Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. C'est avec "tristesse" que je reviens ici, je pensais avoir abdiqué mais un nouveau problème se présente. Tout d'abord, merci à tous les personnes du forum pour l'entraide que chacun apporte à l'autre, je trouve ça super.
Maintenant je vais raconter mon histoire en très bref : j'ai rencontré mon ex en vacances l'été dernier, il habite à 100km de chez moi mais on se voit 2 week par mois. Une relation parfaite au niveau des sentiments, nous sommes les plus heureux du monde. Sauf que je deviens de plus en plus chiante, le saoule quand il veut sortir, etc. Il casse en juin dernier et là c'est la catastrophe, je passe mon été à pleurer sur mon sort, à regretter ces moments avec lui, cette période de ma vie où j'étais comblée sans m'en apercevoir sur le moment. Pour sa part, plus de nouvelles : il ne m'aime plus, en a marre de moi. Je n'ai rien eu pendant 3 mois. Le problème est que monsieur devait venir étudier dans ma ville, pour se rapprocher de moi. Notre couple n'étant plus, je pensais qu'il irait ailleurs. Mais non ! Il va venir s'installer ici, étudier ici, il ne connait personne dans cette ville qu'il n'aime pas vraiment. Je lui ai proposé qu'on se revoit pour lui rendre ses affaires, il ne veut "pas spécialement me revoir". Ce sera donc une amie à moi qui ira les lui rendre.

J'avais abdiqué, je m'étais faite à l'idée de ne plus jamais le revoir et même si cela me rendait triste encore un peu, c'était officiel dans ma tête. Je suis aujourd'hui consciente de mes erreurs, de ses erreurs, je vois ça avec une certaine distance, j'ai pris du recul. Mais depuis l'annonce de son arrivée dans ma ville, j'ai retombé : je pense à lui, à recréer quelque chose avec lui... Et j'aimerais vraiment d'ailleurs le revoir, d'abord en tant qu'ami puis pourquoi pas quelque chose de plus. Mais voilà, comment lui prouver que j'ai changé, que je ne suis plus la même qu'il a connu, s'il ne veut pas me voir ?

Merci de m'avoir lu...

Salut Loubilou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut a toi si le travail sur toi même a été fait alors tu na aucune raison de t'inquiéter, panique pas c'est juste ton ex :p .
je crois que parler ne sert a rien lui dire que ut as changée n'a aucune valeur seule les actes compte alors se sera un peu long mais une approche en douceur par des sourires par ex sans lui sauter au cou... tu dois te dire que seul le temps sera ton allié la patience il n'y a que sa de vrai , j ai pris beaucoup de temps a le comprendre mais c'est vrai alors prends ton mal en patience ne l'agresse pas. Surtout pas de msg d appels si tu le vois alors salut le.

N'oublie pas seul l'action compte ! ;)
Mais cela ne t'empèche ps de lui envoyer un msg de pensé " coucou je pensais a toi passe une bonne journée " c'est une action

L'inertie est une mauvaise chose je pense que le sr c bien mais c'est surtout pour nous et non pour la reconquête c'est mon point de vue

bon courage!
il a été très clair avec moi, il veut plus de nouvelles. et lui envoyer un sms comme ça gachera l'image de fille indépendante que je veux lui donner...

ce soir je pète un cable.. 3 mois !! 3 mois que ça dure, que je repense à ce passé avec lui. c'est le souvenir que j'aime, cette vie merveilleuse. j'ai passé un été de merde, une rentrée de merde, j'ai que des problèmes et aucune personne a qui parler vraiment. j'en peux plus, mes larmes coulent toute seule et encore plus quand je repense à tout, à avant et comment tout s'est écroulé.
je prie chaque soir je ne sais qui pour que ça s'arrete, que l'enfer s'arrete. je deviens folle, je ne plus heureuse, je pleure tout le temps, et meme je lui parle, dans ma tete je parle avec le "lui" d'avant en lui promettant que tout rentrera dans l'ordre. j'ai honte de tout ça, je me sens bete. j'sais pas quoi faire, j'en peux plus, j'veux juste m'en sortir et je suis la comme une pauvre conne devant son pc à chialer!!!!
Courage Loubilou, on sait par quoi tu passes, on vit la même chose, à divers degrés. Ca fait presque 3 mois aussi pour moi, c'est comme si c'était hier, mais certains jours ça va un peu mieux, j'espère que tu vas trouver la sérénité aussi, au moins de temps en temps.
"ce soir je pète un cable.. 3 mois !! 3 mois que ça dure, que je repense à ce passé avec lui. c'est le souvenir que j'aime, cette vie merveilleuse. j'ai passé un été de merde, une rentrée de merde"

c'est exactement ce que je vis et moi aussi je ne suis pas croyante mais je pris tous les soirs depuis 3 mois pour qu'il revienne ...vous avez dit pathétique ? ;)
oui, pathétique... mais on a besoin de ça, parce que nous on ne peut rien faire alors on place nos espoirs autre part.

dites moi ce que je dois faire ?? envoyer un message, encore une fois ? ou alors tout faire pour passer à autre chose, faire du sport, ne plus consulter son profil fb, ne plus penser à lui ?

hier soir j'ai regardé nos historiques de conversation msn...c'est terrible ça, pire que les photos et les souvenirs! j'ai l'impression que j'ai pas encore épuisé ma réserve de larmes pour lui, en 3 mois j'ai pleuré tellement de fois, c'est inimaginable.
c'est normal que ca te fasse du bien, ca te permet de garder un "lien" mais le danger c'est que cette sensation ne te fait pas évoluer. Tu reste prisonniere de tous ca.

Et je ne sais pas pour toi, mais bien souvent ca te fais du bien sur l'instant mais paradoxalement tu t'écroule peu aprés quand tu reprend consience
oui c'est exactement ça !!

je me suis boosté à fond après être retombée dernière fois (après l'épisode des conversations msn) et j'étais motivée à le zapper, pour de bon, avec "sport/sorties/régime" au programme mais hier soir grosse nouvelle : mon ex regrette ce qu'il a dit, ne le pensait pas, et l'hypothèse de me revoir n'est plus pour lui si détéstable.
alors je vais continuer mon programme comme si de rien était, tout en me préparant éventuellement à le revoir. pas de choses précipitées, pas de "je saute sur mon tél et l'appelle pour confirmer ses dires", pas de panique tout simplement. OHH JE SENS QUE J'AI FAIS UN GRAND PAS EN AVANT :-Clap
Loubilou a écrit :oui c'est exactement ça !!

je me suis boosté à fond après être retombée dernière fois (après l'épisode des conversations msn) et j'étais motivée à le zapper, pour de bon, avec "sport/sorties/régime" au programme mais hier soir grosse nouvelle : mon ex regrette ce qu'il a dit, ne le pensait pas, et l'hypothèse de me revoir n'est plus pour lui si détéstable.
alors je vais continuer mon programme comme si de rien était, tout en me préparant éventuellement à le revoir. pas de choses précipitées, pas de "je saute sur mon tél et l'appelle pour confirmer ses dires", pas de panique tout simplement. OHH JE SENS QUE J'AI FAIS UN GRAND PAS EN AVANT :-Clap
wow! cest genial! je me demande par contre qua tu fais ou qua til fait pour ''soudainement''change de cap...car je suis dans le meme etas mon ex ma dit quil ne reviendrais jamais,,,meme si a la fin il dit laisse le temps faire les choses......bref qcomment faire?! ...

donnes nous des details et surtout ca a ete quoi son declic?? ou qua tu fais pour ce declic? las til fait tout seul? avec du recul?
coucou mystytango,

alors je suis désolée de te dire ça, mais je n'ai absolument RIEN fait du tout. Mais je crois que c'est justement cela qui joue. Bon je t'explique :
comme dit précédemment mon ex vit dans ma ville maintenant, il n'y connait personne à par moi et ma meilleure amie (que je lui avait présentée). Cette dernière et lui sont en très bon termes, et comme il ne souhaitait plus me parler ni me voir, il s'est tourné vers elle pour tout ce qui est des questions pratiques "il est ou le tabac à coté de la fac?" :roll:
Du coup ils ont commencé à bien se parler, et elle en a profité pour lui demander hier soir s'il ne comptait plus jamais me revoir ou si y avait moyen. Lui qui, lors de notre dernière conversation il y a 2 semaines avait été très clair, il lui aurait répondu ce que j'ai écrit plus haut.

Autre chose à savoir aussi : j'ai fait, durant les 3 derniers mois, beaucoup d'interdits, essayé plusieurs fois de reprendre contact avec lui meme s'il ne répondait pas, etc.. Lors de notre dernière conversation, je me suis présentée à lui comme quelqu'un de mature, intelligente, respectable, compréhensive etc.. bref une bonne image quoi ! Et j'ai mis fin à la conversation moi même.

Donc voilà je pense qu'il n'y a rien à faire, et que le dicton "fuis moi je te suis, suis moi je te suis" est véridique.
daccord!!

en tout cas je te remercie du conseil et jespere de tout mon coeur aussi que ca saplqiueras a moi meme sil ma dit quil ne reviendrais jamais avec moi,,,meme si cetait bcp contradictoire son affaires,,,quasiement pour se convaincre lui plus que moi!

enfin bref, donne moi e des nouvelles de tes developement!!!

bises!!