Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Voilà, tout est dans le titre, qui a déjà connu où vu un cas de figure ou on obtient des nouvelles de son Ex tombée amoureuse d'un Next après la rupture? Après combien de temps?

La question de fonds est: est-ce qu'un/une Ex qui est tombée amoureuse après la rupture va éventuellement se tourner vers un ancien partenaire qui a beaucoup compté pour elle, ou bien va préferer se tourner vers un autre Next? L'Ex va-t-il/elle se demander ce que nous sommes devenu?

Est-il possible que l'Ex croit être amoureux à nouveau compte tenue du vent frais apporté par une nouvelle relation? ou par le fait d'être soulagé d'être à nouveau en couple, où tout est léger du fait du caractère nouveau de la relation? Au bout de combien de temps les nouvelles relations ont tendance à se dégrader?

Si la relation avec le Next echoue, est-ce une opportunité pour nous( largué(e) ) de tenter une approche où bien l'Ex va-t-il/elle favoriser un autre Next?

A vos claviers... ;)

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis dans ton cas, mon ex est avec un next direct depuis la rupture soit depuis 3 mois et demi

soit disant que c'est le grand amour bla bla bla ( c'est ce qu'elle m'a dis au tout début quand on se parlé encore un peu ), certe la c'est tout beau tout rose mais est ce que ça va durer ? je ne suis pas sur que se mettre avec quelqu'un aussi vite aprés avoir quitté son ex est une bonne solution.

moi je suis le largué, j'ai souffert, je suis seul
elle , elle m'a largué et n'a même pas connu la solitude du fait de se mettre tout de suite avec quelqu'un.

pour l'instant le contact entre nous est complétement rompu depuis 1 mois . elle a énormément changé depuis qu'elle est avec son next donc moi je ne veut plus en entendre parler.

si ça se trouve dans quelques mois j'entendrai à nouveau parler d'elle parce qu'elle ne sera plus avec son next
Meme cas de figure pour moi.
Rupture le 25/07 elle me donne des explications bidons pour m annoncer la rupture
02/08 un mail de sa part pour me donner les vrais explications et depuis SR strict de ma part

2 ans de vie commune pour un jour me dire que cela fait 3 ans et demi que son coeur bat pour un autre. Je te laisse imaginer la chute....

Je sais que 2 semaines apres la rupture, elle est partie avec ses enfants et son next en vacances et qu elle va emmenager avec lui fin de ce mois.

Apres certes, une relation au debut c est tout beau tout rose, mais je pense que cela depend des histoires. Pour ma part, j ai l impression que mon ex fait toutes les concessions que j ai faite moi pour elle, alors qu elle avec moi ne voulait pas faire certaines concessions qu elle fait maintenant avec son next.

C est peut etre le debut d une grande histoire d amour entre eux :-Lov :-Lov
Et puis si sa relation echoue, qu elle souffre autant que je souffre à cause d elle :F
mick50 a écrit :je n'éspère qu'une chose moi aussi, c'est que sa relation avec son next foire complétement et qu'elle souffre à son tour comme j'ai souffert :twisted:
moi aussi je n'espere que ça :D et puis elle a 22ans et lui une bonne quarantaine, alors je doute que ça dure une eternité... Soit elle va realiser qu'avec un autre c'est peu etre pas si bien que ça, ou alors elle va se faire larguer comme une merde par le mec qui voulait juste se taper une gamine pour qq mois... Et la j'attendrais qu'elle revienne vers moi, je vais me regaler ! enfin je dit ça mais il se peut qu'elle ne revienne jamais mais de tte facon je ne veux plus d'elle. :-Bra
Je pense qu'inconsciemment on espère tous un peu qu'ils connaissent une déception avec leur Next comme on en a vécu une lorsqu'ils nous ont quitté :?

Personnellement, près de 6 mois après j'ai encore des séquelles et je sais que j'en garderai des marques pour un bon moment encore!

Donc oui, ce serait interessant qu'ils en chient grave à leur tour, ce serai une petite revenche qui ferai du bien à notre égo :mrgreen: Après je pense qu'il ne faut pas être pressé et attendre après ça, ça peut prendre 1, 2 ou 3 ans voir plus...

Je me demande quand même si certaines personnes ne sont pas mieux disposées, de par leur caractère, à passer à autre chose, tourner la page plus vite? Peut-être que nous, membres JRME nous faisons parti d'une catégorie de personnes opposée, qui a du mal à zapper une histoire qui a énormement comptée pour nous... ?
Mon ex n'a pratiquement jamais vécu seule, nul doute qu'elle va retrouver quelqu'un rapidement si ce n'est déjà fait.

Je préfère ne rien savoir, donc je fais le mort.

Comme Trex je ne pense pas qu'elle revienne un jour, mais j'espère qu'elle tombera sur un mec moins patient que moi (j'en ai supporté des caprices de cette gamine !!!) et qu'elle se fera lourder.

C'est pas beau mais ça fait du bien de se défouler ;-)
Idem pour moi, j'ai été patient sur beaucoup de choses, j'ai jamais trop mis la pression par rapport à certaines décisions à prendre, et j'ai toleré pas mal de ses "défauts et caprices" par amour!!!

Comme toi, j'espère que son Next va lui apprendre la vie et qu'elle se dise que j'étais pas si mauvais que ça!!!

On est resté près de 8 ans ensemble et par conséquent elle sera pas restée seul plus de 3 mois depuis ses 17 ans, je sais qu'etre seule lui serait trop dur dans la mesure ou son "bonheur" dépend de la personne avec qui elle est!!! Elle cherche la bonne poire pour lui vendre du rêve, incapable d'être totalement heureuse par elle même, elle veut beaucoup de choses mais c'est aux autres de prendre les choses en main!!! et se sacrifier pour atteindre ses rêves très peu pour elle!!!

Ma fierté c'est que je dois rien à personne, JE me donne les moyens d'atteindre MES rêves, et ça elle pourra pas me l'enlever!!! :twisted:
Messieurs, je suis dans la même galère que vous mais soyez humble c'est ce qu'il y a de mieux a faire..surtout pour vous.

N'oubliez pas cette phrase: "la plus belle des vengeances est le pardon"

Si vos Ex voient ou apprennes ce que vous pensez de sa relation elle n'en sera que plus contente tandis que si elle apprends que vous etes indifférent ou "content" (oui je sais c'est dur lol) ben elle sera comme une conne et se dira "ce mec est un vrai mec"....

j'ai du mal à me faire à mon "conseil" mais je sais que c'est mieux que de souhaiter du "malheur" à mon ex, n'oubliez pas que vous avez aimé cette femme!!!

bon courage
je comprends bien t'inquiète je ne prétendais pas avoir la science infuse en écrivant cela mais ne pas avoir de haine c'est aussi prendre soin de soit...bon je t'avoue que je n'y arrive pas facilement....15 jrs de rupture.....4 jours au fond du gouffre......7 jours pas trop mal et depuis 4 jours je ne pense qu'a elle...mais j'ai toujours rien de sa part sauf que je sais qu'elle ne refera pas sa vie de suite et si elle se mettait avec un next ben ca me mettrai un bon coup au moral mais aussi un bon coup de pied au cul pour me bouger...bon remarque de mon côtés 2 next en 15 jours je me débrouille plutôt bien par contre ces deux next etaient des "intruses" qui piquaient la place de celle que j'aime donc...aux oubliettes les next..
La semaine dernière elle m'a demandé comment j'allais et m'a informé que sa situation professionnelle s'améliorait.

Je l'ai félicitée et lui ai dit que j'aurai aimé partager cette bonne nouvelle avec elle, que tant pis, mais n'ai rien dit sur moi. Elle m'a remercié et m'a redemandé comment ça va, j'ai fait le mort, je ne savais pas quoi répondre. Silence depuis. De toute façon avant qu'on se sépare je lui avais dit que si on n'était plus ensemble on n'aurait plus de contact, alors je pense qu'elle va respecter ça. Pas envie d'être un ami/ex de plus pour elle.

Et toi ?
Je viens de lire ton histoire, le début ressemble beaucoup à la mienne, manque de communication, beaucoup d'incompréhensions ... (et d'autres trucs aussi)

Même si je l'aimais (l'aime toujours), je n'étais pas heureux dans cette vie là, du coup elle non plus. Peut être est ce un mal pour un bien qu'on ne soit plus ensemble. Mais c'est difficile à admettre, tu te dis toujours qu'avec un effort par ci, un effort par là ça pourrait mieux se passer.

Franchement j'aimerai qu'elle revienne et que çà se passe bien ! Mais d'un elle ne reviendra probablement pas, et de 2, y a trop de casseroles entre nous. C'est trop tard, je le sais, mais j'arrive pas à l'intégrer encore. Ca vient tout doucement.

Et toi tu penses qu'en revenant avec ton ex la vie pourrait être belle, que vous pourriez arriver à régler vos problèmes ?
tu as quel age? moi 39

je pense qu'elle ne reviendra pas non plus car comme tu dis trop de casseroles même si c'etait tout le temps des chamailleries plus que des disputes...

et je pens equ'on peut facilement régler nos soucis mais je pense qu'elle ne souhaite pas les régler car elle ne veut pas faire d'efforts pour souffrir plus tard...c'est con comme réaction mais je ne peux plus la convaincre du bien fait de notre histoire..quand elle m'a plaqué elle m'a dit
"on arrête tout" l'histoire (qui aurait pu être belle" est finie".....snifff

mais c'est sans doute un mal pour un bien mais quand on aime encore et qu'on s'est fait plaquer c'est dur de s'y faire c'est clair, c'est moins dur pour elle même si elle doit être décue et c'est sans doute pour ça qu'elle ne me calcule plus.
40 pour moi.

De mon côté y avait des trucs faciles à régler, enfin qui me paraissent faciles, mais mauvaise volonté ... elle est venue habiter chez moi, elle foutait le souk partout, prenait soin de rien, c'est quand même pas difficile de faire un peu attention (et je suis pas maniaque !)

Et à côté de ça en y réfléchissant bien, y a d'autres trucs qui m'énervent et qu'elle ne changera sans doute jamais (enfin j'espère pour elle que si) du genre la parano (mon frère ne lui parle pas beaucoup la veille des obsèques de ma mère, elle en déduit qu'il ne l'aime pas) ou la jalousie maladive.

Pourtant j'aurai pu l'aider si elle avait fait preuve de bonne volonté.

Pfff faut vraiment que j'arrête de parler d'elle, ça m'énerve plus qu'autre chose :-)
ouai je comprends....on à l'impression de bien faire et pourtant rien ne va comme on voudrait...un jour (y a longtemps) ma grand mère m'a dit "si tu aimes tu dois savoir qu'un jour tu souffrira" elle avait raison la grand mère...et aujourd'hui elle fête ses 90 ans toujours avec mon grand père et tout à l'heure elle me disait "ton grand pere est insupportable..il n'arrête pas de me faire pleins de reproches"....tin même à 90 piges après 65 ans de mariage l'amour c'est galère lol
oui au bout d'un moment on en a marre moi j'ai essayer de la comprendre, de comprendre ses peurs mais je me suis égaré..je ne suis pas l'être parfait mais tout ce que j'ai fais je l'ai fais pour nous même les mauvaises choses partaient d'un bon sentiments..mais elle s'est lassée et est parti...j'aime pas eu le temps de dire au revir a sa fille (qui est comme la mienne) je ne lui ai même pas dis que je souhaitais la revoir pour lui dire "au revoir" que je ne l'ai pas laisser tomber...ben même à ça elle ne réponds pas et j'ai peur que si elle me squizz ainsi le jour ou on va se voir pour récupérer mon canapé chez elle je craque et je l'envois chier...
C'est moche pour la petite aussi.

Comprendre ses peurs, oui je suis passé par là aussi. Mais c'est usant, tellement usant ! Tu as beau tout faire pour la rassurer les mêmes choses reviennent continuellement sur le tapis. Tout ça plus la fatigue, j'ai fini par craquer en étant parfois cassant et distant. Résultat elle est partie.
exactement pareil pour moi la derniere smeaine j'aurai du etre présent et j'ai été distant..puis un mail maladrit de ma part alors qu'elle faisait un geste envers moi et hop ce fut la goute d'eau qui a fait deborder le vase (c'est ce qu'elle a ecrit) et tout etait fini
ha non de ce côté là elle n'etait pas chiante j'aurai pu avoir plein d'activité elle ne m'aurait jamais rien reproché c'etait juste par flemme que je ne faisais rien mais j'aurai du le faire avant ca m'aurait permis d'avoir des exultoirs