Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY max17
Bonjour, voilà je vous résume ma situation...
ma copine m'a quitté il y a un mois et 2 semaines aprés elle s'est remise en couple. Probleme de taille, je la vois tout les jours et avec son nouveau mec, depuis qu'elle n'est plus en vacance, se voye un jour et une nuit par semaine (du vendredi soir au samedi soir). Or au début, on s'ignorait mais sa ne lui pas plus et me la dit donc on s'est expliqué en face puis elle est venue chez moi, on a mangé, on a regarder la télé plus elle est repartie! En repartant je lui ai dit "je ne veux plus que l'on se voye en dehord de la fac car sa me fait mal" elle l'a mal prit... Puis hier elle m'a dit ce qu'elle avait sur le coeur du genre qu'elle n'était pas sur d'elle avec son gars... et moi que je l'aimais encore, elle m'a dit moi aussi je t'aime encore à ma façon. Ensuite les sms intenpestifs ont recommencer comme avant... J'ai eu une soirée hier et elle a pas arrter avec ses sms, elle m'envoi à 4h du mat "tu dors" jai pas rep car je dormais et le matin quand je me ss lever pour aller en cours, elle m'envoi coucou sava, jai pas eu de sms de toi hier soir! Ensuite aujourd'hui je n'ai pas été lui dire bonjour (je ss arrivé en retard) dc elle me la repproché severement et ma fait de la jalousie car ya une fille qui est sur moi mais moi je suis pas intérréssé. Donc je suis un peu perdu, je lui manque, elle veut me faire des calins... mais en mm tps elle est avec un gars d'amour de vacances qui vient juste d'avoir 18 ans qui est encore au lycée alors que nous on a 20 ans et en fac avec une vie je dirai assez posé et construite! Prcision on est resté 6 mois ensemble. Donc d'aprés vous comment réagir face à sa? Comment comprenez vous son comportement? Merci beaucoup pour vos réponse, je peux apporter des précisions
BY admin

Salut max17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu m a l'air un peu perdu toi aussi ?
tu ne l a veux plus ?
Tu attends un déclic ou peut etre que c'est ton plan , je ne sais pas en fait dans ton post j'ai l impression que toi même tu ne sais pas ce que tu veux dur de t aider dans ce cas :/.
BY max17
Ben j'aimerai la récupérer... Et puis je vois des signes dans cette direction venant d'elle. Je ne pense pas que se soit annodins tout ce qu'elle me dit. Elle n'est pas sur de vouloir vraiment de son nouveau gars, elle veut des calins de moi mais me dit qu'il y a une bariere, elle veut tous les jours passé chez moi, elle me fait des crises de jalousie, elle dort pas quand je suis en boite... C'est étrange tous sa
Elle a l'air de tenir a toi et aparement ta présence la rassure... Je crois qu'elle est de ces personnes " loin des yeux loin du coeur" je dis ça comme ça puisque je vois que lorsqu'elle est a tes cotés elle montre effectivement que tu lui tiens a coeur!

Alors la question est pourquoi gacher une histoire pour juste un truc de vaccance ?! ya des trucs qui s'expliquent pas ... et si tu veux la récupérer alors va vers elle , je voudrais juste pas que tu es de la rancoeur envers elle a cause de son mec , parce que votre histoire va se finir en queu de boudin. Si tu sens que ya un truc qui ne vas pas alors met les choses a plat , dit ce que tu veux vraiment , tu sera peut etre rassuré.
En tout cas je pense et je te le souhaite qu'elle est sincère, fait ce que tu veux vraiment faire en t'écoutant toi.

N'oublie pas que pour recommencer j ai pas dis continuer mais recommencer quelque chose il faut que tout les non dit soi dit --" waouh j aurais pu trouver mieux mais tu as compris l'idée :mrgreen:
BY max17
Si ce que tu dis est juste, "loin des yeux loin du coeur" son comportement va changer puisque depuis hier soir elle est avec son mec mais son comportement va rechanger des qu'elle me verra?! Donc si c'est effectivement le cas, je laisse tomber. Deja j'ai pas eu d'sms d'elle depuis qu'elle est avec donc on verra bien se soir quand il partira.
De la rancoeur j'en ai eu mais j'ai geuler un bon coup chez elle et sa m'a fait du bien, maintenant le seul truc qui m'énerve, c'est de la savoir avec...

Mais ce mec est vraiment jeune je trouve... Il accumule les conquetes, publie des gamineries sur facebook du genre "jte fais un encore plus gros bisous que toi"... J'avoue que sa m'a fait rire mais bon! Et surtout elle me dit qu'elle est pas dur d'elle mais je parie le salaire d'une vie que ce soir elle sera sur d'elle car elle l'aura vu donc oui ton expression est parfaite... Ah lala, on verra bien encore une fois
BY Sunworld
Salut,

Pour te donner mon avis perso' si tu souhaite la récupérer ignore la. Fait en sorte de ne plus trop t'intéresser à elle. voir même faire en sorte de ne plus du tout t'intéresser à elle.

Laisse la revenir vers toi, si sont copain n'est pas super elle se rendras vite compte des qualité que tu avais et de l'attention que tu avais pour elle, auparavant.

Le risque est gros (elle peut ce dire que tu t'en fiche complètement et décide de tourner la page) Par contre si elle revient vers toi, saisie t'as chance ! Sans trop lui courir derrière.

L'amour fait toujours très mal, mais quand tu veux le guérir il vaux mieux laisser une dernière image de toi attachante et de lui montrer que ton plus gros atout est la patience.

Et si un jour elle revient, elle prouveras sont amour pour toi et tu pourras lui montrer le tient pour elle.

Chaque filles est différente l'un de lautre, et on commais malheureusement tous les même erreurs, en général ..
BY max17
Ok avec ton avis mais justement elle revient vers moi, elle fait en sorte de me demander s'il elle peut passer.... Donc quand elle me le demande je dis koi? et surtout, je fais koi?
BY max17
Ben non justement elle me dit qu'elle veut me faire des calins mais ya une barriere (son mec) et elle me dit qu'elle sait pas ce qu'elle veut exactement
BY Sunworld
Entièrement, passe à coté d'elle sans même poser un seul regard. Tu vas voir lol. :lol:

C'est super compliqué mais si elle vois que t'es à ces pieds elle en profiteras et te referas le coup.
BY Sunworld
Non tu répond rien parceque dans ce cas c'est toi qui auras tout gâcher. Et j'en est déjà eu l’expérience ! t'es sympas .. t'es sympas .. et tu te fait avoir, car elle sait que tu lui est soumis. Et elle en tireras le maximum, c'est les femme ça, elles veulent toutes ce sentir 'invulnérable' cependant tu doit rentrer dans sont jeux et ne pas montré t'as vulnérabilité.

Essaye de ne pas lui répondre tant que tu n’auras pas entendu ce que tu voulais.
BY Sunworld
C'est en cours elle n'as pas de next encore non du moins pas que je ne sache mais c'est la meilleur solution que j'ai trouver pour qu'elle revienne. Aller en sont encontre en sachant qu'elle veux que je fasse le contraire (courir derrière elle). Et si sa tombe à l'eau c'est pas grave malgré que je l'aime beaucoup je me dis que les sentiment ne sont plus là (chez elle) si de sont cotée elle ne fait rien.
My god !!! alors là la solution de Sunworld c'est la guillotine ce truc , c'est chaud quand même je trouve, je veux bien que tu fasse de la résistance parce que ton ex est indécise oki la mienne c'est pas de l'indécision c'est pire que ça, soit elle n'est pas avec un autre mais qu'importe les décisions a prendre elle ne savait pas les prendre et c'était super relou...
Mais je trouve que l'ignorer complètement c'est un extreme c'est bien entendue risqué tu peux obtenir des résultats si ça lui fait un électrochoc comme tu peux avoir tout le contraire et là c'est limite cramé pour toi.
Elle est perdue entre deux mec vraiment stupide de se mettre dans ce genre de situation jamais compris mais bon je ne juge pas et pis heu ouais faut qu'elle choisissent ou alors tu y vas franco ; tu dis ce que tu veux et si elle te veux alors de faire un choix d’arrêter de manger a tout les râteliers....
BY max17
ben je connais d'elle qu'elle a besoins d'attention au quotidien donc je vais técouter pour cette semaine en lui disant pas amène à tout car jai une vie et je verrai comment sa se passe et si rien ne change et ben là OK pour le SR complet
BY max17
apparament, la tienne n'a personne d'autre donc bon la situation est différente et surtout la durée de ta relation est assez courte, c'était peut etre une amourette de vacances
BY max17
Bon les gars, comme prévu, loin des yeux, loin du coeur s'est totalement vérifier! En effet, elle a revu son mec donc elle a plus de doute comme par hasard (cété pareil au vacances...) Donc comme d'une maniere ou d'une autre je souffre, j'ai décidé de faire un SR complet mais en ayant une derniere conversation avec elle du style "tu sais ce que je veux, je n'en veux pas moins". Aprés sa, je coupe les ponts et à ses sms pouri, je répondrai froidement! Donc voilà et je verrai par la suite ce qui se passe, voir si je dois l'oublier ou si au contraire non. Sa commence à faire bientot 2 mois que j'espere, j'en ai un peu marre, j'ai eu une relation en aout que j'ai rompu à cause de mon ex dc maintenant jarrete de ma prendre la tete donc dsl mais se sera le SR ^^
BY max17
Aprés cette semaine d'ignorance total... elle ne la pas supporter et ma avoué quelle nous aimer tous les 2 et ma clairement fait comprendre quelle voulait que je sois son amant car elle veut pas le quitter car elle tient autant à lui qua moi. Je dois donner une rep dimanche soir? Conseil SVP sachant que le SR a fonctionner à merveil! donc merci ;)
Je pense que tu peux continuer ton SR si ça ne te convient pas, elle te donne la deuxième place à toi de voir si tu peux le supporter mais à priori je pense que c'est très dur de se cacher, surtout à nos âges. Et ça finira forcément mal, es-tu prêt à vivre dans l'ombre ?
BY pinpon
Salut
j ai lu ton histoire...
l'idée de ton ex copine est pas bonne du tout!
Pour avoir vécu ce genre de relations( j ai 35ans) si tu penses qu elle te choisira finalement c est risqué! moi j avais perdu!lol de plus même si tu "gagnes" accepteras tu au fond de toi le ménage à 3 que vous aurez vécu??
lui pardonner?

je pense qu'il vaut mieux quelle essaye avec lui et après seulement quelle revienne à toi si elle s'appercoit de sa bétise...
Il faut pas tout accepter non plus meme si à une époque j avais fait cette connerie tellement j'étais au fond du trou.
a+
BY max17
non justement je n'aime pas me cacher, je suis kelkun d'assez fiere... Continuez mon silence radio?! Donc ne pas lui répondre à sa demande? Et non au fond de moi je ne supporte pas cela mais quand on se retrouve, c'est tellement bon (je parle pas au niveau sex...) on se prend dans les bras, on se chamaille... c'est dur de se dire qu'il y aura plus sa surtout que je suis kelkun qui aime pas etre seul et là je n'ai pas du tout envi de refaire kelke chose avec kelkun d'autre donc bon
Mais tu as dit toi même que le SR marche à merveille, n'oublie pas qu'il y a à peine une semaine tu pensais que tout était perdu et aujourd'hui elle te dit qu'elle t'aime!!!

Ca vaut le coup je pense de ne pas lui répondre, je pense qu'elle sait ce que tu ressens et ce que tu veux donc si ça ne te convient pas tu n'as pas besoin de répondre je pense qu'elle va comprendre!
BY max17
ok je ferai sa alors... mais elle va me harceler je l'a connais! Mais le truc c'est qu'elle nous aime tous les deux, c'est étrange sa! Elle veut pas le quitter car tout va bien entre eux donc elle a pas de raison valable et ne veut pas lui faire du mal mais en attendant ils se voyent tout les samedi et ils ont prévu toutes les vacances à venir aussi donc voilà c'est délicat ce qu'elle fait donc oui la meilleur des chose est d'ENCORE attendre!
Personnellement je ne pense pas qu'on puisse aimer deux personnes en même temps, qu'elle ait de l'affection je veux bien mais elle doit prendre du recul pour prendre sa décision et comme elle verra l'autre comme d'habitude, c'est toi qui lui manqueras (j'espère!). L'amour c'est une histoire de compromis et de patience d'après moi donc courage !