Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis restée un peu plus d'an et demi avec mon ex! Il m'a quitté en me disant qu'il "n'avait plus de sentiments, que c'était plus comme avant"... Il a préféré qu'on arrête maintenant plutôt que de continuer et se faire du mal après...

Je l'ai revu 4 jours après notre rupture, puisque nous passions le week au même endroit, il n'était pas distant de moi, on s'est pas embrassé mais nous étions proches, nos amis pensaient qu'on était retourné ensemble mais non. Ensuite on s'est écrit un texto presque tous les jours de la semaine et l'on s'est revu vendredi.
Je sais qu'il parle a une fille en ce moment , et je lui posais des questions il me répondait, je lui ai parler d'un mec qui m'écrivait et il était a moitié jalou... Et nous étions tjs proche!

Je ne comprends plus son comportement, il est content que l'on s'entend bien mais j'ai du mal a faire semblant de ne plus avoir de sentiments, même si j'en ai encore ca ne lui empêche pas de me prendre dans ses bras et tout ca...

Si je peux avoir votre avis, je suis vraiment perdue, je ne sais pas si il reviendra, si son choix a été pris précipitamment et qu'il regrette...

Salut celia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Je pense très sincèrement que tu vas souffrir dans ce genre de relation. Il est trop vague et pas clair dans son comportement. Si ton copain a décidé de rompre, je crois qu'il te doit un minimum de respect et de ne pas te faire souffrir d'avantage en te faisant le coup du restons amis tu veux, et surtout en te mettant dans la face ses conquêtes... Tu deviens son backup plan de cette manière je trouve. Penses à ta dignité dans tout ça... Quel genre de personne t'as dit t'aimer pendant un an et demi et est capable de faire ça à une femme qu'il a tant aimé? Je te parle par expérience, tu dois faire un SR et au plus vite. Travailles sur toi-même, fais du sport en masse pis coupes les ponts!!
Si ton ex a encore des sentiments pour toi, et qu'il t'aime, il s'en rendra compte et te reviendra, mais ça doit aussi être de son initiative un peu je pense... N'accepte pas de te laisser trainer dans la boue par contre.
Un ami qui passe par une situation difficile aussi :)
Si vraiment il a des sentiments pour toi, il te dira qu'il regrette... peut etre a t'il peur de te perdre... moi le mien le lendemain de la rupture, je l'ai prise dans les bras, il ne m'a pas rejeté... je suis depuis 6jours plus en contact....! adopte la méthode silence radio et s'il tient vraiment à toi, il reviendra... courage, je vis la meme chose, c'est nul l'amour!
C'est vrai que c'est un peu facile pour lui de continuer a me parler et que moi j'suis toujours là... Il dit qu'il ne veut pas que je me fasse de film mais au final il ne fait rien pour que je ne m'en fasse pas... Son comportement étrange ne m'aide pas!
J'aimerais tellement qu'il revienne que jpense que je suis trop gentille...

Merci a vous pour ces réponses, c'est clair que l'amour ce n'est pas simple, c'est beau quand tout va bien mais sinon ce n'est pas du tout le cas...

Vous vivez le même cas, à peu près?
coucou célia, ca va?

Ben oui ton ex est étrange il est peut etre paumé aussi mais dans ces conditions il faut discuter....mais je sais par expérience que c'est tres compliqué pour certaines personnes( dont mon ex)....lol
J'ai beau discuté avec lui, malheureusement il me dit rien...
Et il me dit qu'il ne faut pas qu'on s'écrivent trop, et hier je l'ai croisé, il était a pied et moi en voiture et ma écrit le soir plus tard pour me parler de ca, et il m'a meme envoyé plusieurs message... Il se contredit, il dit des chose au gens et quand il me voit ou me parle il n'agit pas de la facon la...

A ouai comment ca c'est compliqué pour ton ex?
envois lui un mail et pose lui les bonnes questions vu que vous etes en contact.

Moi avec mon ex ca ne s'est pas compliqué j'ai pas de contact depuis la rupture...il n'y a aucun changement..lol. J'espérais qu'elle me contact même si au fond de moi je sais très bien qu'elle ne le fera pas. je voudrais juste qu'elle m'explique clairement les choses pour une fois mais ca doit être trop compliqué pour elle.
Le mieux c'est de savoir pourquoi sinon on ne peut pas avancer... Peut etre que ce n'est pas facile pour eux mais encore moins pour nous quand on ne sait pas quoi penser...
Tu as essayé pas essayé de la contacter? si tu es en SR tu as raison! Moi pas réussi et puis ca m'aide pas

C'est sur moi j'ai des nouvelles, cependant c'est bien et pas bien puisque je peux me faire des films aussi...
oui je suis en SR mais pas strict mais en meme temps dans mes petites tentatives je n'ai jamais parlé de mes sentiments ou de mon désir de la reconquérir...juste des truc sans valeur...car j'avais envie et pas envie qu'elle pense que moi j'ai tourné la page même si c'est ce qu'elle essaie de me faire comprendre en me zappant lol...mais je finirai par me lasser et retomber dans les bras d'une autre mangeuse d'homme.....par contre faudra qu'elle soit affammée car je ne me laisserai pas mangé facilement cette fois....encore une personne qui va payer a cause des autres....
Je l'ai apercu et croisé 2 fois cette semaine... J'ai recu plusieur message de lui dans la semaine! Hier soir il m'a écrit et je lui répondais, il m'a appelé 2 fois sauf que je n'est pas répondu puisque je n'avais pas entendu et pourtant il m'a dit qu'il était chez un pote...
Je n'y comprend plus rien a son comportement!

Vous en pensez quoi?
C'est vraiment dommage... Mais il n'y a rien à comprendre... C'est lui qui agit comme ça... Tu n'As rien à voir avec son comportement, c'est lui qui fait ça et qui décide d'agir ainsi. Tu ne peux pas faire grand chose à part accepter et ne pas te laisser traîner dans la boue..
Moi j'ai fait l'erreur après un SR de 6 semaines laisser mon ex revenir chez moi ( elle s'est invitée, je ne l'attendais pas du tout!). On a eu une nuit torride, pis elle est repartie encore pour de bon selon elle. Donc au final, je paie pour ses erreurs.
Y a rien à comprendre... C'est entre ses deux oreilles que ça se passent. La seule chose à te dire: tu as accepté ton ex inconditionnellement, avec ses défauts. Est-ce que lui a été aussi prévenant pour toi? Tu n'aurais pas mérité qu'il t'aime autant que toi? Pas à moitier, mais à 100% de ce que toi tu lui donnait??
Pt qu'un jour il réalisera qu'il t'aime et qu'il te reviendra... Tu mérites de te faire idéaliser aussi tu ne penses pas?
Un ami qui comprend trop bien ta douleur!