Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nenessa
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon histoire : N et moi nous sommes rencontrés il y a 11 ans et avions 19 ans pour N et 20 pour moi. Nous sommes devenus parents de notre premier enfant à 21 et 22 ans. Puis vient le second qui a aujourd'hui 5 ans et nous nous sommes mariés il y a 3 ans.
Il y a 1 mois et demi, je voyais bien que quelque chose n'allait pas et effectivement quelques jours après il m'annonce qu'il veut qu'on se sépare puis suivra un divorce. Je voulais qu'il nous donne une dernière chance mais il a refusé car il m'a dit je t'ai dit plusieurs fois de changer sur certains points mais tu ne me prenais pas au sérieux ( jalouse, posessive, bordélique, un brin raleuse...une chieuse quoi! De plus, on s'est connu jeune et je veux vivre d'autres choses, de nouvelles expériences. Nous sommes quand même partis en vacances tous les 4 mais cela ne s'est pas très bien passé car je l'ai pas mal harcelé et j'étais assez jalouse. Une fois rentrée, je pars 3 jours chez un copain d'enfance qui aime bien profiter de la vie comme on dit et cela n'a pas plu à Mr alors que lui partait avec ses potes célibataires en Italie et une copine comme il dit. En rentrant, il va dormir chez des amis et a commencé les démarches prise d'un appart, ouverture de comptes, rachat du pret de la maison...je le revois et lui demande de faire marche arrière mais refuse.Il y a 3semaine Je lui demande si il est avec cette fameuse copine et me dit qu'il se met des barrières pour ne pas me faire de mal et je lui dis que ça ne sert à rien de mettre des barrières car il dit avoir de sentiments mais ne plus m'aimier. Donc arriva ce qui arriva, il se met avec mais quelques jours après ramène les enfants à la maison avec sa nouvelle amie ( je suis verte de chez verte).Il prend rdv chez l'avocat et en sortant il veut que l'on boive un verre car Mr veut rester ami. Il me dit qu'il n'aime pas être seul et que la nouvelle copine a du caractère. Il y a une semaine il prend les enfants une nuit et le lendemain en rentrant les enfants me disent papa et ... dorment ensemble et c'est sa copine. Je suis verte car au bout de 1 mois je suis remplacée et la nouvelle est déjà présentée mais le pire est qu'il emménage avec elle la semaine prochaine et qu'il est venu cet après-midi avec elle à la maison pendant que j'étais au travail. Je ne le reconnais plus il me fait du chantage à la garde d'enfants et veut être au courant de tout. Durant ces quelques semaines dès que je ne lui disais pas où j'étais mais que je disais je ne suis pas à la maison, il m'envoyait des sms me disant que je me faisais tirer, éclate toi bien... j'en passe et des meilleurs!!!!!! Mes parents ne veulent plus le voir et mon frère est de son côté enfin bref pure ambiance...............Ce qui me fait le plus mal au coeur est d'être remplacée au bout de 11 ans en si peu de temps ainsi que ses remarques déobligeantes du genre "je suis plus heureux en quelques jours qu'en 11 ans avec toi" " "même célibataire je préfère être seul qu'avec toi"......que de gentillesses et moi je tiens je ne sais pas comment
Il commence une nouvelle vie avec nouveaux vetements, nouvel appart, nouvelle voiture....
Je crois que c'est mort de chez mort..je veux juste des avis, des remarques sur la situation etc
BY admin

Salut Nenessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour Nenessa,
Pour le moment,il est clair que la situation est archi bloquée et qu'il vaut mieux que tu n'en attendes rien.Pour plusieurs raisons:
-Plus tu demanderas des explications moins tu en auras
-Il a une attitude écoeurante,sans aucun respect pour toi et les enfants;Il te parle très mal,agit comme une connard (elle n'est pas la mieux la next qui s'autorise à rentrer chez toi en ton absence!!!!ils se sont bien trouvés tiens!!!!).
-Il te pourrit la vie même en étant déjà en couple.Macho en plus de sa mentalité de merde!!!

Tu fais ta vie et tu le lui dis:il n'a plus aucun droit de regard sur ce que tu fais dans ta sphère privée.Minimum de contact pour les enfants,avec heures précises et qu'il te rende les clés de ta maison.Tu ne le contactes plus sauf en cas d'urgence pour les petits,point barre!!

S'il t'insulte encore ou te harcèle tu le menaces de porter plainte!ça va le calmer.

Et pour conclure;protège toi, protège tes enfants,tu ne mérites pas ça.
Bon courage
BY Nenessa
Je ne crois pas que nos chemins se recroiseront un jour !!! avec tout le mal qu'on s'est fait cela me parait très difficile
BY suppr
Vos chemins se recroiseront forcément puisque vous avez des enfants.Après,les mauvaises paroles,la colère,tout ça s'efface avec le temps.
BY Nenessa
oui mais il est très fière et nous avons tous les 2 un fort caractère. Je me dis que la roue tourne dans un sens ou dans un autre.
BY Nenessa
ce soir il m'envoie un sms pour savoir pq je l'ai appelé cet après midi et je lui dis que c'est notre fils et là il me pose des questions et d'un seul coup me demande comment je vais je lui réponds et lui dit à +.il me réponds sympa le a+ et je lui dis c'est mieux que rien et me répond mué.
Quant à la next je pense que c'est sérieux car ils ont tous les 2 vendu leur voiture pour n'en avoir qu'une !!!!!!
je ne sais plus quoi penser!!!!
BY suppr
Il n'y a rien à penser Nenessa.Je sais que tu auras tendance interpréter tous leurs faits et gestes et surtout tous ses mots à lui.Tu as autre chose à faire et tu as du boulot:te reconstruire.
BY Nenessa
oui tu as raison je devrais me reconstruire mais j'ai du mal beaucoup de mal :-( :-( je ne pense pas que je puisse le reconquérir un jour. Qu'en pensez-vous ?
BY suppr
Rien ne se fait avec facilité.Tu as deux petits bouts de choux qui te donneront l'énergie et le courage nécessaire.Tout ça est très récent et tu as besoin de temps pour t'organiser et trouver des nouveaux repères.Ne pense pas à la reconquête,il sera sourd à toute tentative de ta part.Laisse faire le temps en essayant de te convaincre qu'il n'en vaut pas la peine.Il te l'a prouvé.C'est le genre d'homme qui recommencera...Il s'enivre de sa nouvelle liberté sans contraintes.Mais ça n'a qu'un temps tout ça.
BY Nenessa
Bon bah je crois que mon ex-mari est très amoureux de sa next et que c'est vraiment peine perdue pour moi car quand il s'engage ce n'est jamais pour 3 jours et il a vraiment l'air heureux donc pour moi c'est fini!!!!! De plus les enfants l'apprécient beaucoup. Je ne tenterai pas de reconquête. Qu'en pensez-vous ?
BY stats
Je pense que tu as raison, ne pas envisager un retour; mais on ne connaît pas l'avenir.
Pour le moment occupe toi de tes enfants et de ton avenir, càd prépare ton divorce pour ne pas te faire avoir.
BY Nenessa
Bon bah j'ai vu mon futur ex-mari ce matin et nous avons discuté.
Il m'a donc dit qu'il pensait encore à moi et qu'il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus pour que je puisse tourner la page, que je devrais trouver quelqu'un même si ça l'embêtera.
En ce qui concerne la next, il m'a dit que tous les meubles sont à son nom à lui et qu'il la loge car elle a des soucis financiers et qu'elle avait un caractère pire que le mien!
Je lui a dit qu'il pouvait encore revenir et m'a dit qu'il avait sa fierté et je me suis un peu emportéé et il m'a rétorqué "c'est pas comme ça que tu vas me récupérer et que je vais revenir"! Et qu'il ne se passera rien jusqu'au divorce et qu'il ne faut jamais dire jamais!
Qu'en pensez-vous ? D'un coté il me dit de faire ma vie mais de l'autre il dit encore penser à moi et qu'il a peur si on se remet ensemble et que cela ne fonctionne pas qu'on se fasse encore plus de mal!!!
BY Serenity
Bonsoir,

Il te donne lui même la réponse : ce n'est pas comme cela que tu me reconquérira...

Tu n'as pas le choix que de vivre pour toi et tes enfants, il est dans une phase de renouveau, tu ne peux le "forcer ou persuader" de revenir, d'autant qu'il vaut mieux qu'il le fasse de lui même...
Refais-toi une beauté, prends soin de toi, ça fait du bien au moral (même si l'on a envie de rien) montre lui que c'est toi qui tient les rennes de ta vie
Il t'a reproché ton caractère (on ne change pas pour qqun on l'accepte tel qu'il/elle est)
Essaie d'écouter de la musique relaxante le soir par exemple au coucher tu peux en trouver sur le net en libre service cela peut détendre et aider à faire le vide dans la tête car elle tourne à plein régime et a besoin d'air...

N'insiste pas pour l'instant, sois le fruit défendu, le trésor inestimable pour lequel un chercheur se bat...
BY Tomy72
slt nenessa,

Je prends l'histoire en cours et je suis hyper perplexe car jusqu'a ton dernier message dans elquel il te dit encore penser à toi, que sa next a mauvais caractere, que c'est pas ainsi que tu le récupéreras..ben j'allais t'écrire que ça à l'air bien boucgé pour le récupérer mais apparemment la vie réserve des surprises...finalement il n'etait pas si heureux que ça avec sa Next, pat contre je trouve nul de te dire que ce n'est pas comme ça que tu le récupéreras..donc méfie toi qu'il ne tente pas de faire de toi ce qu'il voudrait que tu sois..
En amour on prend l'autre comme il est...mais je te souhaite bon courage dans ta mission.
BY Nenessa
J'avoue que je suis hyper paumée car il m'a en plus appelé 2 fois par mon petit surnom ce matin. Je suis paumée je ne sais plus quoi penser ! Il faut que je parte, que je m'aère car je sens que je vais péter un plomb! Dès que je le vois, je suis mal et dire qu'on va se voir toutes les semaines. Je veux déménager car je ne tiendrai pas longtemps ! Ou alors il ne veut pas me faire de mal et ne veut pas me dire des choses blessantes pour ne pas me faire de mal mais ça me saoule car il m'a dit ce matin qu'il attend que je l'appelle et moi aussi alors!
Je ne comprends plus rien et j'ai peur de me faire des gros films et que je sois encore plus mal.
Pourquoi est-ce si compliqué alors que l'on se connait par coeur et que l'on pensait souvent la même chose au même moment. Ce soir c'est une soirée sans :?
BY Tomy72
si vous attendez tous les deux que l'autre téléphone ca va être compliqué en effet...

Ben appelle le pour savoir ce qu'il veut?
BY Nenessa
il veut savoir comment je vais car il n'aime pas me savoir malheureuse en même temps je me dis qu'il ne va pas s'installer 3 jours avec cette fille.......
on dirait qu'il veut vivre ce qu'il n'a pas vécu durant sa jeunesse. Je lui ai dit on plaque tout et on recommence ailleurs mais même ça il ne veut pas :(
il m' a dit je sais que tu veux me récupérer et qu'il sera content si je refais ma vie et si les enfants sont heureux!
C'est trop contradictoire !!!
BY Nenessa
Pas le moral aujourd'hui......je ne sais plus quoi penser !!!!!!
Marre si je pouvais être dans sa tête et faire marche arrière!!!
BY Serenity
On a tous et toutes pensé remonter le temps mais cela s'avère impossible...

Tu es au présent et dois penser à écrire ton futur avec ou sans lui...

Courage
BY suppr
Hello
A mon avis, il souffle le chaud et le froid car il sait que tu es sous son emprise, tu es dépendante de lui et il en joue ("je sais que tu vx me récupérer).
A mon avis il faut faire tout l'inverse de ce qu'il croit :
1) tu ne l'appelles plus sauf pour les enfants où tu es courtoise et polie
2) tu ne cèdes plus à ses provocations
3) tu te reconstruis, tu sors, t'as pas besoin de lui...
4) il faut qu'il soit en manque et qu'il se pose des questions sinon pas possible d'envisager son retour sous aucune forme
5) Il a fait son choix, qu'il assume, t'es pas là pour le faire déculpabiliser d'être un connard qui a quitté femme et enfants
6) patience mais en attendant fias ta vie sans lui. Là il est sur de sa position et sait que tu seras là. il faut qu'il ait l'impression de te perdre sinon il se posera jamais de questions.
Bon courage.
BY Nenessa
J'ai encore pensé toute la journée à ces remarques de lundi "c'est pas comme ça que tu me récupéreras ou si tu veux que je revienne un jour....................;ça tourne et tourne :-( :-(
BY suppr
Hello
Sans être méchante, cela va tourner un bon moment. je te jure après 4 mois et demi de rupture les phrases acerbes et méchantes de mon ex tournent encore dans ma tête. Elles sont marquées au fer rouge dans mon coeur mais c'est comme cela que j'ai vu sa vrai personnalité.

Il te sent acquise, c'est pour cela qu'il se permet de te dire tout cela.

Faut vraiment que tu te sentes bien, que tu changes de look, de coiffure, que tu sois joyeuse, il faut qu'il se pose des questions sinon il saura que tu es tjrs là à l'attendre en déprimant et en l'appelant. Ce n'est pas la solution. Lâche le et reconstruis toi. S'il doit revenir, il reviendra mais pas dans ces conditions, sinon cela sera la même histoire et il faut que cela en soit une nouvelle.
Si tu fais trop d'interdits ou d'appels ou de sms, il va fuir encore plus loin (je sais ce que je dis)...le minimun...courage
BY Nenessa
Merci petitpanda! C'est vrai tu as raison! mais ça m'énerve c'est inutile de dire des phrases comme celles-ci. Je ne sais pas si il se rend compte mais cela fait tout de même 2 fois qu'il me les dit! Est-ce qu'il les pense vraiment ou est-ce pour m'enquiquiner?
Je ne lui envoie plus de sms et ne l'appelle plus non plus car je n'en ai pas envie non plus. Je n'ai pas répondu à son sms hier et ne m'a pas relancé non plus! Je le vois samedi pour les papiers de la maison: si il me propose un café ce sera non tant pis pour lui!
BY suppr
Nenessa a écrit :Merci petitpanda! C'est vrai tu as raison! mais ça m'énerve c'est inutile de dire des phrases comme celles-ci. Je ne sais pas si il se rend compte mais cela fait tout de même 2 fois qu'il me les dit! Est-ce qu'il les pense vraiment ou est-ce pour m'enquiquiner?
Je ne lui envoie plus de sms et ne l'appelle plus non plus car je n'en ai pas envie non plus. Je n'ai pas répondu à son sms hier et ne m'a pas relancé non plus! Je le vois samedi pour les papiers de la maison: si il me propose un café ce sera non tant pis pour lui!
Tu sais quoi ? il fait le malin. il te répète cela en disant "t'as vu, tu me cours après et c'est moi qui décide, qui tient les rênes...."..Il se la pète grave...faut inverser la tendance, quand il se rendra compte que tu n'es plus à ces pieds, il reviendra en rampant mais cela peut prendre du temps et il faut être très forte. La méthode est quand même difficile car quand les sentiments s'en mêlent on ne se maîtrise plus et on peut faire n'importe quoi.
A chaque fois que tu veux craquer, pense aux phrases qu'il t'a dites, c'est ce que je fais et cela aide.
Bon courage
BY Nenessa
oui petitpanda mais le problème est qu'il a emmenagé aujourd'hui avec sa nouvelle copine et en général quand il est en couple ce n'est pas pour 3 jours...........
BY stats
Pourquoi tu dis çà ?
Il s'est souvent mis en couple avec une nouvelle copine ?

PtitPanda a raison, profite de son expérience.
Il faut que tu reprennes ton destin en main et qu'il s'en rende compte.
Soit il revient vers toi et tu l'accepte (ou tu refuse de repartir avec lui), soit il ne revient pas vers toi mais comme tu maitrise ta vie, tous les espoirs te seront permis.
Mais ça prend du temps et des larmes.
Courage Nenessa
BY Nenessa
Bon bah j'ai revu mon futur ex-mari ce matin et nous avons commencé par nous dire des choses méchantes avant de discuter. Je voyais qu'il ne voulait pas partir et m'a dit qu'il n'était pas pressé car il était bien dans notre maison. Au bout de 2 heures, je lui ai demandé de partir.Il m'a dit que sa nouvelle vie lui convenait mais sans plus et que c'est dommage de s'être perdu. Il m'a demandé de tourner la page car lui fait sa crise de la trentaine et que maintenant il cherche la perfection sauf qu'il m'a avoué que la next était exactement comme moi.Il m'a également dit qu'il ne reviendra pas car il a sa p***** de fierté. Je lui ai dit le jour où tu vas te retourner ça va te faire mal et il m'adit il ne faut pas y penser. Je lui ai dit que je comptais partir et il m'a dit pourquoi tout ce que tu fais maintenant tu ne l'as pas fait pendant qu'on était ensemble? Je lui ai dit il fallait nous donner une dernière chance.........
Voilà je crois que je peux mettre une croix sur lui!! Qu'en pensez-vous ?
BY Nenessa
Les enfants sont revenus de chez leur papa et leur next. Il leur a dit qu'il ne reviendrai plus à la maison car il est amoureux de sa next. C'est définitivement mort pour moi !