a rencontré et il ne veut pas que ce soit une histoire de deux semaines, il ne veut pas que je sois une "histoire-tampon".

Dans l'ensemble ça me convient, je le trouve honnête de m'avoir dit tout ça, respectueux, et en plus j'ai moi-même envie d'y aller doucement pour une fois. Le problème est que je ne suis pas patiente et je me pose 10 000 questions. Là je ne l'ai pas vu depuis cette discussion. Il voulait me voir vendredi, je ne pouvais pas, du coup je lui ai proposé qu'on se voit aujourd'hui mais c'est lui qui ne pouvait pas. Pour les détails, on n'est pas du genre à se donner des nouvelles toutes les 10 mn, je ne suis pas chiante là dessus et lui non plus.
Le positif c'est que je ne pense pas qu'il se moque de moi puisque je l'ai eu au tel aujourd'hui, il m'a dit qu'il aimerait bien que je lui montre un jour mon appart, qu'il voulait qu'on aille au ciné dans la semaine, etc.

Pouvez-vous me donner des conseils pour le faire craquer, le séduire tout en subtilité quand je le verrai? (et même sans le voir lol)

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, et votre avis :)

Salut mawoo3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne veux pas te décourager mais un mec qui te dit qu'il était pas pret pour coucher avec toi et qui prends ses distance c'est un peu du foutage de gueulle a mon avis il voulait juste coucher avec toi, et a sortir comme feinte qu'il s'est pas remis de son ex.

Fais un bon gros SR pour qu'il prenne conscience que son ex c'est de l'histoire ancienne et toi la nouvelle !
Loulou

Il ne faut pas se precipité dans des considerations toute faite. Il y a des femmes qui regrettent d avoir couché trop tot, pourquoi ca ne serait pas le cas des hommes. Laissons lui le benefice du doute. Pour l instant le SR ne s impose pas sauf si c est pour precipité la rupture. Du calme. Tu pense qu il dit la vérité, alors pour l instant sauf preuve contraire de sa mauvaise foi, continu a lui faire confiance mais tout en gardant tes distances.

Si tu commence a sentir qu il y a de la malhonneté la dessous, et bien pars mais si tu sens qu il a besoin de temps alors take your time mais pas trop.

Souvent lorsqu on est amoureuse, hé oui trop tard, et bien on a du mal a leur poser les questions, a creuser par peur des les faire fuir. La profites en pour parler un max, la comunication est souvent facile dans les début. Sache un maximun de choses sur lui. Ainsi tu te fera ton idée.

Si pour le prochain rendez vous tu vois qu il veut coucher avec toi , la tu vois c est deja qu il n est pas tres logique dans ce qu il dit. Un autre exemple, il fait quoi comme boulot ? ca en dit long le taf... pourquoi en avait il beaucoup et ne pouvait il pas te voir ? .... Pose des questions et Observe le , le temps te le dira, mais n en prend pas trop non plus, on se connait , on tombe vite amoureuse et on se fait mal apres.

Bon courage
Hello !

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'aurais tendance à me ranger du côté d'Aladina....peut-être parce que ça m'arrange aussi :)

Mais je ne pense pas que le SR soit valable ici.... il a besoin de temps donc je ne le harcèle pas, je ne lui demande pas de le voir, la plupart du temps j'attends qu'il me le propose. Mais si je coupe les ponts ça ne mènera à rien, on n'est pas spécialement attachés on se connaît peur finalement.

Aladina, pour répondre à ta question, il bosse en agence de com, moi aussi donc je comprends parfaitement ses problèmes d'horaire, ayant moi-même refusé 3 fois de le voir à cause de ça.... donc voilà il sait que je le comprends là-dessus et il me comprend aussi.

Là où effectivement j'ai des doutes c'est qu'on se parle moins souvent et que je psychote beaucoup plus alors que je ne me posais pas de questions jusque là.... C'est chiant :)
Vous avez tous les deux un boulot prenant. Laisses couler un peu , ne disparait surtout pas. C est bien que tu ne lui prennes pas la tête et que tu es deja refusé de le voir.

Des que tu peux essaie d en savoir un peu sur son histoire passé, la c est assez important, dans le cas ou il ne s en serait pas totalement remis, j ai appris a mes depends que les hommes ont enormement de mal a faire table rase du passé surtout lorsque c est eux qui ont souffert, ils sont faibles ces pauvres chous.

Pour l instant on ne peut rien dire sur lui, il ny a rien qui pourrait faire pensé que c est un salaud ou quelqu un de malatttentionné, c est tout le bien que je te souhaites en tout cas.

J espere que ca marchera

tiens nous au courant
Merci c'est adorable ! en fait j'aimerai surtout voir où ça pourrait nous mener. Depuis ma "grosse" rupture il y a un an et demi (la raison pour laquelle j'ai connu ce site :) ) je n'avais pas rencontré un homme qui me fasse vibrer, pour qui j'ai pu avoir un coup de coeur. Et là c'est le cas, c'est pour ça que j'ai pas envie de tout faire foirer.....

Et je suis tout à fait d'accord avec toi.... ils ont du mal à se remettre de leurs ruptures ces ptis chous....mon ex que j'ai quitté, ça fait plus de trois ans q'il ne s'en remet pas et qu'il n'est pas sorti avec qqun....

Et toi quelle est ton histoire?

Sinon je suis toujours preneuse d'avis :)))))
Et bien moi c est compliqué, c est un phoboque de l engagement.
Je ne sais pas trop quoi en pensé, je ne sais pas ce qu il veut, disons qu aujourd hui il serait temps que je pense a moi et que je pointe mon nez vers l avenir avec ou sans lui.

Je n en parle pas trop car vraiment je n ai pas grand chose a dire, et ca en demoraliserait plus d une, lol, je prefere garder pour moi et adviendra que pourra.

C est pour ca que je me permets de te dire de sonder la situation en collectant un max d info qui pourront t aider a choisir une direction a donner a ta relation. Mieux vaut etre averti.

Voila ma belle