Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY Clelia35
Bonjour.
Je vais essayer de faire court, j'ai besoin de conseils sur une relation.

Je suis sortie avec un homme pendant 3 semaines (dont une où il est parti en vacances). ça a tout de suite collé. Il me semblait bien dans sa peau. En fait, il sort d'une relation difficile et ça fait que 6 mois qu'il est célib. Il sort beaucoup, fait la fête avec ses amis et je l'ai choisit lui justement parce qu'il est comme moi, très fêtard et donc je me suis dit que je pourrais garder une certaine indépendance et faire la fiesta sans me prendre la tête avec un mec jaloux. une semaine après qu'on sorte ensemble je lui demande ce qu'il attend de notre relation. Il attendait que je lui pose la question pour me dire que lui ne sait pas trop où il en est. Je comprend tout à fait car je sors également d'une très longue relation mais avec lui j'étais plus ou moins prête à me poser. Et puis à son retour de vacances, ce qui devait arriver arrive. Il m'annonce qu'il est pas prêt etc... (je m'y attendais, mais bon ça calme quand même surtout que c'est le premier qui me plait vraiment depuis ma rupture). Puis dans la foulée il me propose qu'on reste amis. Le même soir on reste à discuter pendant 2 heures et puis ça fini par déraper. :o
Au final, notre relation s'est transformée en sex friend, sauf que j'ai un peu de mal à prendre de la distance.
Déjà la rupture est encore fraîche et elle n'a pas été réelle vu qu'on a couchés ensemble le soir même...
Il m'envoie des textos tous les jours pour savoir comment je vais (alors que je ne cherche pas trop le contact). On se voit 2 fois par semaine (en fait on s'entend super bien sur le plan sexuel et spirituel on peut rester à discuter des heures de tout et de rien). Il me dit des mots doux, est très câlin, me paie le resto :oops: A côté de ça, il me dit que je ne dois rien attendre de lui. 5 minutes plus tard, il me lance "on se prend pas la tête, on verra" (donc moi je comprend on verra ce que ça donne). Bref il n'est pas très clair et ça me perturbe pas mal. Je me demande si il n'est pas en train de me tester ? De mon côté je suis très indépendante et souvent avec des amis hommes et il le sait ou l'a vu. Il me pose des questions sans arrêt sur les soirées où je vais et quel homme m'a dragué, etc... Il trouve que j'ai un "fan club" et ça à l'air de l'énerver un peu vu les questions. Je trouve ça un peu bizarre comme comportement pour quelqu'un qui ne s'attache pas et ensuite il me demande "pourquoi tu tentes pas avec machin ?" :roll: Je sais pas trop quoi en penser...
BY admin

Salut Clelia35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tomy72
re,

ben peut etre que tu as été très rapide a lui poser la question "qu'attends tu de notre relation?" et aussi a penser qu'avec lui tu etais pretes a te poser..et ressentant tout cela il s'est senti géné car il sort d'une relation..et que c'est jamais facile de se relancer dans une histoire.
Donc vous ce que tu décris je ne serais pas trop inquiet...a toi de lui donner du mou...sans parler d'avenir et de voir comment évolue l'histoire, car c'est tout frais quand même.

et quand il te dit "sort avec machin" oui c'est un test, un test naz mais un test lol
BY Clelia35
Merci pour ta réponse. C'est pas évident comme relation en fait. Mais à trop me dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut, je risque de le prendre au mot. Il est assez contradictoire quand même. Il avait perdu totalement confiance en lui jusqu'à ce qu'il me rencontre et là il me dit que notre relation lui fait du bien et qu'il retrouve confiance petit à petit.
BY Tomy72
ben c'est plutot tres positif donc faut se laisser du temps, moi je serais je ne me prendrai pas trop la tête....il y a plus grave a ce point de la relation.
BY Clelia35
coucou,

Pour les nouvelles alors j'en ai parlé avec lui, on a dit qu'on arrêtait là et qu'on restait amis. Sauf que je sens bien que ça va pas être le cas. Il m'a invité à une soirée dans la semaine où je vais aller (je sais je cherche la m****). Mais j'arrive pas à l'oublier même si ça fait 5 jours qu'on s'est pas appelés. J'ai pas mal réfléchis, et je ne pense pas que je sois réellement amoureuse, j'ai plus l'impression d'un manque affectif puisqu'on avait pris l'habitude de se voir régulièrement. En même temps si il m'a invité c'est que je pense qu'il a une idée derrière la tête et je crois que j'aurai beaucoup de mal à résister. Avez-vous des conseils pour garder ses distances ? Est-ce que je dois accepter cette amitié type sex-friend en attendant de trouver quelqu'un d'autre et comment faire en sorte que les sentiments ne s'en mêlent pas ? Faut-il faire une sorte de "pacte" ?
BY llilyy
Coucou Clelia35,

Pour la relation "sexfriends", ça dépend de toi, si tu es capable de gérer ce genre de relation. Nous sommes tous différents et certaines personnes sont trés à l'aise, parviennent à n'en tirer que le positif...

Demande-toi si c'est vraiment ce que tu veux, sois honnête envers toi-même: attends-tu qqe chose d'autre de cette homme? Risques-tu de mêler sentiment et sexe (c'est mon cas, voilà pourquoi de mon côté je ne peux participer à ce genre de relation)?

En étant honnête envers toi-même, sur tes attentes, tes sentiments et ce que tu veux réellement, tu devrais sentir quelle est la meilleure chose à faire...

Bon courage
BY Clelia35
Coucou,

Alors du nouveau, là je ne sais plus trop quoi faire. En fait je m'embourbe dans cette histoire de "sex friend". J'ai appris qu'il m'avait "trompée" si on peut dire ça avec une autre fille...
Il commence à avoir des réactions bizarres, du style il me le dit, mais bon j'ai réussis à bien me détacher donc ça va, par contre pour lui il est hors de question que moi j'ai des aventures de mon côté... Il est quand même gonflé de me dire ça. Ce qui est sur c'est que j'ai plus de sentiments pour lui, j'aime bien être avec lui mais bon je ne compte pas non plus être "sa chose". Je lui ai dit et du coup il était vexé et m'a répété qu'il ne supporterait pas que je sorte avec quelqu'un d'autre. Je sais pas trop quoi faire... Il m'a l'air un peu possessif quand même et je pense pas que ce soit compatible dans ce type de relation puisqu'on est censés être "libres"... :? Du coup, je ne sais pas trop comment je dois le prendre. Je l'ai mal pris bien sur, mais pas comme si j'étais amoureuse. Et en prime il me dit "je sais pas si ce type de relation peut te convenir" :lol:
BY suppr
Fuis,et surtout ne t'embourbe pas dans ce genre de relation.
Si tu étais aussi détachée que ça tu ne serais pas sur ce forum.Alors il faut t'avouer que tu commences à t'attacher à ce mec mais avec ce genre de spécimen,c'est la gamelle assurée.
BY Clelia35
Coucou,
non c'est le contraire je suis venue au début car je m'étais attachée à lui justement. Mais là c'est plus le cas ;) Du coup je crois que je vais mettre un terme à la relation. Merci pour vos réponses