Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ;)

En fait je me pose cette question suite au dernier sms que j'ai reçu de mon ex et qui rompait 9 jours de sr strict.

Petit retour sur les faits...

Cela fera bientôt 3 mois que je suis séparé d'avec mon ex après 3 années ensemble et je n'ai véritablement entamé un sr strict que la semaine dernière. Pas mal d'interdits entre temps et surtout la quasi certitude qu'entre-nous c'est bel et bien fini (confirmé maintes fois par son entourage et mon ressenti, mais qui sait finalement ? Personne n'est dans sa tête et c'est quelqu'un d'assez fier), et puis son next débarque début du mois prochain s'installer avec...

Après 9 jours de sr strict, je reçois ce mardi un sms de mon ex vers 18h : "Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous"

Évidemment, j'étais en transes et au début je n'avais pas envie de lire son sms, je souffre déjà assez comme ça et les effets du sr commençaient juste à se faire un peu ressentir, je me sentais un peu mieux (passant au niveau 1 sur une échelle de 0 à 10 on va dire). Mais dans ces moment-là mille choses nous traversent l'esprit et la curiosité l'a emporté. Au final je me rends compte qu'il ne s'agit que d'un simple sms "administratif", pas de quoi fouetter un chat. Néanmoins je décide d'appliquer, histoire de tester, au point où j'en suis de toute façon, les règles énoncées sur ce forum, et m'oblige à ne pas répondre immédiatement, avec un certain brin de jubilation tout de même. Cette démarche ayant pour but aussi de lui montrer que je ne suis plus à ses pieds à attendre le moindre signal de lui et à répondre du tac au tac avant.

Face à mon silence nouveau sms de sa part à 20h : "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"

Grosse surprise de ma part de découvrir ce ton assez tranchant laissant transparaître une certaine contrariété. Pourquoi réagit-il comme ça ? Commencerait-il à avoir le sentiment de me perdre ? De la jalousie ? Ça le taraude à ce point que je puisse être occupé à faire quelque chose qui m'empêche de lui répondre dans les deux heures qui suivent ?

Je n'arrive toujours pas à interpréter son sms, alors si certain peuvent me donner des pistes...

Bref, continuant sur ma lancée je ne lui ai pas répondu immédiatement mais à minuit par un "Laisse-la dans la boîte aux lettres je passerai la chercher. Bonne nuit"
C'est concis, efficace, tout en restant aimable, bien qu'un peu froid. Et exit le "bisous" habituel que je mettais en fin de sms, faut pas pousser ! Pas de message en réponse de sa part depuis. Je continue mon sr dans le seul but de me reconstruire et de me préserver MOI, on verra bien si ça le fait chier, mais j'en doute. Wait and see !

Tout ça pour dire que, connaissant mon ex et son caractère de cochon, je me demande si ce sr ne risque pas de le conforter dans son choix de rupture, laissant sa contrariété l'emporter sur la raison. Vu que c'est quelqu'un d'assez impulsif et parfois assez immature dans ses réaction... Je l'imagine bien en train de dire "Eh ben, toute cette comédie pour ça, finalement ça n'a pas été si difficile que ça pour lui de tourner la page !"

Qu'en pensez-vous ? N'avez-vous pas vous aussi eu cette crainte de conforter votre ex dans son choix en raison de votre sr ? Cela a-t-il été le cas chez certains ?

:|
Modifié en dernier par Martini le 09 sept. 2011, 22:32, modifié 1 fois.

Salut Martini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh siiiiii! plus d'une fois d'ailleurs , il y a trois semaine je l'ai revue a une soirée et pis j ai pas reussi a aligner deux mots ni même a en cracher un... du coup elle m a supprimé de partout a me disant comme raison " c'est pour te faciliter la vie" " ton comportement a la soirée n'était pas fameux"
Je suis tombé d'un étage , je me suis relevé mais c'est vrai que le sr est assez bizarre j'aurais jamais cru en venant ici qu'on me dirait ne la contacte plus :shock: lol.

Pour ta situation je ne sais pas peut être que ça va faire l'inverse genre il va se dire " quoi elle est deja passé a autre chose j'étais rien alors?" je ne sais pas en fait comme répète tout le monde et d'ailleurs j'en ai eu bien marre de l'entendre mais j ai compris que c'était bien vrai seule le temps te donnera la réponse dans un sens ou dans l'autre...

bon courage ;)
princeofGall a écrit :Oh siiiiii! plus d'une fois d'ailleurs , il y a trois semaine je l'ai revue a une soirée et pis j ai pas reussi a aligner deux mots ni même a en cracher un... du coup elle m a supprimé de partout a me disant comme raison " c'est pour te faciliter la vie" " ton comportement a la soirée n'était pas fameux"
Je suis tombé d'un étage , je me suis relevé mais c'est vrai que le sr est assez bizarre j'aurais jamais cru en venant ici qu'on me dirait ne la contacte plus :shock: lol.

Pour ta situation je ne sais pas peut être que ça va faire l'inverse genre il va se dire " quoi elle est deja passé a autre chose j'étais rien alors?" je ne sais pas en fait comme répète tout le monde et d'ailleurs j'en ai eu bien marre de l'entendre mais j ai compris que c'était bien vrai seule le temps te donnera la réponse dans un sens ou dans l'autre...

bon courage ;)
En fait, et depuis que j'ai mon appartement, c'est à dire trois semaines après notre rupture, je me sens incapable de revoir mon ex. Besoin instinctif d'éloignement tout d'abord, peur d'être maladroit devant lui ensuite, qu'il me trouve misérable, etc. Alors que pourtant je fais un max d'efforts. Je sors sans arrêt, lundi je compte m'inscrire à la salle de sport pour reprendre la muscu. Mais malgré tout cela je me sens encore fragile, et l'arrivée de son next début octobre ne va rien arranger à mon état !

Le 24 septembre il y aura un repas de fin de saison pour le personnel du restau où il a bossé cet été. Y ayant fait une saison en 2009 moi aussi, et y faisant quelques fois des extras le weekend (chose qui m'est à présent rendue impossible car inconcevable de rebosser avec mon ex malgré le fait que je l'ai fait durant les 3 semaines où j'ai cherché un appart, et ça s'est bien passé, car on s'entend très bien), je suis invité et ma présence est souhaitée car tout le monde m'apprécie. Cependant j'ai du me résigner à décliner l'invitation. Je me sens incapable de m'amuser en compagnie de mon ex et faire comme si tout allait bien. C'est sans doute une erreur de ma part mais je ne me sens pas encore prêt et puis j'ai peur qu'il s'imagine que finalement je me remets très bien de notre rupture, vu que lui est passé à autre chose et souhaite que j'aille mieux au plus vite afin que l'on redevienne amis. Après, peut-être cherche-t-il à se convaincre lui-même. De réaliser que je suis bien et épanoui peut également lui faire prendre conscience qu'il va perdre son emprise sur moi et faire alors entrer sa jalousie en jeu et le déstabiliser... Dur, dur tout ça ! Si seulement on pouvait être dans la tête de nos ex et savoir à quel stade ils en sont, ce qu'ils pensent vraiment, quelles sont leurs craintes, sont-ils aussi heureux qu'ils veulent bien nous le faire croire avec leur next ? :|

Après en ce qui concerne son sms et le sens à y donner, comme je l'ai dit j'en sais rien. Je ne crois pas du tout à un revirement de situation en ma faveur. Ce serait vraiment la surprise du siècle et je serai alors prêt à payer le champagne à toutes celles et ceux qui seraient dispo lors d'une soirée que je m'engage ce jour à organiser pour fêter ça avec les JRME du coin !!!! :lol:
Merde alors je rate peut etre une soirée champagne :lol: !
En tout cas continue a te construire si tu n es pas prete a te retrouver face a lui alors ouais n'y vas pas...
En tout cas bonne reconstruction :D c'est super après de se sentir soi même bien que moi je suis encore éperdument amoureuse de mon ex mais bon... Je suis tout de même bien dans ma tête ;)
Moi honntement j'ai lu attentivement ton message car je me reconnais moi et mon ex dans ton histoire et à mon gout tu as eu la meilleure reaction possible et je t'en félicite ! je pense que par ta facon d'agir il y'a deux possiiblités (qu on retrouve a chaque fois) : soit elle se dit putain il a bien vite tourné la page (et dans ce cas la c'est la où tu verras si elle tient vraiement à toi en te demandant prk tu reagis comme ca) soit elle se posera des questions !

Mais je te comprends car mon ex est aussi très tetu et quand elle prends une decision rien ne lui empeche de retourner sa veste (en plus quand tu as sa fameille qui la soutienne et qui te critique) !

En tout cas, pour moi, je te dis continue comme ca pour ta reaction !

On veut tous les recuperer, mais si elles reviennent pas c'est qu'elles nous aimait pas autant que nous l'aimions, et cela signifie qu'un jour ou l'autre elle serait partie : donc résumé vaut mieux 3 ans près que 20 ans après avec des goss et un e maison !
Pour avoir été dans la peau du largueur il y a 6 mois et celle du "largué" (situation compliqué) il y a une semaine et bah je commence a avoir de l expérience dans tout ça ^^. Il y a 6 mois lorsque j'ai "quitté" (QUELLE ERREUR) la femme de ma vie j ai eu le droit a un sr de plus ou moins 1 mois et je dois bien admettre que au début du sr on est soulagé on se sent libre...Puis par contrainte et aussi par envie je pense j ai dut stopper son sr et elle a dut faire de même et cette reprise de contact a fait l effet d un électrochoc des 2 cotés et les sentiments n ont fait que revenir et étaient encore plus fort...
Chicharito a écrit :
Mais je te comprends car mon ex est aussi très tetu et quand elle prends une decision rien ne lui empeche de retourner sa veste (en plus quand tu as sa fameille qui la soutienne et qui te critique) !
Moi pour sa famille je suis passé du jour au lendemain aux oubliettes. Pire, sa sœur et ses meilleurs amis ont accepté son next sur Facebook les bras ouverts. Ce mec fait le décompte de son arrivée ici sur son mur et ils sont tous là à aimer ses publications et à l'attendre comme le messie.

Ça me tue ! J'ai l'impression que durant ces 3 années ils considèrent que mon ex n'a pas été heureux avec moi et que ce mec est la providence incarnée pour lui. Je sais bien qu'en général la famille et les amis n'ont pas d'autre solution que de suivre le choix de nos ex, mais bon, là ça me démolie encore plus ! Surtout que cette relation que mon ex a est complètement surréaliste ! Il a trouvé ce gars sur Facebook, étaient en couple officiellement le 22 mai (toujours sur Facebook, mais je n'en savais rien), m'annonçait la rupture le 15 juin au soir car le 18 juin son next débarquait pour 3 jours en amoureux dans notre ville sans qu'il ait les coui**** de me le dire et qu'il ne pouvait plus reculer.

Depuis ils ne se sont pas revus, et pour cause, sont next habitant au sud du Portugal (eh oui, et en plus il est britannique et parle très mal français et mon ex assez mal l'anglais...). Malgré cela ce gars plaque déjà tout là-bas et mon ex part le chercher au Portugal le 4 octobre prochain pour qu'ils s'installent ensuite chez lui (anciennement chez nous pffff).
Alors quand je vois toute l'énergie et la volonté qu'ils mettent à se mettre ensemble, alors qu'ils ne se connaissent quasiment pas (communication par tel, sms, Skype, Facebook... Ouaaais trop bien pour se connaître !!!), je me dis que c'est impossible que mon ex puisse un jour avoir envie de revenir vers moi. Pas quand il donne l'impression d'avoir tourné la page d'une façon aussi surréaliste et radicale !

Comment peut-il s'engager dans une histoire aussi compliquée en si peu de temps ?? Si c'est une relation "pansement", mais à la vue de tout ça j'en doute maintenant et j'ai perdu tout espoir, il aurait choisi beaucoup plus simple je pense ! Un tel engagement dans cette relation, avec tout les inconvénients que cela comporte (barrage de la langue, chômage de son next, régularisation administrative de son statut...), me laisse à penser que c'est sérieux et qu'il envisage forcément du long terme... Bref, je suis complètement paumé, je ne sais pas quoi en penser. Certain me disent que c'est une "amourette", que c'est parti trop vite et qu'ils ne se connaissent pas suffisamment, qu'ils sont portés par le sentiment du "tout beau tout rose" du début car ils n'ont pas encore réellement vécu ensemble, qu'il est attiré par la nouveauté et le côté "fun". Mais son next plaque tout au Portugal !!! Je maudis d'avance ce mois d'octobre. :|
Marko a écrit :D'ailleurs ça serait bien d'avoir le témoignage de largueurs ayant subi un silence radio : sont ils revenus, ont ils été déçus, ou au contraire soulagés de ne pas reprendre contact ?
Ouais, ce serait bien d'avoir leur point de vue. Mais la majorités des largueurs ne sont en général pas amenés à connaitre ce site... :lol:
Modifié en dernier par Martini le 10 sept. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
je me pose aussi cette question sur l'efficacité d'un SR pour une reconquête.

Dans mon cas lorsque j'ai fait un mini SR en feignant aller de l'avant et profiter de la vie, ça a provoquer un tsunami chez mon ex. Et elle a un tel pouvoir d'auto persuasion qu'elle a réussi a se dire que je lui avait menti pendant nos 2ans et demi de couple, alors que je lui avait envoyer une lettre de désespoir aprés la rupture et qu'elle sait que je suis fou d'elle ... j'ai eu le droit a un "je suis déçue, tu m'avais dit que j'étais la femme de ta vie".

Vous allez tous me dire qu'une réaction vive ne peut que cacher un reste de sentiments. Le problème est que son pouvoir de persuasion et beaucoup trop fort, et elle arrive toujours a trouver une porte de sortie pour ne pas se remettre en question, et pour se dire "J'ai bien fait de le quitter"

Tout ca pour dire que pour moi, l'efficacité du SR dépend beaucoup de la personne que l'on a en face ... et on est le mieux placer pour la connaitre.
Maintenant ca n'empeche qu'un SR permet avant tout de se reconstruire, pour cela c'est vraiment trés utile, mais pour la reconquéte ... je n'y crois pas vraiment
Ici_Incognito a écrit :je me pose aussi cette question sur l'efficacité d'un SR pour une reconquête.

Dans mon cas lorsque j'ai fait un mini SR en feignant aller de l'avant et profiter de la vie, ça a provoquer un tsunami chez mon ex. Et elle a un tel pouvoir d'auto persuasion qu'elle a réussi a se dire que je lui avait menti pendant nos 2ans et demi de couple, alors que je lui avait envoyer une lettre de désespoir aprés la rupture et qu'elle sait que je suis fou d'elle ... j'ai eu le droit a un "je suis déçue, tu m'avais dit que j'étais la femme de ta vie".

Vous allez tous me dire qu'une réaction vive ne peut que cacher un reste de sentiments. Le problème est que son pouvoir de persuasion et beaucoup trop fort, et elle arrive toujours a trouver une porte de sortie pour ne pas se remettre en question, et pour se dire "J'ai bien fait de le quitter"

Tout ca pour dire que pour moi, l'efficacité du SR dépend beaucoup de la personne que l'on a en face ... et on est le mieux placer pour la connaitre.
Maintenant ca n'empeche qu'un SR permet avant tout de se reconstruire, pour cela c'est vraiment trés utile, mais pour la reconquéte ... je n'y crois pas vraiment
Bonjour,

Voilà tu as exactement résumé mes craintes. Mon ex est tellement fier et susceptible que devant mon sr je me demande s'il ne risque pas de penser que finalement il ne devait pas compter tant que ça pour moi puisque je donne l'apparence d'avoir déjà tourné la page et de me sentir bien !

Après, et c'est là le but de la manœuvre après la reconstruction, c'est un bon moyen aussi de savoir si notre ex nous aime encore s'il montre des signes de jalousie et de panique. Mais encore faut-il qu'il remballe sa fierté et qu'il exprime son désespoir de réaliser qu'il nous a perdu... Connaissant mon ex, il est capable à son tour de respecter mon choix d'avoir tourné la page et d'entamer son deuil. Bref, on s'en sort pas quoi :|
Bonjour Martini,

même problématique pour moi, le SR a eu l'effet escompter et m'a conforter dans le fait que les sentiments était bien la. Mais ca ne suffit pas ...

La voyant douter de notre passé je n'ai pas su aller jusqu'au bout et nous avons repris des contacts qui sont devenus de + en + complice mais qui se sont détérioré depuis ... Ils se sont détériorer car elle a sentit que j'esperer quelque chose et ca a craquer un jour ou elle à été + distante (meme si on prétend aller mieux, le naturel revient toujours un jour)

Depuis j'ai aussi appris qu'un mec la draguait et elle reste mysterieuse sur ce mec, hier je lui ai donc envoyer un mail en lui disant qu'en effet j'espere toujours, je l'aime toujours mais je ne peux supporter de la voir avec qq (Elle m'avait dit que si j'esperais encore, il vaudrait mieux couper tout contact)
Je vais donc voir sa réaction vis à vis de ce mail ... est-ce qu'elle va avoir le courage de couper tout contact ? je ne sais pas ... mais arrivait a un point je ne supporte plus de jouer un jeux, ca nous ronge de l'intérieur. Donc j'ai décider de jouer carte sur table.

Dans notre cas il faut vraiment marcher sur des oeufs, les ex sont trés sur la défensive....Il est dur de les mettre devant leurs responsabilités sans qu'ils se sentent trahis.

Peut etre qu'il n'y a que le temps qui peut remettre de l'ordre dans leur esprit et leur faire ouvrir les yeux sur la réalité. Enlever ce voile qu'ils se contruisent. En attendant ils faut leur donner le moins de matière possible à etayer leur théorie. (Ne surtout pas revenir sur le passé sujet aux dispute)
Bonjour Ici_Incognito,

De toute façon seul le temps peut nous montrer si notre ex tient encore à nous ou pas, quelle est la nature de ses sentiments et quelles sont ses intentions lorsque l'ex revient. Effectivement, si les ex reviennent toujours vers les largués un jour ou l'autre il ne faut pas se bercer de douces illusions non plus je pense, car parfois cela est pour savoir simplement si effectivement nous allons bien, rien de plus.
La disparition de sentiments amoureux ne signifie pas perte d'affection envers l'autre, et c'est là où la frontière est difficile à cerner pour le largué. En revanche, si les questions sont insistantes, et que le comportement de l'ex ne semble pas détaché, alors peut-être qu'il y a un espoir de retour. Commence alors la phase hyper casse-gueule de la reprise de contact avec l'ex qui peut soit le conforter dans son choix de rupture ou soit le conduire à envisager de revenir sur sa décision. C'est nous qui avons les cartes en main à ce moment-là, et le plus dur est de bien les utiliser... :|
Au début il faut faire le sr c est primordial pour la tete mais une fois qu'on se sent fort il ne faut pas hésiter a revenir vers l'ex, renouer le contact... Il faut se dire que pour notre ex on est pas n'importe qui et si tu penses, vu que tu dois bien la connaitre je suppose, qu'il y a encore des sentiments entre vous alors n'hésites pas va parle lui en toute amitié, fais la rire, redonne lui l image que tu lui donné au tout début mais sans l'envahir, sans lui parlé du passé, ni de sa décision... Il faut lui redonner gout a te côtoyer et a t apprécier comme avant et avec les sentiments restants la flamme redémarrera ;) Mais il faut beaucoup de patience :)
Pour moi ce n'est pas possible pour l'instant étant donner qu'elle ne souhaite pas me voir car "elle n'est pas encore prete". Elle reste trés froide avec moi, je pense pour se protéger aussi, donc automatiquement elle me ferme toutes les portes. Elle a réfléchis sa décision avant de la prendre et elle est sure d'elle ... et maintenant un gars lui tourne autour.
Je suis super d'accord avec vous deux. C'est vraiment relatif a la personne de notre ex , et je crois vraiment que plus on met du temps entre nous plus il s'auto persuade que nous avons finis avec eux, mon ex ma dit que je ne l'aimais pas en fait et que c'était pas de l'amour :shock: sur le coup tu te dis mais c'est vraiment pas possible de croire un truc pareil alors que c'est elle qui m a quittée. Tu donne plus de nouvelle et ensuite il vous sortent " ouais ben c'est finit moi je suis passé a autre chose"

Alors ouais sr pour reconquête.... ça reste a prouver :-Old mais pour reconstruction tip top :-Party
En fait en gros faut venir sur ce site quand la rupture n'est pas encore consommé :/ :twisted: :P
Après rien n'est perdu, sait on jamais....
difficile de croire que rien est perdu. J'ai plutot la sensation que quoi que j'essai ca se retourne contre moi.

- Se montrer Désespèré et suppliant ---> Les sentiments s'en vont
- Faire le mec qui est fort et qui gére la situation ---> elle pense que je suis passé à autre chose
- Faire par de mes sentiments et lui prouver que ca n'est qu'une erreur de parcours ---> Il est trop tard, j'ai cassé quelque chose en elle
- Faire le mort ---> "Il disait m'aimer mais ne se préoccupe meme pas de moi, c'est que j'avais raison"
- La consoler quand ca va pas ---> Efficace sur l'instant, on retrouve de la complicité, mais dés le lendemain la froideur et la distance refait surface

Tout ça pendant qu'elle continue sa vie et s'ouvre à de nouvelles rencontre ...
Il ne faut pas calculer ca sert à rien, il faut y aller au feeling au ressenti... Le seul et vrai truc a faire c est d etre toi meme d etre celui qu'elle a aimé et puis c est tout.. Continues a la consoler, ok le lendemain c est froid mais petit a petit ca sera moins froid, tu lui as dis que tu regrettais maintenant elle le sait plus besoin de lui dire.. Tu redeviens toi, des que tu es prêts tu vas lui parlé de la pluie et du beau temps rien de plus.. tu t interesses un peu a elle et puis voila tu fais pas le gars relou "h24 je viens te parler" mais le gars concerné sans etre envahissant et petit à petit tu essayes de la revoir pour passer un bon moment sans prise de tete puis 2 puis 3... et la je peux t'assurer que si entre vous les sentiments sont encore présent alors elle reviendra ;) sinon vous resterez amis ce qui est pas si mal au bout du compte..
Moi aussi je reste persuadé aussi qu'il faut avant tout voir le sr uniquement dans le but de se reconstruire nous en s'épargnant la souffrance inutile de maintenir le contact avec son ex et en multipliant les interdits. Le retour de l'ex après c'est bonus et si l'on vit dans l'espoir en entretenant le sr uniquement dans ce but on n'avance pas. Mais malgré tout l'espoir est tenace et on voudrait y croire :|

En ce qui me concerne j'imagine très difficilement un revirement de situation de la part de mon ex vu comme il s’investit dans sa nouvelle relation avec son next, qu'il n'a pourtant vu que 3 jours il y a 3 mois ! La machine est lancée, son next plaque tout au Portugal pour venir s'installer avec lui. Ça me dépasse... seulement 3 jours partagés, 3 mois à communiquer par tel, internet... et ça ! Il part le chercher là-bas dans 3 semaines. Comment serait-il possible que durant ces 3 semaines restantes il puisse y avoir un revirement de situation ?! Il a la tête dans le guidon, est sur son petit nuage. Nos 3 années vécues ensembles balayées ! Il respecte mon sr car il sait que j'ai besoin de ça, car il sait qu'il m'a fait du mal. C'est un bien faible mot ! Il m'a trompé, m'a détruit moralement et physiquement. Je veux bien croire au coup de foudre, mais quand même ! A 37 ans, le voir se lancer corps et âme là-dedans, ça me détruit !
Qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'une relation "pansement", il y a trop d'enjeux là. J'espère que c'est murement réfléchi ! :|

Il respecte mon sr, construit sa relation avec son next, mais en réalisant que je le snobe en ne répondant pas immédiatement à son dernier sms il se vexe. Allez comprendre... Un relent de jalousie, certainement ! :evil:
Bonsoir !

J'ai été dans la situation du largueur (enfin largueuse !) qui subi le SR. Je l'avais quitté car plus de sentiments de mon côté ! Au début il m'a limite supplié etc puis SR. Ensuite il est parti bosser en Floride. Et là depuis qqls jours il me manque, j'ai fait des tentatives pour revenir vers lui. J'ai appris qu'il avait rencontré une japonaise en Floride avec qui il passe du temps et j'ai envie de la butter. Je ne supporte pas l'idée qu'il ait quelqu'un d'autre. Après je ne sais pas si c'est de l'amour ce que je ressens de nouveau pour lui ou une sorte de possessivité..
Sahara06 a écrit :Bonsoir !

J'ai été dans la situation du largueur (enfin largueuse !) qui subi le SR. Je l'avais quitté car plus de sentiments de mon côté ! Au début il m'a limite supplié etc puis SR. Ensuite il est parti bosser en Floride. Et là depuis qqls jours il me manque, j'ai fait des tentatives pour revenir vers lui. J'ai appris qu'il avait rencontré une japonaise en Floride avec qui il passe du temps et j'ai envie de la butter. Je ne supporte pas l'idée qu'il ait quelqu'un d'autre. Après je ne sais pas si c'est de l'amour ce que je ressens de nouveau pour lui ou une sorte de possessivité..
Bonsoir Sahara06,

Merci d'apporter ta contribution en tant que "largueuse".

Pour en dire un petit peu plus sur mon histoire avec mon ex (il va vraiment falloir que je publie mon histoire pfff), nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 3 ans. Comme son next j'ai quitté ma région (à 700 km) pour venir le rencontrer. Nous avions fait connaissance sur Internet et il était convenu que je venais au départ chez lui pour quitter la maison familiale. Je revenais d'1 an et demi à l'étranger pour mon stage de fin d'études qui malheureusement n'avait pas aboutit sur un poste et mes parents me mettaient grave la pression pour que je trouve un job, exaspérés par le fait qu'avec mon "bagage" je ne trouve rien immédiatement.

Je savais que mon ex avait "flashé" sur moi, moi je commençais à avoir de l'attirance. Il me fascinait par sa gentillesse, sa droiture et sa patience, des hommes comme ça il y en a si peu (bon, ça n'a pas empêché cette rupture sordide). Bref, je suis arrivé, nous nous sommes plu immédiatement. Simplement il était tellement à bloc qu'il m'étouffait. Au bout de 7 mois j'ai décidé d'arrêter car moi était tombé vraiment amoureux, mais lui devant mes réticences du début s'est essoufflé. Je suis rentré mi-octobre 2008 donc, mais suis finalement revenu en janvier 2009 en raison de nouveaux conflits avec mes parents. A ce moment-là nous avons commencé une vie de simples colocataires, mais avons recommencé à coucher ensemble au point que j'ai cru, au bout de deux mois, que nous nous étions remis en couple sans officialiser. En avril, alors que je découvrais qu'il s'était remis à chauffer son ex, il m'assure alors que je me suis fait des films, que nous ne nous sommes pas remis ensemble et m'annonce le tout sur un ton froid, catégorique et sûr de lui.

Finalement ça a fait un flop avec son ex et il est resté célibataire. Soit, j'encaisse un peu sur le moment puis me fais une raison. Je reste vivre chez lui sur sa proposition et entame une saison dans la restauration. Mi-juillet je rencontre un autre mec et ça fini par devenir sérieux. Et là, gros retour de flamme de mon ex qui réalise qu'il me perd !!! Il maigri de 10kg en 3 semaines, est dans une détresse folle, j'ai droit au défilé de ses amis sur mon lieu de travail qui me demandent si je suis certain d'avoir fait le bon choix (ces même amis qui aujourd'hui l'encouragent dans sa nouvelle relation !), multiplie les interdits pour me récupérer, au point un soir de se mettre à genou devant moi et me supplier en pleurant de revoir mon choix, etc. Au final ma relation naissante meurt dans l’œuf quand mon next m'apprend qu'il est séropositif. Incapable d'assumer cela je mets un terme à notre relation. Nous sommes restés bons amis depuis.

Au final, alors que je pensais avoir tourné la page, et mes sentiments pour mon ex éteints, je me suis surpris à retomber amoureux de lui un mois après, malgré les interdits qu'il m'avait fait un mois auparavant, et qui je dois l'avouer m'avaient plus inspiré de la pitié plutôt que le sentiment de vouloir revenir vers lui. Donc effectivement, les interdits éloignent ou tout du moins laissent insensibles quand on a la tête ailleurs, je l'ai vécu (mais j'en ai quand même fait après notre rupture, arghhh !). Simplement il avait eu cette grandeur d'âme de finalement accepter ma relation avec mon next, et dans une lettre, pleine des plus belles choses que l'on peut dire à l'être que l'on aime et qui nous quitte, il m'a souhaité d'être heureux, que je le méritais tellement, mais de réaliser son dernier souhait : que je reste son amis et son confident pour toujours ! :(

Aujourd'hui en repensant à tout ça je me demande bien où est passé mon ex de cette époque !!! La douleur et la souffrance que je ressens aujourd'hui au quotidien il les a vécues ! Mais alors qu'il semblait si sûr de lui dans son choix il a finalement été mal quand il a découvert que je refaisais ma vie et qu'il me perdait. Vu son comportement je ne pense pas que c'était de la jalousie, il était au petit soins pour moi, attendrissant. Quand nous nous sommes remis ensemble ensuite ça n'avait rien d'un feu de paille et nous sommes repartis sur des bases plus saines.

Donc oui, je reste pleinement conscient que parfois la décision du largueur n'est pas toujours réfléchie au point de le mettre en panique quand il réalise qu'on lui échappe, mais ce n'est pas systématique car chaque histoire est unique et complexe.
Aujourd'hui, en ce qui me concerne, mon ex avait déjà commencé à refaire sa vie dans mon dos sans m'en avertir et avait pris sa décision de rompre 6 mois auparavant (en janvier !!!!) toujours sans m'en avertir. Il avait sonné l'alarme en janvier, il me faut l'admettre, mais nous avions continué et ça allait pas trop mal en apparence (il faut savoir qu'il a passé une période difficile de perte d'emploi durant cette période). Alors du coup, comme il me l'a dit, il a eu 6 mois pour faire son deuil de moi ! C'est pourquoi j'ai la conviction aujourd'hui que c'est bel et bien mort ! Comment pourrais-je rattraper cette avance de 6 mois, il ne m'a laissé aucune chance de me battre à temps ? J'ai la quasi certitude que je compte tellement pour lui que jusqu'au bout il a redouté de devoir m'annoncer qu'entre nous c'était fini. Mais il n'avait pas d'autre choix étant donné que son next débarquait du Portugal dans notre ville 3 jours après !

Peut-être devrais-le tester en me trouvant un next, mais j'en suis incapable dans mon état et puis je suis incapable aussi de me servir de quelqu'un et de le faire souffrir inutilement pour servir ma cause :|

Ah l'amour... Pourquoi est-ce si beau, si douloureux et si complexe à la fois ! :(
Bonjour,
Je vous confirme que le SR est un vrai cirque...
J'ai revu mon "ex" copine ce samedi après un SR de 2 semaines qui remonte à presque un mois. Elle m'a confirmé hier que cela lui avait fait du bien (un soucis en moins) qu'elle avançait plus vite et que je ne lui avait pas manqué.... Bref, une claque dans la tronche, j'ai gardé mon sang froid.
Par contre, elle souhaite toujours faire l'amour avec moi, comme elle dit si bien: " je préfère faire l'amour avec toi qu'avec un inconnu..." SUPER :-(
Elle ne cherche personne d'autre elle veut vivre tranquille avec ces filles sans avoir un mec dans sa vie, je suis son PS (partenaire sexuel) ce qu'elle me dit.
Pour un mec normalement constituer, il se dirait super juste du sexe et plus d'inconvénients de vie de famille, mais pour ma part j'ai envie de plus que de sexe, je veux vivre avec elle, car j'ai des sentiments pour elle (normal , je suis le largué ;-) ).
Donc c'est un choix assez difficile de se dire qu'il n'y a peut être plus que le sexe entre elle et moi... y a t il encore une porte ouverte dans son coeur avec une relation de ce type ??.
Bonsoir Kikof,

Finir en tant que partenaire sexuel je trouve ça super sordide et dégradant. En plus ça ne te fera pas avancer en te maintenant dans l'attente d'un possible retour. Il vaut mieux prendre tes distances car si tu cèdes tu vas croire que tu as encore une certaine emprise sur elle, jusqu'au jour où elle te dira qu'elle a rencontré un mec, qu'elle te remercie pour le dépannage et à la prochaine !

Franchement je trouve ça culotté ! Bonjour la considération qu'elle a pour toi, juste une saucisse sur pattes ! :|
Bonsoir Martini,
Oui je sais.... je lui ai demandé si elle me "dégradait", elle m'a répond que non...
Concernant l'emprise, je n'en ai pas sur elle c 'est plus le contraire.
Maintenant, je sais que si elle ne proposerai pas ça, il n'y aurai vraiment plus rien pour elle vis à vis de moi. Car c'est le style de femme qui claque des doigts et elle a des mecs à ces pieds.
Elle est très mignonne et très attirante, mais un caractère de cochon..
Modifié en dernier par kikof le 12 sept. 2011, 08:38, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que ce soit un problème hommes/femmes, il y a juste des personnes qui arrivent à tourner la page très rapidement, et d'autres qui ont beaucoup de mal à le faire.

Je suis dans la 2eme catégorie et j'envie presque ceux qui sont dans la première, marre de souffrir ...
Bonjour,
petitefolle80 a écrit :Ca dépend des personnes et des situations ! Mais j'ai plus l'impression que ce sont les hommes qui regrettent le plus par rapport aux femmes non?
C'est clair que chaque personnes et situations sont différentes et je n'arrive pas à me retrouver dans tout le forum.
Sa famille est au courant par rapport à cette histoire de PS (partenaire sexuel), et d'après eux, rien n'est perdu si il y a encore ça... Mais bon, ils ne sont pas à sa place non plus...

Marko a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème hommes/femmes, il y a juste des personnes qui arrivent à tourner la page très rapidement, et d'autres qui ont beaucoup de mal à le faire.

Je suis dans la 2eme catégorie et j'envie presque ceux qui sont dans la première, marre de souffrir ...
Effectivement, c'est juste une histoire de "largueur" et "larguer" , le "largueur" tournera plus facilement la page que le "largué".
Mais il peut y avoir des revirements de situation.
ben en fait le "largueur" devrait normalement avoir eu tout le temps nécessaire pour se préparer à la rupture alors que le "largué" ça lui tombe sur la tronche d'un coup ... donc forcément on a l'impression qu'ils tournent la page plus vite...

Mais si la relation a été très forte, ce n'est pas tout à fait vrai ... des fois même des mois après, le "largueur" veut se persuader qu'il a fait le bon choix... et s'il veut se persuader, c'est qu'il n'en est pas encore sûr ...

Pour ton histoire kikof, si jamais tu souhaites plus qu'être le PS de madame...et bien tu refuses tout simplement...il ne faut pas déc' non plus, le beurre, l'argent du beurre et le Q du crémier c'est classique .... jusqu'au jour où elle te diras "ah ben j'ai craqué sur un gars donc on va arrêter là" et tu replongera encore plus...
Donc mon avis est qu'il ne faut pas rester dans cette relation à moins bien entendu que cela te satisfasse...
Kakahuet a écrit :ben en fait le "largueur" devrait normalement avoir eu tout le temps nécessaire pour se préparer à la rupture alors que le "largué" ça lui tombe sur la tronche d'un coup ... donc forcément on a l'impression qu'ils tournent la page plus vite...

Mais si la relation a été très forte, ce n'est pas tout à fait vrai ... des fois même des mois après, le "largueur" veut se persuader qu'il a fait le bon choix... et s'il veut se persuader, c'est qu'il n'en est pas encore sûr ...

Pour ton histoire kikof, si jamais tu souhaites plus qu'être le PS de madame...et bien tu refuses tout simplement...il ne faut pas déc' non plus, le beurre, l'argent du beurre et le Q du crémier c'est classique .... jusqu'au jour où elle te diras "ah ben j'ai craqué sur un gars donc on va arrêter là" et tu replongera encore plus...
Donc mon avis est qu'il ne faut pas rester dans cette relation à moins bien entendu que cela te satisfasse...
Voilà, c'est exactement ce que j'ai dit. Ne pas s'enferrer dans cette situation de peur qu'elle n'évolue jamais jusqu'au jour où madame annoncera finalement qu'elle a trouvé quelqu'un !
Merci pour vos réponses :-)
Mais ce n'est pas évident de faire un choix, j'ai le Q entre 2 chaises.
Le SR a été plus profitable à elle qu'à moi.
Pour le PS nous serions 2 à en profiter.
Mais comme vous dites, le jour où elle aura trouvé quelqu'un ça sera "CIAO le PS", mais dans l’immédiat elle ne cherche personne et je pense même par la suite, elle veut s'occuper de l'éducation de ces filles (elles en ont besoin...).
Je vais essayer de peser le pour et le contre de cette situation (pas facile d’ailleurs).
kikof a écrit :Merci pour vos réponses :-)
Mais ce n'est pas évident de faire un choix, j'ai le Q entre 2 chaises.
Le SR a été plus profitable à elle qu'à moi.
Pour le PS nous serions 2 à en profiter.
Mais comme vous dites, le jour où elle aura trouvé quelqu'un ça sera "CIAO le PS", mais dans l’immédiat elle ne cherche personne et je pense même par la suite, elle veut s'occuper de l'éducation de ces filles (elles en ont besoin...).
Je vais essayer de peser le pour et le contre de cette situation (pas facile d’ailleurs).
C'est sûr que c'est pas facile, et je comprends tout à fait que tu te raccroche à ça... :|

Allez courage pour la suite, mais préserve-toi quand même ;)