Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis tout à fait dans la reconquête : il me dit que l'on peut se voire une fois par semaine au début pour voir si ca peut remarcher....
mais des que je n'ai pas de news pendant deux jours de lui ca me rend triste je suis dans l'attente.... en bref mon état d'après la rupture recommence...

je ne sais pas comment gerer tout ca : quand lui envoyer des messages pu le contacter, lui proposer des choses? j'ai peur de le brusquer... mais si je ne lui donne pas de news j'ai peur qu'il se dise OK en fait elle ,n'en a plus rien a faire de moi !

celles qui sont en pleine reconquête ou qui l'ont été, etes vous comme moi, dans cette etat d'attente qui angoisse?? j'ai peur qu'il change d'avis sans me le dire , c'est dur...

merci de me repondre

Salut sarhéa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait en pleine reconquéte comme toi mais je ressens la meme difficulté de trouver le bon compromis entre garder les distances et etre à l'origine d'initiative.

Meme si c'est dur, je pense qu'il faut essayer d'agir comme si vous n'aviez jamais été ensemble. Profiter des moment ou vous etes à 2 sans pour autant le harceler. Il faut que ca soit réciproque, qu'il te séduise autant que tu le séduit ... si ca ne va que dans un sens tu sera toujours dans l'attente et la déception.

Il t'as laisser une 2ème chance et vous avez l'occasion de vous revoir, alors je pense pas qu'il risque de se dire "elle n'en a plus rien a faire de moi". Ne serait-ce que pendant les rendez-vous il doit sentir que tu as des sentiments pour lui.

Si tu as cette 2ème chance c'est qu'il en a envi, tout comme toi tu en as envie. Ne te place pas comme la personne qui doit etre à l'initiative de tout.

Je sais que c'est pas facile mais c'est mon avis, courage et bonne chance !
cest drole je viens de lire cette histoire, et cest exactement comment je me sens aussi! et jviens de voir incognito aussi y repondre!! hihi

tu resumes tres bien mon etat desprit egalement!

Moi aussi ,jai tendence a me faire des films et apres coup a perdre espoirs et me faire des peurs de me dire,,,si je bouge pas pendant un bout, il se dirait,,ben finalmenet elle doit sen foutre...meme sils le savent en fait notre interet, puisquon leur fait signe un fois de temps en temps...mais moi jme disais plus quil se diras....elle a eu un interet mais ya laisser de se dissipe alors elle doit se lasser tranquillement'...

tu as raison aussi incognito de dire quil faut se resaisir, et ne pas penser ca....et ca eclair bcp aussi quand tu dit que puisqu'il nous donne ce 2e rv cest quils le veulent....(dans mon cas jespere, )

petite question qui me viens a lisntant: pour ma part, le fait que ca fait 2 mois et demi quon est separe, et que a date les deux fois quil venait checher ses choses,,il avait pas lair presse ca prenait des fois 3 semaines,,,,,et cest lui qui finissait par me texte et demander si on pouvait prevoir un moment...) serait ce un pretexte de sa part ou il nen est rien et jme fais des films....??sachant que la aussi il a des chsoes a venir checher et si on svoit pas demain, ca va faire 3 semaines pour la 3e fois quil vient chercher des choses..! et aussi que jmattendait a 5 minutes et quil en est rester 20 la derniere fois....pretexte ou pas???

une chance que tu es la incognito car en tant que gars tu permets de nous faire savoir lattitude a adopte, car on sait tres bien que surment que dans nos tete on ferait a ntre facon et que pour les hommes, cest souvent pas du tout la meme vision des choses!

merci aussi !!!

courage a nous trois!!
roooooo je suis en larme...
je lui ai demandé s'il etait sur de vouloir recommencer quelque chose avec moi, il m'a dit j'en suis pas sur en fait puis m'a rappelé pour me dire quil ny arrive pas et que c'était une mauvaise idée.......
c'est affreux !!!! je lui en veux tellement
Il faut surtout eviter de vouloir précipiter les choses, en lui demandant si il veut recommencer tu lui lance comme un ultimatum ... c'est un peu "logique" qu'il te reponde de cette manière. Tu attendais trop de lui ... il l'a ressentit et ne pouvait pas repondre a tes attentes a cet instant.

Je te comprend tout a fait, c'est dur de taire ses envie et prétendre qu'on ne cherche pas absolument a le reconquerir, mais c'est pourtant la solution. Je comprend aussi ta deception aujourd'hui et quoi qu'on te dise je me doute que rien ne te consolera.

Maintenant il ne te reste plus qu'a laisser les choses retomber pour te relever à nouveau.

Courage, ne fait pas de betise et reste dans ton coin pour le moment, attend d'etre plus forte mentalement avant de le recontacter
mais c'est lui qui m'avait dit qon allait recommencer quelque chose, n'ayant pas de news de lui je me suis dis : oulalla
j'ai eu raison il doutait depuis une semaine et ne savait pas comment me dire qu'il preferait qu'on arrete, il me dit qu'il veut rester ami avec moi pour voire si ca peut avoir une suite mais il ne fo pas que je lui en veuille si il rencontre quelqun qui lui plait pendant ce temps....
Bonjour à tous

je m’immisce dans la discussion car je suis en plein dedans...

l’espèce humaine est compliquée...plus tu te découvre et montre ton attachement à l'autre et plus il se sent désiré et gère tranquillement son attachement ....
je pense maintenant qu'il faut laisser planer le doute...

visiblement dans une phase de reconquête il faut toujours être dans la maitrise et dans le contrôle des infos qu'on donne.
Comme dit ici incognito il ne faut pas verbaliser les choses, laisser aller faire le temps...

par contre ici incognito, il n'est pas possible de faire comme si on n'avait jamais été ensemble.
Dans mon cas on a habité 3 ans ensemble et il n'est pas possible de repasser par une phase de séduction, nous nous connaissons trop bien.

Nous en avons parlé d’ailleurs avec mon amie car la reconquête est vraiment une conquête différente et particulière...
wow tu as raison!...ca fais du bien de verbaliser ce quon epnse avec dautre gens dans notre situtation...il est vrai que je me posais la question egalement a savoir commetn requonquerir quelqu un car oui tu sas raison on peut se charmer en qqorte mais ce nest pas du tout de la meme facon qu'une premiere fois jsutement car on se connait....

comment vois tu la chose, la reconquete , je parles...as tu deja entamee..ou as tu une idee de cque tu penses faire ...et ce qui est bien ou trop....cest dure parfois de mesurer et la ligne est mince....

en tout cas tres interessant, jaimerais bien aussi suivre ce que tu en penses!

Stephany !
Comme tu le dis l'espéce humaine est trés compliquée. Tu as sans doute raison dans ce que tu dis, cependant je pense que cela dépend beaucoup des personnes concernées ...
Je me trompe peut etre d'ailleurs si j'avais les réponses a toutes les question je ne serais pas célibataire aujourd'hui ...

Cependant je ne pense pas que la longueur de la relation justifie forcement le mode de reconquete. Ca dépend surtout du partenaire a mon avis. Il semble certain que dans ton cas les choses sont claires et vous savez tout deux ce qu'il vous reste à faire.

Cependant je pense qu'il y a aussi des cas ou une nouvelle seduction est nécessaire. Je pense au mien par exemple avec 2ans et demi de relation et beaucoup de complicité. J'ai blessé mon ex car j'ai étais distant avec elle, et donc la séduire de nouveau serais un moyen de réparer cela, en lui rappelant qui je suis réellement.
Bien entendu je me trompe peut etre ...

Dans tous les cas ce qui me parait primordial c'est de ne pas brusquer les choses et comme le dit forest d'essayer de montrer un certain détachement ... dur dur !