Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinette15
Je viens d'avoir mon ex au téléphone, qui a bien voulu répondre pour une fois. Je l'appelle souvent et je lui envoie beaucoup de textos.. qui reste souvent sans réponses de sa part.. et voila ce qu'il m'a dit :
Si tu ne m'avais pas envoyer tout ses textos et si tu ne m'appelait pas tout le temps, ou tout les deux jours, je serais revenu vers toi et ça ferais longtemps qu'on se serait remis ensemble.
Il m'a aussi dit : La c'est trop facile pour moi, je sais que je peux t'avoir en un claquement de doigts et ce n'est pas ça que je veux..

Donc cela prouve que le SR est LA SOLUTION!

Et maintenant je fais quoi ? j'ai grillé toutes mes chances ou dois je faire le SR quand meme ?
BY admin

Salut Marinette15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sheamus
Toujours super cash la gente masculine quand elle veut :D
C'est exactement ce que j'ai dis à m a Next depuis que l'on s'est séparé.

Sinon pour toi je ne sais pas trop. Dis toi que si il en arrive à te dire ça, c'est qu'il doit être bien énervé contre tes nombreux interdits.

Je serais à ta place, je lui répondrais pas ou un truc à la con et puis SR strict !
Est-ce que le SR marche pour récupérer un ex finlandais qui est en finlande et qui ve revenir dans 1an ? Mais quand je parle de récupérer je veux dire crée un contact pour ne pas rester enfermé dans son paclard d'ex ...
BY camelya
Marinette15 a écrit :De toute manière, je crois que la je n'ai plus le choix..SR!
Yes SR !!!! Et oui ça marche !!! Il faut prendre sur nous et ne rien faire !!

Moi j'en suis à 97 jours de SR strict des deux côtés... J'ai l'impression que la peinture s'écaille de son côté en ce moment... C'est toujours mieux que les harceler de toute façon ça c'est irréfutable ^^
BY justttine
Je ne sais pas vraiment si ca marche... Enfin si le silence radio marche si la personne qui t'as quitté ressent encore quelque chose pour toi, que dans sa tête il y a encore un espoir même tout petit... Aprés je pense que ca depend de la situation, de la rupture et des personnes... Je t'explique mon ex m'a quitté un premiere foi, j'ai commis un tas d'interdit, je l'appelai, envoyait plein de messages qui restaient sans reponses.. Et puis une foi il a fini par repondre et me dire a peu pres la meme chose que le tien t'as dit, en plus violent peu être et avec quelques insultes au passage...
Moi et le silence radio c'est impossible je suis impulsive alors je peux trés bien tenir deux jours sans probleme mais craqué en 5minutes tout ca parceque je vois qu'il ne m'a pas contacté ! Ce que j'ai fait pour eviter de reproduire cette erreure j'ai changé de numero, et decidé de tourner la page... Ca à marché il avait plus aucune nouvelle de moi je pense qu'il ca l'a preocupé et qu'il a essayé de me joindre et c'est donc rendu compte que j'avais changé de numero.. Aprés 5jours il est venu devant chez moi et c'est excusé , mais on ne s'est pas remis ensemble tout de suite. Il m'a juste dit " tu passes d'un extreme a l'autre moi je veux le juste millieu"... Juste millieu que j'ai trouvé mais il m'a quand meme quitté encore une foi pour d'autres raison. Aujourdh'ui je sais plus quoi faire , a part un silence radio qui va etre definitif cette foi ci ...

Mais pour repondre a ta question oui ca marche le SR mais dans certain cas seulement ...
BY Kakahuet
+1 avec justtine
Le SR, il ne sert qu'à une chose = à Se Reprendre
Retrouver goût à la vie (pas facile, surtout au début), se sortir "l'autre" de la tête (pas facile même après 3 mois -c'est du vécu-), essayer de faire plein de choses (pas facile lorsqu'on se sent comme une loque ^^)
Mais ça marche à terme !!!
Ce n'est pas automatiquement que "l'autre" s'en rendra compte... et s'il s'en rend compte, que ça le touchera... si les sentiments sont là (même masqués)... oui peut être, sinon c'est plié...
Il n'y qu'avec le temps et si une sensation de manque s'instaure que cette personne se rendra compte que finalement, la vie avec nous n'était pas si mal que ça (lorsque il n'y a pas eu de causes évidentes et majeures de rupture, bien entendu) et là il/elle sera amené(e) à faire un choix... nous recontacter ou pas.... s'il le fait... et ben ça sera à ses risques et périls :twisted: car là NOUS aurons la maîtrise ! à nous de voir si ça vaut le coup ou pas de recommencer quelque chose ...

Mais sans le SR, tout ceci n'est pas possible ! et plus on insiste, plus il/elle s'éloigne c'est normal (vive les aimants à polarité inversée) !
BY camelya
Kakahuet a écrit :+1 avec justtine
Le SR, il ne sert qu'à une chose = à Se Reprendre
Retrouver goût à la vie (pas facile, surtout au début), se sortir "l'autre" de la tête (pas facile même après 3 mois -c'est du vécu-), essayer de faire plein de choses (pas facile lorsqu'on se sent comme une loque ^^)
Mais ça marche à terme !!!
Ce n'est pas automatiquement que "l'autre" s'en rendra compte... et s'il s'en rend compte, que ça le touchera... si les sentiments sont là (même masqués)... oui peut être, sinon c'est plié...
Il n'y qu'avec le temps et si une sensation de manque s'instaure que cette personne se rendra compte que finalement, la vie avec nous n'était pas si mal que ça (lorsque il n'y a pas eu de causes évidentes et majeures de rupture, bien entendu) et là il/elle sera amené(e) à faire un choix... nous recontacter ou pas.... s'il le fait... et ben ça sera à ses risques et périls :twisted: car là NOUS aurons la maîtrise ! à nous de voir si ça vaut le coup ou pas de recommencer quelque chose ...

Mais sans le SR, tout ceci n'est pas possible ! et plus on insiste, plus il/elle s'éloigne c'est normal (vive les aimants à polarité inversée) !
:-1 :-1 :-1 :-1 ^^
BY Tomy72
OUI je suis bien d'accord aussi avec ceux qui pense que le Sr ne sert pas forcément à faire réagir l'autre du moins je ne suis pas aussi catégorique que le veux la méthode lol

je pense qu'en effet le SR du largué peut créer des réactions chez l'autre mais quand l'histoire , la rupture et le contexte sont trop "pourri" même un Sr stricte ne transformera pas le passé pourri en joli rêve ...

Donc OUI le SR marche pour se reocnstruire ca j'en suis certain!!!

mais l'avenir n'est écrit nul part il se dessine chaque jour alors..laissons le faire ?? la vie est ainsi
BY camelya
Tomy72 a écrit :OUI je suis bien d'accord aussi avec ceux qui pense que le Sr ne sert pas forcément à faire réagir l'autre du moins je ne suis pas aussi catégorique que le veux la méthode lol

je pense qu'en effet le SR du largué peut créer des réactions chez l'autre mais quand l'histoire , la rupture et le contexte sont trop "pourri" même un Sr stricte ne transformera pas le passé pourri en joli rêve ...

mais l'avenir n'est écrit nul part il se dessine chaque jour alors..laissons le faire ?? la vie est ainsi
Oui je suis d'accord avec toi, le SR marche en premier lieu pour notre propre reconstruction, indispensable !!

Après la réaction de l'ex dépend bien sûr de ses sentiments, de la situation antérieure etc... Il y a des ex que ça fait chier, là il y a peut-être un espoir, et d'autres qui s'en battent les c****** lol
BY Tomy72
camelya a écrit :
Tomy72 a écrit :OUI je suis bien d'accord aussi avec ceux qui pense que le Sr ne sert pas forcément à faire réagir l'autre du moins je ne suis pas aussi catégorique que le veux la méthode lol

Oui je suis d'accord avec toi, le SR marche en premier lieu pour notre propre reconstruction, indispensable !!

Après la réaction de l'ex dépend bien sûr de ses sentiments, de la situation antérieure etc... Il y a des ex que ça fait chier, là il y a peut-être un espoir, et d'autres qui s'en battent les c****** lol
moi je suis quasiment sur des sentiments encore fort de mon Ex mais c'est le "passif" de notre histoire qui me fait penser qu'il n'y aura pas de reconquete apres mon Sr lol
BY camelya
Tomy72 a écrit :
camelya a écrit :

moi je suis quasiment sur des sentiments encore fort de mon Ex mais c'est le "passif" de notre histoire qui me fait penser qu'il n'y aura pas de reconquete apres mon Sr lol
Un peu la même pour moi lol mais bon j'y crois encore après 97 jours de SR strict des deux côtés :D
BY camelya
Tomy72 a écrit :pourquoi y croire apres un SR aussi long? qui doit dans votre cas rompre ce SR
Hum c'est assez compliqué, on en est pas à notre premier SR ni au plus long... Par contre il a débuté parce que je lui ai enfin dit ses 4 vérités... Et puis c'est le temps qu'il m'a fallu pour me reconstruire, je ne suis pas prête à 100% de toute manière...

Et si pendant un moment je ne voulais plus trop repenser à tout ça, je l'ai revu il y a 2 semaines et demi en soirée organisée par des amis communs, ça m'a fait bizarre, et son attitude envers moi voulait tout dire sauf "tu ne me fais plus aucun effet" et "je m'en fous de toi"... Même si on a pas échangé un mot... Une semaine après, je l'ai débloqué de msn, c'est tout, une semaine plus tard il m'a envoyé un message... Un point... Lol Il m'a déjà fait le coup y a longtemps donc ce n'est pas un accident... Je sais pas si c'est une tentative timide de recontact, un message codé... ? Mais du coup bah je me demande ce que l'avenir nous réserve... Je sais qu'avec lui c'est pas terminé...
BY Tomy72
oki, je viens de lire ton hiostoire..je comprends mieux.

Moi j'aurai laché depuis longtemps..mais j'ai pas lu les 64 pages lol il y a certainement eu des chose sinteressante pour que tu esperes encore vous remettre ensemble
BY camelya
Tomy72 a écrit :oki, je viens de lire ton hiostoire..je comprends mieux.

Moi j'aurai laché depuis longtemps..mais j'ai pas lu les 64 pages lol il y a certainement eu des chose sinteressante pour que tu esperes encore vous remettre ensemble
Quel courage ^^ Ouais c'est compliqué mdr si tu savais le nombre de fois où j'ai lâché l'affaire... Et il est toujours revenu vers moi, seulement j'ai été trop faible, je n'ai pas assez pris en compte ce que MOI je voulais vraiment... Maintenant ça n'arrivera plus, il sait ce que je veux... Donc soit il revient à mes conditions soit bye bye définitivement... Qui vivra verra comme on dit...

Mais je te rassure je ne reste pas focalisée sur lui, enfin ça fait un moment d'ailleurs que je m'intéresse à d'autres mecs, mais j'ai pas de chance en amour, ceux qui auraient pu me le faire oublier n'ont pas voulu de moi haha :D
BY Tomy72
ben il n'est jamais trop tard...moi je suis à 4 jours de SR et je le vis très bien, je suis très surpris d'ailleurs....elle m'a envoyé un mail hier (futilité) auquel je n'ai pas répondu...

pour de ce qui est de ton manque de réussite en amour tu as le temps (quel age? lol) et puis l'amour frappa à notre porte quand on s'y attend le moins lol COURAGE!!!!
BY camelya
Tomy72 a écrit :ben il n'est jamais trop tard...moi je suis à 4 jours de SR et je le vis très bien, je suis très surpris d'ailleurs....elle m'a envoyé un mail hier (futilité) auquel je n'ai pas répondu...

pour de ce qui est de ton manque de réussite en amour tu as le temps (quel age? lol) et puis l'amour frappa à notre porte quand on s'y attend le moins lol COURAGE!!!!
Lol tu fais bien de ne pas répondre... On est pas leurs potes !!

Mon âge ? 28 ^^; j'ai jamais eu de chance en amour pourtant je suis pas moche ni bête, loin de là, les gens dans mon entourage ne comprennent pas pourquoi... Je crois que je suis trop difficile en fait ^^, et ceux que je choisis n'aiment pas les filles trop réservées...
BY Tomy72
ben faut travailler sur qui tu rencontres et représentent t'ils et évaluer le quotien émotionel des mecs que tu rencontres, voir si vous etes compatible....et apprendre a connaitre l'autre avant de se faire des films...lol
BY camelya
Tomy72 a écrit :ben faut travailler sur qui tu rencontres et représentent t'ils et évaluer le quotien émotionel des mecs que tu rencontres, voir si vous etes compatible....et apprendre a connaitre l'autre avant de se faire des films...lol
C'est pas une question de me faire des films ou pas... Mais quand je rencontre un mec, soit il me plaît tout de suite (et dans ce cas-là y a des sentiments potentiels) soit jamais, dans ce cas-là il se retrouve dans la case "amis" pour toujours... C'est comme ça... Après j'y peux rien si un mec m'attire plus qu'un autre. Hélas ceux-là préfèrent me garder en amie (et ne rien tenter du tout avec moi) et trouver quelqu'un d'autre... Malgré l'attirance réciproque et les affinités...
BY Tomy72
il faut savoir se remettre en question des fois...et tu resteras la meme ne t'inquiete pas lol

mais tu tes attentes sont différentes de tes choix c'est qu'il y a un truc a améliorer quelque part non?
BY camelya
Tomy72 a écrit :il faut savoir se remettre en question des fois...et tu resteras la meme ne t'inquiete pas lol

mais tu tes attentes sont différentes de tes choix c'est qu'il y a un truc a améliorer quelque part non?
Bah je sais très bien ce qui cloche, je l'ai dit dès le début, le fait que je suis trop réservée... J'ai toujours été comme ça, je mets des mois voire des années à briser ma carapace, quelle que soit la personne en face, et d'autant plus quand elle me plaît. Et ça ne changera pas, je ne pourrai pas changer ça pour diverses raisons. Ça s'atténue mais ça ne changera jamais vraiment. Je sais que c'est LA chose qui fait que les mecs ne veulent rien tenter avec moi. C'est comme ça. Bref. Ça commence à me saouler cette discussion...
BY Tomy72
tu commets une erreur ...je sais de quoi je parle mon Ex a une carapce énormé qu'elle a du mal à lâcher et comme tu dis d'autant plus quand les vrais sentiments sont présent...

Donc l'erreur est de dire que les mecs ne VEULENT PAS à cause de cette carapace mais c'est juste qu'on y ARRIVE PAS....c'est tres dur de percer la carapace de qql qui ne veut pas qu'on la perce car au fond de vous cette carapace vous protege de la souffrance (selon vous) car bien sur elle ne vous protege que du bonheur...
BY camelya
Tomy72 a écrit :tu commets une erreur ...je sais de quoi je parle mon Ex a une carapce énormé qu'elle a du mal à lâcher et comme tu dis d'autant plus quand les vrais sentiments sont présent...

Donc l'erreur est de dire que les mecs ne VEULENT PAS à cause de cette carapace mais c'est juste qu'on y ARRIVE PAS....c'est tres dur de percer la carapace de qql qui ne veut pas qu'on la perce car au fond de vous cette carapace vous protege de la souffrance (selon vous) car bien sur elle ne vous protege que du bonheur...
Ah bon ? Je me rends pas compte, c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment mise à votre place mais je sais pas, en fait c'est pas une question d'y arriver ou pas, mais plutôt de patience, là avec mon ex j'ai fini par briser ma carapace au bout de 2 ans... (oui je sais c'est long, en même temps si on avait été ensemble ça aurait mis BEAUCOUP moins de temps) mais les autres mecs que j'ai côtoyés n'ont jamais attendu... C'était soit tout de suite soit jamais... Enfin après je peux comprendre que c'est plus facile d'aller vers une fille ouverte...
BY Tomy72
Quand on tombe amoureux d'une femme on se moque de savoir si elle est ouverte ou pas..l'amour ne se travaille pas il arrive comme ça sans qu'on sache pourquoi..lol

moi aussi mon ex a ouvert un peu sa carapce mais pour qu'on vous aide et vous comprenne il faut l'ouvrir en grand....bien sur quand vous etes persuadé que la personne pour qui vous le faite est sérieuse et ne veut que votre bonheur.
BY camelya
Tomy72 a écrit :Quand on tombe amoureux d'une femme on se moque de savoir si elle est ouverte ou pas..l'amour ne se travaille pas il arrive comme ça sans qu'on sache pourquoi..lol

moi aussi mon ex a ouvert un peu sa carapce mais pour qu'on vous aide et vous comprenne il faut l'ouvrir en grand....bien sur quand vous etes persuadé que la personne pour qui vous le faite est sérieuse et ne veut que votre bonheur.
:-1 C'est vrai tout ça...

Bref bref bref pour en revenir au sujet principal, vive le SR !!! lol
BY camelya
Tomy72 a écrit :oui moi en SR strict depuis 4 jours aujourd'hui et hier elle m'a envoyé un mail...hé hé hé et moi je me marre et j'ai repris le sport lol
Lol t'as bien raison :D

Moi avec mon point sur msn je fais pitié mdrrr mais au moins j'ai eu droit à une réaction... Au bout de 3 mois de SR il était temps :D
BY camelya
Tomy72 a écrit :c'est quoi "ton point" sur msn?
Une fenêtre msn qu'il a ouverte avec pour seul contenu un point (oui oui un point)... Et c'est pas une erreur, il m'a déjà fait le coup ya quelques temps...
BY Tomy72
haaaa ok je coryais que c'etait un langage du site lol, je suis nouveau..lol
tu as eu ton point sur msn, moi mon mail (qu'elle n'etait pas oblige de m'envoyer puisque elle m'avait déjà informé de son contenu le 31 aout) donc on fait quoi maintenant? lol
BY camelya
Tomy72 a écrit :haaaa ok je coryais que c'etait un langage du site lol, je suis nouveau..lol
tu as eu ton point sur msn, moi mon mail (qu'elle n'etait pas oblige de m'envoyer puisque elle m'avait déjà informé de son contenu le 31 aout) donc on fait quoi maintenant? lol
Lol pas de prob
Perso je bouge pas, j'attends qu'il me contacte avec des mots lol
Toi juste un petit "merci pour l'info" voire rien du tout je pense...
BY Tomy72
non moi le plan c'est pas de réponse à son mail et envoit d'un mail vendredi pour savoir comment s'est passé la rentrée scolaire de la petite UNIQUEMENT je ne parlerai ni d'elle, ni de moi , ni de nous juste une petite phrase pour la petite.
BY camelya
Tomy72 a écrit :non moi le plan c'est pas de réponse à son mail et envoit d'un mail vendredi pour savoir comment s'est passé la rentrée scolaire de la petite UNIQUEMENT je ne parlerai ni d'elle, ni de moi , ni de nous juste une petite phrase pour la petite.
:-1 Oui un mail rapide ^^