Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Olala, des mois que je ne suis pas venu, ça fait tout drôle ^^

Bon, mes amis l'heure est grave ...
Voila maintenant 4 mois et demi, bientôt 5 que j'ai rompu avec l'ex (ou plutôt, que l'ex a rompu), j'ai passé deux bons mois ici a me chercher un moyen de récupérer le bateau, en vain, j'ai fais de la merde jusqu'au bout ( J'ai bousillé x SR, pas mal d'interdits etc. )
Bref, j'ai eloigné la dame jusqu'à ce qu'elle me sorte un bon gros texte du genre :
"Bon, mon gars, vu que tu n'as pas pigé, je re-explique, JE-NE-T-AIME-PLUSSSS !
Je veux connaitre autres choses, rencontrer d'autres gens, ne plus avoir monsieur derrière le cul qui surveille mes faits et gestes, me sentirrrr libreeee 8DDD"

Bref, j'ai décidé a partir de la d'arrêter mon bordel et de passer définitivement a autre chose : Cette fille m'a décidément trop pris pour un con.
Polop .. polop .. polop, le temps passe, elle n'est plus dans ma tete, je vois d'autres gens, d'autres filles, je drive, c'est cool.
Mais voila que ce soit, apres plus de deux mois sans aucun message, elle m'envois le message suivant :
"Alors cette plaque ?
Tu l'as enfin enlevée ?"

Bon deja, il est ou le bonjour etc ? J'suis pas un chien moi.
Apres, la fameuse plaque fait reference a un truc que j'ai au fémur depuis deux ans que je devais enlever il y a plus d'un mois .. (et elle était au courant)

La comme ça, j'ai pas répondu, mais ça a le dont de mettre encore dans un état de merde ou monsieur le coeur bat la chamade, tu retombe dans un état de questionnement infini etc.

J'aimerais donc vos avis sur les points suivants :
- Le but ?
- Yé fais quoi ?
- Yé fais quoi (bis) ?

Salut yuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca te dis koi toi yuri ?

je deteste tellement tous ces sms, faceb...et compagnie...

Moi je suis du genre a envoyer un sms a magrandmere plutot qua la personne concernée juste parce que j'aimal pitonnée...y a donc bien mieux il me semble...cest peut etre pas de ma generation on va dire...mais sa fait toujours imperso jtrouve tous ces trucs....

mais bon...parfois sa dépanne...elle semble a l'aise la petite ? et toi Yuri ? tu es à l'aise avec sa ? elle peut faire mieux pour un retour il me semble...laisse la se reprendre...ne réponds pas...

tu as appris de tes erreurs to ??? elle aussi le peut...
Bonjour Yuki

Je pense qu'elle veut avoir de tes nouvelles, donc tu dois lui manquer un peu, mais comme elle ne veut pas te montrer qu'elle aimerait te revoir.... elle envoie un sms sans aucune marque d'affection, pensant que tu lui répondrais quand même.
Elle t'a envoyé promener, mais ne sait pas comment revenir.
Je crois qu'il faut que tu la laisses un peu mariner ou à la rigueur lui renvoyer un sms un peu impersonnel comme elle "oui, tout va bien !".
La balle sera dans son camp !
mettons nous a la place de la fille meme si c elle qui est partie et tout....a mon avis meme si elle meurt d'envie de reprendre le contacte elle ne voudra pas laisser transparaitre son envie. vous vous rappellez pas comment elles peuvent etre tetue.alors du coup elle a besoin de trouver une excuse pour prendre contact. pour elle c'est la plaque. alors si il laisse un peu de temps mais pas trop pour lui dire coucou ca va? elle va trouver une nouvelle excuse pour relancer un dialogue. si il repond juste pour la plaque elle n'osera perdre la face en essayant de lancer un nouveau sujet.c'est de la manipulation mentale mais pour cela il ne faut pas qu'elle soit confronter deja a essayer de discuter.surtout que ca fait deja 5 mois qu'ils ne sont plus ensemble
yuki a écrit : Bref, j'ai eloigné la dame jusqu'à ce qu'elle me sorte un bon gros texte du genre :
"Bon, mon gars, vu que tu n'as pas pigé, je re-explique, JE-NE-T-AIME-PLUSSSS !
Je veux connaitre autres choses, rencontrer d'autres gens, ne plus avoir monsieur derrière le cul qui surveille mes faits et gestes, me sentirrrr libreeee 8DDD"

"Alors cette plaque ?
Tu l'as enfin enlevée ?"
T'as lu comme elle l'avait envoyé balader !
s'il lui répond dès qu'elle montre le bout de son nez, c'est qu'il ne se respecte pas lui-même, elle n'a pas à le traiter de cette manière, elle continuerait sinon ! pourquoi elle changerait !
elle doit se remettre en question, se rendre compte qu'elle a été trop dure avec lui
elle a surement parler de la sorte car ses amies lui ont conseillé de le faire pour qu'il la lache. je dis pas qu'elle a bien fait mais entre nous si il la veut est ce qu'il serait pres a prendre le risque qu'elle prenne sa facon de repondre comme un refus de communication et donc comme si il lui fait encore la gueule. et la justement il lui accorde de l'importance.eh les gars n'oubliez pas que nous aussi on a nos tords dans une rupture. il lui suffit juste de paraitre a l'aise dans la communication comme etant dominant de la situation et non pas comme un gamin qui aurait l'air de dire tu sais je boudes encore alors je reponds pas
ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que l'on fait la tête, on peut très bien penser à autre chose, vivre notre vie, s'amuser....
c'est ce que l'ex doit croire quand on fait un SR !!!
il doit sentir le manque pour se poser les bonnes questions, et avoir peur que l'on refasse notre vie !
je pense que c'est bien qu'elle l'ait contacté, c'est vrai qu'il ne faut pas bloquer la situation, lui laisser la porte ouverte, mais pas en acceptant dès la première fois un rendez-vous....
si elle le recontacte, à ce moment, pourquoi pas !
le manque si elle le resent ca fait un moment.peut etre que ca fait longtemps quelle cherche le courage de reprendre contacte et comme g dis il ne faut pas qui lui propose un rdv le jour meme il doit laisser passer quelque jours. Le meilleur moyen est qu'il paraisse comme un male dominant et un mal dominant c lui qui propose d'aller boire un verre (il ne faut pas quelle pense justement qu'il s'agit en realité d'un rdv) faut qu'elle pense qu'il s'agit pour lui juste de boire un café comme 2 amis feraient apres une longue absence. c encore trop tot pour lui imposer une pression que peut procurer un"rdv"
bon on a chacun sa facon de voire les choses et certains de t arguments sont bien defendu mais je pense que c a lui de voir car c lui qui connait son ex et sait comment elle risque de reagir selon nos conseils
oui, tes arguments aussi tiennent la route
on réagit différemment en fonction de notre vécu
j'ai déjà fait des SR avec un ex, pendant plusieurs mois, et quand il me recontactait, je croyais qu'enfin, il avait compris et qu'il se rendait compte du mal qu'il m'avait fait
moi, je retombais dans le panneau, j'y croyais fortement, mais en fait il n'avait pas du tout changé, il faut dire que cela a duré presque quatre ans en montagnes russes !
donc tu comprendras bien maintenant que je me méfie !

c'est vrai que c'est à lui de diriger la reprise de contact, s'il se sent assez fort, pour ne pas retomber sous son emprise
Je lui ai répondu de façon évasive, sans lui donner de réel résumé,je lui ai dis que j'avais du prendre une décision à l'intérieur même de l'hôpital et qu'au final j'avais du repartir, j'ai fini le message par "Merci d'être venu aux nouvelles, bye", mais elle a répondu dans la minute "han, mais qu'est ce qu'il s'est passé". J'ai dis qu'il arrive qu'il faille faire des choix et ce jour la j'ai du en faire un, et il a été de repartir, elle m'a ensuite répondu que c'était idiot de reporter ce que l'on pouvait faire le jour même.
Elle est belle elle ...
J'ai répondu "Ecoute, tu n'as aucune idées de ce qu'il s'est passé et tu dis pourtant que ma décision a été idiote ... Je ne suis pas procrastinateur, je pensais l'avoir assez prouvé par le passé .."
Elle me répond "C'est vrai, je ne sais pas, seulement ce serait bien pour toi si tu n'avais plus cette plaque"
Je lui ai répondu d'arrêter de s'inquiéter pour moi, j'ai grandi.
Elle m'a répondu que "Dans ce cas, je te souhaite bonne chance, bisou". (une connerie un peu plus longue mais qui voulait dire ça)
Je rep "Ne vas pas prendre mal mon dernier message, seulement, j'ai vraiment pris en main ma vie, j'ai arrêté de vivre dans le passé, et je sais ce que j'ai à faire.
Je pense que tu gère aussi de ton coté, et ça me fait plaisir =)
Bonne nuit à toi"
Elle m'a rep : "Non je ne l'ai pas mal pris, c'est vrai que je m'inquiète un peu. Je suis contente que tu aille bien ^^"
Et vala ( Il était 4h du mat' )
J'ai terminé par : "Bon aller, vas te coucher Geekette provencale =)"

Et c'est tout. Inutile, je n'ai pas besoin de ses conseils.
Elle fait ça parce qu'elle veut reprendre contact.

Maintenant pourquoi veut-elle reprendre contact, ça je pense que personne ne peut te le dire il y a beaucoup de possibilités...

- Tu es son prince charmant
- Sa vie est trop merdique, elle cherche une personne qui a une vie plus merdique pour pouvoir comparer
- Elle veut être amie
- Tu étais un super bon coup, elle veut un coup d'un soir
- ...
slt yuki,

je suis assez de l'avis de Marc, il faut savoir pk cette reprise de contact mais le positif à très court terme c'est qu'elle a fait un pas vers toi...même si tu as tes raisons et je ne te juge absolument tu l'as un peu cassé dans son élan. Alors bien sur il ne faut pas être un toutou mais j'espère qu'elle va te recontacter et que tu sauras lui faire une petite place, ne serait ce que pour savoir pourquoi elle a reprit contact.

Bon courage
Bon,

Nous avons bien parlé, c'était sympa, je l'ai fais rire etc. mais ...
Il est flagrant qu'elle ne veux plus autre chose que de l'amitié entres nous (je ne l'ai pas exposé ouvertement, ça se voyait, c'est tout)
Je crée des sites internet, elle m'a parlé d'un projet qu'elle aurait voulu mettre en place et m'as dit en gros de prendre le bébé ( = le projet ) et de le faire grandir seul, parce qu'elle n'avait pas le temps (elle est dans une super mauvaise situation depuis qu'elle m'a quitté).
J'ai dis que je trouvais ça triste de faire ça comme ça, qu'on pourrait monter ça à deux, d'autant que j'ai forcement besoin d'un graphiste pour ce genre de projet (et elle l'est)
Elle a esquivé tous ça etc. A chaque fois elle esquivait.
Jusqu'au moment ou je lui ai dis (voyant comment ça aller se passer entres nous) :
"Bon, j'ai une autre idée :
Je vais continuer ce que j'étais parti pour faire : T'oublier, enlever toutes les choses qui me rappeler ton existence de ma vue et faire en sorte que tu ne revienne pas mettre la pagaille dans ma tête comme c'est le cas actuellement (d'autant qu'il est clair que tu me met des stops de partout, c'est juste ignoble de se sentir jeter comme ça), comme je te l'ai dis par le passé, je ne souhaites pas être ton ami, ce n'est pas possible entres nous, alors que tu ne m'aime plus je peux comprendre, mais que tu dresse des barrières sentimentales devant toi a chaque fois que je te parle, c'est pas possible ... Il vaut mieux arrêter le désastre maintenant, soit ça s'arrête la, soit on par du bon pieds, mais je peux pas rester dans une situation comme celle la, c'est pas sain pour moi"

Ce a quoi elle a répondu :
"Je ne savais pas que ça te faisais du mal, j'espérais seulement que l'on pourrait être amis, je ne te recontacterais plus si ça te fait du mal, désolée je ne savais pas, je suis contente que ça aille bien pour toi blablabla"

Ce a quoi j'ai répondu :
"Je suis incapable de te donner autres chose que de l'amour, partant de ce principe, notre relation sera desequilibré au possible, on ne peux pas être amis, si jamais tu retrouve la flamme perdue un jour alors oui, je serais surement prêt à repartir du bon pied avec toi en mettant le temps qu'il faut, d'ici la, j'avance, c'est toi qui a les clés, fais en ce que tu veux."

Point final.
C'est vraiment le cas dans ma tete : Je vais bien normalement, mais des qu'elle entres dans mon champs de vision, je pars en cacahuètes a espérer.
Elle s'emmerdait, elle savait pas a qui parler donc elle a pensée a moi, voila tout.
Euuuuh... J'ai lu tous tes posts et je ne comprends pas cette fille... Elle a que ça à faire c'est vraiment abusé de recontacter son ex comme ça l'air de rien pour RIEN... alors qu'elle sait que tu ne veux pas être ami avec elle... J'hallucine... Elle est vraiment nulle... (désolée) Je ne suis jamais restée amie et je ne resterai jamais amie avec un ex que j'ai quitté, car on se doute bien qu'il en souffre !!

Pfff bon courage à toi... En tout cas tu as eu raison de mettre les points sur les i et de lui foutre un stop.