Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alone
Ignorez vos ex serieusement. Ne restez surtout pas en contact avec. Elles/ils se joueront de vous. Je vous le promet !!!

Ce que je regrette d'avoir accepter son retour 3 fois ! Si j'avais pu l'envoyer boulet au moment où j'avais "le pouvoir"!

Franchement OUI les ex reviennent souvent, mais vraiment pas toujours pour les bonnes raisons.

Laissez passer du temps et beaucoup de temps (je ne vous parle pas de 1 ou 2 mois) et la vous serez vraiment prêt (ou pas) à retenter quelque chose avec votre ex.

Pour ma part mon ex est avec un Next depuis 2 Mois et j'étais contraint de passer la soirée avec eux et bien que je sois en phase de guérison/abdication... et ba cela ma tout de même fait chier!

Règles d'or pour les prochaines relations :

-Ne jamais sortir avec une personne de son entourage proche

-Faire mon connard avec elle (c'est le constat que je suis obligé de faire. Les filles aiment les enfoirer! Je sais de quoi je parle.)

- La larguer avant qu'elle ne le fasse.

Ne vous prenez pas la tête pour vos ex. Si vous avez, pendant votre couple, était quelqu'un de bien, vous n'avez donc strictement rien à regretter. Ce sont eux qui perdent pas vous. Dites vous bien ça.

Ils se planteront un jour ou l'autre c'est garantie.

Comme dirait un "célèbre " humoriste "physiquement ferme là"

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle ne t'aime plus !!! c'est un triste constat mais c'est ainsi....
Seulement, celà fait-il d'elle une mauvaise personne ???
Comment peux-tu crier au scandale alors qu'elle ne fait que vivre sa vie comme elle l'entend ????
BY suppr
alone a écrit :Ignorez vos ex serieusement. Ne restez surtout pas en contact avec. Elles/ils se joueront de vous. Je vous le promet !!!

Ce que je regrette d'avoir accepter son retour 3 fois ! Si j'avais pu l'envoyer boulet au moment où j'avais "le pouvoir"!

Franchement OUI les ex reviennent souvent, mais vraiment pas toujours pour les bonnes raisons.

Laissez passer du temps et beaucoup de temps (je ne vous parle pas de 1 ou 2 mois) et la vous serez vraiment prêt (ou pas) à retenter quelque chose avec votre ex.

Pour ma part mon ex est avec un Next depuis 2 Mois et j'étais contraint de passer la soirée avec eux et bien que je sois en phase de guérison/abdication... et ba cela ma tout de même fait chier!

-Faire mon connard avec elle (c'est le constat que je suis obligé de faire. Les filles aiment les enfoirer! Je sais de quoi je parle.)

Ne vous prenez pas la tête pour vos ex. Si vous avez, pendant votre couple, était quelqu'un de bien, vous n'avez donc strictement rien à regretter. Ce sont eux qui perdent pas vous. Dites vous bien ça.

:-1

Tu es le bienvenu dans notre team of course !!!
alone a écrit :Ignorez vos ex serieusement. Ne restez surtout pas en contact avec. Elles/ils se joueront de vous. Je vous le promet !!!

E.... à sec ou pas?lol :lol: :lol:
alone a écrit :A sec si elle le souhaite!!
demande le lui! heu l'enculage à sec ou pas? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avoue qu'avec un :lol: titre comme ça, je pensais avoir beaucoup plus de réactions....

Petit panda : merci pour la team! Je suis présent !
Ahahahah , je sais pas si la question passerait d'autant plus que je connais la réponse :mrgreen:

Serieux j'hallucine a quel point les personne se prennent la tête pour leurs ex. Ils se sont barrés donc à quoi bon?
alone a écrit :Ahahahah , je sais pas si la question passerait d'autant plus que je connais la réponse :mrgreen:

Serieux j'hallucine a quel point les personne se prennent la tête pour leurs ex. Ils se sont barrés donc à quoi bon?
ps : tu sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire non? c'est juste que toi tu as eu la chance de passer le cap plus vite et d'avoir eu une overdose :roll:
Oui c'est sur ma chère.

Si seulement nous pouvions guider les gens vers la lumière!! :)

Bien que je sois alcoolisé, le conseil que je pourrais donner serait de sortir, (bar, concert, "boites") le fait de voir de nouvelles personnes aide vraiment vraiment beaucoup.

Allez voir vos amis proches et divertissez vous! Je suis désolé de dire cela mais vos ex ne vous attendent pas. Ils profitent bien plus que vous et ne font plus du tout attention à vos faits et gestes (en théorie)

DYDY 22 tu valides ?

(mon ex avait le même surnom que toi)
alone a écrit :Oui c'est sur ma chère.

Si seulement nous pouvions guider les gens vers la lumière!! :)

Bien que je sois alcoolisé, le conseil que je pourrais donner serait de sortir, (bar, concert, "boites") le fait de voir de nouvelles personnes aide vraiment vraiment beaucoup.

Allez voir vos amis proches et divertissez vous! Je suis désolé de dire cela mais vos ex ne vous attendent pas. Ils profitent bien plus que vous et ne font plus du tout attention à vos faits et gestes (en théorie)

DYDY 22 tu valides ?

(mon ex avait le même surnom que toi)

LOL pour le surnom!! heu oui ça aide je fais que ça depuis la rupture!mais ca ne m empêche pas d'avoir des coups de blues...de penser à lui... je pense qu'il me faut juste un next, mais comme je suis sélective c'est dur! :?
BY suppr
Je valide Alone!!!!!
Et non seulement en théorie mais en pratique aussi!!!!
Ils sont dans la lumière et nous étions dans l'obscurité mais la terre tourne....!!!
Ahhhh parfait !!

Oui la terre tourne et ne t'inquiètes pas, il y a toujours un retour de bâton! (pour eux nous on à déjà donné...)

qu'est ce que je peux trouver mon pseudo pathétique... je l'ai crée il y a de ça 2 ou 3 ans je ne sais plus. Savez vous si il y a moyen de le changer.

SUIVEZ MOI VERS LA LUMIERE !!!!
alone a écrit :Ahhhh parfait !!

Oui la terre tourne et ne t'inquiètes pas, il y a toujours un retour de bâton! (pour eux nous on à déjà donné...)

qu'est ce que je peux trouver mon pseudo pathétique... je l'ai crée il y a de ça 2 ou 3 ans je ne sais plus. Savez vous si il y a moyen de le changer.

SUIVEZ MOI VERS LA LUMIERE !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est net le pseudo de désespéré!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne suis pas d'accord !!
tu exposes une théorie à la con sans valider ton propos ! Ça ne regarde que toi !
Ça se trouve tu étais plus à blâmer que ton ex !
Condamner vos ex c'est bien gentil mais est-ce que vous vous êtes remis en question ?
Des jugements aussi catégoriques pour ma part je ne peux pas l'accepter !
Je vis une situation extrêmement difficile aujourd'hui et ce n'est pas pour ça que je la condamne !
Développez un peu votre propos, ça servira à tout le monde.
anvy a écrit :je ne suis pas d'accord !!
tu exposes une théorie à la con sans valider ton propos ! Ça ne regarde que toi !
Condamner vos ex c'est bien gentil mais est-ce que vous vous êtes remis en question ?
Je vis une situation extrêmement difficile aujourd'hui et ce n'est pas pour ça que je la condamne !
relax max, pas besoin de t'enflammer avec tes points d'exclamations, c'est juste une opinion rien de plus ;) va dormir et sourit à la vie au lieu de t 'exciter merci
Bonsoir anvy

Qu'elle théorie " à la con" je développe ?

Je condamne mon ex car elle est condamnable et elle le sait. Si MON jugement est si catégorique, c'est que mon histoire à fait que....

La remise en question je l'ai vécu il y a de ça plus de 2 ans et si mes propos sont tels, c'est que j’estime avoir été en quelque sorte lésé.

Je ne te demande de calquer ton histoire sur la mienne et ainsi de te mettre à ma place.

Tes propos sont ceux d'une personne qui manifestement, ne s'est pas bien comporter avec son ex. (peut être que je me trompe...)

Je t'invite si tu le souhaite, à développer ton histoire, tes regrets... peut être pourrais-je t'apporter un peu d'aide.

Merci d'avoir réagi.
Courage
BY suppr
anvy a écrit :je ne suis pas d'accord !!

Oui en effet, c'est ce que je disais à ma première rupture avec lui au bout de 6 mois quand je n'avais pas vu et réalisé sa vraie personnalité mais après on a repris et j'ai vécu un an et demi d'enfer avec des mots horribles, des concessions, j'ai tout donné pour me dire "j'ai envie de me taper des chiennasses !" ou "je ne veux pas me réveiller et me dire que tu n'es pas top model et que tu ne gagnes pas 6000 euros par mois" alors que je me suis tape 400 bornes pour aller le voir et tout lui acheter alors qu'il ne pouvait pas bouger...après on change et on voit quel être ignoble il peut être...la seule chose qu'il me reprochait : que je l'aimais...c'est top...je n'en suis pas une semaine de rupture mais 4 mois donc je comprends ce que dit Alone...
Bravo Alone pour ce point je suis d'accord avec toi... :-1 :-Bra
peut-être un peu trop fatigué le soir ou j'ai répondu à ton post ^^ J'aurai mieux fait de m'abstenir lol car j'ai mal saisi la totalité du propos.

Mais tout de même, tu ne fais que te poser en victime. Quand une relation se termine , il est rare qu'une seule personne porte toute la responsabilité... Si rupture il y a, les fautes, les erreurs sont souvent partagées... Et le fait, de ne conserver que de la colère...
Si on suit ton raisonnement, ce qui pourrait arriver c'est que ce soit ta future qui tiennent les mêmes propos à ton sujet.

Si tu veux en savoir un peu plus sur mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 18680.html
Modifié en dernier par anvy le 02 sept. 2011, 14:54, modifié 1 fois.
BY Nemo Vega
Pour entrer dans ton topic je suis tenté de retranscrire un commentaire que j'ai laissé dans celui de MICK50: 'je crache à la gueule de mon ex". bonne lecture:

Ouais! Crachons à la gueule de nos ex. Puis de nos next aussi et pendant que nous y sommes, qu'ils crachent à la gueule de leurs ex et de leurs next et... et... et...

Bordel de merde! ça va être un sacré bain de glaviots!

On est loin des douches de sperme et des soupes de cyprine qui ont bercées nos nuits enfiévrées.

Perso je m'en tape d'une vengeance, je suis partisan de la justice universelle selon laquelle il y a des périodes ou ça roule et d'autres ou l'on dérouille. J'ai tendance à croire que ni les uns, ni les autres ne sont étrangers à leur position dans la roue du destin.

On s'est pas fait larguer par hasard, on a manqué de jugeotte, de clairvoyance, d'attention à des moments clés. On surtout manqué de dialogue et d'objectivité, ce qui nous a conduit ici (et ailleurs).

On est parfois assez con pour occulter une vérité évidente. Le connard ou la connasse qui nous fait souffrir n'est parfois qu'une projection troublée de nos propres fantasmes. Combien de fois ai-je entendu: "Mais tu étais le seul à l'aimer tu sais?" Merci les amis, j'adore vos commentaires à posteriori. L'amitié a ses limites aussi.

Ne sommes nous pas les connards de quelqu'un? Ne sommes nous pas tous des connards dans le fond, avec nos désirs puérils, egoistes, notre besoin de reconnaissance absurde, nos egos mal vissés, nos éducations merdiques, nos religions stériles, notre culture débilisante, notre chauvinisme galopant, nos identités galvanisées, nos comédies à deux balles et l'éternelle représentation dans laquelle nous nous calfeutrons?

Je crache à la gueule de mon ex parce que je suis en colère qu'elle n'ait pas su voir quel mec génial je suis, mais qu'est-ce que j'ai fait pour le lui prouver, franchement pas grand chose, j'ai même pas essayé d'être moi même pour lui donner une chance d'apprécier l'homme que je suis.

Je crache à la gueule de mon ex parce que maintenant j'ai muri, elle le sait, elle m'appelle tout le temps. Mais au fond d'elle, l'étincelle qui la faisait mouiller à la simple évocation de mon prénom s'est eteinte.

Je lui crache donc à la gueule parce que tout ce que nous avons compris ensemble aujourd'hui ne nous est même pas venu à l'esprit hier.

Alors oui! je lui crache à la gueule mais si je ne serais pas surpris de me prendre une torgnole en retour. Parce que si j'en suis arrivé là, c'est que je l'ai bien cherché.

Allons de l'avant camarades! Et sans commettre les erreurs qui nous ont conduites dans ce trou à rat de misère affective.

nemo

Tu as raison sur le fait qu'il faut passer à autre chose après un certain temps mais pourquoi de la colère? Pourquoi lui en vouloir à ce point? Pourquoi reporter ces ressentiments sur une next qui n'a rien demandé et qui finira par tenir les mêmes propos à ton sujet?

Tu vas me dire que ton ex s'est comporté comme une salope, qu'elle t'as fait les pires coups de putes. Et si tu n'étais que sa relation pansement, si elle avait décider de se venger de tous les mecs parce qu'un salaud l'avait dérouillée. La roue tourne oui, mais elle tourne pas dans le bon sens alors!

Je pense que la meilleure attitude est de rester le plus honnête possible avec soi et avec l'autre, même si tu estimes qu'il t'as fait du mal car c'est toi qui ressortira toujours gagnant au final.

Une attitude négative ne fera qu'entretenir une colère dont tu finiras par oublier le mobile et qui te désservira pour ton avenir.

Pax universalis domine! crois-moi.

bonne chance,

nemo
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis sur les femmes.

On en veut pas toutes des connards.
Ce n'est pas vrai cette histoire de "plus je te fais du mal, plus tu me cours apres"

C'est juste que ce sont les plus connards d'entre vous les Hommes, qui savent jouer sur les mots et les actes pour nous persuader que ce sont des mecs biens qui en valent la peine.

Et quand on tombe amoureuse, on a la malchance d'avoir nos sentiments qui nous font croire que "ca va passer" "il va comprendre" "il va changer", ce sont nos sentiments et rien que ca qui nous font rester, ce n'est pas purement du masochisme. Je suis sure que beaucoup de femmes restent et sont restées parce qu'elles les aimaient vraiment, meme si elles ne comprenaient pas leurs comportements, elles y croyaient dur comme fer.

Sont-elles connes, naives ? Non, juste amoureuses, et je maintiens ce que je dis, ce ne sont pas ceux qui aiment qui sont a plaindre, mais ceux qui profitent des sentiments des autres pour blesser et faire du tort parce qu'ils pensent voir en l'amour une faiblesse, une faille. C'est eux les vrais coupables.

Et si on me dit le contraire, ca revient a me dire alors que l'Amour en lui-meme fonctionne sur la souffrance, ce qui n'est pas juste.
En généralisant un peu, parce que ca ne s'applique pas seulement a l'Amour...

Combien de personnes de ton entourage, amis, famille etc... en qui tu avais confiance et que tu croyais connaitre t'ont decu ?

Ca ne fera jamais aussi mal qu'une déception amoureuse bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que personne n'est a l'abri d'une déception, a partir du moment ou tu aimes quelqu'un.

Cette personne peut changer avec le temps, se montrer totalement execrable au point ou tu te demanderas "mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ou est celle/celui que j'ai connu il y a X temps ?"

Donc, on ne choisit JAMAIS de sortir avec des connards.

Depuis quand serait-on coupable d'aimer sincerement une personne, malgré ses défauts ?

Ok, on ne va pas féliciter celles (et ceux) qui se font avoir, mais on ne voit pas toujours les mauvais cotés en premier temps.

C'est facile d'aimer quelqu'un pour ses qualités, mais les gens qui t'aimeront vraiment ne te prendront jamais uniquement pour le meilleur de toi-meme, mais pour tout ce que tu es.
C'est pour cette raison qu'on aime quelqu'un meme s'il nous fait du mal malgré tout, et on se sent incapable de le quitter, sinon a regrets, et ca prends beaucoup de temps pour se dire "merde, c'etait vraiment une mauvaise personne en fait".

Bref, tout ca pour dire en gros, qu'en premiers temps, PERSONNE ne peut savoir a l'avance si l'autre est quelqu'un de bien, on veut tenter quand meme.
Apres on voit les défauts, bien sur, mais on persiste parce qu'il y a des sentiments, on ne reste pas pour la souffrance mais par amour.

Les femmes qui aiment vraiment les connards sont celles qui savent déja dans quoi elles se lancent en connaissant la personne.
hope70

Et quand on tombe amoureuse, on a la malchance d'avoir nos sentiments qui nous font croire que "ca va passer" "il va comprendre" "il va changer", ce sont nos sentiments et rien que ca qui nous font rester, ce n'est pas purement du masochisme. Je suis sure que beaucoup de femmes restent et sont restées parce qu'elles les aimaient vraiment, meme si elles ne comprenaient pas leurs comportements, elles y croyaient dur comme fer.

Cette personne peut changer avec le temps, se montrer totalement execrable au point ou tu te demanderas "mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ou est celle/celui que j'ai connu il y a X temps ?"

Donc, on ne choisit JAMAIS de sortir avec des connards.
Depuis quand serait-on coupable d'aimer sincerement une personne, malgré ses défauts ?

les gens qui t'aimeront vraiment ne te prendront jamais uniquement pour le meilleur de toi-meme, mais pour tout ce que tu es.

Tu as très bien résumé, en effet ; cela rejoint pourquoi passer de l'amour à la haine, puis mépris et indifférence ?...
Lors d'une rupture les 2 ont leurs torts mais lorsque les torts reprochés relèvent du "bidon" ? :roll:
Par exemple pour ma part il m'a été reproché tout comme petitpanda de ne pas avoir un salaire conséquent.... :roll:
A part cela pour le reste ça allait, ce n'est pas mon caractère ou autre chose, ce sont des choses matérielles qui ont conduit ex à rompre...
N'est-ce pas puéril ?...
hope70 a écrit :Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis sur les femmes.

Ce n'est pas vrai cette histoire de "plus je te fais du mal, plus tu me cours apres"

C'est juste que ce sont les plus connards d'entre vous les Hommes, qui savent jouer sur les mots et les actes pour nous persuader que ce sont des mecs biens qui en valent la peine.

Sont-elles connes, naives ? Non, juste amoureuses, et je maintiens ce que je dis, ce ne sont pas ceux qui aiment qui sont a plaindre, mais ceux qui profitent des sentiments des autres pour blesser et faire du tort parce qu'ils pensent voir en l'amour une faiblesse, une faille. C'est eux les vrais coupables.

Et si on me dit le contraire, ca revient a me dire alors que l'Amour en lui-meme fonctionne sur la souffrance, ce qui n'est pas juste.
je valide!
BY suppr
hope70 a écrit :Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis sur les femmes.

Hope Tu es la voix de la sagesse...J'ai l'impression que tu as ben résumé mon histoire et celle de pleins de filles...Je te valide 1000 fois !!! :-Clap
PETITPANDA a écrit :

Hope Tu es la voix de la sagesse...J'ai l'impression que tu as ben résumé mon histoire et celle de pleins de filles...Je te valide 1000 fois !!! :-Clap
Merci ca me touche :oops: :mrgreen:
Je valide tout ce que vous pouvez dire et je trouve beaucoup de bon sens dans vos propos.

La haine que j'éprouve, et pour ma part obligatoire. J'ai comme l'impression que mon ex

durant 5 années à pris le meilleur de moi même pour se construire et ainsi disparaitre en me

laissant derrière complétement vidé.

Les propos de mon topic sont le résultat d'une colère qui sera probablement passagère.

Croyez-moi, ce n'est vraiment pas facile de voir son ex avec son "next". C'est même un

torture.

En ayant "récupéré" mon ex, j'ai l'impression d'être resté bloqué dans le passé. De ne pas

avoir avancé.
BY suppr
alone a écrit :Je valide tout ce que vous pouvez dire et je trouve beaucoup de bon sens dans vos propos.

La haine que j'éprouve, et pour ma part obligatoire. J'ai comme l'impression que mon ex

durant 5 années à pris le meilleur de moi même pour se construire et ainsi disparaitre en me

Les propos de mon topic sont le résultat d'une colère qui sera probablement passagère.

Croyez-moi, ce n'est vraiment pas facile de voir son ex avec son "next". C'est même un

torture.

En ayant "récupéré" mon ex, j'ai l'impression d'être resté bloqué dans le passé. De ne pas

Je ne peux que te comprendre, mon ex m'a aussi tout pompé et a profité de l'amour que je lui porté pour me dire des paroles ignobles. J'ai eu affaire à un mec immonde et j'ai tout donné dans cette relation en y ressortant complètement épuisée physiquement et moralement.
Je suis comme toi en période de haine et de colère....j'espère que cela va passer aussi car c'est aussi fatiguant que d'aimer. je sais que je ne suis plus amoureuse de lui, ne reste que l'amertume de m'être faite avoir par un lâche égocentrique pendant deux ans. Il n'a jamais rien donné, juste tout pris...me laissant vidée...
Bon courage à toi.

avoir avancé.
alone a écrit :Je valide tout ce que vous pouvez dire et je trouve beaucoup de bon sens dans vos propos.

torture.

avoir avancé.

On te comprend, d'ailleurs TOUT LE MONDE est passé par la, une grosse déception amoureuse et on se sent vide, incapable d'aimer a nouveau et on croit que tous les autres sont des connards /connasses comme notre ex, alors autant rejoindre ce bord et comme ca on ne souffrira plus jamais.

C'est un reflexe de protection essentiellement.

Si demain tu te brules gravement la main, est-ce que tu n'utiliseras plus pour autant du feu, toute ta vie ? ou si tu as un accident de voiture, tu vas refuser de rentrer dans une voiture ?

Non, il faut apprendre de ses erreurs, savoir comment agir plus prudemment la prochaine fois, et ici réapprendre a aimer de maniere a ne pas retomber sur les memes problemes pour éviter d'etre blessé, ou touché aussi gravement que la fois precedante.

Les autres ne doivent pas payer pour les erreurs de ton ex, surtout s'ils sont différents. C'est vicieux, car imagine si on pensait tous comme ca.
J'ai été blessé par un enfoiré, alors je vais devenir comme lui et prendre le risque de blesser un autre qui n'est pourtant pas comme lui. Ce next, dégouté, va lui aussi devenir un enfoiré et blesser une autre, et ainsi de suite...

Non, il faut rester fidele a soi-meme. C'est ma deuxieme déception amoureuse, et je sais de quoi je parle moi aussi je suis passée dans des moments comme ca, t'en fais pas ;)

La solution, c'est de ne pas ruminer ces pensées tout seul. Parle avec des gens du sexe opposé, et tu auras la preuve que tu peux encore croire a l'Amour