Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kybi
#371351
Bonjours à tous.

Avant de débuter mon récit, je souhaiterai remercier d'avance toutes les personnes qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

Mon histoire:

C'est au printemps 2009 que notre histoire débuta. Les deux premières semaines de notre relation ont été spéciales car je n’avais jamais eu d'histoire avant celle-ci. Je ne montrais pas assez mes sentiments, j’étais plus distant. Elle me l'a fait remarqué; suite a quoi j'ai réagi, j'ai brisé ma carapace et je lui ai montré tout l'amour que j'avais pour elle. Au fil du temps, j'ai développer comme un besoin de lui donner de l'amour, de l'affection. Peut être un peu trop... Je fesais tout pour elle, j'etais attentionné, mignon, gentil. Je voulais être le meilleur pour elle. De nature timide et reservé, j'ai fais des efforts pour elle et pour moi. Grâce à elle j'ai appris a ne plus me laisser marcher dessus par les autres, à être fort. Elle m'a aidé a prendre plus confiance en moi. Je la considerais comme ma force d'avancer.

Des deux cotés, les relations avec les familles etaient très bonne. Elle était appréciée par ma famille car c'est une fille simple qui ne se la pète pas et qui discute facilement.
Notre relation se déroulait sans encombre, nous passions beaucoup de temps ensemble et nous nous aimions. On fessait beaucoup de chose ensemble car pour moi elle passait avant tout.

On avait quelques projets mais plus tard elle m'a dit que nous ne passerions pas notre vie ensemble. Elle m'a dit que je devais connaitre d'autres filles et que nous sommes encore jeunes. Mais bien entendu comme il s'agit de mon premier amour, j'ai un peu zappé tout ça car j’étais fou amoureux et je ne voulais qu'elle.

Notre histoire continua son chemin tranquillement. En temps normal j’étais beaucoup sur elle, je ne la laissais pas assez respirer, mais c'est ma façon d'exprimer mes sentiments. Je dois pouvoir la toucher, la prendre souvent d'en mes bras, lui faire tout le temps des bisous pour lui montrer que je l'aime. Je suis quelqu'un de très affectif et sensible.
De son coté elle exprime ses sentiments de façon différentes, elle me l'as souvent dit. Elle m'aimait mais elle le montrait d'une façon autre que la mienne. C'est compliqué, elle avait moins de gestes affectifs que moi ( qui en donnait tout le temps) mais elle m'aimait.

Pendant les périodes ou elle n'allait pas très bien j’étais encore plus sur elle. Et je n'ai pas compris que justement c'est l'inverse qu'elle voulait. Elle voulait respirer. Mais allez dire ça a quelqu'un qui est fou amoureux. Comme on dit, l'amour rend aveugle. Je reconnais ici ma principale erreur.

Puis arrivèrent les trois derniers mois de notre relation.

Plusieurs fois nous nous sommes pris la tête, elle voulait partir mais moi je ne comprenais pas. Elle me disait que ses sentiments avaient changé et que les sentiments amoureux partaient. Elle me voyait malheureux et perdu a chaque fois...et a chaque fois elle cédait et revenait. Cette situation s'est reproduite au moins trois fois. Pourtant a certain moment je la voyait heureuse comme au premier jour, elle avait les yeux qui brillent et moi ça me rendait super heureux de la voir comme ça avec moi.

Sauf qu'il y a deux semaines, elle est partie. Comme je suis hyper jaloux elle a trouvé le moyen pour que je la laisse partir. Elle a été dansé avec des gars lors d'un anniversaire. Peu après en y réfléchissant, je me suis dis que finalement c’était rien, juste des danses. Mais sur le coup j’étais très en colère et je ne l'ai pas retenu (je ne pouvais plus de toute façon).

Puis vinrent les explications. Nous avons beaucoup parler. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres moyens, elle avait déjà tout essayer. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais connu quelqu'un d'aussi gentil, attentionné et tendre que moi. Elle dit que je suis quelqu'un de rare et qu'elle me regrettera. Cependant elle dit qu'elle ne regrette pas sa décision. :?:
Elle m'a dit qu'elle préférais arrêter notre relation plutôt que de faire "semblant". Elle est et a toujours été honnête avec moi.
Depuis ce jour j'ai l'impression que ma vie est vide. J'ai perdu ce que j'avais de plus chère. Pendant la première semaine je suis resté chez moi enfermé a pleuré devant nos photos et nos souvenirs. Durant la deuxième semaine j'ai eu de la famille chez moi dont mon cousin qui a le même âge que moi. Nous sommes beaucoup sortis et avons beaucoup discuté. Cela m'a fait du bien. Mais il a du repartir chez lui. Depuis c'est de nouveau le vide, rien envie de faire.

Les premiers jours après notre séparation, j'ai vu ma copine aussi triste que moi. Elle me dit qu'on ne peut pas oublier une histoire de deux ans comme ça. Maintenant elle sort beaucoup avec ses amis, elle s'amuse. Je le revois de temps en temps car elle me manque trop et on se parle tout les jours. Un type tourne autour d'elle, je suis sur que d'ici peu de temps elle sera en couple avec lui. Cette idée me bouffe le cerveau, la jalousie me ronge. Je ne peux pas imaginer la fille que j'aime avec quelqu'un d'autre. J'essaye de prendre sur moi et de ne pas savoir ce qu'il se passe entre eux mais c'est plus fort que moi. Ce sujet de discussion revient toujours. Cette situation me fait souffrir, la fille que j'aime avec quelqu’un d'autre après si peux de temps. Quand j'apprends des choses sur eux je la hais mais pourtant je l'aime toujours autant.

Je ne l'ai jamais trompé, je n'ai rien fait de mal. J'ai tout fait pour être parfait a ses yeux. J'ai supprimé toute les filles a qui je parlais sur msn et je n'ai jamais cherché a parler a des filles pendant notre relation. Je reconnais deux erreurs: ne pas l'avoir laisser respirer et ne pas avoir accepter de faire une pause. Et voila comment on est récompensé après tout les efforts que j'ai fais. :cry:

Voila mon histoire.

J'ai tenté un SR partiel mais c'est vraiment dur et je suis seul maintenant. Je souhaite la reconquérir car je veux et je sais qu'on peux encore vivre des supers moments tout les deux. Je voudrais revoir son sourire et savoir qu'elle m'aime. Je tiens tellement a elle car elle est simple, belle et gentille. Elle m'a fait avancer et m'a aider a m'affirmer dans la vie.

Si vous n'avez pas compris un passage je peux vous le reexpliquer. Merci a tous pour vos futurs conseils et réponses.

Kybi, amoureux malheureux.
#1346059

Salut Kybi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#371357
re Kybi,

bravo déjà pour avoir décrit avec tant d'émotion ton histoire, bon OK actuellement je suis assez émotif un rien me fait un effet boeuf lol.
Pour en revenir a ton histoire on sent bien que tu es amoureux..alors oui tu peux choisir de la récupérer ou de ne pas la récupérer...a toi de voir le mieux

Ton amie a dit une chose importante vous etes jeune et vous ne passezrez pas votre vie ensemble donc vous avez passé deux ans extra ensemble c'est juste peut être le fin d'un belle amour de jeunesse...tu sais c'est déjà beau une telle histoire si jeune.

Maintenant a toi de voir mais je te conseillerai de la laisser respirer surtout si cela a été ton gros "défaut" car ettouffer une femme dans un couple c'est pas drole pour la femme mais si tu l'ettouffe alors que vous n'etes plus ensemble elle ne reviendra pas c'est certain.
#371384
Merci pour ta réponse Tomy.
c'est juste peut être le fin d'un belle amour de jeunesse...tu sais c'est déjà beau une telle histoire si jeune.
Oui je me rend compte qu'a mon âge on a pas toujours l'occasion de vivre une telle histoire. Dans mon cœur je sais qu'il nous reste encore de belles choses a vivre ensemble. C'est pour ça que je m'accroche autant a elle.

Je vais essayer de suivre ton conseil de la laisser respirer. Cela va être très dur de ne pas savoir ce qu'elle fait, avec qui elle est... Je suis très possessif et très jaloux. J'essaye de garder toutes mes questions en moi mais a un moment ça déborde et ça sort. Et comme j'ai personne d'autre a qui parler, c'est elle qui prend tout. Je ne peux pas continuer a lui parler comme ça (et elle non plus), a savoir ce qu'elle fait et tout car ça me ronge encore plus. Il faut que je tente un SR plutôt strict mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle ne veuille plus du tout me parler. Je ne veux pas qu'elle ai l'impression que je l'abandonne.
Si des personnes qui ont déjà fait un SR peuvent me dire qu'elle a été la réaction de leur ex, cela pourrait peut être me faire avancer. Merci.

Kybi.
#371402
Bonsoir Kybi ! J'ai lu attentivement ton histoire et je m'y suis reconnu tout le long. Mon copain m'a quitté en avril (pour revenir en juin et depuis tout va mieux, ça a été long ces deux mois à broyer du noir...) car je l'étouffais par trop de preuves d'amour, "tu m'étouffes" ont été précisément ces mots. Ca fait mal d'entendre ça et je te comprends, tu voulais bien faire, pour elle, pour vous. Malheureusement, certaines personnes n'arrivent pas à l' "accepter" et prennent peur devant tant d'effusion.
En prenant en compte mon expérience, je peux te dire qu'un bon SR te ferait du bien, mais sans doute aussi à elle. Elle n'est sans doute pas prête à vivre tout ça, elle a le sentiment qu'elle loupe pleins de trucs en attendant. L'homme que j'aime est revenu alors que je ne m'y attendais plus, j'en garde des séquelles mais lui est revenu plus confiant que jamais et ne manque pas de me montrer l'amour qu'il me porte.
Alors, laisse faire le temps. Vis ta vie sans elle, laisse la vivre aussi, l'avenir te réserve encore plein de bonheur, ne te morfonds pas dans ta douleur, avance !
#371413
Bonsoir red_head_1988,

Merci pour ta réponse. Tu as bien compris mon histoire et je pense aussi qu'elle a pris peur devant mon comportement. Elle m'a déjà dit qu'elle voulait profiter de la vie, de la jeunesse.
Je dois essayer d'avancer mais ça ne vas pas être facile car mes sentiments sont toujours présents et toujours aussi fort. Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux. Peut être qu'un jour ses sentiments ressurgiront, je garde toujours un brin d'espoir peut être en vain.

Merci pour tes conseils ça fait du bien de parler dans ces moments difficiles.

Kybi.
#372415
Tu l'aime ou tu a juste encore quelque sentiment? quelques souvenirs?

Tu es en état de choc encore toi tu ne peux pas oublier aussi vite qu'elle une histoire comme la tienne... Imagine toi si vous retourniez ensemble, comment ça se passerais? tu pourrais digérer tout ce qui se passe? tu émettrais des doute pratiquement tout le temps. Tu ne lui dira pas mais tu psychotera dans ton coin jusqu'à ne plus l'aimer.

Laisse toi encore du temps. Réfléchis à tout ça. La plus part des réponse tu te les affirmera tout seul mais tu peux écrire ici . On t'apportera notre soutient !!

bon courage et si t'a pas le morale viens faire un tour sur le site ou discute avec de ami(e)s

Diego
#372453
Je voudrais ne rien savoir de sa vie, je ne lui demande plus rien. Mais par moment dans ma tête je m'imagine tout. Je vais me connecter de moins en moins a msn pour lui parler le moins possible. C'est très dur a faire parce que je l'aime toujours et j'aime bien discuté avec elle de tout et de rien. Elle me demande des nouvelles sur msn pour savoir si je vais bien (je suis malade) et même par sms ce matin. Elle me dit être triste parfois car beaucoup de chose lui font penser a nous, je ne sais pas comment le prendre. J'essaye de rester indifférent et de ne rien lui montrer. Elle veut qu'on reste ami mais je ne peut pas pour l'instant car je l'aime et cela me donnerait trop d'espoir. Trop d'interdits ont déjà été commis. Je vais prendre du temps pour moi, vivre pour moi, je pourrais voir où en sont mes sentiments. A mon avis elle comprendra si je prend beaucoup de distance "du jour au lendemain". Il ne faut pas que je craque !

Merci pour ton soutient Diego ;)

Kybi.
#372457
Courage kybi ,

Quesque je te comprend ... envi d'être lassé de ce fardeau, vivre, se libérer etc ...

Normal kybi merci pour ton soutien aussi :D

Si t'a besoin de parlé n'hésite pas =D