Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#369444
(tiens ça rime lol)

Donc voilà...lundi soir il m'a appelé, mardi pas de nouvelles, mercredi il m'envoie un mail pour me dire qu'il est arrivé au cameroun...
je vois plus du tout où on en est.
Il se comporte "presque" comme lorsqu'on était ensemble, avec des périodes de silence de 2/3 jours max...et juste en évitant de parler de nous.
En fait la même chose sans commencer par "chérie", et en finissant par "bises" (il sait que je déteste, je trouve qu'on dirait une vieille tante)
Au tel, on passe une heure...et ensuite il sait plus comment terminer la conversation, donc en général c'est "ohlala mais c super tard, tu dors pas à cette heure?" (ben non banane puisque tu m'as téléphoné à 23h...et que ça fait une heure)...donc j'arrête de parler, et là il reprend un bout de convers :?

Vous envoyez des nouvelles vous à votre ex un jour sur deux, voire tous les jours?
#1346042

Salut tetisheri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#369945
Si je donnais des news a mon ex tout les trois jours je crois qu'elle aurait changée de numéro et je ne le saurais même pas --" lol ! Ton ex ne veut il pas rester en bon terme avec toi c'est a dire amis ?
Ou peut etre qu'il essaye de tâter le terrain, je ne sais pas trop je ne connais pas ton histoire....
#370331
LOL

rester ami oui il voudrait.
Mais je lui avais déjà dit que pas possible pour moi. Donc après séparation ça a été aucun contact aucun...sauf quand on s'est revus, et on s'est remis ensemble...ensuite on s'est réengueulés au tel, il m'a dit qu'on arrêtait tout...
Depuis voilà.

Donc oui il voudrait qu'on reste amis. Sauf qu'il sait que ce sera pas possible.
Par ailleurs ses amis il les appelle...une fois par mois grand max.

Là hier soir je lui ai envoyé un sms comme ça "tu travailles?" il a répondu "oui suis en diner officiel donc boulot. Bises"
et cet aprèm il me renvoit un mail pour donner des nouvelles, et m'expliquer qu'ils sont débordés, et qu'il n'a pas le temps cette semaine, avec la rentrée de se connecter sur skype pour parler (boulot de jour et de nuit).

J'ai l'impression qu'il veut maintenir la distance, sans y arriver...et qu'il se justifie.

Du coup là j'ai pas répondu en fait. Je verrais si je réponds plus tard ou demain. ou pas.
Si vraiment il avait envie d'avoir des nouvelles, il appellerait.

Merci de ta réponse en tout cas.
#370766
va lire mon histoire et celle dincognito..ca pourras teclairer....cest tres long a ercire sinon...!

oui tu dois attendre un long moment,,,,pour ma part jen suis rendu a 2mois et demi et depuis seuelemtn 2 semaines,,,on se ''reparle''onc oui il aut du temps...
#371009
Oui répond mais demain lol , c'est vrai que j ai du mal a comprendre le comportement de ton ex en plus si j ai compris il est a distance ?!
Je pense que c'est peut etre la distance qui fait qu'il sent qu'il est encore bien attaché a toi.
#371149
en fait je vous rassure hein : personne ne comprend son comportement!

Oui il est à distance, sur nos 3 ans et demi on a eu 18 mois pas trop à distance...puis 9 mois où il travaillait en afrique...(on s'est vus tous les 3 mois)
puis cette année poste à Paris (700 km de moi) mais déplacements 60 % du temps...

La rupture je l'ai initiée, je pêtais un câble de cette distance, et on aurait dû s'installer sur Paris...sauf qu'il reculait (il n'assume pas l'idée de me faire tout quitter alors qu'il sera pas là la moitié du temps).

Donc oui, je sais pas, à quoi il joue...pourquoi garder ce contact...j'en sais rien.
Le postulat lorsqu'on s'est remis ensemble a été clair de ma part : tu fais le point, tu réfléchis, et tu prends une décision, moi je suis prête à partir vivre sur Paris, mais je ne veux plus de relation à distance.

Je réponds mais je reste neutre oui...je parle de ce que font les enfants, etc...pas de moi.
#371273
on est tous a une etapes similairs je toruve! plus je lis les autres!

en fait,,,ce nest pas mauvais, implement que de trop en faire parfois pete tout au lieu de reconstruire....il faut du TEMPS et rien dautre ne peut remplacer ca.....lesprit humain est comme ca...avec le temps on apaise les douleurs et on peut revoir plus clair....donc il ny a pas le feu vaut mieux jouer prudemment que de tout perdre dun coup , a mon avis..:)
#371296
Oui sans doute...

en même temps là je regarde mes mails, évidemment rien...
et je suis prête à parier que je vais avoir par la suite (si toutefois on s'engueule pas ou que je le vexe pas de nouveau) des nouvelles un jour sur deux...LOLj
en fait je le connais par coeur ce mec...

Donc suspens...là j'ai eu un mail hier...j'ai répondu...
aujour'hui rien...
cette nuit il prend l'avion et LOGIQUEMENT j'aurais un mail en fin de journée qui me préviendra qu'il est rentré sur Paris (sauf s'il s'endort en arrivant puisque là ça peut durer...)

:-Party
Allez, on prend le pari, moi je dis là il a pris son petit rythme un jour sur deux..comme ça il me fait sentir qu'il est pas à fond, mais il reste constant LOL (ce mec est d'un prévisible...)
#371307
je te le souhaite vrmt!! si tu es certaine et que ton felling te le dit alors je suis des plus heureuse pour toi! au moins tu sais vers quoi tu te dirige,,,malgre tout non!!? en tout cas plus que moi,,,car ils osnt si dur a cibler ses capriscornes...crois tu qu'il me demande de mes nouvelles, me repond a mes textos et semble daccord pour prendre un cafe...quil ferait ca par amitie,,,ou bien que au fond de lui il est quand meme interesse masi il attend des preuves de moi??!!


tu vois je trouve ca beau que tu saches quand meme assez sur lui pour anticipie ,,ca aide bcp au moral , javoue!

mais rien ne sert de se presser....le temps joue en ta faveur !
#374384
j'avais un peu laisse mon post en plan pour répondre sur d'autres..
au final je n'ai pas eu de nouvelles...
je l'ai appelé pour en prendre moi, mardi soir,
il a proposé qu'on se rappelle mercredi, ce que j'ai fait...
le jeudi il me prévenait par sms de son arrivée en afrique.

Ensuite rien

J'ai craqué dimanche soir, lui ai dit par sms qu'il me manquait...(des conneries quoi)
Il a répondu hors sujet en me donnant de ses nouvelles...alors j'ai répondu sur le même ton "c'est bien, bonne soirée.vais me coucher"
il a encore répondu "bonne nuit" (pas du tout dans ses habitudes de re répondre surtout pour rien dire)

Depuis rien.
Moi je suis en train de sombrer vraiment...Je pense que ça n'est pas seulement lié à ma séparation et à son attitude, mais surtout à mon deuil et l'approche du premier anniversaire de la mort de ma soeur.
Du coup j'ai vu un médecin hier, tension à 10, palpitations cardiaques, début de dépression...elle m'a donné un traitement combiné d'homéo et oligo éléments...je prends et j'attends que ça fasse effet.

Côté ex, j'abdique, je n'ai pas la force de gérer ça et le reste, j'ai donc décidé d'effacer son num de tel ce matin. Je dors de moins en moins, je pleure constamment. Au final je ne peux pas m'empêcher de me dire quand même qu'il faut être sacrément égoiste pour me faire ça quelques mois après la mort de ma petite soeur. Je me focalise sur cette idée ça pourra m'aider à l'oublier et me convaincre qu'il ne valait pas la peine.

J'espère juste ne pas tomber en dépression, je fais pourtant tout ce que je peux (sport, sorties, etc..) pour y arriver...Mais j'ai accumulé trop de choses en moins d'un an là. Je tiens toute la journée, pour mon boulot (de plus en plus difficilement) et le soir avec les enfants, pour m'effondrer dès qu'ils sont au lit.
Il faut absolument que je me retape.