Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY QWERTY
Hello tout le monde, moi c'est Mitchou, j'ai 24ans.

J'avais une copine depuis 6ans (5ans en relation à distance et 1 an en cohabitation), on s'est quittés au mois d'avril. Durant 4 mois, jusqu'au mois d'aout, on se voyait mais seulement pour des délires, pour le sexe, pour s'amuser.

Je sus parti en vacances au mois d'aout, je pensais que sa aller remarcher entre elle et moi, car elle m'a tant fait espérer avant je parte, et à mon retour c'est la chute, elle me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle ne veux plus me revoir.

J'insiste pour la revoir, mais elle ne veux pas sa me fait trop mal au coeur, elle me dit que tout est clair dans sa tête, mais je ne comprend si tout est clair pourquoi elle ne souhaite pas me revoir. Je souhaitais la revoir pour aller mieux, pour arrêter de pleurer et avancer dans la vie.. J'ai tellement insisté qu'elle a changé de numéro, maintenant je n'ai plus de moyen pour la contacter..

De plus, je suis un Parisien, et elle habite sur Rennes, je souhaite la rejoindre mais sans autant prendre contact avec elle pour le moment pensez vous que c'est une bonne solution ?

Dernière question, mon ex est la 1 ère fille avec qui j'ai couché je ne sais pas comment m'adapter sur le fait qu'elle va recoucher avec quelqu'un autre.

Enfin bref, je me suis inscrit sur ce forum pour être soutenu et avoir des conseils pour la récupérer.

Aidez moi s'il vous plait, je suis en train de vivre la période la plus douloureuse de ma vie.
BY admin

Salut QWERTY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diego
Salut mitchou ...

Moi aussi c'étais la première fille avec qui j'ai couché et comme toi je ne m'imagine pas coucher avec d'autre ...je pense que tu dois passer au sr 2 ... ou 3 je ne sais plus mais passer le sr 1 ...

Si dans les semaines qui vienne elle se rend compte de son erreur elle reviendra. Sauf si tu t'es reconstruit. Moi c'est ce que j'ai peur c'est que j'arrive a remonter a la surface et que dans genre 6 mois elle me dit " je t'aime " je ne sais pas du tout comment je reagirais ...

En totu cas si tu veux je suis la je peux discuter si tu veux qu'on parle sur msn ou autre.

Tien le coup !!!
Diego !
BY Diego
tu vois moi j'ai pensé l'idée inverse partir loin d'elle dans une ville que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas . en tout cas ne fait pas une betise ne crois pas quelle retournera forcement avec toi aprce que tu es la ... essai de savoir avant si elle t'aime encore et si elle t'aime tu peux envisager eventuellement de venir un peu puis de plus en plus longtemps pour finalement rester toujours. Mais attention il faut que ça marche et il faut qu'elle te revienne avant ...
BY Diego
Je pense que tu ne devrais pas ...

1 - parce que tu sera qu'elle vit pas loin de là ou tu es donc tu n'arreterais pas de la chercher ou la voir partout meme si elle n'y ai pas.
2 - parce que elle à l'air de ne pas y preter d'importance ...
3 - parce que tu va quitter tout le monde pour une chose tres tres tres insertaine ...

reste a paris et fait ton SR comme tu peux. si tu as besoin d'aide je veux bien te soutenir

Courage
BY Diego
Bon courage pour tes entretien mais si tu va sur rennes, d'un point vu exterieur au tien, je ne lui dirait pas ... je sais que ce n'est pas facile mais dans ta situation, elle a l'air de ne plus vouloir du tout de toi :/ il faudrait que t'arrive a passer le cape. C'est un gros travail a faire sur toi. En tout cas je ne reste pas seul entoure toi de gens qui t'aime et essai de sortir rencontrer d'autre nana meme si c'est pour rien faire mais au moins discuter avec une autre fille.
BY Tomy72
slt mitchou,

Ecoute diego et reste sur Paris rien de mieux que paris pour se remettre d'une rupture douloureuse....il y a tout le temps du monde dans les rues, tout est ouvert le dimanche, pleins de loisirs....
BY Diego
Oui n'agit pas en fonction d'elle mais en fonction de toi. Si ça se refait votre couple la il faudra envisager peu être une autre solution mais fait TA vie et non LA sienne.
BY QWERTY
Hello, bah une bonne journée j'ai revue mon ex, je lui ai dis que j'étais sur rennes et que si elle voulait on pouvoir se voir autour d'un café. Au final elle a accepté mais on s'est vu chez elle, car elle avait pas le temps de boire un verre, donc je l'ai aidé dans le réaménagement de son appartement. On n'a bien rigolé, mais elle était assez froide des fois.

Enfin bref, j'ai fais plein d'interdits je lui ai demandé si on pourrai un jour retourner ensemble, elle m'a dis je sais pas on verra. Et seconde interdit, je lui ai demander qu'on puisse vendredi, elle m'a répondu qu'elle allait réfléchir.

En tout cas je suis reparti de chez elle avec un cœur plus léger, et un sourire, la voir m'a permis d'aller super mieux.
BY Diego
Oui mais attention mitchou . Ca ne veux rien dire hein tant que ça ne viens pas d'elle . Maintenant essai d'attendre qu'elle te demande de venir comme tu a dit que tu revenais sur rennes peu etre que. Ne te montre pas trop présent je pense car elle va se dire " putin il est relou ..." . Tu est heureux c'est compréhensible :) je le serais a ta place mais attention aussi aux interdit. Ne pose ps de question sur le passé mais vivez le moment présent. C'est bien que vous ayez rigolé. Redecrouvrez vous et si ça marche elle t'écrira. Elle sait que tu l'aime encore donc c'est elle qui a les carte.

Attention hein parce que tu te redonne de l'espoir et sans le recule tu risque de rechuter. En tout cas c'est bien que tu ai le sourire et le coeur plus légé =D
BY Diego
Oui mais attention mitchou . Ca ne veux rien dire hein tant que ça ne viens pas d'elle . Maintenant essai d'attendre qu'elle te demande de venir comme tu a dit que tu revenais sur rennes peu etre que. Ne te montre pas trop présent je pense car elle va se dire " putin il est relou ..." . Tu est heureux c'est compréhensible :) je le serais a ta place mais attention aussi aux interdit. Ne pose ps de question sur le passé mais vivez le moment présent. C'est bien que vous ayez rigolé. Redecrouvrez vous et si ça marche elle t'écrira. Elle sait que tu l'aime encore donc c'est elle qui a les carte.

Attention hein parce que tu te redonne de l'espoir et sans le recule tu risque de rechuter. En tout cas c'est bien que tu ai le sourire et le coeur plus légé =D
BY QWERTY
ca faisait un mois je l'avais pas vu, elle m'a quittée par sms, pas très chic pour une relation de 6ans ms bn.. J'avais besoin de la revoir pour pouvoir avancer et me reconstruire. suis je normal lol?
BY Diego
Je pense qu'elle va te freiner plus qu'autre chose. Sans t'en rendre compte tu va agir en fonction d'elle et non en fonction de toi. Tu va hésiter a faire tes choix. regarde rien que pour ton travail a Rennes. tu veux y aller pratiquement que pour elle.
C'est sur que tu a besoin de la revoir mais je pense que le SR permet de se reconstruire mieux . Toi tu veux la voir parce que tu l'aime et tu as des espoirs. Elle quand elle te voit ce n'est pas forcément ce qu'elle se dit ...

Je serais toi je fairais un SR . Si tu vois qu'elle cherche a te contacter et a te voir, vois ça mais pas tout de suite après hein :p laisse un peu de temps dans tes réponses. Mais sinon si elle ne fait rien tu va encore souffrire c'est sur mais ça t'aidera a te reconstruire . Aide toi du site si ça ne va pas :)
BY Diego
Oui et peu etre que tu remercira le site . En tout cas il faut tenir bon ne pas craquer hein. ne pas se dire " juste un petit sms ça ne faira rien de mal " ( c'est ce que j'ai tendance a me dire xD )

Courage et si tu pense que tu va craquer viens faire un tour !
BY QWERTY
Ai je droit de lui dire de prendre tout son temps, et que durant ce temps de séparation chacun de nous va évoluer. Et pourquoi pas retourner ensemble.

Durant notre séparation, elle a l'air d'avoir changé et j'ai toujours voulu qu'elle soit comme sa. Ai je le droit de lui dire, reste comme tu es, même si ton changement d'état d'esprit nous a séparé j'espère que si un jour on va retourne ensemble tu resteras comme sa.
BY Tomy72
je ne sais que trop te dire...je crois que dans une méthode "payante" ils abordent ce sujet au travers d'une "lettre d'amour manuscrite" mais je ne sais pas ce que ça vaut..renseigne toi aujourd'hui de toute façon ce que tu veux lui dire peut attendre qql jours rien ne presse vu que tu es en SR non?
BY QWERTY
Pas pour le moment car j'attends de savoir si on se voit demain, car j'ai des cadeaux pour elle suite à mon voyage, et je dois lui raconter mes vacances.

Mais je pense passer en SR après avoir passé une soirée tranquille avec.
BY QWERTY
avant que je parte en vacances je lui avait dis que je lui achèterai un petit cadeau, mais bon c'est vrai tu as raison, elle m'a dit à mon retour, c'est pas grave tu peux les donner à quelqu'un d'autre. Donc je vais y réfléchir.
BY Tomy72
alors si elle t'a dit ça...ne lui offre pas (mais garde les, ne les donnent pas car c'est popur elle que tu les a achete) tu verras par la suite comment evoluerons les choses