Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY esk
Voilà, voilà !!
Après un mois et demi de sr, nous avons repris les echanges par msn (bon c pas le top, mais mieux que rien) de son initiative, depuis quelques jours.
Je lui ai proposé d'aller boir un verre (plutôt un chocolat chaud) en fin d'après-midi demain, et il m'a de lui-même proposé de nous retrouver pour manger ensemble le midi !!
Trop contente !

Enfin, ça ne change pas le fait qu'il se soit remis avec son ex, qui a été la cause de toutes ses questions, tourmentes etc, mais bon...
D'autant que je crois savoir que ça ne se passe pas super bien entre eux :lol: :twisted:
Bon là je suis méchante, mais elle s'est pas gênée avec moi elle !!

Là, je suis super sereine, ça fait un moment que le moral est revenu, je suis enthousiaste.
Et je vais essayer d'être juste Parfaite !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY esk
Petit bilan de la journée :
on s'est donc retrouvé à midi pour déjeuner, et suite à ça, il m'a proposé qu'on se retrouve à nouveau le soir à la sortie de son boulot.
Nous avons donc passé nos après-midi chacun à nos occupation, et nous nous sommes retrouvés le soir pour dîner, très simplement, et très détendus.
Il m'a ensuite reconduite à la gare.

Ca s'est plutôt bien passé, mais il n'y a eu aucun contact, on ne s'est même pas fait la bise, je préfère pas.
Donc on verra la suite, s'il y en a une. La stratégie pour moi est de nouveau silence radio, et aucun geste vers lui.
Et advienne que pourra !!
BY esk
Merci ;) !
Bon là il est venu me parler sur msn, 2 secondes pour me demander si j'étais bien rentrée.
Je laisse faire, je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, mais bon...
BY esk
Voilà, ça fait une semaine environ qu'on a repris doucement contact.
On s'est donc vu mercredi, et depuis, il m'envoie des mails, vient toujours de son initiative me parler sur msn, et ce presque tous les jours.
Je suis plutôt contente, mais j'espère que ça ne va pas tourner en amitié tout ça, je pense qu'il sait très bien que mes sentiments n'ont pas pu partir comme ça, et que si je lui ai demandé de le voir, c'était pas pour faire ami-ami !
On verra bien, en tout cas je suis contente qu'il y ait à nouveau un dialogue entre nous, parce qu'il avait complétement coupé tout ça, et moi aussi pendant plus d'un mois.
Il est avec son ex (aujourd'hui c'est moi l'ex en fait, mais bon...), mais j'espère que ça ne se passe vraiment pas aussi bien qu'il l'espérait !! :evil:
haha !! :D
BY esk
Depuis mardi pas de nouvelles.
Aujourd'hui j'étais pas très loin de chez lui, donc je l'ai appelé pendant midi pour lui proposer qu'on se voit en fon d'après-midi. Il n'a pas répondu, mais m'a rappelée 10min après. Il a refusé, en me disant qu'il quittait tard le boulot, etc, mais je pense que ça l'arrangeait, je ne l'ai pas senti très content de me parler. C'est peut-être juste une idée que je me fais...
Donc retour en sr... Ca en devient presque trop facile !!
BY esk
Mon ex m'a appelée dimanche soir dernier pour me proposer de me prêter son appart, parce que je viens de trouver un travail pas très loin de chez lui, mais pas encore d'appart.
J'ai trouvé ça plutôt bizarre, mais bon. En fait, il m'a donné les clés et m'a laissée seule chez lui, lui allant dormir ailleurs les 3 jours où je suis restée. On ne se sera vu que 10 min.
Je lui ai demandé qu'on se voit pour que je lui rende les clés et qu'on discute, mais il a refusé... Il a repoussé à la semaine prochaine, mais il va sans doute changer d'avis.
Je ne sais pas pourquoi je lui fait aussi peur :roll:
Enfin, on verra bien. Mais je crois que c'est vraiment fini pour moi, pas trop d'espoir qu'il change d'avis. Mais j'ai encore quelques temps !! :twisted: :lol:
Salut Esk,
ça c'est plutôt bien passé jusqu'à présent...j'ai juste un ptite question si tu permets...tu dis que tu l'as appelé pour lui rendre ses clés et pour discuter...discuter de quoi?
La reconquête est un moment difficile à gérer ou pleins d'émotions ressortent...il faut faire attention à ne pas se montrer impatient...
Je suis d'accord avec melo.. Appelle le pour dire que la chaudière a pété et que c'est pas de ma faute si je suis en tenue sexy..j'allais prendre mon bain :P

Non serieux faut pas discuter de quoi que ce soit, fie toi juste à son comportement pour le moment. ;)
Il se trame quelque chose, mais quoi ?

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ne le bouscules pas, que tu le laisses plutôt venir à toi, ce qui semble possible. Réagis sobrement, simplement, pas d'impatience et sache rester mystérieuse et inaccessible. S'il cogite sur toi / vous en ce moment, je suis convaincu qu'il bougera davantage. Bonne chance...
BY esk
Salut vous trois !
Désolée pour le temps de réponse, je n'avais pas d'accès internet.

Bon, pour les clés, je les ai mises dans la boîte aux lettres, donc je ne l'ai pas revu.
Par contre, j'ai quelques affaires que j'ai laissées ;) (avec son accord), parce que je ne pouvais pas les reprendre, je dois donc les récupérer plus tard, peut-être lundi, s'il n'est pas parti en vacances (avec son "ex").
Je sais bien qu'il ne faut pas "discuter", revenir sur le passé, etc... Mais j'ai aussi besoin d'avoir certaines réponses, pour pouvoir avancer.
En vous lisant, et en réflechissant, je me dis que s'il a si peur de passer plus de 10 minutes avec moi, et de parler, c'est qu'il n'est peut-être pas encore si clair dans sa tête, et qu'il n'a pas envie de revivre ses moments de doutes.
Mais bon là, j'interprête un max !!
On s'est revus en décembre, à mon initiative, et suite à ça, je ne lui avais pas donné de nouvelles plus que ça. C'est lui qui m'a appelée pour me proposer son appart.

Il se peut très bien aussi, qu'il ai fait ça pour me rendre service, parce qu'il s'en veut de m'avoir fait soufrir, et qu'il cherche un moyen de se faire pardonner.

J'attends la suite, on verra bien. Je n'insiste pas, c'est lui qui doit rappeler pour mes affaires... Pour la discussion, j'ai envie de l'avoir avec lui, je sais bien que ça peut mal tourner... Je ne sais pas trop quoi faire... Je crois que j'attendrais qu'il aborde la question, maintenant qu'il sait que je veux avoir cette conversation avec lui, on verra s'il fuit ou s'il me propose de lui-même de parler.

si vous avez des suggestions, ou des avis, je suis ravie de les lire !!

Merci beaucoup !
BY esk
Merci !
Oui je pense que le mieux à faire c'est attendre, c'est sûr. Mais c'est long !!!!!
Et peut-être qu'au final, j'aurai attendu pour rien, mais bon je préfère prendre le risque, de toute façon, je ne suis pas prête pour une autre histoire, pas envie, pas maintenant.
BY esk
La suite...
Il m'a appelée pour me rendre mes affaires lundi soir. Il est donc passé rapidement, et on a donc pas parlé comme je le souhaitais.
Je lui ai donc dit de me rappeler quand il serait "disponible", il sait que je veux parler,donc je pense qu'il le fera,mais qui sait quand ?
En tout cas, moi je n'ai pas trop de raison de l'appeler donc, j'attends qu'il le fasse de lui-même.Cette semaine, il est en vacances,avec "son ex actuelle" donc on verra la semaine prochaine...
BY esk
J'ai pas attendu finalement. Je lui ai envoyé un mail hier dans l'aprèm.
Il a répondu (par mail), je n'ai pas répondu à mon tour (je voulais qu'il appelle). Il a donc envoyé un texto ! pour me proposer de se voir le soir même.
J'ai accepté.
Je ne lui ai pas dit la moitié de ce que je voulais, vu qu'il essayais d'esquiver sans cesse. Je lui ai juste dit qu'il avait été lâche de ne pas me donner de nouvelles, que grâce à moi il avait enfin ouvert les yeux etc... mais bon je suis loin d'être satisfaite de cette entrevue.
Bon on devrait se revoir (je lui ai prêter qqchose qu'il devra forcément me rendre :lol:).
J'espère que ce sera mieux, ça n'a pas été désagréable, bien au contraire, j'ai essayé de ne pas trop lui faire de reproches, juste de comprendre, mais il est très têtu sur ce point.
J'espère qu'il est encore hésitant en fait, et que j'arriverais à le faire revenir,mais bon ça prendra du temps même si ça devait marcher. Et pour l'instant, je crois qu'il veut juste m'oublier.
Je suis un peu déçue, j'ai l'impression de n'avoir pas compté alors que j'étais la première avec laquelle il a envisagé à un moment de prendre un appart... je ne comprend pas cette indifférence...
BY esk
je viens juste de me rappeler,qu'une des premières choses qu'il m'ait demandé, c'est si j'étais retournée avec mon ex (celui que j'ai quitté juste avant de sortir avec lui, et avec qui j'étais restée 5 ans). En fait, il a toujours pensé que je le ferais, j'avais beau lui dire que non, on s'est d'ailleurs plusieurs fois pris la tête à cause de ça!!
et là, la première chose à laquelle il pense c'est ça,alors que pour moi, ça n'avait rien à faire dans cette discussion.
Serait-il loin d'être indifférent ? :?:
BY esk
bonbonbon...
je lui ai envoyé un mail mercredi soir, juste pour une info dont on avait parlé le soir quand on s'est vus. Il a répondu, le jeudi dans l'aprèm. Je n'ai pas répondu.
Il m'a renvoyé un mail, tj sur le même sujet ce matin, mail auquel je ne répondrai pas puisque ça n'appelle pas de réponse particulière, et qu'il écrit "je tiens au courant" ...
c'est drôlement facile maintenant de ne pas répondre aussitôt, d'être "détachée" ! 8-)
je vais le faire patienter encore, on verra s'il réagit !! :twisted:
BY esk
je lui ai envoyé une petite réponse, une seule phrase un peu provoc' ce matin.
et là déjà 3 messages de réaction !! je rigole toute seule, je ne réponds pas tout de suite, histoire de voir s'il va encore insister.
BY esk
Après ces échanges de mail sans intérêt, je l'ai appelé deux minutes la semaine dernière pour savoir quand il comptait me rendre ce que je lui ai prêté, et depuis rien du tout. J'ai attendu qu'il se décide.
Et hier soir, enfin, il est venu me parler (sur msn) spontanément. On a échangé des banalités, mais il doit me rappeler, pour me rendre l'objet en question. J'en profiterais pour essayer de faire durer ce moment, ...
Désormais, je ne l'appelle plus, je ne lui envoie plus de mail, sauf si c'est lui qui le fait d'abord et pour simplement être polie et lui répondre.
J'espère que peu à peu, il aura plaisir à discuter avec moi, ... et au fil du temps... qui sait...
BY esk
Bonjour StarDust et loute !
c'est gentil de dire ça, mais je ne suis pas aussi optimiste !!
en fait, ça à l'air de bien se passer avec son ex, alors bon...
d'un autre côté, je sais pour l'avoir vécu, qu'il peut être très bien deux jours avant de quitter quelqu'un !!
là, il a appelé 3 fois, j'ai pas répondu, et j'ai pas envie de rappeler, donc je verrai ça plus tard.
en tout cas, merci des encouragements !
je vais faire un tour sur vos histoires.

PS : mon pseudo, en fait, j'allais mettre celui que j'utilise tj quand je me suis inscrite, et finalement je l'ai réduit, parce que plusieurs personnes le connaisse et j'ai pas spécialement envie qu'elles fassent le rapprochement. du coup, ouais, pas très "glamour" !!
BY esk
Hier soir j'ai rappelé,il n'a pas décroché, mais rappelé quelques minutes après.
On s'est donc vu 3h hier soir, pour qu'il me rende ce fameux truc que je lui avais prêté (et dont j'avais besoin, sinon j'aurai préféré attendre avant de le recontacter), et on a bossé sur internet, une manip que je devais lui montrer.
Voilà, ça n'était pas une soirée très palpitante, mais bon, rien que de savoir, que sa copine va s'inquiéter et lui faire la tête ensuite, suffit à me réjouir :twisted: !! :lol:

Donc je n'ai officiellement plus de lien avec lui, plus d'affaires à reprendre, etc... donc la balle est dans son camp, je verrai s'il se décide ou pas...
AU secours je veux commencer mon SR, je ne suis pas avec depuis lundi 2 décembre. Ce vendredi on s'est parlé on a dit tout ce qu'on avait, et on est sorti boire un verre après, il veut rester amis mais se comporte bizarrement sur certains points. hier soir aujourd hui je suis sortie, il m a fait la bise 7x (un peu d'alcool de sa part) et voulait absolument que ma copine et moi passions la soirée avec lui et ses potes.. je ne comprends rien..
J ai besoin de soutient pour ce SR ! faut il lui dire que je ne veux pas être amies avec ou simplement commencer le SR sans rien dire ? Je veux le récupérer.