Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à vous,

Je vous épargne les détails de ma relation; 5 moins intense de passion qui s'est terminé par "je t'aime mais je n'en peux plus".

Depuis SR strict des 2 côtés, rien du tout de sa part ni de la mienne (avec beaucoup de difficulté de mon côté).

Et j'ai finalement reçu un courriel de sa part, qui visait à m'informer qu'un projet entamé lorsqu'on était ensemble est à terme... Pas de question de sa part, pas d'ouverture, rien.

Le seul contact que j'ai eu en 1 mois qui ne démontre aucun intérêt pour moi. Je n'ai pas répondu...

Lorsque j'ai vu que j'avais un courriel de lui, mon coeur s'est mit à battre à toute vitesse... pour n'y lire qu'une affirmation froide et sans contenu.

Dois-je penser que c'est bel et bien terminé pour lui? Je crois que oui... sinon il aurait ouvert la porte pour avoir de mes nouvelles, non?

SVP vos avis MERCI

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Allo Jeremy, merci de venir à la rescousse!

Les causes ont été floues, en gros, nous avons traversé plusieurs épreuves rapidement en relation, ce n'était pas facile, mais on parvennait tjrs à se comprendre et se retrouver, la passion était très forte entre nous et nous étions, enfin je crois, sur le point de trouver notre cadence de couple...

Il y avait une différence d'âge, du coup, il est clair que notre vision des choses étaient différentes souvent et je crois que c'est ce qui a été le plus difficile.

Puis il m'a annoncé un soir qu'il m'aimait tjrs (il pleurait) mais que ce n'était plus possible, qu'il n'était plus capable de vivre la relation... J'ai respecté son choix, même si j'avais du mal à comprendre qu'il semblait encore si amoureux, nous étions tjrs ensemble et le soir ou il m'A laissée il le semblait tjrs!

J'ai donc entamé un SR, croyant qu'il allait revenir, étant donné que je savais qu'il m'aimait tjrs... Mais voilà, après un mois, ce fameux courriel informatif, sans question, rien, ça me tue.

J'imagine que c'est la réponse à ma question, qu'il ne veut plus entendre parler de moi, mais j'arrive pas à me résoudre à cette conclusion!

Qu'en penses-tu??
effectivement c'est assez floue...

est ce que le fait que vous n'aviez pas la meme vision des choses vous posaient des problèmes ? genre dispute etc... ou ça en restait la.
je pense que la différence d'âge ne pose pas de problème mais surtout vos envie peut être pour le futur entre vous deux était différente...
sur quoi votre vision des choses était différente ? dit m'en un peu plus...
Oui, ça causait problème, nous avions beaucoup de disputes, justement sur notre vision des choses en général, effectivement le futur, et des réactions qu'on ne comprennaient pas de l'un l'autre... mais on parvennait trjs à en rire et à se retrouver!

Il est clair que c'était pas la relation la plus facile, mais on s'aimait... du moins c'est ce que je croyais.

Et lorsqu'il m'a laissée, il était tjrs aussi attentionné et amoureux, il n'avait pas l'air du mec qui ne pouvait plus m'endurer, au contraire, on a fait l'amour et il voulait que je passe la nuit à ses côtés... ce que je n'ai pas fait pour me protéger.

Je crois que c'est bel et bien mort pour lui, sinon il aurait demandé de mes nouvelles dans ce fameux courriel, non??
vous en rigoliez oui car je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.. mais je pense qu'au final ça lui posait quand meme problème que vous n'ayez pas la meme visions et il en a eu "marre" entre guillemet il c'est dit que ça n'avancerait pas pour la situation.. et ça ne réglait pas le problème ! vrai ?
tu comprend ce que je veut dire ??
Oui je comprends... je comprends aussi pourquoi il en avait marre... mais en même temps, on s'amusait tjrs, on s'aimait tjrs, je n'étais vraiment pas rendu à la rupture dans mon esprit, loin de là... je commencais à y croire vraiment. C'est ce qui est le plus dure...

Lui était ailleurs il faut croire... Et avec ce courriel, il me confirme qu'il ne regrette pas son choix... Et là je suis dans tous mes états. Je n'ai fait aucun interdit!!! J'ai envie d'en faire un maintenant et de le provoquer...

Merci pour ton écoute virtuelle Jeremy, et toi, où en es-tu présentement?
bien sur que vous vous amusiez je ne dit pas le contraire mais si tu veux je pense que ça allait pendant un moment... et lui de continuer en se disant que vous n'avez pas les meme visions pour la suite de votre couple ça la bloquer... d'ailleurs toi ça ne te posait pas réellement de problèmes ? puisque tu laisser faire et tu ne ty attendait pas...
faire ça ne t'apporterai rien du tout et lui ça le fera encore plus fuir... et il pourrai meme te reporcher d'être puéril de réagir comme ça et ça le conforterai encore plus dans son choix...

Donc ne fait rien pour l'instant reprend sur toi et occupe toi de toi... sort vois des copines amuse toi et laisse un peu couler... l'histoire que lui et toi repreniez un peu vos esprit.. ;)

Courage :)

moi je nage ! ^^ je ne sait pas trop quoi faire je suis entre 2 chaises je réfléchis beaucoup on va dire... si tu veut lire mon post dans silence radio jerem
Je ne veux pas dire le provoquer de façon mesquine, je veux dire faire un interdit, lui envoyer un sms qui lui dit à quel point il me manque!!! Question d'en avoir le coeur net, qu'il ne veut vraiment plus rien savoir de moi...

Je sais que ça ne changerait rien mais j'ai tellement envie de le faire, je n'ai pas fait aucun interdit depuis 1 mois!!
Son msg:

"Salut, j'espère que ca va. J'ai terminé les dvds et je les ai remis à Xxxxx. (une amie)
Bonne nuit."

C'est tout. Il ne m'a pas posé de question ou quoi que ce soit... je souffre terriblement, c'est tellement difficile de constater qu'il n,'en a plus rien a cirer!
Ca je ne sais pas je ne suis pas devin (pourtant j'aimerai bien !)

Il faut plutôt lui monter une bonne image de toi, lui montrer que tu t'en sors et que tu arrives à vivre sans lui.

Quand j'ai quitté mon ex, plus elle me suppliait plus j'étais sûr de mon choix. Quelques temps après, quand je la voyais souriante et épanouie, elle m'a beaucoup plus donné envie de ré-essayer avec elle (grosse bêtise de ma part mais c'est une autre histoire).

Inverse un peu les rôles. Tu es attirée par quelqu'un de souriant, heureux, épanoui ? Ou par quelqu'un qui pleure et qui se lamente ?

Désolé si je te parai un peu brusque, je sais à quel point c'est difficile, je m'écroule parfois aussi (elle a eu sa vengeance ;-) )
Ok les gars, votre avis là-dessus SVP

Le problème, c'est que j'ai du cancelé un projet avec une amie commune (sa meilleure amie, il est régulièrement chez elle et du coup, j'aurais été obligée de le revoir presqu'une fois par semaine. Il a même acheté une voiture qu'il laisse chez elle alors qu'il ne conduit pratiquement pas!). Étant donné que le projet était seulement en branle et que ce n'était pas encore entamé, je me suis retirée, pour me protéger.

Donc inutile de préciser qu'il est au courant, cette dernière lui disant tout!

Comment pourrais-je redonner l'image d'une fille heureuse à ce moment??
je ne pense pas que reprendre le projet soit une bonne idée... a confirmer !
mais je pense justement le fait de te détacher de lui et de ne plus lui donner de news va surrrement titiller son esprits
donc vie ta vie et pense a toi reste le mieux a faire... je pense
Et hier je l'ai bloqué de Facebook, je ne supportais plus de voir ses "chats" live sur sa page (des trentaines de commentaires entre lui et une autre fille)

Du coup, j'imagine que cela lui confirme que j'ai tjrs mal... mais je dois me protéger! De voir cela me mine au plus haut point!