Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toute,

Tout d'abord je remercie ceux qui auront le courage de lire ces lignes et qui prendront quelques minutes de leur temps pour une petite réponse.

Alors je vais commencer par vous raconter l'historique de la rupture:

Cela va bientôt faire 2 mois que ma copine (ex donc) m'a quitté. A ce moment elle me disait que je l'avais blessée car j'ai été distant avec elle, cette blessure a amener une perte de sentiment. Elle me dit donc qu'elle ne m'aime plus, et maintenant qu'elle ne m'aime plus elle se rend compte qu'on est incompatible (après 2ans et demi de relation tout de même).
Suite à cela j'ai fait beaucoup d'interdit, mais j'ai aussi ouvert les yeux (une rupture a vraiment l'effet d'un electrochoc). Je lui ai dit qu'elle avait raison, je me suis justifier, excuser mais "il est trop tard tu as casser quelque chose en moi"

Donc après quelques interdits, je découvre le site et entame un pseudo SR. Je dis "pseudo" car il m’était impossible d’être en SR complet, étant donner qu'au bout de 3 à 5 jours sans nouvelles elle m'envoyait des messages ou je répondais avec détachement en lui disant que je reprenais le cours de ma vie. Le summum du SR à eu lieu lors d'une fête ou j'ai fait semblant d'aller bien, de vivre ma vie, profiter ... tout ça a eu l'effet d'une bombe. J'avais déjà eu 2/3 remarques par sms mais après cette fête elle m'a dit qu'elle vivait très mal le fait que j'avais déjà repris le dessus. Que tant mieux pour moi mais que ça lui donnait l'impression d'avoir menti pendant 2ans et demi. Que durant cette fête elle était au bord des larmes. Comme je sais qu'elle est capable de se convaincre de chose invraisemblables, j'ai remis les pendules à l'heure en lui expliquant que je n'ai jamais était faux et que toutes mes paroles était sincères, mais que je ne pouvais pas rester en dépression.

Suite a cette petite tension elle me dit qu'il vaudrait mieux couper tout contact, qu'on arriverait jamais a tourner la page sinon. (Il faut savoir qu'à la base c'est elle qui m'a proposer qu'on reste amis, cependant elle ne veux pas me voir car "ca lui ferait trop mal de me voir en simple ami"). Donc on va jusqu'a s'envoyer message d'adieu, avec de belles paroles des 2 cotés genre "jamais personne ne t'aimera comme je t'ai aimer". Mais aller savoir pourquoi, ce message n'est pas le dernier et on continue à dialoguer.

Et puis nous avons finis par reprendre doucement le dialogue, msn, sms. Je sais qu'elle révise sans cesse pour son concours et donc je suis la pour elle. Elle me dit que mes messages lui font plaisir mais qu'il ne faut pas que j’espère. Parfois un sursaut reviens ou elle me dit "on devrait couper tout contact, tu espère pour rien, des fois je te dis des choses gentilles et je m'en veux". Je gére ces situations en la rassurant, en lui disant que je sais qu'elle trouvera un next, que j'avais compris que c'etait finis.
Il faut savoir que mes messages deviennent de plus en plus tendres, elle ne les refuse jamais, me signale toujours que ca lui fait plaisir mais ca s'arrete la. On prend quelques habitude, je la réveil tous les matins par sms, puis msn le soir. On retrouve un semblant de complicité, elle m'a même demandais si "je lui avait manquer" aprés une journée sans contact. Elle a aussi suggerer que ca ne la dérangerais pas de me croiser (alors qu'avant elle n'aurait pas su me voir). Elle me dis qu'elle va un peu mieux, qu'elle reprend le dessus.
Quand le sujet des "next" survient, je lui dit toujours que je sais qu'elle trouvera. Elle me dit qu'en allant mieux elle commence a se sentir prête mais a chaque fois que je lui tend une perche genre "tu va bcp plaire avec ces nouvelles fringues" elle se defend en me disant que c'est pas pour plaire, qu'elle n'aurait peut etre personne ...
De mon coté elle me demande juste de pas me mettre avec une amie qu'elle n’apprécie pas car "je mérite mieux". Bref ...

Jusqu'a un jour ou elle est plus distante que d'habitude a l'un de mes longs message tendre, et je le prend un peu mal. Et la elle me repond qu'elle est dsl, qu'elle pouvait pas me répondre de la meme maniere, que c'etait finit ca. Elle me dit qu'elle sentait que j'esperais et que je ne devrais pas. Bien sur je fais comme si tout allait bien que c'etait normal, mais elle a sentit ma déception. Suite a ca elle repond avec beaucoup de froideur et évite certains message. Je savais qu'elle partait pour un petit séjour à la mer et j'ai donc profiter de ca pour la laisser un peu seule pendant 2 jours.

Entre temps j'ai discuter avec un de ses amis (avec qui j'ai de bon rapport) qui a essayer de parler de la rupture avec elle, et apparamment elle réagis trés vivement à toute question et elle evite au + le sujet tout en lui signalant que je l'ai blessé. Pour lui cette réaction suggére qu'elle a toujours des sentiments.

Donc la depuis hier j'ai repris le contact, nous avons parler normalement de nos journées. Je lui ai demander si elle voulait que j'arrete de lui envoyer des messages, si elle en avait envie je la laisserais definitivement tranquille. Et elle m'a répondu que c'etait bon, que mes message lui faisait plaisir mais qu'il ne fallait pas que j'espére.

Voila, j'ai essayer d'etre concis (apparament j'ai echoué) je ne suis pas vraiment douer pour résumer les choses. Donc je remercie vraiment ceux qui auront le courage de tous lire.

J'attend vos avis et conseils, moi je sais plus trop quoi penser...
Si j'ecoute mon coeur je me dis qu'elle a forcement des sentiments qui reste et que notre relation peut en sortir + forte.
Cependant si j'ecoute ma raison, je me dis qu'elle a toujours etait claire en me disant "ne pas esperer" et je doute vraiment qu'elle mette son ego de coter pour revenir sur sa décision (le regard des parents, le fait de revenir en arrière, la rancune car je l'ai blesser ...)

J’espère pouvoir profiter de votre ressentit et/ou de vos expériences

Salut Ici_Incognito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle a toujours des sentiments, mais qu'elle a aussi très peur que tu lui fasses mal à nouveau.

Elle adore que tu lui envoies des sms, etc. mais dès qu'elle voit trop d'attention de ta part, d'espoir, etc elle se bloque parce qu'elle n'a surement pas envie de se laisser aller et a peur que tu lui fasses mal à nouveau.

C'est normal, elle a surement perdu confiance en toi et je pense qu'il faudra du temps pour que la confiance revienne.

Je pense que tu devrais continuer comme tu le fais maintenant, mais si tu avances puis tu recules un peu quand elle te dit n'espère pas, etc. Elle va peut-être finir par se laisser aller tout doucement en voyant que tu restes là près d'elle, que tu l'as soutien pour son concours, tu lui dis des choses gentilles, etc.

Il faut temps, je ferai pareil si mon ex revenait et qu'il me disait des choses gentilles, etc. Je me méfierai et je resterai sur mes gardes un petit temps pour être sur qu'il ne joue pas avec moi et de lui montrer qu'il m'a fait mal et qu'il faudra qu'il prouve qu'il me veut vraiment pour de bon cette fois et qu'il ne '' quittera plus ''.
Je te remercie beaucoup amour2064

Je pense que tu as raison sur le fait qu'elle est profondément blessée et que donc elle se protège. Dans un sens je la comprend, mais se protéger au point de s’interdire une 2ème chance je trouve ça dur.
J’espère que tu as raison et qu'il y aura un jour ce déclic ... Pour l'instant ça me parait compliqué sachant qu'elle ne veux pas me voir et qu'elle me rappelle que tout est finit.

Pense tu que je doive continuer à lui envoyer des messages "tendres" plutôt ambigus (sachant qu'elle ne les refuses pas et me dit que ça lui fait plaisir tout en restant sur ses positions) ou vaut-il mieux que je garde une certaine distance, en étant la comme un ami le serait ?

Je me demande si ces sentiments ne vont pas s’atténuer peut à peut. Je me demande si mes messages ne lui permettent pas de tourner la page en douceur ? qu'en pense tu ?

Si d'autres personnes on d'autre avis je suis preneur !

Merci beaucoup
Pour le moment, elle se refuse de se laisser une 2ème chance, ça changera peut-être.

Je pense qu'elle ne veut pas te voir, parce c'est difficile de se contrôler en vrai, au tél, sur msn, sms, elle peut se reprendre mais là elle se dit surement que si vous vous voyiez, que tu commences à lui tenir la main admettons, elle va pas savoir résister et pour le moment, elle n'est pas prête. Elle est sur le point d'aller mieux ou va mieux et comme elle a mis du temps à aller mieux, etc. elle se dit que c'est trop tôt et que si tu lui refais du mal, elle ne s'en remettra pas.

Je pense que tu dois continuer comme maintenant, en étant présent, sms etc. Parce que si tu prends tes distances, ou fait un SR en attendant qu'elle revienne, elle va pas comprendre pourquoi tu lui as dis ces choses-là pendant X temps et que maintenant tu prends d'un coup tes distances, ça risque de la conforter dans son idée de ne pas te refaire confiance. Maintenant, c'est certain que ça ne peut pas non plus durer des mois et des mois.

Pour ses sentiments, je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle en a, sinon elle ne se comporterait pas comme ça avec toi et pour moi, les messages ne lui permettront pas de tourner la page non. Pour le moment, il lui font plaisir, elle voudrait peut-être te répondre, mais s'y refuse parce que c'est encore trop tôt et qu'elle reste méfiante. Il faut pour moi que tu lui montres que tu as changé si tu devais faire qques changements, que tu veux vraiment la récupérer, que tu l'aimes et lui montrer en étant là pour elle, etc qu'elle peut te refaire confiance.
hello

je vis sensiblement le même type de situation que toi (sauf que moi aucun message tendre, ni de l'un ni de l'autre, on reste à se raconter nos nouvelles)

Je pense que tu dois garder le contact MAIS arrêter les messages trop tendres...qui la confortent dans l'idée que tu es là dispo sous sa main.
La prévenir que tu as compris, que tu sais que tout est définitivement terminé, et que donc dorénavant tu garderas tes sentiments pour toi, et qu'avec le temps tu espères que ça passe...(comme ça tu vois tu arrêtes pas du jour au lendemain, tu la préviens, tu prends sur toi, mais tu lui fais aussi prendre conscience que ça peut passer tout ça...)

Là elle est toute entière focalisée sur SA petite personne, SA petite souffrance, et donc elle voit pas plus loin que le bout de son nez. Tu peux évidemment être présent,...mais si elle est claire sur le fait que c'est fini, alors tu ne peux plus te comporter comme son "amoureux"..parce que les messages sans retour ça va bien 5 minutes.

Moi je serais quand même partisante d'un SR soft...allonger le temps entre les messages, la distance...pour la faire réagir. Il faut qu'elle se rende compte qu'elle peut te perdre...pour se rendre compte de ses propres sentiments.
Oui enfin, elle réagit comme ça parce qu'elle a eu mal et qu'elle veut se protéger et pour le moment éviter d'être à nouveau blessée.

Ce n'est pas parce qu'elle dit que c'est fini, qu'il n'y a plus d'espoir, etc qu'elle le pense vraiment.

J'ai dis à mon ex, il y a qques jours quand il m'a fait un scandale parce que selon lui je joue la comédie d'être heureuse, ce n'est pas vrai. Il m'a dit '' je ne me remettrai jamais avec toi '', et moi je lui ai dis que je ne voulais plus le récupérer alors que si là il revenait, je le ferai clairement courir pour lui faire comprendre qu'il m'a fait souffrir et qu'on ne me récupère pas comme ça.

Je suis persuadée que ça lui fait mal cette situation, pcq elle est partagée entre l'idée de lui dire toutes des choses gentilles et d'un côté, elle se rappelle qu'elle a eu mal, alors elle s'interdit de se laisser aller, du moins pour le moment.
tetisheri:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle est focalisée sur sa souffrance et sa personne. Et je pense que c'est un frein, elle se répete dans sa tete que je l'ai blessé, et que donc un avenir a 2 est impossible.

Cependant j'ai quand meme peur pour le SR. Comme l'a dit amour2064 ca risque de lui prouver qu'elle avait raison de me quitter. Ma distance a etait la raison de sa rupture, est-ce la bonne solution d'etre a nouveau distant ? c'est une fille sensible en + de ca. De plus elle a tendance a se monter des films pour toujours se persuader qu'elle a raison (j'en ai fait les frais juste avant la rupture et lors du SR)

C'est vrai que les messages sans retour c'est dur et au bout d'un moment on est obligé de craquer et de montrer sa déception, dans ce sens je pense qu'il vaut mieux que je mesure la "tendresse". Peut etre quelques pointes de tendresse de tps en tps plutot que d'etre a ses pieds.

amour2064:
Je pense que dans ca tete c'est vraiment finit et il n'y a pas d'espoir a avoir. Je pense qu'elle s'en est convaincu, mais parfois elle doit avoir des sentiments contradictoire.
Sur ce point je ne la comprend pas vraiment ...
Bonjour,

Je pense surtout qu'elle essaye de se convaincre elle-même en te disant de ne pas espérer... Elle a l'air assez perdue, laisse passer le temps et le concours (parceque crois moi c'est un facteur supplémentaire de stress) et tu seras fixé.
Bonjour mulan,

C'est vrai qu'elle doit aussi essayer de se convaincre, et malheureusement elle semble y arriver trés bien jusqu'à maintenant.
Et il est sur que le concours joue un gros role dans tout ca, d'ailleurs quand elle allait mal (suite au SR) elle me disait qu'elle esperait aller mieux aprés son concours, que la fatigue et le stress devait etre responsable.
moi je crois que tu dois continuer mis a part les message tendre reste,,relax gentil....mais je crois que cest a toi de faire les premiers pas...car tu la decu...ca parait bixsrre je sais car cest elle qui ta laisser et bcp auront tendance a croire que cest au largeur de revenir..mais dans notre cas, non( moi cest pareil mais cest mon ex qui ma laisse, je veux dire,,lui cest le gars et moi la fille lol)..

voila...si tu veux va lire mon sujet, cest bcp similasire et je suis entrain de rebarir le pont..jamierais bcp ton avis et ca te permettra de petre avoir des reponse a tes questions,,et qui sais,,moi de mon cote davoir des reponse dun gars me serait aussi tres benefique,,,

au plaisir de te suivr assurement ton histoire minteresse bcp!

donne moi ton commentaires aussi si tu as envie !!

courage on va y arriver faut jsute le faire de la bonne facon!
Dans tous les cas je suis sur que ce sera a moi de faire le premier pas. Comme je l'ai dit c'est quelqu'un de fragile et je sais qu'elle préférera s'isoler et souffrir en silence plutôt que de revenir vers moi.

D'ailleurs ca m'a beaucoup etonner qu'elle me dise qu'elle vive si mal la séparation, c'est pas son genre. D'habitude elle garde tout pour elle.

C'est vrai que je l'ai déçu (d'ailleur elle a utiliser ce mot) et ca ne me parait pas bizarre de tous faire pour elle et d'etre la pour ses exams, j'ai l'impression que c'est mon devoir. Certains diront que je suis trop con mais c'est ca aussi d'etre amoureux: penser à l'autre avant soi. C'est peut etre comme ca que je lui prouverais que ce n'est qu'un incident de parcours.

Dans de tels situation je pense qu'il est trés important de bien connaitre l'autre

En tout cas merci de ton soutien mystytango, je vais faire un tour sur ton histoire ;) d'ailleurs si tu pouvais me donner le lien .... merci !
tu as tout a fais compris ce que je viens de comprend moi meme seulement la semaine passee...limportant est de savoir nos torts,,,et de travailler sur soi..et tout comme toi je ne me trouve pas stupide de faire les premiers pas car cest MOI qui la decu,,oui il ma decu mais il est partir a cause de moi..

si seulement....je me desteste tellement quand je repense a tout ca,,,pourquoi navoir rien vu,,pourquoi on est de personne si lucide a la base mais meme pas capable de sen etre rendu compte...jai peur moi quil croit que ca revniedra du pareil au meme sil revenaiit et que ca ferais encore du mal.....comment peut on lui prouver le contraire...je suis si certaine de moi,,,,car cest palte mais cest en layant perdu que je me rend compte a quel point javais aucun sens de me cacher mes sentiments..et il vaut tout lor du monde a mes yeux....

voici le lien, je ne sais pas comment lajouter automoatiquement dans mes message alors le voici....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 18655.html

ca y est jai un petit down lol...
:( je me suis fait remballer méchamment ce soir ... j'ai essayer d'avoir une discussion avec elle par sms, elle me répond mais plutôt froidement, n'ouvre pas la discussion.
Je lui dit donc que je vais la laisser puisque elle ne semble pas vouloir parler, et elle me répond:

"Dsl mais je me pose devant la télé tranquille. Comme tu dis j'ai bcp été sollicitée, je suis crevée. Je te laisse. Bonne soirée et bon courage pour demain, tu me diras comment ca a été"

Je ne comprend pas cette attitude à la limite de la cruauté ... elle ne m'as jamais parler aussi froidement, et son message c'est comme un "oui tu me fais chier, salut"

Etait-il possible d'agir comme ca avec des sentiments ? je commence à douter, peut etre que j'ai mal interpréter ses sentiments.
Je pense qu'elle n'est pas prête à se réengager tout de suite enfin je pense qu'elle a pas mal souffert il te faut de la patience, c'est pas vraiment pareil avec mon ex mais je retrouve quelques points en commun quand même et j'ai vraiment du mal à cerner son état d'esprit moi aussi. :?
oui c'est sur qu'elle n'est pas préte a se réengager aujourd'hui, mais je ne lui demande meme pas, au contraire je lui dit que j'ai accepter la rupture.

Ce que je comprend pas c'est qu'elle accepter mes messages, me repondait tout le temps. Et la c'est dernier temps elle a pris une énorme distance. Elle me repond pas toujours et me remballe comme hier soir ...

Je suis vraiment perdu
Voila j'ai remis les choses au clair avec elle, il fallait que je le fasse, ca me rongeait de l'intérieur.

Donc je lui ai demander pourquoi ce changement d'attitude et elle m'a dit que je voulais qq chose qui n’était pas possible (qu'elle me réponde avec tendresse) et que quand elle me répond autre chose je lui reproche de m'esquiver, qu'elle me répond simplement et qu'elle a droit a des reproches. En finissant son message par "c'est pas comme ca que t'arriveras à me soutenir pour le concours...:("

Donc je me suis excuser en lui disant que j'avais eu un ptit coup de blues et que j'aimerais retrouvais un bon contact. Qu'elle s'etait eloigné a cause de cette petite erreur de ma part et que je m'en excuse. Que j'ai apprecié qu'on se reparle normalement et que je veux retrouver une relation saine plutot que froide.

Elle m'a alors repondu "De toute facon à chaque fois que tu vas mal tu te defoule sur moi ... je commence à avoir l'habitude et oui je suis d'accord rester en de bons termes c'est mieux que d'etre froids" et puis elle a finit le message en me disant qu'elle retourné reviser car le stresse monte mais en me souhaitant bonne journée

Pour rappel la rupture est du au fait que je me suis eloigné d'elle dans un moment ou j'allais mal (car loin d'elle pendant 6mois) d'ou le "quand tu vas mal tu te defoule sur moi"

Je pense que c'est bien qu'elle se soit un peu defouler sur moi, le stresse grandit pour elle et je pense que ca joue beaucoup ...
J'espere que ce petit echange aura crever l'apsé

J'attend vos avis, merci ;)
J'ai une petite question pour vous JRMistes:

Pensez vous que ce que j'ai pu interpréter comme un reste de sentiment chez elle, puisse en fait être son orgueil et son égo ? Me pousser a lui montrer que je l'aimais malgré la rupture, pour se "rebooster"

Je m'explique, malgré la mise au point dernièrement, ou on a conclut qu'il etait bon de garder des bons termes, elle garde un comportement bizarre avec moi.

Hier j'ai passé mon dernier examen, (finit les etudes !) le sachant elle m'envoi un message pour me demander comment ca a été. Je lui répond alors que ca s'est bien passé que je suis content et en profite pour lui demander comment vont ses révisions.

Et la pas de réponse ... Alors que c'est le genre de personne clouée a son téléphone et qui ne manque pas de répondre a chaque message. Vous me direz qu'elle n'a plus de compte a me rendre, je suis d'accord, mais c'est vraiment pas son genre de ne pas répondre et de m'ignorer.
Je recois tout de meme un message ce matin en me felicitant, me disant qu'elle etait occupée puis qu'aprés elle a zappé ...

peut être un next ? ou alors volonté de me tester voir comment je réagis ? Dans tous les cas c'est pas son genre de "zappé" comme elle le dis.
De plus elle change ses plans et retourne dans son logement plus tot que prévu ... je me dis que ca peut confirmer la these du "next"

Alors voila, je me demande de plus en plus si je n'ai pas mal juger ses sentiments. Peut etre qu'elle est déja passé a autre chose ... En tout cas elle est particuliérement dure avec moi en ce moment.

J'ai donc décider de ne plus faire le 1er pas pour l'instant, je n'ai pas trop le choix je pense ...

qu'en pensez vous ? elle aurait deja tourner la page ?
Honnêtement je sais pas car c'est un peu ce qu'il se passe avec mon ex. Il m'a avoué que c'était le bordel dans sa tête hier, et qu'il m'aimait encore mais plus comme avant, j'pense vraiment qu'elle tient encore vachement à toi. Il faut voir avec le temps.. Je pense pas qu'elle ai un next mais je peux me tromper. Elle doit beaucoup reflechir, comme mon ex :/
C'est pas facile
oui moi aussi je suis daccord avec la therorie quelle a besoin de penser...je vis le meme genre de situation comme tu sais a la difference que les genre sont inversés...masi bon bref..moi jai pour mon dire et la dites moi si jai faux, que elle aurait tres bien le choix de ne pas prendre de tes nouvelles car en theorie, vous ne vous devez plus rien,netant plus ensemble. alors je me dit que si elle le fait , en tant que fille , je crois que cest parce quelle a encore des sentiments..car autrement nous quand on a fini, on passe a un autre appel et cest tres drastique. pu de contact, appel,texto...enfin bref cet bien mon avis de fille, mais je ne crois pas me tromper sur toute la ligne....du temps ...je sais que cest tannant a entendre meme moi ca miriite..car il ny en pas dautre solution...et tu as montrer ton interet aussi donc elle le sais...par contre, puisque cest a nous de faire ''les premiers pas'' puisqu on a merdé, eh bien je te dirais que tu pourras la relancer mais laisse un peu dair.....

je crois que le sgens qui larguent et qui ont droit a un travail sur soi de lautre personne sur eux meme, il ny en a pas becp...je veux dire des gens qui prenne le temps de sarreter 5 minutes pour VRMT sattarder a ce qui ne vas pas et de prendre les moyens pour regler ca...et necessairement ils vont sen rendrent compte..il vont sapercevoir que leur personne nous est cher et quon les respecte ...

Ne ten fais pas ..mais je te comprend de te poser des question, cest normal moi la premiere et meme parfois je me trouve stupide dans mes reflexions...mais bon voila,,,le mieux, est de rester calme et detre a la hauteur de se quon vaux.!! as tu dautres questions,tracas , soucis, ne te gene surtout pas on es la pour ca!!
Bonjour tous le monde,

C'est vraiment gentil de votre part de me soutenir, ca fait du bien.

On a vraiment eu une grosse relation intense, et c'est pour ca aussi qu'elle garde contact. Il est clair qu'elle ne peux pas tourner la page du jour au lendemain. De la à dire qu'il lui reste des sentiments ... je ne sais pas ... Sur ce point elle est plutot honnete, elle me dit qu'il lui faudra du temps pour se remettre avec qq pke notre relation etait vraiment "significative" mais il est clair pour elle que tout est finit entre nous (comme dans la chanson ... lol)

Quelle "tactique" utilisez vous dans votre cas ? des petits SR (2/3 jours) entrecoupez de tentative de discussion sereine de tout et de rien pour garder l'emprise ?
Il est dur de trouver le bon compromis entre lui laisser la distance nécessaire et lui prouver que je suis la pour elle.

J'aimerais beaucoup retrouver la complicité qu'on a eu pendant un moment, avant que je la fasse reculer en lui montrant mon esperance.

Je ne sais pas pour vous, mais le plus dur dans tout ca c'est la sensation que rien n'avance, qu'il n'y a rien d'acquis ... J'arrive toujours pas à croire que tout est finit entre nous.

Ce qui est bizarre en + c'est que ces motifs de rupture ne sont plus tout a fait les memes, alors que lors de la rupture elle me disait que je l'avait blessé et que ces sentiments avait disparu et que du coup elle se rendait compte qu'on etait pas fin l'un pour l'autre (l'amour rend aveugle, elle avait retrouver la vue selon elle). Maintenant seul le fait que je l'ai blessé a cause de mon ignorance revienne sur le tapis. Ca doit surement prouver qu'elle a besoin de réflechir ... pas facile quand son concours monopolise ses pensées.

En tout cas je vous remercie beaucoup, beaucoup de l'attention que vous me portez !
N'hesitez pas a me dire vous aussi ou vous en etes
salut,

tu vois je viens de lire ton post et cest exactement la meme chose pour moi alors je te comprends a 100%, Je viens de lire ta reponse a cque javais ecris sur mon post mais la de lire cque tu as ecris ca me frappe au yeux,,comme si cetait moi qui lavais composé. Alors je ne sais pas si je peux taider car les roles sont inversé ici..je peux te proposer mon avis en tant que fill..et du coup moi jaurais besoin de la tienne en tant que gars...car ,on le sait, on reagit pas de la meme facon hen!

moi aussi il ma di combien ca allait lui prendre du temps se remettre avec qq car il ''a mal a l'Amour'' quil disait..

et moi aussi les motifs se sont modifie avec le temps...au debut cetait mon implulsivite et la jai realiser quen fait cest que jignorais que je lavais decu...

DONC, De notre cote je crois que une fille aime savoir qunad meme que tu penses a elle,,sans bien sur tomber dans le pot de colle( ca je crois aussi que ca sapplique au deux).. mais tu sais , ma therorie sur le ',changement de motifs depuis la rupture'' sexplique par le fait quen realite, ils netaient a la base deja pas convaincu de leur motifs lorsqu ils nous on quittes..et on ''prit'' le premier qui leur semblaient evident et se se convaincu que cetait ca eux meme....

Tu vois de mon coeur,disons que je sais tres bien que lors de la rupture, si javais voulu ''pousser'' pour quil rester , jaurais reussi...car il se convaincquait lui meme ...est ce que ca aurait ete la solution, je ne crois pas,,,car il a eu besoin de cette coupure, et ca aurait ete un question de temps pur que ca revienne car oui leur motif premiers sont faussee en quelque shorte, ou du moins, ne sont pas assez ''fort''pour que leur cerveau leur permettent de dire''oui voila cest trop et tu ne peux pas vivre ainsi'' car ils le savent au plus profond deux meme que davoir fait un effort(concessions) et aurait vu le schoses bcp mieux...

alors la coupure DEVAIT se produire,,afin quil le vois DeUX MEME et non que l'on leur disent....Car tu vois seulement 3 jours apres mavoir quitte, il avait dit a un de nos amis,,,je sais que jvoudrais pas revenir avec steph car jai limpression que me ''jouerait dans la tete'' . Quand javais entendu ca jetais rester sous le choc car jamais je nai fait ca et je ne suis pas ce genre de fille qui manipule les gens.... Le temps ma alors permis de comprendre que en realite ce quil voulait dire et ce quil leffrayait est qu'il ne reviendrais pas vers moi par peur de constater qu'il aurait ecouter son coeur au lieu de sa raison,,en fait il avait peur de lui meme car jsutemnet il netait aps convaincu de faire la bonne chose. Bien evidemment, les choses se son tasse et jai malgre tout laisser tout ca aller car on a RIEN dautre a faire...car jme dit que sil doit revenir ca sera de LUI et non car je lui aurait ''fait realiser'' quen realite , rien netait perdu...

La maintenant , je ne sais pas ce quil pense de moi mais je continue de croire que jai bien fait dagir aisni de un par dignite pour moi et de deux, car je force personne. Donc voila...jai fait un apparté un peu plus long que prevu mais pour reponmdre a ta question, je suis dis que d'exposer une situation similaire pouvait te permettre de comprendre et te reconnaitre dedans un peu..

Alors pour savoir ce quil faut faire comme je disais, eh bien de 1, je crois que de lui texter un fois de temps en temps..bonne journnee! ou un petit truc simple comme ca qui nengae a rien en discussion necessairement de son cote, est bien, car ils sauront quon pense a eux ,,,mais on les etouffe pas! et ca fais tjrs plaisir , a mon vis de recevoir un ptit texto comme ca! de deux, dis toi une chose, en ce moment, ils luttent contre eux meme, ce sont eux qui simpose cela, car ils ont ete blessés , decu de nous, fonc cest tout a fait normal que il nous donneront pas du jour au lendemain sur un plateau d,argent. Il doivent retrouver confiance et ca, ca se fait pas en criant ciseaux. ca demande du temps et des efforts..D'ou le pourquoi je crois que tu dois et moi aussi dailleurs, favoriser les actions plutot que les paroles car cest dans cette optique qu'il pourron ''constater'' un changement!!...De ce faire dire que tout est reelement fini, je le percois dans ton cas comme une carapace et cest normal, car pour moi, une fille qui dit que cest fini, ne reste pas dans les aprages, elle part pour de bon avec tout,et tu nen entends plus parle..nous cest ca cest tout ou rien dans notre tete tu vois..

Voila, mon post est long mais tout a ete dit je crois, il ne faiut pas cesser dy croire..tu ne va pas la convaincre de taimer, mais par tes ptits geste comme texto ici et la sans etouffer, par ta presence, et par ton interets elle se dirait ( et hugo aussi jimagine dis moi si jme triompe) ''mais elle/il fait bcp defforts, ne metouffe pas, et est encore la,,,et dieu sais que il/elle ta/ma aimé vrmt fort , il me le disait tout le temps que jamais il navait ete aime et a aime ainsi..donc..Tu va juste par tout ca, montrer que tu laimes vrmt et que tu est prete a faire ce quil faut et que tu ne renonce pas apres le premier echec,,,,c est mon humble avis, mais je ne crois pas etre tres loin de la track comme on dit....si oui eclairer moi merci !

Mais jai confiance en mes dire et jai un bon feeling quant a ce que je dois faire et je tincite a le faire egalement!

donne moi en ton avis !! (javais ecris ce post au depart sur mon sujet, mais je trouvais interessantdapporter ma theorie et comment on doit agir sur le tiens aussi !!)
Je vais essayer de faire ca, lui envoyer une pensée de temps en temps, sans lui montrer quelconque espoir. Juste etre la pour elle...

J'espére que tu as raison sur ta vision de l'attente féminine. Ma seul crainte est qu'on est du meme coté de la barriére (largué) et que donc on se dit que ca nous ferait plaisir d'avoir une pensée, alors pourquoi pas eux ?

Mais je te fais confiance sur ce point. D'ailleurs si des personnes ont des avis différent, je trouve interessant de pouvoir les confronter.

Je sais pas pk mais je replonge en ce moment, j'avais eu une periode ou ca allait mieux (certainement pke j'avais + de contact avec elle) et maintenant que les contacts sont trés trés réduits, je sens de nouveau triste ...
ne ten fais pas a ce sujet, oui tu as raison de dire que nous sommes les largues et que on aimerais bien dans leur cas recevoir des nouvelles....a la limites on essait de se mettre a leurs place mais avec notre vision de largues...lol mais tu sais, cest humain je trouve de demander des nouvelles ou simplement dire ,,bonne journee...il ny a quand meme rien de mal la dedans et ne seraitce que ca fait tjrs plaisir je crois de recevoir ce genre de messge...car tu ne loblige pas a voir une discussion,,,et ce nest pas comme si on etait des pot de colle genre ''le gars /fille qui trippe sur moi mais jsuis vrmt aps interesse) il nous ont aime et cest certain quon ne leur est pas indifferent ...donc je crois que ce nest pas si mal malgre tout..si jtavais dit que jcompte lui envoyer par exemple une lettre a chaque semaine, alors la jcomprendrais que tu me dise quon en ferait trop( cest bien sur un exemple comme ca mais jsais que tu comprend ou jveux en venir)..mais bon voila.!!

et ne ten fais pas aussi,,,cest normal davoir des moments de down et de up......moi aussi jen vie constamemnt,,,cest normal....car quoi ya til de pire que de vivre dans linconnu ,lincertitude,,surtout quand ca a arapport ades sentiments humains.....comme tu me le dis si bien, il faut garder courage et essayer de senlever sa de la tete..car comme je crois....pour nous exemple 1 semaine peut paraitre ENORMMMEE alors que eux ca semble 1 jour....( en general ca , ca sapplique surout au fille versus gars mais bon) en tant que largue ca revient aussi un peu au meme alors....ca semble complique, mais ce ne lest pas...ayons confiance en nous,,,ceux qui reussisse sont ceux qui visualise le positif!!!
Tiens j'ai ce texte dans mon ordi et le lire me redonne un peu d'espoir,,car ca me fait penser a comment il agit par rapport a lui meme.....

tu me redonneras des nouvelles!!

Pourquoi peu de gens peuvent ils admettre qu'on peut se rendre compte qu'on a pas fait les bons choix, et qu'éventuellement on puisse
souhaiter revenir en arrière. Ca pose un problème à beaucoup de gens d'admettre ses erreurs, hein ? Toujours de l'avant ça évite de se
poser des questions sur les choix qu'on a fait, pas vrai ? Mais en faisant ça ne risque t'on pas de toujours faire les mêmes erreurs ?
J'ai vu des tas de gens foutre leur vie en l'air en reproduisant sans cesse le même schéma, car jamais ils ne reviennent sur leurs erreurs.
Toujours de l'avant ne veut pas dire ne jamais regarder en arrière. On peut replanter sur une terre brulée, souvent ça pousse mieux encore
d'ailleurs. On peut reconstruire une maison en ruine, et elle est souvent bien plus solide qu'une maison neuve. Attention de ne pas se
laisser aveugler par la peur de faire face à ses responsabilités. Cela peut vous pousser à laisser l'amour de votre vie derrière vous à
cause d'une stupide fierté mal placée.
mystytango a écrit :Tiens j'ai ce texte dans mon ordi et le lire me redonne un peu d'espoir,,car ca me fait penser a comment il agit par rapport a lui meme.....

tu me redonneras des nouvelles!!

Pourquoi peu de gens peuvent ils admettre qu'on peut se rendre compte qu'on a pas fait les bons choix, et qu'éventuellement on puisse
souhaiter revenir en arrière. Ca pose un problème à beaucoup de gens d'admettre ses erreurs, hein ? Toujours de l'avant ça évite de se
poser des questions sur les choix qu'on a fait, pas vrai ? Mais en faisant ça ne risque t'on pas de toujours faire les mêmes erreurs ?
J'ai vu des tas de gens foutre leur vie en l'air en reproduisant sans cesse le même schéma, car jamais ils ne reviennent sur leurs erreurs.
Toujours de l'avant ne veut pas dire ne jamais regarder en arrière. On peut replanter sur une terre brulée, souvent ça pousse mieux encore
d'ailleurs. On peut reconstruire une maison en ruine, et elle est souvent bien plus solide qu'une maison neuve. Attention de ne pas se
laisser aveugler par la peur de faire face à ses responsabilités. Cela peut vous pousser à laisser l'amour de votre vie derrière vous à
cause d'une stupide fierté mal placée.
Très interessant
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question et j'ai besoin de vos avis.

La semaine prochaine mon ex va retourner dans sa chambre étudiante, en rentrant elle y retrouvera mes cadeaux, mes preuves d'amour, des souvenirs referont peut être surface étant donné qu'on a passer beaucoup de temps à 2 dans cette chambre ... Se retrouver seule dans cette chambre le soir risque d'être une épreuve pour elle (si des sentiments sont restés).

Cela fait 2 jours que je ne lui ai pas envoyer de message, et je me demande si je dois poursuivre ce silence jusqu'a son arrivée dans la chambre. Ou si au contraire je dois la recontacter de temps en temps.
De meme, quand elle y sera, vaut il mieux garder un SR ou profiter de cette solitude pour recréer le contact.
Sachant que dans tous les cas, elle prefera rester seule et triste que de venir vers moi ... c'est a moi de faire le 1er pas mais quand et comment

merci à vous de m'avoir lu
la j'ai l'impression de l'aider a s'eloigner de moi ... elle m'avait dit elle meme qu'elle ne pourrait pas tourner la page si on gardait contact. Peut etre est-ce la solution ...

J'ai envi de la recontacter, de discuter avec elle ... au moins elle se tournera vers moi lundi si ca va mal
Je pense que tu devrais la laisser encore un peu pour le moment, reviens vers elle demain juste pour savoir comment elle va etc.. Fais comme tu le sens mais garde des distances ne t'emballes pas trop. Quand elle y sera, pareil laisse la un peu.. se retrouver avec tous ces souvenirs ne sera pas chose facile mais si elle a encore des sentiments elle se mettra à réfléchir elle aura besoin d'être un peu seule pour y penser je crois.. Regarde si elle te parle, sinon après deux/ trois jours recontactes la pour prendre des nouvelles.
Courage tiens nous au courant de l'évolution de tout ça !
je vais certainement faire cela, demain matin je lui enverrais un petit message de bonjour et d'encouragement pour ses révisions.

Elle est connectée tous les soir sur msn mais je reste hors ligne ... dur de la voir présent et de resister a lui parler ... demain soir j'irais peut etre lui dire 2/3 mots, si elle est ouverte au dialogue tant mieux, sinon je m'eclipserai
je suis du meme avis aussi...tu peut lui dire.bonjour et prensre de ses nouvelles.rapudos en cette premiere journnee de.cours..mais le fait.quelle va revivre.des.souvenirs...laisses la.seule....elle.a.besoin de temps.et la.rwflexion se fait.seule anyway....et ne tinquietes pas. .cest.foet.les.emotions...et rien ne tempecheras dici une semiane..voir 10 jours de lui renvoyer un texto rapide...mais pas a tout les.jours et jcrois pas que daller.lui jaser sur msn est une bonne idee...a kon avis....

laisse la se re installer..mais tu ne peux pas etre celui qui la reconforteras puisque cest avec Toi qielle les.a.vecu ces.moments..t.u comprends....
ce auon est ridicule.pareil.hen....jai exacemwnt la.meme crai.te que toi( d ou mon sms bonne journee lol....)

enfin en tanr que fille je aerais tres contente de recevoir un bone journee. ..alors.moi jle ferais si jetais toi mais sans plus...sil elle repind lanmeme.chose.cest.comme...si elle.entame.un.discusaion.cest cooll aussi tu repond mais.sans trop et exourtes tes reponses a moins que tu vois quelle est receptive....autrement ca se peu aussi que tu naille.aucune reponse...mais ne vois pas ca comme.un de i.teressement....cest certain.que tu va jouer.sur son.ego avec ton.bonne.jpurnee et peut etre quelle.sentira.pas le.besoin.de repondre mais.une chose eat.sur. ..elle.va avoir.un petit sourir ne serait ce le.temps.de.le.lire....voila...sans plus...tu letouffe pas.mais.ca.reste gentil!!
Il ya a eu du nouveau hier soir ... on a eu un clash. Je lui ai demander si elle avait qq, et elle m'a dit que quelqu'un la dragué mais qu'elle n'en dirais pas + que ca la regardais pas.

Donc moi je lui ai dit que l'important c'est qu'elle soit heureuse et comme ca elle sera mieux pour son concours. Elle m'a alors répondu qu'elle voulait que je la soutienne pour son concours. Je lui ai donc fait comprendre que je pouvais pas rester auprés d'elle avec quelqu'un d''autre dans sa vie. Que maintenant elle l'avait lui pour la soutenir.

Elle m'a dit qu'elle n'etait pas avec lui, mais bon quand je lui dit de pas jouer sur les mots, qu'ils sont en pleine seduction et qu'il vont finir par etre ensemble elle ne m'a pas contredit. A chaque fois que je disais qu'elle etait avec lui elle me reprenais en me disant qu'elle n'etait pas en couple mais elle ne me contredisait pas trop non plus par exemple un simple "je ne sais pas" quand je lui ai demander si c'était serieux ...

on a finit la discussion msn par "on se dit adieu alors ? mais sache que c'est ton choix pas le mien"

puis la discussion a finit par sms de cette manière:

Elle : « oui ba la tu me rend triste par ton comportement. Je te demande de continuer a m’encourager car ca me fait du bien et non du refise… Tu ne veux plus m’envoyer de msg alors que je te dis que ca ne me pose aucun pb… je ne comprends pas. Et oui ton « bon courage pour le concourss » me fait penser a un adieur. Ca veut dire plus de msg d’ici la, et je ne vois pas pk tu m’en enverrai après … Donc oui pour moi c’est un adieu. Ca me rend triste. Je ne pensais pas que tu en arriverais la un jour. Encore une fois tu me décois. Tu me rends vraiment triste au moment ou j’ai besoin de me sentir bien … Encore une fois tu me fais pleurer. Je n’ai meme plus envie d’y croire pour le concours. .. tu me gache tout. Seul ton soutien me réconfortais … Mais bon c’est ton choix, après tout je m’y attendais que tu finisse par me laisser tomber un jour ou l’autre. Mais avant le concours c’est vraiment pas sympa…Je me sens trahie. Après tout ce n’est que moi … une pauvre conne qui se fait draguer et qui espere avoir son concours alors qu’elle est conne … Adieu donc … »

Moi : « Dit pas n’importe quoi. Je te disais que je te laisser tranquille c’est avant tout pour toi, pour que tu puisse profiter avec ton nouveau futur mec. Ca a rien a voir avec un abandon, je croirais tjr en toi et si tu as besoin de me parler je suis la. Mais il y a quelqu’un dans ta vie, il te soutiendra bien mieux que moi, il pourra te soutenir comme je l’ai fait auparavant et comme je ne peux plus le faire … C’est pas pour autant que je te laisse tomber, mais tu choisis de refaire ta vie avec un autre, j’ai plus ma place maintenant… Je crois réellement en toi et crois moi ton concours me tient très a cœur. N’oublie pas tous les moments passer sur ton lit a te réconforter quand tu etais dans l’oreiller a pleurer. Si ca ne tenais qu’a moi je continuerais, mais il le fera certainement »

Elle : « donc tu restes sur ta décision … Abandonne moi alors vu que c’est ce que tu veux. Ca me fait mal, je te l’ai dit, mais tu continues comme ca. Donc ca ne te dérange pas de m’anéantir avant le concours… Je t’en voudrais tjr … :’( ptete que c’est tout ce que je mérite après tout … Je commence a avoir l’habitude de souffrir. Ne t’en faits pas je vais disparaitre a tout jamais de ta vie. Tu n’aura plus de nouvelle de moi puisque tu me pense heureuse dans les bras d’un autre … Bonne continuation à toi … Je ne répondrais plus. »

Moi : « La tu prend des décisions a ma place. Je t’ai dit que je t’abandonerais pas. Dis moi ce qu’il y a entre lui et toi. Si tu n’as pas l’intention de te mettre avec alors ok je me suis fait des films. Dans le cas contraire tu me demande qq chose qui ne peux pas marcher. Tu ne peux pas m’avoir autour de toi tout en etant en relation … Tu veux que je te soutienne mais tu ne m’en donne pas les moyens, je ne peux meme pas te voir … J’attendrai ta réponse »

voila ... elle arrive a me faire culpabiliser et a se mettre en victime dans n'importe quelle situation. J'estime avoir pourtant bien agis mais bon, quoi que je dise ca ne lui va pas.
C'est trop facile de m'avoir pour la réconforter alors qu'elle se met avec un autre ... le jour de sa réussite j'aurais droit a un sms de 2 lignes alors qu'elle pourra profiter avec lui.
Je n'arrive meme pas a lui en vouloir ... je suis juste triste.
Merci beaucoup Little Angel, ca fait du bien de t'entendre dire ca ... je suis pas qq qui a beaucoup confiance en soi d'habitude alors dans des conditions comme ca, on rapporte facilement la faute sur nous meme.

Ce matin on s'est encore envoyer quelque sms a mon initiative, pke si il y a bien quelque chose que je deteste c'est la sensation de conversation inachevé, et de non dit.

Je vous écris l'ensemble de la conversation mot pour mot car je n'arrive pas à résumer ... et en plus de ca, ca m'évite d'interpreter inconsciemment ses parole et d'avoir vos avis en toute impartialité (je comprendrais ceux qui n'auront pas le courage de le lire)

moi: "tu ne me répond plus ?"

elle: "Je t'ai déja tout dit ... Je vais m'occuper de ma niéce."

moi: "Tu crois que ca me fait pas de la peine a moi de voir que tu as tourner la page ? que ca me fait pas de la peine d'avoir été a tes cotés pendants 2 ans et te soutenir pour ton concours, meme séparés, et que finalement j'aurais droit à un sms de 2/3 lignes alors que tu fetera ta réussite avec lui..."

elle: "C'est bien ce que je pensais ... tu esperais encore c'est pour ca que tu m'envoyais des msg. Maintenant qu'il y a peut etre qq tu m'abandonne en faisant croire que c'est pour me laisser tranquille ... En fait c'est juste que tu n'as plus aucun interet pour toi ... mais bon je m'en doutais ..."

moi: "Tu crois reelement que je fait tout par interet ? non je n'espere plus, et si je t'envoie des messages c'est pke je tiens a toi et que ca me tient a coeur que tu reusisse surtout aprés tout ce qu'on a passeer. Et que je ne supporte pas de t'imaginer dans le desespoir comme je t'ai connu sans pouvoir te seerer dans mes bras. Et je te dis que ca me fait de la peine car je ne peux pas oublier notre histoire d'un claquement de doigt, pour toi ca semble plus facile. Mais bon vu comme tu parle de moi, je suis un vrai gros con et t'as toutes les raisons de te mettre avec lui"

elle: "Tu dis n'importe quoi ... :( tu me reproche de me faire draguer... C'est tout je ne te dirais plus rien"

moi: "Je ne te reproche absolument rien, je t'ai juste dit que ca me faisait bizarre ... Ca ne sert a rien de se cacher des choses et de découvrir grace a Facebookk "en couple". J'aime te soutenir pour ton concours, vraiment et sans arriere pensée. Mais ca peux pas me laisser indifférent de savoir que tu va le feter avec un autre aprés tout ce qu'on a traverser ensemble. Met toi a ma place et tu comprendra. Tout comme ca me fera de la peine de passer ma remise de diplome sans toi, pke c'es 3ans c'est avec toi que je les ai passsés et ca représente bcp pour moi ..."

Voila, et puis elle ne m'a pas répondu et ne me répondra sans doute pas.

Je sais que c'est pas forcement trés agréable pour vous de lire une discussion mot pour mot, mais je remercie ceux qui auront le courage de le faire
salut je viens de lire tes messages,,,ecoutes je ne sais oas comment dire ca autrement..masi elle semble vouloir passer a autre chose,,,en plus elle redit quelle a pris une desicion et que tu esperais encore ce pkoi tu a envoye des sms.....

ok une chose a la fois..la elle ta annonce ca...cest une chose,,,,tres triste je suis si desole pour toi, je ne sais meme aps quoi dire a par courage.....sincerement...

de 2) je la trouve tres egoiste de te parler ainsi,,,cest come sil elle ne peux se asser de toi en tant quami mais ne peux te donner son amour et en plus ,tayant laisse, elle croit que tu sera la pour la soutenir,,,euh desole mais non,,,tu ne peux aps te faire ca tu te briserais le coeur,,,et malheureusement pour elle , elle a afit le choix de mettre un tait un sur tres bon gars eh bien cest dommage mais ca viens ausssi avec les ',consequences'' qui ne sont pas une vengence loin de la mais plutot la realite,,,car tu peux pas etr ela a la soutenir, ce nest plus ton role...je la trouve si efgoiste cest fou....je reviens pas quelle ose te faire sentir coupable en plus....

et jme sentirais pareil aussi,,,car moi aussi cest ca,,,avoir vecu plein de choses parfois belles parfois moins belles avec qq1 et apres quand le bon de la chute arrive, cest qq1 dautre qui profitera si on peut dire ca ainsi.;..je te comprend et tu as bien agis et repondu sur toute la ligne...

la seule chose pur laquelle je epux te mettre en garde et la je sasi de quoi je aprle,,,car pas avec mon ex mais un autre avant lui,,,jai fait ca.....les filles ont tendances apres a revenir vers toi car elle ont limpression de te perdre et elle nacceptees pas ca alors elle vont te redraguer pouv de un sassurer que tu es tjrs acrocher apres elle et de deux te garder aussi pres delle...jai deja fait ca moi,,,parce que jlavais laisse et ilmen voulait alors on est revenue amis au bout dun moment et quand il a eu qq1 dans sa vie ,,il maccordair moins de temps bien sur et moi en stupide, jai tout fait pour gacher son couple et jme suis remise avec..mais jlmaimais meme plus,,,cetait par caprice de lavoir encore pour moi...tu te rend compte...jai fais ca eh oui....mais tinquietes..mon karma a suivi et je lai payer cherement et ca ma fait appprendre de mes erreur et qunad je repense a ca je rtouve que jetais compelement stupide.....bref...tranche de vie...simpement pour texposer comment souvent BCP de filles pensesnt et finissent par agir..alors je te le dit et conseille fortement a mon grand desaroi...coupe les ponts et si elle revient se ne sera pas sincere et tu va en souffrir encore plus......

je suis si dsl de tapporter de si mauvaises nouvelles...mais on est ici pour saider et je crois que cestr cquil faut faire pour toi....

si tu veux discuter nhesites aucunement , si tu veux me donner tonMSN aussi ca me fera plaisir...mais bon

dsl jai millle fautes jecris tres vite jquitte pour lecole mais jvoulais absoluement prendre le temps de tecrire alors dsl des fautes javais pas prevu ecrire ...

courage sois force, tu vaut tout lor du monde et tu le sais....recris nous
Suite a cette histoire de potentiel next j'ai pris la décision de lui envoyer un mail en lui expliquant que je ne pourrais pas supporter qu'elle ai qq, que j'ai toujours des sentiments pour elle et que donc ca devient trop dur. Remettre les choses a plats avant de débuter un SR stricte.

Avant de lui envoyer j'ai voulu lui demander de la voir ... étant persuader qu'elle refuserais. A ma demande elle a répondu:

"Si tu vas mal je veux bien, sinon non, pas pour l'instant ... Je ne suis pas prete."

Elle me laisse sans voix, je ne sais même plus quoi faire/dire ...

comment pense elle pouvoir m'aider si je vais mal ? je comprend pas sa réaction la.
PERSO je trouve qu'elle te manipule vraiment outrageusement...et en plus c'est grossier.
Donc je sais pas si elle a encore des sentiments pour toi, mais ça ressemble beaucoup à du "je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière"
en gros elle fait ce qu'elle veut (sort avec un autre) mais te garde sous le coude pour la réconforter??? Pourquoi, l'autre n'est pas assez compatissant?

Je crois que tu devrais sérieusement Arrêter de lui parler de ce que tu ressens, parce que tu as été assez clair...La situation est TRES claire, et elle fait semblant de la retourner pour te culpabiliser...c'est TOUT.

Elle te prend pour un imbécile.

Ceci étant tant que ça marche hein, elle aurait tort de s'en priver. Moi j'aurais envie de dire qu'elle aille se faire voir avec son concours, son stress, et ses petits coups de blues, elle a pas l'air d'en avoir grand chose à faire de ce que tu ressens toi, là!
Franchement elle abuse.
difficile de lui en vouloir, l'amour rend aveugle ... mais petit à petit je me rend compte que vous avez raison.

Je lui ai envoyé mon mail, on verra la suite. Je m'attend à tout venant d'elle maintenant, elle peut trés bien m'incendier comme craquer et partir en sanglot
Coup de blues ...

Malgré tout ses changements d'humeur elle me manque, j'arrive pas a etre en colére contre elle. Je l'aime si fort ...

J'ai vu sur son profil facebook qu'elle va passer la semaine prochaine à réviser avec sa copine, copine qui l'a aider à aller vers la séparation ... en lui disant par exemple que je ne l'aime pas. Qui sont ses gens pour avoir une influence sur ma vie sans meme me connaitre ?

je sens que ca ne va pas arranger les choses tout ca, elle va encore recevoir de "bon" conseil de sa copine. J'ai aussi vu sur le profil que des journées rigolade et "potins" sont prévus ... je sens déjà les potins sur le potentiels next ... deux copine parleront forcément de mec ...

Je n'arrive pas à me sortir de cette situation de manque, meme si des jours je me sens un peu mieux, c'est pour plonger encore plus bas le lendemain.

2 mois de séparation et c'est toujours aussi dur ... si ce n'est encore + dur, vu que plus ca avance, plus je me rend compte de mes sentiments. Je pensais pas qu'ils seraient si fort
Bonjour, je suis exactement dans la même situation : il m'a montré ses sentiments, j'étais trop froide ça a cassé quelque chose et il a fini par me quitté car il n'était plus amoureux...
apres la grosse descente ou l'on culpabilise a mort de ne pas lui avoir montré ces vrais sentiments, et on essaye de se rattraper en lui disant tout ce que l'on a sur le coeur...

en fait j'ai réalisé que ça ne servait à rien ! ça n'est pas comme ça que ça s'arrangera, je crois qu'il vaut mieux, meme si c'est très dur, faire un sr strict et tres tres long, jusqu'à que l'on puisse regarder nous meme la situation d'une facon objective. Il faut qu'elle oublit ses rancunes et tant que tu ne la lachera pas elle restera sur "l'ancienne histoire" et ne pourra pas tourner la page pour peut être , plus tard se retrouver...

il faut vraiment repartir de zero je crois ! il faut un peu s'oublier meme si c'est presque impossible ! il faut qu'elle te lache et que toi aussi !!! en faisant ami ami tu la perd car vous aurez sans cesse des ambrouilles...
Bonjour, je suis exactement dans la même situation : il m'a montré ses sentiments, j'étais trop froide ça a cassé quelque chose et il a fini par me quitté car il n'était plus amoureux...
apres la grosse descente ou l'on culpabilise a mort de ne pas lui avoir montré ces vrais sentiments, et on essaye de se rattraper en lui disant tout ce que l'on a sur le coeur...

en fait j'ai réalisé que ça ne servait à rien ! ça n'est pas comme ça que ça s'arrangera, je crois qu'il vaut mieux, meme si c'est très dur, faire un sr strict et tres tres long, jusqu'à que l'on puisse regarder nous meme la situation d'une facon objective. Il faut qu'elle oublit ses rancunes et tant que tu ne la lachera pas elle restera sur "l'ancienne histoire" et ne pourra pas tourner la page pour peut être , plus tard se retrouver...

il faut vraiment repartir de zero je crois ! il faut un peu s'oublier meme si c'est presque impossible ! il faut qu'elle te lache et que toi aussi !!! en faisant ami ami tu la perd car vous aurez sans cesse des ambrouilles...
mais tu penses vraiment qu'en étant là ça l'empêchera d'aller vers lui? non...
tu peux lui expliquer pourquoi tu décides de couper les ponts pur qu'elle comprenne, mais tu ne peux rien y faire meme si c'est dur a entendre !! elle ira vers qui elle veut que tu sois la ou pas !

moi ca n'étais pas une histoire tres longue... mais tres intense et celà fait ... PREQUE 1 AN que je suis dans ta situation a ne pas savoir quoi faire ! et tu vois ça n'a rien changé car il m'a même déjà dis qu'il voulait repartir avec moi mais des que l'on commence... il dit que ca ne marche pas et toujours car "je ne lui ai pas montré mes sentiment et que quelque chose s'est cassé"

Je pense qu'en effet on a déconné en ne montrant pas ce que l'on ressentait pour l'autre mais voilà c'est fait... il faut se reconstruire pour etre plus fort et moi je le fais en le rayant pour un moment de ma vie...
peut etre qu'en effet elle sortira avec ce mec , peut être que le miens se trouvera une copine mais bon... c'est que ca doit etre comme ca, je le vis mal je t'avoues, mais avons nous vraiment le choix?? apres la tienne est un peu méchante je trouve de te faire ca : elle veut que tu sois presente mais ne rien attendre, je trouve ca extremement dur ce qu'elle te demande. se repose t'elle elle aussi sur le fait que tu ne lui ai pas montré ses sentiments donc tu dois tout accepté maintenant? fin bn... ce n'est peut être pas la solution, moi je n'en vois pas d'autre !!!
tu as sans doute raison ... j'ai vraiment du mal à digérer, j'arrive pas à me dire que c'est complètement finit. Et quand je vois qu'un an aprés tu es toujours dans un état similaire ca me fait peur....

il y a 5min j'etais à 2 doigt de lui demander de la voir, regarder un film à 2 ... Si elle refuse de me voir je sais que c'est pke il lui reste des sentiments et qu'elle a peur de craquer. Mais j'essai de me contenir et de me raisonner

En tout cas ca m'aide vraiment d'entendre quelqu'un avec + de recul (à la fois sur mon histoire et sur la tienne) et qui semble avoir vécu une rupture similaire.
Malheureusement nous n'avons pas de solutions concrètes, il faudrait quelqu'un avec 10 ans de recul ! :)

Moi je t'avoues que j'ai aussi coupé les ponts car je savais justement qu'un jour ou l'autre il se retrouverait quelqu'un et que ce serait encore plus difficile de se remettre.
Elle a vraiment besoin de se rendre compte qu'elle a besoin de toi.
si elle ne fait rien c'est que de toutes façons c'était vraiment mort...
Et si elle revenait, comme ça m'ai arrivé à moi, il faut faire attention car c'est des fois un faux espoirs,et là je peux te dire que ça fait trois fois plus mal, est ce que ca vaut vraiment le coup de se prendre la tête?

On peut dire que cette relation nous a au moins donner une leçon et nous aura appris quelque chose ... : montrer plus ses sentiments la prochaine fois !

c'est vrai que c'est bien de trouver quelqu'un dans la même situation !
Le probléme c'est que mes sentiments je lui montrais. Mais je suis partis 6mois loin d'elle on ne se voyait plus que le week end sans trop d'intimité et j'ai trés mal vécu la situation et j'ai été trés maladroit (en montrant moins mes sentiments entre autre, la jalousie qui grandit aussi). Ca a créer des tensions de + en + importante qu'on n'a pas su calmer ...

Tu dis que toi il est revenu ... au bout de combien de temps ? tu avais vraiment couper tout contact avec ? son retour était sincére ? qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ca fait beaucoup de question, dsl d'etre curieux ;)
Pas de soucis, je peux te le dire mais aucune histoire ne se ressemble !
comme toi il ne me lâchait pas tout en disant qu'il n'y avait plus aucune chance : donc je l'enlève de toute forme de communication avec lui ( msn facebook...).
là j'ai juste attendu deux semaines avant qu'il veuille me voire... mais il ne fallait pas que j'imagine quelque chose me disait il. ça me saoulait, donc pour la peine...un "re" sr, deux mois et demis !!! et la je me suis dit c'est bon je lui fou la paix j'arréte...

je répondais quand même a ses messages mais très très détachée et pas toujours! puis il a voulu me revoir et tu vois j'ai cru que j'étais prête et lui aussi, il m'a dit que ça pouvait remarcher et une semaine après il change d'avis !! je ne sais pas si son retour était sincère, je pense que c'était plutôt pour... réaffirmer son ego qu'il a fait ça, il a eu peur de me perdre, a vu que j'étais encore attachée donc c'est bon ! alors méfies toi bien ce n'est pas parce qu'il revienne qu'ils ont des sentiments des fois !!
c'est juste une histoire d'ego des fois...
oui, l'égo est vraiment trompeur dans ces situations ...

Parfois j'ai envi de la recontacter, non pas pour la récupérer, mais pour être "en paix". Lui dire simplement que je lui souhaite tout le bonheur du monde et que mon amour était profond et sincère.
J'en ai marre de cette souffrance, l'impression d’être 2 étrangers alors qu'on a vécu des choses formidable. Cette aggrésivité alors qu'on s'est aimé, je comprend maintenant ceux qui disent que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ...

Je crois que je prend conscience peu à peu que tout est finit ... mais qu'est-ce que ca fait mal :'( elle restera toujours dans mon coeur, ca c'est sur.

Je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis vendredi, je n'ai pas eu de réponse à mon email mais je pense qu'elle n'a pas internet en ce moment ... chaque seconde je pense à elle. Samedi j'avais une soirée pour me changer les idées, tout était réunis pour que je puisse m'amuser mais je n'y arrive pas, j'arrive pas à la faire sortir de ma tête.
Surtout maintenant que je sais qu'elle tourne la page ...
BY lovely85
Laisse lui un peu de temps peut etre ... Tu dis que tu l'as envoyé vendredi et qu'elle n'a peut etre pas internet ... je pense qu'il faut laisser du temps aux choses se faire .... L'abdication n'est pas une chose facile ... Moi je n'y arrive pas encore ... Moi aussi je me pensais prete de le revoir, il ya 3 mois mais je l'étais pas ... J'ai commis boulette sur boulette ... Leur retour est fragile ... Quand on revient, c'est qu'il ya forcément une attirance ou un petit peu de sentiments apres la relation passée si elle n'est pas digérée c'est difficile d'y faire abstraction ... courage ... :(
A vrai dire c'est surtout cette histoire de potentiel next qui me perturbe ... je ne sais plus si je dois etre pret d'elle pour la soutenir ou si je dois la laisser tranquille au risque qu'elle se dirige vers lui. Dans tous les cas je m'y attendais pas et c'est trés douloureux de l'imaginer profiter avec quelqu'un.

Je ne crois plus au retour, elle ne m'a laisser aucun indice pour me dire que c'etait possible, bien au contraire ...

Merci de ton soutient lovely, en ce moment c'est pas la joie :(
BY lovely85
Tu ne peux pas rester aupres d'elle si elle a un next ... Ca va te faire du mal apres si elle doit vivre un truc avec lui, tu ne pourra pas l'empecher ... il faut mieux couper les ponts et ne rien savoir ... Moi je savais qu'il avait une next et ca ma fait un mal de fou .. La je ne sais plus rien et je prefere meme si on cogite biensur ... Un next ne veut pas dire qu'il ou elle ne peut pas revenir mais comment te dire que ton ex pour l'instant a l'air perdu et il faut laisser le temps faire ... Moi non plus je ne vais pas bien mais il faut continuer sans eux pas le choix ... :(
bah elle a pas vraiment un next elle a "un mec qui la drague", selon elle c'est tout meme si je sens bien qu'il se passe quelque chose ... Enfin le résultat doit etre le meme je pense, m'éloigner d'elle.

Tu as un caractére plus fort que le mien, parfois je me sens vraiment faible de vivre autant avec le passé, mais je n'arrive pas a m'en empecher. En tout cas merci de ton soutient et je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi...
rolalla... bon en effet cher 'incognito", il est tant que tu LAISSE TOMBER,
Mais il faut que celà vienne de toi il faut que tu lui dises qu'en effet tu abdiques puis ne plus rien attendre d'elle, la tu te sentiras libéré (même s'il y a des petits coups de déprime),
il faut vraiment que tu fasses ca et n'oublie pas ce que je t'ai dis : j'ai vécu un an cette situation de torture et je dis bien de torture !!!! veux tu vraiment souffrir autant de temps? plus tu attendras pour couper les ponts et plus tu n'arriveras pas à tourner la page. car tant que le lien n'est pas coupé tu continueras à penser à elle !

veux tu vraiment ressembler à ses vieilles filles "version mecs lol" qui restent à raconter leur histoire avec "le seul et bel amour de leur vie" de leur jeunesse et qui n'ont jamais réussi à oublier? :)

ne restons pas dans le passé; il faut avancer ! peut être que tu la perdras mais peut être aussi que tu trouveras quelqu'un d'autre... et tu te diras que tu as eu un beau parcours pour la rencontrer !! on a toujours peur de se retrouver sans personne alors que l'autre vit une vie merveilleuse mais c'est des fois le prix à payer... chacun son tour d'être heureux ! puis peut être que tu la retrouveras et que tu auras muris et que vous pourrez repartir d'un bon pied !!

c'est du courage d'en arriver là, moi j'essaye et pour l'instant je réussis, et tu n'es pas faible, c'est normal quil soit difficile de laisser tomber une personne qui nous ai cher et pourtant des fois c'est obligatoire pour pouvoir la revoir plus tard, dans de meilleures condition
alors COURAGE COURAGE COURAGE, ne fou pas des instant de tas vie en l'air pour quelqu'un qui ne veut plus de toi !!!!!
BY lovely85
Je ne suis pas plus forte que toi ici incognito ... La preuve ... Je n'arrive toujours pas à faire le deuil de mon ex ... Je suis pas aussi courageuse que toi car moi je n'ai rien envoyer ... Je n'ai pas abdiquer ... J'ose rien .. Moi il ma tel il ya une semaine, on s'est pris la tete ... Depuis plus rien ... Alors je ne vais pas mieux ... Non c'est juste qu'il faut laisser le temps faire parfois ... Ton ex Oui elle a un mec qui la drague et alors ... Ca ne veut pas dire qu'elle va se mettre avec lui ... Elle me semble perdu ... Ce sentiment que beaucoup de gens ont apres une rupture pour le larguer ou le largueur ... Elle est flattée par ce mec mais dela à ce qui se passe un truc t'en sais rien ... on peut se faire draguer et sans forcement conclure ... Apres pour passer à autre chose, c'est difficile surtout quand l'ex n'est pas clair ... Je compatis, je souffre aussi ... Courage à toi ... Laisse lui le temps aussi de lire ton mail, tu lui as dis ce que tu ressentais ... Maintenant laisse faire les choses ...
merci beaucoup à vous 2, ca me rebooste de lire tout ca ... bon je ne me fais pas d'illusion, je sais que demain matin je serais de nouveau triste. Mais au moins, la tout de suite, j'ai envi de la laisser tomber.

Toute facon si elle se met avec ce mec a peine 2 mois aprés notre rupture c'est qu'elle ne m'a pas autant aimer qu'elle le prétendais, elle qui se disait "partie pour des années de célibat, car elle ne tourne pas si facilement la page"
BY lovely85
Ici_Incognito a écrit :merci beaucoup à vous 2, ca me rebooste de lire tout ca ... bon je ne me fais pas d'illusion, je sais que demain matin je serais de nouveau triste. Mais au moins, la tout de suite, j'ai envi de la laisser tomber.

Toute facon si elle se met avec ce mec a peine 2 mois aprés notre rupture c'est qu'elle ne m'a pas autant aimer qu'elle le prétendais, elle qui se disait "partie pour des années de célibat, car elle ne tourne pas si facilement la page"
ce n'est pas parce qu'elle se met avec un autre qu'elle tourne la page ... Laisse faire les chose .... Courage ...
Si elle s'embarque dans une nouvelle relation pour moi c'est qu'elle a tourner la page ... mais c'est sur que je n'ai d'autres choix que de laisser faire les choses.

Peut-etre qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle à louper ... peut etre qu'elle verra que personne lui apportera ce que je lui ai apporter. C'est un peu égocentrique (voir meme beaucoup) mais c'est l'impression que j'ai.
BY lovely85
Ici_Incognito a écrit :Si elle s'embarque dans une nouvelle relation pour moi c'est qu'elle a tourner la page ... mais c'est sur que je n'ai d'autres choix que de laisser faire les choses.

Peut-etre qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle à louper ... peut etre qu'elle verra que personne lui apportera ce que je lui ai apporter. C'est un peu égocentrique (voir meme beaucoup) mais c'est l'impression que j'ai.
oui ... ;)
voila ma "rage" viens de disparaitre, elle vient tout juste de répondre à mon email et elle est trés claire:

Je viens seulement de voir ton mail... je ne sais pas trop quoi répondre. Pour être sincère ça me donne les larmes aux yeux... parce que je sais que tu es qqn de bien, et ça me rend triste de te savoir triste à cause de moi. Mais voilà, j'ai vraiment envie de tourner la page, j'ai trop souffert pour continuer. Je suis dsl de voir que tu le vis comme ça, il faut que toi aussi tu tourne la page. Ce sera mieux pour toi comme pour moi.

Contrairement à ce que tu penses, je comprends que ça te fasse mal de m'imaginer avec un autre, c'est tout à fait normal. Même moi ça me ferait bizarre de te voir avec une autre. Mais c'est la "suite logique" malheureusement..ou heureusement.

J'avais besoin de ton soutien pour le concours... même si j'ai le soutien d'un autre, ce concours c'est un peu grâce à toi que j'y vais. Mais si tu préfères qu'on ne se donne plus de nouvelles je peux comprendre... Ca nous permettra de mettre un réel point final à notre relation, et de tourner la page.

En tout cas sache que même si je me lance dans une nouvelle relation, jamais je n'oublierai tout ce qu'on a vécu ensemble.

Donc voilà, je te laisse. Mais n'oublie pas que si ça ne va pas, je serai toujours là.

:cry: :cry: :cry:
c'est tout a fait clair et elle ne te laisse rien imaginer, c'est vraiment une bonne chose de ne rien espérer je te jure ! moi il me faisait espérer et ca me fait souffrir pour rien. tu sais ce quil te reste à faire !!!! et n'oublis pas que c'est pour ton bien et elle aussi ! c'est la seule solution pour vous donner peut être une chance plus tard !!
courage
sarhéa a écrit :c'est tout a fait clair et elle ne te laisse rien imaginer, c'est vraiment une bonne chose de ne rien espérer je te jure ! moi il me faisait espérer et ca me fait souffrir pour rien. tu sais ce quil te reste à faire !!!! et n'oublis pas que c'est pour ton bien et elle aussi ! c'est la seule solution pour vous donner peut être une chance plus tard !!
courage
:-1
C'est un peu compliqué mais oui... pour l'instant c'est mort, vis ta vie, essaye comme tu peux de passer a autre chose mais les sentiments c'est comme le temps, comme les gens, ça évolue.
Le mien me disait qu'il ny avait plus rien à espérer et après ça il est revenu deux fois à la charge !
Aprés oui , faut pas l'attendre, pas espérer, rien, puis un jour peut être ( et surement quand tu ne t'y attendra même plus) elle viendra frapper à ta porte qui sait...
mais ca peut être 1 mois comme une année comme des années.
Je suis d'accord avec sarhéa, Elle ne te fait pas esperer et c'est une très bonne chose pour toi. Regarde le mien il me fait espérer et il me détruit petit à petit, chaque jour. Car des jours tu as espoirs puis paf un jour rien ne va plus, et le lendemain, re espoir. Bref elle est clair, mais c'est vrai que rien n'empêche qu'au moment ou tu t'y attendes le moins, elle revienne vers toi. Donc oui, reprends ta vie en main, et SR, tu reprendras confiance en toi, il faut que tu te détaches, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.. Courage à toi
Bonjour tous le monde,

Je post car j'ai vraiment besoin de comprendre quelquechose, j'ai l'impression que cette rupture est basée sur une incompréhension.

Elle m'a reproché récemment des messages que j'avais envoyer à une copine sur facebook il y a quelque temps. Elle ne m'avait jamais parler de ca avant, sinon je l'aurais rassurer. Ces messages elle les a interpreter comme une tentative de drague alors que je n'ai jamais eu l'intention de la tromper. Elle tourne mes mots dans la faveur de cette théorie et détourne la réalité des choses dans ce sens

Quand je tente de m'expliquer j'ai l'impression qu'elle ne m'entend pas ...
Elle s'est monté comme ca tout un scénario ou je ne suis plus digne de mériter son amour ... moi du coup ca me donne l'impression que la rupture est basée sur des impressions fausse et qu'elle n'est donc pas légitime. Dur de tourner la page dans de tels conditions ...

De plus, quand je la met fasse a la réalité, que j'essai de lui expliquer, elle s'emporte trés vivement, à la limite de m'aggresser verbalement. Elle me blesse en me disant que je l'ai déçue, que je lui ai menti ... alors que mes sentiments pour elle ont toujours été sincéres.

Est-ce que ce genre de comportement est arrivé à l'un d'entre vous ? quelqu'un à t-il une idée de ce qu'il se passe dans sa tete ?

Ca me fait vraiment mal qu'elle ai cette image de moi, et encore + qu'elle justifie la rupture par rapport à cette image ... je ne sais plus quoi penser ... le problème viens peut etre de moi ...
Pour avoir eu affaire à une parano c'est en effet très difficile.

Tu as beau être patient, compréhensif, essayer de rassurer, au bout du compte rien n'y fait.

Moi j'ai fini par ne plus supporter, j'espère que tu y arriveras mieux que moi.
parfois j'en ai marre de ses crises et donc je me dis "tant pis pour elle" mais je retourne vite a un etat de manque. Et ca me ronge réélement d'avoir cette impression qu'on s'est séparé pour des conneries.

OK j'ai été distant envers elle, pke les choses n'allait pas bien, je comprend tout à fait que ca ai pu la blesser ... et je le regrette. Mais tout ce qu'il y a autour c'est tout simplement son imaginaire qui maitrise. Donc au final, ca méritait vraiment une séparation ?

Elle n'a eu qu'une grosse relation avant moi, avec un mec qui l'a trompé et donc elle n'a pas pu supporter ... elle m'a dit qu'elle en a souffert ... Maintenant je suis meme en train de me demander si il l'a vraiment trompé, ou si c'est le meme genre d'histoire ... est-ce qu'elle va raconter ca de moi ? je me le demande ...
Elle n'est pas menteuse, mais elle se construit un monde pour se persuader qu'elle a raison

Du coup je peine à tenir mon SR, j'ai tellement envi de lui ouvrir les yeux
Je comprends tout à fait, moi aussi j'ai des phases comme ça où je trouve des solutions pour tout arranger.

Et je me rends compte plus tard que même avec la meilleure volonté, elle ne changera pas et continuera à faire une montagne de petits trucs de rien du tout, que ça me bouffera et qu'au final je serai malheureux et distant.

Je me doute que ta séparation t'est très douloureuse, je vis la même chose, poste toi juste la question de savoir si au final elle ne t'a pas rendu service. Je sais que c'est difficile de s'en convaincre, j'ai du mal aussi ;-)
OUI, ele t'as rendu service, sûrement pas de la façon dont tu l'attendais...
Mais que veut-il mieux... ? se ronger les sangs petit à petit en voyant que la situation se dégrade ? perdre son âme et n'être plus soi-même ?
Ou accepter la séparation telle qu'elle est ... sans chercher le pourquoi du comment puisque de toutes façons ça ne changera RIEN !!!! l'autre a décidé ... c'est irréversible pour l'instant !
On aura beau se dire "oui, mais ce en sont que des petites choses qui ne méritaientpas ça"... Certes mais pourtant c'est FAIT !!!
ALors le meilleur moyen est de remuer le zigouigoui afin d'avancer sinon on y est encore pour 1 an !!
Quelques nouvelles car en ce moment je réfléchis beaucoup, j'ai la boule au ventre et je n'arrive pas à m'en sortir. J'espère donc qu'écrire un peu me fera du bien.

Pour résumer j'avais couper le contact avec elle pendant 2 semaines, quand j'ai appris qu'elle se faisait draguer (et me laisser l’ambiguïté de savoir si oui ou non c'était sérieux). Je lui avait expliquer que je ne pouvais pas rester prés d'elle sachant qu'un mec lui tourne autour (sans cette explication elle me reprochait de l'abandonner au moment ou elle en avait le + besoin ...)

J'ai couper ce silence pour l'encourager pour son concours qui s'est terminer hier.
Tout d'abord un 1er message pour son 1er jour, ou elle me répond plutot froidement (pas de bisou en fin de message, juste bonne soirée). Je ne donne pas suite.
Puis un deuxième message pour le 2ème jour ou elle répond un peu plus sympathiquement, comme on parle à un vague pote. Elle semblait assez contente d'elle, et termine meme son message par "bisous"
Puis hier, une fois le concours finit, je lui demande comment ça s'est passé, son sentiment et comment elle va. Elle répond avec du retard (à 23h30) en s'excusant et elle me dit comment ça s'est passé. Elle ne me parle pas d'elle et de comment elle va malgré que je lui ai posé la question ... et termine son message par un "bonne nuit, bisou".
Donc je lui répond et lui dit que je suis content pour elle, et termine la discussion.

Ce matin (à 6h30, certainement au réveil) à ma plus grande surprise je reçoit un sms de Madame qui semble être en panique, ayant réfléchis toute la nuit elle n'est plus si confiante de son concours, pense avoir raté et se qualifie de "sous merde" ... (c'est son genre de dramatiser et de se mettre + bas que terre quand rien ne va)

Donc je lui répond un petit mail gentil pour la rassurer auquel elle répond juste "on verra bien ..."

J'en profite alors pour initier un peu le dialogue en lui demandant comment elle va, lui disant qu'elle allait pouvoir profiter un peu et je lui demande la date de ses résultats.

Elle me répond qu'elle va bien si on enleve les effets du concours et que malgré tout elle a toujours bcp de boulot donc peu de possibilités de profiter. Pour la date de concours elle me réponds tout en restant dans son pessimisme avec un "c'est tout vu d'avance ..." et termine le dialogue avec juste un "bon aprem"

Je n'ai plus répondu à partir de là.

Alors je vais maintenant partir un peu dans les interprétations de choses ininterpretable ... :F je sais c'est mal !

J'ai vraiment la sensation qu'elle se force à rester très distante avec moi. Son attitude est étrange. Elle évite au plus de parler d'elle et de comment elle va et les discours se limite au concours ou à des choses trés "factuelles".

Elle semble vouloir écourter les discussion en terminant les messages par "bonne soirée, bonne journée ..." et elle ne me demande rien à moi. Juste un simple "et toi ?" quand je lui demande si elle va bien. Alors qu'elle sait que je suis en recherche d'emploi et habituellement elle m'aurait demander des nouvelles.
Elle espace les réponses à mes messages (alors que je sais qu'elle est collée a son téléphone)

J'ai la sensation qu'elle se protége de moi, de peur que les sentiments renaissent, d'ailleurs lors de mes dernières tentatives (il y a 2 semaines) elle ne voulait ni m'entendre au téléphone, ni me voir. Les échanges, même pour une simple discussion/explication, ne se font que par sms/mail, car "elle n'est pas prête". La seule condition pour qu'elle accepte c'est que je n'aille pas bien et que j'ai besoin de la voir/l'entendre.

Donc voilà, je souffre de cette distance et ce froid. Je pense que le SR est une aubaine pour elle et lui permet de petit à petit m'effacer, et elle tente plus ou moins de m'imposer ce SR tout en répondant à tout mes messages. Jusqu'à maintenant elle avait son esprit à 100% pour le concours, une fois ce concours passé je me demande si elle va penser un peu à moi.

Je vis dans l’espérance et pourtant je suis persuader qu'elle ne reviendra jamais ... un dilemme dur à gérer. Je l'idéalise et idéalise notre couple, j'ai appris de mes erreurs et je n'arrive pas à intégrer qu'elles sont irrémédiable.

Merci à ceux qui m'auront lu, surtout malgré la longueur, et j’espère avoir été clair
Je te comprend que tu es peur de la perdre moi ça fait 1 mois que je suis en SR de chez SR aucune news d'elle rien et moi aussi j'ai peur mais après fait attention a ne pas l oppresser parce que tu marche sur des œufs.
Bonjour lolo85,

En fait je crois que j'ai peur de couper complétement le lien que j'ai avec. La perdre je l'ai déjà perdu ...

Je sais que je devrais faire un SR pur et dur, mais j'ai toujours envi de lui envoyer un dernier message ... je me ment moi même avec ce dernier message, je sais qu'au fond de moi c'est pour garder le lien.

Je sais pas si j'en trouverais la force, je me sens faible de ne pas réussir à faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps
Bonjour

Oui tu es faible, mais ce n'est pas péjoratif..tu es juste secoué par une tempête interne.
Le soucis est qu'en voulant garder ce lien, tu restes dans cetet tempête et tu n'en sors pas... donc forcément tu ne peux pas voir au delà !
Le seul remède est de se prendre en main et de se bouger ..
Je te promets que j'étais comme toi au début (et encore, j'oserai presque dire pire) et que depuis que j'ai fait un REEL travail sur moi, les choses changent petit à petit...

je ne suis pas pressé (c'est un gros problème que tous les gens ont ici, c'est qu'ils croient qu'en 1 semaine leur problème va être réglé donc forcément il vont droit dans le mur)...

Alors courage et donne toi des objectifs à remplir par semaine ...des trucs tout bêtes (sortir et passer une bonne soirée, même si tu penses qu'à ton histoire; aller au ciné; inviter une amie au restau et parier que tu ne parlera pas de ton histoire pendant 30 mns etc....) je peux te dire que ça marche et qu'on arrive à avancer comme ça ...

Et dis toi que comme tu l'as dit, ton histoire est morte, mais l'avenir est ouvert, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver
merci du soutien, des conseils et de la relativisation.

J'ai plus ou moins conscience de tout ça, je sais pas si ça fait partie du processus mais pour l'instant je suis conscient mais j'arrive moyennement à appliquer.

Toujours cette satanée bataille entre le coeur et l'esprit ... L'esprit qui me met devant l'évidence et qui me dicte que je dois me réveiller et agir, et le coeur qui me dit que c'est pas possible que cette histoire se termine, que c'est un "passage à vide" a surpasser.

Pourtant, sans me fixer d'objectif, je sors et je m'occupe comme tu le dis. Mais étant en recherche d'emploi (jeune diplômé) les activités n'arrivent pas à combler mon emploi du temps. Et automatiquement les trous sont destinés aux pensées malsaines et à mon ex.
Mon objectif a long terme doit être de faire taire mon coeur pour pouvoir profiter de la vie.

Ceci dit j'admire ton recul, ta force et ta clairvoyance. J'espère m'en approcher un jour.
Oui, au départ on a vraiment beaucoup de mal à appliquer tout ça.. Et puis un jour "tilt", on y arrive mieux...

le principe du "passage à vide" c'est qu'il faut le remplir... certes ce n'est pas facile lorsqu'on a pas un boulot qui nous occupe toute la journée... mais ne serait ce que prendre son vélo et aller faire un tour c'est déjà ça !

Pour mon recul et la clairvoyance, je l'ai parce qu'il FAUT l'avoir et qu'il ne faut surtout pas se leurrer ou se raconter des histoires ... par contre je ne suis pas si fort que ça puisque je ne sais pas encore comment je réagirai si j'avais de nouveau contact ... moralité , j'en arrive à souhaiter ne pas recevoir de mails/sms (ce qui est largement plus positif que d'attendre bêtement à côté de son tél et de refresh toutes les 3 sec sa boite mail).
Tu sais je suis comme toi nos deux histoire sont très proche et tu as déjà poster sur mon topic c'est larguer au bout de 8 ans mais moi aussi au début je n'avais pas le goût de vivre je viens aussi de terminer mes études et ça fait un mois que je suis en SR et quelle ma larguer. Mais j'arrive a vivre jour après jour j'essaie de sortir faire du sport voir des amis. Moi aussi j'ai très envie de la reconquérir mais il faut d'abord que je me change moi même que je redevienne un homme digne avec ses principes et ses valeurs. Il faut aussi faire un travail sur soi même et devenir je dirais quelquun qui ne fera pas les mêmes erreurs tout en te détachant d'elle comme moi je fais. Après peut être qu'au fur et a mesure tu ressentiras soit le besoin de la reconquête ou de passer a autre chose mais soit fort!!!! Be strong!!!! Pour ma part moi javance petit a petit mais javance alors courage. Moi en tout cas je me dis que je lui ai laisser la porte ouverte pour un retour mais il faut quelle veuille aussi après vu que dans mon cas c'est moi qui me suis fait larguer c'est a elle de revenir après tout dépend. En tout cas courage!!!!
Bonjour à vous !

Lolo85:

Maintenant que tu le dis je me souviens de ton histoire, et c'est vrai qu'on est dans la même situation. Merci de ton soutien, courage à toi aussi ! ça fait du bien de voir qu'on est pas seul !
Je suis curieux mais tu as fait quoi comme étude ? tu recherche quoi ? ça avance pour toi ?

Kakahuet:

Je comprend qu'à force tu en arrive à te dire "pourvu qu'elle ne me contact pas". De toute façon bien souvent le recontact est juste pour prendre quelques nouvelles mais ne signifie rien de particulier ... mais faut avoir fait un sacré travail sur soi pour le prendre comme tel et ne pas espérer un renouveau !
Et sinon je trouve que tu as du mérite pour ton recul et ta clairvoyance, certes il le faut. Mais il ne suffit pas de le falloir pour réussir à l'appliquer. Je trouve des interventions très réfléchie et on sent que tu gère beaucoup !
Ici_Incognito a écrit :Bonjour lolo85,

En fait je crois que j'ai peur de couper complétement le lien que j'ai avec. La perdre je l'ai déjà perdu ...

Je sais que je devrais faire un SR pur et dur, mais j'ai toujours envi de lui envoyer un dernier message ... je me ment moi même avec ce dernier message, je sais qu'au fond de moi c'est pour garder le lien.

Je sais pas si j'en trouverais la force, je me sens faible de ne pas réussir à faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps
Il faut que tu coupes complétement avec elle. Plus de message, plus de soutien émotionnel, plus d' entraide ... Rien.
Moins tu sauras ce qu' elle fait de sa vie, mieux tu te porteras.
Je souffre beaucoup du manque de mon ex mais je n' ai rien fait pour savoir ou elle partait vivre suite à notre rupture et je me rends compte que je vais un peu mieux depuis que je ne sais plus rien de ce qu' elle fait de sa vie.
Je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse non plus et je ne compte pas le faire.

Il faudrait aussi que tu arrives à te dire qu' il y' a de fortes probabilités pour qu' elle te quitte de nouveau si jamais elle revenait vers toi.
La mienne a voulu partir au bout de 4 ans, j' ai réussi à la convaincre de rester à l' époque ... Jusqu' au jour ou elle finit par partir en me tenant le même discours 3 ans plus tard après 7 ans de relation.
Ce paramètre est difficile à intégrer, car c' est en espérant l' inverse qu' on s' est tous retrouvé sur ce forum un jour ou l' autre ... Mais crois-en mon expérience, il vaut mieux en tenir compte.
Avec du recul, je me dis que j' aurais mieux fait de la laisser partir après 4 ans de relation qu' après 7 car je n' ai fait que retarder l' inéluctable pour chuter d' encore plus haut.
Davidoff a écrit :
Ici_Incognito a écrit :Bonjour lolo85,

Il faut que tu coupes complétement avec elle. Plus de message, plus de soutien émotionnel, plus d' entraide ... Rien.
Moins tu sauras ce qu' elle fait de sa vie, mieux tu te porteras.
Je souffre beaucoup du manque de mon ex mais je n' ai rien fait pour savoir ou elle partait vivre suite à notre rupture et je me rends compte que je vais un peu mieux depuis que je ne sais plus rien de ce qu' elle fait de sa vie.
Je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse non plus et je ne compte pas le faire.

Il faudrait aussi que tu arrives à te dire qu' il y' a de fortes probabilités pour qu' elle te quitte de nouveau si jamais elle revenait vers toi.
La mienne a voulu partir au bout de 4 ans, j' ai réussi à la convaincre de rester à l' époque ... Jusqu' au jour ou elle finit par partir en me tenant le même discours 3 ans plus tard après 7 ans de relation.
Ce paramètre est difficile à intégrer, car c' est en espérant l' inverse qu' on s' est tous retrouvé sur ce forum un jour ou l' autre ... Mais crois-en mon expérience, il vaut mieux en tenir compte.
Avec du recul, je me dis que j' aurais mieux fait de la laisser partir après 4 ans de relation qu' après 7 car je n' ai fait que retarder l' inéluctable pour chuter d' encore plus haut.
Tu as sans doute raison, en fait c'est peut être mieux comme cela ...

En fait mon topic est dans la partie "reconquête" mais je suis dans une toute autre optique aujourd'hui, notamment grâce à vous tous. Non pas que je ne souhaite plus de reconquête, mais c'est surtout que je n'y crois plus dutout.
Bien sur si elle est amenée à revenir vers moi j'en serais chamboulé, mais je crois avoir trouver la force nécessaire pour enfin lacher prise.

Donc en effet, comme tout le monde me le suggère, je démarre un SR. Un vrai cette fois ! et cela depuis hier.

J'avais envi et besoin de lui envoyer un dernier message. Un message ou je lui ai écrit:

"un petit message pour te dire que j'ai vu ta photo sur facebook et je voulais te dire que ca fait plaisir de te voir si belle et rayonnante . J'espere que ce sourire dont j'ai pu profiter pendant 3 ans persistera, meme si je ne pourrais plus vraiment le voir. Bisou"

Certain me diront que c'est un interdit, mais ce message je l'ai avant tout écris pour moi. Je voulais que mon dernier message soit à mon image et loin de la froideur qui s'était installée récemment.
Je voulais lui envoyer un message tendre, sympathique, ne montrant pas que je suis desespéré tout en lui montrant mon affection. Et si elle sait lire entre les lignes elle pourra y trouver un "aurevoir" sans aucune rancoeur et plein de tendresse.

Ce message elle n'y a pas répondu, c'est la toute première fois qu'elle ne me répond pas et m'ignore.
Mais en ne me répondant pas elle m'a fait un cadeau je pense. C'est bizarre mais de cette manière j'ai l'impression d'avoir le dessus sur elle aujourd'hui.
Si elle ne me répond pas c'est qu'au fond d'elle tout n'est pas clair. Si elle lutte pour garder ses distances c'est qu'elle n'est pas si sereine, elle qui voulait rester amis.

Alors que je lui ai envoyer ce dernier message où j'ai pu lui montrer qui je suis réellement, elle a choisis d'adopter un comportement qui ne lui ressemble pas ... et je suis plutot fier aujourd'hui d'être moi même. Et surtout loin de tout ces "calculs" de reconquête.

Bien sur je ne me voile pas la face. Je sais qu'aujourd'hui j'ai le sentiment d'être plus fort, de maitriser la situation et d'être en paix avec moi même.
Mais je sais aussi que ce moment retombera et que j'aurais des coup de blues. La nostalgie et le manque sont toujours là, mais je n'ai plus tout à fait la même vision.

Alors je terminerais ce long message par un grand merci à tous ceux qui m'ont lu et aider ! même si je n'ai toujours pas suivi les sages conseils qu'on a pu me donner. J'aurais surement encore besoin d'écrire mon avancée.
Mais aujourd'hui j'ai l'intime conviction qu'un tournant s'est produit dans mon histoire post-rupture.
Allez courage moi ma vision des choses changent aussi petit a petit cela fait 5 semaines que je suis en SR stricte je voulais la reconquête mais avec le TPS je commence a me rendre compte par moment a quoi bon reconquérir une pers qui ne me mérite pas et dont ma vision est affecte par le soupçon de sentiments qu'il me reste j'ai tout tenter et pr l'instant aucun signe c'est quelle ne devait plus du tout tenir a moi
Alors en ce moment je me retrouve je redeviens linestimable
Sinon pr l'instant je viens de finir mes études je fais un break pr réorganiser ma vie et je me suis fixer pas mal d'objectif au fait je suis ds la logistique voila bon courage a toi et tien moi au courant de ton evolution
Bonjour,

J'en suis à avoir abandonner la reconquête, non pas pke je ne le souhaite plus mais par défaut.
J'ai donc ouvert un post dans la partie SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 19260.html

J'en suis à 1semaine sans contact, je sais qu'elle ne viendra pas vers moi de si tôt et la déprime me gagne. Bien sur je pense sans cesse à elle, du matin au soir, j'ai envi de discuter avec elle, de faire quelque chose. Tout sauf rester dans le silence. Mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je me pose beaucoup de question inutile sur ce qu'elle peux faire et surtout avec qui elle peut être étant donné que dans nos dernier échanges (il y à 3 semaines), elle m'avait signaler "avoir quelqu'un qui la drague".
Je sais ce que je dois faire et comment je dois prendre les choses, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle ne sera plus là ...

Et vous, où en êtes vous ?