Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lys
Bonjour,

Mon ex est revenu depuis 2 semaines nous etions en vacances tout les deux.Je suis rentrée depuis quelques jours il me contacte très peu et ce pendant que je dors dans la nuit.
J'ai fait enormément d'efforts pour me reconstruire après ma rupture donc aujourd'hui je n'ai pas envie de tomber dans ses bras s'il ne fait aucun efforts et ne me montre aucune preuve d'amour.Cependant je suis un peu faché sur le fait qu'il revienne avec des je t'aime, je regrette etc...et qu'il reste toujours aussi passif surtout lorsqu'il s'amuse en vacances avec ses amis...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire sachant que j'ai fait beaucoup d'efforts et sacrifices pour renouer avec lui ?

Merci infiniement pour les reponses que vous pourrez donner, j'en ai besoin

Salut lys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on ne comprendra jamais rien a ces hommes!!!
moi aussi j avais jure que je l ai presque recupere ;c etait seulement hier matin !!
une separation de plus d un an ;il m appelle me disant quil viendra ce dimanche me voir en italie chez moi ou j habite ;je commence a faire tout les preparatifs ,heureuse au 7 EME CIEL
devinez !je n ai eu aucun de sa part toute la journee d hier;je vais en fin de soiree tres tard controler un site de rencontre ou il etait inscrit ,apresdesinscrit je vois quil s est reconnecte au site!!
je ne comprend plus rien !!je vis une rage qui ne finit plus
je lui envoie un message tres tard la nuit
pour lui expliquer QUE JE N EN VEUX PLUS D UN MEC ACCRO AUX SITE !!car je merite mieux et je l ai bloque
j en souffre enormemen t ne sachant plus quoi faire
desolee de vous avoir expose mon etat d ame
je dis les mecs comme ca il faut les faires vraiment mariner avant de les reprendre sinon les jetter aux chiots et tirer la chasse d eau
bon courage a vous!!
Salut Lys !

J'ai lu ton post sur le forum HISTOIRE.

Apparemment, ton ex manque de maturité, en tout cas c'est ce que je pense des mecs qui font toujours passer leurs potes avant leur copine, il faudrait leur rappeler qu'on ne fait pas sa vie avec ses amis :mrgreen:

Bref, j'ai vu que tu lui avais courru apres, ca n'a pas eu d'effets bien sur, mais ton SR strict l'a fait rappliqué fissa (un bel exemple du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis..." )

Maintenant, je voudrais savoir combien de temps a duré ton SR en totalité avant sa prise de contact ? Comment s'est passé la reconquete ? Combien de temps avant que tu l'acceptes a nouveau dans ta vie ?

Car il ne semble pas avoir compris la lecon, quand un ex revient c'est bien, mais il faut qu'il change, sinon les memes problemes reviendront et c'est une perte de temps.
Tout d'abord merci pour ta reponse nous sommes séparés depuis 4 mois et SR DEPUIS DEUX MOIS DE MA PART mais toujours interrompue de sa part avec ses tu m'as manqué, je veux te voir etc etant donné que j'attendais son retour j'ai accepté qu'on se voit à trois reprises et au final toujours pareil, dés que je rentrais chez moi, il m'envoyait un texto me disant qu'il n'etait pas sure de ses sentiments donc il vaudrait mieux qu'on en arrete là.À partir de là je me suis dite stop, je dois me preserver et me reconstruire avant tout donc SR STRICT durant 1 mois.Puis je reçoies un texto pendant mes vacances comme quoi il regrette, il m'aime, il ne veut plus me perdre.Mais je ne lui fais plus confiance c'est pour cela que je n'ai plus envie de ceder à un simple message, s'il tiient vraiment à moi il n'a qu'à le prouver mais pour le moment il est en vacances mais ça n'empeche en rien de prouver certaine chose.Qu'en penses-tu ?
Il se montre tres indécis dans son comportement.

Par ailleurs, 4 mois de séparation ce n'est pas toujours suffisant pour faire réagir l'autre, d'autant plus que ta période de rupture a été coupé car sur 4 mois tu as fait juste deux mois de sr, un seul strict, il t'a recontacté a plusieurs reprises et j'imagine que tu lui répondais alors il ne sent pas vraiment le manque, du moins pas comme si tu avais fait la morte pendant 4 mois ! L'idéal a mon avis reste toujours le SR strict du lendemain de la rupture a la premiere prise de contacte venant de l;autre, et encore parce qu;il ne faut pas leur répondre immédiatement.

Il faut que tu sois ferme, que tu lui montres que tu n'es pas a sa disposition, soit il revient et il change, soit il va se faire voir :lol:

Laisse le mariner, c'est bien qu'il reprenne contact, mais il faut tester sa persévérance.

S'il continue de te supplier pendant plusieurs mois, ca prouvera un peu sa sincérité par rapport a ses intentions.
Oui tu as sans doutes raisons etant donné qu'il reste toujours aussi passif malgrés ces regrets.Il se contredit car il dit qu'il regrette et qu'il m'aime mais il reste passif, ne se bat pas au moindre obstacle.Je ne peux pas accepter de le voir tout de suite, je l'avais deja fait et cela n'a aboutit à rien donc s'il veut vraiment repartir sur de nouvelles bases il n'a qu'à me le prouver.Je prefere rester en SR, jusqu'à ce qu'il se reveille vraiment parce qu'il n'a pas l'air de regretter beaucoup...a part me dire que je lui manque et qu'il a envie de me voir il ne dit rien d'autres, sachant qu'il me disait les memes choses les 3 fois avant de se voir, naivement je croyais qu'il me disait cela pour me recuperer mais comme je l'ai dit apres s'etre vue il n'y avait rien qui changeait...
Penses tu que je devrais me comporter ainsi ?
Moi je pense que tu devrais prolonger ton SR.

S'il te parle ou essaye de te joindre, tu ne réponds pas immédiatement, laisse passer au minimum 1/2 heure et maximum une journée !

Et tu réponds poliment, modestement, sans marque d'affection, de joie ou autre.

Tu restes neutre.
lys a écrit :Bonjour,

J'ai fait enormément d'efforts pour me reconstruire après ma rupture donc aujourd'hui je n'ai pas envie de tomber dans ses bras s'il ne fait aucun efforts et ne me montre aucune preuve d'amour.
Bonjour à toi mon ex à moi aussi est revenu en ne faisant aucun aucun efforts, on était separer depuis 4mois il est revenu mais me parler toujours mal sauf quand je m'éloigner la il revenez en demandant pour me voir.. mais quand j'était derrière lui c'était mort...
Bref je regrete j'aurais vraiment du m'éloigner il ma a nouveau quitter comme une merde après une dispute a disney land en disant qu'on était pas fait l'un pour l'autre ... enfin sa s'comprends plutot, quand il parle constament mal et ne fait aucun effort, en gros moi je devais faire tous ce qu'il dmande, et il était comme toi il m montrer aucun signe d'affection et ca pendant 1moi et demi, je lui disait des beau msg il réponder : oui doucement, petit a petit...
Et bref la aujourd'hui à nouveau il n'est plus donc je comprends pas l'interet de son retour..
On les comprendra jamais :S