Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me présente ,"jai" 43 ans .Je suis sur le forum depuis janvier date de ma rupture et je me décide enfin a m'inscrire

Voilà un résumé de mon histoire:

Séparé début janvier ,interdit sur interdit pendant 2 mois mais échange cordial avec mon ex qui reste évasive du genre "pour l'instant je ne veux plus" "on ne sait jamais"...

SR pendant 2 mois puis reprise de contact mais qui se passe mal re interdit ,supplications ,la loose quoi.

Nouveau SR à durée illimitée qu'elle casse parcequ'elle me croise avec mon ex femme (à qui je ne parlais plus),en me disant que comme elle est partie je cède à la facilité,je recouche avec (ce qui n'est pas le cas)...
Elle me demande de l'appeler ce que je fais (imbécile que je suis ) nous discutons pour finir sur un hypothétique rendez-vous a la rentrée(après ses vacances).

Etant impatient de la revoir (je sais pas bien!),j'essaye d'anticiper le rendez- vous avant son départ ,cela se passe mal et rupture définitive elle ne veut plus me voir!(tout gagné).

Je tente le sms pour son anniv ,auquel elle répond mais refuse que l'on se voit.

Pret a abdiquer totalement car le manque se fait moins sentir (8 mois quand meme),je tente un dernier sms en lui expliquant que je comprends qu'elle ne veuille pas me voir ,mais que j'aimerai que l'on reste en contact pour avoir de ses nouvelles tout en ayant enfilé mon armure pret a prendre un mega vent!!!!
Elle me répond OK mais pas tous les jours.

Donc voila mon histoire je ne sais pas ce qu 'elle veut ni ce qu'elle cherche si vous pouviez éclairé ma lanterne,peut-elle revenir?

Merci de m'avoir lu.

Salut jai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense que le meilleur moyen est de laisser faire les choses...
Donc SR... pour nous largués 2 mois sont une éternité, pour "l'autre" cela n'a pas été suffisant pour qu'elle fasse le point, et qu'elle ressente le manque inhérent à cette séparation...
Il ne faut pas croire qu'en les contactant abusivement, cela va leur faire croire qu'on tient encore plus à elles... elles le savent déjà !!! elles connaissent par coeur nos sentiments (à condition d'une relation assez poussée dans le temps entre gens adultes ^^).

Je suis quasiment dans la même situation que toi (étant tout de même passé par une reconquête "éclair" mais qui n'a pas duré car elle ne sait toujours pas où elle en est dans sa vie personnelle ...) et je me dis qu'au moins le SR me sera (et m'est !!) bénéfique car ça me permet de relativiser et que ça lui sert aussi à elle pour se retrouver !
Bonjour kakahuet,

Tu as raison a chaque fois que je fais un SR le contact se fait mais des que je veux aller plus loin elle se braque ,je crois aussi que je dois laisser faire le temps meme si c'est dur.

Mais la elle veut bien me donner de ses nouvelles ,dois - je rester en SR ou l'appeler d'ici 3/4 jours sans etre insistant ? Je ne sais plus trop
Il y a contact et contact ...
Le bon "contact" (celui qui fait démarrer le moteur lorsqu'on tourne la clé) est celui qui n'est pas trop intrusif ...du moins au départ...
Donc à mon avis, OUI il faut laisser faire le temps...c'est dur , je sais (j'y suis en plein dedans et vive JRME pour avoir un exhutoire)... On a tellement envie de lire, d'entendre ou de voir la personne souhaitée.... !!!
Et pour le contact.... ben si tu peux attendre 1 semaine ça serait tip top, pourquoi ? tout simplement car elle va s'attendre à recevoir quelque chose de toi bien avant ....
Et si elle constate que les demandes sont espacées, qui sait ? ça va peut être la faire s'interroger .... attention, je dis ça, mais l'intérêt premier est que cela va faire une dé-addiction en douceur....
Re,

Je pense aussi qu'il faut que tu attende au moins une semaine. Essaie de jouer avec ça elle va s'attendre a des nouvelles plus tôt. Elle va se poser des questions c'est sur. Moi je vais faire la meme chose x') mais a une plus courte durée enfin je pense. La je suis blazé par son comportement et je commence a en avoir marre. Je suis toujours a fond amoureux mais je veux qu'elle se remette en question et si je continu a lui envoyer des sms ou l'appeler ou la voir elle ne s'en posera pas. Elle sera que je serais la et limite ça va la saouler. C'est un peu comme dans ta situation.

Ecoute je ne sais pas si je te donne les bons conseils mais je te souhaite encore une fois bon courage et je t'envoie plein de bon courage de derrière mon ordinateur.

Diego
Je vois qu'on subit un peu tous la meme situation ,pour nous on réfléchit si on doit attendre 3j ou une semaine alors qu'elles vivent tranquilles!!!Mais en se soutenant mutuellement on risque de faire moins d'erreurs et de les voir revenir ou nous d'abdiquer .

Je vais suivre vos conseils je vais attendre une semaine ,elle est tellement girouette que tant elle me met un vent et je suis pas pressé de le recevoir!

Diego et kakahuet vos situations évoluent elles favorablement avec vos ex?
Slt jai..voilà un 4è a mettre en liste de soutien lol...diogo et kakahuet je les connais un peu on échange déjà lol.

Oui le SR y a que ca de vrai.....

moi suis célib depuis mardi dernier et jusqu'à lundi ce fût terrible, j'ai commencé sans le savoir un SR samedi et je suis arrivé ici lundi..donc ben je continu mon SR lol je crois qu'au début il faut les laisser faire le point mais si pour nous c'est dur (bien que moi depuis samedi je suis bien)...

bon ben bien venu au club lol
la dream je sais pas trop on a peut etre pas la gueule du dream en ce moment lol...

Mais bon c'est vrai que parler ca fait du bien....je lisais qu'un gars avait décider d'ecrire un livre d'amour sur sa copine alors qu'il est en SR (erreur) par contre écrire ce qu'on ressent est très bon...moi j'ai commencé à écrire et qui sait un jour j'en ferai peut etre un best seller lol
Lol je n'écris pas un livre d'amour quand même . J'écris dans un journal intime tout ce que je ressent, tout ce que je vis à chaque moment. J'écris toutes les questions que je me pose. J'écris mon mal-être etc ... Ca me permet de m'évader. Et le cahier ne lui était pas vraiment destiné. C'est si on retourne ensemble je lui dirais que j'ai écris chaque instant dans un journal et que si elle veux savoir ce que j'ai vécu elle pourrait le lire. Mais même sans ça moi je le garderais et continuerais a écrire. Peu être plus autour d'elle plus tard mais ça fait du bien de se confier a quelqu'un sur nous trallira pas.

Bon courage quand même à ceux qui sont dans le malheure comme moi .
Hello

Ecrire est un exhutoire très efficace !
J'ai fait pareil, sauf que c'est quelque chose que je garderai pour moi et je ne pense pas le faire lire à qui que ce soit ...

Pour "Diego et kakahuet vos situations évoluent elles favorablement avec vos ex?" perso je suis en SR depuis 1 mois environ (strict le SR) après une reconquête réussie (un peu trop rapidement ^^ mais bon c'est elle qui s'est jetté sur moi).. rupture car elle ne sait pas où elle en est...pas sûre de ses sentiments etc.. (le bateau habituel )
Et donc je balance entre l'envie de re-reconquête et l'abdication pure et simple... et pourtant je suis très amoureux d'elle ...
Mais il faut savoir être objectif et mettre en perspective d'un côté la joie et les bonheurs possibles avec elle et de l'autre tous les inconvénients qui risquent arriver (pour info, elle a une tendance bipolaire récurrente).
J'avoue qu'entre la rupture initiale (fin d'année dernière) et la reconquête (mars) j'ai énormément "évolué" (du moins je me sens grandi, merci aussi à JRME pour avoiraprticipé à ma reconstruction ^^) alors que je trouve qu'elle a fait du sur-place... (d'où la 2nde rupture)... donc si elle ne change pas plus, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner... même si ça me fait mal...
Je sais que les 2 mois (sept/oct) vont être importants puisque pas mal de dates "clés" (anniv/anniv de rencontre/sorties qui ont vraiment comptées etc..) et on verra bien si 'jai des news... si oui, tant mieux, sinon , pas grave, je ne veux pas rester pendu à son bon vouloir :)
Voilà j'ai essayé de résumer ^^

bon courage à vous aussi ! l'important est d'être soutenu et de ne pas se voiler la face ^^
n'oubliez jamais (c'est un mantra que jerépète souvent) :
Votre EX sait que vous avez de sentiments
S'il/elle a encore des sentiments elle vous contactera
Il/elle vous a largué alors un peu de dignité ne fait pas de mal==> pas de relance systématique...
Oui kakahuet !

J'espère que ça va t'arranger ton histoire . C'est vrai que ça fait du bien d'écrire :) j'ai déjà écris plus de 8 pages en 2 jour et demi la x') j'écris j'écris j'écris ! puis je visite le site je visite le site je visite le site ! Qu'est ce que ça fait du bien !

Tu vois moi j'ai eu des nouvelle viens voir mon post je vais écrire ce qu'il s'est passé ce matin :)

Courage kakahuet !

Diego