Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Deja ce site est super on se sent moins seuls !!!

Alors voila, fin juin j'ai commencé une relation avec un homme et tout de suite il s'est enflammé... j'était la femme parfaite, il me parlait que je viendrais vivre chez lui, que l'amour nous pendait au bout du nez... etc etc...
C'est un homme qui idéalise beaucoup les choses et qui aime que ca se passe comme il le planifie (mais oui la vie c'est pas ca !!)
nous sommes parti en week end en juillet et ca c'est très mal passé (d'un point de vue materiel) et ca a tout gaché...
Après ca il a changé, devenait plus distant...
Il a fini par me dire que je n'était pas la femme de sa vie, qu'il ne tombé pas amoureux de moi et que honnetement c'était pas dans son interet de rompre que c'était a moi de voir...
J'ai accepté par espoir...
Mais les choses ne ce sont pas améliorées...
Il y a deux semaines apres une enième dispute il ma dit mais je serais toi je dirais vas te faire f*** j'ai dis et ben ok ciao.
Je n'ai pas donné de nouvelles pendant une semaine et fin de semaine dernière il a pris de mes nouvelles et ma proposé de passé voir un film ce que j'ai fait et sans qu'il se passe quoi que ce soit entre nous nous avons passé une très bonne soirée.
Deux jours apres c'est moi qu'il lui ai proposé et il a accepté.
Idem super soirée et le temps passé et nous avons fini par nous embrassé...
Il me regardé avec "amour" et il ma dis qu'il avait pas envie de me perdre, qu'il voulais vraiment essayé, que ca marche, que j'avais tout pour lui plaire mais qu'en meme temps le problème venait de lui que ca bloqué qu'il comprenait pas pourquoi, qu'il voulais pas que je sois un plan cul parceque je suis plus que cela pour lui mais en meme temps il ne peut pas m'offrir la relation de couple que je souhaiterais...
Nous avons donc décidé d'essayé et la rebelotte 4 jours apres on s'est pris la tete et il a rompu lui, en me disant qu'il vallait mieux écouter sa tete, que c'est ce qu'il y avait mieux pour nous, qu'il y avait réfléchi, que ca le faisait chié mais qu'il voulait s'y tenir, qu'il me faisait souffrir et que c'est pas ce qu'il veux...
Je ne veux pas le perdre je ne sais pas quoi pensé, quoi faire....

Salut laeti63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
help !!! j'ai commencé le SR depuis hier soir... depuis notre rupture... le week-end va etre très long... faut que je m'occupe je sais bien mais il est toujours dans un coin de ma tête et ca m'enerve... je me dis que j'ai plus rien a attendre de lui et pourtant.......
Il semble y avoir une forte incompatibilité de caractère entre vous. C'est une histoire jeune, peut être trop jeune pour que vous ayez pu développer un amour passionné. Peut être que vous n'êtes pas fait pour être l'un avec l'autre tout simplement.
Dans l'immédiat de toute façon la solution c'est le SR, cure de désintoxication... dur au début mais tu n'en seras que mieux après.
laeti63 a écrit :... que j'avais tout pour lui plaire mais qu'en meme temps le problème venait de lui que ca bloqué qu'il comprenait pas pourquoi, qu'il voulais pas que je sois un plan cul parceque je suis plus que cela pour lui mais en meme temps il ne peut pas m'offrir la relation de couple que je souhaiterais...
Vous n'^tes pas du tout d'accord sur le genre de relation que lui veut (plan cul) et que toi tu veux (en couple, sérieuse).
Donc ça ne marchera jamais, tire en la conclusion.
Courage
Ben justement il veut pas que je sois son plan cul parceque je suis pas que ca pour lui mais oui ne peut pas me donné la relation de couple que j'attend...
un coup il voit tout beau tout rose et il y croit et 3 jours apres c'est plus le cas, on a pleins de choses en commun, on plaisante etc... mais il tombe pas amoureux et il comprend pas pourquoi donc il prefere en resté la plutot que je souffre...
Après ces problèmes ont fait que du coup ca a deterioré notre relation et qu'on se prenait la tete pour rien et on en revenait toujours a la meme histoire c'est un cercle sans fin... mais je ne veux pas le perdre mais bon...
En tout cas merci de vos réponses :)
coucou moi justement je ne pense pas que le sr reglera quoi que ce soit ca fait assez longtemps pour que ca est l'effet esperé.moi j'opterai plutot pour le dialogue je pense que les raisons sont plus profondes que ca.faudrait savoir vraiment ce qui ne va chez vous et essayer d'y remedier.
Il y a quand un truc que je ne comprends pas bien :?
Vous faites connaissance fin juin, il s'est enflammé, vous partez en WE en juillet et en août il ne t'aime pas.
C'est confus, peut être veux tu aller trop vite, surtout s'il planifie ses activités et sa vie, ou alors tu ne lui plais plus.
Il met de la distance, mets en aussi, çà aide à réfléchir.
le SR moi j'en ai besoin pour souffler un peu parceque justement on a deja eu de nombreuses discussion et ce qu'il me dit c'est j'ai tout pour le plaire parceque je lui plait que ce soit physiquement ou intellectuellement, que nous avons des points communs sur le fait que nous aimons le sport, faire de la moto etc... mais il y a quelque chose qui bloque de son coté et il comprend pas pourquoi...
Oui il s'est enflammé au début en me disant que je viendrais vivre chez lui, que limite j'étais parfaite pour lui etc et apres petit a petit il a commencé a mettre des distances parceque je sais pas les sentiments venaient pas ou je sais pas...
Moi je voulais prendre mon temps parceque je pense qu'un couple ca se construit au fur et a musure mais le fait qu'il s'enflamme, je me suis attachée et je pense qu'a ce moment quelque chose a changé.
Il ma dit que le pb venait de lui, qu'il avait tjr été comme ca, que ca gaché tout a chaque fois...
Et moi de mon coté j'ai changé parceque du coup je savais plus sur quel pied dansé un jour oui un jour non un jour j'ai envie de te voir et le lendemain limite il se force a prendre des nouvelles donc j'avais besoin de savoir ce qu'il en était et du coup on se prenait le chou...
Je sais aussi qu'il ma reproché de pas m'affirmé assez...
Donc il y a deux semaines apres une dispute on s'est séparé une premiere fois et c'est lui qui est revenu pendant 3 jours c'était top, apres j'ai senti un changement de comportement du coup ca ma gonflé, il ma dit que moi aussi je devais lui donné envie que ca marche, que c'était lui qui prenait des nouvelles mais genre un texto salut miss donc bon pas très tendre... et finalement ca c'est fini en dispute... et hier je lui envoie un message pas de réponse, j'en renvoie un en disant ben dis moi quand je peux passer pour récupéré mes affaires, il me dit c'est moi qui vait venir.
Quand il est arrivé il avait l'attitude du gars determiné il ma dis j'ai réfléchi toute la journée ca me fais chié mais faut que je m'y tienne il ma redis ce que je vous est dis plus haut, que j'avais tout bla bla bla que c'était mieux pour nous comme ca etc et voila
Je suis désolée je sais pas si je suis bien clair mais c'est un peu compliquée pour moi aussi lol
Pour être compliqué, c'est compliqué !
On dirait qu'il t'a "dragué" et que toi tu es tombée amoureuse de lui. Mais lui ne semble pas très amoureux et s'il dit que c'est chaque fois pareil...c'est qu'il a un sérieux problème, ou qu'il ne veut pas s'engager et qu'il essaie de s'éloigner, mais qu'il veut quand même te garder "sous le coude".
Un jour je t'aime, l'autre je ne t'aime plus (bipolaire) c'est surement TRES pénible à vivre.
Non, tu n'es pas pathétique, c'est normal, tu es blessée, tu as des faiblesses.
Les sentiments, les hormones, etc, c'est pas simple, on n'est pas des mécaniques.
Fais un SR strict et essaies de sortir, agir pour ne plus penser à lui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Et si tu faiblis, viens nous dire.
Bonne nuit Laeti.
4 jours de SR strict, ni parlé, ni vu, ni rien... je pensais que reprendre une activitée depuis lundi me permettrais de vivre cette situation plus facilement, avoir l'esprit occupé et pourtant il est la... non stop... dans un coin de ma tete...
Je regarde mon portable... pas de messages... comme je vous l'ai dit précedemment j'ai besoin de ce sr donc pas forcement l'envie d'envoyé quelque chose moi mais attend que lui le fasse et plus ca va plus je suis convaincue qu'il s'en fou, qu'il est en train de vivre sa vie en étant soulagée que je ne sois plus la, je lui en veux et pourtant il me manque...

désolée de pleurniché, j'avais besoin d'écrire ca...
merci :)
laeti63 a écrit : il est la... non stop... dans un coin de ma tete...
Je regarde mon portable... pas de messages...
désolée de pleurniché, j'avais besoin d'écrire ca...
merci :)
C'est normal si tu l'aimes, il est dans ta tête en permanence, c'est à ça qu'on distingue l'amitié de l'amour !
Si ça te soulage, n'hésite pas à "pleurnicher" ici.
Courage Laeti
Coucou !

Pour commencé je comprend ta peine et je 'envoi un message de bon courage pour t'aider du mieux que je peux ...

Le SR ne sert pas a faire revenir l'autre ... enfin le SR sert a se reconstruire ... C'est sur tu es amoureuse etc mais reconstruit toi. Si il sent qu'il a besoin de revenir il le faira et toi a ce moment la tu avisera. Soit tu accepte et vous allez au resto pour mettre quelques points sur les "I" puis vous voyez comment ça se passe. Soit prudente tu souffre déjà. Il veux aller vite et les histoire qui commence vite se finisse pour la plus part du temps très vite. L'amour c'est bien, mais comme tu dis c'est au temps de faire le chose. Il faut qu'il comprenne ça aussi ... comment lui faire comprendre je ne sais pas parce qu'il a l'air compliqué ton bonhomme. Si ça ne marche jamais c'est qu'il n'a pas confiance ou autre j'en sais rien lol ( je t'aide beaucoup)

En tout cas ici tu n'est pas seule et fait comme moi quand tu as besoin de parler quand tu es triste quand tu pleurer quand tu ne sais pas quoi faire viens discuter ici . Moi c'est ce que je fait et j'ai quelques réponses qui me réchauffe le coeur et avive mon courage pour mon SR.

Aller je t'envoi toutes mes pensés de courage !

Diego
Merci vraiment :) oui comme tu dis ca fait chaud au coeur et on se sent moins seuls...

Mais ca ne ma pas empeché de faire une betise... :( hier j'avais besoin de le voir pour autre chose (rien a voir avec nous), il est venu et pendant l'heure ou l'on s'est vu j'ai eu le droit a une, deux petites pics sur ce qui s'est passé entre nous... rien de méchant mais bon bref, en rentrant je lui est dis que ca m'avais fais plaisir de le voir, qu' il avait l'air d'allé bien et que j'étais contente pour lui (pfff) il ma juste dis oui et toi jolie coupe :) (je me suis fait coupé les cheveux)... donc j'ai interprété ca par un oui oui je vais tres bien, bien content de t'avoir largué ah au fait sympas tes cheveux !! donc j'ai juste répondu merci c'est gentil puis un bon allez je te laisse bonne soirée a un de ces jours biz et lui ciao bonne nuit bisous.
Mais comme si ca ne suffisait pas je renvoie un message rigolo pas de réponse donc je lui dis je voulais juste plaisanté ca aussi c'est fini j'en ai assez fait pour ce soir!! donc la je te laisse! (eh oui comment passé pour une idiote, confirmée l'impression que je lui cours apres alors que je sais que c'est pas comme ca qu'il fonctionne hein?? ben oui c'est bibi !!)
Donc la je me suis bien ridiculisé, meme par necessité j'aurais pas du rompre ce SR parceque la je suis sur que monsieur va tres bien, qu'il s'en fou et du coup ca me fait bien ch*** et ce matin c'est la boule au ventre.

Et voila bonne journée a toutes et a tous !!!
Tu m'excusera mais à la lecture de ton texte j'ai rigolé. c'est tout à fait ça ! tu lui cours après ! Tu n'aurais pas du envoyé ton dernier SMS :') mais tu t'en est rendu compte après. Fin c'est pas très grave reprend ton SR déjà tu es un peu plus soulagé tu l'a vu. Mais il faudrait que tu essaie d'avancer. Essaye de sortir un peu rencontré d'autres garçons, sortir avec les ami(e)s voir des gens etc :) défoule toi fait ce que tu veux ! libère toi. Ca te faira passer le temps et en plus tu te défoulera. fait ce que tu as toujours eu envie de faire mais que tu n'a pas fait :) Ne lui dit rien de ce que tu fait. vis ta vie !
Tu vois moi j'ai toujours eu envi de rentré chez les pompiers ... mais à cause de elle, de peur de m'éloigner je ne me suis pas inscrit ... et bah hier j'y suis aller en début d'aprem pour avoir des infos. Un pompier m'a dit de revenir hier soir donc j'y suis aller a 23h lol il m'a expliqué plein de truc et aujourd'hui j'ai un entretien avec le chef de brigade ! Donc rien que ça je suis trop content ! Bien sur ma copine n'en sait rien ( enfin mon ex :/ mais j'ai encore du mal a l'écrire ... )

Puis comme tu l'affirme, ce forum fait du bien :) on est tous comme une grande famille lol

Diego
je viens de commencée une formation donc bien contente, j'ai rencontré des nouvelles personnes et tout et c'est sur que ca me fais du bien... malgrès tout il est toujours dans un coin de la tete et c'est pénible, il me manque et j'aimerais qu'on redemarre quelque chose a zero sauf que hier soir il ma vraiment donné l'impression du gars determiné de sa décision, et très content comme ca.... donc plus ca va plus je perd espoir et voila...
Si tu as lu mon histoire tu as du voir que c'est pas simple...

En tout cas merci beaucoup de tes réponses :)
Pense ça si tu veux au début ... mais tu véra qu'avec le temps l'amour partira parce que tu sera dégouté de son comportement . En tout cas garde le côté tu t'amuse etc c'est bien ça va t'aider. Mais par contre attend toi a ce que tu souffre. Ca va tomber d'un coup ...
Bonsoir Laeti63,
Qu'est-ce que je te comprends, je suis exactement dans le même état que toi... et tout comme toi, j'ai aussi cette impression qu'il s'en fiche, qu'il est très bien sans moi... et j'ai aussi fait la bêtise de me ridiculiser... la pire des choses, qui sur le moment fait du bien, car cela évacue ce que l'on a sur le coeur et dans les tripes, mais forcément il y a des répercussion... Je lui ai écris une lettre, et depuis, il a pris 10 fois plus de distance....
Pour ma part ça fait 4 mois que c'est fini, et je suis toujours aussi mal... Il est toujours dans un coin de ma tête et je finis par regretter amèrement cette relation qui au final m'a complètement abîmée... déjà que j'ai déjà eu quelques blessures par le passés, mais je m'en suis toujours relevée car, il n'y avait pas autant d'amour que cette relation, là ma dernière avec lui, où j'ai ressenti de l'amour réciproque comme jamais je n'ai vécu avant...
Difficile d'avoir cru en lui, d'avoir à notre histoire qui, aujourd'hui est inachevée... J'ai beaucoup de mal à me relever, j'ai perdu espoir, aussi bien qu'il revienne, que j'ai perdu espoir pour toute nouvelle relation.... perte de confiance totale !!
Donc,ma chère, je te comprends, je vis exactement ce mal... Il est bien vrai que ces histoires d'amours nous tuent une part de nous même... et qu'il est bien difficile, en fonction de l'extérieur, de pouvoir se relever... Je suis toute avec toi, et je compatis à ta grande peine.
Si tu veux connaître mon histoire et ce qui s'est passé, depuis la séparation, tu trouveras plus bas le lien "Maintenant 4 mois, et quelques interdits..." je devrais dire, maintenant 4 mois et plein d'interdits... pfff

Plein de douceur et de courage pour toi, pleur si tu en as besoin, parle si tu le veux... il y aura toujours ici quelqu'un qui sera là...

Aussi je vois que tu as fais des erreurs tout comme moi... et je continue à en faire... c'est très dur de ne pas en faire tellement il est dans mon coeur et dans mon âme... dur dur de devoir l'enlever....

Tout mon soutien, à bientôt :)
bonjour...

Alors voila hier soir j'ai passé la soirée avec mon ex, on s'est regardé un film... et nous avons couché ensemble...
Pour lui il n'est toujours pas question que l'on se remette ensemble, il m'a répété que j'étais super, interessante, que j'avais tout pour lui plaire mais que son coeur ne suivait pas que ca se controlé pas... sur ce point je suis d'accord on ne peut pas forcé les choses... Notre probleme c'est que notre histoire a commencé il y a 2 mois a l'envers, il a mis la charrue avant les boeufs et parceque il n'est pas tombé amoureux tout de suite il s'est dis que ca marcherais pas...
Mais tout ca je vous l'ai deja raconté...
On a envie de pensé du temps ensemble sachant que oui ca se finira au lit certainement au final c'est plutot ce qu'il me disait avant notre séparation je veux pas que tu sois un plan un plan cul parceque t'es plus que ca pour moi et de toute facon je cite "la baise pour de la baise ca va une ou deux fois mais c'est pas suffisant pour moi il faut plus" (il ma dis ca hier soir) mais pas de relation de couple.. Je me dis que si on passe du temps ensemble, pas forcément pour couché je précise ca nous permettrait de nous laisser le temps de se re découvrir de laisser les choses aller naturellement, murir comme ca aurait du se passé au départ...
Qu'en pensez-vous?
Et que si l'on doit se remettre ensemble ca se fera et sinon ben non... de toute facon a l'heure actuelle je n'ai pas envie que l'on se remette ensemble parceque les memes problemes referont surface... si il a la pression d'etre en couple et que ses sentiments n'arrivent pas vite ca recommencera...
Bizarre quand même : pas de plan cul mais vous faites l'amour et il ne t'aime pas (dit-il).
En dehors du coup de foudre, l'amour peut se construir petit à petit, tu le sais bien.
Amors voir des match ensemble, pourquoi pas, mais ne plus coucher ensemble tant que lui ne ressent et ne prouve son amour pour toi. Et ne te laisse pas enfermer dans une relation qui risque de mener à rien.
Désolé mais en ce moment j'ai du mal à me connecter et je suis moins présent que je ne le voudrais.
Courage Laeti
Ne t'inquiètes pas c'est gentil d'avoir répondu :)

je ne comprend plus rien... mercredi suite a la soirée que l'on a passé ensemble sans qu'il ne se passe rien, je lui ai dis que de toute facon il s'en fichait de moi etc il m'as dit comme d'habitude pense ce que tu veux j'ai donc répondu bien sur étant donné qu'a aucuns moments tu me prouve le contraire et la moi j'en ai marre de courrir apres du vent donc j'arrete la, il ma répondu j'ai rien a prouvé tu attends toujours des choses qui n'arriveront pas ca ma fait plaisir de te voir c'est tout bisous. A cela j'ai donc répondu parfait! j'étais bien décidé a plus donné de nouvelles et la le jeudi soir c'est lui qui m'envoi ce message en me disant coucou et me proposant qu'on aille se regardé des matchs le dimanche, que le premier est samedi pro bisous... j'ai répondu le lendemain froidement en disant salut oui ca m'interesse.
Le vendredi c'est moi qui lui propose d'allé voir un match de basket en disant salut il y a un match ce soir ca te tente? il me répond pas ce soir mais pour les prochains oui je dis ok bonne soirée et la ouais toi aussi... bon ok !! je crois surtout que je me prend trop la tete mais j'avoue que c'est chiant !!
laeti63 a écrit :Ne t'inquiètes pas c'est gentil d'avoir répondu :)
il ma répondu j'ai rien a prouvé tu attends toujours des choses qui n'arriveront pas ca ma fait plaisir de te voir c'est tout bisous. mais j'avoue que c'est chiant !!
Je ne m'inquiète pas, quoique ... Tu m'as l'air d'une super gentille fille Laeti.
Qu'est ce que tu attends de lui, là est la question.
Si tu crois que petit à petit il est capable de te donner ce que attends, laisse le venir, laisse le t'inviter à voir des matchs, mais que cela vienne de lui, et toi tu décides (oui,non). C'est toi qui doit prendre les commandes de la votre relation. Et s'il n'évolue pas dans le sens que tu souhaites, tu seras conduite à abandonner cette attente stérile.
Courage Laeti, et patience (mais pas trop).
merci c'est gentil :)

ce que j'attend... la je sais plus j'aimerais qu'il comprenne qu'une relation ca se construit petit a petit que ca viens pas du jour au lendemain, qu'il ai réellement envie qu'on soit ensemble sans se lasser parceque tout viens pas tout de suite bref qu'il revienne...
Mais je sais que la tout de suite je n'ai plus rien a attendre de lui il me la dit c'est bien pour ca que je me demande pourquoi il me propose d'allé voir ces matchs ensemble le week-end bref je fais plus rien tu as raison quand tu dis qu'il faut que ca vienne de lui... je comprend rien aux mecs pffff lol
Bonjour,

voila, ce soir je passe la soirée avec mon ex c'est lui qui me la proposé(pour allé voir ce match dont je parlais au dessus)...
Encore la semaine derniere il me disait que je n'avais plus rien a attendre de lui donc ce soir comment dois-je me comporté? lol je ne veux pas qu'il se dise que je suis encore la a attendre quelque chose et tout donc oui j'imagine qu'il faut que je sois juste moi meme mais facile a dire.... !!!
moi , franchement du peu que j'ai pu lire
ce type n'est pas net dans sa téte , et dans ce cas il est préférable de rompre ( c mon cas aussi j'en sais quelque chose )

Il ne sais pas ce qu'il veu , il est confus , il se perd dans ses idées , dans sa téte c'est le bordel , cmt tu veux te retrouver avec lui ???
Ok pour la discussion , parles en avec lui ... CARTES SUR TABLES
et dis lui ce que tu veux réellement , écoute ce qu'il a à te dire , et à partir de là , prend du recul et réfléchis si il vaux vraiment la peine pour te prendre autant la téte

Mais si c'est pas le bon pour toi , ne perd pas plus de temps
MAUVAISE IDEE le SR , crois moi

Bonne continuation
laeti63 a écrit : ce que j'attend... la je sais plus j'aimerais qu'il comprenne qu'une relation ca se construit petit a petit que ca viens pas du jour au lendemain, qu'il ai réellement envie qu'on soit ensemble sans se lasser parceque tout viens pas tout de suite bref qu'il revienne...
Reste toi même, celle que tu étais quand il t'a connu, donc naturelleet si tu as de la patience attends de voir comment il évolue par rapport à toi. Mais il se peut qu'il veule rester ami avec toi (avec un peu de s*x de temps en temps) et rien de plus. Alors commences à imaginer la vie sans lui pour t'en détacher car il ne faut pas que " l'expérience" dure des mois...Sinon tu vas souffrir encore plus pour rien.
Il faudra bien qu'un jour il se décide ou que TOI tu décides de ta vie.
Bonne nuit Laeti