Une autre forme de Happy end...
BY sarhéa
il m'a fait du mal, beaucoup et pourtant.... aujourd'hui je ne vais pas bien, j'ai eu des soucis et c'est seulement lui que j'ai envie d'appeler
Il m'a proposé d'être son ami... je suis ai répondu que c'était un con et pourtant... je n'ai qu'une envie , l'appeler et lui dire que je suis d'accord.
Il rencontrera surement quelqu'un avant moi, et ca me stresse... je sais que j'en souffrirais comme jamais. Je n'ai aimé que lui pour l'instant et je n'ai personne en vue non plus...

comment se sortir de cette mélancolie qui bouffe... petit message de désespoir qui attend vos message d'espoir pour mettre un peu de pommade sur mon ptit coeur...
BY admin

Salut sarhéa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Martini
Bonsoir Sarhéa

Le 15 septembre cela fera 3 mois que mon ex m'a annoncé la rupture. Mon histoire est compliqué et je la publierai bientôt dans la rubrique adéquate. Pour faire court, il a décidé de rompre mais je ne savais pas encore que j'avais un remplaçant dans son cœur et cela depuis un mois et demi avant ce mercredi soir où ma vie a basculé. Ce que je ne savais pas non plus c'est que son next débarquait le samedi dans notre ville, soit 3 jours après, et que donc il était obligé par la force des choses de m'annoncer la rupture. J'ai découvert que son next était là en tombant sur une photo de lui publiée par mon ex sur Facebook, et prise sur une des places de la ville. Alors que j'étais déjà au fond du gouffre je découvrais cette photo et réalisais à quel point j'avais été trompé. Pour la deuxième fois je prenais un coup de poignard dans le cœur. Le troisième coup de poignard me frappa lorsque j'ai appris que son next venait s'installer dans notre village et que mon ex ira le chercher le 4 octobre prochain...

Si je tiens à t'apporter mon témoignage c'est parce que durant les deux premiers mois qui ont suivi la rupture, l'amour que je ressentais pour mon ex était tellement pur et puissant qu'il m'était inconcevable que mon ex puisse sortir de ma vie. J'étais dans un état de choc tel que, malgré cette souffrance qu'il venait de m'infliger et la douleur aiguë qui me tenaillait jour après jour, je lui pardonnais et n'avais qu'un seul objectif : que nous devenions amis au plus vite. Cependant, au fur et à mesure que le temps est passé, et de me retrouver seul avec moi-même dans mon nouvel appartement, j'ai réalisé combien cela m'était au final impossible, du moins dans l'immédiat. Cela prendra du temps ! Comment pourrais-je être ami avec la personne qui, alors qu'elle représentait tout pour moi il y a encore quelques mois, est à l'origine de mon état aujourd’hui.

Je crois sincèrement qu'il est possible de devenir ami avec son ex, mais seulement quand notre deuil est terminé, pas avant. Les sentiments sont trop frais après la rupture, on est prêt à accepter cette solution de peur que l'autre ne s'éloigne de nous, de peur de perdre l'occasion d'avoir encore une place privilégiée à ses côtés. Moi aussi mon ex souhaite que je sois ami avec lui et craint de ne plus me revoir, mais pour moi aujourd'hui ce n'est pas mon ami. J'espère qu'il le deviendra un jour mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité pour moi.
Mon but à présent est de me reconstruire, moi, et de sortir de cette spirale infernale dont la prochaine étape qui m'attend est l'arrivée et l'installation de son next ici. Être ami dès à présent avec mon ex signifierai que j'accepte sa décision de rupture, son nouveau mec et qu'au final ces 3 années passées ensemble ne représentent rien à mes yeux. De plus ça le conforterai dans l'idée qu'il a encore une emprise sur moi, le déculpabiliserai car il réaliserai qu'au final je le prends pas trop mal, tout ce que je ne veux pas. Ce serait trop facile !

Voilà pour ma contribution. Pense aussi que, si tu veux le récupérer, accepter d'être son ami c'est prendre le risque de le rester définitivement.

Bonne nuit à toi ;)
BY Marko
Rester ami avec c'est souffrir encore plus : comme tu le dis, il va surement trouver quelqu'un, venir t'en parler, te dire que ça se passe mieux ou alors te raconter ses problèmes de couple, ...

Alors non, même si tu tiens encore à lui et qu'il te manque, il faut que tu penses à toi, que tu te protèges et que tu te changes les idées !!

Au moins le temps d'accepter cette situation, ou définitivement, peut être te rendras tu compte que finalement c'est un mal pour un bien ...

Bon courage à toi
BY Martini
Marko a écrit :Rester ami avec c'est souffrir encore plus : comme tu le dis, il va surement trouver quelqu'un, venir t'en parler, te dire que ça se passe mieux ou alors te raconter ses problèmes de couple, ...

Alors non, même si tu tiens encore à lui et qu'il te manque, il faut que tu penses à toi, que tu te protèges et que tu te changes les idées !!

Au moins le temps d'accepter cette situation, ou définitivement, peut être te rendras tu compte que finalement c'est un mal pour un bien ...

Bon courage à toi
Tout à fait d'accord avec toi !

Au départ je croyais l'amitié comme une chose nécessaire, évidente et facile. Aujourd'hui il me manque terriblement mais cet éloignement me préserve.
BY sarhéa
Mais comment peut on imaginer son ex avec quelqu'un d'autre???
je ne peux pas le concevoir ! surtout que lui n'a que des relations sérieuses ( quand il envisage d'être avec quelqu'un c'est pour la vie...) . j'ai peur de le rencontrer dan la rue, quand je marche je regarde partout... fin bon je le vis vraiment mal tout ca ! :(
BY Marko
C'est justement en restant ami avec qu'il risque de te raconter ce genre de choses que tu n'as surtout pas envie de savoir.

Donc non, c'est à toi qu'il faut penser.

Je sais que c'est facile à dire, et pas à faire.
BY Martini
sarhéa a écrit :Mais comment peut on imaginer son ex avec quelqu'un d'autre???
je ne peux pas le concevoir ! surtout que lui n'a que des relations sérieuses ( quand il envisage d'être avec quelqu'un c'est pour la vie...) . j'ai peur de le rencontrer dan la rue, quand je marche je regarde partout... fin bon je le vis vraiment mal tout ca ! :(
Le mieux est de ne pas chercher à l'imaginer justement. Fais ton maximum pour te changer les idées et ne pas trop penser à lui, éviter tous les moyens qui peuvent te permettre de savoir où il en est (Facebook, statut MSN, etc.). Je t'avoue que quelque fois je craque, mais au final j'en ressors anéanti donc finalement je réalise que je m'en sors mieux sans savoir ou imaginer. Au début on n'y arrive pas, mais petit à petit ça vient, à condition aussi de respecter un sr strict !

Si ça peut te rassurer mon ex a déjà franchi le cap, son next va venir s'installer chez mon ex (anciennement chez nous, arghhhhh !!!) début octobre. Ça fait partie du package que j'ai pris sur la gueule et que j'ai découvert à peine une semaine après notre rupture. Alors évidemment, à l'approche de cette date, je suis complètement paniqué et me demande comment je vais arriver à gérer ça, comment je vais réagir si je tombe sur eux au détour d'une rue, dans un magasin, sur la terrasse d'un café, les voir se peloter, s'embrasser... J'habite dans un village, et à quelques centaines de mètres de mon ex, alors imagine ! Ça promet pfffff !!!

Donc la meilleure solution pour moi dans l'immédiat est de prendre le maximum de distance par rapport à lui, et par rapport à sa relation naissante, pour essayer de me blinder au maximum, me reconstruire suffisamment pour pouvoir affronter ça. Je n'ai pas d'autre choix et je n'ai pas envie de souffrir à en crever pendant des années. C'est déjà trop insupportable comme ça en ce moment !

Alors comprends bien que pour le moment il m'est impensable de devenir ami avec mon ex. Je me vois mal aller boire un café chez lui (anciennement chez nous je le répète, donc avec les affaires de son next partout, nouvelle déco, etc.) dès le mois d'octobre, faire comme si tout allait bien, "salut je te fais la bise, à ton next aussi, qu'est-ce que vous allez bien ensemble, on se revoit le weekend prochain ok, je vous aime". Noooooooooooon !!!!! :-Uzi

Je comprends ta réaction, mais on en reparlera dans quelques temps. Au début j'étais comme toi et je sais que je le suis encore un peu au fond de moi. J'ai tellement peur qu'il sorte de ma vie, mais être amis c'est trop tôt, ça me boufferait plus que ça ne me ferait avancer !

;)
Modifié en dernier par Martini le 09 sept. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
BY sarhéa
En fait moi ce qui est encore plus dur c'est qu'il m'a dit qu'on pourrait peut être recommencer quelque chose mais il fallait déjà que l'on devienne ami pour ça...
en bref s'il tombait amoureux de quelqu'un au moment ou on etait "ami" ba fallait pas lui en vouloir....
j'ai pas voulu bien sur !
BY Martini
sarhéa a écrit :En fait moi ce qui est encore plus dur c'est qu'il m'a dit qu'on pourrait peut être recommencer quelque chose mais il fallait déjà que l'on devienne ami pour ça...
en bref s'il tombait amoureux de quelqu'un au moment ou on etait "ami" ba fallait pas lui en vouloir....
j'ai pas voulu bien sur !
Il a bon dos quand même, c'te bonne blague ! Un vrai gentleman :lol:

A mon avis il te dit tout ça pour apaiser ta souffrance et aussi se déculpabiliser en te faisant moins souffrir. Basculer dans la pseudo amitié comporte le risque d'être irréversible ! Et puis ça va te garder constamment dans un état d'attente et d'espoir. Une fois qu'il verra que tu prendras ton rôle d'amie très à cœur il te laissera dans cette position qui lui paraît bien moins douloureuse pour toi et flatteuse pour lui.

En plus il a le culot de préparer le terrain en te prévenant d'avance qu'il va probablement avoir des petites amies entre temps. Ouvres les yeux, il est probablement en train de te montrer qu'il est passé à autre chose, que néanmoins il veut que vous restiez amis et passe de la pommade anesthésiante pour te préparer à le voir refaire sa vie. C'est gentil de sa part, tu vas être aux premières loges comme ça !

Tu as bien eu raison de ne pas accepter ! Si tu veux être plus que son ami alors montre-lui que tu ne lui appartiens pas et que tu ne rentre pas dans son jeu. Laisse-le mariner, réaliser qu'il peut te perdre lui aussi. S'il ne fait rien pour te récupérer alors ça montrera qu'il n'avait pas l'intention de t'offrir plus que son amitié. Si en revanche il réagit alors c'est que peut-être il a encore des sentiments pour toi. Pour cela tu connais la méthode ! Prends tes distances et silence radio !

;)
BY sarhéa
oh oui je lui ai dis que je ne voulais pas être son ami mais je lui ai aussi dit que c'était un con et qu'il me perdait à jamais ( il est du genre a me faire tourner en rond car il ne sait pas ce qu'il veut), et que ce n'était plus la peine de me reparler...
BY Martini
sarhéa a écrit :oh oui je lui ai dis que je ne voulais pas être son ami mais je lui ai aussi dit que c'était un con et qu'il me perdait à jamais ( il est du genre a me faire tourner en rond car il ne sait pas ce qu'il veut), et que ce n'était plus la peine de me reparler...
Alors maintenant laisse-le mariner :twisted:

Honnêtement, quelqu'un qui pense comme ça et a cette conception de "l'amitié" entre ex je ne sais pas si c'est vraiment quelqu'un de si exceptionnel :|
BY sarhéa
Exactement, cest bien pour ca que je lui ai dit d'aller de faire........................... :)
je ne le laisse pas mariner.... je ne veux plus de ses news pour ne pas replonger !!!!!
on devrait bien faire toutes et tous pareils avec nos exs
BY Marko
D'accord avec toi, c'est le meilleur moyen de s'en sortir.

Pour ça il faut que l'autre joue le jeu et respecte notre prise de distance, sinon le moindre petit message fait mal ...
BY Marko
C'est vrai ... quand j'entends une voiture devant chez moi je ne peux m'empêcher de regarder par la fenêtre, espérant que ce soit elle ... et en même temps j'ai pas du tout envie que ce soit elle !!!!! A devenir fou ;-)
BY sarhéa
Et bien aujourd'hui etant toute seule tout la journée, je suis en mode : je regarde toutes les deux secondes sur le profil de son facebook ( n'ayant accès que à sa photo puisque je l'ai enlévé ! ) en imaginant d'un seul coup le voir : en couple!
je suis pathétique, je le sais, j'assume ( présque)
BY sarhéa
A je suis ravie d'avoir un ami " psycopathe de facebook" c'est un honneur ! heuresement que ca ne peut pas se voir, le miens appellerait les flic c'est sur :)
BY Martini
Bonjour,

Rassurez-vous tous les deux, j'ai mes "périodes Facebook" assez fréquemment ! Mon ex a tout verrouillé de son côté, mais le simple fait qu'il ait changé sa photo de profil la semaine dernière par une photo où il est hilare et souri à pleine dents m'a fait un coup au moral. Le voir si heureux... Pour son next par contre j'ai accès à son mur et pareil que vous, il m'arrive d'aller sur son mur plusieurs fois par jour avec un compte que je me suis créé (mon ex a bloqué mon compte officiel) pour y guetter le moindre message, le moindre "J'aime" de la part de mon ex. C'est pathétique, je vous l'accorde. Depuis quelques jours j'arrive à prendre mes distances, mais quelle merde ce Facebook !

En ce qui me concerne Sarhéa, moi j'ai droit à la total avec son next. Il met qu'il est en couple avec lui, a ajouté son nom de famille au sien et il n'y a pas si longtemps j'avais droit à une photo d'eux deux enlacés en guise de photo de profil. Je te dis pas !

Pour l'instant le next de mon ex est encore au Portugal, mais mon ex part le chercher début octobre. Je m'attends à une avalanche de photos d'eux deux nageant en plein bonheur. Déjà j'en ai des crises d'angoisse que son next vienne s'installer ici chez mon ex !
BY Marko
Bonjour à toi,

Ce n'est pas pathétique, juste humain ...

Le soir où mon ex m'a annoncé qu'elle voulait partir, une des 1eres choses que j'ai fait c'est la virer de FB. Elle a trouvé ça radical ... elle me largue et c'est moi qui suis radical.

Et dans la foulée elle se prend en photo avec une vue plongeante sur son décolleté et me demande si ça ferait bien sur FB.

En tous cas la virer est la meilleure chose que j'ai fait, si certes je vais parfois voir sa photo, au moins je ne vois pas ses commentaires à 2 balles ... et pas non plus envie de lire un truc du genre "heureuse de ma nouvelle vie" ou "en couple avec ..." qui m'achèverait.
BY Martini
Salut Marko,

Tu vois c'est marrant, mais quand je lis certaines histoires ici je me dis que c'est incroyable comment certains ex ne mesurent pas que quand ils décident la séparation ça entraîne des conséquences immédiates, qu'on ne leur appartient plus, POINT BARRE !

Ils voudraient que l'on reste à leur pieds à les admirer sur leur piédestal, eh bien non, faut pas pousser ! Notre vie continue, sans eux. Ça les fait chier ? Tant pis !

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu à virer mon ex de Facebook, il a pris les devants ! Forcément, le jour où je suis tombé sur des dizaines de "Mon ex aime la photo de son next" et que je lui ai mis le nez dedans le soir-même il a réagit. Quand le lendemain je lui ai demandé pourquoi il n'était plus dans mes amis il m'a sorti qu'il avait désactivé son compte... POUARF !!! Et dire que c'était moins d'un mois avant notre séparation, il avait déjà son next sur le feu !
BY Marko
La mienne est partie en connaissance de cause, je lui avais dit que si on se séparait on ne resterait pas en contact.

FB c'est bien pour y mettre quelques photos de vacances, mais pour y raconter sa vie, non merci (je supportais pas ça chez mon ex, surtout vu le temps qu'elle y passait)
BY Martini
Marko a écrit :La mienne est partie en connaissance de cause, je lui avais dit que si on se séparait on ne resterait pas en contact.

FB c'est bien pour y mettre quelques photos de vacances, mais pour y raconter sa vie, non merci (je supportais pas ça chez mon ex, surtout vu le temps qu'elle y passait)
Moi c'est pareil. Combien j'ai pu détester Facebook ! Il y passait des nuits entières... maintenant je comprends !

En ce qui concerne des nouvelles de moi, il vient les glaner indirectement, car mÔsieur a décrété que s'il faisait le moindre pas vers moi il avait peur que je m'enflamme... Alors pour le sr je crois que je vais pouvoir attendre éternellement !
Hier j'ai mangé chez une amie qui travaille avec lui et lui ai dit que dorénavant il n'avait plus aucun droit de regard sur ma vie, pas plus que je n'en ai sur la sienne ! Je lui ai dit qu'il n'avait ni à savoir comment je vais, ni ce que je fais !
BY mick50
Martini a écrit :
En ce qui me concerne Sarhéa, moi j'ai droit à la total avec son next. Il met qu'il est en couple avec lui, a ajouté son nom de famille au sien et il n'y a pas si longtemps j'avais droit à une photo d'eux deux enlacés en guise de photo de profil. Je te dis pas !

!
hé hé, moi c'est pareil, mon ex et moi on est plus amis sur fb mais je vois sa photo de profil qu'elle a modifié en mettant uniquement une photo de son next histoire de bien me faire enragé qd j'y vais ha ha :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY PtiteLoulou
Haaa comme je vous comprends!! J'ai viré mon ex de facebook mais son profil n'est pas tout à fait privé, donc j'y vais 10 fois par jour avec le stress que son statut soit passé à "en couple" ou qu'il soit ami avec telle ou telle fille!!! Et voir sa photo où il sourit à pleines dents me rend triste. Vraiment pas envie de savoir s'il est en couple, mais je le vois tellement souvent à la fac et on a tellement de connaissances en commun que ça va être dur d'éviter de le savoir :(

Courage à tous !
BY Martini
Salut PetiteLoulou,

C'est marrant ça, mais histoire de jouer le jeu de ce Facebook de merde j'ai mis une photo récente de moi où j'ai l'air de m'éclater, genre un mois et demi après notre séparation. Et quelques jours après, lui aussi ! Une jolie photo récente de lui où il est hilare au restau. Voir cette photo me tord le bide à chaque fois. Pour ce qui est de son next, lui laisse total accès à son mur et ses photos (hormis leurs albums photo, évidemment). Donc là je sais qu'ils s'éclatent tous les deux au sud du Portugal, mon ex étant parti le chercher ce samedi et ils rentreront en fin de semaine...

Je me suis promis de bloquer ce gars dès les premières photos d'eux deux, ainsi que de virer tous nos amis en commun avec mon ex. Pour l'instant pas de photos mais ça ne saurait tarder, j'en ai une boule au ventre. Déjà quand je vais sur le mur de ce gars je dois supporter de voir leurs photos d'eux deux enlacés dans le bandeau de photos horizontal. Je m'attends à ce que tous les deux ils changent leurs photos de profil très bientôt pour une photo où ils seront tous les deux par exemple :(
BY PtiteLoulou
Coucou Martini,

Courage! Ca doit être affreux de les voir étaler leur bonheur comme ça. Tu sais quoi, tu devrais les bloquer tous les deux et ne PAS les débloquer avant d'avoir tiré un trait sur cette histoire! Comme on dit, "ce que tu ignores ne peut pas te faire du mal" et dans ce cas, ça te fait trop mal de les voir ensemble. Il vaut mieux que tu les bloques une bonne fois pour toutes, car ça ne fait qu'entretenir ton attachement.

Après, il faut avoir le courage de ne pas débloquer la personne :) ! J'ai bloqué mon ex pendant 3 semaines et ne l'ai débloqué que quand je pensais pouvoir gérer de voir tel ou tel truc. Mais là, le soupçonnant d'avoir rencontré qqn, je crois que je vais le rebloquer pour une durée indéterminée...

Haaa FB, quelle saleté :p ! Des fois on n'aimerait que ça n'existe pas. Le tout est d'arriver à se contrôler, pour ne pas passer sa vie à guetter le moindre commentaire ou statut changé. Mais plus facile à dire qu'à faire je sais :)
BY Martini
PtiteLoulou a écrit :
Haaa FB, quelle saleté :p ! Des fois on n'aimerait que ça n'existe pas. Le tout est d'arriver à se contrôler, pour ne pas passer sa vie à guetter le moindre commentaire ou statut changé. Mais plus facile à dire qu'à faire je sais :)
On en parlait de Facebook avec des amis l'autre soir. C'est incroyable comment ce site à pu foutre la merde dans certaines vies.

J'en suis pas à guetter leurs faits et gestes, Dieu merci j'ai autre chose à foutre. Je jette juste un œil le matin au bureau si j'ai le courage et le soir sur mon tel. Ce soir son next a publié une photo de mon ex qu'il a prise dans une galerie marchande. Ben ça m'a rien fait, juste de voir l'armada de leurs amis mettre des "J'aime" à tout va sur cette photo qui m'a exaspéré :roll:

Moi je me suis juste dis : "putain v'la gueule de déterré que t'as mon pauvre, t'as pas dû récupérer des 1600 km que tu t'es tapé pour aller chercher ton laideron et des nuits de folies que vous devez vous taper ! Pis ce sourire... tu te forcerai que ce serai pas mieux, un sourire à deux balles"

Ce soir ça va, je me sens bien, et pas envie d'aller jeter un œil sur le mur de ce gars :lol:
BY PtiteLoulou
C'est bien, tu sembles en forme et prendre le dessus :)! Continue à le "combattre" mentalement et à te reconstruire.
Moi tout le contraire aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise journée, que des critiques et ce soir j'ai craqué, je lui envoyé des emails, lui ai laissé un message vocal en pleurant (j'ai honte :( ), bref l'horreur...... Aucune réponse de sa part, mais un message enthousiaste sur le mur FB d'un de nos amis communs à propos d'une soirée jeudi. Cool..... Je suis vraiment au fond!

Le moral dans les chaussettes :( En espérant que ça ira mieux demain! Je me sens déjà moins seule d'écrire ici.
BY Martini
PtiteLoulou a écrit :C'est bien, tu sembles en forme et prendre le dessus :)! Continue à le "combattre" mentalement et à te reconstruire.
Moi tout le contraire aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise journée, que des critiques et ce soir j'ai craqué, je lui envoyé des emails, lui ai laissé un message vocal en pleurant (j'ai honte :( ), bref l'horreur...... Aucune réponse de sa part, mais un message enthousiaste sur le mur FB d'un de nos amis communs à propos d'une soirée jeudi. Cool..... Je suis vraiment au fond!

Le moral dans les chaussettes :( En espérant que ça ira mieux demain! Je me sens déjà moins seule d'écrire ici.
Tu sais, ce soir j'ai l'impression d'aller bien, mais demain sera un autre jour et la plaie n'est pas encore cicatrisée. Mais les jours de "mieux-être" semblent finir par prendre le pas sur les jours de peine et de mal-être.

J'essaie du mieux que je peux de ne pas l'imaginer heureux avec son next. Mais au final je me dis que s'il est enfin heureux comme ça alors tant mieux pour lui... Moi je me sens déterminé à devenir quelqu'un de mieux qu'avant, de sortir de tout cela grandi. Jamais il ne regrettera son choix, au plus profond de moi j'en suis persuadé, simplement je ne suis déjà plus cette personne de qui il était tombé follement amoureux. Aujourd'hui je me sens mieux dans ma peau et je me dis que ce n'est que le début, et si vraiment un jour il devait regretter alors je pense qu'il sera déjà trop tard, nous ne sommes déjà plus en phase, malgré mes sentiments encore tenaces pour lui. Comment pourrions-nous reprendre notre histoire après ce qu'il vient de se passer et ce qu'il m'a fait ? Tout le monde me répète sans cesse qu'il tient énormément à moi, mais que ses sentiments se sont éteints. Notre histoire est tellement singulière quand j'y pense, toutes ces galères traversées ensemble, et cette complicité indéfectible même après la rupture, jusqu'au dernier jour où nous nous sommes vus... Pffff, quel gâchis vraiment !

Même si d’imaginer, un seul instant, qu'il puisse sortir de ma vie pour toujours m'est insupportable, je ne me sens pas prêt à accepter son amitié :|

Il faudra beaucoup de temps pour digérer tout ça, mais nous y arriverons !

Allez courage PtiteLoulou, ne craque pas, et courage à nous tous ;)
BY PtiteLoulou
Comme j'aimerais avoir ta lucidité! Bientôt tu seras entièrement guéri.
Mon ex m'a répondu ce matin "faut vraiment que tu tournes la page là... parle à quelqu'un d'autre mais pas à moi!" :( :( J'ai l'impression d'être aussi mal qu'à la rupture, c'est-à-dire il y a un mois. Je vois pas le bout du tunnel et c'est même limite pire...
BY Martini
PtiteLoulou a écrit :Comme j'aimerais avoir ta lucidité! Bientôt tu seras entièrement guéri.
Mon ex m'a répondu ce matin "faut vraiment que tu tournes la page là... parle à quelqu'un d'autre mais pas à moi!" :( :( J'ai l'impression d'être aussi mal qu'à la rupture, c'est-à-dire il y a un mois. Je vois pas le bout du tunnel et c'est même limite pire...
Coupe le contact avec ton ex et surtout ne te confies pas à lui. Il sait que tu souffre, mais lui n'a pas envie de subir cette souffrance. Au début je m'en suis bouffé des sms dans ce style "bouge-toi", "il faut que tu avance maintenant", "sois fort !" Alors j'ai pris le parti de faire ce fameux SR ce qui m'a permis de ne plus recevoir ce genre de message qui, je te l'accorde, fait plus souffrir qu'autre chose.

C'est normal que tu doute de ta capacité à t'en sortir, mais crois-moi, au fur et à mesure on avance car de toute façon la vie continue et on n'a pas le choix.

Ne ressens pas de honte, au contraire, ça montre que tu es sensible et c'est une qualité. Essaie juste de te retenir de lui envoyer des emails ou des sms, voire de l'appeler. Au final tu vois que ça ne t'avance à rien et tu n'en reçois que de la souffrance en retour.

Tu sais, au début j'ai fait cette expérience d'écrire sur un coup de tête les sms qui me venaient à l'esprit sous le coup de l'émotion, mais d'attendre le lendemain pour les lui envoyer. Je peux t'assurer que quand tu relis ces sms le lendemain tu te dis "Mon Dieu, heureusement que je n'ai pas envoyé ça !"

Change-toi les idées au maximum, ne reste pas à tourner en rond, sors te promener, aère-toi l'esprit.

Mais ne te sens pas différente car tu as le sentiment de ne pas avancer, ce n'est pas vrai. On passe tous par des stades plus ou moins avancés par rapport aux autres.

Courage PtiteLoulou :)
BY PtiteLoulou
Merci pour tes paroles réconfortantes :) !!! Ce forum est vraiment bien, tout le monde s'entraine et je trouve ça bien, surtout de se rendre compte qu'on est plein en même temps à vivre la même chose (bon chacun avec sa propre histoire, mais en gros tous dans le même bateau). Je ne l'ai pas contacté aujourd'hui et n'ai pas l'intention de le faire... Premier jour de SR donc. En même temps vu comme il m'a remballé, je ferais mieux de la mettre en veilleuse maintenant! J'essaie de ne pas penser à la méga soirée étudiante où il est ce soir.

Au diner j'ai craqué, j'ai commencé à pleurer devant mes parents et ma soeur... Maintenant je me sens un petit mieux de savoir qu'ils sont toujours là.

Allez courage à nous et à bas ces fichues montagnes russes! J'espère que tu as toujours autant la pêche Martini :) !