Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY toplinmax
voici mon histoire....

je connais mon ex depuis fevrier 2008, elle etait avec un mec
mec qui ne la respectait, et dont je l'ai "sauvée", d'apres ses propres mots, fin juillet 2008
depuis, on vivait notre amour, ca allait a peut pret
je faisait des efforts car elle avait certaine reaction dûe a son passé, mais je faisais avec (vouloir faire des calins et etre pas loin de se prendre une baffe...)
en fevrier 2010, TS, elle propose qu'on se pacse par la suite, mais je veux pas... mais je veux continuer avec elle. la changement chez elle, elle devient vegetarienne
september 2010, elle est devenue vegetalienne...
et voila le probleme : je suis resté omnivore, et elle ne pouvais pas le comprendre
et moi comme un cretin je montrais pas que je la soutenais
on parlait d'emmenager ensemble, mais moi je disais que je continuerai a manger de la viande...

aujourd'hui je m'en veux, car a cause de ca, elle a été voir ailleurs pendant 3 mois. un mec avec de belles parloes qui a eu aucun scrupules

on a feté nos 3 ans, je savait pas qu'elle me trompait (mais j'avais des soupsons)

et 20 jours apres (le 20 aout) elle me quitte

la veille, j'hesitais a la quitter je voyait qu'un truc clochait, et lorsque je lui ai demandé ce qu'elle ressentait "je veux pas te quitter car ce que je ressent se rapproche + de l'amour que j'ai pu ressentir que de l'amitié. en clair, je t"aime"

apres cette rupture, j'ai enfin pu lui dire ce que je pensais, c etait ce qu'elle voulait entendre... mais trop tard
elle a eu un moment de doute, je sentais qu'elle allait revenir, et en fin de compte... non

on s'est revu le jeudi, on s'est caliné (petits calins) et j'ai demandé un dernier baisé... quel c*uillon.

le lundi suivant (29) j'allais chercher mes affaires
j'ai fait une tentative de la recuperer... failed
elle m'a clairement dit ne plus rien ressentir pour moi

j'ai l impression d'etre jeté comme une vieille chaussette et j'aime pas ca

le mardi soir sur msn (30 aout), je lui parlais et je l'ai gonflée, encore... maintenant elle m'a bloqué...
mercredi soir (31 aout), je lui envoie un sms pour lui proposer d'aller a la manif moto du 10 septembre avec moi. pas eu de reponses

depuis on est en silence radio
je l'avais bloqué sur msn, puis finalement je l'ai debloquée hier

je l'aime, et au fond de moi j'ai l impression que je pourrais la recuperer.... je suis perdu
BY admin

Salut toplinmax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amoureternel
non courage moi j ai fait pire que toi et mon ex a reaparu sur facebook alors qu elle m avais jurer de ne plus vouloir etre amis avec moi.
Elle est en couple et même fiance mais d apres son meilleur ami ces fiancial sont en carton et non concrette.
Alors courage et si tu veus je peut t aider.
BY toplinmax
j ai laissé un truc expres chez elle car elle voulait me revoir (laissé d'un commun accord)
et apres, elle voulait plus me voir de suite, trop de flashback selon elle....

une copine me disait de la recontacter, pour avoir des explications de son changement du jour au lendemain (meme si je sais que c'est une autre copine qui a poussé mon ex a tout me dire)... mais je pense que le SR est mieux.... fait assez de conneries comme ca

apres la rupture elle me disait qu'elle voulait pas revenir, pas envie de me faire du mal.... elle est suivie par un psy et j ai peur que le psy l'incite a ne plus plus me voir

quand je disais que j'etais perdu...
BY toplinmax
je l'ai vu en direct le lundi, et elle voulait recuperer des photos que j'avais
je lui ai envoyé par mail, en envoyant une lettre word... qui résumait ce que je lui avais dit en fasse...

du coup refaire une lettre maintenant, pas forcement utile, je ferais que me repeter
BY Chicharito
Hello, bon pour ma part l'histoire est differente mais je me suis fai largue un jour avant les 3 ans ! Je vais pas te dire si elle reviendra ou pas car personne ne le sait mais le conseil que je peux t'apporter et qu'on ma donner en arrivant ici, c'est le silence radio. Oui c'est insupportable, on veut à tout prix lui rappeler qu'on est la, qu'on fait une connerie mais qu'on l'aime ! Mais j'ai compris une chose c'est que plus je l'écrivais plus ca la buté (elle allait jusqua dire aune amie de toute facon il est au plus bas il ne pourra que remonter) ! Alors que le fait de ne pas lui écrire bin ca donnera une solution : soit elle se dira au bout de qq temps "ah merde j'ai plus de nouvelles quest ec quil devient" soit "elle moubliera" et cela signiefiera que ce n'est pas la bonne! Dr à accepter (moi meme je ne veux pas y croire) mais en même temps prk attendre qq qui ne pense plus à toi ou qui penserai a qq dautre quand tu couches avec elle !

Ne regrette pas tes choix car si tu as réagis comme ca c'est que tu étais comme ca. Oui on regrette tous (moi le premier, je lai supplié a genoux) mais peut etre (ou pas) que cette rupture permettra soit (au mieux) de repartir sur de nouvelles bases (soit au pire) t'auras fais prendre conscience qu'il faut etre moins égoiste (meme constant pour moi)

Je sais pas si mon message t'aura fais plaisir ou aidé, mais j'ai éssayé de t'expliquer comment moi je le vis !

Courage ..
BY toplinmax
bah, elle sait que je suis vivant car je me connecte sur msn, elle n'est plus bloquée...

j'ai tellement envie de la revoir
pas bon d'etre accro, fou amoureux, de se dire que c'est fini
mais je vous apprends rien
BY Martini
Chicharito a écrit :Hello, bon pour ma part l'histoire est differente mais je me suis fai largue un jour avant les 3 ans ! Je vais pas te dire si elle reviendra ou pas car personne ne le sait mais le conseil que je peux t'apporter et qu'on ma donner en arrivant ici, c'est le silence radio. Oui c'est insupportable, on veut à tout prix lui rappeler qu'on est la, qu'on fait une connerie mais qu'on l'aime ! Mais j'ai compris une chose c'est que plus je l'écrivais plus ca la buté (elle allait jusqua dire aune amie de toute facon il est au plus bas il ne pourra que remonter) ! Alors que le fait de ne pas lui écrire bin ca donnera une solution : soit elle se dira au bout de qq temps "ah merde j'ai plus de nouvelles quest ec quil devient" soit "elle moubliera" et cela signiefiera que ce n'est pas la bonne! Dr à accepter (moi meme je ne veux pas y croire) mais en même temps prk attendre qq qui ne pense plus à toi ou qui penserai a qq dautre quand tu couches avec elle !

Ne regrette pas tes choix car si tu as réagis comme ca c'est que tu étais comme ca. Oui on regrette tous (moi le premier, je lai supplié a genoux) mais peut etre (ou pas) que cette rupture permettra soit (au mieux) de repartir sur de nouvelles bases (soit au pire) t'auras fais prendre conscience qu'il faut etre moins égoiste (meme constant pour moi)

Je sais pas si mon message t'aura fais plaisir ou aidé, mais j'ai éssayé de t'expliquer comment moi je le vis !

Courage ..
Rien à ajouter, tout est dit !
BY toplinmax
vraiment dur le SR

surtout que j'arrette pas de reçasser le passé, ce qu'elle m'a dit, ce qu'elle m'a fait

me tromper 3 mois, mais rester quand meme avec moi, la veille de me larguer continuer a me dire qu'elle voulait qu'on reste ensemble car ce qu'elle ressentait s'approchait + de l'amour qu'elle avait ressenti que de l'amitié, faire une croix sur nous 5 jours apres la rupture (je l'aime plus, voila ce qu'elle a dit a une copine) alors qu'on a passé 3 ans ensemble

j espere tellement la voir revenir, pour ce qu'on a vecu, pour ce que j'ai fait pour elle

mais il y a une grosse barriere qui me gonfle : je suis omnivore, elle est devenue vegetalienne, et elle l'a dit elle meme apres la rupture, ca a foutu une sale barriere entre nous
BY amoureternel
Il dise tous nos ex qu ils nous aime plus comme mon ex me diser qu elle m aimer plus les derniers mois mais j ai reussi a lui faire avouer qu elle m a aimer jusqu au bout et mem un peu apres
BY toplinmax
elle m'a aussi dit, apres la rupture, qu'elle voulait pas qu'on se remette ensemble, de peur de me refaire souffrir

j'ai peur qu'elle se refuse a revenir a cause de ca
puis... il y a du monde qui gravite autour d'elle.. le mec avec qui elle m'a trompé, son meilleur pote qui a des sentiments pour elle, la nana qui l'a forcé a tout m'avouer, et son psy...

allez savoir ce qu'ils peuvent lui dire
BY Martini
toplinmax a écrit :elle m'a aussi dit, apres la rupture, qu'elle voulait pas qu'on se remette ensemble, de peur de me refaire souffrir

j'ai peur qu'elle se refuse a revenir a cause de ca
puis... il y a du monde qui gravite autour d'elle.. le mec avec qui elle m'a trompé, son meilleur pote qui a des sentiments pour elle, la nana qui l'a forcé a tout m'avouer, et son psy...

allez savoir ce qu'ils peuvent lui dire
Malheureusement on ne sait jamais ce que susurent dans son oreille toutes ses abeilles qui gravitent autour de nos ex et qui essaient souvent de le conforter dans son choix, tout du moins balayer ses doutes. C'est encore plus vrai lorsque ces personnes-là ne nous portaient pas trop dans leur cœur à l'époque où nous vivions avec leur ami, leur enfant, ou leur ex tout simplement.

Sachant pour ma part que mon ex a tendance à manquer de maturité (malgré ses 37 ans), je pense que ses deux meilleurs amis ont sans doute une part de responsabilité dans notre séparation. Bien trop contents de ne plus avoir affaire à moi. Alors s'il leur a exposé ses doutes, ses craintes, son regret ou sa peine, je peux compter sur eux pour faire en sorte de balayer tous ça de sa tête et l'avoir conforté dans sa relation naissante avec son next. De plus, depuis que je suis parti, sa meilleure ami a emménagé chez lui, alors je me dis qu'ainsi il l'a pour lui apporter son "soutien" au quotidien. Par soutien je veux dire encouragement dans sa nouvelle relation et dénigrement de ma personne ! :|

Après, en ce qui te concerne, si ton ex doit se remettre avec toi elle doit avant tout le faire pour elle, pas pour toi !!!
BY macarena
Franchement, j'en ai vu des masos sur ce site!

Mais là ça dépasse tout! c incroyable de vouloir encore récupérer quelqu'un qui vous trompe et qui casse du sucre sur votre dos avec tout son entourage!!
Quel comentaire apporter face à ça?? Un peu de fierté ça ferait pas de mal ou vs êtes des caniches à mémère?!! :lol:
Normal qu'elle veuille plus de toi, les femmes ont horreur des carpettes comme les hommes d'ailleurs, alors médite là desssus. désolée si j'ai été dure, mais j trouve certains mecs ici pire que des gonz tellement vous êtes gnangan. :mrgreen:
BY toplinmax
dans mon cas, je sais qu'elle a ses tord a etre aller voir ailleurs... mais je sais aussi qu'elle peut etre manipulée. bien pour ca qu'elle va voir un psy...

dans la vie faut savoir pardonner.... meme si je sais qu'on oublie pas
BY toplinmax
chiotte !!!!!
du mal a tenir le SR, envie de la recontacter, savoir comment va son rat malade, puis.... savoir si elle a deja retrouvé quelqu'un (ce que je crains )...

une copine (que nous n'avons pas en commun) s'est proposée d essayer de la contacter pour prendre des news....

suis perdu :(

edit : j'ai fait ce que j'aurais pas du... aller sur le facebook du mec avec qui j'avais des doutes, son meilleur pote... et vu son message perso, je pense qu'il s'est passé qqch... qu'elle a encore suivi ses hormones et est partie par la suite... "j'suis anéanti..."

deja, je vais pas passer par lui pour avoir des infos... :lol:
BY Kakahuet
macarena a écrit :Franchement, j'en ai vu des masos sur ce site!

Mais là ça dépasse tout! c incroyable de vouloir encore récupérer quelqu'un qui vous trompe et qui casse du sucre sur votre dos avec tout son entourage!!
Quel comentaire apporter face à ça?? Un peu de fierté ça ferait pas de mal ou vs êtes des caniches à mémère?!! :lol:
Normal qu'elle veuille plus de toi, les femmes ont horreur des carpettes comme les hommes d'ailleurs, alors médite là desssus. désolée si j'ai été dure, mais j trouve certains mecs ici pire que des gonz tellement vous êtes gnangan. :mrgreen:
:-1 et pourtant suis un mec :lol:

Faudrait peut être arrêter ... dingue comme certains ont tendance à être maso :F
BY toplinmax
elle a pas specialement cassé de sucre sur mon dos avec son entourage, je pense plutot qu'elle peut etre influencée par lui

j'hesite a rompre la SR en mettant un message perso sur msn "se demande comment va *nom du rat*"
BY toplinmax
voila, j'ai rompue le sr...
pour apprendre qu'elle ne peut recreer des sentiments avec quelqu'un pour qui elle eprouve plus rien...

et l'autre mec pour qui elle disait ne plus rien eprouver va devnir son next...

je lui ai balancé au tel qu'elle s etait bien foutue de ma gueule, qu'elle ma jetée comme une vieille chaussette une fois mon role accomplie

ca fait du bien de dire ce qu'on pense, meme si ca fais mal de savoir le reste
BY Kakahuet
Le côté positif c'est qu'au moins c'est clair...que tu ne te tortureras pas plus sur les interprétations que tu pourrais faire (comme nous le faisons lorsque la situation n'est pas très claire)...

Certes ça fait mal, mais c'est un mal pour un bien ...
BY toplinmax
je me demande comment elle reagira quand on se reverra pour mes dernieres affaires a recup

par contre, son meilleur pote pense comme moi elle est manipulée...

mais mon point de vue a changé
avant c'etait "elle a fait une connerie mais elle est manipulée"
maintenant c est "on l'a peut etre manipulée, mais c'est elle qui a fait une connerie"

lorsqu'elle se rendra compte de ce qu'elle a fait, quand elle ouvrira les yeux (si elle les ouvre), je serais là... et je lui rappelerai le mal qu'elle m'a fait
BY Martini
Déjà Facebook faut arrêter d'aller consulter le profil des next ou de nos ex !

Je dis ça mais je faisais pareil au début, plusieurs fois par jour à rafraîchir la page du mur de son next ! Maintenant je le fais une fois tous les deux jours, voire moins, juste quand j'ai des périodes de rechute, mais c'est à proscrire car bilan j'en sors encore plus démoli à chaque fois. Mon ex a tout méticuleusement verrouillé (en plus de m'avoir bloqué), de sorte que les personnes qui ne sont pas amies avec lui n'ont accès à rien, juste sa liste d'amis. Par contre, son next, c'est "open bar" ! Évidemment en allant sur son profil avec mon profil officiel rien ne filtre sur mon ex, il est juste marqué qu'il est en couple. Par contre, avec un profil lambda, là mon ex apparaît en couple avec lui, etc. Cependant, et Dieu merci pour la paix de mon âme meurtrie, leurs petits messages en amoureux ne transpirent pas, ils doivent réserver ça à MSN ou Skype, ou les paramètres drastiques de confidentialité de mon ex doivent empêcher ses publications d'apparaître sur le mur de son next et d'être visibles par les personnes non amies avec son next. Putain, quelle torture je vous dis !!! Ça ne m'empêche pas de voir son next faire le décompte des semaines qui lui restent (3 semaines en comptant celle entamée, je crois que je vais péter un câble et sombrer gave à ce moment-là) avant de venir s'installer ici, chez mon ex (anciennement chez nous rhaaaaa !!!!!). Évidemment je vois quand même mon ex, ses amis et sa sœur mettre des "J'aime" à ce genre de publication. L'arrivée du messie je vous diiiiiiiiiiiis ! :evil:

Bref, Facebook c'est une vraie merde, je ne saurai pas comment vous dire à quel point je déteste ce truc et je le vois comme responsable de l'arrivée du loup dans la bergerie, mon ex et son next s'étant rencontrés sur Facebook. Pourtant j'y ai mon profil et depuis mon silence radio je publie constamment les lieux où je me trouve (bars, cinés, restau, coins touristiques), faut dire que j'arrête pas de sortir, et ça me sauve justement. Je le fais de manière subtile, sans trop en étaler. Comme je sais que dans mes "amis" il y a plein d'amis en communs à mon ex et moi, dont ses deux meilleurs amis, je sais qu'inévitablement mes moindres faits et gestes lui sont rapportés. Alors du coup j'utilise Facebook pour lui montrer que malgré notre rupture ma vie continue et que je suis pas là à broyer du noir et à publier des "déprime totale", "moral dans les chaussettes" comme le font un pote et sa meilleure amie qui viennent également d'essuyer une rupture. Du coup j'espère que ça lui retourne l'esprit à l'envers de voir que j'arrive à survivre sans lui et que je suis pas là à me lamenter, et encore moins à ses pieds. Sans doute pour ça que je me suis mangé son sms acide, "Bon ok désolé de t'avoir dérangé", mardi dernier quand je n'ai pas répondu immédiatement au sien (6h après, à minuit lol) qui m'annonçait que j'avais reçu une lettre des impôts.

Alors sur Facebook j'ai l'air d'aller très bien, de m'éclater même. Pourtant je suis au plus mal et toute cette mascarade n'est qu'apparence. Mais au final ça m'apporte une certaine jouissance.
BY toplinmax
mon ex a pas facebook, son futur next a facebook, mais verrouillé
c est celui de son meilleur pote que j ai été voir, mais ke message que j'avais vu je l'avais mal interpreté...
il etait aneanti car mon ex l'a ejecté aussi
elle veut respirer, me parle plus, ne parle plus a son meilleur pote mais parle avec l autre... cherchez l erreur.....

bref, je zappe... et si comme je le pense, elle s est faite manipulée, il ne faudra ps qu'elle vienne pleurer quand elle s en rendra compte (si elle s en rend compte)
BY Martini
toplinmax a écrit :mon ex a pas facebook, son futur next a facebook, mais verrouillé
c est celui de son meilleur pote que j ai été voir, mais ke message que j'avais vu je l'avais mal interpreté...
il etait aneanti car mon ex l'a ejecté aussi
elle veut respirer, me parle plus, ne parle plus a son meilleur pote mais parle avec l autre... cherchez l erreur.....

bref, je zappe... et si comme je le pense, elle s est faite manipulée, il ne faudra ps qu'elle vienne pleurer quand elle s en rendra compte (si elle s en rend compte)
De toute façon, hors contexte c'est toujours difficile d'analyser des messages sur Facebook :|
BY Martini
Kakahuet a écrit :Et puis analyser c'est le mal :twisted:
Faut arrêter avec ça ! parole de Kahuète !!!
Ouais, mais on aimerait tellement savoir ce qui se passe dans la tête de nos ex :-Uzi

Alors on essaie d'interpréter comme on peut :|
BY Kakahuet
Puurrééééééé MAIS POURQUOI FAIRE ? ??????
ça ne sert à RIEN sinon à augmenter le trou de la sécu !!

Vraiment...pfiouuu va falloir avancer les cocos là !!
BY toplinmax
allé, faut avancer, interpreter c est la pire des choses.... surtout que je l'aurais préférée avec son meilleur pote qu'avec l'autre type XD

Moi, qui va beaucoup mieux !