Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enolagay
Salut, je post ici car j'ai eu un peu "de nouveau" dans mon histoire :
pour résumer, j'étais en couple avec mon ex que j'aimais plus que tout au monde, c'était fantastique, on était très proches, très complices mais j'ai eu une baisse de moral à cause de mon ancien job et pendant 4 mois, ce n'était plus fun. En plus, j'étais possessif et jaloux et je l'ai étouffée, au final, le 4 juillet (bonne fête de l'indépendance!), elle m'a quitté, en partant avec un autre, avec qui je savais que ça allait pas durer et avec qui ça a tenu 3 semaines.

Depuis un mois, on couche ensemble régulièrement, elle m'a toujours dit "c'est que du sex, je n'ai plus aucun sentiment pour toi", elle paraissait distante, faisait la fiesta, profitait des mecs, comme une célib' quoi.
Mais depuis 10jours, elle change, elle et moi nous rapprochons, on s'entend bien en général et ya des évènements mystérieux :
elle ne couche plus à droite à gauche, dimanche, elle m'a reproché de pas lui avoir envoyé de texto de la journée (alors que je ne lui en envois jamais!)...
Lundi soir, je lui ai proposé de dormir dans mon lit, sans moi! Avant de se coucher, elle m'a dit : "tu sais tu peux dormir avec moi, je ne mords pas", elle s'est couchée, je suis retourné devant la télé et finalement j'ai dormi dans un pti lit, est-ce que ça l'a faite travailler dans la journée d'hier??
Elle pense aussi que je flirte avec une autre fille (ce qui n'est pas possible pour moi;)) et elle m'envoit pas mal de vannes par raport à celà.
Mais hier, notre soirée a été mouvementée : je suis rentré tard du boulot, un peu plus tard, elle est partie dans ma chambre (on vit toujours sous le même toit, elle cherche un appart') et elle m'y a attendu, on a recouché ensemble, elle m'a demandé comme effrayée si c'était la dernière fois qu'on couchait ensemble, pendant la chose, elle était absente, alors que d'habitude, c'est moi qui le suis, puisque toujours amoureux.

Finalement, j'ai fait le mec détaché, je me suis rhabillé, je me suis cassé, fissa. Elle est restée dans le lit pendant 10min, je suis quasi sur qu'elle voulait qu'on dorme ensemble au final. Mais me voyant pas revenir, elle est retournée dans le salon...

Après 20min je lui propose de venir dormir à mes côtés, toute souriante, sans hésiter (enfin je crois) elle accepte et vient s'allonger à côté de moi.
Mais j'ai fait l'erreur d'allumer mon téléphone et j'ai reçu plusieurs texto de la fille qu'elle considère comme sa rivale (et avec et croyait que j'avais couché). Enervée, elle se casse pour aller dormir dans le canapé, je l'a rejoins et elle me dit "tu sais, tu devrais vraiment coucher avec cette fille"...
J'insiste un peu pour qu'elle retourne dormir avec moi (je sais...gros interdit... :( .) elle refuse et je m'emporte, je lui dit que oui, je vais certainement aller coucher avec l'autre, qu'entre mon ex et moi il n'y aura plus de sexe et je lui demande fortement d'aller à l'agence immo pour aujourd'hui...
J'ai l'impression qu'à présent elle retrouve certains sentiments, mais aussi qu'on joue au chat et à la souris (fuis moi je te suis, suis moi...)

Je sais pas ce qu'elle a dans sa tête, je ne sais pas quoi faire, je l'aime de tout mon coeur, je veux pas qu'elle déménage tant qu'on ne soit pas à nouveau ensemble, si jamais on peut le redevenir...J'y pense sans arrêt, toute la journée, j'en fais d'atroces cauchemards la nuit et tout ça, c'est plus fort que moi.
MERCI, VRAIMENT MERCI de me donner vos avis...
D'autant plus que dans mon nouvel emploi, on vient de me proposer un poste, je suis pas chaud pour y aller dans l'Est de la France, en fait, je veux surtout pas y aller si j'ai une chance de la reconquérir...

P.S. : ce soir, je l'ai invitée à aller boire un verre, elle a accepté, sous réserve que je lui confirme.
BY admin

Salut enolagay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY inlove
oui elle a toujours des sentiments je pense et si tu veux que ça fonctionne coupe tout contact avec l'autre fille (meme si vu ce qu'elle a fait depuis votre rupture elle ne devrait rien avoir à dire !)
par contre si elle te dit "tu devrais coucher avec " c'est qu'elle a peur que tu le fasse et qu'elle a besoin d'etre rassuré mais en aucun cas elle veut que ça arrive !!
continu à jouer la distance mais par contre n'abandonne pas ta vie professionel pour une fille qui ne sait pas trop ce qu'elle veut et dont tu n'es pas sur ...c'est l'erreur à ne pas faire et si elle t'aime elle te suivra
BY tetisheri
si tu veux arrêter ce jeu là...alors profite de votre sortie de ce soir pour lui dire les choses simplemement.

Lui dire que tu aimerais savoir où elle en est, que veut elle de votre relation? Puisqu'il y a bien une relation là, mais pas une relation de couple
Tu ne dévoiles pas tes sentiments de but en blanc, tu essaies d'avoir une conversation la plus neutre et ouverte possible, tu la laisses s'exprimer et tu réagis le moins possible. Si elle commence à partir sur la défensive, pour se protéger, qu'elle la joue détachée, tu la coinces "j'avais l'impression que ton comportement ces derniers temps avait changé, mais je dois me tromper"
Il faut te focaliser sur du concret, sinon ça repart en arrière. Ecouter ce qu'elle dit, et ne pas interpréter. Si tu commences à interpréter de façon négative, plutôt que de te faire ton interprétation seul, tu reformules "tu m'as dit que...mais est ce que ça veut dire que ...?"
Il faut faire avancer le débat, et pour ça il faut prendre de la distance.

Bon courage
(en théorie je suis bonne, en pratique, j'ai jamais réussi LOL :-Bra )
BY enolagay
Merci les filles, c'est suuuper cool de me répondre si vite! :D

:arrow: inlove, oui je suis d'accord avec toi, pour qu'elle me dise de coucher avec l'autre fille, c'est bien par peur que je le fasse vraiment. Non j'abandonne pas ma vie pro, c'est juste que je ne veux pas passer ma vie à penser à elle et dans ma ville, tout-tout-tout me la rappelle.......J'aimerai rester ici, mais pas dans ces conditions et l'attendre 6 mois, ça je peux pas, ça me fait trop mal.

:arrow: tetisheri, avouer mes sentiments, j'ai déjà commis cet interdit à 3reprises, la dernière fois vendredi, à chaque fois c'est le même discours : "je ne ressens plus rien pour toi" et biiiim pour mon coeur (woh je suis plus à ça près!!)...derrière, à ses potes qui lui demandent si on est pas à nouveau ensemble, elle leur dit (serieusement ou pas, j'en sais rien) "je suis pas si sôte"...Et après, elle me dit "je sais que tu veux que je quitte l'appart' au plus vite, je vais le faire" alors que c'est à moi de la booster pour qu'elle entreprenne les démarches !! (quand elle m'énerve, car sino je veux qu'elle reste..)
Enfin j'ai peur que ce soir, elle m'envoit pour la 4ème fois balader, alors qu'au fond, je sais pas si elle est sure de ses (non-?)sentiments.

Au départ, ma soirée, c'est une sortie déguisée dans un bar avec un pote. Ca me ferait du bien, mais d'un autre côté, je préfère consacrer mon temps à mon ex (surtout si à la fin du mois je pars).
Elle ne veut pas m'embrasser, je sais pas pourquoi, même quand on fait l'amour, elle veut pas (donc j'essaye pas)...Je sais pas quoi, ce soir, soit je reste à sortir avec mon pote, alors qu'elle croit que je sors avec "sa rivale" (au moins elle aura les chocottes!), soit je sors avec elle et advienne que pourra.
Concrêtement, dans ce dernier cas, ya pas 36 solutions, soit elle se craque et on s'embrasse, soit on fait "que" coucher ensemble, soit elle m'envoit bouler.

"Fuis moi je te suis etc." c'est exactement ça...Je ne parviens pas à la suivre, car j'aurais tendance à m'accorder avec tes idées inlove, mais j'ai rien de concrêt pour le prouver, à part un peu son comportement en début de soirée d'hier soir...

pfffffffffffffffff... :-Uzi K!LL ME...

(en fait, c'est pas le genre de fille à se dévoiler, à s'étendre sur elle, à aimer les conversations) elle risque de prendre peur et de se mettre en position ultra-défensive et justement...nier si elle éprouve toujours des sentiments et m'envoyer à la pêche!
mmmmmmum-hum-hum...

Enfin le fait qu'elle me dise d'aller coucher avec l'autre, ça me travaille c'te histoire...!
Je l'ignore et elle finira par me zapper ou alors je reste proche d'elle et ça va la faire fuir ou alors je vais devoir attendre 107ans..
Et comme si ça suffisait pas, sa meilleure amie lui monte le bourichon contre ma pomme!!!!!!
QUE FAIRE ? QUE FAIRE ? QUE FAIRE ?
Pleeeeaaase...HELP! ME!!
BY inlove
tu te dis fou amoureux de ton ex mais pourtant tu réussi à avoir des echanges de messages avec une autre fille (et ce n'est jamais anodin ) c'est pas tres claire et je me mets à la place de ton ex c'est un peu normal qu'elle est pas confiance car elle s'est amusé certes mais elle ne se disait pas folle amoureuse, elle a été honnete c'est ce point qui est difficile à comprendre !

après je pense que tu devrais continuer à etre distant pour redevenir un défi à ses yeux et encore une fois tu n'aurais pas du coucher avec mais ça tu le sais tres bien et c'est pour ça qu'elle te balance quand elle veut alors que si tu resiste elle y réfléchira à deux fois

et si jamais elle ne se décide pas ou qu'elle part quand meme , pars pour ton boulot là ou plus rien ne te fera penser à elle !
BY enolagay
Merci inlove, merci mais..elle m'a brisé le coeur hier soir. Ca fait mal. Ca fait mais teeeeelllleeeeuuuummmeeennt mal!!!!!!!!
Mais comment peut on souffrir autant ?...
Je sais plus quoi dire, je ne sais plus quoi penser.
J'en dirai plus ce soir. Et oui, je vais partir, c'est le mieux que j'ai à faire à présent.
BY inlove
ah je suis désolé pour toi ...sincérement !

j'attends de connaitre les péripéties pour te dire ce que j'en pense alors

en attendant courage si tu t'en sors pas c'est parceque vivant sous le meme toi vous avez pas pu faire de sr ...une fois que vous vous verrez plus tu ira mieux
BY enolagay
Bon voilà, mercredi soir, nous sommes sortis dans un bar...
Au bout d'un demie heure, ne pouvant reprendre le dessus sur mes sentiments, pour la 4ème fois...
Elle m'a encore répondu que c'était "définitivement mort"...

Mais voilà, on continue à passer du temps ensemble, dimanche nous avons passé presque toute la journée au lit, à discuter, faire l'amour (oui je sais, je suis bien minable......) Elle est plus expressive que moi à présent, alors qu'avant, c'était moi la "causette" qui l'ouvrait non stop...Et quand je suis sorti aller voir un pote dimanche soir, elle a eu le culot de me demander où j'allais!!!

C'est pas une question de fille qui n'aime plus, ça bon sang!!!

Hier soir, elle s'est mijoté sa petite soirée de son côté, elle est allée voir un mec qui lui sort des conneries pas possible juste pour la b*****...Elle est rentrée à 1h du mat'. (Elle refuse de coucher avec, pour le moment)
Elle a vu que j'étais sorti aussi (trop colère de la voir partir ainsi) elle m'a demandé où j'étais allé, ce que j'avais fait, si j'avais couché avec une fille. Je ne lui ai pas répondu...Faut peut être qu'elle en vienne à se poser les bonnes questions aussi de son côté.
Elle m'a quitté pour s'amuser, mais je vois pas en quoi elle s'amuse. Elle est un peu seule, elle s'ennuie, sa vie est pas terrible, elle a une répute de sal**** à son taf. Je comprends pas, je suis vraiment au fond du fond du fond du trou. (Je ne lui montre pas, j'ai toujours été fortich' là dessus) J'en peux plus, le problème c'est que je l'aime ELLE, pas une autre, je ne veux pas d'autre fille, comme faire confiance à nouveau ? Tout va bien pendant des années et hop, première baisse de régime c'est la foire à neuneu ?!!

Et si je fais mon SR, qu'est ce qu'elle va faire pendant ce temps : ben nimp', elle va aller coucher avec d'autres mecs...génial, cette fille je l'aimerai toute ma vie. Et je veux pas qu'elle revienne dans 1, 2, 5 ou 10ans : "oh ben mon ptiiii chaaaat je t'aime encore de tout mon coeur, je viens de réaliser" amen, je veux pas de ça.

si je la mets dos au mur, elle va prendre la voie facile "non je t'aime plus" alors que je doute que ce soit si clair dans son coeur. Qu'est ce que je dois faire pour qu'elle réagisse ? Que je couche avec une fille sous ses yeux ? Que je me jette sous un train ? Qu'on se sépare et que je fasse un SR qui (m') anéantira (tout) ?

J'en peux plus, dans mon coeur, dans ma tête, dans ma vie c'est UP & Down, tout le temps, un jour ça va, parce qu'elle est là et le lendemain, je suis d'une tristesse infinie, je me dis que je suis le gars le plus con, le moins intéressant du monde (à raison qui plus est, parce que le mec idéal, la femme de sa vie, il la garde auprès de lui!).
Alors ce soir, soit on va s'éviter, soigneusement, inlassablement. Soit elle va vouloir faire l'amour et je vais encore sourire comme un con et m'allonger à ses côtés, pour le meilleur, mais pas pour le pire...

Serieusement, j'ai peur. De ce qui va se passer, de la voir partir, sortir de ma vie. De comment je pourrais réagir. Bien sûr que je pourrais rencontrer une autre fille, mais je ne veux pas. Hors de mes forces de croire à nouveau en quelque chose, avec quelqu'un d'autre. Inacceptable. Cette fille, je l'aime, de tout mon coeur, ma vie c'est elle, c'est ce que je lui ai offert, ni plus, ni moins et c'est tout simplement ce qu'elle est en train de me prendre. Se reconstruire, tout seul, je doute pouvoir le faire. Vraiment. Je n'en peux plus de trembler le jour, pleurer la nuit, et d'avoir le coeur lacéré à chacun de mes souffles.
BY enolagay
Comment pourrait-elle réagir si je la repousse à ses avances ?

Elle ira voir ailleurs ? ou elle se mettra enfin à cogiter ?

Il faut donc que je la fuis...?....Pour qu'elle daigne -éventuellement- avoir un intérêt pour moi ?!?

Parce que je suis d'accord pour le SR la semaine prochaine, quand elle va déménager. Je crains juste parvenir à la perdre définitivement, mais bon ça peut pas être pire qu'aujourd'hui, ça sera juste...pareil.
Que faire en ce moment ? La zapper totalement ?

ohllalala je suis poooommé...Et elle me gaaaave, elle veut plus de moi mais elle en pince toujours un peu!! Je me demande bien si c'est aussi le bordel dans sa tête!!
BY inlove
il faut te mettre en sr car si elle ne revient pas c'est qu'elle en a rien à faire de toi tu seras fixé et si elle se rend compte de ses sentiments elle reviendra forcément !!!

maintenant ça fait un mois que je te dis ne couche pas avec, et te donne des conseils mais tu reviens toujours en ayant fait la meme chose et en reposant les meme questions donc perso je te dis un dernière fois mets toi en sr et ne couche surtout pas avec maintenant tu fais ce que tu veux !!
BY enolagay
Yes inlove, deux mois de rupture et qu'est ce qui s'est passé : rien. Ca a avancé ? Non.

J'ai lu et relu cet article...http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -pourquoi/

On couche ensemble, c'est bien, en attendant, elle ne se préoccupe à peine de moi, de ma vie. Ya que quand je sors ou qu'elle se pose des questions sur mes rapports avec des pseudo-next (qui n'en seront pas) que je sens une activité chez elle. Hier soir, croyant que j'avais couché avec une autre fille lundi soir, elle m'a fait la réflexion "Pourquoi tu vas pas retrouver celle avec qui tu as couché hier soir ?" bien sûr, tellement logique tout ça^^
Donc voilà, SR. Rien n'a marché jusqu'à présent, et quitte à souffrir, j'ai plus rien à perdre (à part finir dégouté de toutes ces conneries and being "like-Barney-Stinson"!! :/)

Seulement, le problème, c'est qu'on vit toujours sous le même toit. Je passe déjà bien du temps à m'extraire de cet appartement, ça, ça m'ennuie.
L'isolement dans ma chambre, ca va 2minutes, en plus, elle casse tout au bout d'une demie heure pour venir voir ce que je fais.

Et puis, pour arranger le tout, elle qui devait partir dimanche soir, finalement, hier soir elle m'annonce qu'elle ne déménage que vendredi dans 10 jours!!!!!
Waooo que ces 10 jours vont être longs!!!

En attendant, ce soir Crazy, stupid, love au cinôch'...
BY inlove
c'est une chance ces dix jours au contraire vu qu'elle allait partir sans que tu aies réussis à repousser ses avances donc pendant dix jours tu lui répond que si elle te pose tes questions, tu es distant, tu ne dis pas ce que tu ressens, et surtout surtout tu ne couches plus avec ....! c'est ta dernière chance pense y quand tu veux craquer
BY spectral3.6
L'un des interdit aprés la rupture c'est de coucher avec ton Ex .... Et tu le fais tout le temps ... ! et peux etre meme que tu fais d'autres interdits cités dans la méthode du site.
Moi je pense que tu devra arreter de coucher avec et de prendre les distances ...
Il ya le bouquin de john alexander il est tres utile. Essaye de jeter un coup d'oeil :)