Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs jours que je viens visiter le site et lire les histoires de chacun et ce soir je me décide à vous raconter la mienne en attendant vos conseils.

Cela faisait 4 ans que nous étions ensemble, nous avons 26 et 28 ans. Nous vivons à distance et on se voyait en moyenne toutes les 2 semaines et toutes les vacances. Je suis prof j'en ai quelques unes...;)

Lui a plusieurs soucis perso, sa mere est hyper mega possessive et jalouse de moi. Elle nous a pourri tout l'été. Il est encore étudiant et le menace de ne plus l'aider a payer ses etudes tous les jours. Elle ne supporte pas qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec elle. Il a plusieurs exams en septembre et depuis fin aout se sent completement perdu. Perdu dans tout. Il ne se sent pas heureux et il n'a envie de rien faire. Il y a un peu plus d'une semaine nous avions décidé de nous laisser un peu de temps. Dimanche dernier je l'ai appelé et apres deux heures au telephone on a decidé de se separer. Il était en sanglots, m'a demandé pardon, ce n'était pas ce qu'il voulait. Qu'il avait trop de chose en tete pour etre avec quelqu'un pour l'instant mais qu'il pensait qu'on faisait une bonne chose, que si on devait etre ensemble à nouveau on devait repartir sur de bonnes bases. Juste avant que je ne raccroche il m'a dit qu'il m'aimait...

Depuis je lui ai envoye un mail mercredi...pas de réponse...il n'a pas internet et ne consulte pas beaucoup ses mails...pas de coup de telephone et pas de sms. Et depuis que je lis ce forum je me dis que c'est peut etre pas plus mal. Ce qui me fait le plus mal c'est que tout ce qui se passe est exterieur a nous...

Bref, les soirées sont longues meme si je suis bien entourée et que je sors souvent. Je vis en Espagne, lui est espagnol, donc pas de famille ici et ca aussi c'est pas facil à gérer.

Merci de m'avoir lu et merci aussi de me donner vos conseils.
Modifié en dernier par majopalma le 04 nov. 2011, 20:02, modifié 2 fois.

Salut majopalma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY majopalma
Un peu dur ce soir...envie de téléphoner...envie d'avoir des nouvelles ! envie de savoir que je fais bien ! Je me promène sur le site et ca fait du bien de lire les histoires des uns et des autres !
BY plop
Coucou,

je ne te dis pas bienvenue car je pense que tu n es pas ici par gaieté de coeur.

Juste pour te dire que tu n es pas seule dans ton cas. Quand tu vois le nombre d inscrits sur ce site....

A ce que j ai lu, tu n es malheureusement pas vraiment responsable de cette rupture. Il semble completement perdu et sous l emprise de sa Moman. Et ca, pour le momment, tu ne peux rien y faire a part l accepter.
Je ne vais pas etre original mais je te conseille vraiment d entamer un gros SR bien strict.
Il faut que tu apprennes, petit a petit , a ne plus rien attendre de sa part. Tu sais, passer ses soirées a attendre un SMS, c est pas forcement fun et reposant. Et puis, si tu ne sais rien de ce qu il fait, ca t eviteras d interpreter, de cogiter, de ruminer.
Et je peux t assurer que c est bien mieux comme ca...

Je sais, c est tres dur, mais c est vraiment une étape obligée et la "moins pire :-) " pour passer ce cap difficile.

Courage
BY majopalma
Merci de ta réponse. Tu as sans doute raison !

Oui, le SR est certainement la moins pire des solutions comme tu dis. C'est juste important qu'on te le rappelle de temps en temps.

Le problème ne vient pas de moi je le sais bien meme si je n'ai certainement pas tout fait correctement. Temps qu'il n'aura pas pris le temps de régler toutes les choses qui le préoccupent on avancera pas je le sais bien...et malheureusement je crois que je ne peux pas beaucoup l'aider.

A suivre...
BY plop
Coucou,

oui, tu as raison.

A mon humble avis, il vous faut du temps a tout les deux.
A ce que j ai lu de ton histoire, j ai l impression qu il est parti car il ne voyait pas de solution a votre probleme. Et la solution, c est le temps qui vous la donnera.
Je me permets de dire ca car je me sens dans sa situation. Dans mon histoire, c est moi le "mechant largueur" :-)
Et je suis parti car, je ne voyais plus aucune solution a notre probleme (qui est la jalousie "maladive" de mon ex.) Et si ca peux te rassurer, la vie n est pas rose dans ma situation et, je pense aussi, dans celle de ton ex. On ne passe pas nos soirees en boite danser la lambada ;-)

Avec le temps et beaucoup de recul, tout deviendra plus clair...dans un sens ou l autre...
Mais pour ecla, il faut etre patient et essayer de souffrir le moins possible. Et pour cela, il n y a que le silence radio qui pourra un petit peu amoindrir ta douleur actuelle.

J ai vu une signature d un JRMiste qui est tres pertinente dans ce cas la.

"LAISSE FAIRE LE TEMPS,IL S OCCUPE DE TOUT"

Bonne soirée
BY majopalma
Bonsoir,

Merci de tes réponses...ca fait toujours du bien de lire les avis des autres. :)

C'est surtout à "ses" problemes qu'il ne voit pas trop de solutions pour le moment ... je crois qu'il est un peu dépassé par tout ca.

10 jours aujourd'hui, on verra oui. Moi j'avance et ca je ne m'y attendais pas trop ! J'avoue que ca me plait :D

Bonne soirée aussi
BY majopalma
J'ai craqué....J'ai appelé...

Sa cousine m'a téléphoné pour venir récupérer ses affaires vendredi...du coup, je l'ai appelé...bref mauvaise excuse je sais. Je pensais vraiment pas le faire mais ca a été plus fort que moi !

30 min de conversation, très sympa, très gentil à parler de tout et n'importe quoi (meme de la météo :lol: ). Comme des amis...ouais un peu comme des amis. Je lui ai bien fait comprendre que j'allais bien et que je me bougeais (ce qui est vrai !). Ca m'a fait du bien de lui parler...je crois. Il etait "intéressé" par mes sorties et d'un de mes futurs weekend sur la peninsule (je vis sur une île espagnole) et j'ai fait expres de ne pas lui en dire plus.

Aucune allusion à nous...

ooooh en direct live : IL RAPELLE

je raconte tout a l'heure
BY majopalma
Bon...je continue donc...je sais pas pourquoi je raconte tout ça ici mais qu'est ce que ca fait du bien d'en parler !

Il me rapelle pour savoir si j'ai deja quelqu'un d'autre... ! et si je vais sur la péninsule avec quelqu'un...parce que sinon ca voudrait dire qu'il "n'a pas été aussi important qu'il aurait voulu l'être"! Précision je vais passer un weekend chez ma tante qui habite Madrid...rien de folichon...mais ca je ne lui ai pas dit !

Je lui ai dit que j'aurais préféré qu'il me quitte en me disant qu'il ne m'aimait plus et que ca aurait plus facile pour moi (quoique) et il répond : oui mais ca n'est pas le cas !

Dernier mot : "on reste en contact...je t'embrasse fort..."

Donc voilà...cette fois c'est lui qui rappelera, ou pas...mais je recommence le silence radio.

Bien décidée ;)
BY miss62
oui moi aussi j'ai eu le droit au " je ne veux pas couper les ponts" " je veux rester en contact avec toi " mais cela fait 10jours sans nouvelles... j'espere pas que le silence radio réconforte....
BY plop
Coucou,

tu as raison de t eloigner, tu dois te preserver.
Meme si c est raide, le SR doit etre total et surtout durer une certaine periode.
En ces mots , je veux dire qu il doit realiser, accepter cette rupture. Et apres viendra la question fatidique: "comment en est on arrivés a cette situation."

Tous deux vous devez vous poser cette interrogation car c est en y reflechissant que tu trouveras la solution ; s il y en a une...
Grace au SR , tu retrouveras petit a petit une vision objective du probleme.
Tu seras de moins en moins affectée par la douleur qui dechire le coeur de chacun apres une rupture.
Mais ca ne se fait pas en 2 semaines... Un SR, pourqu il soit conctructif, doit durer "beaucoup" de temps. Pour que votre cerveau se mette en marche intelligement sans etre impacté par le trop plein de sentiments douloureux.

Enfin ce n est que mon humble avis.

Moi, je suis en plein dedans... (23 jours de Sr)
Meme si elle me manque a en crever, je sais que j ai besoin de temps pour assimiler tout ca . J en ai parfaitement conscience et c est d ailleurs pour ca que je ne suis pas trop tenté de la contacter ( car je sais que je le regretterai)

Alors attends d y voir plus clair...

Bizz
BY majopalma
Tu as raison Plop...le SR fait du bien.

Je lui ai dit hier que j'avais l'impression de grandir...de changer...et je crois qu'il ne comprenait pas trop ce que voulais dire par là et que ca l'embetait un peu...mais c'est certainement parce qu'il n'en est pas encore arriver là...en tout je lui souhaite de se poser les bonnes questions qu'il revienne un jour ou non. Quand on est dans une relation on a quand meme tendance a s'oublier soi.

Bonne nuit et merci de tes réponses ! ;)
BY suppr
majopalma a écrit :Tu as raison Plop...le SR fait du bien.

Je lui ai dit hier que j'avais l'impression de grandir...de changer...et je crois qu'il ne comprenait pas trop ce que voulais dire par là et que ca l'embetait un peu...mais c'est certainement parce qu'il n'en est pas encore arriver là...en tout je lui souhaite de se poser les bonnes questions qu'il revienne un jour ou non. Quand on est dans une relation on a quand meme tendance a s'oublier soi.

Bonne nuit et merci de tes réponses ! ;)

Bon courage dans ton SR... j'en suis à ne plus compter les jours, je me suis reconstruite et je ne veux pas le récupérer mais je pense que pour toi il y a de l'espoir puisqu'il t'aime, c'est cela le plus important....Laisse lui le temps de te manquer, de réaliser la boulette...le sr peut en effet prendre du temps et ce temps il faut le prendre pour se reconstruire et vivre pour soi. Il permet aussi de relativiser et de savoir ce que l'on veut et ce que l'on veut plus.
Je te souhaite bon courage.
BY majopalma
Merci de ton message PetitPanda...

Aujourd'hui sa cousine est venue recuperer ses affaires...grand vide...et une page qui se tourne. Il y a des moments ou je me dis que c'est un vrai gachi et d'autres ou je me dis que c'est comme ça. C'est dur de le voir abandonner si vite...4 ans et aucune dispute ou du moins jamais de cris d'insulte ou quoi que ce soit dans le genre.

Bien sûr j'espere encore qu'il reviendra sur sa décision mais la balle est vraiment dans son camp. Je respecte sa décision et lui souhaite vraiment le meilleur il le mérite et moi aussi d'ailleurs...NOUS tous ici aussi.
BY plop
Coucou,

un gros UP pour Petitpanda qui parle avec sagesse :-)

Il faut laisser le temps au temps, voila tout.
Il n y a pas de regle definie dans la durée du SR, trop de facteurs entrent en compte pour vraiment définir une periode exacte.
Ce SR, fais le d abord pour toi. C est indispensable et trop de personnes oublient cela...

Bizz
BY majopalma
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais lui envoyer un mail pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je ne lui en veux pas mais j'ai vraiment besoin de m'expliquer. J'ai envoe de lui dire au revoir...

Est ce que c'est une bonne idée ? Est ce que je dois l'appeler ?

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait...j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de mettre les choses au clair.

Merci
BY plop
NON!!!!!

Car tu es sous le coup de l emotion, tu n'as pas les idees claires et tu risques de le regretter!
Tu le regretteras pour 2 raisons:

1) s il ne te repond pas car tu te demanderas pourquoi il ne repond pas ( ils en fout? il ne m aime plus? il m a deja oublié?) etcetc... Et tu vas te torturer encore plus. A moins que tu aies de reeles tendances masochistes, je ne te le conseille pas.

2) Quelque soit sa reponse, tu seras decue de celle ci. C est sur et certain.
Inconciememnt ou non, tu aimerai qu il te reponde "je t aime, tu me manques, je veux avoir un scenic-enfant-labrador avec toi ;-)" Et je ne pense pas qu il soit encore dans une reflexion assez avancée pour ca.

Desolé si je peux avoir un ton tres categorique la dessus mais je suis EXACTEMENT dans le meme etat d esprit que toi. Elle me manque a en mourrir et je creve d envie de lui envoyer des messages mais je sais qu'il est encore beaucoup trop tot.

Tu dois tout d abord evacuer cette souffrance en toi pour ensuite envisager de reprendre contact.
Mais a ce que je vois, tu n as pas du tout l air prete.

Alors courage ma grande et surtout patience.

Bizz
BY majopalma
Salut Plop,

Je sais pas si j'ai bien fait mais je n'ai rien envoyé...heureusement que tu as repondu si vite parce que j'etais vraiment a deux tout petits doigts de le faire !
J'ai supprimé les dossiers qu'on partageait sur internet. Vivre à distance dans ces cas la c'est vraiment dur...du coup, moi je sais que je n'ai vraiment aucune chance de le croiser là ou je suis !

J'ai vraiment l'impression qu'il manque une fin a cette histoire...il ne sait plus ou il en est du jour au lendemain et voila on se sépare...
Quand est ce qu'on commence à aller mieux dans ce genre de cas ??

Merci encore Plop...je t'en dois une sur ce coup là ;)
BY majopalma
oooh sympa de te prendre des nouvelles.

Je viens juste de rentrer chez moi...le boulot de me détend ce que je n'aurais jamais imaginé il ya un mois :lol:

Aujourd'hui ça va mais quand je pense à lui j'ai l'impression d'être un peu en colère...c'est la première fois. Je me dis que c'est vraiment facile d'abandonner dès qu'IL a des problèmes et de ne pas etre capable de dire à sa chère mère que je suis sa copine que ca lui plaise ou non. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait énormement pour lui (c'est moi qui voyageait tous les mois, je ne rentrais pas en France pour pouvoir etre avec lui, je lui donnais un peu d'argent pour son loyer et je n'ai jamais, jamais rien dit par rapport à sa famille) et je me demande maintenant mais qu'est ce qu'il a fait lui pour moi ??

Je suppose que l'on passe par tous les états...pas pleuré de la journée..c'est une première et grande victoire...la journée n'est pas finie mais y'a pas de raison non ?

Merci Plop de ton soutien c'est vraiment super super chouette !
J'espère que tu vas bien aussi...
BY Marko
P....n y a vraiment des ingrats en ce bas monde ...

Oui, colère, tristesse, indifférence ... les fameuses montagnes russes. Mais c'est le chemin à emprunter pour retrouver la sérénité. Bon courage mon ex voisine :)
BY plop
Super si ca va un peu mieux.

Pour ma part, j ai passé ces derniers jours au fond du gouffre mais aujourd hui ca va mieux.
Cette série de montagnes russes est passée (meme pas vomi ;-))
Je relativise un peu plus, la souffrance est un peu passée.

Je pense qu il faut passer par la pour lacher enfin prise et avoir assez de detachement pour avoir les idees claires et lucides.
Mais ce n est que le debut alors je profite de cet "treve" dans ma petite tète.

N essaie pas de resister a tes sentiments. Ils sont de toute facon plus forts que toi.
Et viendra le moment ou on saura vraiment ce qu on doit faire. Quand la souffrance aura laissé place a l objectivité....

Enfin c est ce que je ressens.

Bizz et tiens bon!!
BY majopalma
Merci à tous les deux pour vos conseils

Marko : à noel je serai à nouveau ta voisine..pour quelques jours!

Plop : J'espère que ta treve durera quelques temps quand meme...Tu as raison avec le temps et toutes ces montagnes russes on sera certainement plus lucides.

En tous cas j'avance. ll y a quelques semaines, j'etais convaincue que je ne pourrais jamais vivre sans lui...eh bah si en fait...il me manque enormement et je l'aime encore et toujours mais je peux vivre sans lui...c'est con quand meme de ne jamais avoir pensé à ça. Tu vois si un jour on se remet ensemble c'est l'une des choses à laquelle je tiendrai le plus compte.

Je crois que je me suis vraiment oubliée pendant ces 4 dernières années, tout était pour lui, pour nous et je me foutais complètement de savoir si c'etait bien pour moi.
BY plop
C'est quand meme fou, ces p... de montagnes russes.

Ces derniers jours , je me lamentais en me disant que je l avais perdue.
Et aujourd hui, je me dis que c est elle qui est en train de me perdre!

C est quand meme "plus agreable"(terme peut etre pas approprié :-)) comme pensée.

Enfin......
BY majopalma
plop a écrit :C'est quand meme fou, ces p... de montagnes russes.

Ces derniers jours , je me lamentais en me disant que je l avais perdue.
Et aujourd hui, je me dis que c est elle qui est en train de me perdre!

C est quand meme "plus agreable"(terme peut etre pas approprié :-)) comme pensée.

Enfin......
C'est exactement ce que je pense aujourd'hui...il est en train de me perdre...et tant pis pour lui !
BY camelya
Hello ^^ Je n'ai qu'un mot à dire : SR ! ^^

Courage, le plus difficile n'étant pas la période de SR, où malgré les montagnes russes, on se sent de mieux en mieux (d'autant plus si on applique les conseils suivants : s'occuper limite 24h/24, sortir, prendre soin de soi, pourquoi pas un petit relooking etc.. afin de moins penser à notre ex).

Le silence de sa part à lui ne veut pas dire qu'il t'a oubliée... Bien sûr chaque histoire est là mais s'il a vraiment des sentiments, je te garantis qu'il ne t'oubliera pas si tu lui colles un SR, bien au contraire.

Allez courage !!! ;)
BY Marko
Coucou,

Petit mot pour t'encourager à tenir bon ton silence radio ... Ce n'est pas toujours facile, si tu as besoin n'hésite pas :)

Bonne journée.
BY majopalma
Merci a vous!!
Avec ces messages je demarre la journee du bon pied!!
Tres bonne journee a vous tous aussi et moi aussi je suis la pour vous en avez besoin...
Bises
BY camelya
majopalma a écrit :Merci a vous!!
Avec ces messages je demarre la journee du bon pied!!
Tres bonne journee a vous tous aussi et moi aussi je suis la pour vous en avez besoin...
Bises
:) bonne journée
BY majopalma
Coucou tout le monde

Bilan de la journée : 1 semaine de SR tout juste pile poil...

Toujours pas pleuré là je suis vraiment sur la bonne voie ;) J'y pense tout le temps ou presque mais ça va. Je me sens un peu découragée je crois. Je pensais qu'il reviendrait vraiment plus vite. Plus les jours passent et plus je me dis que c'est vraiment compliqué et c'est vraiment se compliquer la vie aussi.

Je comprends pas : sur les autres forums certains et certaines disent que leur ex les quittent en disant qu'ils n'ont plus de sentiment mais leur donnent des nouvelles et d'autres disent que leur ex les quittent mais qu'ils les aiment encore et ne donne aucune nouvelle...y'a un truc qui m'echappe...

En tous cas je ne lui en veux absolument pas, je ne suis pas fachée avec lui, on ne s'est jamais disputé et je n'ai absolument pas envie que ça arrive. Je continue a lui souhaiter tout le bonheur du monde mais j'espere aussi qu'il en ch.. un petit peu quand même en ce moment.

Affaire à suivre comme on dit...

Et vous comment allez vous ?
BY Marko
majopalma a écrit :j'espere aussi qu'il en ch.. un petit peu quand même en ce moment.
Idem ! Y a pas de raisons :) Bravo, continue sur cette voie ;)
BY camelya
Hello ^^ Ouais, les ex sont contradictoires, faut pas chercher... Y en a qui aiment toujours et qui restent silencieux pendant des mois, d'autres qui n'aiment plus vraiment et qui recontactent tous les jours, va savoir pourquoi...
BY Marko
camelya a écrit :Hello ^^ Ouais, les ex sont contradictoires, faut pas chercher... Y en a qui aiment toujours et qui restent silencieux pendant des mois, d'autres qui n'aiment plus vraiment et qui recontactent tous les jours, va savoir pourquoi...
Et ben elle doit beaucoup m'aimer alors :lol:
BY camelya
Marko a écrit :
camelya a écrit :Hello ^^ Ouais, les ex sont contradictoires, faut pas chercher... Y en a qui aiment toujours et qui restent silencieux pendant des mois, d'autres qui n'aiment plus vraiment et qui recontactent tous les jours, va savoir pourquoi...
Attention j'ai pas dit "tous les ex qui blabla" hein lol :p Mais je l'espère pour toi malgré tout ;)
Combien de SR strict Marko déjà?
BY majopalma
Marko a écrit :
:D :D

J'espère que ça va mieux Marko ce soir
BY Marko
camelya a écrit :
Marko a écrit :
Attention j'ai pas dit "tous les ex qui blabla" hein lol :p Mais je l'espère pour toi malgré tout ;)
Combien de SR strict Marko déjà?
Un gros mois on va dire, j'ai eu la faiblesse de l'appeler début août ...
Modifié en dernier par Marko le 22 sept. 2011, 07:29, modifié 1 fois.
BY Marko
majopalma a écrit :
Marko a écrit :
:D :D

J'espère que ça va mieux Marko ce soir
Couci couci ma bonne dame ... un peu mieux que tout à l'heure, merci c'est gentil, et toi Majo ??
BY Marko
oasisisis a écrit :Bonjour Marko
Oui tiens bon la barre!!!et si tu faiblis,on est là!!!
Bonjour Oasisisis,
Merci c'est gentil, non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas ;)
Je sais pouvoir compter sur toi et les autres. Tout comme vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir.
Bonne journée :)
BY suppr
Bonjour à vous tous,
Je vous assure qu'il y a un apaisement des émotions trop fortes et une consolation dans cet éloignement qu'est le SR.Dans quelques jours vous vous sentirez mieux et détachés.Vous verrez.
BY plop
Oui tu as raison Oasisisisisisisisis,

Apres des journées d enfer, les nuages sont un peu partis depuis quelques jours.
Ca fait un bien fou de penser, l espace de quelques moments, a autre chose qu a l ex et de se sentir un peu plus détaché

Bizz

NB: demain, ca fera 1 mois de SR. ca se fete ???? ;-)
BY Marko
majopalma a écrit :
oasisisis a écrit :Alors ne sois pas gogole!!! :lol:
:-Blue : Premier sourire du matin Oasisis...Merci
Pas plus ni moins que d'habitude ;)
BY Marko
plop a écrit :Oui tu as raison Oasisisisisisisisis,

Apres des journées d enfer, les nuages sont un peu partis depuis quelques jours.
Ca fait un bien fou de penser, l espace de quelques moments, a autre chose qu a l ex et de se sentir un peu plus détaché

Bizz

NB: demain, ca fera 1 mois de SR. ca se fete ???? ;-)
Champomy pour tout le monde !
BY suppr
Vu l'heure,j'en suis à mon deuxième mug de café et je trinque à tous le SRistes sur la bonne voie de la résistance aux pulsions démoralisantes.TCHIN!!
BY majopalma
Bien le bonsoir tout le monde les gens

Bilan de la 8ème journée de SR sans mon EXpagnol ( :D elle était facile) et une question de la mort qui tue d'une de mes collègue: quand est ce que tu vas chez ton copain ?

et rebelote moral dans les chaussettes (que je ne porte pas encore... ici c'est encore l'été). Comme de par hasard comme dirait l'autre, si on etait dans le meilleur des mondes à cette heure là je devrais dans l'avion pour le rejoindre...les boulasses !!

MAIS je tiens bon la barre moi aussi...et je trinque volontiers au champomy !

Mon grand père disait : il y a les bons moments...et les foutus quart d'heure...je dois être dans un de ces foutus quart d'heure
BY Marko
Bonsoir Majo,

Pas cool la collègue, elle croyait sûrement bien faire ...

Je te rejoins au club de ceux ayant le moral dans les chaussettes : mon ex vient de passer, j'ai essayé de faire le fort, et j'ai craqué ... juste le soir où j'efface son n° elle débarque 1 h après ... et m'a confirmé qu'elle ne m'aime plus bien sûr ;) Foutus quart d'heure et même +
BY Marko
camelya a écrit : Combien de SR strict Marko déjà?
SR réduit à néant ... la miss est passée me voir sans prévenir, mignonne et souriante, je n'ai pas réussi à rester fort, j'ai craqué :(
BY majopalma
Coucou Marki

Je suis désolée de lire tout ça...moi qui voulait vraiment trinquer au champomy à la santé de nous tous. Je ne sais pas trop quoi te dire mais surtout surtout ne t'en veux pas de ta réaction.
Tu as reági avec tes émotions du moment et avec une visite surprise elles sont difficilement prévisibles. On serait beaucoup à réagir comme ça et je suis certaine que je fais partie du lot.
C'est dans ce genre de moment qu'on se rend compte de là où on en est dans la fameuse reconstruction de soi.

Allez je viens qu'on fasse un petit tour de manège ensemble...mais apres champomy...avant ca risque de faire de dégâts. :D
BY Marko
Merci Majo pour ton soutien.
J'ai un gros défaut, je ne sais pas mentir ... je tremble comme une feuille, mais ça va à peu près je crois.
Oui champomy après le manège sinon ne te mets pas trop près de moi ;)
BY camelya
Coucou majo et marko !!

Majo c'est bien continue comme ça ^^

Marko je suis désolée pour toi :( Bon bah maintenant il faut continuer ta route vers la reconstruction...

Allez courage !!!
BY Martini
Mon ex lui rentre dans la case "Je ne t'aime plus mais je veux qu'on reste amis, cependant comme j'ai appris que le silence radio était bon pour toi alors je ne te contacte plus"

Comme quoi, tout n'est pas si "scientifique" :lol:

Et justement, en ce qui concerne les ex qui aiment toujours et qui restent silencieux c'est peut-être justement car ils sont malheureux et qu'ils pratiquent le sr pour se préserver. Ou alors ils disent qu'ils aiment pour mieux faire passer la pilule auprès de leur ex et ensuite ciao la compagnie ! :evil:
plop a écrit :Coucou Majop,
coucou tout le monde.

Une bonne journée de SR a vous;

Bizz
Ça, ça m'éclate trop, j'en ai les larmes aux yeux de rire (pour une fois...)

Entre JRMistes on ne se souhaite pas "Bonne journée ;) ", car bien entendu pour beaucoup d'entre-nous ce sera une journée avec notre peine et nos montagnes russes comme les autres, mais "Bon SR ;) " :lol: :lol: :lol:
Marko a écrit : SR réduit à néant ... la miss est passée me voir sans prévenir, mignonne et souriante, je n'ai pas réussi à rester fort, j'ai craqué :(
Tu sais, il ne faut pas avoir honte de nos émotions je pense, au contraire, ça prouve au moins à notre ex que nous sommes des gens avec un grand cœur. On me conseille de revoir mon ex avant qu'il parte chercher son next le weekend prochain à 1600km de là. Je n'en ai pas le courage, je sais que je vais m'effondrer en le revoyant, pour moi c'est comme si c'était lui dire adieu.
C'est comme ça quand on a un grand cœur et il ne faut pas en avoir honte car ça nous rend encore plus précieux, pour moi c'est une qualité car au moins ça montre qu'on est entier dons nos sentiments :|
majopalma a écrit : Allez je viens qu'on fasse un petit tour de manège ensemble...mais apres champomy...avant ca risque de faire de dégâts. :D
Coucou Majopalma,

En compagnon d'infortune je viens m'ajouter aux autres pour te soutenir sur ton chemin de la "guérison". Tu es bien partie en tout cas, tu tiens le bon bout.

Courage, et courage à nous tous. Courage à toi en particulier Marko, ce genre d'incident arrive malheureusement, mais nous devons tenir bon ;)
BY camelya
Martini a écrit :
Mon ex lui rentre dans la case "Je ne t'aime plus mais je veux qu'on reste amis, cependant comme j'ai appris que le silence radio était bon pour toi alors je ne te contacte plus"

Comme quoi, tout n'est pas si "scientifique" :lol:
C'est pour ça que j'ai pas généralisé ^^ J'ai dit "des" ^^
Martini a écrit : Et justement, en ce qui concerne les ex qui aiment toujours et qui restent silencieux c'est peut-être justement car ils sont malheureux et qu'ils pratiquent le sr pour se préserver. Ou alors ils disent qu'ils aiment pour mieux faire passer la pilule auprès de leur ex et ensuite ciao la compagnie ! :evil:
Je pense plutôt que ceux qui aiment toujours (réellement) n'osent pas parce qu'ils savent qu'ils nous ont fait mal... Et qu'ils ne sont toujours pas certains de ce qu'ils veulent. Ils se préservent aussi d'une certaine manière ouais lol

Par contre ceux qui quittent en disant qu'ils aiment toujours, j'ai du mal à les croire effectivement ^^; C'est surtout pour ne pas culpabiliser !!!
BY majopalma
[/quote]
Je pense plutôt que ceux qui aiment toujours (réellement) n'osent pas parce qu'ils savent qu'ils nous ont fait mal... Et qu'ils ne sont toujours pas certains de ce qu'ils veulent. Ils se préservent aussi d'une certaine manière ouais lol

Par contre ceux qui quittent en disant qu'ils aiment toujours, j'ai du mal à les croire effectivement ^^; C'est surtout pour ne pas culpabiliser !!![/quote]

J'ai pas tout compris Camelya :oops:
BY majopalma
[/quote]

Coucou Majopalma,

En compagnon d'infortune je viens m'ajouter aux autres pour te soutenir sur ton chemin de la "guérison". Tu es bien partie en tout cas, tu tiens le bon bout.

Courage, et courage à nous tous. Courage à toi en particulier Marko, ce genre d'incident arrive malheureusement, mais nous devons tenir bon ;)[/quote]

Merci Martini...plus on est de fous plus on rie...
BY Marko
Martini a écrit : Courage, et courage à nous tous. Courage à toi en particulier Marko, ce genre d'incident arrive malheureusement, mais nous devons tenir bon ;)
Merci, c'est très gentil, si vous cherchez un mort vivant sonnez moi
BY majopalma
Marko a écrit :
Martini a écrit : Courage, et courage à nous tous. Courage à toi en particulier Marko, ce genre d'incident arrive malheureusement, mais nous devons tenir bon ;)
Merci, c'est très gentil, si vous cherchez un mort vivant sonnez moi
Bah alors Marko...qu'est ce qui t'arrive ??
Pas le moral ce soir ?
BY camelya
majopalma a écrit :

Par contre ceux qui quittent en disant qu'ils aiment toujours, j'ai du mal à les croire effectivement ^^; C'est surtout pour ne pas culpabiliser !!![/quote]

J'ai pas tout compris Camelya :oops:[/quote]
Pour moi, les largueurs qui réalisent qu'ils aiment toujours leur ex n'osent pas le ou la recontacter parce qu'ils savent qu'en le ou la quittant il l'ont fait(e) souffrir, même peut-être pendant la relation... Alors ils n'osent pas parce qu'ils ne veulent pas enfoncer le couteau, d'autant plus s'ils ne savent pas s'ils veulent retourner avec ou non...

Et ceux qui quittent en disant "je te quitte mais je t'aimeeeeeuh !!!" euuuh si tu aimes pourquoi tu quittes ??? Après y a des raisons valables mais j'y crois pas trop...
BY Martini
camelya a écrit : Je pense plutôt que ceux qui aiment toujours (réellement) n'osent pas parce qu'ils savent qu'ils nous ont fait mal... Et qu'ils ne sont toujours pas certains de ce qu'ils veulent. Ils se préservent aussi d'une certaine manière ouais lol
Oui, c'est aussi comme ça que je le vois. Parfois nos ex souffrent de la décision qu'ils sont amenés à prendre, mais qu'ils pensent bénéfique pour eux. Alors ils s'éloignent afin de pouvoir se donner les moyens d'assumer leur choix et ne pas rester constamment dans le doute en entretenant une certaine proximité avec leur ex.
BY Martini
majopalma a écrit :Vous etes en train de m'enlever tout espoir là les amis... :oops: :oops:
J'y crois encore un peu...peut être un petit peu moins chaque jour mais quand même :lol:
Coucou Majo,

Perso moi je pense qu'au contraire ta situation est loin d'être perdue. Ton ex semble avoir été submergé par ses soucis et malheureusement votre relation a trinqué. J'ai pas l'impression que ce soit définitif, mais ça, seul l'avenir te le dira donc sr.
BY Martini
Marko a écrit :ah pardon j'avais pas vu que c'était un lien ! mais oui j'avais déjà lu hier
Ouais enfin si ça peut te rassurer, c'est pas trop la frite aujourd'hui non plus hein :lol:

Ce qui m'a fait du bien c'est de vous lire cet aprèm ;)

Sérieux je me demande dans quel état je serai si je n'avais pas découvert ce forum pour me remonter un peu le moral quand ça va vraiment pas. Ça n'enlève en rien la peine et les angoisses, mais quelle bouffée d'oxygène quand même de ne pas se sentir seul ! :|
BY majopalma
Martini a écrit :
Marko a écrit :ah pardon j'avais pas vu que c'était un lien ! mais oui j'avais déjà lu hier
Ouais enfin si ça peut te rassurer, c'est pas trop la frite aujourd'hui non plus hein :lol:

Ce qui m'a fait du bien c'est de vous lire cet aprèm ;)

Sérieux je me demande dans quel état je serai si je n'avais pas découvert ce forum pour me remonter un peu le moral quand ça va vraiment pas. Ça n'enlève en rien la peine et les angoisses, mais quelle bouffée d'oxygène quand même de ne pas se sentir seul ! :|
:-1 oooh oui, je ne me souviens même comment je suis arrivée sur ce site mais j'aurais du mal à m'en passer en ce moment...
BY Marko
majopalma a écrit :Vous etes en train de m'enlever tout espoir là les amis... :oops: :oops:
J'y crois encore un peu...peut être un petit peu moins chaque jour mais quand même :lol:
Pardon Majo, c'est pas le but. Chaque cas est unique, l'issue reste incertaine :)
BY Martini
Bon ben malheureusement il faut que je quitte le bureau (encore une journée super productive :? ).

A chaque fois que je quitte le forum et que je retourne chez moi j'ai l'impression de retourner dans la fausse aux lions où il me faut malgré tout arborer une "happy face" :lol:

Ce soir je compte me faire une virée ciné avec une amie et aller voir Crazy, Stupid, Love. Un film de circonstance, mais qui peut sans doute aider à tourner un peu nos soucis en dérision ;)
BY majopalma
T'inquiète Marko j'avais bien compris...je ne sais pas comment ce qui se passera avec l'expagnol mais repartir dans la même relation impossible...j'ai trop avancé pour ça et je n'accepterai plus les histoires avec ma "chère ex belle mère" mais ça c'est peut etre trop lui demandé...c'est pour ça que là franchement je ne sais même plus si ça vaut encore la peine...

Tu te rends compte que je ne pouvais pas fumer parce que sinon elle aurait penser que son fils fumait a cause de moi, pas parler d'argent parce que ca voulait dire que j'etais avec lui pour son argent (qu'il n'a pas entre parenthèse)...nan mais des fois que je dis que j'ai vraiment tout accepté sans rien dire...je suis gravos dans le genre !
BY majopalma
Martini a écrit :Bon ben malheureusement il faut que je quitte le bureau (encore une journée super productive :? ).

A chaque fois que je quitte le forum et que je retourne chez moi j'ai l'impression de retourner dans la fausse aux lions où il me faut malgré tout arborer une "happy face" :lol:

Ce soir je compte me faire une virée ciné avec une amie et aller voir Crazy, Stupid, Love. Un film de circonstance, mais qui peut sans doute aider à tourner un peu nos soucis en dérision ;)
Bonne soirée Martini et bon ciné ! profites en pour oublier un peu tout ça !!
BY Marko
majopalma a écrit :T'inquiète Marko j'avais bien compris...je ne sais pas comment ce qui se passera avec l'expagnol mais repartir dans la même relation impossible...j'ai trop avancé pour ça et je n'accepterai plus les histoires avec ma "chère ex belle mère" mais ça c'est peut etre trop lui demandé...c'est pour ça que là franchement je ne sais même plus si ça vaut encore la peine...

Tu te rends compte que je ne pouvais pas fumer parce que sinon elle aurait penser que son fils fumait a cause de moi, pas parler d'argent parce que ca voulait dire que j'etais avec lui pour son argent (qu'il n'a pas entre parenthèse)...nan mais des fois que je dis que j'ai vraiment tout accepté sans rien dire...je suis gravos dans le genre !
Pas gravos, amoureuse ... après rupture on se dit qu'on a été bête de faire telle ou telle chose pour l'autre, mais ça ne nous empêcherait pas de le refaire
BY camelya
Martini a écrit :Sérieux je me demande dans quel état je serai si je n'avais pas découvert ce forum pour me remonter un peu le moral quand ça va vraiment pas. Ça n'enlève en rien la peine et les angoisses, mais quelle bouffée d'oxygène quand même de ne pas se sentir seul ! :|
:-1 !!!!
BY Martini
majopalma a écrit :
Bonne soirée Martini et bon ciné ! profites en pour oublier un peu tout ça !!
Ouais, ouais, merci, ça fait partie de la stratégie "Je me récupère MOI", car ma foi, il faut bien qu'on s'en sorte, et se changer les idées c'est important ;)
Marko a écrit :
Martini a écrit :encore une journée super productive :? )
J'en fous pas une non plus :(
Ben moi c'est bien simple, le jour où mon patron a su pour notre rupture (il connaît très bien mon ex, c'est mon ex qui nous a mis en contact quand il cherchait quelqu'un), c'est à dire le lendemain en voyant ma gueule, il m'a carrément filé une semaine de repos sans la décompter de mes congés :-King

Finalement j'allais tellement mal que j'ai eu droit à d'autres semaines de repos durant les 2 premiers mois, car j'arrivais au bureau et je restais prostré devant mon PC, incapable de me concentrer plus de 5 minutes. Je pleurai comme un con dans mon bureau, heureusement je suis seul, mais bon... Quelle misère tout ça :|

Là ça va mieux car mine de rien mon boulot me maintien la tête hors de l'eau, mais bon, j'ai encore de gros problèmes de concentration :|
BY majopalma
[/quote]

Ben moi c'est bien simple, le jour où mon patron a su pour notre rupture (il connaît très bien mon ex, c'est mon ex qui nous a mis en contact quand il cherchait quelqu'un), c'est à dire le lendemain en voyant ma gueule, il m'a carrément filé une semaine de repos sans la décompter de mes congés :-King

Finalement j'allais tellement mal que j'ai eu droit à d'autres semaines de repos durant les 2 premiers mois, car j'arrivais au bureau et je restais prostré devant mon PC, incapable de me concentrer plus de 5 minutes. Je pleurai comme un con dans mon bureau, heureusement je suis seul, mais bon... Quelle misère tout ça :|

Là ça va mieux car mine de rien mon boulot me maintien la tête hors de l'eau, mais bon, j'ai encore de gros problèmes de concentration :|[/quote]

Il est cool ton patron malgré tout...c'est sympa ce qu'il a fait ! Moi la mienne m'a demandé pourquoi je ne prenais pas de vendredi de libre, je lui ai dit que j'en avais plus besoin parce que je n'etais plus avec l'expagnol et elle a repondu "ah"... :lol: :lol:

Allez les mecs plein de courage à vous deux !!
BY plop
Coucou tout le monde.

Ne partez pas! J ai sorti les bouteilles de Champomy du frigo :-)

Ben ouais, un mois de SR ca se fete (mouais......)

Bilan: Depuis quelques jours, ca va bien mieux. La souffrance pure commence a s evaporer et c est ca le plus important.
Mais, pour moi, c est encore beaucoup trop tot pour envisager de faire quoi que ce soit.
Je n ai pas encore assez de recul pour etablir un bilan de la situation, de mon detachement et de mes futures aspirations...

Donc operation continuation de Sr et hop, on trinque!

Bon courage a vous et a la votre :-)
BY Marko
Allez va pour se murger au champomy !

1 mois de sr pour moi aussi, ah non 1 jour oups, saleté d'ex qui m'a foutu en l'air :-Uzi

A la bonne votre, santé !!
BY majopalma
plop a écrit :Coucou tout le monde.

Ne partez pas! J ai sorti les bouteilles de Champomy du frigo :-)

Ben ouais, un mois de SR ca se fete (mouais......)

Bilan: Depuis quelques jours, ca va bien mieux. La souffrance pure commence a s evaporer et c est ca le plus important.
Mais, pour moi, c est encore beaucoup trop tot pour envisager de faire quoi que ce soit.
Je n ai pas encore assez de recul pour etablir un bilan de la situation, de mon detachement et de mes futures aspirations...

Donc operation continuation de Sr et hop, on trinque!

Bon courage a vous et a la votre :-)
A ta santé Plop !!

Contente de voir un petit message comme ça ce soir. Ca nous aide tous !
1 mois c'est SUPER chouette! Felicitations ! J'aimerais bien en être déjà là...moi je crois que j'entame la période mais pourquoi ci pourquoi ça et pouquoi il n'y a pas de reponse à ci et ça...mais pas trop de souffrance j'ai l'impression, un peu de détachement ces jours ci.

Prends ton temps c'est bien. Que tu te rendes comptes que c'est encore trop tot pour envisager quoi que ce soit doit etre un signe que tu es sur la bonne voie.

Ah futures aspirations si un jour il y a un next et pas de retour de l'ex : trouver un orphelin, qui a fini ses études et qui ne se barre pas à la première occasion sans trop donner d'explications...OUI J'Y CROIS !

SALUD PLOP ! SALUD tout le monde
BY Martini
Un p'tit message à tous pour vous dire que si vous le pouvez courez voir Crazy, Stupid, Love . Bon, ce n'est pas le film du siècle non plus hein, mais en tout cas il sent le vécu tellement il colle sur certains points à ce que nous traversons et je pense que nous sommes son meilleur public, plus à même de comprendre. Pas mal d'émotion lorsque l'on retrouve des situations que l'on a traversées ou que l'on traverse. En revanche on rit beaucoup et c'est le principal. Un bel hymne à l'amour en tout cas sous la forme d'une comédie.

:-Bra

Bonne nuit à tous et bon sr ;)
BY camelya
Martini a écrit :Un p'tit message à tous pour vous dire que si vous le pouvez courez voir Crazy, Stupid, Love . Bon, ce n'est pas le film du siècle non plus hein, mais en tout cas il sent le vécu tellement il colle sur certains points à ce que nous traversons et je pense que nous sommes son meilleur public, plus à même de comprendre. Pas mal d'émotion lorsque l'on retrouve des situations que l'on a traversées ou que l'on traverse. En revanche on rit beaucoup et c'est le principal. Un bel hymne à l'amour en tout cas sous la forme d'une comédie.

:-Bra

Bonne nuit à tous et bon sr ;)
Merci du tuyau, justement je me demandais s'il valait le coup ^^
BY majopalma
Marko a écrit :
majopalma a écrit : SALUD PLOP ! SALUD tout le monde
la première fois j'ai lu SALAUD :lol:
Non mais dites donc :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui c'est moi qui est un peu le moral en vrac...et le soleil a disparu derriere de gros nuages gris ca ne m'aide pas....
Je pensais que ca allait mieux...ça me saoule. Ca m'énerve de ne pas comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je ne vais pas craquer non non non mais si lui pouvait réaliser qu'il a fait une boulette ça m'arrangerait bien quand même :)