Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sarah7895
Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont lu mon histoire savent combien ce silence radio m'a fait du bien.
Il m'a quitté il y a un peu plus de 2 semaines et je peux vous dire que j'etais anéantie, déprimée puis je me suis remise en question, je passais des heures à réfléchir, a analyser, a comprendre pourquoi il a rompu. Pour cela je ne l'ai pas contacté pendant 2 semaines, et bien je peux vous dire que ça m'a fait du bien car ça m'a permis de me reconstruire petit a petit et au jour d'aujourd'hui je suis prête a le revoir. Je l'ai appelé et ça s'est très bien passé, on a parler, rigoler et on a prévu de se revoir. Je sais que chaque cas est différent car avant que nous soyons ensemble, nous etions amis et avions une très bonne complicité c'est ce qui nous avez rapproché et quand je l'ai eu au téléphone, j'ai retrouvé cette complicité et ça m'a fait du bien.
Bon courage a tous ceux qui sont en SR et tenez le coup
BY admin

Salut Sarah7895!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Simba91
C'est cool, mais sincèrement, 2 semaines.... depuis la rupture en plus....Non seulement c'est un mini mini SR, et en plus, sincèrement, en 2 semaines, tu n'as pas pu prendre le moindre recul....

Content que les choses semblent s'arranger pour toi, mais honnetement, ça n'est pas comparable avec des SR de plusieurs semaines ou plusieurs mois et la prise de recul en 15 jours me semble impossible...

Je te souhaite malgré tout de ne pas subir de désillusion et que tu obtiennes ce que tu veux !
BY llilyy
Moi aussi je reste surprise... après seulement 2 semaines tu as fait un recontact? J'imagine que tu as déjà accepté la situation... Chanceuse!!! ;)
BY Kakahuet
Tout dépend de la durée de la relation ^^ si elle a duré 1 mois ça peut se comprendre, sinon je trouve aussi que c'est très juste comme temps ... 3 mois (au minimum du minimum) étant vraiment nécessaires (de mon point de vue) pour commencer à se reconstruire ...

Maintenant si cela te semble suffisant et bien tant mieux c'est chouette ... !

Attention tout de même à ne pas se laisser aveugler par le "c'est devenu comme avant quand on était amis" qui est vraiment un poison pour celui qui s'est fait larguer ....
Car même si on ne se l'avoue pas...on espère que cela va recommencer !!!
BY Simba91
ce qui me surprend, c est surtout le "ça m'a permis de me reconstruire petit a petit"

14 jours pour se reconstruire, et surtout petit a petit ?

Attention aux masques qu'on se mets parfois......
BY camelya
Kakahuet a écrit :Tout dépend de la durée de la relation ^^ si elle a duré 1 mois ça peut se comprendre, sinon je trouve aussi que c'est très juste comme temps ... 3 mois (au minimum du minimum) étant vraiment nécessaires (de mon point de vue) pour commencer à se reconstruire ...

Maintenant si cela te semble suffisant et bien tant mieux c'est chouette ... !

Attention tout de même à ne pas se laisser aveugler par le "c'est devenu comme avant quand on était amis" qui est vraiment un poison pour celui qui s'est fait larguer ....
Car même si on ne se l'avoue pas...on espère que cela va recommencer !!!
:-1 :-1 :-1 :-1
BY camelya
Simba91 a écrit :ce qui me surprend, c est surtout le "ça m'a permis de me reconstruire petit a petit"

14 jours pour se reconstruire, et surtout petit a petit ?

Attention aux masques qu'on se mets parfois......
:-1 :-1 :-1 :-1 aussi lol
BY Kakahuet
Marko a écrit :Purée je voudrai bien m'en être remis aussi vite aussi lol

Faut me donner la recette !! :)
Ne pas aimer ? ^^
BY camelya
Lavage de cerveau ?

Nan mais j'avoue, 15 jours c'est fort quand même ^^, j'en suis à 3 mois et quelques jours, c'est encore la mission -_- (bon l'avoir revu y a 3 semaines n'a pas aidé lol)
BY Marko
Si seulement ça marchait !! :)

Hop effaçage des 2 dernières années et c'est reparti mon kiki !!!

Bon, ça serait dommage d'effacer aussi les bons moments et puis ça nous permet d'avancer (même si y a des moments très très durs évidemment)
BY Kakahuet
Pareil, au bout d'un mois de SR strict, j'ai l'impression d'en être qu'au début ... :)

Mais je constate tout de même que j'ai pris pas mal de recul sur certaines choses, que j'ai évolué dans le bon sens donc ça me conforte dans mon idée de continuer.
(même si la petite voix me dit souvent de prendre de ses nouvelles ^^ <== Et PAF ! la petite voix!)

Pas envie de perdre le gain de sérénité que j'ai atteint... je sais que je suis encore fragile donc on va attendre que le ciment soit sec ;)

Donc ouép... 15 jours... c'est une formation accélérée ? ;)
BY camelya
Kakahuet a écrit :Pareil, au bout d'un mois de SR strict, j'ai l'impression d'en être qu'au début ... :)

Mais je constate tout de même que j'ai pris pas mal de recul sur certaines choses, que j'ai évolué dans le bon sens donc ça me conforte dans mon idée de continuer.
(même si la petite voix me dit souvent de prendre de ses nouvelles ^^ <== Et PAF ! la petite voix!)

Pas envie de perdre le gain de sérénité que j'ai atteint... je sais que je suis encore fragile donc on va attendre que le ciment soit sec ;)

Donc ouép... 15 jours... c'est une formation accélérée ? ;)
Franchement, si y a un truc dont je suis convaincue, c'est qu'on est vraiment bien en sr strict... C'est le paradis lol surtout ne craque pas tant que tu n'es pas prêt...

Moi mon sr strict, que je vivais assez bien (remise en question de moi, de mes attentes, relooking, loisirs, pas trop de psychotage) est devenu un vrai cauchemar depuis 3 semaines lol
BY Kakahuet
Je te comprend ... et je tiens au SR strict...

Avant j'avais la boule au ventre de ne pas recevoir de message d'elle ... aujourd'hui je pense que j'en aurai si j'en reçois un ... !

Et oui le SR est bénéfique ... nouvelles connaissances , remise en question, projection de certaines choses..bref tout ce qu'on ne peut pas faire lorsqu'on a la tête dans le guidon avec l'autre :)

Et puis surtout après la tempête psychologique qu'à amené la rupture, une accalmie que je ne veut surtout pas perdre ... !
BY Sabrinacarat
Tu as bien de la chance!
Mais attention moi ça fait 3 semaines que je suis en SR et moi aussi je me disais "je commence a aller mieux" et bien je l'ai appelé et on s'est vu et la je me rend compte qu'il faut que je me remette de nouveau en SR car le fait de la voir revue ma plonger dans des souvenirs et c'est très difficile.
Parfois on veut se faire croire qu'on va mieux mais c juste un masque après peut etre que dans ton cas ça va mais peut etre que tu ne l'aimais pas autant car c'est vraiment difficile. Un conseil reflechis bien et ne te précipite pas si tu ne veux pas retomber!
BY Simba91
C'est clair.... et puis chaque jour est vécu différement pour moi.... j'en suis a ma quatrième semaine, je me suis mis au sport, je prends soin de moi, ressort etc.... Et certains jours j'y pense en me disant "c'est derrière", et d'autres comme aujourd'hui ou je retombe inopinément sur une photo et ça me fait "ouaaa.... putain je l'ai perdu.... j'ai tellement envie de revenir avec"

Dur de composer entre le coeur et la raison, entre les envies et les besoins.... Parfois la tristesse l'emporte, d'autres fois le fatalisme, d'autres fois l'espoir, et d'autres fois la convicion que c'est vers l'avant qu'il faut aller et que ce SR sera en CDI.....

(si on revient au sujet de base, vivre tout ça en 15 jours, chapeau melon :D

En fait, elle a juste rompu son SR en 15 jours quoi :-Bra
BY camelya
Simba91 a écrit :C'est clair.... et puis chaque jour est vécu différement pour moi.... j'en suis a ma quatrième semaine, je me suis mis au sport, je prends soin de moi, ressort etc.... Et certains jours j'y pense en me disant "c'est derrière", et d'autres comme aujourd'hui ou je retombe inopinément sur une photo et ça me fait "ouaaa.... putain je l'ai perdu.... j'ai tellement envie de revenir avec"

Dur de composer entre le coeur et la raison, entre les envies et les besoins.... Parfois la tristesse l'emporte, d'autres fois le fatalisme, d'autres fois l'espoir, et d'autres fois la convicion que c'est vers l'avant qu'il faut aller et que ce SR sera en CDI.....

(si on revient au sujet de base, vivre tout ça en 15 jours, chapeau melon :D

En fait, elle a juste rompu son SR en 15 jours quoi :-Bra
15 jours putain mais c'est rien lol Je pleurais encore presque tous les jours à ce moment-là moi lol
BY camelya
Marko a écrit :Ah nan pas une seule larme pour elle !!!!! Bon parfois c'était limite mais faut pas le dire hein ;-)
Ouais nan mais vous, vous faites toujours genre que rien ne vous atteint :D ralala les mecs
BY Sabrinacarat
camelya a écrit :
Marko a écrit :Ah nan pas une seule larme pour elle !!!!! Bon parfois c'était limite mais faut pas le dire hein ;-)
Ouais nan mais vous, vous faites toujours genre que rien ne vous atteint :D ralala les mecs
Lol, exactement!!!
moi je pleure toujours, ça dépend des jours, c'est surtout le soir!! :(
BY Marko
Bon alors le soir tu te dis "oh non je vais pas penser à ça maintenant, j'y penserai plus tard", parfois ça marche ...
BY Kakahuet
camelya a écrit :Ouais nan mais vous, vous faites toujours genre que rien ne vous atteint :D ralala les mecs
Nannnn même pas vrai ! ou alors suis le seul ?
Sans aller jusqu'au larmes... (j'étais tellement abattu que j'y arrivais même pas) je peux te dire que j'ai été atteint (enfin foudroyé plutôt) et que je lui ai expliqué ... surtout lorsqu'elle m'a sorti le "restons amis, on se connait tellement bien"

*pars en courant se cacher *
BY camelya
Kakahuet a écrit :
camelya a écrit :Ouais nan mais vous, vous faites toujours genre que rien ne vous atteint :D ralala les mecs
Nannnn même pas vrai ! ou alors suis le seul ?
Sans aller jusqu'au larmes... (j'étais tellement abattu que j'y arrivais même pas) je peux te dire que j'ai été atteint (enfin foudroyé plutôt) et que je lui ai expliqué ... surtout lorsqu'elle m'a sorti le "restons amis, on se connait tellement bien"

*pars en courant se cacher *
Lol nan mais je vois au moins sur ce forum que vous n'avez pas peur de montrer vos sentiments et vos faiblesses, et c'est BIEN !!! Parce que dans la vraie vie... Y en a très très très peu qui admettent tout ça ^^ Merci de nous prouver que les hommes peuvent être humains ;)
BY Marko
camelya a écrit : Lol nan mais je vois au moins sur ce forum que vous n'avez pas peur de montrer vos sentiments et vos faiblesses, et c'est BIEN !!! Parce que dans la vraie vie... Y en a très très très peu qui admettent tout ça ^^ Merci de nous prouver que les hommes peuvent être humains ;)
Ca a au moins ça de bénéfique, ça aide à s'ouvrir aux autres, pour ce qui me concerne en tous cas
BY Kakahuet
Yep, c'est une des réflexions de mon ex
..."tu es quelqu'un de génial" (tiens je le savais pas ça)
... "tu es sensible et j'adore ça" (ah ué c'est pour ça que tu aimes me faire du mal ?)
..."t'es vraiment le mec idéal' (elle a surement envie d'en faire profiter tout le monde si elle m'a jetté... )
..."t'es trop attachant" (d'acc mais là tu as tranché les liens)

bref... ça ne fait pas tout :)