Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous je m'appelle jerem j'ai 20 ans
ma copine me quitte après 7 mois de relation avec des hauts et des bas mais sur la fin beaucoup de bas a vrai dire ^^
beaucoup trop de disputes a son gout qui a fait un ras le bol totale j'ai eu moi meme un accident qui a fait que c'était pas tt les jours facile j'aimerais la récupérer car tt ça reste un peu floue pour moi.. merci a tous :)

Salut jerem94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

si tu ne connais pas les raisons ou du moins les raisons exacte et donc avec tes erreurs et les siennes tu pourra tjrs chercher tu vas ramer , je me suis longtemps dis ça va aller je peux la récupéré et des que j essayai elle me piégeai parce que ça se sent quand une personne fait semblant d aller bien en tout cas ma copine la vu...

Donc commence par une putaiiiin de remise en question mais alors vraiment énorme le truc que tu n aura jamais fait de ta vie et pis laisse la souffler , j ai aussi été largué par mon ex a cause de dispute trop frénquent , donc je comprends mais ouais laisse la souffler elle a encore cette putain d'image de toi en train de lui gueuler dessus... et retourner là maintenant même un message tu vas la vénerd.... alors laisse le tout retomber tranquille qu'elle commence aussi a souffler elle en a bien besoin et toi aussi c'est bien d'aimer, mais quand ça ne va plus faut savoir partir pour reprendre un peu ses esprits.
Pense a toi , et fais pas semblant tu dois avoir un déclic le truc qui fera que putain mais c'est vrai je l'ai rendu chèvre la pauvre et pis que tu te sente mieux dans ta tête ;)

Perso ma tête roule mais mon coeur l'aime tjrs et mais bon je l'a laisse, je préfère qu'elle soit heureuse loin de moi que malheureuse dans mes bras, les disputes c'est juste pas possible

Bon travail ;) et fait toi plaisir
princeofGall a écrit :Salut !

si tu ne connais pas les raisons ou du moins les raisons exacte et donc avec tes erreurs et les siennes tu pourra tjrs chercher tu vas ramer , je me suis longtemps dis ça va aller je peux la récupéré et des que j essayai elle me piégeai parce que ça se sent quand une personne fait semblant d aller bien en tout cas ma copine la vu...

Donc commence par une putaiiiin de remise en question mais alors vraiment énorme le truc que tu n aura jamais fait de ta vie et pis laisse la souffler , j ai aussi été largué par mon ex a cause de dispute trop frénquent , donc je comprends mais ouais laisse la souffler elle a encore cette putain d'image de toi en train de lui gueuler dessus... et retourner là maintenant même un message tu vas la vénerd.... alors laisse le tout retomber tranquille qu'elle commence aussi a souffler elle en a bien besoin et toi aussi c'est bien d'aimer, mais quand ça ne va plus faut savoir partir pour reprendre un peu ses esprits.
Pense a toi , et fais pas semblant tu dois avoir un déclic le truc qui fera que putain mais c'est vrai je l'ai rendu chèvre la pauvre et pis que tu te sente mieux dans ta tête ;)

Perso ma tête roule mais mon coeur l'aime tjrs et mais bon je l'a laisse, je préfère qu'elle soit heureuse loin de moi que malheureuse dans mes bras, les disputes c'est juste pas possible

Bon travail ;) et fait toi plaisir
:-1 cest exactement ca !
Tout d'abord merci de ta réponse ! :)

Si bien sûre que je me doute des raisons...
Mais elle n'étais pas la seule a être soulée de nos disputes , je n'en pouvais plus nn plus mais vu la passade difficile du a mon accident pour moi je commençais a me remettre et ça allais passer... Donc de la a en venir a la rupture :o
Du fait de ma blessure on a passer énormément de temps ensemble et je pense qu'on sait aussi étouffé en faisant ça inconsciemment ! Après c'est sur que voila je me Rend compte de pas mal de comportement que j'ai pu avoir et je me dit ha ! Oui mince .
Donc de ce fait comme tu dis laisse la souffler c'est ce que j'ai donc fait ! Et comme ta pu voir elle me recontact après 2 semaines !?
J'ai un peu de mal a comprendre , peut être pas envie de souffler autant que ça , c'est juste pr prendre des nouvelles.. Quel intérêt !
Tu as partagé 7 mois de ta vie avec quelqu'un tu veux qu'elle t'oublie direct?! c'est qu'elle ne tiens pas a toi enfin je vois ça comme ça de façon plus exagéré qu'autre chose mais ouais , comme je t ai dis c'est une pensé, ma copine a fait de même mais c'est pas pour autant qu'elle voulait que l on se remette ensemble ou avoir une discussion poussé enfin bref c'est une pensé pour toi elle pensait a toi elle t a envoyé un msg, la décision de rupture est tjrs bien présente dans sa tête. Je pense ne pas me tromper :p
Après c'est vrai que les discussions après les msg de pensé lol que j ai pu avoir avec ma copine c'était surtout sur la rupture on parle que de ça, je dis un truc ça revient systématiquement sur la rupture c'est assez gonflant parce que je veux passer a autre chose et elle est en mode bloqué sur la rupture :? je préférais les message de pensé lool....

Suite a ça on a même failli s'embrasser puisqu'elle m'envoyait des je pense a toi... et moi aussi et pis je suis allée chez elle et ça a failli tourner en ma faveur........ Mais c'était sans compter le pouvoir de son esprit looool alors tkt laisse les messages comme ça si ça te fait du bien d'y répondre vas y moi je répondais j'en avais besoin, mais je savais que ça n'irais pas plus loin donc je ne tentais rien.
Enfin voila c'est par rapport a moi et ma copine après chacun , connait son partenaire ou ex partenaire --" donc voila
Oui je comprend ce que tu veux dire...
Quand tu tient a quelqu'un tu en discute tu réfléchi a deux...
Apres sa décision a peut être été preciper elle regrettera... Mais je ne vais pas rester a espérer sinon je crois que je vais jamais me remettre ^^

Ha oui toi c'est aller beaucoup plus loin quand même.. Jouer avec quelqu'un au point de l'embrasser presque et rien ! Je trouve ca vraiment limite...
Sauf que tu n'arrive pas a couper les ponts totalement ?
Cela fait combien de que c'est fini pour toi ?
Un petit détail que je ne tai pas dit... Lorsque l'on c'est quitté cetais elle et par sms et je ne lai jamais revu depuis se moment la.. Et au final on n'a pas eu de grande discussion la dessus.. La dernière foi je lai vu c'était a peu prêt normal je suis parti et je lai jamais revu je pense que c'est ça le plus dur a encaisser..
jerem94 a écrit :Oui je comprend ce que tu veux dire...
Quand tu tient a quelqu'un tu en discute tu réfléchi a deux...
Apres sa décision a peut être été preciper elle regrettera... Mais je ne vais pas rester a espérer sinon je crois que je vais jamais me remettre ^^

Ha oui toi c'est aller beaucoup plus loin quand même.. Jouer avec quelqu'un au point de l'embrasser presque et rien ! Je trouve ca vraiment limite...
Sauf que tu n'arrive pas a couper les ponts totalement ?
Cela fait combien de que c'est fini pour toi ?
Un petit détail que je ne tai pas dit... Lorsque l'on c'est quitté cetais elle et par sms et je ne lai jamais revu depuis se moment la.. Et au final on n'a pas eu de grande discussion la dessus.. La dernière foi je lai vu c'était a peu prêt normal je suis parti et je lai jamais revu je pense que c'est ça le plus dur a encaisser..

Alors ouais ne reste pas comme un malade a espérer qu'elle revienne, c'est une torture pour l'esprit ça ne mène a rien ou pas grand chose.
Ensuite elle n'a pas joué avec moi c'était quelque jours après la rupture elle tenait a moi énormément je lui plaisait encore , on a passé une assez bonne soirée donc rapprochement physique plus ou moins et elle n'a finalement rien fait parce qu'elle ne voulait pas me blesser ou me faire croire des choses, ce qui est respectable....
Ca fait deux mois que c'est finis enfin presque deux mois.
Et ouais j'admet ne pas revoir la personne que tu aime c'est super super dur , j ai du mal sur ça j'ai envie de la voir mais je prèfère vraiment qu'elle soit heureuse loin de moi que malheureuse dans mes bras , je l a respecte beaucoup trop pour de nouveau lui faire chier que l'on se disputent et toi je ne me supporterai pas si je fais ça
Pis sisi j'arrive a couper les ponts, quand on se voient c'est surtout dans les soirées d'amis en commun mais c'est tout , ça fait trois semaines que je ne l'ai pas vu là et pis voila c'est la vie... comme je tai dis j'accepte, c'est super dur elle me manques mais ouais je veux pas lui manquer de respect elle a besoin aussi de souffler.
Je lui ai quand même envoyé un msg hier pour que l'on se voient elle a pas répondu , ça ma fait super chier mais avec le recul je me dis bof après tout, je vais être super patiente et pis voila , elle le mérite de toute façon...
Au moins tu a eu tes explications en face a face etc...
Tu sait réelement le pourquoi du comment... Vous etes rester longtemps ensemble ?

Le truc c'est quand tu vois la personne tel jour tu te dit bon on se revois tel jour ok ok...
Et ça se termine entre temps et que tu retourne jamais la voir apres 7 mois... Heuu ça reste en travers la gorge.. Quelques explications par sms.. Plus de nouvelles et ce texto qui arrive bien gentiment tu dit ça été soudain c'est possible qu'il y ai des regrets ou quelques choses d'autres... Apres elle ma dit quel voulait récupèrer des vêtements qu'on se voit pour ça alors qu'il y a deux semaines ça aurait pas été possible même pour recuperer quelque chose..
Voila j'ai tjr un espoir !
Déjà t'arrive a être compréhensif en te disant bon je préfère quelle soit heureuse que malheureuse dans mes bras... Moi je peut pas me dire ça...! Il y a eu quelque chose de trop brutale et puis c'est tt frai encore...
Salut!
J'ai l'impression d'être à ta place.. Sauf que je suis resté 1an et demi avec mon ex copain. Des hauts et des bas, et a la fin beaucoup trop de disputes, qui la plupart étaient vraiment puéril. Et je crois toujours que ça va reprendre. Tiens moi au courant de la fin..