Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, ou plutôt bonjour !

Décidément ce forum est une aide précieuse pour occuper les crises d'insomnie, un des symptômes post-rupture :|

Je me pose cette question : quoi répondre à un éventuel sms de reprise de contact de notre ex ?

Bon, moi, le seul sms de reprise de contact de mon ex au bout de 9 jours de sr strict a été : "Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous" :lol:

J'imagine que certains d'entre-vous se sont déjà retrouvés dans cette situation où ils reçoivent un sms (ou mail, etc.) de leur ex pendant leur sr, du style :

- "Comment vas-tu ?"
- "Que deviens-tu ?"
- "Visiblement je ne te manque pas"
- "T'as l'air d'aller bien finalement"
- "..."
- Etc.

Le plus terrifiant pour moi à l'heure actuelle étant le simple "Comment vas-tu ?"

Évidemment je me vois mal répondre un "C'te bonne blague !!!", "Comment veux-tu que j'aille avec ce que je traverse à cause de toi ?!!", "Ça va, j'ai perdu 14kg, ta méthode est plus efficace que Dukan, merci !" ou un "Tu m'as détruit mais ça va, en enfer on a beau temps en ce moment, ça tombe bien j'y suis pour un moment !" :-Uzi

Ceux qui ont eu ce type de message pourraient-ils nous faire profiter de la réponse qu'ils ont donnée et quel a été l'effet sur leur ex ? Peut-être pourrions-nous ainsi être mieux armés et savoir quoi répondre. On pourra ainsi choisir les meilleures réponses.

Merci d'avance pour votre participation ;)

Salut Martini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un simple "je vais bien, je te remercie" :)
D'abord parce que ça a le mérite d'être simple et clair...
Ensuite parce qu'on n'a pas à étaler notre mal être devant notre ex, il/elle sait très bien que l'on est touché et ça ne sert à rien de faire 10 pages sur le sujet..

De plus, si vraiment ça l'interpelle, l'ex ne pourra pas s'empêcher de demander des précisions et là on a un petit contrôle sur la situation... ce qui est quand même un petit succès ...
Je parle d'expérience, mais ce n'est que mon cas perso ...
Moi j'ai eu un message lundi dernier, pour m'informer que sa situation professionnelle progressait, et pour prendre de mes nouvelles.

J'ai rompu mon sr juste pour la féliciter, et lui dire que j'aurai aimé partager cette bonne nouvelle avec elle. Je ne lui ai pas donné de mes nouvelles par contre.

Elle m'a remercié en retour, et m'a redemandé comment ça allait.

Après moulte hésitation, j'ai effacé son message sans répondre car je ne savais pas quoi lui dire :

- que ça ne va pas : pas envie de lui faire ce plaisir
- que ça va bien : pas envie de mentir

Alors silence ... voilà pour mon expérience.
Je suis d'accord avec kakahuet, un simple "je vais bien merci" fait l'affaire.
pas de chichi , ni de blabla.
Et si l'ex profite de la reponse pour entamer une conversation ,faire comme marko, ne pas repondre.
Pour ma part mon ex est passé du "salut ça va" au " tu es toujours seule? j'aimerai te revoir, j'espere que tu souffre moins"
et là javoue je ne sais plus quoi penser...
Une idée?
Bonsoir,

Merci à vous d'avoir répondu.

Effectivement il faut rester concis et ne pas dévoiler notre état. Pourtant ça démange car ça fait tellement mal de voir l'autre s'épanouir dans sa nouvelle vie et donner l'impression qu'on est passé aux oubliettes. Même si c'est sans doute que de l'apparence...

Personnellement je n'ai pas répondu immédiatement à son sms "administratif". Au bout de 2h sans réponse de ma part voici ce qu'il m'a envoyé : "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"

4h après, c'est à dire à minuit, je lui ai répondu : "Laisse-la dans la boîte aux lettres je passerai la chercher. Bonne nuit"

Je n'arrive toujours pas à interpréter sa réponse. Mépris ? Vexé ? Contrarié ? Jaloux ? C'était mardi dernier et depuis pas de nouvelles... Très honnêtement cela me surprendrait énormément qu'il se produise un retournement de situation !
amourtoutcourt a écrit :Je suis d'accord avec kakahuet, un simple "je vais bien merci" fait l'affaire.
pas de chichi , ni de blabla.
Et si l'ex profite de la reponse pour entamer une conversation ,faire comme marko, ne pas repondre.
Pour ma part mon ex est passé du "salut ça va" au " tu es toujours seule? j'aimerai te revoir, j'espere que tu souffre moins"
et là javoue je ne sais plus quoi penser...
Une idée?
Bonsoir Amourtoutcourt,

Eh bien, je dirai que ça ressemble à une super perche que ton ex te tend là ! J'aimerai vraiment recevoir ce genre de sms un jour. Personnellement je pense que le bon sens veut que tu ne te précipite pas pour répondre. Tu dois lui montrer que tu n'es pas à ses pieds à attendre un signe de lui. Laisse mijoter et voit si ton ex te relance. En tout cas, sans vouloir te faire de faux espoirs, ça m'a l'air bien parti ! ;)

Courage ;)
Marko a écrit :Mouais je suis + mitigé ...

Le "toujours seule ?" parait positif en effet, mais le "j'espère que tu souffres moins" l'est un peu moins ...

Comme si c'était j'espère que tu souffres un peu moins et qu'on pourra se voir en amis.

This is my interpretation

Plutôt d'accord avec Marko sur ce coup là, je trouve que le "j'espère que tu souffres moins est plutot négatif. Par contre moi aussi j'aimerai recevoir un texto de ce genre.

Et pour répondre à Martini je suis ok avec qqch de très concis comme ça a été dit plus haut.

Courage on est tous plus ou moins dans le même bateau, ce qui nous donne une arme considérable par rapport à nos ex !!! Hihihi c'est comme ça que je le vois.

Perso aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir repris un peu de pouvoir et ça c'est grace au site et aux posts de tout le monde!!!

Bizzz à tous
Marko a écrit :Mouais je suis + mitigé ...

Le "toujours seule ?" parait positif en effet, mais le "j'espère que tu souffres moins" l'est un peu moins ...

Comme si c'était j'espère que tu souffres un peu moins et qu'on pourra se voir en amis.

This is my interpretation
Effectivement, oui, on peut l'interpréter aussi comme ça :|

Ceci dit je le vois aussi comme une manière d'ajouter de la douceur dans sa reprise de contact. Peut-être est-ce un moyen pour lui de se rassurer en espérant que tu vas mieux et que tu ne lui en veux pas au point de ne pas vouloir le revoir... et plus si affinité.

C'est bien ça le problème, arriver à interpréter ces foutus message :|
La meilleure chose qui puisse arriver : ne plus interpréter les messages....
Quand on en arrive là, on a fait un grand pas en avant...
ça ne sert à rien de chercher la petite bête car on n'est pas dans la tête des gens lorsqu'ils écrivent leur message.... alors à moins d'avoir une phrase choc ("tu me manques", "vtff", "je te hais" etc...) le reste c'est que du branlochage de neurone ;)

(excusez pour l'expression :) )
coucou martini,
Merci à toi et aussi aux autres d'avoir pris le temps de repondre à mon message.
Pour ce qui est du sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé" cela peut etre aussi un façon de précher le faux pour savoir le vrai. Peut etre il s'attendait à une réponse genre "non tu me dérange pas" peut etre est ce un façon de savoir ce que tu fais au moment ou il ta envoyer le sms.
Alors voila comment je pourrai interpreter ce sms (quand je dis je, je veux plutot dire mon cerveau, qui j'avoue tourne dans tout les sens defois! lol)
Il ta envoyé un sms "administratif" = si c'est administratif il a du ce dire c'est important. Si c'est important , elle devrait me repondre rapidement, si elle me repond pas rapidement c'est qu'elle occupé a faire des chose encore plus importante , d'ou le sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"
C'est très tordu comme raisonnement je l'avoue... Mais attention cela ne reste uniquement mon simple avis.. courage à tous
bonjour ou bonsoir

Pour répondre à la réponse initiale,

Ca dépend de toi et de ton état d'esprit du moment. Pour ma part je ne me pas de cinéma et je n'en fais pas autre non plus alors ta suggestion de réponse question ''c't'une blague comment veux tu que j'aille ? '' serait assez réaliste

Les exs ne sont pas complètement idiots hin ils elles savent qu'une rupture ne s'oublie pas avec un simple sourire effacé mais si tu ne te sens pas assez fort pour lui révéler la vérité sans que l'autre pense que tu es désespéré il faut rester dans le ''politically correct'' et répondre comme suggérer

C mon 2 sous
Moi j'ai une autre question, et si l'autre demande, est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ? Je dis ça parce que que connaissant mon ex, s'il m'appelle il me posera la question. Alors est-ce qu'on dit la vérité ou alors on l'envoie gentiment sur les roses avec un "ce ne sont pas tes affaires" qui risque de continuer à l'éloigner. Parce que pour moi pour le moment je pense que ça va l'éloigner. (SR depuis vendredi + une réponse plutot froide à son texto hier soir)
coucou jhonny jane,
pour repondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise reponse mais une reponse adapter à ton ex sera la meilleur, toi seule sais quoi repondre. de toute façon il y a plusieurs possibilité:
*tu reponds oui je suis avec quelqu'un = provoquer de la jalousie (risque de le faire eloignier car il pourrai croire que tout et perdu OU risque de le faire reagir il pourrai se dire oulala je risque de la perdre)
* tu reponds non je suis toujours seule = il pourrai se dire ok cool elle est toujours seule, je peut continuer à m'amuser OU ok cool j'ai toujours une chance avec elle
* si tu reponds je ça te regarde pas = soit il ce braque, soit ça va titillé ça curiosité.
chaque reponses va provoquer une reaction, tu connais ton ex , tu as un petit avantage de savoir comment il va reagir.
Je sais que ça repond pas franchement à ta question mais comme j'ai dit il faut adapter sa reponse à son ex
Bilan : c'est pas facile de savoir quoi répondre :lol:

Effectivement nous connaissons no ex (tout du moins croyons-nous bien les connaître), mais bien habile celui ou celle qui saura prévoir leur réaction :|

Ce qui est certain c'est que de ne pas nous précipiter pour répondre nous donne le temps de murir notre réponse ;)
Martini a écrit :Bonsoir, ou plutôt bonjour !

Décidément ce forum est une aide précieuse pour occuper les crises d'insomnie, un des symptômes post-rupture :|

Je me pose cette question : quoi répondre à un éventuel sms de reprise de contact de notre ex ?

Bon, moi, le seul sms de reprise de contact de mon ex au bout de 9 jours de sr strict a été : "Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous" :lol:

J'imagine que certains d'entre-vous se sont déjà retrouvés dans cette situation où ils reçoivent un sms (ou mail, etc.) de leur ex pendant leur sr, du style :

- "Comment vas-tu ?"
- "Que deviens-tu ?"
- "Visiblement je ne te manque pas"
- "T'as l'air d'aller bien finalement"
- "..."
- Etc.

Le plus terrifiant pour moi à l'heure actuelle étant le simple "Comment vas-tu ?"

Évidemment je me vois mal répondre un "C'te bonne blague !!!", "Comment veux-tu que j'aille avec ce que je traverse à cause de toi ?!!", "Ça va, j'ai perdu 14kg, ta méthode est plus efficace que Dukan, merci !" ou un "Tu m'as détruit mais ça va, en enfer on a beau temps en ce moment, ça tombe bien j'y suis pour un moment !" :-Uzi

Ceux qui ont eu ce type de message pourraient-ils nous faire profiter de la réponse qu'ils ont donnée et quel a été l'effet sur leur ex ? Peut-être pourrions-nous ainsi être mieux armés et savoir quoi répondre. On pourra ainsi choisir les meilleures réponses.

Merci d'avance pour votre participation ;)
Franchement j'en sais rien car mon Ex ne m'a encore rien envoyé sauf un mail banal genr ele tiens pour les impots..lol..mais si par le plus grand des hasard elle m'envoyait un "comment vas tu" je serai dans l'embarras lol je pense que j'hésiterai entre un message comme ceux que lm'on t'a conseillé soit par un message plus complet pour laz reoivr...mauvais chose mais bon lol
amourtoutcourt a écrit :coucou martini,
Merci à toi et aussi aux autres d'avoir pris le temps de repondre à mon message.
Pour ce qui est du sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé" cela peut etre aussi un façon de précher le faux pour savoir le vrai. Peut etre il s'attendait à une réponse genre "non tu me dérange pas" peut etre est ce un façon de savoir ce que tu fais au moment ou il ta envoyer le sms.
Alors voila comment je pourrai interpreter ce sms (quand je dis je, je veux plutot dire mon cerveau, qui j'avoue tourne dans tout les sens defois! lol)
Il ta envoyé un sms "administratif" = si c'est administratif il a du ce dire c'est important. Si c'est important , elle devrait me repondre rapidement, si elle me repond pas rapidement c'est qu'elle occupé a faire des chose encore plus importante , d'ou le sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"
C'est très tordu comme raisonnement je l'avoue... Mais attention cela ne reste uniquement mon simple avis.. courage à tous
Merci pour ta réponse Amourtoutcourt,

Finalement voilà comment je l'interprète son texto : "Bon ok (je fais l'effort de te prévenir car c'est important, mais visiblement tu n'en as rien à cirer) désolé de t'avoir dérangé (pour ça / avec ça)"

Mais, encore une fois, je le répète, difficile d'interpréter ! :evil:
Je pense que pour l'histoire du "t'es avec qqn?" la meilleure réponse, entre le "oui" et le "non" c'est "j'ai rencontré quelqu'un récemment blabla j'attends de voir blabla" comme ça l'ex voit qu'on vit notre vie mais qu'il n'est pas trop tard si par hasard il réalise qu'il veut prendre la place de ce "quelqu'un". Si mon ex me reparle et me pose la question, c'est ce que je lui répondrai...
camelya a écrit :Je pense que pour l'histoire du "t'es avec qqn?" la meilleure réponse, entre le "oui" et le "non" c'est "j'ai rencontré quelqu'un récemment blabla j'attends de voir blabla" comme ça l'ex voit qu'on vit notre vie mais qu'il n'est pas trop tard si par hasard il réalise qu'il veut prendre la place de ce "quelqu'un". Si mon ex me reparle et me pose la question, c'est ce que je lui répondrai...
ça me plait ça ! c'est ce que je repondrai à mon ex si elle me pose la question.
Kakahuet a écrit ::) c'est vrai que c'est une bonne idée...

Ou alors (exemple vécu) : "j'ai des opportunités, certes, mais pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation première"
C'est marrant, mais ça me fait plutôt penser à une réponse à quelqu'un qui demande si on a trouvé un job :lol:

Le terme "opportunités" me fait penser à ça, mais c'est sûr que c'est mieux plutôt que de dire "je suis sur plusieurs coups en même temps" :lol:

En tout cas merci pour vos participations ;)
camelya a écrit :Alala bon vivement déjà qu'il dépasse le stade du "." sur msn... Que je puisse le torturer avec des phrases de ce genre :D
Oui, ou qu'il dépasse carrément le stade de rompre le sr, en ce qui me concerne, et d'avoir fait suffisamment de chemin dans sa tête pour réaliser que je lui manque à mort. Mais ça à mon avis ça n'arrivera jamais, tout le monde me dit que c'est fini pour de bon et qu'il ne reviendra pas :|
Martini a écrit :
Kakahuet a écrit ::) c'est vrai que c'est une bonne idée...

Ou alors (exemple vécu) : "j'ai des opportunités, certes, mais pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation première"
C'est marrant, mais ça me fait plutôt penser à une réponse à quelqu'un qui demande si on a trouvé un job :lol:

Le terme "opportunités" me fait penser à ça, mais c'est sûr que c'est mieux plutôt que de dire "je suis sur plusieurs coups en même temps" :lol:

En tout cas merci pour vos participations ;)
camelya a écrit :Alala bon vivement déjà qu'il dépasse le stade du "." sur msn... Que je puisse le torturer avec des phrases de ce genre :D
Oui, ou qu'il dépasse carrément le stade de rompre le sr, en ce qui me concerne, et d'avoir fait suffisamment de chemin dans sa tête pour réaliser que je lui manque à mort :lol:
Je te le souhaite de tout coeur !!

Par contre pour moi le coup des opportunités, ça ne lui fera rien car ça fait des années que j'ai des opportunités, il le sait, mais il sait aussi que je n'ai jamais rien fait... Alors que le "j'ai rencontré quelqu'un" est plus concret je dirais^^
Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire...

Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche...

Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant .

(il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").
Kakahuet a écrit :Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire...

Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche...

Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant .

(il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").
Ouais totalement d'accord avec toi, après ça dépend du message qu'on veut faire passer.

Moi les "opportunités" il s'en fout vu qu'il sait que je ne les saisis pas, combien de fois on a déliré sur ça... donc obligée de passer à l'étape supérieure si l'occasion se présente. Là ce ne sera plus la même chose...
Kakahuet a écrit :Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire...

D'accord avec ton explication ;)

Pour moi le "j'ai rencontré quelqu'un" est un peu trop précis, donne l'image de quelqu'un qui dit à son ex qu'il a en quelque sorte tourné la page, au risque soit de le rendre jaloux de façon positive ou négative pour la reconquête. Dire que l'on a des "opportunité" laisse dans le flou et ne signifie justement pas que l'on est passé à l'acte, donc le doute s’immisce dans la tête de l'ex.

J'ai l'impression d'être machiavélique en écrivant ça :twisted:
Martini a écrit :

Pour moi le "j'ai rencontré quelqu'un" est un peu trop précis, donne l'image de quelqu'un qui dit à son ex qu'il a en quelque sorte tourné la page, au risque soit de le rendre jaloux de façon positive ou négative pour la reconquête. Dire que l'on a des "opportunité" laisse dans le flou et ne signifie justement pas que l'on est passé à l'acte, donc le doute s’immisce dans la tête de l'ex.

Après avec le "j'ai rencontré quelqu'un", on peut jouer avec la tournure => "j'ai rencontré quelqu'un récemment, j'ai l'impression que je lui plais, on doit se voir la semaine prochaine" par exemple, parce que j'avoue que tout seul c'est trop cash et ça peut faire fuir...
camelya a écrit :
Martini a écrit :

Après avec le "j'ai rencontré quelqu'un", on peut jouer avec la tournure => "j'ai rencontré quelqu'un récemment, j'ai l'impression que je lui plais, on doit se voir la semaine prochaine" par exemple, parce que j'avoue que tout seul c'est trop cash et ça peut faire fuir...
Ouais t'as raison, mais doit-on vraiment rentrer dans les détails ?
J'en sais rien loool l'occase ne s'est pas encore présentée... Je sais que le mien me posera beaucoup de questions donc obligée de rentrer dans les détails mdr enfin j'en sais rien... Ca se trouve ça va tellement me choquer qu'il me parle que je ne saurai plus quoi dire... Au final j'entrerai dans aucun détails, "t'as quelqu'un?" "non" looool
camelya a écrit :J'en sais rien loool l'occase ne s'est pas encore présentée... Je sais que le mien me posera beaucoup de questions donc obligée de rentrer dans les détails mdr enfin j'en sais rien... Ca se trouve ça va tellement me choquer qu'il me parle que je ne saurai plus quoi dire... Au final j'entrerai dans aucun détails, "t'as quelqu'un?" "non" looool
;)
bonjour à toutes et à tous,
Voila je suis venu vous donner un peut de nouvelle de mon cas et j'avoue au passe prendre encore de bon conseils, que j'ai ecouté ,appliquer avec quelque d'autre conseil et voila le resultat:

Aprés avoir publié sur mon mur des photos de moi en mode "nouveau look" :D et en bonne compagnie ;) mon ex a commencé ,dés le lendemain de la publication des photos, a m'envoyer des sms me complimentant elle a meme dit que j'etais tout simplement ravissante ,trés jolie ect ect... et a enchené directement sur la photo ou je suis en "bonne compagnie" et voulais absolument savoir si j'etais en couple.

Il y a quelque jours de ça ,elle ma demander si je voulais bien qu'on ce voit via msn (elle ma deja demandé si on pouvait ce voir pour boire un verre mais j'avais tjrs pas donné ma reponse)
Je me suis donc connecté etlà elle me posé des questions sur ma vie: enfin surtout des question pour savoir si j'etais en couple.
Je n'ai NI confirmer NI infermer.
Et depuis on communique un peut plus mais je sais pas si je dois répondre a toute ses questions sur ma vie alors je reponds sans vraiment repondre parceque je ne sais pas quoi faire.
J'aurai besoins d'avis sur la question
Dois-je lui repondre à toute les question quelle ce pose ou dois-je laisser plané le mistere voir en rajouter un peut pour "titiller" son eventuel jalousie?
**BON A SAVOIR**
ELLE= en couple depuis 4 mois
Johnny Jane a écrit :Moi j'ai une autre question, et si l'autre demande, est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ? Je dis ça parce que que connaissant mon ex, s'il m'appelle il me posera la question. Alors est-ce qu'on dit la vérité ou alors on l'envoie gentiment sur les roses avec un "ce ne sont pas tes affaires" qui risque de continuer à l'éloigner. Parce que pour moi pour le moment je pense que ça va l'éloigner. (SR depuis vendredi + une réponse plutot froide à son texto hier soir)
Bonjour à tous
Mon ex m'a récemment posé la question (par tel et non par sms) après 1 mois de SR strict, j'ai demandé pourquoi il voulait savoir ça et il a tellement insisté que j'ai répondu que ce n'était pas ma priorité et que pour l'instant je souhaitais seulement m'amuser
Hello
Et bien lorsqu'un ex demande ça, c'est pour savoir s'il peut encore rester dans votre sphère, non ?
Soit parce qu'il souhaite vous récuperer, soit parce qu'il vous a dit "on reste amis" et le fait d'avoir un next aide pour passer ce cap (en même temps, il est rare de rester ami avec un ex récent alors qu'on a un next)....
Bref c'est une question un peu malsaine quelque part ...
Kakahuet a écrit :Hello
Et bien lorsqu'un ex demande ça, c'est pour savoir s'il peut encore rester dans votre sphère, non ?
Soit parce qu'il souhaite vous récuperer, soit parce qu'il vous a dit "on reste amis" et le fait d'avoir un next aide pour passer ce cap (en même temps, il est rare de rester ami avec un ex récent alors qu'on a un next)....
Bref c'est une question un peu malsaine quelque part ...
Effectivement, tu as raison. Ça fera bientôt 4 mois qu'on est séparés avec mon ex, et malgré le fait qu'il voudrait qu'on soit déjà amis je me vois mal aller boire le café chez lui (anciennement chez nous) avec son next fraîchement installé :evil:

Faut pas déconner non plus !

Donc je pense effectivement que lorsque les ex ressurgissent et cherchent à savoir si on a quelqu'un c'est soi leur curiosité/jalousie qui les titille, soit qu'effectivement ils envisagent de nous récupérer, soit qu'ils pensent que suffisamment de temps s'est écoulé pour tenter un retour en toute amitié.
coucou à tous,
pour ma part j'ai eu le droit à la totale! lol

Es tu en couple?
avec qui es tu sortie en boite "ta cherie" ?
et hier j'ai eu le droit à : "tu aimerai que je revienne, repond moi honnetement?"

vous en pensé quoi de tous ça?
merci pour vos reponse, c'est prevu qu'on ce voit mais je sais pas comment reagir. des avis svp :-Blue
biboo54 a écrit : Mon avis c'est qu'il/elle aille consulter un psy histoire de vivre sa vie un peu plus simplement... Et arrêter de se cacher derrière des apparences juvéniles...
A contrario, vu les handicapés émotionnels qui trainent en ce bas monde, celle qui viendra me voir en toute sincérité et me disant "Je veux faire ma vie avec toi" n'est pas encore née...

Sinon tu peux interpréter les phrases du dessus comme tu le sens... curiosité par amitié ou par amour, orgueil blessé, encore amoureuse ou pas... et cette liste n'est pas exhaustive donc il vaut mieux ne pas interpréter tu perds moins ton temps.

Qu'en penses nos amies ?
Bonsoir à tous,

Je pense qu'effectivement il ne faut rien interpréter, ça sert à rien du tout sauf se faire des fausses joies ou bien des craintes irraisonnées.

On n'est pas dans la tête de nos ex ;)
Martini a écrit :
camelya a écrit :
Martini a écrit :On n'est pas dans la tête de nos ex ;)
Malheureusement... Et heureusement aussi lol
Si on pouvait, on serait déjà fixés ;)
Euuuh c'est tellement le bordel dans la tête de mon ex que je suis pas sûre du tout (pour moi en tout cas lol)
Désolé je relance un peu le sujet,Je suis un peu dans le même pétrin, c'est mon ex qui a mis fin à la relation, c'est assez compliqué car même en ayant mis fin à notre relation, elle trouvait le moyen de me faire des compliments comme quoi mon regard la troublait etc...et la grosse erreur que j'ai commis c'est de ne pas faire de SR et de continuer à lui parler je pensais "dominer" la situation alors qu'en fait je ne faisait que confirmer et amplifier son emprise sur moi!

Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre qu'elle me prenne pour un con et j'ai décidé de ne plus lui parler, j'ai pris la nette décision d'attendre qu'elle viennent me parler d'elle même car si elle est sincère dans le fait qu'elle ne veut pas couper les ponts, c'est elle qui fera le premier pas et pas moi.

Depuis on ne s'est pas parler, ca fait 3 semaines, elle a quelqu'un depuis 3 semaines, et bizarrement, je l'ai mise de côté un peu, et le 3 mai elle me renvoie un texto :"coucou toi, ca va?qu'est-ce que tu deviens?" Et j'ai répondu simplement 2h après:"ca va nickel merci"

Depuis aucune réponse et là je viens de recevoir encore the texto tout pourri:"Coucou, ca va?"

Que répondre à ça?

Je suis bloqué car je sais que je peux la récupérer, il faut juste que je prenne le dessus sur elle pour que je devienne un "défi" pour elle. Je suis partagé entre le fait de ne pas répondre, car ce genre de texto me blase et de répondre pour ne pas qu'elle s'éloigne!

Je sais que chaque relation est différente, mais un petit coup de pouce ça serait super sympa!

Désolé pour la tartine!
Moi je suis d'avis de ne pas lui répondre si tu veux devenir un "défi" pour elle.

Elle ne va pas s'éloigner parce que tu ne lui réponds pas je pense, parce qu'elle n'a pas l'air d'en avoir envie pour le moment pour continuer à prendre de tes nouvelles comme elle le fait!
Au contraire je pense que le fait de rester sans réponse va l'amener à se poser des questions, et dans ce cas c'est toi qui domineras la situation, plus elle.
Et même si elle décide de s'éloigner de toi parce que tu ne lui réponds pas, elle le fera parce que tu auras le dessus, et c'est ce que tu veux.

Et puis avec son message, elle s'attend sûrement à ce que tu lui demandes en retour comment elle elle va.. Tu ne l'as pas fait la dernière fois et tu as raison :)

Enfin, voilà mon avis ;)
Merci, pour le conseil que j'ai lu un peu trop tard, mais que je vais appliquer pour la prochaine tentative!

Là ça me fait marrer car elle me harcèle pour me demander si j'ai trouvé quelqu'un, et je lui ai répondu que j'ai été pas mal accosté dans la rue mais que pour l'instant le domaine amoureux n'était pas primordial pour moi et elle me harcèle de nouveau pour savoir si y'en avait qui me plaisaient et je lui ai répondu que ca ne regardais que moi!avec un beau petit smiley qui sourit!

Et là elle me sort une vielle réponse:"mdr ok et moi je suis amoureuse"Bizarrement c'est comme si elle cherchait à m'en mettre plein la vue pour me faire payer quelque chose alors que c'est elle qui à arrêter notre relation!

Là je viens de couper court en lui disant que je retournais bosser!

J'ai la nette impression que je l'ai touchée dans ma manière de répondre, dans le sens où elle a du sentir qu'elle n'a plus le contrôle avec ce que je lui ai répondu et que du coup elle me répond ça pour me faire jalouser en guise de dernière cartouche mais loupé! Ca ne me touche pas! gniark gniark gniark!