Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tomy72
voilà apres les présentations d'usage je me retrouve à raconter mon histoire, celle que j'ai vécu et celle que je vis depuis la séparation.

Je suis resté 3 ans avec mon amie...nous etions très très amoureux l'un de l'autre et malgré cela les "embrouilles" sont arrivées très tôt dans notre histoire à peine 4 mois après son commencement.
En passant tous les détails je dirais que nos embrouilles étaient souvent les même, des incompréhensions, de mauvais interprétations, un gros manque de communication et hop nous voilà dans une prise de distance....un jour, puis deux puis 3 et la crise éclatait, jamais de colère, de dispute juste des crise de silence jusqu'a réconciliation et on reppartait.
ce manège à durer tout 2010 et tout 2011, mais nous nous aimions quand même.
en juin grosse embrouille toujours pour rien sauf qu'elle décide de faire un break (break sans organisation ni meme me dire comment devions nous agir durant ce break) finalement au bout d'un mois on se remet ensemble, on part en vacance tous les 3 (avec sa fille) et les vacances sans être formidalbe au niveau complicité se sont très bien passée au retour nous faisions des travaux chez nous (chez elle devrais je dire) et au bout de 10 jours...ou elle dormait mal, etait un peu irritable a cause de ça, je lui explique un truc une fois, deux fois, trois fois elle ne comprends pas je lâche l'affaire, elle le prend mal et nous voilà reparti dans une crise...chacun chez soit durant 4 jours..puis une petite incompréhension et je reçois un mail de rupture.
Depuis la seule communication s'est limité à la partie organisation de la spéaration pour que je récupère toutes mes affaires chez elle et lui rende ses clés.
Rien sur nous, pas un mot....elle ne réponds à aucunes d emes questions, meme quand j'aborde mes rapports avec sa fille elle ne répond pas, et aujourd'hui alors que mon ex avait dit a ses copine que la petite (9ans) gérait bien la situation, j'apprends qu'en fait elle est très triste et qu'elle ne va pas bien (source familiale)..je suis dégouté de c emanque d'honneteté, de cette froiduer dans la rupture...de ces silences que je ne comprends pas, j'ai l'impression d'avoir été un mec de passage genre 2 semaines dans sa vie alors que ce fut le contraire surtout pour une fille comme elle....voilà

je suis triste je passe mes journée avec des larmes qui coulent...et je ne peux que ne plus lui écrire puisque de toute façon elle ne réponds pas..mais j'ai tellement envie de récuperer l'histoire même si je sais que c'est impossible..alors j'écris ça me fait du bien.
BY admin

Salut Tomy72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tomy72
biensur si je vous parle de tout ça c'est que j'espère comprendre grâce a vous pk elle ne me parle déjà plus..sauf de la récupération de mes affaires (fait ce week end)..si je dois vouloir la récupérer? ce que je dois faire car bien sur je souffre de ces silences...

merci de votre aide..ceux qui osseront bien sur lol
BY suppr
Bonjour Tomy,
Je sais que le silence de l'autre est très pesant.Vous avez cruellement manqué de communication durant votre relation et je t'avoue que ce n'est probablement pas le meilleur moment pour mettre cartes sur table.
Elle a décidé de rompre et il vous faut à tous deux une période post-rupture nécessaire pour faire le point avec soi-même.Ce silence est normal.Ne tente plus rien et laisse les choses se décanter.Bien sûr qu'elle ne va pas avoir la franchise de te dire que sa fille va mal.Ca serait faire preuve d'une faiblesse et de donner la possibilité à son entourage et à toi de penser que son choix a causé des dégâts.
BY Tomy72
tout d'abord merci de ton commentaire c'est sympa. tu as raison puisque elle a dit a une amie que sa mère la faisais un peu culpabiliser.
A la lecture de pas mal de post j'ai décidé de commencer le fameux SR, en fait je n'ai pas donné signe de vie depuis hier midi...et je vais essayer de m'y tenir.
Par contre est ce que communiquer avec sa file serait un frein à mon SR et si je ne dois pas communiquer avec sa fille ne serait pas dangereux dans ma reconquête future. de toute façon je ne veux pas aller contre la volonté de la petite et j'ai moi aussi très envie qu'on se parle.

Que dois je faire parler avec la petite mais sans jamais parler de la maman? ou de notre histoire car je sais que ce qu'écrira la petite sera lu par la mère comme mes réponses seront certainement lu ou il y aura interrogatoire.....
BY suppr
Non,même si tu en as très envie je ne te conseillerai pas de contacter sa fille.Ca serait mal venu et très mal pris par sa mère.Fais lui passer le message par des intermédiaires si possible,disant que tu penses à elle.
Et arme toi de patience et de courage.Mais crois moi c'est bénéfique.
BY Tomy72
je ne pensais pas reprendre directement contact avec sa fille meme si j'en ai eu très envie, mais j'ai réussi à me controler et je n'ai rien fais. Par contre si elle m'envoit un mail je ne pourrai résister à lui répondre...
BY suppr
Bien sûr que tu devras répondre et éviter, tu le sais ,de parler de sa maman.
BY Tomy72
Oui c'est clair, par contre j'ai beaucoup de doutes concernant le SR...car alors que nous étions en couple..j'avoue que dès que je prenais mes distances suite à une embrouille elle revenait mais juste avant la séparation c'est un petit SR de ma part qui à mit le feu aux poudres...donc je ne sais pas comment faire un bon SR sans qu'elle se dise que finalement elle a bien fait de partir car on est pas fait pour vivre ensemble.
BY suppr
C'est la question que tout le monde se pose.Mais entre insister et passer pour un "pot de colle qui ne comprend rien et risquer d'envenimer les choses et prendre de la ditance pour que les esprits s'apaisent et faire ressentir le manque et le doute,il n'y a pas photos!!!
Ton SR est très récent.Il faut que tu le mènes à bien.Si les sentiments sont là,je pense que votre relation pourra continuer.
BY Tomy72
oui tu as raison de toute manière il vaut mieux ne rien dire que dire des conneries lol...et à ce jeu là je sais y faire comme beaucoup d'hommes..lol
De toute façon je pars du principe que je ne la récupérerais pas même si bien sur je me persuade que je veux et vais la récupérer, donc à moi d'être solide
BY suppr
lol!!tu as tout compris Tomy!!!et si tu craques,le conseil habituel,viens ici!!!!
BY Tomy72
en fait le problmère de fond actuellement c'est que depuis son mail de séparation, je n'ai eu aucunes réponses a mes mails sauf à ceux dans lesquels on évoquait l'organisation pour récupérer mes affaires chez elle et lui rendre ses cles. Je ne comprends pas ses silences je sais pk elle a préférer qu'on se sépare mais je toruve trivial cette manière de fuire le dialogue.
PS: elle m'a quitté car elle est persuadé qu'on est pas fait pour vivre ensemble.
BY suppr
Je crois que 8 personnes sur 10 ici n'ont pas eu de réelles explications et ont fait ou font encore face à la "fuite" ou lâcheté de l'ex.Il n'y a rien à attendre et surtout ne pas insister. Même si tu exiges des explications,tu ne les auras pas.Si elle en est persuadée,que peux-tu faire?????RIEN.Sauf lui laisser le temps de se rendre compte de ses réels sentiments pour toi ou pas.
BY Tomy72
je ne veux pas des explications sur la séparations car les raisons je les connais...
je voudrais comprendre pourquoi il n'y a déjà plus de contact, et je sais qu'elle est encore très attachée à moi et qu'elle m'aime, ben oui une maie à elle m'a dit il n'y a pas longtemps "ta chérie elle est persuadé que tu es l'homme de sa vie mais elle a tellement peur de souffir comme par le passé qu'elle a du mal a faire les efforts nécessaire"..

y a que toi qui réponds c'est pas juste lol..mais merci lol
BY suppr
De rien Tomy,
C'est vrai que ça aurait bien d'avoir aussi d'autres avis.Ce que je peux te dire,pour l'avoir vécu et souvent lu sur ce forum,on se triture beaucoup le cerveau pour comprendre le pourquoi du comment des choses.Sans résultat.Comment peux-t-on passer de l'amour fou et des dizaines d'appels et de sms par jour au silence le plus total???On s'accroche pour comprendre,on commet des interdits et on n'obtient que silence et distance plus prononcée.
Je te le répète: laisse les choses se tasser.
BY Tomy72
ha ben c'est ce que je fais mon dernier mail (interdits) remonte à samedi 14h07 sinon un mail dimanche mais c'etait pour le côté pratique de la récupération de mes affaires chez elle. donc je la laisse faire......
BY suppr
Tu sais quoi?laisse tomber le karcher et prends un plumeau.Ensuite tu nettoies les cases "reconquête " et tu mets SR à la place!!! :lol:
BY Tomy72
non non mais oui selon le site j'ai oublié de prendre en considération que'avant la reconquete il y a le SR et que seulement après je déciderais d'une reconquête ou pas lol

Herueusement que tu es là lol
BY Tomy72
bon je viens d'avoir des infos par une tierce personne (famille) a qui elle a nnonce notre séparation hier seulement, et ce soir elle lui a dit par mail que: oui c'est terminé.depuis un an on n'avancait plus on a fait 3 breaks et un jour ca allait le lendemain can'allait pas et qu'elle en a eu marre donc a mit un terme a notre histoire"

vos avis ca sent le sapin?
BY Kybi
Re Tomy,

Sa réaction est peut être due a la colère. Je pense que la colère n'est pas éternelle, c'est comme un orage. Avec le temps elle se rendra peut être compte de certaines choses. Je suis encore un novice en amour mais je veux bien essayer de t'aider comme tu le fais avec moi.
J’espère que les choses s'arrangeront, au moins pouvoir rendre visite a sa fille qui a l'air d'être attachée a toi.
Courage! On en a tous besoin ici.

Kybi.
BY Tomy72
Oui tu as raison pour au moins 1 points nous avons tous beosin de courage ici.... :)

Pour la colère oui je veux bien mais bon c'est quand même elle qui a voulu mettre un terme à notre histoire, mais bon elle est surprenante donc cela ne m'étonnerait pas trop qu'elle soit fachée contre moi pour des raisons plus floues.
BY Nenessa
Je pense aussi que cela peut être dû à la colère car même celui qui quitte éprouve ces sentiments de colère, haine.....
Mon futur ex-mari m'a dit il y a 2 semaines je suis dans une période haine et pourtant c'est lui qui est parti............
BY Tomy72
oui je pense que vous avez raison car la connaissant elle doit culpabiliser, surtout que ca mère l'a apparemment un peu "bouger" dans le genre "tu as voulu être seule, ben tu assumes" et elle a dit a sa soeur "pour le moment ca va mais qu'en peu de soutien lui fera du bien"
et quand nous nous "chamaillions" ben meme si c'etait sa faute elle etait en colère...donc vu que je suis quasiment persuadé qu'elle a encore de fort sentiments pour moi mais qu'elle ne nous croit pas capable de vivre ensemble elle doit etre en colère contre moi et contre elle.
Mais reviendraz t'elle..rien n'est moins sur c'est une coriace avecx une grosse carapace lol
BY suppr
Bonjour Tomy
J'ai vu qu'il y avait du nouveau.Mais en fait rien de surprenant.Ca reste dans la lignée de son état d'esprit actuel:Colère,culpabilité.Elle ne tiendra probablement pas ce même discours dans quelques jours.
BY Tomy72
slt oasis, ca va?
je pense qu'elle va réagir progressivement oui et que sa colère disparaitra mais ce n'est pas pour qu'elle aura envie de me recontacter, c'est une coriace comme je le disais avant, notre rupture fait suite à une foule de chamailleries qui ont duré 1 an...donc c'est une rupture certainement qu'elle ne voulait pas trop mais elle etait usée de tout ça donc ce sont les pires de ruptures lol.
BY suppr
Ca va bien,merci Tomy.
Les chamailleries sont suivies par les réconciliations généralement....Par contre,tout dépend de leur degré.Si c'est pour des banalités,il n'y a rien d'irrémédiable.Ce qui serait inquiétant,c'est un mésentente totale sur des choses plus profondes;façon de vivre,projets communs,caractères trop différents,opposition permanente dans le quotidien etc....si tu préférais les pâtes et elle le riz,il suffisait de faire les deux! :lol: Enfin,tu comprends ce que je veux dire.
Quand au fait qu'elle te contacte ou pas,je ne pense pas qu'elle le fasse dans l'immédiat.Mais ça ne veut pas dire qu'elle te zappera à vie.Si tu es certain de ses sentiments à ton égard,rien n'est perdu.
BY Tomy72
Pour les chamailleries c'etait souvent pour des futilités genre "pates ou riz" mais on avait du mal a se comprendre, on est a la fois différent et à la fois fait dans le meme moule.

enfin il faut continuer a avancer pour ne pas devenir fou lol
BY suppr
Oui il faut avancer.On a beau le dire et le répéter,seul le temps est médecin.Tu sais ce qu'il y a à faire Tomy.Eviter de surveiller le tel ,le pc...même si c'est dur.Dis toi que pour le moment elle est dans "sa bulle".
BY Tomy72
je ne connais pas la liste des interdits..bon je ne surveille ni mon tel ni mon pc...mais j'en commets peut etre d'autres :oops:
BY suppr
Avez-vous avez tenté une des actions ci-dessous pour récupérer votre ex ? (Sélectionnez celles qui vous correspondent)
Se comporter de manière dépressive pour qu’il/elle se sente mal et vous reprenne,
Etre trop gentil(le) et lui dire qu’on l’aime encore et encore…
Lui dire que ce sera différent la prochaine fois si il/elle accepte de vous reprendre,
Lui acheter des cadeaux, lui écrire un poème, lui envoyer des dizaines de sms ou insister pour le/la voir,
Tenter de le/la manipuler en invoquant des problèmes financiers, les enfants, ou la culpabilité,
Utiliser la logique et la raison pour le ou la convaincre de revenir,
Ne rien faire de votre vie et penser sans cesse à votre ex en espérant que par miracle il/elle change d’avis en se rendant compte de ce qu’il/elle perd.

Si vous avez coché une ou plusieurs des cases ci-dessus, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : vous commettez des erreurs qui ne font que repousser votre ex de plus en plus loin. La bonne nouvelle, c’est que tout n’est pas perdu.

Je t'ai fais un copier-coller dans ce qu'il y a dans l'onglet "la méthode"pour que tu aies une idée.Si tu as le temps parcours un peu la rubrique des interdits.
En résumé:NE FAIS RIEN!!!
BY Tomy72
ben en fait il n'y a qu'un point qui évoque un "interdit" c'est les enfants mais ce n'est pas de la manipulation j'ai juste laiss" un mot à l'attention sa fille qui souhaite me vior et me parler..mais j'ai juste souhaité à la petite une bonne rentrée scolaire, j'ai rien demandé.

Sinon ben je pense beaucoup à elle, c'est sur que je me laisse un peu aller vu qu'actuellement je bosse de chez moi mais ca va vite changer je dois retourner sur le terrain...et j'ai repris une activité sportive certes qu'une fois par semaine pour l'instant mais je compte y aller au moins deux a trois fois prochainement.

SR depuis 3 jours c'est pas trop dur dans le sens ou je sais que je n'aurai rien en retour probablement et que même si j'ai un retour il ne sera pas forcément bon, bien que mon Ex n'appréciait pas mes silences puisque c'est un peu la cause de sa colère et la précipitation de sa prise de décision...donc j'hésite à faire un SR strict mais pour l'instant dans le doute je ne fais rien...
BY capucine000
Le SR doit être strict sauf pour la petite.
Néanmoins, tu peux éviter tout contact et envoyer un mail en fin de semaine pour juste avoir des nouvelles de la petite, à savoir si sa premiere semaine de cours s'est bien passée, ses copines, les profs ...
Mais ne parler que de cela.
La maman peut mal prendre le fait que tu ne prennes pas de nouvelles de la petite.
En effet, c'est vous 2 qui êtes séparés, tu n'as pas choisi de te séparer de la petite. Cela est une histoire d'adulte.
Ton ex constatera que tu ne prends pas de ces nouvelles (cela peut commencer à eveiller sa curiosité) mais que tu n'oublies pas sa fille
BY Tomy72
Slt capucine,

Je voulais éventuellement envoyé un mail directement à la petite mais je pense que ce serait maladroit de ma part et mon ex penserait que je la zappe vulgairement en tentant de m'approcher de sa fille pour tenter de récupérer la mère donc toi tu me conseille d'envoyer un mail à mon ex en évoquant juste la petite? ni un mot sur moi genr e"je vais bien" ni rien sur elle genre "tu vas bien"...sachant qu'elle gère les silences comme une "agression" j'ai pas envie de la rebuter lol
BY capucine000
le SR doit être strict.
Le mail de prise de nouvelles pour la petite doit obligatoirement passer par la maman qui risquerait sinon de le prendre tres mal.
tu peux en fin de semaine dder des nouvelles de sa premiere semaine de rentrée des classes ...
ne jamais evoquer votre séparation.
de ce fait tu fais comprendre que tu es ok avec la rupture (tactique du SR) mais que tu conserves des liens avec la petite qui n'y ai pour rien dedans.
a ses yeux, tu lui signifies que tu n'es pas un connard et que tu respectes son choix.
de la, elle se posera peut etre des questions...
BY Tomy72
ok merci,je pense qu'elle s'en pose déjà mais elle a tellement l'impression que ne pourras pas résoudre nos problemes de communication ce que nous n'avons pas reussi a faire depuis 12 mois ben je pense qu'elle fera que réfléchir mais c'est tout malheureusement
BY capucine000
Tu ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il se passera. le SR a fonctionné sur des gens tres coriaces.
L'idée est que si elle t'aime toujours, elle se posera des questions ...
Si elle ne t'aime plus, elle verra ton silence comme un soulagement.
Tant que tu ne l'appliques pas, tu ne sauras pas
BY Tomy72
je vais l'appliquer....ca fait 3 jours et c'est la premiere fois que je ne le contacte pas une fois je pense que déjà là ca doit commencer à titiller son esprit...en bien ou en mal j'en sais rien mais elle doit se dire au minimum "tiens 3 jours pas un sms , pas un mail....."
BY capucine000
je pense qu'effectivement au début, ils sont juste surpris de ne pas avoir de nouvelles puisque nous n'avons pas arrete de les appeler.
si on tient le coup et s il nous aiment toujours, cette surprise se transforme en manque.
et la, ils realisent que si nous n'appelons plus, nous sommes passe a autre chose.
nous cassons notre image de victime.
ils prennent conscience qu ils nous ont reellement perdu.
pendant cette periode de SR, tu dois te reconstruire. c'est comme un objectif a atteindre et en attendant, tu prends soin de toi et tu essaies d'avancer.
ce qui fait qu au bout d'un mois, quand tu la recontactes, tu es plus detendu et a votre 1ere rencontre, tu es zen. il ne faut pas qu elle ait l impression que tu es en attente. tu est juste cool.
tout est tactique dans ce livre ...
BY Tomy72
bonsoir,

Petit fait peut être interessant pour certains d'entre vous car j'ai cru lire quelques chose qui se rapprochait de ce qui s'est passé ce soir dans une catégorie sur le SR ou la reocnquete je ne sais plus.

Mon ex vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle m'avait bien fait un virement financier (elle me devait des tunes pour des billets de train qu'on a du annuler) et que je ne devrais pas être débité par neufSFR fin spetembre. Truc pas important du tout je m'en serai aperçu sans son mail...et de plus n'ayant aucun besoin d'argent je ne suis pas dépendant en terme de temps des ses rentrées d'argent...donc elle aurait pu s'en passer sans soucis.

Comment interpréteriez vous ce message?
Je ne répondrais pas mais vu que je voulais lui envoyer un mail vendredi mais à l'attention de sa fille pour prendre de ses news je mettrais un OK puis j'enchainerai sur le mail a la petite. Qu'en pensez vous?
BY suppr
Bonjour Tomy,
Je trouve son attitude correcte.Il n'y a aucune interprétation à avoir.J'enverrais un mail courtois de remerciement en soulignant qu'il n'y avait aucune urgence et que tu en profites pour demander des nouvelles de la petite.
Pas de noeud au cerveau.
BY Tomy72
je la trouverai correct si elle ne m'avait pas confirmé ces "faits" déjà jeudi ou vendredi dernier...mais me confirmer la cinfirmation ne lui ressemble absolument pas...enfin pas de noeuds lol ok ok. Merci d'être passé ;)
BY capucine000
Bonjour Tomy,

Je t'ai envoyé un mail hier soir.
Que penses tu de ma solution ?
BY suppr
De rien Tomy, :lol:
Juste pour te dire que j'ai fais pareil avec mon ex: quand il recevait encore son courrier chez moi:je lui envoyais un sms pour dire tel courrier reçu,je te le reexpedie et une posté,j'en écrivais un autre pour dire:courrier posté.Oui,je sais des fois on est cons.....LOL
BY Tomy72
Oui oasisisis, donc tu admets donc que ce genre de "contact" n'est pas dénué d'un certains sens...."être là" non???

Capucine, je n'ai pas eu ton mail mais je vais aller vérifier ma boite mail.
BY Tomy72
lol j'avais compris t'inquiète et pourquoi tu faisais ca? pour lui montrer que tu es sympa et dévoué lol mais tu as été plaquée ou l'inverse?
BY Tomy72
capucine000 a écrit :Bonjour Tomy,

Je t'ai envoyé un mail hier soir.
Que penses tu de ma solution ?
je viens de le lire et oui je pense que c'est l'attitude à employer mais j'enverrai mon mail vendredi en rentrant de Paris
BY suppr
Oui,mais la signification peut-être totalement contradictoire;elle,elle pense bien agir et te fait passer le message comme quoi elle est correcte.Toi,tu penses que c'est un appel du pied.
Alors,une fois les dettes réglées,elle n'aura plus de raison de te contacter.Par contre,si tous les pretextes sont bons pour te relancer dans ce cas là,oui il y une tentative d'approche.
BY Tomy72
il y a encore 2 raisons de me contacter pour qu'elle me dise quand je peux passer récupérer mon canapé...et me donner des news de la petite (sauf si elle autorise la petite à me parler directement par mail ou tel, comme la petite le souhaite) après ca je serai fixé si elle me contact ou pas...pour l'instant je ne crois pas que ce soit un appel du pied je la connais..lol mais peut etre veux t'elle me dire "ok on peut rediscuter un peu" mais elle est tellement fière qu'elle ne le dira pas franchement...lol
BY suppr
Tomy72 a écrit :lol j'avais compris t'inquiète et pourquoi tu faisais ca? pour lui montrer que tu es sympa et dévoué lol mais tu as été plaquée ou l'inverse?
C'est moi qui l'ai largué.Juste par correction.
BY capucine000
je pense qu'au contraire tomy a decide d'appliquer un silence radio.
il a deja commence, il ne doit pas le casser.
de toute facon, tant qu il ne connait pas clairement les intentions de son ex, il doit rester dans la ligne de conduite qu'il s'est fixe.
envoyer un mail vendredi dans lequel il prend des nouvelles de la petite en precisant a la fin que pour le virement, ok, c'est note, est tout a fait acceptable.
son ex aura le temps de cogiter ou pas
BY Diego
Salut tomy,

Désolé je n'avais pas vu que tu avait écris ton histoire dans ce post. J'ai lu ce qu'il t'arrivait et je trouve que tu est très courageux pour ton sr. Je pense que tu dois attendre vendredi pour lui envoyer un mail aussi . En tout cas il y a un peu de + je trouve.
BY suppr
Si elle autorise sa fille à te parler,c'est bon signe.Mais attention,ça peut être aussi un frein à ta "guérison",si ce lien est uniquement maintenu pour la petite et pas pour elle.
BY Tomy72
capucine: je pense qu'elle cogite déjà..pas forcément par rapport à SA position ou SES sentiments ou SES intentions..mais elle doit se demander : Pourquoi je ne la contact plus depuis 4 jours et pk je n'ai pas encore répondu à son mail..et ça doit même l'énerver que je ne réponde pas. c'est peut être un appel du pied ou sans doute pas mais moi je ne change pas de cap et j'en ressent pas l'envie en plus.

Oasisisis: quand tu l'a largué vous vous etes parlé? car nous pas un mot pas un mail sur la séparation....

Diego: Merci de ton passage, j'ai du courage oui et non...je vais mieux qu'il y a qql jours mais bon je m'attneds un de ces jours à un retour de baton..lol mais j'ecrirai mon mail vendredi. pas avant.
BY Tomy72
oasisisis a écrit :Si elle autorise sa fille à te parler,c'est bon signe.Mais attention,ça peut être aussi un frein à ta "guérison",si ce lien est uniquement maintenu pour la petite et pas pour elle.
je sais que sa fille lui a demandé si elle pouvait m'ecrire ou me voir mais à ce jour j'ai rien...et je ne sais pas comment j'interpréterai les cointacts avec sa fille, s'il ne le sont qu'entre nous deux ce sera pour l'interet de sa fille uniquement je présume par contre si elle me demande un jour de venir voir sa fille je ne sais pas si ce sera dans ce seul intérêt mais on en est pas là lol l'eau a le temps de couler tranquillement sous les pontsq de la sarthe lol
BY Diego
Tu as bien du courage bravo =)

Je ne peu pas t'apporter beaucoup de réponses mais je t'apporte mon soutient !

Diego
BY suppr
capucine000 a écrit :je pense qu'au contraire tomy a decide d'appliquer un silence radio.
il a deja commence, il ne doit pas le casser.
de toute facon, tant qu il ne connait pas clairement les intentions de son ex, il doit rester dans la ligne de conduite qu'il s'est fixe.
envoyer un mail vendredi dans lequel il prend des nouvelles de la petite en precisant a la fin que pour le virement, ok, c'est note, est tout a fait acceptable.
son ex aura le temps de cogiter ou pas
Oui c'est clair et je ne pense pas que quelqu'un lui ait suggéré de le casser.Sauf pour ce qu'il a prévu de faire.
BY Tomy72
Diego a écrit :Tu as bien du courage bravo =)

Je ne peu pas t'apporter beaucoup de réponses mais je t'apporte mon soutient !

Diego
Merci et je t'apporte le mien si tu en as besoin n'hésite pas diego
BY capucine000
Oui, je pense de la meme facon que toi tomy.
en fait, elle doit etre surprise que tu n'aies pas donne signe de vie depuis 4 jours.
ca doit l intriguer.
elle t envoit ce mail pour avoir un contact peut etre (puisqu il n etait pas indispensable)
donc, ne craque pas et attends vendredi en restant totalement factuel.
conserver des relations avec la petite sans lors de vos contacts evoquer la maman est tres sain.
on ne se sert pas des enfants pour apater les parents.
donc, je ne vois pas en quoi cela serait un frein a ta reconstruction
BY Tomy72
oasisisis a écrit :Non aucune discussion possible.J'ai essayé.Il s'est consolé très vite....
meme en étant la largueuse tu voulais discuter c'est bien....moi je n'ai pas eu cette chance lol..mais c'est pas plus mal avec un peu de recul.
BY Tomy72
capucine000 a écrit :Oui, je pense de la meme facon que toi tomy.
en fait, elle doit etre surprise que tu n'aies pas donne signe de vie depuis 4 jours.
ca doit l intriguer.
elle t envoit ce mail pour avoir un contact peut etre (puisqu il n etait pas indispensable)
donc, ne craque pas et attends vendredi en restant totalement factuel.
conserver des relations avec la petite sans lors de vos contacts evoquer la maman est tres sain.
on ne se sert pas des enfants pour apater les parents.
donc, je ne vois pas en quoi cela serait un frein a ta reconstruction
ben ca pourrait être un frein car la voir me rappelera des souvenirs et dans ses souvenirs il y aura mon ex c'est forcé dopn cca peut etre compliqué mais comme je dis la petite n'y est pour rien donc on gardera un contact au début si on nous y autorise puis cela s'estompera c'est forcé de toute façon
BY suppr
Tomy72 a écrit :
oasisisis a écrit :Non aucune discussion possible.J'ai essayé.Il s'est consolé très vite....
meme en étant la largueuse tu voulais discuter c'est bien....moi je n'ai pas eu cette chance lol..mais c'est pas plus mal avec un peu de recul.
Oui,j'ai essayé de le récupérer et j'ai compris que c'était peine perdue et que ça confortait finalement ma décision vu le peu de tolérance qu'il avait et son caractére,très droit mais très rigide.Ensuite,j'ai essayé aussi de garder un contact amical mais là aussi,échec.Pas grave.On se remet de tout.
BY Tomy72
Quelles étaient tes "motivations" ou tes "grieffes" pour avoir voulu le quitter?

et quand tu l'as quitté il a rompu tout contact ?
BY suppr
Trop jaloux,trop possessif,trop excessif dans tout.Ca me plaisait au début mais à la longue,dur dur!!!il m'aimait plus que je ne l'aimais et quand je l'ai quitté,il m'a manqué.Non,il a été profondément blessé et n'a plus voulu de contact avec moi.
BY Tomy72
OK j'etais ainsi étant jeune et c'est l'enfer pour le ou la partenaire...mais un jalmoux se détruit en premier avant de détruire son entourage et un jaloux a beosin qu'on l'aide qu'on l'entoure mais il ne le sait pas car il croit que ce qu'il fait est normal...mais c'est bizarre que ça l'aie blessé autant...
BY suppr
La rupture date de presque un an.Et presque jamais de vrai SR à cause de son courrier,de son ex qui me harcelait de sa next qui me telephonait et raccrochait et lui qui m'a envoyé un sms disant qu'il était malheureux.Mais je m'en fous completement
BY Tomy72
tout semble bioen aller donc tu es là par rapport a quoi si ce n'est pas indiscret? juste aider les comme moi qui arrive avec le moral dans les chaussettes? lol
BY suppr
Absolument Tomy!!!!
Je vais très bien et j'ai abdiqué il y a longtemps!!!
J'ai des supers potes sur ce forum et des liens amicaux se sont noués et j'aime dans la mesure du possible,me rendre utile.Voili,voilou.
BY Tomy72
c'est tout à ton honneur c'est bien...merci en tout cas de répondre quand j'ai des doutes c'est cool, je me fais ma propre opinion mais les avis de personnes averties sont les bienvenu aussi pour ne pas trop se perdre, espérer ou passer a côté d'un truc ..qu'on ne verrai pas lol
BY suppr
Je ne vais pas dire que c'est un plaisir parce qu'il aurait été souhaitable que ce forum n'existe pas ( :-Bam :-Bam pas la tête!!!!).Mais il est très utile en fin de compte parce qu'il est de notoriété publique que l'on est toujours objectif pour les autres mais pas pour soi.
BY suppr
capucine000 a écrit :Du coup, que penses tu de mon histoire ?
Capucine,je t'ai répondu sur ton topic.
BY Diego
Est-ce que vous pourriez regarder mon histoire et me dire ce que vous en pensez aussi svp :/

Merci ...

Diego

Bon courage a tous !
BY Diego
Je suis désolé continuer a écris a tomy lol. Mais bon j'étais un peu dans la merde et je ne savais pas comment réagir. Je suis désolé. Ca va le morale toi quand meme ?

Diego
BY Tomy72
t'inquiete diego je plaisantais lol....
ben curieusmeent depuis lundi je vais assez bien.....j'ai le moral, je sourie, je n'ai plus du tout les larmes qui montent pour un rien..je toruve cela très étrange ca rje sais que j'aime mon ex mais bon je ne l'explique pas trop encore

et toi ?
BY Tomy72
voilà soirée sport achevée par un petit repas avec les potes ca fait du bien mais bon...soirée grise mine j'ai répondu a mon ex par un petit mail bref et qui respecte les règles du SR mais c'était dur car j'avais très envie de prendre de ses nouvelles, de sa fille aussi et de lui dire que je ne la contact pas mais que j'en ai très envie ...mais non j'ai pas craqué et j'ai fais court.Bonjour.merci.bonne soirée.....

autant je ne pensais pas trop à elle depuis samedi du moins j'y pensais mais ca ne me faisait pas d'effet nostalgique que ce soir c'est un peu plus dur car elle me manque et surtout son sourire me manque...
enfin voilà c'etait les pensées du soir...
BY Diego
c'est bien tomy tu évolu ! Déjà le faite que tu ne pleure plus quand tu pense à elle et que tu arrive a respecter le SR ! je dirais presque que je suis fier de toi :')

Continu sur cette voie :)

Diego

PS : Elle m'a ecris un sms de bonne nuit ... alors qu'elle m'a rien ecris pendant 9h au moins ... dois-je lui répondre ? j'ai des évolution aussi sur mon topic si vuos voulez jeter un oeil

Merci ;p ( je pourri encore ton topic xD
BY Tomy72
tu répondras demain par un sms bref...genre "merci j'ai bien dormi j'ai une pêche d'enfer aujourd'hui" lol
BY Tomy72
ben ce sir c'est un peu plus dur je vais très bien mais disons que je pense à elle et à son sourire...en fait au sport j'ai vu une nana qui lui ressemblait un peu et j'ai de suite eu envie de ovir mon ex..heureusement c'etait en pleine partie de badminton donc j'ai juste loupé deux ou trois coups lol
mais sinon oui ce soir j'aurai bien eu envie qu'on se serre dans les bras...
BY Diego
mon pauvre , c'est fou toi aussi tu la vois des fois dans qqun d'autre . il y a 2 jours j'ai dévisager une fille qui lui ressemblais trop ... ça ma comprimé le coeur ...
Dommage pour tes balles loupé j'espère que tu n'as pas perdu la partie a cause de ça ...

En tout cas si tu as envie de discuter je suis la je ne sais pas si il y a un tchat sur ce site.

Tien le coup Tomy courage dans 2 / 3 jours c'est toi qui me réconfortera aprce que j'irais pas bien :)
BY Tomy72
non il n'y en a pas lol je cherchais un article que j'ai lu hier qui parlait des contacts futiles que pouvait faire les ex mais je ne le retrouve pas grrrrrrr
BY Tomy72
ben non finalement, car en relisant des articles sur les SR ils disent de répondre aux "contacts" mais en restant "courtois" "poli" "bref" donc je l'ai fais.....

lol